UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 21:15

Rappel du premier message :

Présentation à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 8:45

superr1 David

Oh Kei lâche 1 set au passage rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:12

Jo-Wilfried Tsonga écarte Pierre-Hugues Herbert
Le 22/01/2016 à 06:55:00 | Mis à jour le 22/01/2016 à 07:00:57
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-ecarte-pierre-hugues-herbert/626914

Bien challengé par le tennis offensif de Pierre-Hugues Herbert, le 10e joueur mondial n'en a pas moins validé avec autorité son ticket pour la deuxième semaine (6-4, 7-6, 7-6).

N’oubliez pas de voir et revoir ce point. C’est une balle de 6-4 pour Pierre-Hugues Herbert dans la seconde manche. Son lob surprend Jo-Wilfried Tsonga, contraint de se replier. Mais son passing de revers à une main (oui, oui, à une main), déclenché dos au filet et placé court croisé, est une merveille. Herbert ne peut que constater les dégâts. Ce point, le plus beau d’une partie par ailleurs extrêmement plaisante à regarder (41 points gagnés sur 63 montées au filet pour «P2H») a joué un rôle primordial?: il a permis à Tsonga, qui a sauvé une autre balle de une manche partout, au tie-break, sur un service gagnant, d’économiser au moins un set de carburant pour la suite du tournoi.

Car il s’est ensuite imposé en trois manches, sous le toit fermé de la Margaret Court Arena (jour de pluie à Melbourne) prouvant que, même si Richard Gasquet le devance aux classement ATP et FFT, il est toujours le patron du tennis hexagonal. N’a-t-il pas désormais remporté treize de ses quatorze duels franco-français en Grand Chelem ? N’est-il pas pour la vingt-deuxième fois de sa carrière (record national) en huitièmes de finale d’un tournoi majeur ?

Vainqueur 6-4, 7-6, 7-6, en 2h12, Tsonga retrouvera au prochain tour le Japonais Kei Nishikori, qu'il a affronté deux fois en Grand Chelem. Pour chacune d'entre elles, le match s’est terminé par un 6-3 au cinquième set. Pour Nishikori à Melbourne en 2012. Pour le Français à Roland-Garros l’an dernier. À qui la belle ?

J. Re. à Melbourne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:15

Pierre-Hugues Herbert : «C'est un beau bilan, c'est clair»
Le 22/01/2016 à 08:33:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Pierre-hugues-herbert-c-est-un-beau-bilan-c-est-clair/626928

Plutôt satisfait de son match contre Jo-Wilfried Tsonga (perdu 6-4, 7-6, 7-6) et ravi par son tournoi, Pierre-Hugues Herbert repart plein d'optimisme de Melbourne.

Sur la balle de 6-4 pour lui au deuxième set
«C’est Jo qui monte (sur cette balle de set pour Herbert, à 5-4 et 30-40 sur le service de Tsonga), j’arrive à faire ce lob, je suis assez étonné qu’il le laisse rebondir, parce que je sens qu’il va être dedans. Et là, qu’est-ce que je fais moi ? Je monte à contretemps, je me dis que le set est peut-être dans la poche et je me retrouve à me prendre un croisé court à une main venu d’autre part, avec le public qui se lève. Ce point m’a coûté cher, d’autant qu’il y a eu un enchaînement derrière, puisqu’il me claque deux aces. Ça m’a mis un petit coup.

«Je suis arrivé avec de la tension, un petit peu, de jouer Jo»

Sur le match
Plus ça avançait plus ça devenait compliqué. Mais je suis plutôt content. Ce n'est jamais évident, pour les joueurs comme nous qui n’avons pas l’habitude de jouer sur un grand terrain, de s’habituer aux conditions. Ici, avant ce match, j’ai joué sur le court 22, le court 15, le court 14, le court 13, le court 10. Des courts beaucoup plus rapides, plus lisses, avec des conditions différentes. Je suis arrivé avec la tension, un petit peu, de jouer Jo. Avec des repères qui ne sont pas les mêmes. Il faut plus attaquer la balle et j’ai mis pas mal de jeux à trouver mes repères. Puis j’ai fait mon match et je n’ai pas grand chose à me reprocher. J’avais un plan de jeu, je l’ai suivi, je ne suis pas passé loin d’être à un set partout mais ça n’a pas suffi. 

«Il va falloir continuer comme ça»

Sur son tournoi
C’est un beau bilan, c’est clair. C’est le meilleur résultat de ma carrière en Grand Chelem, je suis hyper content. Maintenant il va falloir continuer comme ça. Etre constant sur les semaines à venir. J’ai des échéances un peu moins alléchantes (des Challengers, à Bergame et Wroclaw) qui vont venir sur le mois de février. À moi de récupérer pour y arriver frais et ensuite reproduire le niveau de jeu que j’ai eu ici sur le reste de l’année. J’ai hâte d’améliorer mon classement et de faire tout ce qu’il faut pour revenir sur ces grands courts.»

J. Re. à Melbourne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:19

Open d'Australie : 300e victoire de Roger Federer en Grand Chelem
Le 22/01/2016 à 08:39:00 | Mis à jour le 22/01/2016 à 08:54:30
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-300e-victoire-de-roger-federer-en-grand-chelem/626929

Roger Federer a battu Grigor Dimitrov (6-4, 3-6, 6-1, 6-4), vendredi au troisième tour de l'Open d'Australie. Le joueur suisse a signé à cette occasion la 300e victoire de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem.

L'histoire retiendra que c'est en seizièmes de finale de l'Open d'Australie 2016 que Roger Federer a décroché la 300e victoire de sa carrière dans un Grand Chelem. La première avait déjà été signée à Melbourne, il y a seize ans face à Michael Chang. Vendredi, le Suisse, tête de série n°3, a eu besoin de quatre manches (6-4, 3-6, 6-1, 6-4) pour sortir le Bulgare Grigor Dimitrov (n°27). Après avoir cédé le deuxième set, Federer a bien réagi, signant un double break dans la manche suivante. Mené en début de quatrième set, il a de nouveau pris le service de son adversaire et le contrôle du match, du même coup. En huitièmes de finale, Roger Federer sera opposé au Belge Danny Goffin.

bravo Grigor tu lui as piqué 1 set rire moqueur
bravo Fed pour cette 300ème victoire en GC

Danny Goffin un nouveau joueur belge, je ne le connais pas rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:20

Gilles Simon n'a pas traîné au troisième tour
Le 22/01/2016 à 09:00:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-n-a-pas-traine-au-troisieme-tour/626935

Gilles Simon s'est tranquillement qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie en écartant Federico Delbonis, vendredi (6-3, 6-2, 6-1). Il pourrait rencontrer Novak Djokovic au prochain tour.

superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:23

TSONGA : «DANS DE BONNES CONDITIONS POUR RÉUSSIR QUELQUE CHOSE»    
Publié le 22/01/2016 à 09h07
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/tsonga-dans-de-bonnes-conditions-pour-reussir-quelque-chose-788353

«Je suis content de mon match, sauf des deux jeux sur lesquels je perds mon break d'avance (aux 2e et 3e sets). Je savais qu'il jouait bien, mais je pensais qu'il serait moins constant. Avec un jeu atypique comme le sien, on peut gêner tout le monde», a déclaré Jo-Wilfried Tsonga après sa victoire sur Pierre-Hugues Herbert. A propos de la balle de 2e set sauvée d'un superbe passing de revers à une main, il a confié : «Ce n'est pas le passing qui m'a paru le plus improbable à réussir de ma carrière, mais il restera.» Et sur son prochain adversaire, le Japonais Nishikori, il a déclaré : «Il est rapide, constant, il ne bouge pas de sa ligne de fond, il prend la balle tôt, c'est dur de le faire reculer. Je suis en deuxième semaine sans avoir laissé trop d'énergie en route. Je suis dans de bonnes conditions pour réussir quelque chose.»
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 9:37

tipou a écrit:
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-300e-victoire-de-roger-federer-en-grand-chelem/626929

Roger Federer a battu Grigor Dimitrov (6-4, 3-6, 6-1, 6-4), vendredi au troisième tour de l'Open d'Australie. Le joueur suisse a signé à cette occasion la 300e victoire de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem.

L'histoire retiendra que c'est en seizièmes de finale de l'Open d'Australie 2016 que Roger Federer a décroché la 300e victoire de sa carrière dans un Grand Chelem. La première avait déjà été signée à Melbourne, il y a seize ans face à Michael Chang. Vendredi, le Suisse, tête de série n°3, a eu besoin de quatre manches (6-4, 3-6, 6-1, 6-4) pour sortir le Bulgare Grigor Dimitrov (n°27). Après avoir cédé le deuxième set, Federer a bien réagi, signant un double break dans la manche suivante. Mené en début de quatrième set, il a de nouveau pris le service de son adversaire et le contrôle du match, du même coup. En huitièmes de finale, Roger Federer sera opposé au Belge Danny Goffin.

Danny Goffin un nouveau joueur belge, je ne le connais pas rire moqueur rire moqueur Laughing

GRIGOR sauve la face rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:46

Djokovic rejoint Simon

http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/djokovic-rejoint-simon
Alexandre Gozzi - Publié le 22/01/2016

Novak Djokovic (1er ATP) s'est qualifié ce vendredi matin pour les 1/8ème de finale de l'Open d'Australie. Le Serbe a en effet disposé de l'Italien Andreas Seppi (29ème ATP) en trois manches (6/1 7/5 7/6(6)). Le numéro un mondial a, néanmoins, commis plus de fautes qu'à la coutumée et s'est agacé à plusieurs reprises de ses mauvais choix. Au prochain tour, le "Djoker" affrontera le Français Gilles Simon (15ème ATP).

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:48

Cilic s'incline face à Bautista-Agut
Alexandre Gozzi - Publié le 22/01/2016
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/cilic-sincline-face-bautista-agut

Marin Cilic (13ème ATP) ne poursuivra pas son aventure à Melbourne. Le Croate a en effet perdu ce vendredi matin en trois sets disputés (4/6 6/7(5) 5/7) face à l'Espagnol Roberto Bautista-Agut (21ème ATP). Le vainqueur de l'US Open en 2014 a été moins solide que le dernier vainqueur à Auckland dans les moments importants. Le 21ème joueur mondial retrouvera en 1/8ème de finale le gagnant de Berdych vs Kyrgios.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:45

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:

GRIGOR sauve la face rire moqueur
rire moqueur Laughing oui c'est ça Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:48

Ah bon Cilic out

Je vois que Djoko a bien bataillé dans les 2 et 3ème sets rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:57

Résultat de la journée de la vendredi 22 janvier 2016

Simples
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Sans_289
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Sans_290

Doubles
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Sans_291
OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Sans_292
http://www.ausopen.com/en_AU/scores/completed_matches/day10.html
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:45

Programme de la journée de samedi 23 janvier 2016

Rod Laver Arena
A partir de 11h locale, 1h française
Barbora Strycova (CZE) - [3] Garbiñe Muguruza (ESP) 
[14] Victoria Azarenka (BLR) - Naomi Osaka (JPN)
Lukas Rosol (CZE) - [4] Stan Wawrinka (SUI) 

Pas avant 19h locale, 9h française
[15] Madison Keys (USA) - [20] Ana Ivanovic (SRB) 
[16] Bernard Tomic (AUS) - John Millman (AUS)

Margaret Court Arena
[21] Ekaterina Makarova (RUS) - [9] Karolina Pliskova (CZE) 
[13] Milos Raonic (CAN) - [21] Viktor Troicki (SRB) 
[7] Angelique Kerber (GER) - Madison Brengle (USA)

Pas avant 19h locale, 9h française
[32] Joao Sousa (POR) - [2] Andy Murray (GBR) 
Varvara Lepchenko (USA) - Shuai Zhang (CHN)

Hisense Arena
Johanna Konta (GBR) - Denisa Allertova (CZE)
[18] Feliciano Lopez (ESP) - [10] John Isner (USA) 
[23] Gael Monfils (FRA) - Stephane Robert (FRA)
[8] Henri Kontinen (FIN)/John Peers (AUS) - Sam Groth (AUS)/Lleyton Hewitt (AUS)

Show Court 2
Laura Siegemund (GER) - Annika Beck (GER)
[1] Martina Hingis (SUI)/Sania Mirza (IND) - Lyudmyla Kichenok (UKR)/Nadiia Kichenok (UKR)

Pas avant 14h30 locale, 4h30 française
[8] David Ferrer (ESP) - [31 Steve Johnson (USA) 

Pas avant 16h locale, 6h française
[1] Sania Mirza (IND)/Ivan Dodig (CRO) - Ajla Tomljanovic (AUS)/Nick Kyrgios (AUS)
Légendes hommes: Pat Cash (AUS)/Goran Ivanisevic (CRO) - Mansour Bahrami (IRI)/Guy Forget (FRA)

Show Court 3
[11] Yaroslava Shvedova (KAZ)/Samantha Stosur (AUS) - Vania King (USA)/Alla Kudryavtseva (RUS)
Adrian Mannarino (FRA)/Lucas Pouille (FRA) - [5] Simone Bolelli (ITA)/Fabio Fognini (ITA) 

Pas avant 14h locale, 4h française
Daria Gavrilova (AUS)/Luke Saville (AUS) - Yaroslava Shvedova (KAZ)/Aisam-Ul-Haq Qureshi (PAK)
Dudi Sela (ISR) - Andrey Kuznetsov (RUS)
Légendes hommes: Jonas Bjorkman (SWE)/Thomas Johansson (SWE) - Wayne Arthurs (AUS)/Michael Chang (USA)

Court 6
[12] Juan Sebastian Cabal (COL)/Robert Farah (COL) - Oliver Marach (AUT)/Fabrice Martin (FRA)
Mariusz Fyrstenberg (POL)/Jerzy Janowicz (POL) - [7] Jamie Murray (GBR)/Bruno Soares (BRA) 
Daniel Nestor (CAN)/Radek Stepanek (CZE) - [10] Lukasz Kubot (POL)/Marcin Matkowski (POL) 
Johanna Konta (GBR)/Heather Watson (GBR) - Jocelyn Rae (GBR)/Anna Smith (GBR)
[4] Katarina Srebotnik (SLO)/Jamie Murray (GBR) - Anastasia Rodionova (AUS)/Chris Guccione (AUS)

Court 7
[12] Anna-Lena Groenefeld (GER)/Coco Vandeweghe (USA) - Belinda Bencic (SUI)/Magdalena Rybarikova (SVK)
Jessica Moore (AUS)/Storm Sanders (AUS) - Svetlana Kuznetsova (RUS)/Roberta Vinci (ITA)
Anna-Lena Groenefeld (GER)/Robert Farah (COL) - Anabel Medina Garrigues (ESP)/Juan Sebastian Cabal (COL)
Jessica Moore (AUS)/Marc Polmans (AUS) - [2] Bethanie Mattek-Sands (USA)/Bob Bryan (USA)
Andreja Klepac (SLO)/Treat Huey (PHI) - Elina Svitolina (UKR)/Artem Sitak (NZL)

Court 8
[6] Pierre-Hugues Herbert (FRA)/Nicolas Mahut (FRA) - Pablo Andujar (ESP)/Pablo Carreno Busta (ESP)
[1] Jean-Julien Rojer (NED)/Horia Tecau (ROU) - Benjamin Becker (GER)/Dominic Thiem (AUT)

Pas avant 14h locale, 4h française
[15] Yi-Fan Xu (CHN)/Saisai Zheng (CHN) - Daria Kasatkina (RUS)/Danka Kovinic (MNE)
[3] Caroline Garcia (FRA)/Kristina Mladenovic (FRA) - Maria Sanchez (USA)/Stephanie Vogt (LIE)
Sloane Stephens (USA)/Jean-Julien Rojer (NED) - [8] Hao-Ching Chan (TPE)/Max Mirnyi (BLR) 

Court 13
Ysaline Bonaventure (BEL)/Raluca Olaru (ROU) - [5] Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)/Elena Vesnina (RUS)
[11] Dominic Inglot (GBR)/Robert Lindstedt (SWE) - Eric Butorac (USA)/Scott Lipsky (USA)
[7] Andrea Hlavackova (CZE)/Lucie Hradecka (CZE) - Margarita Gasparyan (RUS)/Alexandra Panova (RUS)
Barbora Krejcikova (CZE)/Yafan Wang (CHN) - [13] Julia Goerges (GER)/Karolina Pliskova (CZE) 

Court 14
[16] Pablo Cuevas (URU)/Marcel Granollers (ESP) - Mikhail Elgin (RUS)/Matwe Middelkoop (NED)
Kateryna Bondarenko (UKR)/Olga Savchuk (UKR) - [2] Yung-Jan Chan (TPE)/Hao-Ching Chan (TPE) 
Maddison Inglis (AUS)/Benjamin Mitchell (AUS) - Su-Wei Hsieh (TPE)/Alexander Peya (AUT)
Mirjana Lucic-Baroni (CRO)/Barbora Strycova (CZE) - [6] Raquel Atawo (USA)/Abigail Spears (USA)
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:59

Jo-Wilfried Tsonga ne veut «pas se projeter»
Le 22/01/2016 à 09:42:00 | Mis à jour le 22/01/2016 à 10:05:30
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-ne-veut-pas-se-projeter/626940

Content de sa première semaine, Jo-Wilfried Tsonga, vainqueur ce vendredi de Pierre-Hugues Herbert (6-4, 7-6, 7-6), ne veut se concentrer que sur son huitième de finale de dimanche face à Kei Nishikori.

Ce passing de revers à une main court croisé sur un lob de Pierre-Hugues Herbert, qui vous permet de sauver une balle de un set partout, à 5-4, comment l’avez-vous vécu de l’intérieur ?
En fait je ne suis pas assez décisif sur ma montée et il fait un super lob. Je le regarde passer au dessus de moi en pensant qu’il sera long mais en fait non, il est juste parfait. Je me retourne, je suis certain qu’il va monter à contretemps et je me dis qu’il faut que je fasse un bon coup parce que si je la remets juste comme ça il va y être, donc je tente ma chance et il rentre ! Je m’en sors très, très bien parce que je pense que ce coup là ne serait pas rentré souvent dans beaucoup d’autres situations.

«Si je veux espérer la grosse timbale, je pourrais avoir quatre top 10 de suite à battre»

Finalement vous vous imposez en trois manches et vous retrouvez en deuxième semaine pour la 22e fois en Grand Chelem…
J’y arrive dans de bonnes conditions car je n’ai pas passé trop de temps sur le terrain sur les trois premiers tours. Etre à nouveau en huitièmes, à la fois ça représente quelque chose mais à la fois ça ne me suffit pas. Maintenant je sais que si je veux espérer la grosse timbale, je pourrais avoir quatre top 10 à battre de suite ici et je ne sais pas si quelqu’un l’a déjà fait. Mais je ne veux pas trop me projeter. Il va d’abord falloir se concentrer sur Nishikori.

Nishikori «va très vite, prend la balle très tôt et a de la constance»

Vous êtes mené 4-2 dans vos confrontations avec Nishikori mais vous restez sur une victoire à Roland-Garros…
Mais c’était sur terre battue, où on peut davantage changer les angles et les trajectoires. Il faudra que j’arrive à le faire décrocher de sa ligne de fond. À chaque fois qu’on s’affronte c’est hyper serré. À moi de le repousser au maximum. Il va très vite, il prend la balle tôt et il a de la constance. Moi je suis un peu plus puncheur, lui un peu plus contreur, ça va être une opposition de style et ce sera bien pour les spectateurs.

J. Re. à Melbourne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:02

Gilles Simon : «J'ai retrouvé toute ma confiance»
Le 22/01/2016 à 10:50:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gilles-simon-j-ai-retrouve-toute-ma-confiance/626958

Moyen jusqu'ici, Gilles Simon a haussé le curseur contre l'Argentin Federico Delbonis, qui n'a pas réussi à le breaker (6-3, 6-2, 6-1).

«On a l'impression que le ciel vous a aidé, non ?
Le court m'a aidé, beaucoup aussi. Je n'avais pas de bonnes sensations en commençant le match mais j'en avais d'excellentes à la fin. C'est un match idéal pour moi, sachant d'où je viens (deux matches médiocres contre Pospisil et Donskoy). Jouer indoor (à cause de la pluie) m'a avantagé par rapport à lui. Je suis un joueur d'indoor moi. Avec mes frappes à plat, jouer dehors quand il fait chaud et qu'il y a du vent, c'est pas bon pour moi. Je préfère quand la balle ne bouge pas du tout.

Dans les deux derniers sets, on a senti que vos frappes partaient mieux...
C'est vrai. La qualité de jeu d'il y a deux jours et la qualité de jeu aujourd'hui, c'est rare de passer de l'un à l'autre en si peu de temps. Sur la fin, j'ai retrouvé toute ma confiance dans mes frappes.  

Avec vos problèmes d'épaule puis d'abdos avant d'attaquer ce tournoi, arriver en deuxième semaine doit être une première satisfaction...
Oui, c'est bien. Mais même si je vais avoir un match difficile en huitième (sans doute contre Novak Djokovic), j'ai envie de le gagner.»

F. Be. à Melbourne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:05

Roger Federer : «Le mec il a son nom sur ses chaussures, c'est monstrueux ! »
Le 22/01/2016 à 10:53:00 | Mis à jour le 22/01/2016 à 10:55:09 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-le-mec-il-a-son-nom-sur-ses-chaussures-c-est-monstrueux/626959

Ou quand Roger Federer, vainqueur vendredi de Grigor Dimitrov (6-4, 3-6, 6-1, 6-4), se souvient de son premier match gagné en Grand Chelem.

«Vous venez de remporter votre 300e match en Grand Chelem, ça vous fait quelque chose ?
Je peux vous dire que c’est très enthousiasmant. Comme quand j’ai atteint les 1000 victoires l’an passé (à Brisbane, en janvier 2015, ndlr). C’était un gros truc pour moi. Vraiment pas quelque chose que j’avais imaginé mais quand ça arrive, c’est très spécial. Et là, j’en suis très heureux.

La clef contre Dimitrov, c’est d’avoir tout de suite relancé la machine après la perte de la deuxième manche ?
Oui, c’était mon but de réagir rapidement parce j’étais un peu en délicatesse à ce moment-là. C’était un tour difficile et je suis content de m’en être sorti.

«Goffin ? J'adore comme il arrive à se concentrer tout le temps»

Au prochain tour, ce sera David Goffin...
J’aime bien son jeu, il arrive à te prendre le temps. J’aime bien aussi sa personnalité, il est énormément calme sur le terrain, j’adore comme il arrive à se concentrer tout le temps. J’ai beaucoup de respect pour la façon dont il travaille. 2016 peut être une grande année pour lui.

Vous viserez votre 301e victoire. Mais au fait, la toute première, vous vous en souvenez ?
Oui, c’était ici contre Michael Chang, en 2000. Je ne me souviens plus de tout, je ne me souviens plus de nos classements à l’époque par exemple (Chang était 38e, Federer 62e, et le Suisse s’était imposé 6-4, 6-4, 7-6, ndlr). Mais il y a une chose que je n’ai pas oubliée. Pendant qu’on était en train d’aller vers le court 2 ou 3, je ne sais plus trop lequel, je marchais derrière Michael et j’avais vu que sur ses chaussures était inscrit son nom. Et je m’étais dit : "Le mec il a son nom sur ses chaussures, il est au-dessus, c’est monstrueux" (rire)...»

J.Re., à Melbourne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:13

Open d'Australie : Novak Djokovic trouve qu'il s'en sort «bien»
Le 22/01/2016 à 13:05:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-novak-djokovic-trouve-qu-il-s-en-sort-bien/627006

Novak Djokovic, vainqueur d'Andrea Seppi 6-1, 7-5, 7-6 : «Andreas joue très à plat et il est très solide des deux côtés, avec une bonne longueur de balles alors ce n’est pas facile du fond du court. J’ai bien commencé puis je n’ai pas su concrétiser une ou deux balles de break en début de deuxième manche. Lui s’est mis à mieux servir, à jouer plus agressif, j’ai un peu reculé. Je ne suis pas satisfait de certains passages dans les deux dernières manches. Cela dit, au bout du compte, je m’en sors bien, en trois sets, face à un joueur qui avait éliminé Federer ici-même l’an passé.»

J.Re., à Melbourne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:34

QUI EST STÉPHANE ROBERT, LE VÉTÉRAN QUI VA DÉFIER MONFILS ?    
Par Jean-Julien Ezvan
Publié le 22/01/2016 à 13h39
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/qui-est-stephane-robert-le-veteran-qui-va-defier-monfils-788390

L’atypique Français qui croisera Gaël Monfils pour une place en 8e de finale de l’Open d’Australie éclaire le circuit de ses apparitions surprises, de son plaisir de jouer, de vivre et de partager. A 35 ans, il promène un esprit libre, rafraîchissant dans un univers aseptisé.

Il joue au «casino tennis». En guise de présentation de son jeu, dans lequel se marient l’instinct et la décontraction, il résume : «Toute ma vie j’ai joué ce que j’appelle le casino tennis, en frappant des coups fous, en pariant sur de grosses frappes et en fermant les yeux, en priant pour que la balle soit dedans.» Comme lors de son 2e tour victorieux à Melbourne contre l’Américain Rajeev Ram quand il a tenté des aces sur la 2e balle. Et de s’amuser : «J’ai pris pas mal de risques. Je dois faire attention de ne pas m’enflammer, cela ne marchera pas à tous les coups.» Nature, unique, il a un jour raconté dans L’Equipe : «Mon job c’est de bien jouer au tennis. L’ego y en a assez. Si je pouvais atteindre le zéro ego, ce serait super.» -2/6 à 20 ans, membre du Top 100 juste avant ses 30 ans, il n’a rien de la précocité souvent affichée et vantée dans le tennis. Il avance à son rythme, sans s’affoler. Il est passé pro en 2001, était encore 558e en mai 2015, avant de se laisser porter. 225e avant l’Open d’Australie, il devrait, au pire pointer autour de la 165e place après Melbourne. Sans s’accrocher à ces points qui en rendent fou plus d’un…

Un globe-trotter, loin des sunlights. Il promène de faux airs de Jenson Button et posé sous sa casquette fétiche fait encore tourner ses jambes car les marathons n’effraient pas ce monstre de l’entraînement. Voilà pour le côté court. Loin des terrains, il n’hésite pas à casser les codes. Pour limiter les frais, il peut fréquenter les auberges de jeunesse. Et son horizon ne se limite pas au tennis. Ses lignes sont celles de la vie. Il ne fait pas du tennis une prison dorée et adore partir à la découverte. Celles des villes et de leurs habitants : «J'aime découvrir les senteurs sur les marchés, discuter avec les gens, connaître la réalité des pays que je visite.» Ouvert et surprenant. Il lit Tolstoï et Dostoïevski. Un «caméléon» comme il se définit. A l’aise partout, décidant de son programme en fonction de ses envies et des choses à voir. Heureux sur le court (et ça se voit en ce moment). Et ailleurs. Sa source d’équilibre. «J'ai joué dans des endroits incroyables. La Great Ocean Road, près d'ici, c'est fabuleux, Valparaiso au Chili c'était magnifique, les chutes d'Iguaçu aussi. J'essaie de choisir les endroits les plus agréables. Depuis le mois d'octobre, ce sont les destinations soleil ou celles que je ne connaissais pas encore. J'étais curieux d'aller voir le Vietnam, la Thaïlande et l'Inde. Je suis aussi allé au Japon. Kobé, c'était génial! Je voulais découvrir Manille. Il y a aussi Hawaii qui est dans mon esprit. Une fois que j'aurai fini mon tour du monde, on verra.»

Sa vie, le tennis. Sa maison, «le monde». Il court, il joue, il court, il joue… Et s’amuse au moment de présenter son état civil : «J'ai une adresse pour le courrier, celle de mes parents. Plutôt que de payer un loyer ou des impôts locaux, je réinvestis tout ce que je gagne dans le tennis et mes voyages. Ma maison, c'est le monde.»

L’as des qualifs’. En 2011, il avait séduit Roland-Garros en éliminant (après être sorti des qualifications, déjà), Tomas Berdych (9-7 au 5e set) au 1er tour. Fier du bon tour joué lors des Internationaux de France, son rêve, il avait assuré : «Comme disait notre ami Thierry Roland : ‘’Je peux mourir tranquille’’.» Cette année-là, il ponctuait chaque point bien sorti de sa raquette de «crémas bisous». Un baiser, deux doigts partant de la bouche qui se posaient tendrement dans le cou. Il racontait, ravi de l’effet : «C'est un bisou que j'envoie au ciel pour remercier Dame Nature de me permettre de faire un coup aussi bon. Quand on touche une balle et qu'on est vraiment en rythme, on a cette sensation d'unité avec l'univers.» Sorti des qualifs’, Stéphane Robert avait, lors des derniers Internationaux de France, une nouvelle fois mis le feu sur le court n°7 avant de s’incliner en 5 sets contre le Britannique Kyle Edmund.

Il a déjà étonné en Australie. En 2014, il était devenu le 1er lucky-loser à s’installer en 8e de finale à Melbourne. Il avait profité in-extremis du forfait de Philipp Kohlschreiber pour se hisser dans le grand tableau, avant d’effacer le Britannique Aljaz Bedene, le Polonais Michal Przyslezny et le Tchèque Martin Klizan. Andy Murray lui avait indiqué la sortie. Elimination 6-1, 6-2, 6-7, 6-2 et fin de parcours mais pas de l’histoire. Il s’est de nouveau cette année extrait du tournoi de qualifications, toujouyrs truffé de pièges, avant de se distinguer dans le tableau final et de défier Gaël Monfils (contre qui il s’est incliné, en qualifications à Bâle il y a de longues années, puis à Madrid en 2010). Un rendez-vous qui lui plaît : «C'est toujours un spectacle de le voir jouer, c'est quelqu'un de très communicatif. Il se marre tout le temps; il est très agréable. Les gens l'adorent parce qu'il fait le spectacle; il joue un tennis à l'émotion.» Gaël Monfils est prévenu, l’Australie réussit à Stéphane Robert…
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:38

SIMON : «DJOKOVIC ? JE PEUX ÊTRE PÉNIBLE À JOUER AUSSI»    
Publié le 22/01/2016 à 10h58
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/simon-djokovic-je-peux-etre-penible-a-jouer-aussi-788372

«Il sera évidemment favori mais je peux être pénible à jouer aussi. Si je pensais que je n'avais aucune chance, je n'irais même pas sur le terrain», a déclaré Gilles Simon, qui reste sur neuf défaites face au N.1 mondial, et qui pourrait le retrouver en 8e de finale de l’Open d’Australie.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:45

Djokovic et Federer ont déjoué, mais c'est surtout inquiétant pour l’un des deux…
Par Laurent Vergne
Dernière mise à jour Il y a 6 heures - Publié le 22/01/2016 à 15:22
http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2016/djokovic-et-federer-ont-dejoue-mais-c-est-surtout-inquietant-pour-lun-des-deux._sto5077851/story.shtml

OPEN D'AUSTRALIE – Novak Djokovic et Roger Federer sont au rendez-vous des huitièmes de finale. Mais l'un comme l'autre ont affiché un visage mitigé vendredi au troisième tour. Tout particulièrement le Suisse, qui devra éviter de vendanger autant s'il veut prétendre à un nouveau titre majeur.

L'histoire du jour 
Djokovic-Federer, c'est la demi-finale théorique dans la partie supérieure du tableau masculin. C'est toujours l'hypothèse la plus probable. Mais vendredi, les deux ténors ont laissé transparaitre quelques petites faiblesses. Pas question de tirer de conclusions définitives d'autant que les deux champions sont passés sans sueur excessive. Mais ce vendredi a agi comme une piqûre de rappel : quand ils sont en-dedans, même eux peuvent se trouver fragilisés. Un signe qui ne trompe pas, leur ratio de coups gagnants et de fautes directes, négatif pour l'un comme pour l'autre : 34-37 pour Djokovic, 48-55 pour Federer.

Dans le cas du Serbe, c'est rarissime. Ce n'est que la 5e fois que cela lui arrive lors de ses 40 derniers matches en Grand Chelem. Mais la première fois en première semaine. En bon perfectionniste, il a confié ne pas être satisfait de son match. Il estime pouvoir faire beaucoup mieux que ce qu'il a produit dans les deux derniers sets et il a évidemment raison. Pour autant, il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter pour lui. D'abord parce qu'on ne peut pas être à 250% à chaque match. Ensuite parce qu'il a montré lors du dernier US Open qu'il pouvait être en dedans sur certains matches, pour mieux frapper très fort quand il le faut. 

Le cas de Roger Federer est un poil plus alarmant. Comme cela lui arrive parfois, il a clairement manqué de contrôle sur ses frappes, particulièrement côté coup droit. On l'a senti un peu vulnérable à l'échange. 55 fautes directes, c'est tout de même beaucoup. Heureusement pour lui, Dimitrov n'était pas vraiment dans le coup et diminué par un coude endolori. Ah mince alors Grigor Mais ce Federer-là peut se trouver en difficulté contre pas mal de monde. Surtout, il n'aurait aucune chance contre Novak Djokovic. Or il y a de bonnes chances qu'un 18e sacre majeur passe par là.

J'ai aimé 
Voir la quasi-totalité des cadors passer dans le haut du tableau, où tout le monde est au rendez-vous, à l'exception de Marin Cilic. Le Croate est le seul absent parmi les huit principales têtes de série. Cela promet un petit "Super Sunday" avec des affiches sympathiques : Djokovic-Simon, Nishikori-Tsonga, Federer-Goffin et Berdych-Bautista Agut. 

Je n'ai pas aimé 
L'absence de constance de Nick Kyrgios, qui fonctionne encore trop par fulgurances. C'est parfois électrisant, mais face à un client comme Berdych, le courant alternatif est proscrit. Il est encore très jeune mais il a du mal à franchir ce cap. Après cet Open d'Australie, Kyrgios va redescendre en-deça de la 40e place au classement ATP.

Juste pour savoir 
Daria Gavrilova peut-elle être la grande sensation de ce tournoi ? Après avoir fait chuter Kvitova, elle a survécu à son thriller face à Mladenovic. Elle se nourrit clairement du public. Attention à elle, à condition qu'elle survivre à l'enchainement des matches. Près de trois heures quand même, vendredi… 

Faut-il commencer à se méfier de Roberto Bautista Agut ? Vainqueur à Auckland la semaine dernière, l'Espagnol qui ne fait pas de bruit est en huitièmes après avoir sorti Cilic. Match intéressant à venir pour lui face à Berdych. 

Et si on disait merci à Tsonga, au lieu de lui cracher dessus comme c'est si régulièrement le cas ? Non, il n'a jamais gagné de Grand Chelem. Oui, il fait de la pub pour Kinder Bueno. Ça ne dispense pas de respecter un minimum un type qui va disputer son 22e huitième de finale en Grand Chelem, où il tient quasiment toujours son rang, et même un peu plus.

Trois stats à retenir
1. Enfin ! En battant Dominic Thiem, David Goffin a décroché sa toute première victoire contre un membre du Top 20 en Grand Chelem. Il n'avait jusqu'ici jamais battu un joueur classé plus haut que le 27e rang (Radek Stepanek à Roland-Garros en 2012). Face aux membres du Top 20, il était à 8 défaites en 8 matches avant vendredi. 

56. C'est la 56e fois que Roger Federer se qualifie pour les huitièmes de finale d'un tournoi du Grand Chelem. Il y a à peine une douzaine de joueurs qui ont JOUÉ davantage de majeurs. Federer, lui, a été au rendez-vous de la deuxième semaine 56 fois sur 68. 

288. On parle à juste titre des 300 victoires de Federer mais Serena Williams a signé quant à elle sa 288e victoire majeure vendredi. Elle n'est donc plus qu'à 11 marches de Chris Evert et 18 de Martina Navratilova. De quoi envisager de devenir la recordwoman absolue en la matière dans les prochains mois.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 21:49

Le programme de samedi : Monfils - Robert, nouveau duel fratricide à Melbourne
Par Lucile Alard
Dernière mise à jour il y a 23 minutes - Publié le 22/01/2016 à 19:00
http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2016/le-programme-de-samedi-monfils-robert-nouveau-duel-fratricide-a-melbourne_sto5078179/story.shtml

OPEN D'AUSTRALIE - Après la victoire de Tsonga face à Herbet, Monfils joue face à Robert. Parmi les têtes de série, Wawrinka et Murray tenteront de passer en huitièmes.

Le match du jour : Monfils - Robert, nouveau duel 100% français 
Après la rencontre entre Tsonga et Herbert, le troisième tour de Melbourne a réservé une seconde affiche 100% française. Gaël Monfils devra ferrailler face à son compatriote Stéphane Robert pour une place en huitièmes de finale. 200 places séparent les deux joueurs au classement ATP, mais Robert a déjà fait aussi bien que son adversaire à l'Open d'Australie. Huitième de finaliste à Melbourne en 2014 (meilleur résultat de Monfils en Australie, 2009), le Français, sorti des qualifications, avait créé la sensation. 

Cette année encore, il s'est arraché des qualifications pour faire son entrée dans le grand tableau. Après une victoire convaincante contre le lucky-loser Bjorn Fratangelo, il a bataillé cinq manches pour se débarrasser de Rajeev Ram. La marche risque d'être bien haute à franchir face à Monfils. Le Parisien s'est montré très convaincant depuis le début de la semaine en ne laissant filer aucun set en deux rencontres. Il est venu à bout d'un autre Français, Nicolas Mahut, pour passer au troisième tour.

Les têtes d'affiche : Wawrinka, Murray et Ferrer ont un match à leur portée 
Alors que tous les joueurs situés dans le Top 10 sont au rendez-vous des huitièmes dans la première partie du tableau, Stan Wawrinka, Andy Murray et David Ferrer ont toutes les cartes en mains pour les rejoindre. Le Suisse affronte Lukas Rosol, 51e mondial et contre qui il n'a jamais perdu en deux confrontations. Tombeur de Lleyton Hewitt, David Ferrer joue, lui, sa place face à Steve Johnson. Enfin, Andy Murray, très convaincant depuis le début du tournoi, rencontre Joao Sousa, qu'il a battu trois fois en trois matches en 2015. 

Chez les femmes, dans une partie de tableau désertée par Simona Halep, il faudra suivre Garbine Muguruza. La tête de série numéro 3 jouera sa qualification face à Barbora Strycova, 48e joueuse mondiale.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 7:44

Raonic toujours invaincu
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/raonic-toujours-invaincu
Morgan Le Viavant - Publié le 23/01/2016

Milos Raonic (N°14 ATP), qui n'a toujours pas connu la défaite en 2016; s'est qualifié ce samedi pour les huitièmes de finale de l'Australian Open. Fort de son succès à Brisbane, le Canadien a de nouveau prouvé sur les courts de Melbourne qu'il était sur une bonne dynamique en ce début de l'année à l'image de sa victoire de ce matin en trois manches (6/2 6/3 6/4) face au Serbe Viktor Troicki (N°26 ATP). Au prochain tour, le 14ème joueur mondial pourrait affronter le Suisse Stan Wawrinka (N°4 ATP) si ce dernier parvient à se défaire du Tchèque Lukas Rosol (N°51 ATP).

très régulier Milos superr1 bravo
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 7:45

Isner se défait de F.Lopez
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/isner-se-defait-de-flopez

John Isner (N°11 ATP) et son jeu atypique seront bien présents, lors de cette édition 2016, en huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Comme à son habitude, l'Américain s'est appuyé sur sa mise en jeu (44 aces ce samedi) et s'est qualifié aux dépens de l'Espagnol Feliciano Lopez (N°19 ATP) et une victoire en quatre manches (6/7(8) 7/6(5) 6/2 6/4). Le puissant serveur US pourrait défier au prochain tour un autre joueur Ibérique, à savoir David Ferrer (N°8 ATP), si ce dernier parvient à se défaire de Steve Johnson (N°32 ATP).

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 7:48

Wawrinka en trois manches
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/wawrinka-en-trois-manchesOpen d'Australie

Titré en 2014 et 1/2 finaliste lors de la dernière édition, Stan Wawrinka (N°4 ATP) a validé, ce samedi, son billet pour les 1/8èmes de finale de l'Australian Open. Le Suisse s'est imposé solidement et logiquement en trois manches (6/2 6/3 7/6(3)) face au Tchèque Lukas Rosol (N°51 ATP) en un peu moins de deux heures de jeu (1h57). Auteur de 45 coups gagnants aujourd'hui, le Vaudois affrontera au prochain tour le Canadien Milos Raonic (N°14 ATP), pour une affiche qui s'annonce déjà passionnante.

T

Passionnant face à face superr1
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 8:10

Merci Smile

Pour l'instant pas de surprise, la logique a été logique
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Jan 2016 - 8:16

Solide comme Ferrer
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/solide-comme-ferrer

Comme toujours David Ferrer (N°8 ATP) ne fait pas grand bruit, et pourtant le voilà déjà en huitièmes de finale à Melbourne. L'Espagnol a solidement disposé ce samedi de son adversaire du jour, l'Américain Steve Johnson (N°32 ATP), en trois manches (6/1 6/4 6/4) et 1h44 de jeu. "Le Pou" a parfaitement contrôlé la rencontre ne concédant aucune balle de break de la partie. Le joueur Ibérique continue son parcours Australien et affrontera au prochain tour un autre joueur US, John Isner (N°11 ATP).

ferrer quel mérite ! je lui souhaite la victoire happy1 happy1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos - Page 9 Icon_minitime

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos
Page 9 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 17  Suivant