UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

GRIGOR DIMITROV (Bulgare)

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

GRIGOR DIMITROV (Bulgare) - Page 26 Empty
MessageSujet: GRIGOR DIMITROV (Bulgare)   GRIGOR DIMITROV (Bulgare) - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:02

Dernière édition par Destinée le Lun 25 Nov 2013 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Nolette

MessageSujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare)   GRIGOR DIMITROV (Bulgare) - Page 26 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 23:09

Il va peut-être prendre sa fessée par Wawa ! Suite demain pour le peut-être 3ème set pour Wawa
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare)   GRIGOR DIMITROV (Bulgare) - Page 26 Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 19:42

"La comparaison avec Roger Federer n'a pas facilité la tâche de Dimitrov"
MAY 19, 2019 11:45
by VERONIQUE MARTIN   |  LECTURES 980
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1742/-la-comparaison-avec-roger-federer-n-a-pas-facilite-la-tache-de-dimitrov-/

Lors d’un entretien exclusif à Tennis World USA, Franco Davin est revenu sur sa collaboration avec Grigor Dimitrov durant 2016. Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? : "Grigor est un excellent athlète et joueur, un talent incroyable.

J'ai peut-être commis l'erreur de changer son revers au milieu de la saison. Pour ma part, il devait le faire et je crois que je le referais si c’était à refaire. Dites-vous quand même que le lendemain il avait déjà une incroyable frappe de balle.

Mais le fait d'effectuer un changement en plein milieu de la saison, c'est compliqué. Mentalement, ce n'était pas facile. Je lui ai dit qu’il nous fallait le faire et que les résultats viendront plus tard.

Je lui ai aussi dit de ne penser au classement. Il a ensuite connu une excellente année en 2017" Dimitrov a été visé pendant des années par les comparaisons avec Roger Federer : "Il ne fait aucun doute que les comparaisons avec Federer et Nadal ne facilitent pas les choses.

Mais il a remporté la finale de l'ATP, un Masters 1000. Il n'est pas comme Federer et il ne le sera jamais, mais il a eu une belle carrière et toujours de nombreuses années devant lui" Davin avait critiqué les joueurs quant à l'utilisation des réseaux sociaux.

Il s’est abonné à Instagram par la suite, mais son opinion n’a pas changé : "Je maintiens ma pensée. Je le fais pour montrer mon travail. Mais c'est un problème pour les joueurs.

Ils vérifient leurs téléphones portables dès leur réveil et au moment de se coucher" Fabio (Fognini, avec qui Davin collabore actuellement) fait-il aussi partie de ce groupe? L'Italien est très actif sur Instagram : "Oui, Fabio n'est pas une exception.

On en parle de temps en temps et je lui ai demandé quel conseil il aurait donne à un jeune sur l'utilisation des réseaux sociaux. C'est un nouvel enjeu et il faut faire attention"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare)   GRIGOR DIMITROV (Bulgare) - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019 - 22:49

Grigor Dimitrov : "J'espère jouer encore pendant 10 ans"
MAY 28, 2019 13:47
by SHYRE   |  LECTURES 1882
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1822/grigor-dimitrov--j-espere-jouer-encore-pendant-10-ans-/

Lors d’une conférence de presse en marge de son entrée ne lice victorieuse à Roland Garros, Grigor Dimitrov a commenté les choix qu’il a dû assumer au cours de sa carrière : "Je pense que j’ai eu beaucoup de moments décisifs.

Je ne suis pas sûr que j’aurais beaucoup changé car je me suis toujours senti chanceux d’avoir les bonnes personnes autour de moi et au bon moment. Et tout cela a fait que j´ai cumulé une énorme expérience dedans et en dehors du court, avec les gens qui ont été autour de moi.

Je veux dire, je ne laisse pas les gens venir comme ça. Vous savez, nous travaillons tous différemment. Nous avons tous nos problèmes avec des choses, avec des gens, n’est-ce pas ? Mais pour moi, à chaque moment décisif, je me dis toujours que cela va devenir un grand chapitre de mon livre un jour.

J´essaie toujours de tirer le meilleur de ces moments-là. Je ne regarde pas le côté négatif. Parce qu´il y a tellement de choses qui se passent derrière un joueur de tennis, et j’aime dire que la majorité des gens ne voient que ce qui se passe lorsque nous nous rendons sur le court", a expliqué le Bulgare.

"J´aimerais donc qu´un jour, les gens en voient davantage et j´espère pouvoir être l´une des premières personnes à le publier. Evidemment André [Agassi] a commencé cela.

Mais il y a beaucoup plus que cela, et je suis assez reconnaissant pour tout ce que j´ai vécu, et il y a tellement plus à écrire et beaucoup plus à attendre. J´espère avoir encore 10 ans pour jouer au tennis et en espérant que le meilleur reste à venir", a conclu Dimitrov.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare)   GRIGOR DIMITROV (Bulgare) - Page 26 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 14:22

Grigor Dimitrov : "Je veux m'assurer d'avoir laissé ma trace dans le sport"
JUNE 17, 2019 14:28
by SHYRE   |  LECTURES 2285
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/1996/grigor-dimitrov--je-veux-m-assurer-d-avoir-laisse-ma-trace-dans-le-sport-/

Dans une interview accordée à Gio Journal, Grigor Dimitrov a commenté ses objectifs d’avenir. Le Bulgare souffre d´une blessure à l'épaule depuis des mois et il a beaucoup chuté dans le classement, mais il espère toujours revenir au plus haut niveau : "Je veux absolument m'assurer que j'ai laissé ma marque dans le sport.

Pas du point de vue du record ... ce n´est pas mon objectif. Cela a toujours été l´une des choses les plus importantes pour moi... Je veux vraiment que les gens voient les athlètes comme étant semblables à tout le monde.

Vous savez, nous sommes bons dans ce que nous faisons, mais nous devons tous régler nos problèmes en dehors du court. J´ai des démons, des attentes, etc. Je peux dire, bien sûr, que je veux aussi que l’on se souvienne de moi pour mes bons résultats ainsi que mon titre de champion en Grand Chelem."

Quand on lui a demandé quelle légende du passé il aimerait affronter, Dimitrov a répondu : "J'aimerais absolument jouer contre Björn Borg et John McEnroe (...) il y aurait tellement de choses à apprendre d´eux.

Chacun des deux a un jeu complètement différent. Chaque fois qu'ils jouaient l´un contre l´autre, on pouvait toujours voir les différences, mais on pouvait aussi en apprendre." Et qui parmi les femmes? "Steffi Graf, la façon dont elle possède à peu près tout.

Mais cette tranche, je pense, vous ébranlerait un peu. Et aussi son mouvement pour explorer le court et frapper son coup droit !" Interrogé sur son arme principale sur le court, le champion des ATP Finals 2017 a commenté : "Je ne sais pas.

Je voudrais dire que c’est certains types de coups, mais je pense que c’est aussi la façon dont il faut utiliser son corps, le mouvement et l’agilité sur le court. Le fait de poursuivre de différentes balles, de prendre les bonnes décisions.

Je veux dire par là que mon corps est mon plus grand atout, car lorsqu’il faut sortir sur le court, même si le jeu est mental, il faut utiliser ses capacités physiques".
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare)   GRIGOR DIMITROV (Bulgare) - Page 26 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 22:39

Grigor Dimitrov explique les raisons de sa terrible saison 2019
AUGUST 3, 2019 13:42
by SHYRE   |  LECTURES 1944
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Atp/2493/grigor-dimitrov-explique-les-raisons-de-sa-terrible-saison-2019/

Dans une interview accordée à Milenio, Grigor Dimitrov a exposé les raisons de sa terrible saison 2019, qui avait culminé à l'Open d´Atlanta la semaine dernière, lorsqu’il s´inclinait face à Kevin King, n.

405 mondial. "C´était plusieurs choses", a expliqué Dimitrov. "Au tennis, il y a beaucoup de facteurs clés et si vous n´avez pas la bonne mentalité, gagner n´est pas chose facile.

Mon problème au bras m´a freiné. Au cours des six derniers mois, cela m´a beaucoup dérangé. J´ai dû changer de raquette et il n’est jamais facile de s’y habituer ", a reconnu Dimitrov, qui a également engagé un nouvel entraîneur, l’ancien n.

8 mondial Radek Stepanek. "Cela prend du temps et c´est normal de perdre confiance en soi et de jouer. Je dois revenir mais c´est plus quelque chose d´émotionnel pour moi. Ça ne peut pas être pire, je vais mieux et je pense que je vais dans la bonne direction".

Au sujet de sa victoire serrée en 3 sets face à Steve Johnson à Los Cabos, Dimitrov, qui s’est démarqué grâce à un tie-break au troisième set, a ajouté : "Je savais que je devais être prêt pour tout.

C´était un très bon premier set de ma part. Puis au deuxième, j´avais aussi mes chances. Il a commencé à mieux servir. Il était juste plus difficile de bien revenir, puis à nouveau dans la troisième, il a joué un bon match pour faire un break quand je servais [pour le match].

Le tie-break était très serré". Parlant de son adversaire suivant, Guido Pella, qui avait atteint les quarts de finale de Wimbledon le mois dernier, Dimitrov a ajouté : "Il joue très bien au tennis.

Il est gaucher. Je peux m´attendre à tout de sa part, mais pour le moment je suis vraiment concentré sur mon côté du filet. C'est la chose la plus importante. J´ai travaillé sur beaucoup de choses au cours des derniers mois.

Je sens que lentement mais sûrement je retrouve un bon rythme". Grigor Dimitrov a finalement été éliminé du tournoi mexicain par Guido Pella, après un match en deux sets, 6-4, 6-2.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GRIGOR DIMITROV (Bulgare)   GRIGOR DIMITROV (Bulgare) - Page 26 Icon_minitime

GRIGOR DIMITROV (Bulgare)
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26