UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40513
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Ven 2 Déc 2011 - 20:47

Rappel du premier message :



Du 16 au 29 janvier 2012


Nom: Australian Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Melbourne, Australie
Taille tableaux: S-128 D-64
Gain : 2 200 000 A$
Surface: Dur

Site Officiel : http://www.australianopen.com/en_AU/index.html
Tableau 2011 pour rappel : http://www.australianopen.com/en_AU/scores/draws/ms/msdraw.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC


Le vainqueur : 2000 points
Le F : 1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points





Dernière édition par Destinée le Dim 11 Déc 2011 - 17:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 48506
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Lun 16 Jan 2012 - 15:00

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2012/federer-calme-le-jeu_sto3108088/story.shtml

Tennis - Open d'Australie
16/01/2012 - 14:10 - Mis à jour le 16/01/2012 - 14:50
Federer: "Tout va bien entre nous"

Federer calme le jeu - TENNIS - Open d'Australie
AFP




Piques et polémiques au sommet du tennis mondial. Critiqué par Rafael Nadal pour son manque de soutien envers les joueurs dans la refonte du calendrier, Roger Federer a répondu lundi. Le Suisse calme le jeu, assurant que tout va bien entre les deux hommes. Mais sur le fond, le désaccord est réel.
Soyeuse et propre, la rivalité entre Rafael Nadal et Roger Federer n'a jamais engendré un mot plus haut qu'un autre. Mais sur un sujet épineux qui n'a pas de lien direct avec leur rivalité sportive, leur relation a pris un tour moins apaisé ce week-end en Australie. Dimanche, en marge de sa conférence de presse, l'Espagnol a implicitement reproché au Suisse de ne pas suffisamment soutenir les joueurs dans leurs revendications vis-à-vis de l'ATP, notamment pour le ré-aménagement du calendrier. Mais à en croire Federer, il n'y a "aucun problème entre les deux hommes".

Pourtant, vu le ton inhabituel employé par Nadal la veille, pas sûr que le Majorquin partage cet avis. Il s'est laissé aller à une critique à peine voilée de son rival. "Il finit sa carrière comme une rose parce qu'il est privilégié physiquement. Mais ni (Andy) Murray, ni (Novak) Djokovic ni moi ne finirons frais comme une rose", a estimé le numéro deux mondial, qui tolère de moins en moins les silences prolongés du Suisse sur ce sujet déterminant à ses yeux. "Sa posture est un peu facile, 'je ne dis rien, tout est positif' et puis il passe pour un gentleman, a regretté l'Espagnol. Chacun a son opinion et peut-être que le circuit actuel lui convient. Moi aussi je l'aime, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'on ne peut pas améliorer les choses."

Grève ou pas grève ?

Invité à réagir à ces propos lundi après son premier tour victorieux, Roger Federer a jeté de l'eau sur le feu. Pas question pour lui de polémiquer. "Tout va bien entre nous, vous savez, a-t-il assuré. Je n'ai rien à lui reprocher. Les derniers mois ont été difficiles en termes de politique au sein de l'ATP. Ca peut être frustrant parfois. Il a dit plusieurs fois qu'il était un peu fatigué et frustré de tout le processus, et je suis d'accord avec lui là-dessus. C'est normal. Mais pour moi, rien n'a changé dans notre relation. Je suis complètement tranquille et relax à ce sujet." Voilà pour la forme. Mais sur le fond, il confirme leur désaccord, et n'est pas loin de manier l'ironie. "C'est normal, je pense. On ne peut pas toujours être d'accord sur tout. Avant, il disait: 'tout ce que Roger décide me convient'. Aujourd'hui, il a pris de l'âge. Il a lui-même une opinion très affirmée, ce qui est très bien. C'est ce dont nous avons besoin, en particulier au sein du Conseil."

La joute verbale n'est probablement pas terminée car Nadal et d'autres sont déterminés à aller au bout de leurs idées. Quitte à entreprendre une grève s'ils ne peuvent faire autrement. Une option qui laisse Federer sceptique. "C'est un mot dangereux à utiliser, estime le Bâlois. C'est pour ça que je dis toujours: 'essayons de l'éviter autant que possible'. Ce n'est bon pour personne vraiment. Nous voyons ce qu'il s'est passé dans d'autres sports, aux Etats-Unis." Mais pour Nadal, Federer ne propose rien à la place. "S'il n'y pas moyen de l'éviter, alors je soutiendrai le reste des joueurs, précise Federer. Mais je pense juste que nous devons réfléchir longuement, à savoir si nous le faisons, et comment nous le faisons, plutôt qu'en parler à tort et à travers. Ce n'est pas comme ça que nous obtiendrons des résultats." Une dernière pique à peine voilée pour Rafa...
Eurosport - Laurent VERGNE
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40513
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Lun 16 Jan 2012 - 20:30

Oh purée c'est la première dispute de couple entre Rafa et Roger mort de rire mort de rire

Après Rafa le sage et calme nous avons un Rafa rebelle qui arrive sur le circuit, ça lui va bien de prendre de l'âge superr1 bravo rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40513
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Lun 16 Jan 2012 - 20:35

ATP > Rafael Nadal : "Je ne suis pas d'accord avec Federer"
Par Vincent Grethen, lundi 16 janvier 2012 à 19:28

http://www.welovetennis.fr/atp/43487-calendrier-atp-la-polemique-rafa-vs-federer

En fin de saison dernière, les joueurs du circuit avaient soufflé un vent de révolte autour du calendrier ATP. Avec une envie et une volonté première: convaincre la direction de l'ATP de modifier le calendrier professionnel afin d'alléger la saison. Après des menaces de grèves, la révolte s'était finalement estompée. Mais alors que l'Open d'Australie vient de débuter, le sujet revient sur la table sous fond de polémique entre deux cadors du circuit : Nadal et Federer. Vous en avez déjà beaucoup parlé, mais on ne peut passer à côté d'un tel sujet. Résumé.

Rafael Nadal reproche à Roger Federer de faire désormais cavalier seul et de ne pas soutenir le reste des joueurs sur le fait de changer le calendrier. Une attitude qui pose problème chez le Majorquin. "Je ne suis pas d'accord avec Federer. C'est beaucoup trop facile de dire que "Je ne dirai rien, tout va très bien" et de passer pour le gentleman du circuit. Mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne car chacun a son opinion. Alors peut-être que le circuit actuel lui convient. Je l'aime aussi et, par rapport à d'autres sports, il est bien meilleur. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'on ne doit rien faire pour l'améliorer."

Alors que les deux hommes ont l'habitude de partager des opinions communes et de montrer une très bonne entente en dehors des terrains, les propos de Rafa interpellent. Cela chaufferait-il entre le Suisse et l'Espagnol ? Quoi qu'il en soit, Rafa dit très préoccupé par l'après tennis tant le système du calendrier actuel lui demande de fournir d'énormes efforts physiques. "Lorsque je vais finir ma carrière, mon corps va me faire souffrir. Et ça n'a rien de positif. Si Federer termine sa carrière comme une rose, c'est qu'il possède un corps parfait pour endurer ce sport, ce qui n'est pas mon cas, ni celui de Murray ou de Djokovic. A quel âge, nous allons nous arrêter de jouer? 28, 29, 30 ans? Derrière notre carrière, il nous reste beaucoup d'années à vivre et je veux aussi en profiter. Malheureusement, j'ai bien peur de ne plus être capable d'aller jouer au foot ni d'aller skier avec mes amis." Voilà qui est dit...

"C'est beaucoup trop facile de dire que "Je ne dirai rien, tout va très bien" et de passer pour le gentleman du circuit"

De son côté, Federer tente d'expliquer sa position. "J'ai juste une autre façon de voir les choses. Depuis que nous sommes à la tête du Conseil avec Rafa, on a fait évoluer les choses, ainsi qu'avec Novak, dans le passé. Et quand Adam Helfant était à la tête de l'ATP, nous discutions de ces sujets avec Rafa de manière très calme. Du coup, je ne veux pas aborder ces sujets en salle de presse. Cela ne signifie pas que je ne soutiens pas les joueurs. Car je pense au bien être des joueurs en premier. Et lorsque je prends des décisions, je pense d'abord aux joueurs mal classés. J'espère qu'ils en sont conscients. Sinon, je ne serais pas présent au Conseil. J'essaie de prendre en considération les besoins de tous les joueurs du circuit."

En vrai ambassadeur du tennis mondial, le Suisse choisit la voie diplomatique et opte pour une certaine discrétion. Toutefois, l'homme aux seize tournois du Grand Chelem ne délaisse pas l'idée de faire évoluer le calendrier. Mais souhaite agir differemment."Il faut arrêter de parler de grève. Ce serait la meilleure chose pour nous, pour les fans, les tournois et tous les joueurs. Je soutiens les joueurs mais je crois que nous devons surtout penser au fait de savoir comment nous voulons exactement procéder pour faire évoluer ce calendrier, au lieu de le crier et de tout le temps parler. Et c'est comme cela que nous obtiendrons des résultats."

Aux dernières nouvelles, Federer assure que ces opinions divergentes n'ont pas entamé leur relation amicale. Affaire à suivre tout de même. D'autant que les deux compères pourraient se retrouver sur le terrain, en deuxième semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 95238
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Lun 16 Jan 2012 - 20:49

Merci pour tout ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40513
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Lun 16 Jan 2012 - 21:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 95238
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Lun 16 Jan 2012 - 22:34

merci Destinée Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Lun 16 Jan 2012 - 22:51

Destinée a écrit:
Oh purée c'est la première dispute de couple entre Rafa et Roger mort de rire mort de rire

Après Rafa le sage et calme nous avons un Rafa rebelle qui arrive sur le circuit, ça lui va bien de prendre de l'âge superr1 bravo rire moqueur
Il faut dire que ça commence à être un vieux couple mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40513
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Lun 16 Jan 2012 - 23:06

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Destinée a écrit:
Oh purée c'est la première dispute de couple entre Rafa et Roger mort de rire mort de rire

Après Rafa le sage et calme nous avons un Rafa rebelle qui arrive sur le circuit, ça lui va bien de prendre de l'âge superr1 bravo rire moqueur
Il faut dire que ça commence à être un vieux couple mort de rire

laugh2 laugh2 c'est tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 48506
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 2:20

Destinée a écrit:
*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Destinée a écrit:
Oh purée c'est la première dispute de couple entre Rafa et Roger mort de rire mort de rire

Après Rafa le sage et calme nous avons un Rafa rebelle qui arrive sur le circuit, ça lui va bien de prendre de l'âge superr1 bravo rire moqueur
Il faut dire que ça commence à être un vieux couple mort de rire

laugh2 laugh2 c'est tout à fait ça
ça devait bouillir depuis longtemps dans sa "cabesa" rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 48506
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 3:41

LES SCORES DU MARDI 17 JANVIER -1ER TOUR

Santiago Giraldo (COL) bat Matteo Viola (ITA) 6-4 6-2 6-1
Phillipp Petzschner (ALL) bat Lukas Rosol (RTC) 6-0 6-0 6-2
David Ferrer (ESP) bat Rui Machado (POR) 6-1 6-4 6-2
Alex Bogomolov Jr. (RUS) bat Daniel Gimeno-Traver (ESP) 6-3 6-2 6-4
Kei Nishikori (JPN) bat Stephane Robert (FRA) 6-1 7-6 6-0
Richard Gasquet (FRA) bat Andreas Seppi (ITA) 6-3 3-6 6-3 6-2
Novak Djokovic (SRB) bat Paolo Lorenzi (ITA) 6-2 6-0 6-0
Milos Raonic (CAN) bat Filippo Volandri (ITA) 6-4 6-0 6-2
Edouard Roger-Vasselin (FRA) bat Xavier Malisse (BEL) 7-5 ..abandon
Juan Ignacio Chela (ARG) bat Michael Russell (E-U) 7-6 6-3 6-4
Michaël Llodra (FRA) bat Ernests Gulbis (LAT) 2-6 6-1 6-2 6-2
Tatsuma Ito (JPN) bat Potito Starace (ITA) 6-3 4-6 6-3 6-4
James Duckworth (AUS) bat Jurgen Zopp (EST) 6-3 6-4 6-4
Ryan Sweeting (E-U) bat Matthias Bachinger (ALL) 6-4 6-4 6-2
Gael Monfils (FRA) bat Marinko Matosevic (AUS) 7-6 6-3 6-3
Andrey Golubev (KAZ) bat Mikhail Youzhny (RUS) 7-5 6-7 6-4 4-6 6-3
Janko Tipsarevic (SRB) bat Dmitry Tursunov (RUS) 5-7 7-6 6-3 6-4
Marcel Granollers-Pujol (ESP) bat on Levine (E-U) 6-0 7-6 5-7 5-7 6-3
Andy Murray (G-B) bat Ryan Harrison (E-U) 4-6 6-3 6-4 6-2
Pablo Andujar (ESP) bat Igor Kunitsyn (RUS) 6-1 7-6 6-0
Ricardo Mello (BRE) bat Roberto Bautista-Agut (ESP) 6-4 6-4 7-5
Thomaz Bellucci (BRE) bat Dudi Sela (ISR) 7-6 6-4 6-3
Nicolas Mahut (FRA) bat Radek Stepanek (RTC) 7-5 7-5 6-3
Federico Gil (POR) bat Ivan Dodig (CRO) 2-6 6-1 6-1 4-1..abandon
Andy Roddick (E-U) bat Robin Haase (P-B) 6-3 6-4 6-1
Matthew Ebden (AUS) bat Joao Souza (BRE) 6-3 7-6 6-2
Mikhail Kukushkin (KAZ) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP) 6-4 6-3 6-0
Gilles Simon (FRA) bat Danai Udomchoke (THA) 6-1 3-6 6-7 6-3 6-2
Julien Benneteau (FRA) bat Karol Beck (SVK) 6-4 6-2 7-5
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) bat Denis Istomin (UZB) 6-4 3-6 6-2 7-5
Viktor Troicki(SRB ) bat Juan Carlos Ferrero (ESP) 4-6 6-7 6-2 7-6 6-2

Lleyton Hewitt (AUS) contre Cedrik-Marcel Stebe (ALL) 7-5 6-4 3-6 7-5

terminé



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 48506
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 13:48

toutes les rencontres prévues du 2ème tour

Santiago Giraldo (COL) contre Novak Djokovic (SRB)
Nicolas Mahut (FRA) contre Tatsuma Ito (JPN)
Phillipp Petzschner (ALL) contre Milos Raonic (CAN)
Andy Roddick (E-U) contre Lleyton Hewitt (AUS)
James Duckworth (AUS) contre Janko Tipsarevic (SRB)
Richard Gasquet (FRA) contre Andrey Golubev (KAZ)
Pablo Andujar (ESP) contre Juan Ignacio Chela (ARG)
David Ferrer (ESP) contre Ryan Sweeting (E-U)
Edouard Roger-Vasselin (FRA) contre Andrew Murray (G-B)
Alex Bogomolov Jr. (RUS) contre Michaël Llodra (FRA)
Mikhail Kukushkin (KAZ) contre Viktor Troicki (SRB)
Gael Monfils (FRA) contre Thomaz Bellucci (BRE)
Julien Benneteau (FRA) contre Gilles Simon (FRA)
Kei Nishikori (JPN) contre Matthew Ebden (AUS)
Federico Gil (POR) contre Marcel Granollers-Pujol (ESP)
Jo-Wilfried Tsonga (FRA) contre Ricardo Mello (BRE)
Alejandro Falla (COL) contre Mardy Fish (E-U)
Philipp Kohlschreiber (ALL) contre Pere Riba (ESP)
Florent Serra (FRA) contre Yen-Hsun Lu (TAI)
Juan Martin Del Potro (ARG) contre Blaz Kavcic (SLO)
Tobias Kamke (ALL) contre Alexandr Dolgopolov (UKR)
Bernard Tomic (AUS) contre Samuel Querrey (E-U)
Carlos Berlocq (ARG) contre Ivo Karlovic (CRO)
Roger Federer (SUI) contre Andreas Beck (ALL)
Olivier Rochus (BEL) contre Tomas Berdych (RTC)
Kevin Anderson (AFS) contre Sergiy Stakhovsky (UKR)
Marcos Baghdatis (CHY) contre Stanislas Wawrinka (SUI)
Nicolas Almagro (ESP) contre Grigor Dimitrov (BUL)
David Nalbandian (ARG) contre John Isner (E-U)
Feliciano Lopez (ESP) contre Flavio Cipolla (ITA)
Donald Young (E-U) contre Lukas Lacko (SVK)
Rafael Nadal (ESP) contre Tommy Haas (ALL)




http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Le-programme-de-mercredi/256561
Le 17/01/2012 à 11:33:00 | Mis à jour le 17/01/2012 11:33:00
Tennis - AUS
Le programme de mercredi
Mercredi, Stéphanie Foretz-Gacon rencontre Kim Clijsters au 2e tour. Pauline Parmentier affronte Monica Niculescu, la tombeuse d'Alizé Cornet. Chez les hommes, Florent Serra affronte le Taïwanais Yen-Hsun Lu. Wozniacki, Nadal et Federer sont également en lice.
Rod Laver Arena
A partir de 11h (1h en France)
Olivia Rogowska (AUS) - Li Na (CHN/n°5)
Kim Clijsters (BEL/n°11) - Stephanie Foretz-Gacon (FRA)
Tommy Haas (ALL) - Rafael Nadal (ESP/n°2)

A partir de 19h (9h en France)
Sam Querrey (USA) - Bernard Tomic (AUS)
Victoria Azarenka (BLR/n°3) -Casey Dellacqua (AUS)

Hisense Arena
A partir de 11h (1h en France)
Tomas Berdych (RTC/n°7) - Olivier Rochus (BEL)
Kai-Chen Chang (TAI) - Jelena Jankovic (SER/n°13)
Caroline Wozniacki (DAN/n°1) - Anna Tatishvili (GEO)
Andreas Beck (ALL) - Roger Federer (SUI/n°3)

Margaret Court Arena
A partir de 11h (1h en France)
Lesia Tsurenko (UKR) - Daniela Hantutchova (SLQ)
Francesca Schiavone (ITA/n°10) - Romina Oprandi (ITA)
John Isner (USA/n°16) - David Nalbandian (ARG)
Paula Ormaechea (ARG) - Agnieszka Radwanska (POL/n°8)

A partir de 19h (9h en France)
Stanislas Wawrinka (SUI/n°21) - Marcos Baghdatis (CHY)

Show Court 2
A partir de 11h (1h en France)
Anabel Medina Garrigues (ESP/n°26) - Olga Govortsova (BLR)
Blaz Kavcic (SLN) - Juan Martin Del Potro (ARG/n°11)
Pauline Parmentier (FRA) - Monica Niculescu (ROU/n°31)
Alexandr Dolgopolov (UKR/n°13) - Tobias Kamke (ALL)

Show Court 3
A partir de 11h (1h en France)
Mardy Fish (USA/n°8) - Alejandro Falla (COL)
Eleni Daniilidu (GRE) - Julia Goerges (ALL/n°22)

Court n°6
A partir de 11h (1h en France)
Iveta Benesova (RTC) - Shuai Peng (CHN/n°16)
Christina McHale (USA) - Marina Erakovic (NZL)
Lukas Lacko (SLQ) - Donald Young (USA)
Grigor Dimitrov (BUL) - Nicolas Almagro (ESP/n°10)

Court n°7
A partir de 11h (1h en France)
Yen-Hsun Lu (TAI) - Florent Serra (FRA)
Nina Bratchikova (RUS) - Alberta Brianti (ITA)

Court n°8
A partir de 11h (1h en France)
Pere Riba (ESP) - Philipp Kohlschreiber (ALL)
Flavio Cipolla (ITA) - Feliciano Lopez (ESP/n°18)
Un double
Mana Barthel (ALL) - Petra Cetkovska (RTC/n°32)

Court n°13
A partir 11h (1h en France)
Sergiy Stakhovsky (UKR) - Kevin Anderson (AFS)

Court n°18
A partir 11h (1h en France)
Deux doubles
Ivo Karlovic (CRO) - Carlos Berlocq (ARG)

Court n°19
A partir 11h (1h en France)
Deux doubles
Galina Voskoboeva (KAZ) - Tsvetana Pironkova (BUL)


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 17 Jan 2012 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 95238
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 14:56

merci Jeusetmatch pour les résultats du jour et le programme de demain Wink

Un grand bravo à Nicolas Mahut qui s'est débarassé de Stepanek
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 48506
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 15:03

tipou a écrit:
merci Jeusetmatch pour les résultats du jour et le programme de demain Wink

Un grand bravo à Nicolas Mahut qui s'est débarassé de Stepanek
oui c'est bien pour lui superr1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 48506
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 15:48

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie-messieurs/2012/troicki-revient-de-loin_sto3109969/flashnews.shtml
Open d’Australie messieurs
17/01/2012 - 13:22 - Mis à jour le 17/01/2012 - 14:09
Troicki revient de loin


Viktor Troicki a passé le premier tour de l'Open d'Australie en sortant Juan Carlos Ferrero en cinq manches. Le Serbe, mené 2 sets à rien, a falli passer à la trappe mais s'est finalement imposé (4-6, 6-7 (3/7), 6-2, 7-6 (7/3), 6-2). Tête de série numéro 19, Troicki affrontera Kukushkin au 2e tour. bravo bravo il s'est bien accroché Smile


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 17 Jan 2012 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 48506
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 15:49

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie-messieurs/2012/hewitt-rejoint-roddick_sto3109952/flashnews.shtml
Open d’Australie messieurs
17/01/2012 - 13:14 - Mis à jour le 17/01/2012 - 13:15
Hewitt rejoint Roddick


En 3h58, Lleyton Hewitt est finalement venu à bout de Cedrik-Marcel Stebe, au premier tour de l'Open d'Australie. Une victoire en quatre manches (7-5, 6-4, 3-6, 7-5). L'Australien retrouvera Andy Roddick au prochain tour.


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 17 Jan 2012 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 48506
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 15:50

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie-messieurs/2012/mahut-elimine-stepanek_sto3109426/flashnews.shtml
Open d’Australie messieurs
17/01/2012 - 09:06 - Mis à jour le 17/01/2012 - 10:42
Mahut élimine Stepanek


Nicolas Mahut est le cinquième Français à passer le 1er tour de l'Open d'Australie ce mardi en battant le Tchèque Radek Stepanek, 31e mondial (7-5, 7-5, 6-3). Avant Novak Djokovic au 3e tour, le Français, N.81 au classement ATP, affrontera le Japonais Tatsuma Ito, 117e mondial, au prochain tour.

Gaël Monfils, Richard Gasquet, Michaël Llodra et Edouard Roger-Vasselin ont passé le 1er tour ce mardi. Avec Florent Serra la veille, six Français seront d'ores et déjà présents au 2e tour à Melbourne.


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 17 Jan 2012 - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 48506
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 15:51

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie-messieurs/2012/gasquet-veut-y-croire_sto3109422/flashnews.shtml
Open d’Australie messieurs
17/01/2012 - 08:35 - Mis à jour le 17/01/2012 - 08:37
Gasquet veut y croire


Même si son tableau est relevé avec le Serbe Janko Tipsarevic (N.9 mondial) sur son chemin, Richard Gasquet croit en ses chances d'atteindre les huitièmes de finale de l'Open d'Australie. L'Espagnol David Ferrer, N.5 mondial, devrait être son adversaire pour une place en quart de finale.

Richard Gasquet a révélé avoir été victime d'une contracture à la cuisse au tournoi de Sydney la semaine dernière. Vainqueur d'Andreas Seppi en quatre sets, il se demandait même avant le match si sa cuisse allait le laisser tranquille. Finalement, tout s'est bien passé.


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 17 Jan 2012 - 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 48506
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 15:52

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie-messieurs/2012/monfils-contre-le-vent_sto3109408/flashnews.shtml
Open d’Australie messieurs
Monfils contre le ventOpen d’Australie messieurs
17/01/2012 - 08:23 - Mis à jour le 17/01/2012 - 08:29
Monfils lutte contre le vent


Même s'il s'est qualifié pour le 2e tour de l'Open d'Australie, Gaël Monfils a eu du mal à jouer avec le vent sur le court Margaret Court à Melbourne. Il est sorti vainqueur de son match l'opposant à l'Australien Marinko Matosevic mardi (7-6, 6-3, 6-3).

"Dans le vent, j’ai du mal. Mon jeu de jambes est mauvais. J’ai du mal à placer, à swinguer mes coups. Je suis sur l’arrière. Je me frustre super vite dans le vent. Je n’ai plus qu’une tactique alors : mettre la balle dans le court."

"Mais c’est dans des matches comme ça qu’on prend confiance. Il y a eu des phases correctes. Le point positif est que j’ai réussi à bien servir."

"C’est un vent très difficile. Le but dans un match comme ça est d’essayer de m’en sortir. Ce sont des matches où on prend un peu moins de plaisir, où le faux-pas est possible. Mon jeu devient plus pauvre."
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 95238
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 19:22

superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40513
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 21:33

Zut j'ai pas encore le smiley qui explose de joie rire moqueur , je suis très contente pour Troickinou, Ferrer et Roddick happy1 happy1 , mais aussi pour Monfils, Gasquet, Murray et Raonic.

Par contre Gulbis déjà dehors Rolling Eyes , battu par Llodra, c'est un joueur qui a un talent fou mais pas la tête !

Je suis contente aussi pour Hewitt mais je suis triste car au prochain tour il va jouer contre Roddick Mad Rolling Eyes

Merci Jeusetmatch pour les résultats car en ce moment je n'ai pas le temps de poster dans la journée Bisous

Je ne vais pas regarder cette nuit mais VAMOS RAFA happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 22:10

Oui pas de surprise notable lors de ce premier tour Wink
Bravo à Troickinou pour ce superbe retournement de situation, il était tout de même mené 2 sets à rien par Ferrero superr1

Belles affiches ce mercredi avec notamment Wawrinka-Baghdatis, Isner-Nalbandian et Querrey-Tomic Wink

Moi non plus je ne pourrais pas suivre Rafa contre le vétéran allemand Tommy Haas, vamos Rafa happy1 happy1 happy1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40513
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 22:31

Moi j'aurais bien vu aussi Lucas Lacko contre Young et Almagro contre Dimitrov Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 22:35

Almagro-Dimitrov oui belle affiche également Smile
Par contre je ne connais pas trop Lucas Lacko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40513
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 22:57

Je l'ai vu jouer l'année dernière contre Rafa et j'aime bien Wink , je vais un peu le suivre pour voir ce que ça donne rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40513
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mar 17 Jan 2012 - 23:01

Open d'Australie > Nadal - Haas : 4-0
Par Rémi Cap-Vert, mardi 17 janvier 2012 à 18:10

http://www.welovetennis.fr/open-australie/43534-nadal-haas-4-0

Opposition de style, demain, sur la Rod Laver Arena : Rafael Nadal affronte Tommy Haas pour le compte du deuxième tour. Match piège, parce que joueur talentueux au très beau revers une main et au toucher extra lorsqu'il est en forme - rappelez-vous, Tommy Haas a même été numéro deux mondial en 2002... Match piège, oui, mais au conditionnel : Rafael Nadal n'a jamais, jamais été inquiété lorsqu'il a affronté l'Allemand au physique défaillant. Quatre rencontres à ce jour et quatre victoires très nettes de Rafa, qui ne lui a jamais cédé un set. La dernière en date ? En 2009, ici même, à Melbourne. Pour un succès du Majorquin au troisième tour, 6-4 6-2 6-2. Demain, on espère une belle opposition, sachant que le vainqueur affrontera Donald Young ou Lukas Lacko en seizièmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 95238
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   Mer 18 Jan 2012 - 9:23

Federer en RTT

Roger Federer bénéficie du forfait d'Andreas Beck, blessé au dos. Au troisième tour, il pourrait retrouver Iva Karlovic.Roger Federer prévoit un entraînement intensif jeudi.

Ce mercredi matin, les spectateurs du Hi-Sense se pourlèchent les babines. Ils vont enfin voir Roger Federer après 52 matches consécutifs sur la Rod Laver Arena. Que nenni ! Et ce n'est pas un caprice de star. Le Suisse est bien là, mais son adversaire Andreas Beck ne peut honorer le rendez-vous. Blessé au dos, l'Allemand est contraint de déclarer forfait et les fans se retrouvent fort dépourvus.

Toujours aussi tranquille, le 3e mondial remplit donc ses obligations médiatiques et revient sur le retrait de son adversaire : « C'est un bon copain. Je me suis entraîné avec lui en Suisse par le passé. Dans les vestiaires, il est venu me dire qu'il avait mal au dos. Il a souffert durant son match précédent et il a dû prendre beaucoup d'anti-inflammatoires. Il ne voulait pas prendre de risques aussi tôt dans la saison. C'était la seule décision à prendre. » Sans match, il va donc prendre son après-midi et il prévoit un entraînement intensif jeudi pour être prêt à affronter éventuellement Ivo Karlovic. « Je vais m'entraîner comme si c'était un match», prévient Roger Federer.

Plus d'énergie, moins de rythme
Ce repos forcé est-il une aubaine ou un problème ? «Dans le fond, cela ne change pas grand-chose sauf si j'avais dû jouer cinq heures aujourd'hui (mercredi). D'un côté, c'est positif car je me qualifie sans avoir brûlé d'énergie. De l'autre, j'avais besoin d'un match comme celui-là pour trouver encore un peu plus mon rythme. Si j'affronte Karlovic au prochain tour, ce sera sûrement encore un match sans rythme. Mais je fais avec ce que j'ai fait. » En attendant, il se réjouit des quelques courbatures qu'il ressent. Selon lui, c'est toujours bon signe.

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-en-rtt/256747
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   

Revenir en haut Aller en bas
 
OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: OPEN D'AUSTRALIE HOMMES-
Sauter vers: