UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Luxation épaule: opération?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laettie

MessageSujet: Luxation épaule: opération?????   Ven 4 Sep 2015 - 11:15

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. J'adore le tennis que je pratique depuis plusieurs années, mais depuis 3 ans je n'y ai pas beaucoup joué pour cause de blessure.
Je me suis luxée l'épaule sur un smatch il y a 3 ans pendant un match, l'épaule s'est remise d'elle même au bout de quelques secondes qui m'ont parues interminables. Je suis donc allé voir mon médecin qui m'a dit de ne pas forcer dessus pendant 15 jours et de prendre du doliprane en cas de douleur. Je n'ai donc pas joué ni trop bougé mon bras pendant 3 mois et la douleur était toujours là, je suis donc allé voir un médecin du sport qui m'a fait faire un arthroscanner (ce n'est pas une partie de plaisir) qui m'a décelé une fissure du bourelet glénoidien, une encoche de hill-sachs et lésion de bankart, que des termes inconnus pour moi. Et donc repos du tennis pendant plusieurs mois.

Dur dur pas de tennis!

Reprise après quelques mois, un peu d'appréhension et puis s'est repartie, ça fait du bien de rejouer, et claque l'épaule qui se luxe à nouveau, en jouant au tennis, en conduisant, en levant simplement le bras,... grrrrr
Nouvel arrêt mais pas de visite chez le médecin cette fois.

Reprise à nouveau un an plus tard, au mois d'avril mon niveau n'est plus là, mais l'épaule va bien jusqu'en juillet, je m'étais relancé dans les tournois, les matchs se sont enchaînes et à nouveau pendant un match, le bras qui se fait la malle. Aie aie aie, pompier, urgence, immobilisation et rdv chez l'ortho.