UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez

RAFAEL NADAL (Espagnol)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
tipou

tipou

RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Empty
MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:50

Rappel du premier message :

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 22:41

Very Happy Very Happy Très bel article et beau hommage

Je pense aussi qu'en 2009, il a dû son anniversaire en famille à Manacor
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 9:17

Rafael Nadal, le prince des courts
Le 09/06 à 05:00, mis à jour à 18:45
http://www.lesechos.fr/week-end/mode-et-beaute/actualites/021985559708-rafael-nadal-le-prince-des-courts-2005044.php

Malgré son forfait à Roland-Garros et à Wimbledon, il a fait du tennis un sport de combat mais aussi une démonstration d’élégance. De Majorque à Paris, retour sur le parcours d’un enfant de la balle devenu un tennisman légendaire.

À tout juste 30 ans, le tennisman espagnol a remporté quatorze tournois du Grand Chelem, deux Wimbledon et pas moins de neuf victoires à Roland-Garros entre  2005 et 2014. Également champion olympique, il a quatre Coupe Davis en poche. Le tout avec l'humilité bravache qui le caractérise. Surnommé « le guerrier des courts » par la presse, « Rafa » par sa famille et ses fans qui lui arrachent des autographes à la sortie de chaque match, Nadal a réinventé une manière de s'approprier le court : avec une énergie animale, des coups droits de haute voltige et un sens de l'équilibre à la fois nerveux et imperturbable.

Doté d'une persévérance qui en étonnait plus d'un dès son enfance, il est néanmoins conscient de ses lacunes et n'hésite pas à demander conseil à son entourage : « Dans certains domaines, je sais écouter les conseils de ceux qui ont plus de connaissances que moi. »

Ses proches vantent sa loyauté, son respect d'autrui et de ce qui l'entoure, à commencer par ses raquettes qu'il soigne comme ses enfants Il y a aussi son élégance innée. Il aime les couleurs vives, le blanc, les coupes affûtées. À son poignet, on peut admirer la montre imaginée pour lui par l'horloger Richard Mille, devenu un ami au fil des années. Animée par le nouveau calibre RMAL1, la RM 35-02 Rafael Nadal dispose d'un système de remontage automatique et offre un contraste saisissant entre la résine rouge et le blanc naturel du quartz. « Richard m'avait défié de me faire une montre que je pourrais porter en jouant, se souvient le tennisman. Jamais je n'aurais pensé que c'était possible, mais après l'avoir essayé en pleine action, je l'ai trouvé incroyablement confortable, à la fois esthétique, légère et solide. Résultat, je ne peux plus jouer sans ! » Guère étonnant quand on sait que la RM 35-02 peut résister à des chocs de cinq kilos ! Détrompons-nous cependant sur les penchants dandy du sportif, il s'agit plus d'un porte-bonheur qu'une coquetterie. Pas le genre de Nadal, qui se défend de tout excès matérialiste : « Je ne suis pas un ultraconsommateur, mais j'ai la chance de pouvoir m'offrir ce dont j'ai besoin. »

Une philosophie en accord avec l'éducation du jeune homme, qui a grandi à Manacor, dans les Baléares. Élevé dans le respect de l'effort, il se passionne très vite pour le football (son oncle, Miguel Ángel, est défenseur au FC Barcelone) puis pour le basket et, dès l'âge de 4 ans, le tennis. À 8 ans, il remporte un tournoi aux Baléares, le premier d'une longue liste des trophées. Lorsqu'on lui offre une belle cylindrée à l'issue d'une victoire, sa famille l'oblige à la laisser dormir au garage. Le tape-à-l'oeil, très peu pour eux.

