UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Dim 8 Mar 2015 - 19:36

Rappel du premier message :

QUARTS DE FINALE DE LA COUPE DAVIS 2015
Du 17 au 19 Juillet 2015

Site Officiel : http://www.daviscup.com/en/home.aspx

Dernière édition par tipou le Mar 10 Mar 2015 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Dim 19 Juil 2015 - 21:57

Récapitulatif des rencontres

http://www.daviscup.com/en/home.aspx

Les belges ont bien enfoncer le clou rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Dim 19 Juil 2015 - 22:05

Je ne vois pas ce que Noah pourrait changer, au fait que chaque joueur est un jour ou l'autre confronté à un plus fort.
Nos Français sont dans le top 20 et aucun d'eux n'a remporté de grands titres dans les grands tournois.
Ils terminent toujours en quart, en 1/2 et rarement en finale.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Dim 19 Juil 2015 - 22:09

Oui je suis d'accord avec toi, en plus je ne pense pas que le gazon était la surface idéale pour eux. Maintenant en CD tout est possible, on verra l'année prochaine Smile
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Dim 19 Juil 2015 - 22:10

Merci Tipou pour le récap Smile , oui les belges n'ont pas fait les choses à moitié rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 9:01

Vraiement chapeau bas à MURRAY qui a lui seul pratiquement a fait gagner l'angleterre !
un exploit et une découverte d'une face inconnue de Murray l'enthousiasme pour gagner la coupe;
quelle détermination quelle foi en lui! Messieurs les français prenaient modèle.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 9:27

hommage au 2 plus valeureux joueurs des quarts de finale

ANDY MURRAY flower flower flower

LLEYTON HEWITT flower flower
Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 9:48

Je viens de lire dans le Parisien de ce jour, suite à la défaite des bleus, le conseil du Président de la Fédération de Tennis, Mr Gaschassin :

'Il faut trouver quelqu'un pour en faire des tueurs'.....................

jeusetmatch

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 10:41

difficile pour des agneaux, rire moqueur il y va un peu fort Gachassin Wink
Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 11:23

bin voui, vont à l'abattoir à chaque tournoi ! rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 20:03

On ne peut pas faire des tueurs dans un pays qui passe son temps à râler et où l'on ne travaille que 35 heures rire moqueur , aux états-unis on t'apprend l'esprit de compétition déjà à l'école, ici en France ils ne veulent même plus donner des notes aux enfants histoire de ne pas risquer de les traumatiser. Ici on en fait des assistés, aux états-unis on en fait des gens combatifs, qui se battent pour avoir ce qu'ils veulent Wink . Les français louent le talent mais pas l'effort pour y arriver. C'est l'état d'esprit français qui doit changer et non pas seulement les joueurs de l'équipe de France rire moqueur Wink

Dernière édition par Destinée le Lun 20 Juil 2015 - 20:17, édité 1 fois
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 20:04

Coupe Davis • Murray:"Un seul joueur ne gagne pas la Coupe Davis"
Par Simon Cardona, lundi 20 juillet 2015 à 12:15

La Grande-Bretagne s'est qualifiée pour les demi-finales de Coupe Davis ce week-end, et s'il y a bien un homme qui est responsable de ce succès, c'est bien Andy Murray. Mais le joueur britannique refuse cependant de recevoir tous les mérites:

"Vous ne pouvez pas gagner la Coupe Davis tout seul, c'est impossible. Atteindre ce stade de la compétition a été un long travail d'équipe. Regardez Roger Federer ! C'est l'un des plus grands joueurs de tous les temps et il n'a soulevé le trophée que l'année dernière. Il ne l'a peut-être pas jouée toutes les années mais il a dû attendre d'avoir Stan Wawrinka à ses côtés pour franchir un palier.On a fait de très grosses performances ces derniers temps mais notre progression remonte à très loin. C'est grâce à Dan Evans, James Ward, ou encore Colin Fleming et Ross Hutchins qui ont gagné un tas de double, que nous sommes là aujourd'hui. "

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 20:10

Et en plus au lieu de rester soudés, voilà que les gens commencent à critiquer, comme Benneteau et Llodra par exemple alors qu'ils n'étaient même pas là. C'est des gens comme ça qui sont négatifs  Rolling Eyes . Dans la défaite il faut rester uni et soutenir. Les français n'ont pas mal joué, c'est juste que Andy a été meilleur. C'est bien ça le problème des français passer leur temps à critiquer et à trouver des excuses au lieu de chercher les points positifs et de chercher là où il faut faire mieux et travailler dessus, travailler encore et encore, apprendre encore et encore......ça c'est sûr c'est bien trop fatiguant c'est plus simple de critiquer  Rolling Eyes  Rolling Eyes rire moqueur

Moi je trouver qu'ils se sont bien battus nos petits français et je leur dis bravo  bravo

Dernière édition par Destinée le Lun 20 Juil 2015 - 20:19, édité 1 fois
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 20:13

Coupe Davis • Hewitt:"Mes plus belles victoires"
Par Simon Cardona, lundi 20 juillet 2015 à 17:45

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/102364-hewitt-j-adore-a

La légende du tennis australien est venu à la rescousse de son équipe. Suite aux défaites de Thanasi Kokkinakis et de Nick Kyrgios, Wally Masur a tenté le tout pour le tout en alignant Lleyton Hewitt en double, puis en simple. Le vétéran de 34 ans revient sur cette folle remontée, qui leur a permit de rejoindre le dernier carré de la Coupe Davis:

" J'adore ce genre de situation, celle où tu es dos au mur. Et samedi c'était le cas. On était vraiment mal embarqués. On a dû trouver une façon de s'en sortir tous ensemble, chercher un moyen de gagner chaque rencontre. J'ai toujours dit que mes plus belles victoires s'étaient passées en Coupe Davis. J'ai vécu aussi de terribles défaites. Donc je vais vraiment profiter de celle-ci. Une histoire qui pourrait être le rêve de n'importe quel joueur de tennis. "  

superr1

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 20:16

Coupe Davis • Pioline: "Des choses en dehors du court"
Par Guy Birnand, lundi 20 juillet 2015 à 11:13

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/102356-pioline-des-choses-en-dehors-du-court

Cédric Pioline qui intervient de façon régulière sur l'Equipe 21 est revenu hier sur son sentiment lié à la performance des Bleus ce week-end:

"Je ne suis pas dans le secret, je n'ai pas d'informations précises, mais mon sentiment est que les discussions n'ont pas vraiment été approfondies après Lille, je me trompe peut-etre, mais je pense qu'il s'est passé des choses là-bas en dehors du court et qu'il y a eu fissure, et que cette fissure ne s'est pas refermée".

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 20:18

DECLA • Les langues se délient
Par Simon Cardona, lundi 20 juillet 2015 à 10:37

http://www.welovetennis.fr/decla/102353-les-langues-se-dlient

Suite à la défaite des Français en Coupe Davis, de nombreux anciens joueurs ont fait part de leur déception dans les médias. Voici trois déclarations fortes qui ont retenu notre attention, recueillies par nos confrères de L'Equipe.

Julien Benneteau: "L'équipe n'est pas capable d'aller chercher des victoires difficiles. C'est le cas lorsqu'on va jouer à l'extérieur, que ce soit en Argentine ou en Grande-Bretagne. Parfois, le double marche très bien, parfois on a des joueurs en pleine forme, qui se surpassent, et parfois pas du tout. On a une équipe très bonne globalement, très équilibrée. Ca rend le choix du capitaine d'autant plus difficile lorsque l'équipe est si homogène. Et pourtant, c'est très rare de voir les six joueurs tous prêts physiquement pour un week-end. Ca ne coûte rien de changer les chose, de toute façon, on ne pourra pas faire moins bien."

Michael Llodra: "Le double n'a pas marché car Nicolas et Jo ne sont pas du tout les mêmes. Nicolas qui a peu d'expérience avait besoin de soutien, alors que Jo aime bien rester concentré, dans sa bulle. Dans une si grande compétition, avec la pression, Jo aurait dû aller chercher Nico, le tirer vers le haut."

Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 21:04

Destinée a écrit:
Et en plus au lieu de rester soudés, voilà que les gens commencent à critiquer, comme Benneteau et Llodra par exemple alors qu'ils n'étaient même pas là. C'est des gens comme ça qui sont négatifs  Rolling Eyes . Dans la défaite il faut rester uni et soutenir. Les français n'ont pas mal joué, c'est juste que Andy a été meilleur. C'est bien ça le problème des français passer leur temps à critiquer et à trouver des excuses au lieu de chercher les points positifs et de chercher là où il faut faire mieux et travailler dessus, travailler encore et encore, apprendre encore et encore......ça c'est sûr c'est bien trop fatiguant c'est plus simple de critiquer  Rolling Eyes  Rolling Eyes  rire moqueur

Moi je trouver qu'ils se sont bien battus nos petits français et je leur dis bravo  bravo

Tout à fait : Mais les commentateurs télé, y vont aussi de leurs lamentations lors des matches. Dès qu'un joueur commence à perdre, ils ressortent soit de vieilles blessures, soit la crainte d'une nouvelle.
En fait, le seul a avoir bien joué, c'est Gilles Simon. Tsonga, a foiré le double.
J'ai pas compris pourquoi Gasquet n'a pas joué, au moins le double. Nos commentateurs ont dit qu'il venait à peine sortir de Wimbledon............... Comme si Murray, dans le même temps, se dorait la pilulle !

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 21:30

Gasquet a moins souvent joué le double avec Mahut peut être, d'ailleurs Gasquet joue rarement les doubles. Gasquet était prévu pour le dernier match mais bon le dernier match n'était plus important. C'est un choix que le capitaine a fait, rien ne dit que les choses auraient été différentes si Gasquet avait joué le double. D'ailleurs si Gilles ne s'était pas fait mal à cause de ses 2 chutes peut être aussi que l'issue aurait été différente vu que Murray aussi avait l'air usé physiquement don\'tknow

D'après les commentaires de Mahut c'est lui qui a foiré le double et non Tsonga, moi je n'ai pas vu ce match donc je ne peux que lire les commentaires des joueurs don\'tknow

Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 22:11

Tsonga avait contesté un arbitrage, lors du double. Petites discussions avec les uns et les autres.
Reprenant le jeu, et visiblement contrarié, il a raté plusieurs jeux. Les frérotS Murray, requinqués,
leur ont donné la pâtée. .
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 22:53

La fameuse concentration si dure a garder rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 23:02

Binvoui ! Les joueurs arbitrent à la place de l'arbitre !
rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Lun 20 Juil 2015 - 23:08

rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Mar 21 Juil 2015 - 15:12

Coupe Davis • Clément s'explique
Par Simon Cardona, mardi 21 juillet 2015 à 11:40

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/102382-une-clment

Suite à la défaite de la France face à la Grande-Bretagne ce week-end, de nombreuses questions reviennent, notamment sur les choix qu'a pu faire Arnaud Clément. En tant que capitaine de l'équipe de France, il n'a pas pu empêché les critiques de s'abattre sur lui. Clément s'explique donc dans une interview plus qu'intéressante, réalisée par nos confrères de L'Equipe.

Comment gagner sans leader ? C'est bien ce qui turlupine Arnaud Clément. Avec 4 joueurs très bien classés, il n'y a malheureusement pas l'un d'entre eux qui se démarque. Sans un joueur comme un Andy Murray ou un Novak Djokovic pour tirer ses compatriotes vers le haut, c'est forcément plus dur. Surtout lorsqu'un seul membre d'une équipe peut ramener deux points facilement:

"En regardant les stats, j'ai vu qu'aucune équipe depuis 2000 n'a gagné la Coupe Davis sans avoir un joueur du Top 10 ATP dans ses rangs. Je parle de joueurs qui y sont installés depuis des années hein !? On a déjà perdu contre Federer, ce week-end contre Murray, bientôt ça pourrait être Nadal ou Djokovic. On a malheureusement pas de joueurs sur lequel les autres peuvent s'appuyer, qui va nous faire gagner des simples facilement etc. Je ne souhaite surtout pas manquer de respect à mes joueurs, ils sont juste moins forts qu'un joueur du calibre de Murray."

Quel choix pour le double ?

Depuis l'année dernière, Arnaud Clément avait pris l'habitude de placer Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet en double. Alors que les résultats étaient probants, cette paire commençait à trouver ses marques, ses automatismes, elle gagnait des matchs. Mais à la grande surprise générale, ce n'est pas ce double qui a été alignée ce week-end face à la Grande-Bretagne. La sélection de Nicolas Mahut en équipe de France aurait-elle changé la donne ?

"Le double sur gazon, c'est vraiment quelque chose à part. Déjà Richard n'était pas prêt physiquement avant mercredi. Alors qu'un double ça se prépare ! Donc même si Richard et Jo sont très bons en simple sur cette surface, mais l'herbe demande beaucoup d'automatismes en double. Et Richard n'était pas prêt à taper dans la balle assez tôt, c'est tout. Et même pour les simples de vendredi. Richard est arrivé dimanche fatigué et touché au pied. Il a dû se faire soigner jusqu'à mercredi. A coté, j'avais Jo et Gilles en pleine forme. Le choix était logique ! Comparé aux Britanniques, moi j'avais le choix de ne pas aligner un demi-finaliste de Wimbledon. Pour ce qui est de la paire Mahut-Herbert, c'était une vraie solution. C'était justement celle qui avait le plus d'automatisme, la plus rodée. Mais les deux joueurs n'ont pratiquement aucune expérience en Coupe Davis. C'est pour ça que j'ai privilégié Jo, ce double, c'était le match le plus important du week-end, avec beaucoup de pression autour. Mais c'est vrai que le manque de complicité tennistique entre les deux joueurs s'est ressentie durant le match."

Quelle attitude avoir ?

Après Guy Forget, l'attitude d'Arnaud Clément parait très timide en tant que coach de l'Equipe de France. Très serein pendant les défaites, le capitaine essaie de rester tout le temps positif, sans jamais s'énerver ou même essayer de pousser ses joueurs dans leur retranchement. Un comportement qui contraste avec celle que nous avait habituée Clément lorsque c'était lui sur le court:

"Je me suis toujours dis qu'être capitaine de l'Equipe de France, c'est plus dur que pour d'autres équipes. J'ai des vrais choix à faire pour chaque rencontre, mais je sais dans quoi je me suis engagé quand j'ai accepté le poste. Et ce week-end a été un de mes plus gros échecs, avec l'Argentine. Mon attitude sur le court elle, est étudiée, contrôlée. Je m'adapte à chaque joueur tout simplement, comment il aime être coaché, s'il préfère me voir excité ou au contraire plus calme. Ce n'est pas parce que je montre moins mes sentiments que je ne suis pas ultra-motivé derrière."

Tous les produits de Jo-Wilfried Tsonga sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Mar 21 Juil 2015 - 15:18

Tiens Nolette voilà plus d'explications sur pourquoi Richard n'a pas joué le double. Je me suis trompée en disant que Richard ne jouait pas souvent le double et pourtant Jo et Richard ont souvent été choisis en CD, ça ne m'a pas marqué oups1 rire moqueur rire moqueur

Peut être que l'erreur de Clément c'est de manquer de COU---ES rire moqueur et d'avoir privilégié ce qui semble être plus sûr, mettre Mahut-Herbert en double alors qu'ils se connaissent mieux était peut être plus osé mais peut être un meilleur choix. Le français n'aime pas prendre des risques c'est connu sifflesiffle rire moqueur rire moqueur

Bon vous avez le droit d'attaquer les italiens et les belges car je me suis bien défoulée sur les français rire moqueur rire moqueur rire moqueur

tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Mar 21 Juil 2015 - 19:32

Nolette a écrit:
Je viens de lire dans le Parisien de ce jour, suite à la défaite des bleus, le conseil du Président de la Fédération de Tennis, Mr Gaschassin :

'Il faut trouver quelqu'un pour en faire des tueurs'.....................

Je pense qu'il manque aux français "la gagne" ils ont le talent mais il ne fait pas tout, il faut savoir travailler tout le temps
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Mar 21 Juil 2015 - 19:33

Destinée a écrit:
On ne peut pas faire des tueurs dans un pays qui passe son temps à râler et où l'on ne travaille que 35 heures rire moqueur , aux états-unis on t'apprend l'esprit de compétition déjà à l'école, ici en France ils ne veulent même plus donner des notes aux enfants histoire de ne pas risquer de les traumatiser. Ici on en fait des assistés, aux états-unis on en fait des gens combatifs, qui se battent pour avoir ce qu'ils veulent Wink . Les français louent le talent mais pas l'effort pour y arriver. C'est l'état d'esprit français qui doit changer et non pas seulement les joueurs de l'équipe de France  rire moqueur  Wink
Entièrement d'accord
tipou

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    Mar 21 Juil 2015 - 19:37

Destinée a écrit:
Et en plus au lieu de rester soudés, voilà que les gens commencent à critiquer, comme Benneteau et Llodra par exemple alors qu'ils n'étaient même pas là. C'est des gens comme ça qui sont négatifs  Rolling Eyes . Dans la défaite il faut rester uni et soutenir. Les français n'ont pas mal joué, c'est juste que Andy a été meilleur. C'est bien ça le problème des français passer leur temps à critiquer et à trouver des excuses au lieu de chercher les points positifs et de chercher là où il faut faire mieux et travailler dessus, travailler encore et encore, apprendre encore et encore......ça c'est sûr c'est bien trop fatiguant c'est plus simple de critiquer  Rolling Eyes  Rolling Eyes  rire moqueur

Rolling Eyes Exactement, il faut savoir rester uni dans la défaite comme dans la victoire, c'est bien les français à critiquer à tout va quand tout va mal et se taisent quand tout va bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE    

COUPE DAVIS 2015 QUARTS DE FINALE
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant