UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

MOTOGP 2015

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP 2015   Ven 3 Avr 2015 - 8:34

MotoGP - Grand Prix du Qatar: incroyable mais vrai version Rossi

http://moto.caradisiac.com/MotoGP-Grand-Prix-du-Qatar-incroyable-mais-vrai-version-Rossi-666

Il a souffert durant toutes les séances d'essais de ce Grand Prix du Qatar, y compris lors des qualifications terminées juste dans le top 10. On ne donnait pas cher de sa peau et le dimanche, il s'est révélé. Avec une Yamaha revue et corrigée, comme enchantée, le « Doctor » s'est fait sorcier et la prestation a été magique. Celui qui vise un dixième titre cette année et qui commence sa campagne avec une victoire ne s'en cache pas : celle-là restera dans les annales !

Valentino Rossi : « J’ai fait de bonnes courses ces trois dernières années et j’ai eu des podiums mais revenir comme ça avec une victoire est quelque chose de complètement différent. Je suis très heureux parce que nous avions beaucoup souffert durant les essais mais aussi les tests. Nous avons cependant très bien travaillé pour les 22 tours de la course et j’ai été très fort. Il fallait d’abord avoir un peu de chance et au final le travail que nous avons fait avec le team tout au long de ce week-end a fait la différence sur mon rythme de course. »

« C’est clairement l’une des meilleures courses de ma carrière, surtout quand on pense à où j’étais la veille. Je remercie tout le team, mes ingénieurs et tout le monde chez Yamaha parce que je pense que nous avons fait quelque chose d’incroyable aujourd’hui.

-

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 3 Avr 2015 - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP 2015   Ven 3 Avr 2015 - 8:40

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP 2015   Ven 3 Avr 2015 - 8:46

jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP 2015   Ven 3 Avr 2015 - 8:53

Didier de Radiguès : "Marquez a manqué de respect à Bautista et Aprilia"

http://www.eurosport.fr/moto/grand-prix-du-qatar/2015/didier-de-radigues-marquez-a-manque-de-respect-a-bautista-et-aprilia_sto4662982/story.shtml
Dernière mise à jour Il y a 9 heures - Publié le 02/04/2015 à 23:30
Dans sa remontée au Grand Prix du Qatar, Marc Marquez (Honda HRC) n'a pas fait attention à Alvaro Bautista (Aprilia), dont il a cassé le frein et provoqué l'abandon. L'Espagnol a-t-il été condescendant ? L'ancien pilote de Grand Prix, Didier de Radiguès, répond par l'affirmative.
Eurosport Player : Suivez la compétition en live vidéo

Marquez n'a-t-il pas de nouveau passé la limite lors de son dépassement sur Bautista ?
Didier de Radiguès : Oui c'est certain, surtout sur un faible ou en tout cas sur une moto qui n'est absolument pas au niveau de sa Honda. Je trouve que c'est tout simplement un manque de respect d'autant plus qu'il avait tout le loisir de passer ailleurs sans même devoir forcer. Il lui suffisait d'attendre un tout petit peu pour passer proprement. Il aurait pu s'économiser de passer aussi sévèrement.
Ne serait-il pas temps qu'on pense doucement à lui retirer un petit point à l'occasion comme le suggérait Bautista ?
D.D.R : Tout à fait mais bon, visiblement, on a parfois un peu de mal à sanctionner les pilotes espagnols (rires). Après, le cas n'a peut-être pas été vu comme si grave que ça parce que Bautista n'est pas tombé mais quoi qu'il en soit, ça a foutu sa course en l'air puisqu'il a été contraint à l'abandon juste après. Je pense que si le pilote Aprilia était tombé, à coup sûr Marquez aurait été puni.
Lorsque tu es champion du monde, tu te dois de  montrer un peu de respect vis-à-vis de ces teams et pilotes qui ont le droit d'être là, qui sont courageux et dans ce cas-ci qui relèvent un défi énorme. Je me répète mais pour moi, dimanche, Marquez a manqué de respect à Bautista.  
D'autant que notre homme est un coutumier du fait ! Pedrosa à Alcaniz, à la limite sur Lorenzo à Jerez de la Frontera, Lüthi, Corsi, Wilairot, Aegerter... La liste est longue !
D.D.R : Quand c'est en bagarre, j'accepte mieux parce que bon, c'est la course. Dimanche, Rossi prend aussi beaucoup de risques en passant Dovi à un endroit où j'ai l'impression que personne n'est jamais passé. Là, il est en bagarre, il y croit, il y va, c'est la course. A Alcaniz, Marquez, c'est pareil, il y va et il ne veut pas couper le câble de Pedrosa mais ici, il commet une grosse erreur. Alors, bien entendu, il veut se rattraper au plus vite, on est bien d'accord, mais ça ne pouvait pas se faire au détriment des autres.
Retrouvez plus d’articles sur GP-inside

-
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP 2015   Ven 3 Avr 2015 - 9:40

MotoGP 2015 : ce qu'il faut retenir du Qatar

Victoire de Rossi, Ducati sur le fil et Márquez juste derrière : 2015 débute avec style en MotoGP.
Date
29 mars 2015
Author Joseph Caron Dawe Event Grand Prix du Qatar 2015

La saison 2015 de MotoGP s'est ouverte sur des chapeaux au Qatar, où Valentino Rossi a remporté la 83e victoire de sa carrière en catégorie reine. Ducati est de retour au top niveau tandis que Marc Márquez a sauvé les meubles après un départ catastophique, en réalisant une superbe remontée jusqu'à une inespérée cinquième place.

Lancement saison 2015 de MotoGP au Qatar© Toni Börner/RedBull.com

C'est sous les éblouissants projecteurs de Losail que les pilotes de MotoGP ont repris du service après un interminable hiver sans action. Et le lancement de la nouvelle saison n'a pas déçu.
Andrea Dovizioso a pris la pole position avec Ducati et s'est battu jusqu'à la fin avec Rossi, à qui il a finalement concédé la première marche du podium. Andre Iannone, pilote Ducati, termine troisième.
Márquez a pris le départ en première ligne, mais a commis une erreur lors du premier tour et est sorti de la piste. Le champion du monde en titre est revenu à l'arrière de la cours et n'a rien lâché. Il est parvenu à remonter petit à petit tout le peloton jusqu'à terminer dans le top cinq.

Au Qatar, Rossi remporte sa 83e victoire en MotoGP© Toni Börner/RedBull.com

J'ai déjà dû le dire pas mal de fois, mais pour moi, c'est l'un des meilleurs [sentiments] qu'il soit. Ma moto était fantastique. J'ai essayé de tenir, c'était difficile, et je suis vraiment heureux pour les gars de Yamaha et pour le team.

– Valentino Rossi

Stefan Bradl a mis le feu... littéralement !© Toni Börner/RedBull.com

1. La MotoGP est un sport hors du commun

Il existe très peu de sport qui mettent autant vos sens en éveil que la MotoGP. Les pilotes filent à une vitesse pouvant atteindre 340 km/h, repoussant toujours leurs limites et réalisant des exploits sur deux roues qui dépassent l'entendement.
Organiser la première course de la saison au Qatar est tout aussi spectaculaire. L'endroit est capable de saisir la magnificence et toute la magie que peut offrir la MotoGP, comme le montre les images ci-dessus.

Le champion du monde en titre, Marc Márquez© GEPA/Gold & Goose

2. Ce sport a de véritables héros

Champion du monde de MotoGP en titre, Marc Márquez était l'homme que tous les pilotes voulaient battre, avant même qu'il ait posé une roue sur la piste de Losail. Et plutôt que de se laisser abattre par un départ qui aurait fait perdre tout espoir à de nombreux pilotes, il s'est appuyé sur son mental de champion pour remonter un à un ses concurrents jusqu'à finir dans le top 5.
Pendant ce temps, Rossi n'e montré aucune faiblesse. Neuf fois champion du monde, il semble déterminé à ce que cette saison 2015 ne soit pas la dernière passée sous les feux des projecteurs.

Andrea Dovizioso (Ducati) a pris la pole position © Toni Börner/RedBull.com

3. Ducati de retour aux affaires

Andrea Dovizioso a obtenu la pole position pour le constructeur italien. Rien d'anormal jusque là. Cela montre simplement que Ducati est à nouveau capable de concurrencer Honda et Yamaha. Dovizioso inclu, il y avait pas moins de trois pilotes Ducati dans le top six sur la grille de départ après les qualifications. La performance de Dovizioso est d'autant plus impressionnante qu'il a testé sa GP15 il y a seulement un mois.

Avec Dovizioso creusant l'écart à l'avant de la course, juste derrière Rossi, et son coéquipier Iannone sur le podium lui aussi, ce Grand Prix du Qatar n'était pas seulement un coup d'accélérateur pour Ducati, mais aussi pour l'ensemble du championnat.

Jack Miller sait comment gérer ses affaires !© Toni Börner/RedBull.com

4. Dur dur d'être un rookie

Il y avait du talent, sur la piste du Qatar, et les rookies Jack Miller, Maverick Viñales, Eugene Laverty et Loris Baz ont montré qu'ils en ont à revendre, alors qu'ils viennent de faire leurs débuts en MotoGP.

Le pilote Suzuki Viñales a terminé à la 14e place et marque ses premiers points. Les choses ont été plus difficiles en revanche pour Miller. Cela prouve que prendre le tournant de la MotoGP est une chose, mais que d'avoir le mental qui va avec en est une autre. Le championnat n'en reste pas moins plus riche en 2015 du fait de ses rookies : une richesse en termes de talent, comme de personnalités.

Avec qui?

Marc Márquez

Dani Pedrosa

Stefan Bradl

Les pilotes de Moto3 prêts à s'élancer au Qatar...© Toni Börner/RedBull.com

5. La Moto3, source intarissable de nouveaux talents

La Moto3 nous a toujours offert des épisodes mordants, pleins de suspense, là où la MotoGP a parfois failli.
La catégorie a comme à son habitude débuté sa saison avec une course effrénée, qui s'est terminée avec une photo-finish. Alexis Masbou s'est imposé, juste devant Enea Bastianini, qui a réalisé une remontée spectaculaire de la 21e place sur la grille de départ à la 2e place sur le podium. Au final, moins d'une seconde séparent les neuf premiers pilotes.
Le nombre de talents cette saison en Moto3 est sans égal. Bastianini n'a que 17 ans et le tout jeune pilote Fabio Quartararo - 15 ans à peine – est déjà pressenti pour faire parler de lui en 2015. Le Français a mené une grande partie de la course lors de la première étape du calendrier en Qatar, avant de terminer septième.
Après ce Grand Prix du Qatar, il semblerait que 2015 soit à nouveau une année vintage, comme on les aime, en Moto3. Le championnat de Moto2 s'annonce également sous de très bons auspices, avec Jonas Folger qui a remporté sa première victoire à Losail.

Jonas Folger célèbre sa victoire en Moto2© Toni Börner/RedBull.com

Suivez @redbullmotors sur Twitter et sur Facebook.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP 2015   Ven 3 Avr 2015 - 9:42

Grand Prix des Amériques 2015

10 – 12 avril 2015    Austin, Texas, États-Unis

http://circuitoftheamericas.com/motogp

Le MotoGP est de retour à Austin, au Texas, pour la troisième fois depuis son premier passage en 2013. Cete année-là, Marc Marquez s'était imposé. Il était alors rookie et réalisait un début de saison exceptionnel. Le profil du circuit propose 41 mètres de dénivelé. Tout est fait pour que la course soit spectaculaire.

http://www.redbull.com/fr/fr/motorsports/motogp/stories/1331710536665/motogp-2015-avis-expert-marc-marquez
Suivez @redbullmotors sur Twitter et sur Facebook.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: MOTOGP 2015   Ven 3 Avr 2015 - 10:05

R1 Road To Austin Episode 5: Final Preparations at COTA

https://www.youtube.com/channel/UCisRQ4lWvs6p8lZfmZzsv8g

Moto America: Circuit of the Americas - Superstock 1000 Racer [3.2]
https://www.youtube.com/channel/UCY1GgJAW1MTr-_zO3qK3Dcg

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTOGP 2015   

MOTOGP 2015