UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 13 Oct 2015 - 21:15

Rappel du premier message :

Présentation à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 26 Jan 2016 - 19:58

Programme de la journée de mercredi 27 janvier 2016

Rod Laver Arena
A partir de 11h locale, 1h française
[7] Angelique Kerber (GER) - [14] Victoria Azarenka (BLR)

Pas avant 12h30 locale, 2h30 française
Johanna Konta (GBR) - Shuai Zhang (CHN)

Pas avant 14h30 locale, 4h30 française
[8] David Ferrer (ESP) - [2] Andy Murray (GBR) 

Pas avant 19h30 locale, 9h30 française
[23] Gael Monfils (FRA) - [13] Milos Raonic (CAN)
[1] Martina Hingis (SUI)/Sania Mirza (IND) - [13] Julia Goerges (GER)/Karolina Pliskova (CZE)

Show Court 2
Légendes hommes: Pat Cash (AUS)/Goran Ivanisevic (CRO) - Thomas Enqvist (SWE)/Magnus Norman (SWE)

Pas avant 12h locale, 2h française
Coco Vandeweghe (USA)/Horia Tecau (ROU) - [2] Bethanie Mattek-Sands (USA)/Bob Bryan (USA)
[4] Katarina Srebotnik (SLO)/Jamie Murray (GBR) - [5] Elena Vesnina (RUS)/Bruno Soares (BRA) 
Andreja Klepac (SLO)/Treat Huey (PHI) - [3] Yung-Jan Chan (TPE)/Rohan Bopanna (IND)

Pas avant 16h locale, 6h française
[15] Yi-Fan Xu (CHN)/Saisai Zheng (CHN) - [7] Andrea Hlavackova (CZE)/Lucie Hradecka (CZE)
Légendes femmes: Marion Bartoli (FRA)/Arantxa Sanchez-Vicario (ESP) - Kim Clijsters (BEL)/Iva Majoli (CRO)

Show Court 3
3 matchs juniors

Pas avant 16h30 locale, 6h30 française
Légendes femmes: Lindsay Davenport (USA)/Martina Navratilova (USA) - Nicole Bradtke (AUS)/Barbara Schett (AUT)
Légendes hommes: Jonas Bjorkman (SWE)/Thomas Johansson (SWE) - Henri Leconte (FRA)/Mark Philippoussis (AUS)
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 26 Jan 2016 - 20:30

Open d'Australie - Novak Djokovic : «J'étais très concentré»
Le 26/01/2016 à 13:03:00 | Mis à jour le 26/01/2016 à 15:18:05 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-novak-djokovic-j-etais-tres-concentre/628325

Vainqueur expéditif de Kei Nishikori en quart de finale (6-3, 6-2, 6-4), Novak Djokovic est déjà tourné vers la demi-finale où l'attend Roger Federer.

«Après vos cent fautes directes contre Gilles Simon en huitièmes de finale, vous en avez commis soixante-treize de moins contre Kei Nishikori...
C’était un de mes objectifs dans ce quart de finale de baisser ce taux de fautes directes. Je savais que je jouais contre un gars qui joue plus vite que Gilles Simon. Ce n’était pas du tout le même type de match. J’étais très concentré.

Etes-vous au niveau où vous souhaitiez être avant les demi-finales ?
Je bats un top 10 en trois sets pour aller en demi-finale, donc ça m’encourage.

Affronter Roger Federer en demi-finale ou en finale, est-ce si différent pour vous ?  
Peut-être. Mais c’est une infime différence. Contre lui, en Grand Chelem, c’est toujours beaucoup de tension dans le match. Il met beaucoup de pression sur ses adversaires avec son jeu. Roger joue un super tennis ces derniers temps. Il a joué deux finales de Grand Chelem l’an dernier. Mon meilleur niveau sera nécessaire contre lui, c’est évident.

«Peut-être que si ça dure, j'ai un peu plus de chances.»

Ce sera votre 45e match contre lui. Vous en êtes aujourd’hui à 22-22.
J’en ai aussi joué énormément contre Rafa (47, il mène 24-23). C’est dingue de les avoir autant affrontés. J’ai longtemps été derrière eux dans nos tête-à-tête. Il y a eu des moments où ça m’a fait douter. Mais en même temps, c’est ça, cette double rivalité, qui a fait de moi le joueur que je suis, qui m’a appris ce qu’il fallait pour atteindre ce niveau.

Pensez-vous que le format au meilleur des cinq sets vous donne un avantage contre lui ?
Il n’a pas joué très longtemps dans ses tours d’avant. Il a battu Goffin et Berdych en trois sets. Il est fit, il bouge bien de ce que j’ai vu. Peut-être que si ça dure, j’ai un peu plus de chances. Mais je ne peux pas m’appuyer uniquement là-dessus

F.Be
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 26 Jan 2016 - 20:37

Gaël Monfils peut-il battre Milos Raonic ? Trois raisons d'y croire
Le 26/01/2016 à 13:24:00 | Mis à jour le 26/01/2016 à 17:29:33
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-peut-il-battre-milos-raonic-trois-raisons-d-y-croire/628333

Après un début de tournoi sans piège, Gaël Monfils joue une place en demi-finales mercredi (9h30) contre Milos Raonic, impressionnant depuis le lancement de la saison. Les raisons d'y croire et de se méfier.

TROIS RAISONS D'Y CROIRE
1) Il ne fait pas de fioriture
Gaël Monfils a décidé d’être sage comme une image et il s’y tient. Réputé pour privilégier parfois le show à l’efficacité, sortir des rails et oublier l’enjeu, le Français de 29 ans tente une nouvelle voie, celle du low profile. Ça n’a pas l’air de trop lui coûter depuis le début de la quinzaine. Il a d’ailleurs perdu très peu de temps sur le court, n’égarant qu’une manche (face à Kuznetsov, en huitièmes de finale) et passant près de deux heures et demie de moins que Raonic sur les courts.

2) Tout son jeu est en place
Le 25e mondial ne semble pas particulièrement à la recherche de son tennis. Il a déjà claqué 54 aces et présente un excellent rapport ratio coups gagnants – fautes directes (163-94). Du fond de court il est aussi solide côté coup droit que côté revers et il a aussi un excellent taux de réussite au filet (80% !). Il n’a pas paniqué au troisième tour quand Stéphane Robert a démarré comme un avion (5-2, 40-15 !). Même chose après sa blessure au doigt au deuxième set contre Kuznetsov, après son plongeon en mode Superman.

3) Il n’a jamais perdu contre Raonic
Gaël Monfils mène deux à zéro dans ses face-à-face avec le Canadien. Résultat d’autant plus prometteur que ses deux victoires ont été obtenues sur des surfaces a priori plus favorables à Raonic, à savoir l’indoor de Stockholm en 2011 (6-7, 6-4, 6-3) et le gazon de Halle en 2013 (6-4, 6-2). Le fait que le match se dispute en nocturne ce mercredi est une autre bonne nouvelle. Cela ralentit le jeu.

3 RAISONS DE SE MÉFIER
1) Raonic est monstrueux en 2016
Huit matches, huit victoires. Y compris sur maître Federer (en finale à Brisbane) et contre Stan Wawrinka (en huitièmes à Melbourne). Après un bloc de préparation d’un mois et demi, intense et méticuleux, à Monaco, à l’intersaison, Milos Raonic joue probablement le meilleur tennis de sa vie. Son service part parfois à plus de 230 km/h et il tente même des secondes à plus de 220 km/h tant sa confiance est élevée. Il est encore plus précis en coup droit et plus fort qu’avant à la volée. Il fait peur au circuit.

2) Monfils n’a pas encore joué à ce niveau cette année
Puisque Gaël Monfils n’a disputé aucun tournoi préparatoire avant cet Open d’Australie, il doit faire avec ce qui lui a été proposé à Melbourne pour trouver tous ses repères. S’il a su trouver la clefs des jeux de Sugita (124e), Mahut (63e), Robert (225e) et Kuznetsov (74e), il n’a donc pas eu à croiser la route du moindre top 50 jusqu’ici. Une des questions clef sera sa faculté à s’acclimater le plus vite possible au niveau largement supérieur de Milos Raonic. Il ne faudra pas rester longtemps dans le sas de décompression sous peine de permettre au Canadien de jouer trop tranquillement les rouleaux compresseurs et ne plus pouvoir le freiner.

3) Il n’a dépassé qu’une fois ce stade de la compétition en Grand Chelem
Gaël Monfils va disputer son septième quart de finale d’un tournoi Majeur. Son premier en Australie. Il a perdu les deux qu’il avait atteints à Flushing Meadows (contre Djokovic et contre Federer) et trois autres à Roland-Garros (deux fois contre Federer, une fois contre Murray). Il n’en a gagné qu’un seul à ce jour, en 2008 à Roland-Garros, contre David Ferrer. Mais on a finalement du mal à croire à un quelconque blocage. On se dit plutôt qu’il n’a perdu que contre des membres du Big Four. Et aussi fort soit Raonic, il n’en est pas. Donc...
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 26 Jan 2016 - 21:00

En plein match, Nick Kyrgios cesse de jouer à cause de la musique
Par Thomas Djezzane  Publié le 22/01/2016 à 15:36
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/buzz/2016/01/22/27002-20160122ARTFIG00214-en-plein-match-nick-kyrgios-cesse-de-jouer-a-cause-de-la-musique.php

LE SCAN SPORT - Opposé à Tomas Berdych à l'Open d'Australie, Nick Kyrgios s'est plaint d'entendre de la musique pendant le match.

Atypique est un mot qui définit bien Nick Kyrgios. Opposé au Tchèque Tomas Berdych en 16e de finale de l'Open d'Australie, l'Australien a de nouveau fait des siennes. Cette fois Nick Kyrgios ne s'en est pas pris à son adversaire, - contrairement au Masters 1000 de Montréal où il avait provoqué Stanislas Wawrinka en évoquant sa femme - mais à l'arbitre. Le 30e joueur mondial s'est plaint à plusieurs reprises d'entendre de la musique pendant le match ; ce qui apparemment le déconcentrait. «Il y a de la musique dans la foule alors qu'on est en train de jouer. Je vous l'ai dit sept fois. Je ne vous ai pas entendu me demander (d'arrêter). Avez-vous dit: 'Nick, voulez-vous arrêter de jouer?' Non vous ne l'avez pas fait» s'est emporté l'Australien.

«C'est un cirque!»

Toujours énervé, Nick Kyrgios a continué de s'en prendre à l'arbitre. «Répondez-moi juste: la musique est-elle autorisée alors qu'on est en train de jouer?» Pensant que le son sortait d'un téléphone, l'Australien a par la suite demandé à l'arbitre de faire une annonce avec son microphone pour que la musique cesse. Il s'est ensuite tourné vers la foule avant de déclarer: «Est-ce que j'entends des choses? Est-ce que j'entends des choses? C'est un cirque!». Selon le site smh.com la musique était «clairement audible». Tomas Berdych s'est imposé face à Nick Kyrgios trois sets à un (6-3, 6-4, 1-6, 6-4).
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 26 Jan 2016 - 21:05

Bader Boussebsi - Publié le 26/01/2016
Nishikori "J'ai perdu confiance en moi"
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/nishikori-jai-perdu-confiance-en-moi

A l'issue de sa défaite concédée ce mardi en 1/4 de finale de l'Open d'Australie face à Novak Djokovic (1er ATP), Kei Nishikori (7ème ATP) a exprimé toute sa déception en conférence de presse: "J'ai bien débuté la partie mais quand j'ai perdu mon service, tout a changé. Il (ndlr, Djokovic) a commencé à mieux jouer et j'ai perdu confiance en moi. J'ai alors commencé à faire beaucoup de fautes. Djokovic retourne vraiment bien mes jeux de service mais j'ai manqué des points très faciles que je ne devais normalement pas rater. Le Japonais a également précisé qu'une douleur à la jambe qu'il avait contracté lors de son match contre Tsonga l'avait gêné face au Serbe.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 26 Jan 2016 - 21:11

Becker: "Le meilleur est à venir pour Novak"
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/becker-le-meilleur-est-venir-pour-novak

L'entraîneur de Novak Djokovic (1er ATP) Boris Becker, s'est exprimé au sujet du Serbe qui s'est qualifié ce mardi en demi-finale de l'Open d'Australie en battant le  Japonais Kei Nishikori (7ème ATP). "Mon travail est facile parce que Novak est motivé, il a faim, il gagne des matchs mais il veut toujours apprendre davantage. C'est l'un des meilleurs de tous les temps, il a encore que 28 ans et le meilleur est encore à venir ". L'Allemand qui entraine Djokovic depuis 2013, a notamment comparé la domination actuelle de Djokovic avec celle de Federer et Nadal il ya quelques années: Il est difficile de dominer le circuit longtemps comme l'on fait Roger ou Rafa". Djokovic affrontera vendredi Roger Federer (3ème ATP) en demis-finale du tournoi.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 26 Jan 2016 - 21:18

Murray favori contre Ferrer
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/murray-favori-contre-ferrer

Les quarts de finale de l'Open d'Australie s'achèvent ce mercredi. Dans un duel de métronomes en fond de court, Andy Murray (2ème ATP) partira largement favori contre l'Espagnol David Ferrer (8ème ATP). Le finaliste de l'édition 2015 mène en effet 12/6 dans les confrontations directes. La dernière rencontre entre les 2 joueurs a eu lieu en 2015 au Masters de Londres, un match qui s'était soldé par une victoire du Britannique en 2 sets (6/4 6/4). Dans l'autre quart de finale, qui va se jouer en night session, Gaël Monfils va affronter Milos Raonic (A lire : Monfils défie Raonic). Tous les scores en direct sur Tennisleader.fr
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 26 Jan 2016 - 21:19

Monfils défie Raonic
http://www.tennisleader.fr/open-daustralie/monfils-defie-raonic

Gaël Monfils  (25ème ATP) va disputer ce mercredi son 1er quart de finale de  l'Open d'Australie face à Milos Raonic (14ème ATP). Même si le Parisien mène 2/0 dans les confrontations directes, les débats risquent d'être équilibrés face au Canadien, en très grande forme. L'ancien protégé d'Ivan Ljubicic a en effet bien commencé la saison avec un titre à Brisbane et 2 victoires sur 2 top 5 (ndlr, Federer en finale de Brisbane et Wawrinka en 1/8ème de finale de l'open d'Australie). Monfils, qui souffre d' un hématome à l'auriculaire ne débutera pas la rencontre dans les meilleurs conditions. Les 2 joueurs, dans un match qui s'annonce équilibré, auront donc leurs chances d'atteindre le dernier carré à Melbourne. Tous les scores en direct sur Tennisleader.fr
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 26 Jan 2016 - 21:25

tipou a écrit:
Victoire de Djoko en 5 sets en 4h32

Je suis arrivée à la fin du 4ème set, Gillou n'a pas démérité et s'est battu jusqu'au bout, il l'a bien bousculé, il l'a fait douter et Djoko a commis beaucoup de fautes (100 contre 68). Gillou a sauvé 2 balle de matchs sur son service mais la 3ème sur le service de Djoko fut la bonne.

Un grand bravo à Gillou bravo parce que bousculer IRON NOLE rire moqueur rire moqueur ce n'est pas chose facile en ce moment

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 26 Jan 2016 - 21:29

tipou a écrit:
Novak Djokovic : «Dans le vestiaire des filles, je sais que je suis très populaire»
Le 24/01/2016 à 11:58:00 | Mis à jour le 24/01/2016 à 12:13:41
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-dans-le-vestiaire-des-filles-je-sais-que-je-suis-tres-populaire/627651

Samedi, dans L'Équipe, Gilles Simon assurait que «dimanche, il y (aurait) beaucoup de monde pour (lui) dans le vestiaire. Quasiment tout le monde.» Après sa victoire face au Français, en cinq manches et en huitièmes de finale de l'Open d'Australie, Novak Djokovic lui a répondu avec humour. «Cela dépend de quel vestiaire il parlait. Dans le vestiaire des filles, je sais que je suis très populaire (rires).»

rire moqueur mort de rire mort de rire

mort de rire

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 26 Jan 2016 - 21:36

tipou a écrit:
superr1 David

Ah bon Stan a attrapé un virus en arrivant à Melbourne, et voilà c'est le  résultat de traîner avec Fed, il partage ses petites bactéries rire moqueur rire moqueur

rire moqueur j'ai râté un épisode, Fed a été malade ?

J'espère que Monfils ne s'est pas trop fait mal ce serait dommage drunken

Et Kyrgios qui répond au téléphone sur le court, celui-là alors c'est aussi un de ces cas uniques rire moqueur

Match dur pour Bernard mais bon il a quand même fait un bon OA bravo , il doit encore passer un certains cap mais il semble être reparti sur de bonnes bases cette saison Smile

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 26 Jan 2016 - 21:40

Il est souvent bougon le petit Stan rire moqueur

Bon pas de surprises aujourd'hui.

blade104

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 0:38

petit coup de gueule contre l'affreux jean paul loth d'eurosport!! mad2

je sais pas si vous avez regardé le match tomic-murray mais ils s'en sont donné à coeur joie pour critiquer tomic.
alors selon jp loth, ce joueur n'a pas de plan de jeu, n'a jamais couru un 100m de sa vie, n'est pas épanoui sur le court, ne communique pas avec le public (il serait d'ailleurs mal aimé du public australien) et je passe les allusions à son "fou furieux" de père lol
ah oui le meilleur, il ne pourrait pas entraîner plus de 2h un joueur comme ça!! mais on t'as rien demandé le vieux!!
bon au milieu de toutes ces critiques il a quand même admis qu'il avait du talent et que certains coups étaient très bien joués, histoire de pas tout voir en négatif...

ben moi je lui dis malgré tous ses défauts, ce joueur est 17e mondial et atteint régulièrement des huitièmes ou quart de finales. il a déjà gagné des matchs contre des joueurs du top (ferrer, nishikori et même djoko en exhib à la hopman cup) et a fait une remontée spectaculaire au classement en l'espace de deux ans.

ok il est pas super tonique au niveau des jambes, mais il compense par une très bonne anticipation et beaucoup de relâchement. et puis tout le monde ne peut pas être mort de faim sur toutes les balles comme un ferrer ou un murray.
sa technique est atypique, il joue trop à plat, fait trop de revers slicés, et alors? c'est ça qui le différencie des autres joueurs, et malgré tout ça reste efficace sinon il ne serait pas dans le top 20.

bon je m'arrête là pour ce soir lol

pour la suite j'espère que monfils va réussir à déboulonner robocop raonic
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 6:37

beau plaidoyer pour Tomic  superr1
j'espère aussi que Gaël gagne avec panache Very Happy
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 6:42

Destinée a écrit:
tipou a écrit:

Je suis arrivée à la fin du 4ème set, Gillou n'a pas démérité et s'est battu jusqu'au bout, il l'a bien bousculé, il l'a fait douter et Djoko a commis beaucoup de fautes (100 contre 68). Gillou a sauvé 2 balle de matchs sur son service mais la 3ème sur le service de Djoko fut la bonne.

Un grand bravo à Gillou bravo parce que bousculer IRON NOLE rire moqueur rire moqueur ce n'est pas chose facile en ce moment

j'ai suivi , et j'ai surtout regardé Simon ,c'était comme si Djoko était une machine à renvoyer la balle.
bien contente que gillou l'ait amené en 5 sets , fallait le faire superr1
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 6:44

tipou a écrit:
Bon ba alors de surprise, Djoko passe facillement en 3 sets
ça devient indigeste ,quel ennui . Rolling Eyes
Si au moins Gaël nous faisait la surprise du moment Wink

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 7:03

Cinq raisons de croire en la métamorphose de Gaël Monfils
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/cinq-raisons-de-croire-en-la-metamorphose-de-gael-monfils-789048
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 26/01/2016 à 23h36 – Publié le 26/01/2016 à 17h50

Le dernier Bleu dans le tableau de l’Open d’Australie défie Milos Raonic, ce mercredi matin, pour une place en demi-finales.

Longtemps velléitaire, étourdi par son goût immodéré pour le spectacle, Gaël Monfils, souvent inscrit comme un talent en pointillé, a rangé les paillettes. Il veut tout changer en 2016.

La mode suédoise

La patte de son nouvel entraîneur, le Suédois Mikael Tillström, demeure, pour l’instant, plus visible hors du court, qu’entre les lignes. Mais l’évolution crève les yeux. Habitué à amuser la galerie au player’s lounge, sur les courts d’entraînement ou en match, Gaël Monfils, depuis le début du tournoi australien, joue ses rencontres et disparaît, brille par sa discrétion. Visage grave, concentration extrême, il a rangé son costume de clown et avale les obstacles avant de brièvement se raconter. Sa seule fantaisie (à l’exception d’un plongeon spectaculaire contre Andrey Kuznetsov), entretenir le mystère sur le travail effectué par son nouvel encadrement technique. Gaël Monfils ne veut plus se disperser et, surtout, désire que les résultats parlent pour lui. Sans écart, sans excès. Après avoir usé la patience de nombreux entraîneurs, il semble décidé à ne plus perdre de temps. Son objectif est clair, briller lors des grands rendez-vous. Le choc face à Milos Raonic, ce mercredi (9 h 30, en direct sur Eurosport) en est un pour le Monfils new-look, arrivé, à 29 ans, à maturité, imprégné d’une influence suédoise qui doucement infuse, apaise le volcan en sommeil.

Le goût de l’économie

Dans une moitié de tableau vidée, dès le 1er tour de la présence paralysante de Rafael Nadal (et Kevin Anderson, tête de série no 11), le Français (no 23) n’a pas eu à défier la moindre tête de série pour s’installer en quarts de finale. Il a successivement éliminé le Japonais Sugita Yuichi (124e mondial) 6-1, 6-3, 6-2 ; Nicolas Mahut (63e) 7-5, 6-4, 6-1 ; Stéphane Robert (225e) 7-5, 6-3, 6-2 ; avant de céder une manche contre le Russe Andrey Kuznetsov (74e) 7-5, 3-6, 6-3, 7-6 (7-4). Du travail bien fait, mais, pour l’instant, il a simplement échappé à la contre-performance retentissante. Il lui reste à marquer le tournoi de son empreinte, s’incruster après Christophe Roger-Vasselin (Roland-Garros 1983 contre Jimmy Connors), Cédric Pioline (US Open 1999 contre Gustavo Kuerten), Sébastien Grosjean (Roland-Garros 2001 contre Andre Agassi), Richard Gasquet (Wimbledon 2007 contre Andy Roddick) ou Jo-Wilfried Tsonga (Wimbledon 2011 contre Roger Federer) parmi les quarts de finales mémorables qui ont, au cours de l’ère Open, marqué le tennis français en Grand Chelem.

Un jeu en place

Gaël Monfils, sur le circuit depuis 2004, a croisé le fer avec les meilleurs mondiaux en déployant un jeu et une personnalité qui en font une figure à part. Il a, avant Novak Djokovic, popularisé les glissades sur toutes les surfaces, et compte, à l’exception de Novak Djokovic et Kei Nishikori, des succès contre tous les joueurs actuels du top 10 et les membres de la nouvelle vague (Grigor Dimitrov, Milos Raonic, qu’il a dominé lors des deux matchs qu’ils ont disputés, Bernard Tomic ou Nick Kyrgios, son volcanique et sulfureux clone australien).
Son endurance, sa couverture de terrain et la variété de ses coups en font un joueur redoutable et redouté. Un mélange de Yannick Noah (pour le physique) et d’Henri Leconte pour la fulgurance et l’inconstance. Les bases de son jeu sont, à Melbourne, en place (14 aces de moyenne ; 79 % de points inscrits sur son 1er service), les jambes tournent, l’araignée peut tisser sa toile. Laughing

L’attrait de la nouveauté

Le no 5 français, qui retrouvera le top 20 dans le prochain classement mondial, s’est déjà illustré à Roland-Garros (demi-finaliste en 2008, quart de finaliste en 2009 et 2011) et à l’US Open (quart de finaliste en 2010 et 2014). S’il a toujours parlé de son allergie pour le gazon (le 3e tour étant sa meilleure performance à Wimbledon), il a attendu sa 11e participation à l’Open d’Australie pour monter dans le grand 8. Sur les cinq quarts de finaliste de Melbourne n’ayant pas encore gagné un titre du Grand Chelem (Tomas Berdych, David Ferrer, Gaël Monfils, Kei Nishikori et Milos Raonic), Monfils et Raonic sont les deux seuls à n’avoir jamais joué une finale majeure.

Une nouvelle ambition

Gaël Monfils adore ce genre de défi. En Coupe Davis, c’est dos au mur qu’il a toujours donné le meilleur (vainqueur du match décisif à Nancy contre l’Allemagne en 2014, vainqueur de Federer lors de la finale 2014 à Lille). En revanche, il a souvent éprouvé les pires difficultés pour fouetter sa motivation quand l’enjeu, à ses yeux, ne le justifiait pas. Face à Milos Raonic, Gaël Monfils sait qu’il ne doit pas se montrer trop attentiste, sous peine de se retrouver coincé dans une posture défensive collée trop loin de la ligne de fond de court. L’opposition de style entre un solide serveur et un infatigable relanceur pouvant mettre en lumière son physique et son œil sont de nature à le sublimer. Comme la perspective de faire partie de l’équipe de Coupe Davis, conduite par Yannick Noah, pour affronter le Canada. Surtout en Guadeloupe (du 4 au 6 mars prochain). Au-delà du match contre Raonic, Gaël Monfils a posé les bases d’une nouvelle ambition. Un désir et une volonté dont les effets doivent être appréciés sur la durée.

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 8:48

Destinée a écrit:
tipou a écrit:

Iron Nole  rire moqueur mort de rire mort de rire  ça lui va bien
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 8:50

Destinée a écrit:
tipou a écrit:
superr1 David

Ah bon Stan a attrapé un virus en arrivant à Melbourne, et voilà c'est le  résultat de traîner avec Fed, il partage ses petites bactéries rire moqueur rire moqueur

rire moqueur j'ai râté un épisode, Fed a été malade ?

J'espère que Monfils ne s'est pas trop fait mal ce serait dommage drunken

Et Kyrgios qui répond au téléphone sur le court, celui-là alors c'est aussi un de ces cas uniques rire moqueur

Match dur pour Bernard mais bon il a quand même fait un bon OA bravo , il doit encore passer un certains cap mais il semble être reparti sur de bonnes bases cette saison Smile

Oui Fed était malade à Brisbane Wink

Oui Kygrios est vraiment un cas à part
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 8:51

Destinée a écrit:
Il est souvent bougon le petit Stan rire moqueur

Bon pas de surprises aujourd'hui.

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 8:57

blade104 a écrit:
petit coup de gueule contre l'affreux jean paul loth d'eurosport!! mad2

je sais pas si vous avez regardé le match tomic-murray mais ils s'en sont donné à coeur joie pour critiquer tomic.
alors selon jp loth, ce joueur n'a pas de plan de jeu, n'a jamais couru un 100m de sa vie, n'est pas épanoui sur le court, ne communique pas avec le public (il serait d'ailleurs mal aimé du public australien) et je passe les allusions à son "fou furieux" de père lol
ah oui le meilleur, il ne pourrait pas entraîner plus de 2h un joueur comme ça!! mais on t'as rien demandé le vieux!!
bon au milieu de toutes ces critiques il a quand même admis qu'il avait du talent et que certains coups étaient très bien joués, histoire de pas tout voir en négatif...

ben moi je lui dis malgré tous ses défauts, ce joueur est 17e mondial et atteint régulièrement des huitièmes ou quart de finales. il a déjà gagné des matchs contre des joueurs du top (ferrer, nishikori et même djoko en exhib à la hopman cup) et a fait une remontée spectaculaire au classement en l'espace de deux ans.

ok il est pas super tonique au niveau des jambes, mais il compense par une très bonne anticipation et beaucoup de relâchement. et puis tout le monde ne peut pas être mort de faim sur toutes les balles comme un ferrer ou un murray.
sa technique est atypique, il joue trop à plat, fait trop de revers slicés, et alors? c'est ça qui le différencie des autres joueurs, et malgré tout ça reste efficace sinon il ne serait pas dans le top 20.

bon je m'arrête là pour ce soir lol

pour la suite j'espère que monfils va réussir à déboulonner robocop raonic
Ah Jean Paul Loth, je l'aime pas non plus, déjà en 2013, il avait accusé Rafa de simulé sa blessure au dos contre Stan en finale. Ce fossile, oui c'est violent pardon, deviendrait penser à prendre sa retraite
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 9:01

jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
Bon ba alors de surprise, Djoko passe facillement en 3 sets
ça devient indigeste ,quel ennui . Rolling Eyes
Si au moins Gaël nous faisait la surprise du moment Wink

Oui c'est un total ennui cette domination
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 9:08

Open d'Australie : Andy Murray en demi-finale après avoir battu David Ferrer
Le 27/01/2016 à 08:33:00 | Mis à jour le 27/01/2016 à 08:40:36
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-andy-murray-en-demi-finale-apres-avoir-battu-david-ferrer/628604

L'Ecossais a encore pris le dessus sur David Ferrer, comme presque à chaque fois depuis six ans (6-3, 6-7[5], 6-2, 6-3). Il disputera vendredi sa dix-huitième demi-finale en Grand Chelem.

C’est simple de faire joueur de tennis comme métier quand on s’appelle David Ferrer. Zéro calcul, zéro retenue. A fond, à fond, à fond, du début à la fin. Et du coup, la fin, on ne sait jamais vraiment quand c’est. L’Espagnol, numéro huit mondial, n’a pas réussi à passer l’écueil Andy Murray en quarts de finale de l'Open d'Australie ce mercredi. Mais il l’a encore poussé à courir, à fléchir, à jurer et à patienter. Les Murray-Ferrer se ressemblent à peu près tous. David donne tout ce qu’il peut, tout le temps. Andy choisit ses moments.

La balle sort mieux de la raquette de l’Ecossais, qui peut aussi compter sur un service plus décisif dans les moments où ça compte vraiment. Comme par exemple quand il a mené 5-3 au premier set et qu’il s’est retrouvé à 15-40. Qu’a-t-il fait ? Il a enchaîné quatre premières balles de suite. Ace, service gagnant, ace, coup droit gagnant sur le deuxième coup. Circulez… Le deuxième set a été le plus hésitant du numéro deux mondial. Qui a manqué deux balles de break faciles à 4-4, a sauvé une balle de 6-4 d’un ace sur le T puis est passé au travers de son tie-break.

Et le toit s'est fermé

Il était 17h20 à Melbourne et il menait 3-1 au troisième set quand la décision a été prise de fermer le toit à cause des averses annoncées sur Melbourne. Ferrer a protesté car la pluie ne tombait pas déjà. En vain. Et il n’a plus marqué que quatre jeux jusqu’à la fin du match (6-3, 6-7[5], 6-2, 6-3 en 3h20). Ferrer a désormais perdu huit de ses neuf derniers duels avec Murray.

J.Re., à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 9:10

Murray : «J'ai appris à jouer en indoor»
Le 27/01/2016 à 08:46:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Murray-j-ai-appris-a-jouer-en-indoor/628608

Victorieux de David Ferrer en quart de finale, Andy Murray reconnait que la fermeture du toit de la Rod Laver Arena a joué en sa faveur.

Andy Murray, vainqueur de David Ferrer en quart de finale : «C’est plus facile de retourner quand le toit est fermé car il n’y a plus de vent, ce qui est gênant pour ce secteur du jeu. C’était bon aussi d’avoir une petite pause à ce moment là (à 3-1 pour lui au troisième set) parce qu’il y avait eu de très longs échanges. En plus j’ai appris à jouer indoor, parce qu’en Ecosse, c’est pas comme en Australie au niveau du climat… Il y a eu beaucoup de fautes directes au début du match, mais à partir du milieu du deuxième et pendant le troisième, il y a eu du très haut niveau avec de la longueur de balle. Je suis plutôt content de ce match.»

J.Re., à Melbourne
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 12:56

Open d'Australie : Gaël Monfils s'arrête en quart de finale
Le 27/01/2016 à 12:01:00 | Mis à jour le 27/01/2016 à 12:25:21 |
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-gael-monfils-s-arrete-en-quart-de-finale/628639

Gaël Monfils a été solide, mais pas assez pour s'imposer face à Milos Raonic (6-3, 3-6, 6-3, 6-4). L'homme en forme du début de saison se qualifie pour les demi-finales et affrontera Andy Murray.

Le nouveau Terminator est Canadien et il s'appelle Milos Raonic. Imperturbable, sans jamais montrer un signe extérieur de joie ou d'agacement, Raonic a implacablement appliqué son plan de jeu face à Gaël Monfils. Un gros service. Un gros coup droit. Des points en trois coups. Dit comme ça, c'est simple. Exécuté par Raonic, c'est impressionnant. Surtout que le Canadien ajoute à sa panoplie une nette volonté de venir finir les points au filet. En face, de nombreux tennismen auraient pu être seulement des faire-valoir. Pas Gaël Monfils. Le Français ne s'est jamais résigné, n'a jamais baissé les bras. Monfils ne s'est pas contenté de défendre inlassablement, il a défié son adversaire. Et s'il fallait frapper un coup à genoux, il le faisait.

A chaque fois un seul break aura suffi

Mais arrêter la marche destructrice de son adversaire était tâche trop compliquée. Il aura suffi d'un seul break pour laisser filer le set par trois fois. Face à un tel serveur, le handicap est insurmontable. Il aura suffi que Monfils recule un peu dans l'échange pour offrir à son adversaire l'occasion de faire claquer son monstrueux coup droit. Et comme repousser Raonic derrière sa ligne s'est vite avéré trop compliqué, le Français n'a pas pu peser sur la rencontre. La frustration est d'autant plus grande que Monfils n'était pas loin. Il lui aura peut-être manqué un tournoi de préparation et quelques références face à des joueurs du top 15. Terminator, lui, continue sa route. Il trouvera face à lui Andy Murray dans une demi-finale inédite en Australie.

Bertrand LAGACHERIE

bravo Milos
bravo Gaël aussi, très beau parcours
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mer 27 Jan 2016 - 13:08

MURRAY : «UN SOULAGEMENT DE PASSER»  
Mis à jour le 27/01/2016 à 08h57 – Publié le 27/01/2016 à 08h50
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/murray-un-soulagement-de-passer-789113

Andy Murray a déclaré à l'issue de sa victoire en 4 sets face à David Ferrer (6-3, 6-7, 6-2, 6-3) : «C’était pas facile de retourner au début car il y avait beaucoup de vent. David Ferrer est très adroit en coup droit même s'il en a raté beaucoup au premier set. On a eu des échanges longs et fatigants donc c'est un soulagement de passer. C'est vrai que j'ai envie de continuer à jouer, à progresser dans ce tournoi. En Écosse, on a un temps compliqué donc jouer avec le toit, ça ne change rien pour moi. Au début du match j'ai fait pas mal de fautes. (Sur le match Monfils - Raonic) Ce sont deux joueurs différents, l'un sert très bien, l'autre a une bonne qualité de défense. Dans les échanges, Monfils est très bon. (Sur Johanna Konta et son frère, en demi-finale du double) Johanna Konta a su saisir les opportunités, et faire quelque chose de formidable. Je suis très fier de mon frère, il a fait une finale à Wimbledon, à l'US Open, là il est en demi, j’espère qu'il ira au bout».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant