UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP WORLD TOUR FINALS 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 10 Aoû 2015 - 21:19

Rappel du premier message :

Du 15 au 22 novembre 2015

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Dur en indoor
Taille tableaux: S-8/D-8
Dotation totale: $7,000,000

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupes 2014: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Vainqueur par forfait de Roger Federer

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs

LES POULES A VENIR

Dernière édition par Destinée le Mer 4 Nov 2015 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Dim 15 Nov 2015 - 11:29

ATP - Masters - Djokovic s'attaque à un exploit historique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le débat est ouvert pour savoir si Novak Djokovic réalise la meilleure saison de l'histoire. Le Serbe pourrait définitivement mettre un terme aux réflexions s'il venait à remporter de nouveau le Masters de Londres. Il vise cette année le quadruplé au Tournoi des Maîtres. Une performance inédite. Ilie Nastase et Ivan Lendl se sont arrêtés à trois titres de suite. Roger Federer, recordman des sacres dans la compétition (6), a réalisé trois doublés (2003-2004, 2006-2007, 2010-2011). "Nole", qui affronte Kei Nishikori ce dimanche pour son premier match de poules, se retrouve à une semaine de laisser une nouvelle marque indélébile dans l'histoire du tennis.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Dim 15 Nov 2015 - 11:54

ATP - Masters (D) - Fabio Fognini, enfin la confirmation

Lors d'une interview à Tennis Planète, José Perlas, entraîneur de Fabio Fognini, a répondu à quelques questions suite à la participation de l'Italien en double au Masters. L'entraîneur espagnol, d'abord consterné par ces tragiques évènements qui ont eu lieu ce vendredi soir à Paris, s'est dit "satisfait de cette participation au Masters qui est, en quelque sorte, une récompense de cette belle saison". Lors de la découverte de cette magnifique salle qu'est l'O2 Arena, il a été "très satisfait du stade, des balles et de la surface" où il considère que "tous les types de jeu peuvent s'imposer ". La paire que forment Fabio Fognini et Simone Bolelli, a remporté beaucoup de succès cette saison sur les tournois de double ce qui a permis d'engranger de la confiance pour "les tournois de simple qui restent tout de même la priorité majeure de ces deux joueurs" . Cependant, "ils vont donner leur maximum dans cette compétition puisqu'ils seront là pour engranger un maximum de victoires possible". José Perlas a, ensuite, parlé, de sa collaboration avec le 21e joueur mondial qui dure depuis maintenant 4 ans. Par ailleurs, "l'amélioration du comportement de Fabio Fognini, sera toujours l'objectif pour 2016 où la cohérence est la clé". Il a ensuite conclu en disant que Fabio s'était amélioré puisque ce n'est plus l'enfant terrible du tennis : "il y a aussi l'arrivée d'autres joueurs talentueux qui ont du mal à se maîtriser à l'image de Nick Kyrgios". Mais, selon lui, "il ne faut pas trop punir ces joueurs, cela ne doit pas être la solution comme ils sont jeunes, et ils ne sont pas habitués à une telle tension notamment dans les grandes compétitions même s'il faut être quand même vigilant".
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Dim 15 Nov 2015 - 11:59

ATP - Masters - Nicolas Mahut : "Profiter malgré la tension"

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert seront de la partie à l'O2 Arena. Tombés dans le groupe "Fleming/Mc Enroe", ils affronteront en poule Jean-Julien Rojer et Horia Tecau, le numéro un mondial de la spécialité Marcelo Melo accompagné d'Ivan Dodig, ainsi que la Marcin Matkowski - Nenad Zimonjic. L'Angevin qui attend de pouvoir fouler le court de ces Masters pour la première fois de sa carrière, s'est confié à notre micro sur le plasir de partager cet événement avec son jeune complice. 

Nicolas, ce sera votre premier Masters, à quoi vous vous attendez, comment vous appréhendez cette compétition ?
Comme un truc de magique. J'ai des images, forcément, de l'O2 Arena de ce que j'ai pu voir. Mais moi, mes souvenirs de jeunesse, c'est Hanovre, c'est les matchs de Sampras, Becker, pour moi c'est ça, plus que ce que j'ai vu à Houtson ou à Shanghai, pour moi, c'est le tournoi des Maîtres, ça m'a fait rêver quand j'étais petit et là je vais me retrouver sur le terrain. alors oui, c'est en double, mais on va pouvoir le partager. C'est quelque chose de sympa, d'extraordinaire. J'en ai parlé à Bennet' [Julien Benneteau] et il m'a dit que c'est le tournoi le plus grand qu'il ait jamais joué, donc forcément, j'ai hâte de le découvrir. J'ai discuté avec Mika [Michaël Llodra] et Arnaud [Clément] pour prendre le maximum d'informations parce que oui, il y a beaucoup d'envie, beaucoup d'excitation, mais c'est un format qu'il faut préparer car il est un peu différent. Il faut récolter le maximum d'informations.

Il y a de l'appréhension aussi quelque part ?
Oui, il y a de l'appréhension, car on va jouer contre les meilleures équipes du monde. On a envie de gagner, mais on peut aussi se retrouver écrasés par l'événement. Je me souviens que Bennet' et Edouard (Roger Vasselin) ils avaient fait un très mauvais premier match. Ils avaient réussi à inverser la tendance et à se qualifier pour la demie, mais forcément que c'est un risque. Pour eux aussi il y avait ça, ce que représente le Masters, c'est un premier match, ça fait forcément un peu trop de choses. Je vais parler avec eux pour essayer d'éviter ça. 

Il y a beaucoup de faste, vous allez être traités comme des stars, vous le savez ça.
C'est vrai que c'est quelque chose de sympa, c'est une découverte. Vous parliez de pression mais pour l'instant, je prends ça comme une chance un peu unique de découvrir ça à 33 ans. Il ne faut pas qu'on oublie ça, oui, on a envie de gagner, oui c'est un grand tournoi, mais il faut qu'on prenne beaucoup de plaisir, profiter de chaque instant. C'est ce que l'on m'avait dit pour ma première sélection en Coupe Davis. J'avais croqué ça à pleines dents, profité même s'il y avait beaucoup de tension et d'envie. Là, c'est un peu le même principe.

Rêvons un peu... Un titre au Masters, ça dépasserait un titre du Grand Chelem ?
Non, je ne crois pas, mais ça complèterait la collection ! La coupe, elle serait en bonne compagnie. C'est un tournoi qui vient juste après les grands chelems, et j'ai atteint un premier rêve en en gagnant un. Mais c'est vrai que j'aimerais bien dans une semaine reparler de cela avec vous ! 

Propos recueuillis par la rédction de Tennis Actu
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Dim 15 Nov 2015 - 12:39

ATP - Masters - Le puissance 10, une première depuis 1996

Tous les participants du Masters de Londres 2015 ont au moins remporté 10 titres sur le grand circuit. C'est une première depuis 1996 (Sampras, Chang, Kafelnikov, Ivanisevic, Muster, Becker, Agassi et Krajicek à Hanovre) dans le Tournoi des Maîtres. Roger Federer est en tête avec 88 trophées en simple. Il devance Rafael Nadal (67), Novak Djokovic (58), Andy Murray (35), David Ferrer (26), Tomas Berdych (12), Stan Wawrinka (11) et enfin Kei Nishikori (10).

Smile
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Dim 15 Nov 2015 - 12:53

jeusetmatch a écrit:
Programme du dimanche 15 novembre 2015

session après midi
à partir de 12h00 heure locale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Session soirée
à partir de 18h00 heure locale

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Dim 15 Nov 2015 - 18:29

Malheureusement Fabio et Simone ont perdu mais bon comme c'est des poules rien n'est encore perdu bravo
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Dim 15 Nov 2015 - 18:31

ATP FINALS • UN MASTERS POUR TRENTENAIRES
Par Loïc Revol, dimanche 15 novembre 2015 à 13:09

Pour la première fois dans l'histoire du Masters (dont la création remonte à 1970), il y a quatre joueurs âgés de 30 ou plus : Roger Federer (34), David Ferrer (33), Tomas Berdych (30) et Stan Wawrinka (30). Le précédent record était de deux joueurs. Une situation qui a été vécue à onze reprises. Le plus jeune est donc Kei Nishikori avec 25 printemps. Les jeunes sont prévenus, les vieux ne sont pas prêts de laisser leur place. rire moqueur

Les vieux ne comptent pas pour des prunes, dam dam rire moqueur rire moqueur mort de rire mort de rire
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Dim 15 Nov 2015 - 18:33

ATP FINALS • LE VIBRANT HOMMAGE DE LONDRES
Par Loïc Revol, dimanche 15 novembre 2015 à 18:14

Avant la rencontre entre Kei Nishikori et Novak Djokovic, l'ATP et Londres ont rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris. Le public londonien a respecté une minute de silence particulièrement intense. L'O2 Arena a affiché un drapeau français au cours de cette minute. Merci. flower

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Dim 15 Nov 2015 - 18:37

ATP - Masters - Djokovic expéditif face à Nishikori

Dans cette première journée au Masters de Londres, le numéro un mondial Novak Djokovic a bel et bien débuté son Masters avec une victoire expéditive sur le Japonais Kei Nishikori en seulement 1h05 de match sur le score final de 6-1, 6-1. Une première rencontre en simple dans le groupe A (Stan Smith) où il n'y a pas eu vraiment de duel. En effet, le Serbe est impitoyable dès son début de match avec notamment 92% de points gagnés sur son premier service. Il remporte facilement la première manche sur le score de 6-1. Nishikori, quant à lui, ne semble pas être dans de bonnes conditions physiques qui lui permettent de gêner le numéro un mondial. Le second set est une photocopie du précédent. Djokovic prend le service de son adversaire à trois reprises et n'aura concédé aucune petite balle de break durant tout le match. Le Serbe est donc momentanément le premier de son groupe avec cette victoire trop facile face à Nishikori.

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Dim 15 Nov 2015 - 18:38

Je n'ai vraiment aucune idée de qui va gagner ce Masters rire moqueur
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 16 Nov 2015 - 5:36

Destinée a écrit:
Malheureusement Fabio et Simone ont perdu mais bon comme c'est des poules rien n'est encore perdu bravo
tiens! les "jolies poulettes" ,je croyais que c'était des coqs rire moqueur mort de rire
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 16 Nov 2015 - 5:40

Résultats du dimanche 15 Novembre 2015

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 16 Nov 2015 - 5:43

Programme du lundi 16 novembre 2015

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 16 Nov 2015 - 6:03

Andy Murray 2015 Barclays ATP World Tour Finals Preview

Ajoutée le 14 nov. 2015
source :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Despite a busy end of the season, Andy Murray is rested and ready to perform in front of his countrymen.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 16 Nov 2015 - 6:05

Rafael Nadal 2015 Barclays ATP World Tour Finals Preview

Ajoutée le 14 nov. 2015
source:   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
After spending last year's tournament on the sidelines, Rafael Nadal is happy to be back at the O2 Arena.

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 16 Nov 2015 - 8:35

Destinée a écrit:
ATP FINALS • UN MASTERS POUR TRENTENAIRES
Par Loïc Revol, dimanche 15 novembre 2015 à 13:09

Pour la première fois dans l'histoire du Masters (dont la création remonte à 1970), il y a quatre joueurs âgés de 30 ou plus : Roger Federer (34), David Ferrer (33), Tomas Berdych (30) et Stan Wawrinka (30). Le précédent record était de deux joueurs. Une situation qui a été vécue à onze reprises. Le plus jeune est donc Kei Nishikori avec 25 printemps. Les jeunes sont prévenus, les vieux ne sont pas prêts de laisser leur place. rire moqueur

Les vieux ne comptent pas pour des prunes, dam dam rire moqueur rire moqueur mort de rire mort de rire
rire moqueur rire moqueur mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 16 Nov 2015 - 8:36

Destinée a écrit:
ATP FINALS • LE VIBRANT HOMMAGE DE LONDRES
Par Loïc Revol, dimanche 15 novembre 2015 à 18:14

Avant la rencontre entre Kei Nishikori et Novak Djokovic, l'ATP et Londres ont rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris. Le public londonien a respecté une minute de silence particulièrement intense. L'O2 Arena a affiché un drapeau français au cours de cette minute. Merci. flower

flower flower
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 16 Nov 2015 - 8:37

Destinée a écrit:
Je n'ai vraiment aucune idée de qui va gagner ce Masters rire moqueur
rire moqueur moi non plus je ne vois pas qui peut-être le favori rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 16 Nov 2015 - 8:38

jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
tiens! les "jolies poulettes" ,je croyais que c'était des coqs  rire moqueur mort de rire
rire moqueur mort de rire mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 16 Nov 2015 - 8:44

jeusetmatch a écrit:

C'est les résultats de la session du jour Wink
Je rajoute les résultats de la nuit Wink

Oh les frères Bryan ont perdu
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 16 Nov 2015 - 8:48

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 16 Nov 2015 - 9:01

Merci pour les vidéos Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Lun 16 Nov 2015 - 9:04

tipou a écrit:
jeusetmatch a écrit:

C'est les résultats de la session du jour Wink
Je rajoute les résultats de la nuit Wink

Oh les frères Bryan ont perdu
merci tipou Bisous
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Mar 17 Nov 2015 - 6:07

Masters : Nadal expédie Wawrinka

Rafael Nadal a été expéditif face au vainqueur de l'édition 2015 de Roland-Garros (GLYN KIRK / AFP)
Par Gaétan Scherrer
Publié le 16/11/2015 | 22:45, mis à jour le 16/11/2015 | 22:49

Rafael Nadal a maîtrisé son premier match du Masters de Londres face à Stan Wawrinka, qu'il a très nettement dominé (6-3, 6-2) ce lundi. Le vainqueur de la dernière édition de Roland-Garros n'a jamais pu trouver sa concentration.

Il s'agissait du troisième match en un mois entre les deux joueurs, Nadal s'étant imposé à Shanghai (6-2, 6-1) et Wawrinka ayant pris sa revanche à Paris il y a huit jours en quarts de finale de Bercy. Face à un Wawrinka extrêmement inconstant, le Majorquin a pu se contenter d'assurer en attendant la faute. Le Suisse, pas à la hauteur, les a commises en grand nombre. A part quelques fulgurances, notamment sur les balles de break, dont les sept sauvées dans le premier jeu du second set, Wawrinka n'a pas paru vraiment concerné par le match. Nadal en est désormais à 14-3 dans ses duels avec Wawrinka, mais avant Londres il avait perdu trois des quatre derniers.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Mar 17 Nov 2015 - 6:10

Andy Murray prend le meilleur sur David Ferrer à Londres

ATP WTA Roland Garros Wimbledon US Open Open d'Australie Coupe Davis Fed Cup Master 1000 Forum
Le Britannique Andy Murray (AFP - GLYN KIRK)
Par Thierry Tazé-Bernard
Publié le 16/11/2015 | 16:47, mis à jour le 16/11/2015 | 16:56

Pour la 12e fois en 18 rencontres, Andy Murray (N.2) a pris le dessus sur David Ferrer (N.7), lors du Masters de Londres. Devant son public, le Britannique s'est imposé 6-4, 6-4, poursuivant sa série contre l'Espagnol (auteur de 8 double fautes) qui atteint désormais cinq victoires de rang. Il débute ainsi parfaitement le Masters dans un groupe Ilie Nastase où Stan Wawrinka va jouer contre Rafael Nadal un peu plus tard.

Andy Murray va-t-il réaliser un triplé ? Vainqueur des Jeux Olympiques de Londres en 2012, de Wimbledon en 2013, l'Ecossais accrochera-t-il son nom au palmarès d'une troisième épreuve londonienne ? Il reste encore bien du chemin avant qu'il n'y parvienne. En raflant la victoire en 1h30 contre David Ferrer, il a dominé le joueur "le plus faible" du groupe Ilie Nastase. Nul doute que les deux places pour atteindre les demi-finales se joueront entre lui, le Suisse Wawrinka et l'Espagnol Nadal.
L'Ecossais, N.2 mondial, a largement dominé grâce à sa palette de coups  plus variée. Il n'a été inquiété que brièvement, au début de la deuxième  manche, lorsque Ferrer a réussi son seul break du match (0-2). C'était la deuxième victoire de Murray sur Ferrer en huit jours après celle  remportée en demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy (6-4, 6-3).
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    Mar 17 Nov 2015 - 6:13

Masters : Hommage de Mahut et Herbert aux victimes des attentats

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert, lundi à Londres (GLYN KIRK / AFP)
Par AFP
Publié le 16/11/2015 | 22:32

Badges en hommage aux victimes des attentats, symbole de la paix: les tennismen français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert jouaient lundi en souvenir de "ce qui s'est passé à Paris" lors de leur entrée en lice au Masters de double.

"On jouait pour nous, mais aussi pour ce qui s'est passé à Paris. J'avais des frissons en entrant sur le terrain, c'était une entrée très particulière", a confié Mahut après la défaite du double français contre la paire composée du Croate Ivan Dodig et du Brésilien Marcelo Melo (3-6, 7-6(7/4), 10-7). Vainqueurs du dernier US Open, Mahut et Herbert portaient tous les deux un petit badge "play for Paris" (jouez pour Paris) sur leur polo. Sur leurs chaises, ils avaient déposé un t-shirt avec l'inscription "pray for Paris" (priez pour Paris).
Nicolas Mahut avait en plus coincé entre les cordes de sa raquette un anti-vibrateur arborant le symbole de la paix. "C'était un contexte difficile. Mais il faut qu'on continue, on ne peut pas se cloîtrer, il faut qu'on continue à avoir du plaisir et à donner du plaisir aux gens, de la même manière que les gens doivent continuer à aller aux concerts", a souligné l'Angevin. Le double français était bien parti pour s'imposer en menant 6-3, 5-3, avec deux balles de match pour conclure. Mais Herbert a servi trois double-fautes dans ce jeu et la partie a fini par basculer. "Peut-être que je me suis laissé emporter par les émotions", a-t-il expliqué.

-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2015    

ATP WORLD TOUR FINALS 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant