UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BERNARD TOMIC (Australien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tipou

avatar

Messages : 78270
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Mer 9 Oct 2013 - 19:28

Rappel du premier message :

TENNIS AUS Tomic va prendre un coach
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tomic-va-prendre-un-coach/407605

C'est une petite révolution que Bernard Tomic a décidé de lancer. L'Australien a annoncé que son père ne serait plus son coach pour la saison prochaine selon The Age. Banni du circuit suite à l'agression de Thomas Drouet, John Tomic n'avait plus accès aux stades et la situation devenait ingérable pour son fils. De manière un peu forcée, voilà donc le 51e joueur mondial à la recherche d'une équipe pouvant l'aider à reprendre sa marche en avant et lui donner de l'indépendance. Son père étant suspendu jusqu'en mai, cela devrait donner un peu de marge de manoeuvre à celui qui décidera de se lancer dans l'aventure. Deux coaches auraient été approchés mais le joueur de 20 ans ne dira rien avant novembre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou



Messages : 78270
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Sam 14 Nov 2015 - 13:22

ATP - Bernard Tomic revient sur sa détention à Miami
http://www.tennisactu.net/news-atp-bernard-tomic-revient-sur-sa-detention-a-miami-47589.html 

Bernard Tomic a connu une année agitée qu'il finit en beauté en terminant dans le top 20. Mais le jeune Australien a également multiplié les frasques. Il a d'ailleurs reconnu "Nick Kyrgios et moi, nous ne donnons pas une bonne image du tennis." Bad boy, Tomic a même réussi à passer une nuit en prison pour tapage nocturne et autres délits dans un hôtel chic de Miami la chaude. De quoi lui mettre du plomb dans la cervelle ? "Ca m'a détruit mentalement pour quelques mois." a-t-il dit à The Age. "Je n'ai pas envie de revivre ça, mais j'ai la tête près du bonnet." Puis de déclarer sur un ton amusé : "C'est rigolo en fait, si l'on y pense, d'être jeté en prison et de gagner un titre derrière. C'est intéressant." Il avait bénéficié d'une remise en liberté pour pouvoir jouer à Bogota, où il avait battu Adrian Mannarino en finale. "C'est étrange, aussi, concède-t-il, je ne pensais vraiment pas me retrouver en prison à Miami, et pour une broutille en plus, pour vraiment rien, et en plus, c'était de leur faute à eux." A-t-il appris quelque chose de cet incident ? "On ne peut pas négocier avec la police aux Etats Unis, voilà ce que j'ai appris. En Australie, les policiers sont sympas, ils parlent et tout. Là bas, non." Il reprend "C'est le truc le plus bizarre qui me soit arrivé : me retrouver sous les verrous pour avoir répondu à un policier." Ce qui l'a le plus agacé ? "Ce petit incident, ça a donné de moi une mauvaise image, ça m'a créé des problèmes. Juste parce que j'écoutais de la musique dans ma chambre. Ce n'est pas un crime." Quant aux conditions de détention, "c'est exactement comme on voit à la télé."
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 78270
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Sam 7 Jan 2017 - 14:09

Bernard Tomic : «Ma priorité c'est de gagner le plus d'argent possible»
Publié le samedi 7 janvier 2017 à 13:44 | Mis à jour le 07/01/2017 à 13:50
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Bernard-tomic-ma-priorite-c-est-de-gagner-le-plus-d-argent-possible/766550

Dans une interview pour le Sydney Morning Herald, Bernard Tomic évoque son rapport au tennis, qu'il qualifie de business avant tout.

Depuis ses débuts professionnels en 2009, Bernard Tomic a gagné près de 5 millions de dollars en tournois, grâce notamment à ses trois titres. Son rapport à l'argent, et au tennis, c'est justement le sujet principal d'un entretien qu'il a donné au Sydney Morning Herald, à une semaine du début de l'Open d'Australie;

«Le tennis, ce n'était que du plaisir avant, explique-t-il. Quand vous êtes jeune, vous jouez pour le plaisir, la compétition. Maintenant c'est juste du business. Il y a beaucoup d'argent en jeu, et forcément ça devient différent. J'ai gagné beaucoup d'argent en peu de temps, et quand ça vous arrive jeune, ça vous tourne un peu la tête. Je respecte toujours le tennis, mais je dois aussi respecter ce qu'il y a autour et pourra me servir toute ma vie. Le tennis, c'est mon boulot ! Et mon boulot est de jouer au tennis jusqu'à ce que j'en aie assez et que j'aie gagné assez d'argent.»

«Quand j'avais 15, 16, 17 ans, ma priorité c'était le jeu, prendre du plaisir, ajoute-t-il. Aujourd'hui c'est de gagner le plus d'argent possible pour pouvoir m'arrêter et vivre la plus belle retraite possible.»
Revenir en haut Aller en bas
blade104

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 19/10/2015

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Mer 18 Jan 2017 - 23:55

capitaliste le bernie ! ok l'argent rentre en jeu mais il faut prendre un minimum de plaisir sinon c'est triste.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 78270
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Lun 6 Mar 2017 - 22:25

Tennis : Comportements, polémiques… Fédérer évoque les cas Kyrgios et Tomic !
Publié le 6/03/2017 à 15:35 par An.B. 
https://le10sport.com/tennis/tennis-comportements-polemiques-federer-evoque-les-cas-kyrgios-et-tomic-298095

Interrogé sur les sulfureux Nick Kyrgios et Bernard Tomic, Roger Federer a voulu calmer le jeu concernant ces jeunes joueurs.

Nick Kyrgios et Bernard Tomic ont respectivement 21 et 24 ans, mais pourtant tous les joueurs du circuit les connaissent. Mais les deux jeunes Australiens ne font pas parler d’eux par leurs résultats, mais plus exactement par leurs comportements sur les courts. Kyrgios est connu pour avoir gravement insulté Stanislas Wawrinka lors du Masters 1000 de Montréal en 2015 et a encore été l’auteur d’un accrochage avec un arbitre en mars dernier. Tomic lui a pour fait d’arme d’avoir totalement méprisé Roger Federer à l’Open d’Australie 2013 en lâchant : « J'adorerais affronter Roger Federer au troisième tour. Encore faut-il qu'il y soit ». Justement ce lundi, le champion suisse a été interrogé sur le comportement des deux joueurs, et il a répondu.

« Il faut arrêter de vouloir les conseiller sans cesse »

« Je ne voudrais pas m'exprimer sur eux parce que beaucoup de personnes l'ont déjà fait. Nous avons un grand groupe de joueurs émergeants avec cette nouvelle génération. C'est une bonne chose pour l'ATP. Ils doivent apprendre et prendre les bonnes décisions, savoir quels tournois jouer et combien ils souhaitent en jouer. Il faut arrêter de vouloir les conseiller sans cesse. Je me suis déjà bien exprimé sur ces joueurs par le passé, il n'y a rien à dire de plus », a indiqué Roger Federer dont les propos ont été rapportés par Tennis Actu.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 78270
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Mer 28 Juin 2017 - 23:14

ATP Tomic : "On dirait que j'ai 30 ans"
Par Loïc Revol, mercredi 28 juin 2017 à 11:12 
http://www.welovetennis.fr/atp/126531-tomic-on-dirait-que-j-ai-30-ans
  
Bernard Tomic ne vit pas la meilleure saison de sa carrière. L'Australien pointe au 60e rang mondial et il a même enchaîné cinq défaites consécutives au premier tour (Memphis, Delray Beach, Acapulco, Indian Wells et Monte-Carlo). Dans les colonnes du Herald Sun, l'enfant terrible du tennis australien a une explication à cette mauvaise période : la fatigue. "On dirait que j'ai 30 ans. Je n'ai que 24 ans mais je suis sur le circuit depuis que j'ai 16 ans. Je me suis senti un peu épuisé ces quatre ou cinq derniers mois."
Revenir en haut Aller en bas
blade104

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 19/10/2015

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Jeu 6 Juil 2017 - 23:28

L'actualité est chaude pour Bernie  Laughing

Wimbledon inflige une amende à Bernard Tomic et Daniil Medvedev
Les fautes sont différentes, mais la sanction est similaire. Bernard Tomic et Daniil Medvedev ont tous les deux reçus 15 000 dollars d'amendes (12 500 euros) par la commission arbitrale de Wimbledon. Cette dernière a reproché au premier d'avoir déclaré s'être «ennuyé» sur le court lors de sa défaite au premier tour, une déclaration qui porte atteinte à la crédibilité du tournoi selon les organisateurs.
Concernant le joueur russe, la commission lui reproche son attitude envers Mariana Alves, l'arbitre lors de son deuxième tour contre Ruben Bemelmans. Medvedev avait notamment jeté des pièces au pied de la chaîse en fin de match, estimant que l'arbitre avait été corrompue.

Head stoppe son contrat avec Bernard Tomic, suite à ses propos à Wimbledon
Suite à ses propos en conférence de presse après sa défaite au premier tour de Wimbledon, Bernard Tomic a été sanctionné par les organisateurs du tournoi londonien. Il a aussi perdu son contrat avec Head, la marque autrichienne ne se retrouvant plus dans l'état d'esprit de l'Australien. Elle l'a annoncé ce jeudi, via un communiqué publié sur son site internet.

Se mettre tout le monde à dos ça va peut être le remotiver!
Mais perso je trouve que tout ça est disproportionné, il a simplement dit ce qu'il ressentait sur le court en ce moment, qu'il n'était plus motivé, est-ce que ça mérite toutes ces sanctions?
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42752
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Ven 7 Juil 2017 - 5:17

oui la sincérité dérange Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 42752
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Ven 7 Juil 2017 - 5:18

tipou a écrit:
TENNIS AUS Tomic va prendre un coach
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tomic-va-prendre-un-coach/407605

C'est une petite révolution que Bernard Tomic a décidé de lancer. L'Australien a annoncé que son père ne serait plus son coach pour la saison prochaine selon The Age. Banni du circuit suite à l'agression de Thomas Drouet, John Tomic n'avait plus accès aux stades et la situation devenait ingérable pour son fils. De manière un peu forcée, voilà donc le 51e joueur mondial à la recherche d'une équipe pouvant l'aider à reprendre sa marche en avant et lui donner de l'indépendance. Son père étant suspendu jusqu'en mai, cela devrait donner un peu de marge de manoeuvre à celui qui décidera de se lancer dans l'aventure. Deux coaches auraient été approchés mais le joueur de 20 ans ne dira rien avant novembre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 78270
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Ven 7 Juil 2017 - 8:25

Oui il dit tout haut ce que certains pensent tout bas
Revenir en haut Aller en bas
blade104

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 19/10/2015

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Dim 9 Juil 2017 - 23:47

ah un nouveau coach! peut être un nouveau départ
Revenir en haut Aller en bas
blade104

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 19/10/2015

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Lun 10 Juil 2017 - 22:52

Wimbledon - John Tomic affligé par l'attitude de son fils

Le comportement de Bernard Tomic ne fait pas parler que les joueurs, joueuses et légendes du tennis. Son père, John, n'a pas du tout cautionné l'attitude de son fils pendant Wimbledon, comme le rapporte TWUSA : "C'est mon fils, je l'aime mais je suis affligé de sa façon d'aborder ce métier. Ce qu'il fait n'est pas bien du tout. Je ne cautionne pas son comportement, encore plus lorsqu'il s'agit d'un tournoi du Grand Chelem et à Wimbledon. Il faut qu'il soit respectueux et qu'il suive les règles. Il doit se donner à 100% et se surpasser." Des propos qui, espérons-le, ne tomberont pas dans l'oreille d'un sourd bien que le père Tomic soit lui aussi connu pour ses comportements parfois excessifs. Vous avez dit tel père tel fils ?

Sans commentaires au vu du passif du père john...
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 78270
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Lun 10 Juil 2017 - 23:20

Oh oui vraiment sans commentaires, Bernard est mieux que son père
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 78270
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Ven 21 Juil 2017 - 21:35

ATP Tomic répond aux critiques
Par Maxime Perriot, vendredi 21 juillet 2017 à 15:49 
http://www.welovetennis.fr/atp/127313-tomic-rpond-aux-critiques
  
Invité à s’exprimer sur sa lassitude du tennis exprimée à Wimbledon, qui avait fait l’objet de critiques, Bernard Tomic a mis les choses au point (propos relayés par Sunday Night) : « Je ne peux pas changer leur opinion. Je suis ce que je suis, je fais ce que je fais. Au final, je pense que s’ils n’aiment pas cela, ils feraient mieux de s’y habituer ».
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 78270
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Dim 23 Juil 2017 - 23:19

LA NOUVELLE SORTIE DE ROUTE DE BERNARD TOMIC   
Par La rédaction
Publié le 23/07/2017 à 15h47
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/la-nouvelle-sortie-de-route-de-bernard-tomic-869476

Après sa défaite au premier tour de Wimbledon et ses propos polémiques, Bernard Tomic fait encore parler de lui. L’éternel espoir australien a déclaré lors d’une interview à Sunday Night qu’il conseillait au public de ne pas venir assister à ses matches mais plutôt de le regarder à la télévision. L'écart de trop ? 


VIDEO: https://twitter.com/sundaynighton7/status/889053899109261312


drunken Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 78270
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Lun 24 Juil 2017 - 8:50

Bernard Tomic : «Ne jouez pas au tennis!»
Publié le lundi 24 juillet 2017 à 08:09
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Bernard-tomic-ne-jouez-pas-au-tennis/820462

Bernard Tomic a conseillé aux jeunes de ne pas se lancer dans une carrière professionnelle. «Je suis coincé», dit-il à propos de lui-même.

Dans une interview avec la télé australienne, Bernard Tomic est revenu sur ce qui s'est passé à Wimbledon début juillet, lorsqu'il a écopé d'une amende de 13.000 euros après avoir expliqué qu'il s'était ennuyé et avait feint une blessure lors de son premier tour perdu en trois sets contre l'Allemand Mischa Zverev. «Ne venez pas me voir jouer!, a-t-il déclaré. Regardez la télé. Vous n'avez pas à payer quoi que ce soit. Pendant ma carrière, je me suis donné à 100%. Je me suis aussi donné à 30%. Si vous faites la moyenne sur ma carrière, je pense que c'est 50%. Je n'ai jamais vraiment essayé et (pourtant) j'ai réussi tout ça. Ce que j'ai fait est extraordinaire.»

L'Australien a également conseillé aux jeunes joueurs de ne pas se lancer dans une carrière professionnelle : «Ne jouez pas au tennis! Faites quelque chose que vous aimez et appréciez, parce que c'est une corvée, une vie dure, dure, dure. Je suis coincé. Je dois le faire. C'est le tennis qui m'a choisi. C'est quelque chose dont je ne suis jamais tombé amoureux.» 

Avec AFP


No comment
Revenir en haut Aller en bas
blade104

avatar

Messages : 171
Date d'inscription : 19/10/2015

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Mer 26 Juil 2017 - 23:46

Je pense qu'il a eu bcp de facilité étant jeune, il a bcp gagné en junior sans faire trop d'effort, mais le circuit pro c'est autre chose, cela demande une exigence de travail, d'entrainement qu'il ne fournit pas donc frustration.
Mais tout ce déballage médiatique sera peut être salutaire pour lui, il a le mérite de dire ce qu'il pense quitte à déplaire mais c'est tjs mieux que de la langue de bois.

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 78270
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   Jeu 3 Aoû 2017 - 1:05

ATP Tomic : "Je joue pour l'argent"
Par Loïc Revol, mercredi 02 août 2017 à 16:15
http://www.welovetennis.fr/atp/127650-tomic-je-joue-pour-l-argent
  
Invité de la télévision australienne Channel 7, Bernard Tomic a eu le mérite d'être honnête et clair. Interrogé sur ses motivations pour jouer au tennis, l'Australien a répondu simplement : "Oui, je joue pour l'argent." Après son élimination de Wimbledon, le natif de Stuttgart avait également défrayé la chronique en déclarant s'être "ennuyé sur le court", ce qui lui a valu une amende de 15 000$. Dans un monde sportif de plus en plus aseptisé, on ne pourra pas reprocher au joueur de 24 ans de faire de la langue de bois, bien que ses propos soient regrettables..


VIDEO: https://www.facebook.com/brut.sport/videos/461911497526180/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: BERNARD TOMIC (Australien)   

Revenir en haut Aller en bas
 
BERNARD TOMIC (Australien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: