UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Luxation épaule: opération?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laettie

MessageSujet: Luxation épaule: opération?????   Ven 4 Sep 2015 - 11:15

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. J'adore le tennis que je pratique depuis plusieurs années, mais depuis 3 ans je n'y ai pas beaucoup joué pour cause de blessure.
Je me suis luxée l'épaule sur un smatch il y a 3 ans pendant un match, l'épaule s'est remise d'elle même au bout de quelques secondes qui m'ont parues interminables. Je suis donc allé voir mon médecin qui m'a dit de ne pas forcer dessus pendant 15 jours et de prendre du doliprane en cas de douleur. Je n'ai donc pas joué ni trop bougé mon bras pendant 3 mois et la douleur était toujours là, je suis donc allé voir un médecin du sport qui m'a fait faire un arthroscanner (ce n'est pas une partie de plaisir) qui m'a décelé une fissure du bourelet glénoidien, une encoche de hill-sachs et lésion de bankart, que des termes inconnus pour moi. Et donc repos du tennis pendant plusieurs mois.

Dur dur pas de tennis!

Reprise après quelques mois, un peu d'appréhension et puis s'est repartie, ça fait du bien de rejouer, et claque l'épaule qui se luxe à nouveau, en jouant au tennis, en conduisant, en levant simplement le bras,... grrrrr
Nouvel arrêt mais pas de visite chez le médecin cette fois.

Reprise à nouveau un an plus tard, au mois d'avril mon niveau n'est plus là, mais l'épaule va bien jusqu'en juillet, je m'étais relancé dans les tournois, les matchs se sont enchaînes et à nouveau pendant un match, le bras qui se fait la malle. Aie aie aie, pompier, urgence, immobilisation et rdv chez l'ortho.

Nouvel arthroscanner (très douloureux cette fois), en 3 ans, avec toutes mes luxations et sub luxations, mes os se sont bien abîmés, une encoche de Malgaine s'est rajoutée à tous les termes bizarres de mon précédent arthroscanner, et un ligament qui se serait arraché d'un os. OK!

Verdict de l'ortho, "il n'y a pas de question à se poser, il faut opérer".
Lésions osseuses donc il faut mettre une butée osseuse: opération de Latarjet. En gros on te scie un autre os de l'épaule, la coracoide, qui ne doit pas servir à grand chose, mais bon quand même, et on te la vis avec une énorme vis, pour faire une butée et augmenter la surface et ainsi empeche la tête de l'humérus de sortir de son logement.
Bref que du bonheur en perspective.

Mais tout ça ne m'enchante guère, y a t-il quelqu'un qui a déjà subit cette opération? Comment ça se passe, la reprise du tennis,.....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: Luxation épaule: opération?????   Ven 4 Sep 2015 - 14:48

Bonjour Laettie, soit la bienvenue parmi nous bienvenue

Ce n'est vraiment pas drôle ce qui t'arrive pale , je ne peux pas t'aider je ne connais pas ce type d'opération. J'espère que tu vas résoudre ton problème et que tu pourras à nouveau jouer au tennis.

Bon courage, n'hésites pas si tu as des questions Wink

Bonne journée et bon week end Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

Luxation épaule: opération?????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1