UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Mar 13 Oct 2015 - 21:15

Rappel du premier message :

Présentation à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Sam 16 Jan 2016 - 19:39

jeusetmatch a écrit:
Murray il croit au père Noël rire moqueur
rire moqueur mort de rire mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Sam 16 Jan 2016 - 19:47

Smile Oui malheureusement Djoko est le archi favori rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Sam 16 Jan 2016 - 20:04

Open d'Australie : Roger Federer rend hommage à Lleyton Hewitt
Le 16/01/2016 à 15:48:00 | Mis à jour le 16/01/2016 à 15:57:45
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-roger-federer-rend-hommage-a-lleyton-hewitt/625177

L'Open d'Australie sera le dernier tournoi de Lleyton Hewitt. Roger Federer lui rend hommage.

Lorsqu'il aura joué son dernier match à l'Open d'Australie, Lleyton Hewitt mettra un terme à sa carrière de joueur. Il n'abandonnera pas le tennis puisqu'il prendra alors ses fonctions de capitaine de l'équipe de Coupe Davis australienne. En conférence de presse, Roger Federer a tenu à rendre hommage à celui qui fut u de ses premiers rivaux. «Il y a eu lui et Andy Roddick, mais c'était différent avec Lleyton. Avec Andy, j'étais à mon meilleur niveau quand il est arrivé. Lleyton, lui, m'a souvent battu au début de nos confrontations. J'ai aimé jouer contre eux. Contre Ferrero et Safin aussi. Mais il y avait quelque chose de spécial avec Lleyton, sans aucun doute. Avec lui, j'ai dû augmenter mon iveau de jeu et cela a fait de moi un bien meilleur joueur. J'ai vraiment apprécié nos confrontations. Je lui souhaite le meilleur.»
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Sam 16 Jan 2016 - 20:10

Open d'Australie : Quand Rafael Nadal décrypte Novak Djokovic
Le 16/01/2016 à 16:51:00 | Mis à jour le 16/01/2016 à 17:46:56
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Open-d-australie-quand-rafael-nadal-decrypte-novak-dokovic/625201

Rafael Nadal est comme tout le monde, il reconnait la suprématie de Novak Djokovic sur le tennis mondial. Et l'Espagnol a même une explication précise sur le phénomène.

Quand on prend 6-2, 6-1 face à un adversaire, on ne peut que constater sa supériorité. C’est le score que Novak Djokovic a infligé à Rafael Nadal en finale de Doha et l’Espagnol ne se cherche pas d’excuse, «Novak joue mieux que tout le monde actuellement». Une fois le constat établi, le Majorquin donne son explication au phénomène, comme il l'a confié en conférence de presse.

«Premièrement, Novak est un grand joueur. Deuxièmement, il ne se blesse presque jamais. Et ça l’aide beaucoup à garder confiance en lui et en ses possibilités. De plus, il ne perd jamais le rythme sur une saison. Quand vous êtes au top et que vous vous blessez, le plus dur est de retrouver la confiance que vous aviez avant la blessure. Il est déterminant de pouvoir passer une saison sans blessure pour garder un rythme et un niveau de jeu. Sans blessure, Novak peut  également s’entraîner comme il le souhaite. C’est très positif pour lui.»
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Sam 16 Jan 2016 - 20:21

Wawrinka: «J’ai confiance dans mon jeu»
Par Daniel Visentini
Mis à jour à 10h33
http://www.tdg.ch/sports/tennis/Wawrinka-J-ai-confiance-dans-mon-jeu/story/25413673

Tennis Le No 4 mondial, un brin enroué, reste fixé sur ses objectifs. En ne sous-estimant pas Tursunov.

Stan Wawrinka: quelles sont vos sensations avant le début du tournoi, en Australie?
L’année a bien débuté pour moi avec un titre à Chennai. C’est toujours un grand plaisir de soulever un trophée, parce que ce n’est pas toutes les semaines. Je savoure cela à sa juste valeur. Je me sens bien.

On pourrait vous croire un brin enroué, à vous écouter parler…?
Les micros ont été placés un peu trop loin…

Un mot sur votre premier adversaire dans le tournoi: Dmitri Tursunov?
Il revient après avoir été blessé assez longtemps. Donc il faut faire attention. Je me prépare pour un match difficile.

Dans votre partie de tableau, vous avez assez vite sur votre chemin Raonic, puis Nadal en quart de finale si la hiérarchie est respectée. Pas simple, non?
Oui, c’est vrai. Mais il y a souvent des surprises. Alors on fera le point plus tard. On verra à la fin du tournoi…

Vous êtes le seul à avoir battu Novak Djokovic en Grand Chelem en 2015, avec votre superbe victoire à Roland-Garros. Avantage pour vous?
Il a joué sur un niveau dingue durant toute l’année, il est le No 1 pour cela. L’avoir battu à Roland ne change pas grand-chose pour moi. J’ai confiance dans mon jeu. (TDG)

(Créé: 16.01.2016, 10h33)
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Sam 16 Jan 2016 - 20:44

Tennis : Le coup de gueule de Rafael Nadal sur ses performances !
Publié le 16/01/2016 à 19:35 par La Rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-le-coup-de-gueule-de-rafael-nadal-sur-ses-performances-218793

Pour cette saison 2016, Rafael Nadal espère faire mieux que l’année 2015. Critiqué pour ses performances, l’Espagnol a toutefois tenu à pousser un coup de gueule à ce sujet.

Après plusieurs saisons au plus haut niveau, Rafael Nadal a vécu une saison 2015 des plus compliquée. Miné par les blessures, l’Espagnol a terminé sans remporter le moindre Grand Chelem. Devancé par Djokovic, Federer, Murray et Wawrinka, il a également terminé l’année à la cinquième place du classement ATP. Des performances très loin de son habituel rendement qui lui ont d’ailleurs valu de nombreuses critiques. Des remarques que Rafael Nadal trouve toutefois injustifiées.

« Je trouve cela arrogant »

À l’occasion d’une conférence de presse avant le début de l’Open d’Australie, Rafael Nadal est revenu sur sa saison galère. Une saison qu’il ne trouve pas si mauvaise : « J’ai fini dans le Top 5, pas dans le Top 50. Je n’ai pas gagné de tournoi du Grand Chelem et je n’ai remporté qu’un seul Master 1000, mais j’ai terminé dans les 5 meilleurs du monde. Je ne vais pas finir deuxième ou troisième toute ma carrière. Il n’y en a seulement quatre devant dans le monde. Je trouve cela arrogant de dire que j’ai eu une mauvaise saison ».
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Sam 16 Jan 2016 - 20:50

Tennis : Benoît Paire compare sa situation à… l’OM !
Publié le 16/01/2016 à 17:35 par La Rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-benoit-paire-compare-sa-situation-a-l-om-218750

Invité à s’exprimer en marge de l’Open d’Australie, Benoît Paire, n’a pas manqué de comparer sa situation à celle de l’Olympique de Marseille.

« Mon père et mon frère sont fans, alors quand j'étais petit, ils m'ont transmis la fibre OM. Mon oncle jouait à un bon niveau aussi. Les premiers matchs que j'ai vus au stade, c'était l'époque de Didier Drogba, le deuxième passage de Fabien Barthez ». Interrogé par So Foot en mai 2015, Benoît Paire avait affiché son amour pour l’OM. Interrogé en marge du début de l’Open d’Australie où il affrontera Noah Rubin, le Français n’a pas hésité à comparer sa situation au club phocéen.

« C'est un peu comme l'OM en ce moment »

« La préparation a été contrariée en jouant au football ? Oui la préparation a été perturbée. C'est un peu comme l'OM en ce moment (rires). Je me suis fait une petite entorse donc cela a été un petit peu dur. Je n'ai pas pu m'entraîner mais j'ai tellement joué l'an dernier. J'avais aussi besoin d'un peu de repos. J'ai pu me reposer dans la tête, physiquement. Même si je n'ai pas beaucoup tapé j'arrive frais pour cette saison et quand même avec beaucoup de confiance », a indiqué Benoît Paire.

rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Sam 16 Jan 2016 - 20:54

Tennis - Paire : «À part Djokovic et Federer, le reste je me dis que j'ai ma chance !»
Publié le 16/01/2016 à 15:35 par La Rédaction
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-paire-a-part-djokovic-et-federer-le-reste-je-me-dis-que-j-ai-ma-chance-218747

Invité à s’exprimer en marge de l’Open d’Australie, Benoît Paire a évoqué son énorme progression et le regard des autres joueurs à son sujet.