C'est sa détermination hors du commun qui lui permet de se classer demi-finaliste en junior à Wimbledon alors qu'il n'a que 16 ans. Son grand-père dirigeait une chorale, et quand il n'a pas la raquette à la main, il écoute de la musique - « J'aime les mélodies latines et espagnoles », confie-t-il. Il navigue aussi dès qu'il en a l'occasion : « J'adore les bateaux. Je suis né sur une île », ajoute-t-il. Ou, tout simplement, retourne sur ses terres. À Majorque, il se repose dans sa chambre en regardant des séries, pratique le golf, mange du poisson frais et des fruits de mer, parle avec ses amis étrangers via son application préférée, WhatsApp, et, surtout, descend dans son jardin avec vue sur la mer des Baléares : « Je passe mes journées à regarder la mer. C'est le paysage qui m'apaise le plus au monde. Je serais sans doute incapable de vivre ailleurs qu'à Majorque, même si j'adore voyager et que je suis fasciné par des villes comme New York, Madrid ou Paris. » Une capitale française qui l'a vu grandir en tant que tennisman, qui l'a consacré et porté aux nues.

Very Happy Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 13:10

superbe RAFA superr1
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 21:00

Ils sont supers ces deux derniers articles superr1
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016 - 21:54

J'adore amoure1 amoure1 , Rafa bouge bien superr1 cheers cheers

RedOne - Don't You Need Somebody [OFFICIAL MUSIC VIDEO]
https://www.youtube.com/watch?v=6fBZBntjEOA

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 10:20

Rafa sur son bateau superr1 
Cristiano trop comique mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:21

Smile Smile 

belle musique entraînante, donne envie de bouger, danser Smile
belle recette pour devenir le tube de l'été Smile Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:26

oui ça  pulse Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016 - 21:28

Smile Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 9:57

Tennis : Ce pronostic de Rafael Nadal pour l’Euro 2016 !
Publié le 14/06/2016 à 13:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-ce-pronostic-de-rafael-nadal-pour-l-euro-2016-244725

Alors que l’Espagne a remporté son premier match de l’Euro 2016 face à la République Tchèque, Rafael Nadal affiche sa « confiance » pour La Roja.

Si Rafael Nadal est l’un des meilleurs tennismen mondiaux, l’Espagnol reste un grand supporter du Real Madrid. Amoureux du football, le 4e mondial est également un grand fan de l’équipe d’Espagne, et dans une vidéo publiée par le site officiel de l’UEFA, le Majorquin ne donne pas de vainqueur pour l’Euro 2016, mais espère voir La Roja soulever le trophée

« J’ai confiance en l’Espagne »

« Mon meilleur souvenir ? C'est la finale contre l'Allemagne, en 2008. C'est vraiment le premier grand trophée que j'ai aimé avec l'Espagne, c'était inoubliable. Un pronostic pour 2016 ? Je ne sais pas qui gagnera, j'ai confiance en notre équipe, nous avons de bonnes chances d'y arriver. J'aime le sport, j'aime le foot et j'espère que nous verrons de beaux matches », assure le Majorquin.

https://youtu.be/8p0bCceCMZQ
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 22:33

Rafael Nadal de retour pour l'Open du Canada ?
Le 16/06/2016 à 19:40:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-de-retour-pour-l-open-du-canada/695730

Rafael Nadal a laissé entendre qu'il pourrait renouer avec la compétition à l'occasion de l'Open du Canada fin juillet.

Obligé de déclarer forfait durant Roland-Garros et de renoncer à disputer Wimbledon à cause d'une blessure au poignet gauche, Rafael Nadal pourrait faire son retour à la compétition à l'occasion de l'Open du Canada (23-31 juillet), avant de disputer les Jeux Olympiques. «Le plan est de jouer à Toronto. Tout est sur la bonne voie», a déclaré son oncle et entraîneur Toni Nadal lors d'une conférence de presse.

Nadal devrait notamment recommencer à s'entraîner raquette en main dans deux semaines. «Il suit le processus normal dans les délais prévus et doit maintenant renforcer son poignet et son bras», a précisé le coach.
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 21:10

tipou a écrit:
Smile Smile 

belle musique entraînante, donne envie de bouger, danser Smile
belle recette pour devenir le tube de l'été Smile Smile

oui j'aime bien Smile

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 23:07

Tennis : «Rafael Nadal ? Il est toujours revenu plus fort !»
Publié le 27/06/2016 à 22:35 par L.L. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-rafael-nadal-il-est-toujours-revenu-plus-fort-247445

Invité à s’exprimer, Carlos Moya s’est prononcé sur Rafael Nadal, qui ne disputera pas Wimbledon en raison d’une blessure au poignet.

Handicapé par une blessure au poignet, Rafael Nadal a déclaré forfait pour le tournoi de Wimbledon. Ainsi, l’Espagnol s’entraîne du côté de Majorque afin de revenir le plus vite possible sur les courts. Invité à s’exprimer dans les colonnes du New York Times, Carlos Moya s’est montré optimiste concernant le retour du nonuple vainqueur de Roland-Garros.

« Ce n'est pas la même chose que quand vous avez 20 ans »

« C'est sa première blessure au poignet gauche. Il a déjà eu des problèmes au droit une fois. Le tennis est stressant, tant physiquement que mentalement, et ce genre de chose arrive. Tout tourne autour de son retour, qu'il fera bientôt, j'en suis sûr. Ils parlent beaucoup de ses blessures, mais les 10 dernières années, il n'a pas été en dehors du Top 5 à la fin de l'année, et il est toujours revenu plus fort. Je sais qu'il a 30 ans. Ce n'est pas la même chose que quand vous avez 20 ans, mais je pense toujours que vous ne pouvez pas le mettre de côté. Il va revenir, et se battre pour gagner des tournois du Grand Chelem », a confié Carlos Moya.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:22

Roselyne Bachelot sera jugée le 7 juillet 2017
Le 28/06/2016 à 12:20:00 |
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roselyne-bachelot-sera-jugee-le-7-juillet-2017/700376

L'ancienne ministre des Sports, reconvertie comme chroniqueuse à la télévision, sera jugée le 7 juillet 2017 pour avoir accusé Rafael Nadal de dopage.
Le procès en diffamation se tiendra devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. En mars dernier, interrogée sur la chaîne D8 au sujet de l'affaire du contrôle positif de Maria Sharapova, Roselyne Bachelot avait accusé Rafael Nadal d'avoir feint une blessure pour dissimuler un contrôle antidopage positif. «On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal, quand il a été arrêté sept mois est certainement due à un contrôle positif», avait lancé l'ex-ministre des Sports (de 2007 à 2010).

Rafael Nadal avait lui-même répondu lors du tournoi d'Indian Wells aux Etats-Unis en mars. Ces accusations «commencent à me fatiguer. Je suis un joueur complètement propre». Le joueur espagnol avait demandé à la Fédération internationale (ITF) de publier tous les contrôles antidopage qu'il a subis dans sa carrière et qu'il subirait à l'avenir, afin de dissiper les suspicions.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 8:17

Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 16:13

Tennis : John McEnroe ouvre la porte pour une collaboration avec Rafael Nadal !
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-john-mcenroe-ouvre-la-porte-pour-une-collaboration-avec-rafael-nadal-247967
Publié le 30/06/2016 à 15:35 par T.M.

Et si Rafael Nadal changeait d’entraîneur ? Alors que l’Espagnol est actuellement entraîné par son oncle, Toni, John McEnroe ne serait pas contre l’aider à retrouver son niveau.

Blessé au poignet, Rafael Nadal n’est pas présent pour Wimbledon. L’Espagnol qui devrait normalement faire son retour aux Jeux Olympiques. Le nonuple vainqueur de Roland Garros qui devra donc tout faire pour retrouver son meilleur niveau avant ce rendez-vous très attendu. Et pour y arriver, Nadal pourrait donc faire appel à une aide extérieure. John McEnroe pourrait occuper ce rôle.
« Il a besoin d’un nouvel entraîneur »

En effet, dans des propos accordés à Marca, John McEnroe a été interrogé sur une éventuelle collaboration avec Rafael Nadal. Et le Britannique n’est pas contre : « Rafa est un grand champion qui joue avec beaucoup d’énergie, mais il est temps de se demander s’il ne faut du renouveau dans son staff. Il a besoin d’un nouvel entraîneur. Il devrait trouver une aide extérieure ce qui compléterait ce que son oncle lui a déjà appris. Comme Boris Becker et Novak Djokovic. Si je suis prêt à l’aider ? Je dirais oui, car c’est un grand champion ».

tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 21:50

Smile
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 17:46

Je trouve que ça pourrait être intéressant Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeDim 3 Juil 2016 - 23:56

Tennis : Le nouveau coup de gueule de Toni Nadal !
Publié le 3/07/2016 à 23:35 par V.R.
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-le-coup-de-gueule-de-l-entraineur-de-nadal-248610

Alors que Rafael Nadal est blessé, et qu’il n’a pas eu l’opportunité de participer à Wimbledon, son entraîneur et oncle, Toni Nadal, estime que le tennis « était mieux avant ».

Toni Nadal est l’entraîneur de Rafael Nadal. Même si son protégé ne participe pas à Wimbledon à cause d’une blessure, l’espagnol s’est exprimé sur le tennis moderne. Et il n’est pas satisfait de la tournure prise par le tennis actuel. Il avait déjà fait une sortie similaire lors de Roland Garros, et en a rajouté une couche dans les colonnes de la Stampa.

« Le tennis est le seul sport qui ne veut faire aucun changement »

Toni Nadal a déclaré : « Le tennis ? C’était mieux avant ». Il estime que le tennis est devenu ennuyeux : « C'est à cause des autorités. Le tennis est le seul sport qui ne veut faire aucun changement. Les joueurs frappent la balle de plus en plus fort, mais ni les raquettes ni les balles ne changent. Dans le football, ils ont fait des changements, après cette édition de la Coupe du Monde qui avait eu lieu en Italie, et où tous les matchs se finissaient sur des 1-0. Maintenant, le foot est bien plus fun. La vie évolue, le sport doit évoluer lui aussi. Le tennis, c'est bien plus sympa quand il y a des variations, des service-volées, des amorties, des smashs que quand il y a des points interminables. Maintenant, il faut attendre les fautes, et ce n'est pas souvent qu'il y a des points sympas à applaudir. Quand Illie Nastase jouait, on applaudissait à tous les points ! Maintenant, il y a moins de variations, tout va trop vite ».
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 6:42

tout à fait d'accord, a voir si d'autres vont soutenir son point de vue Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeLun 4 Juil 2016 - 6:45

Destinée a écrit:
Je trouve que ça pourrait être intéressant Smile
oui mais  john Mcenroe parait très impatient et Rafa est habitué au calme de Tony nadal.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 19:46

Rafael Nadal sur le retour
Le 13/07/2016 à 14:56:00 | Mis à jour le 13/07/2016 à 14:59:34 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Rafael-nadal-sur-le-retour/706290

Rafael Nadal a repris l'entraînement après son abandon à Roland-Garros.

Rafael Nadal traînait une blessure au poignet depuis le début de la saison et cette dernière l'avait même contraint à abandonner en cours de tournoi à Roland-Garros et à déclarer forfait pour Wimbledon. Il semblerait que l'Espagnol aille enfin mieux puisqu'il a repris l'entraînement chez lui, à Manacor, sous la surveillance de son oncle et coach Toni Nadal. Son objectif est d'être prêt pour son prochain grand rendez-vous de la saison, les Jeux Olympiques de Rio où il est inscrit en simple et en double avec Garbine Muguruza.

Smile
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 18:38

superr1 Smile
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Juil 2016 - 18:58

C'est une bonne nouvelle superr1
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:46

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2016 - 20:48

Je vous rappelle que le numéro pour appeler les pompiers c'est le 18 rire moqueur mort de rire mort de rire

C'est bizarre il fait très chaud d'un coup rire moqueur mort de rire mort de rire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    RAFAEL NADAL (Espagnol)  - Page 20 Icon_minitime

RAFAEL NADAL (Espagnol)
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant