UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

conseil avant achat premiere raquette!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charlinio

MessageSujet: conseil avant achat premiere raquette!   Dim 18 Jan 2015 - 20:56

bonsoir,

Je commence le tennis et je souhaite acquerir une raquette de tennis.

J ai pu faire le tour des boutiques et ce qui en ressort c est les :

- prince tour 100t
-babolat pure drive
-head instinct s

du coup je ne sais pas quoi choisir et je dois me decider demain car je peux avoir une bonne remise sur la babolat.

Une autre question, je dois prendre une ou deux raquettes?

une derniere question dois je vraiment craindre le tennis elbow?

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: conseil avant achat premiere raquette!   Dim 18 Jan 2015 - 21:36

Bonjour Charlinio bienvenue

Je ne peux pas te dire comme ça quelle raquette choisir car ça dépend de ton style de jeu et de comment toi personnellement tu vas te sentir avec telle ou telle raquette, c'est une histoire de sensations. Le poids, le cordage et le tamis sont des éléments importants et apportent différentes sensations. A mon avis tu dois les tester et choisir celle avec laquelle tu as de bonnes sensations.

Il parait que les Babolat sont bien adaptées pour les jeunes puisqu'elles sont généralement adaptées à la taille et aux caractéristiques des enfants.

A mon avis commence par une raquette et tu verras au fil du temps si elle te convient ou pas, tu pourras toujours en acheter une autre après ou alors si tu as les moyens achète 2 raquettes de marque différente et tu pourras toujours revendre celle qui ne te convient pas.

Si tu ne fais pas du tennis intensément à priori tu ne devrais pas avoir de tennis elbow, là aussi on n'est pas tous égaux physiquement Wink

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé.

A bientôt sur le forum Smile

http://www.passionnementtennis.com
charlinio

MessageSujet: Re: conseil avant achat premiere raquette!   Dim 18 Jan 2015 - 22:14

merci d avoir pris la peine de me repondre.

c est que ce n est pas facile, il y a trop de marques et modeles.

je pense prendre deux babolat pure drive puisque c est la plus polyvalente ou du moins elle pourrait correspondre a tout debutant quitte a changer dans 2, 3 ans! si j en ressant le besoin.(en gros je ne prends pas trop de risque).

et un point important on me fait une bonne remise sur le modele 2015!

bonne soiree

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: conseil avant achat premiere raquette!   Lun 19 Jan 2015 - 12:46

Profite de la remise alors et si jamais tu es vraiment déçu par cette raquette tu pourras toujours la revendre Wink
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil avant achat premiere raquette!   

conseil avant achat premiere raquette!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1