Auteur d’une excellente saison, Benoît Paire occupe désormais la dix-neuvième place mondiale. Interrogé en marge du début de l’Open d’Australie où il affrontera Noah Rubin, le Français s’est confié dans des propos rapportés par Tennis Actu ce samedi. Il n’a pas manqué d’évoquer sa progression et le regard des autres qui a tout simplement changé.

« Le regard a clairement changé »

« Le regard a clairement changé. Maintenant, on me voit comme un joueur qui est capable de faire des gros coups dans les gros tournois, un joueur dont il faut se méfier. Après c'est vrai que même pour moi le regard vers les autres a changé. Je n'ai plus trop peur d'eux. A part Novak Djokovic et Roger Federer contre qui ce n'est pas simple, le reste je me dis que j'ai ma chance. C'est quelque chose qui a vachement changé pour moi », a indiqué Benoît Paire.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Sam 16 Jan 2016 - 21:20

MURRAY PARVIENDRA-T-IL À ARRACHER L’ÉTIQUETTE DE MAUDIT DE L’OPEN D’AUSTRALIE ?
Par Jean-Julien Ezvan
Publié le 16/01/2016 à 10h53
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/murray-parviendra-t-il-a-arracher-l-etiquette-de-maudit-de-l-open-d-australie-787413

Le n°2 mondial, accompagné d’Amélie Mauresmo, vise le titre à Melbourne, un tournoi dans lequel il a déjà collectionné quatre finales malheureuses.

Andy Murray a fait de l’Open d’Australie son objectif n°1 de l’année 2016. L’Ecossais replonge dans la compétition avec le premier Grand Chelem de la saison après une saison 2015 illuminée par l’épilogue lui permettant, comme Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer, de remporter la Coupe Davis. Le n°2 mondial a fait de Melbourne un cap à ne pas rater après avoir perdu 4 finales (en 2010 contre Federer, en 2011, 2013 et 2015 contre Djokovic, sans oublier une demi-finale malheureuse en 2012 contre Djokovic). Une malédiction si tenace, que dans l’ère Open rares sont les cas de joueurs (ou joueuses) du circuit professionnel ayant disputé autant de finales d’un tournoi du Grand Chelem sans parvenir à brandir la coupe (Borg a perdu 4 finales à New York ; Federer a perdu 3 finales avant de s’imposer à Roland).

A Melbourne, plus qu’ailleurs la frustration d’Andy Murray, défilé de gestes lents de pas lourds accompagnant une mine boudeuse, s’est souvent exprimée. Comme les images de son visage blême lors des cérémonies de remise de prix. En 2010, il avait amusé et ému la Rod Laver Arena lorsqu’il avait, durant son discours, lâché d’une voix tremblante et remplie de sanglots : «Je ne peux pas jouer comme Roger mais je peux pleurer comme lui.»

Le 1er février dernier, Andy Murray encaissait sa 6e défaite en 8 finales de Grand Chelem (7-6, 6-7, 6-3, 6-0). Il regrettait : «le plus frustrant a été la 3e manche. Je mène 2-0 et je me laisse distraire parce qu’il avait l’air mal en point et si en finale de Grand Chelem votre adversaire semble cramper alors qu’il reste tant de chemin à accomplir, ça vous donne plutôt un bon feeling. Jusque-là, je jouais très bien et je me suis absenté pendant dix ou quinze minutes. Lui, s’est bien remis dedans. On peut dire que ça s’est joué sur le mental.» Melbourne restant sa seule finale de Grand Chelem en 2015 (demi-finaliste à Roland-Garros et Wimbledon, 8e de finaliste de l’US Open).

A l’attaque de son 11e Open d’Australie, Andy Murray (dans sa moitié basse du tableau figurent notamment Nadal et Ferrer, il s’élancera contre l’Allemand Alexander Zverev, 18 ans, 83e joueur mondial, et pourrait ensuite croiser Tomic en 8es et ferrer en quarts) a raconté dans le Telegraph avoir mis toutes les chances de son côté, lors d’une préparation plus longue à Perth, notamment pour apprivoiser les conditions climatiques extrêmes et les chaleurs accablantes pouvant sévir : «J’ai joué quatre finales, plus une demi-finales mais je n’ai pas réussi à franchir la dernière haie. J’espère, si je continue à m’en donner les moyens, être capable de le réaliser. Cela représenterait beaucoup.»

Sur sa route pourrait se dresser Novak Djokovic ce faux jumeau (il sont nés en mai 1987, l’Ecossais est l’ainé d’une semaine, ont partagé depuis leur adolescence stages, matches de double ou tournoi, avant d’occuper les deux premières places du classement mondial) qu’il a vu grandir et n’a vaincu qu’une fois (lors de la finale de Wimbledon en 2013) lors de leurs quinze dernières rencontres. Djokovic, une source d’inspiration, de motivation : «Il faut continuer à apprendre, à regarder ses matches, voir s’il n’y a pas de faiblesse sur lesquelles capitaliser. Il est très difficile de maintenir ce niveau sur une longue période.» Un événement plus intime pourrait toutefois venir contrarier ses plans. Son épouse attend un heureux événement. Elle n’a pas fait le voyage en Australie. Si elle devait accoucher durant l’Open d’Australie, le n°2 mondial a indiqué qu’il sauterait dans le premier avion pour assister à la naissance. Lors de la Hopman Cup, il avait raconté : «Je serai déçu de me retrouver dans cette situation, de ne pas pouvoir jouer la finale, mais je serais encore plus déçu de gagner l'Open d'Australie et de manquer la naissance de l'enfant.»
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Sam 16 Jan 2016 - 21:28

HEWITT - KYRGIOS : LE DERNIER PASSAGE DE TÉMOIN
Par Romain Schneider
Mis à jour le 16/01/2016 à 08h46 – Publié le 14/01/2016 à 17h49
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/actualites/hewitt-kyrgios-le-dernier-passage-de-temoin-787175

L’ancien numéro un mondial Lleyton Hewitt dispute son 20e et dernier Open d’Australie. Nick Kyrgios, son cadet de 14 ans, veut frapper fort pour sa troisième participation.

Clap de fin. Un gagneur dans l’âme, un combattant hors-norme va tirer sa révérence ces prochains jours à Melbourne. En dernier des Mohicans. Dans la lignée des icônes australiennes Rod Laver, John Newcombe, Pat Cash ou Patrick Rafter. A 34 ans, désormais classé au-delà de la 300e place mondiale, Lleyton Hewitt  s’apprête à disputer son vingtième et dernier Open d’Australie. Il rangera les raquettes ensuite. L’Australien affronte son compatriote James Duckworth, 134e joueur mondial, lors du premier tour. Un match à sa portée. Cela devrait se corser au tour suivant, avec un probable choc contre une autre infatigable marathonien, l'Espagnol David Ferrer, tête de série 8. Invité par les organisateurs, Hewitt qui a effectué une préparation physique commando pour sa dernière sortie, a confié : «Je vais jouer en espérant obtenir quelques victoires et voir où je peux aller. J’espère juste ne pas perdre en cinq sets comme lors du dernier US Open face à Bernard Tomic (défaite au 2e tour contre son compatriote)».

Resté célèbre pour sa casquette à l’envers, ses «come on», éructés à l’issue d’un point gagnant, un temps bête noire de Roger Federer (7-2 après leurs neuf premiers duels), imperméable au doute, l’Australien, à l’énorme fighting spirit, fut un précoce numéro 1 mondial en 2001 à l’âge de 20 ans. A 15 ans, seulement, il disputait son premier Open d’Australie, battu d’entrée par Sergi Bruguera. Finaliste en Australie en 2005, dominé par Marat Safin, il ne s’est jamais imposé à domicile. Un regret pour une riche carrière.

J’ai consenti énormément de sacrifices, j’ai travaillé très dur et je me suis impliqué comme jamais dans ce que je faisais. Je n’aurai aucun regret Lleyton Hewitt

Vainqueur de 30 titres, l’enfant d’Adélaïde aura remporté deux Grands Chelems à son palmarès, l’US Open 2001 et Wimbledon 2002. «J’ai consenti énormément de sacrifices, j’ai travaillé très dur et je me suis impliqué comme jamais dans ce que je faisais. Je n’aurai aucun regret, car je sais que j’ai tout donné au cours de ma carrière», aime-t-il à répéter. «Il fait partie de ces joueurs qui ont parcouru le plus de kilomètres sur le court. Je pense qu’il n’y a pas beaucoup de sportifs qui évoluent à un niveau professionnel depuis plus de vingt ans qui pourraient rivaliser avec Lleyton en terme d’endurance», a assuré son préparateur physique Nathan Martin au site The Advertiser.

Le futur retraité, nommé en octobre dernier capitaine de la formation Aussie en Coupe Davis, fera ses premiers pas avec la réception au premier tour des États-Unis. Lui qui déjà soulevé le Saladier d’argent en 1999 et 2003 sera le plus jeune capitaine australien depuis la Seconde guerre mondiale, et aura comme mission d’apprivoiser la nouvelle garde. Respecté de ses pairs pour son palmarès et sa droiture, Hewitt contraste avec la nouvelle génération de «bad boys». Une jeune garde australienne aussi indisciplinée que prometteuse. Les Bernard Tomic, 23 ans ou Nick Kyrgios, 20 ans, font parler d’eux pour leurs talents mais aussi pour leurs coups de gueule et provocations. Le sage Hewitt est devenu une sorte de mentor pour ses jeunes compatriotes. Alors que la carrière de Tomic, a souvent été éclipsée par les excès de son père, Kyrgios détone avec ses tatouages et ses mauvaises manières, coutumier des écarts de langage, sur ou hors du court. L’été dernier, à Montréal en plein match contre Wawrinka, il avait fait des remarques désobligeantes sur la nouvelle compagne présumée de Stan Wawrinka, la Croate Donna Vekic. Il avait été sanctionné de 30.000 dollars d’amende et suspendu 28 jours avec sursis par l’ATP....

Je le considère comme un mentor(…) Il a pris du temps pour être avec moi, il m’a permis de retrouver un peu de stabilité mentale après les dernières semaines, son apport a été énorme Nick Kyrgios

Séparé de son coach Todd Larkham fin juin 2015, Kyrgios a été aidé par… Hewitt pendant la tournée américaine estivale. Après la tempête médiatique provoquée par ses insultes en pleine rencontre contre Wawrinka, Kyrgios est ainsi allé trouver refuge chez Hewitt, aux Bahamas. «J’adore le regarder jouer, il est tellement puissant. Il bouge bien pour quelqu’un de sa taille, glisse l’ancien numéro 1 mondial. C’est quelqu’un de réservé contrairement à l’image qu’il renvoie sur les courts, et j’ai enfin réussi à gagner sa confiance (…) Nick a tout pour être top 10. Quand il est dans un bon jour, il peut battre n’importe qui. Il a la puissance et le talent pour batailler avec les meilleurs. Ce n’est qu’une question de temps et de consistance. Je connais bien son jeu, et je sens qu’il a une base solide pour progresser dans les prochaines années (…) Je l’aime bien, c’est un bon gars» assure l’aîné. Kyrgios a reconnu qu’il «fallait parfois savoir fermer sa gueule». Il aurait beaucoup discuté après Hewitt : «Je le considère comme un mentor(…) Il a pris du temps pour être avec moi, il m’a permis de retrouver un peu de stabilité mentale après les dernières semaines, son apport a été énorme», glissait-il à l’automne dernier.

Alors que l’autre prodige australien d’origine grecque, Thanasi Kokkinakis ne sera pas là en raison d’une blessure à l’épaule droite, Kyrgios, touché à un pied lors d’un match contre David Goffin pour la Kooyong Classic, a été contraint à l’abandon. Un principe de précaution sans doute pour le numéro 30 mondial qui a dominé Andy Murray la semaine dernière en Hopman Cup. Quart de finaliste la saison dernière, il rêve de s’imposer un jour à domicile. Exploit que n’a pas réussi son prestigieux mentor. Pour cela le fantasque Kyrgios devra franchir notamment l’obstacle Tomas Berdych, tête de série 6, qu'il pourrait rencontrer pour un troisième tour qui s’annonce explosif.
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Dim 17 Jan 2016 - 9:05

Nadal : "Premier tour difficile, je n'ai pas eu de chance au tirage, avec Verdasco. Ni lui, avec moi. Je vais devoir très bien jouer."
http://fr.tennistemple.com/flashs/nadal-premier-tour-difficile-je-n-ai-pas_EYQgT
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Dim 17 Jan 2016 - 17:28

Verdasco ne brille plus autant Wink et Nadal a plus de chance Very Happy
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Dim 17 Jan 2016 - 17:33

Le programme de lundi 18 janvier 2016

Rod Laver Arena

A partir de 11 heures (1 heure du matin, heure française)
Luksika Kumkhum (THA) - Petra Kvitova (RTC/n°6)
Serena Williams (USA/n°1) - Camilia Giorgi (ITA)
Novak Djokovic (SER/n°1) - Hyeon Chung (KOR) 0-0

A partir de 19 heures (9h00, heure française)
Roger Federer (SUI/n°3) - Nikoloz Basilashvili (GEO) 0-0
Kristyna Pliskova (RTC) - Samantha Stosur (AUS/n°25) 0-0

Margaret Court Arena

Daria Gavrilova (AUS) - Lucie Hradecka (RTC) 0-0
Yuki Bhambri (IND) - Tomas Berdych (RTC/n°6) 0-0
Agnieszka Radwanska (POL/n°4) - Christina McHale (USA)

A partir de 19 heures (9h00, heure française)
Nao Hibino (JPN) - Maria Sharapova (RUS/n°5) 0-0
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/n°9) - Marcos Baghdatis (CYP)

Hinsense Arena

Philip Kohlschreiber (ALL) - Kei Nishikori (JPN/n°7) 0-0
Sloane Stephens (USA/n°24) - Qiang Wang (CHN) 0-0
Yulia Putinseva (KAZ) - Caroline Wozniacki (DAN/n°16) 0-0

Nick Kyrgios (AUS/n°29) - Pablo Carreno Busta (ESP)

Court 2

Sergiy Stakhovsky (UKR) - David Goffin (BEL/n°15) 0-0
Vasek Pospisil (CAN) - Gilles Simon (FRA/n°14)

Ajla Tomljanovic (AUS) - Kateryna Bondarenko (UKR) 0-0
Eugenie Bouchard (CAN) - Aleksandra Krunic (SER) 0-0

Court 3

Carla Suarez Navarro (ESP/n°10) - Viktorija Golubic (SUI) 0-0
Marin Cilic (CRO/n°12) - Thiemo de Bakker (HOL) 0-0
Daniela Hantuchova (SLQ) - Svetlana Kuznetsova (RUS/n°23)
Paolo Lorenzi (ITA) - Grigor Dimitrov (BUL/n°27) 0-0

Court 5

Austin Krajicek (USA) - Di WU (CHN) 0-0
Su-Wei Hsieh (TPE) - Jelena Ostapenko (LET) 0-0
Ricardas Berankis (LIT) - Alexandr Dolgopolov (UKR)

Court 6

Sara Errani (ITA/n°17) - Margarita Gasparyan (RUS) 0-0
Julien Benneteau (FRA) - Nicolas Almagro (ESP)
Noah Rubin (USA) - Benoît Paire (FRA/n°17) 0-0

Elizaveta Kulichkova (RUS) - Andrea Petkovic (ALL/n°22) 0-0

Court 7

Magdalena Rybarikova (SLQ) - Yanina Wickmayer (BEL)
Guillermo Garcia-Lopez (ESP/n°26) - Paul-Henri Matthieu (FRA) [
Belinda Bencic (SUI/n°12) - Alison Riske (USA)
Omar Jasika (AUS) - Illya Marchenko (UKR) 0-0

Court 8

Dominic Thiem (AUT/n°19) - Leonardo Mayer (ARG)
Kurumi Nara (JPN) - Oceane Dodin (FRA)
Yoshihito Nishioka (JPN) - Pablo Cuevas (URU) 0-0
Heather Watson (GBR) - Timea Babos (HON)

Court 10

Kyle Edmund (GBR) - Damir Dzumhur (BIH) 0-0
Jiri Vesely (RTC) - Renzo Olivo (ARG) 0-0

Urszula Radwanska (POL) - Ana Konjuh (CRO) 0-0

Court 13

Maria Sakkari (GRE) - Yafan Wang (CHN) 0-0
Albert Ramos-Vinolas (ESP) - Borna Coric (CRO) 0-0
Tamira Paszek (AUT) - Roberta Vinci (ITA/n°13)
Teymuraz Gabashvili (RUS) - Andreas Seppi (ITA/n°28)

Court 14

Ivo Karlovic (CRO/n°22) - Federico Delbonis (ARG)
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/n°26) - Lauren Davis (USA) ]
Anna Tatishvili (USA) - Irina Falconi (USA)

Martin Klizan (SLQ) - Roberto Bautista Agut (ESP/n°24)

Court 15

Nicole Gibbs (USA) - Klara Koukalova (RTC) 0-0
Evgeny Donskoy (RUS) - Inigo Cervantes (ESP) 0-0
Maria Duque-Marino (COL) - Xinyun Han (CHN) 0-0
Quentin Halys (FRA) - Ivan Dodig (CRO) 0-0

Court 19

Robin Haase (HOL) - Mirza Basic (BOS) 0-0
Kristina Mladenovic (FRA/n°28) - Dominika Cibulkova (SLQ)
Filip Krajinovic (SER) - Denis Kudla (USA) 0-0
Aliaksandra Sasnovich (BLR) - Evgeniya Rodina (RUS) 0-0

Court 20

Victor Estrella Burgos (DOM) - Daniel Brands (ALL) 0-0
Daria Kasatkina (RUS) - Anna Karolina Schmiedlova (SLQ/n°27) 0-0
Dusan Lajovic (SER) - Sam Querrey (USA) 0-0
Magda Linette (POL) - Monica Puig (PER)

Court 22

Lourdes Dominguez Lino (ESP) - Anna-Lena Friedsam (ALL) 0-0
Pablo Andujar (ESP) - Pierre-Hugues Herbert (FRA) 0-0
Monica Niculescu (ROU) - Teliana Pereira (BRE)
Josef KovaliK (SLQ) - Marco Trungelliti (ARG) 0-0

-
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Dim 17 Jan 2016 - 19:12

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Lun 18 Jan 2016 - 4:01

Open d'Australie: Nishikori l'emporte sur Kohlschreiber -
http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-nishikori-emporte-kohlschreiber-51923

Kei Nishikori s'est adjugé, il y a quelques instants, son ticket pour le deuxième tour de l'Open d'Australie 2016. Tête de série n°7, le Japonais s'est défait de l'Allemand Philipp Kohlschreiber en trois manches (6/4, 6/3, 6/3) sur la Hisense Arena.
Au tour suivant, il affrontera Austin Krajicek.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Lun 18 Jan 2016 - 4:02

Open d'Australie: Goffin s'en sort face à Stakhovsky
http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-goffin-sort-face-stakhovsky-51926

Malgré quelques difficultés pour se défaire de Sergiy Stakhovsky, David Goffin vient de se qualifier pour le deuxième tour sur les courts de Melbourne. Le Belge, tête de série n°15, a pour cela vaincu l'Ukrainien sur le score de 3/6, 6/3, 6/4, 6/4.
Au prochain tour, Goffin se confrontera au gagnant de la rencontre entre Kyle Edmund et Damir Dzumhur.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Lun 18 Jan 2016 - 4:49

Open d'Australie: Thiem vient à bout de Mayer
http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-thiem-vient-bout-mayer-51928

C'est dans la douleur que Dominic Thiem vient de se défaire de Leonardo Mayer pour se hisser au deuxième tour de l'Open d'Australie. L'Autrichien, tête de série n°19, a pour cela vaincu l'Argentin sur le score de 6/2, 7/6, 4/6, 7/6.

Au prochain tour, il fera face à Julien Benneteau ou Nicolas Almagro

.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Lun 18 Jan 2016 - 5:20

Open d'Australie 2016: Berdych croque Bhambri
http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-2016-berdych-croque-bhambri-51934

Tomas Berdych s'est qualifié pour le deuxième tour de l'Open d'Australie. Tête de série n°6, il a en effet pris le meilleur sur l'Indien Yuki Bhambri en trois manches (7/5, 6/1, 6/2).
Au tour suivant, Berdych retrouvera Mirza Basic.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Lun 18 Jan 2016 - 7:32

Tennis - Open Australie - Paul-Henri Mathieu éliminé
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/paul-henri-mathieu-elimine-787689

Paul-Henri Mathieu a été éliminé au 1er tour de l'Open d'Australie par l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez (tête de série n°26, 6-4, 6-4, 6-4), à Melbourne qui rencontrera l’Allemand Daniel Brands (vainqueur Victor Estrella Burgos 6-4, 7-64-6, 6-1) au 2e tour.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Lun 18 Jan 2016 - 7:33

Open d'Australie: Almagro se déjoue de Benneteau
http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-almagro-dejoue-benneteau-51940

Fin de l'aventure pour Julien Benneteau à Melbourne (Dur, Extérieur, Australie) où il vient de rendre les armes au premier tour. Il a subi la loi de l'Espagnol Nicolas Almagro qui l'a emporté en quatre sets (6/3, 6/7, 6/3, 7/6) sur le Court 6.
Au tour suivant, Almagro se mesurera à Dominic Thiem.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Lun 18 Jan 2016 - 7:35

Open d'Australie: Djokovic au deuxième tour
http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-djokovic-deuxieme-tour-51942

Novak Djokovic s'est qualifié pour le deuxième tour de l'Open d'Australie. Tête de série n°1, le Serbe s'est défait du Coréen Hyeon Chung en trois manches (6/3, 6/2, 6/4) sur la Rod Laver Arena.
Au tour suivant, il se mesurera à Quentin Halys ou Ivan Dodig.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Lun 18 Jan 2016 - 7:36

Tennis - Open Australie - Simon dompte Pospisil et passe au 2e tour
http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-simon-vient-bout-pospisil-51943

Malgré quelques difficultés pour se défaire de Vasek Pospisil, Gilles Simon vient de se qualifier pour le deuxième tour sur les courts de Melbourne. Le Français, tête de série n°14, a pour cela vaincu le Canadien sur le score de 6/7, 6/3, 6/2, 6/4.
Au tour suivant, il affrontera Evgeny Donskoy.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Lun 18 Jan 2016 - 7:39

Open d'Australie: Herbert s'en sort face à Andujar
http://fr.tennistemple.com/actu/open-australie-herbert-sort-face-andujar-51944

Pierre-Hugues Herbert s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour le deuxième tour de l'Open d'Australie 2016. Issu des qualifications, il a eu besoin de quatre manches disputées pour se défaire de l'Espagnol Pablo Andujar sur le score de 5/7, 6/4, 7/6, 6/2 sur le Court 22 de Melbourne Park.
Au tour suivant, Herbert se mesurera au gagnant de l'opposition entre Noah Rubin et Benoit Paire.

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Lun 18 Jan 2016 - 8:40

jeusetmatch a écrit:
jeusetmatch a écrit:
tipou a écrit:
Tableau des qualificationshttp://www.ausopen.com/en_AU/scores/draws/qs/qsdraw.pdf

Tableau simples

http://grandslamgal.com/wp-content/uploads/2016/01/Screen-Shot-2016-01-15-at-11.14.17.png
PDF
http://www.ausopen.com/en_AU/scores/draws/ms/msdraw.pdf
Tableau doubles

http://www.ausopen.com/en_AU/scores/draws/md/mddraw.pdf
Merci Smile

ça fait un peu bizarre de voir les frères Bryan tête de série n°3
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Lun 18 Jan 2016 - 8:43

superr1 David et Gillou

bravo P2H

Sans surprise Djoko, Nishikori et Berdych sont passé
tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   Lun 18 Jan 2016 - 22:01

Open d'Australie : Benoît Paire éliminé dès le 1er tour par Noah Rubin, 328e mondial
Par Eurosport
Dernière mise à jour Il y a 12 heures - Publié le 18/01/2016 à 09:31
http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2016/open-d-australie-benoit-paire-elimine-des-le-1er-tour-par-noah-rubin_sto5064061/story.shtml

Benoît Paire éliminé dès le 1er tour par Noah Rubin, 328e mondialOPEN D'AUSTRALIE - Le Français Benoît Paire, tête de série numéro 17, s'est fait sortir en trois sets (7-6, 7-6, 7-6) par le jeune Américain Noah Rubin (19 ans), 328e mondial, dès le premier tour de l'Open d'Australie.

Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos   

OPEN D'AUSTRALIE HOMMES 2016 : les infos
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant