UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
Destinée

OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Empty
MessageSujet: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 20:47

Rappel du premier message :

OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Openaustralie

Du 16 au 29 janvier 2012

Nom: Australian Open
Catégorie: Grand Chelem
Lieu: Melbourne, Australie
Taille tableaux: S-128 D-64
Gain : 2 200 000 A$
Surface: Dur

Site Officiel : http://www.australianopen.com/en_AU/index.html
Tableau 2011 pour rappel : http://www.australianopen.com/en_AU/scores/draws/ms/msdraw.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC

Le vainqueur : 2000 points
Le F : 1200 points
Le DF : 720 points
Le QF : 360 points
R16 : 180 points
R32 : 90 points
R64 : 45 points
R128 : 10 points

Dernière édition par Destinée le Dim 11 Déc 2011 - 17:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:54

Nadal a encore le dernier mot
Tennis - Open d'Australie

Rafael Nadal s'est qualifié pour sa deuxième finale de l'Open d'Australie en dominant Roger Federer (6-7, 6-2, 7-6, 6-4). Le Suisse, coupable d'une soixantaine de fautes directes, s'incline pour la 18e fois face à son rival espagnol. Le Majorquin, N.2 mondial, affrontera Djokovic ou Murray dimanche. Lire la suite http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2012/nadal-a-toujours-la-parade_sto3126547/story.shtml
Dana

Dana

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:21

Open d'Australie > Federer : "Ne soyez pas triste pour moi"
Par Pauline Dahlem, jeudi 26 janvier 2012 à 14:35
Voici les toutes premières réactions de Roger Federer en conférence de presse.

Sur son match face à Nadal
"Je crois que Rafa joue toujours un peu mieux contre moi que contre les autres joueurs (Sourire). Mais tant mieux pour lui. On a beaucoup de respect l'un pour l'autre et j'espère que les prochaines générations s'inspireront de cela pour bien se comporter avec l'adversaire sur le court."

Sur la déception que procure une telle défaite
"Vous savez, je n'avais pas perdu un match depuis 5 mois alors... Ne vous sentez pas trop triste pour moi."
Dana

Dana

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:22

Open d'Australie > Wilander foire son pronostic
Par Vincent Grethen, jeudi 26 janvier 2012 à 15:00
http://www.welovetennis.fr/open-australie/43999-wilander-foire-son-pronostic

Dans l'Equipe d'aujourd'hui, Mats Wilander a livré son pronostic quant à l'issue de la demi-finale entre Federer et Nadal. Le tout dans une rubrique titrée "l'oeil de Wilander". L'ancien champion suédois voyait Roger vainqueur dans les grandes largeurs. Autant dire que Mats n'avait pas ouvert le bon oeil. Morceaux choisis:

"Federer a aujourd'hui le meilleur jeu d'attaque qu'il ait jamais eu [...] Sur le service de Nadal, il y aura encore des rallyes qui ne seront pas à l'avantage de Federer. Mais je suis persuadé que Roger est trop malin pour se laisser enfermer là-dedans. Autre chose: il n'aura pas peur de Nadal. [...] Je pense que Federer est aujourd'hui plus humble vis-à-vis de Nadal. Il ne cherchera plus à le battre du fond. [...] La vérité, c'est que je crois que Roger va en mettre une bonne à Rafa."

Après coup, l'analyse de Wilander fait sourire. Mais honnêtement, beaucoup ne s'attendaient pas à un tel scénario et une majorité avait pronostiqué une victoire du Suisse, tant ce dernier a impressionné depuis le début du tournoi. D'ailleurs, à la rédaction, on avait aussi misé sur Roger... et une victoire en quatre sets.
nananere nananere nananere nananere nananere
Dana

Dana

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:24

Open d'Australie > De mauvaises stat' pour Federer
Par Pauline Dahlem, jeudi 26 janvier 2012 à 14:25
http://www.welovetennis.fr/open-australie/43996-de-mauvaises-stat-pour-federer

Si l'on jette un oeil aux statistiques de la rencontre Federer - Nadal, on s'aperçoit que le Suisse n'a pas été si bon que cela. Il n'a passé que 64% de premières balles, à une vitesse moyenne de 185 km/h, ne gagnant que 66% des points derrière : une statistique bien en-dessous de ses habitudes dans ce domaine où il navigue aux alentours de 80% de réussite en général. Même si cela est également dû aux qualités de relanceur de l'Espagnol, ces chiffres restent mauvais pour le Suisse. Notons également que Federer a commis 5 doubles-fautes et 63 fautes directes pour 46 points gagnants sur l'ensemble de la rencontre. Il n'a converti que 3 balles de break sur 10 (30% de réussite) et marqué 16 points de moins que son adversaire (130 contre 146). Au vu de ces chiffres, la victoire du Majorquin semble plus que méritée.
Dana

Dana

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:35

Et à la fin, c'est Nadal

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Et-a-la-fin-c-est-nadal/258804
C'est l'histoire du sablier. Quand l'énergie de Roger Federer s'écoule, elle remplit le réservoir de Rafael Nadal. C'est une histoire vieille comme leurs vingt-sept confrontations. Depuis la finale de Wimbledon en 2007, le Suisse n'a plus gagné en Grand Chelem contre l'Espagnol. Et en demi-finale à Melbourne, l'histoire se répète encore et encore avec une victoire (6-7 [5], 6-2, 7-6 [5], 6-4 en 3h42') du Majorquin. Roger Federer mise sur un 100 m, Rafael Nadal lui propose un 3000 m steeple.

Frais et mobile en début de match, le 3e mondial tient parfaitement sa diagonale en frappant tous ses revers, agresse en permanence son adversaire avec ses décalages de coup droit et porte l'estocade au filet si le besoin s'en fait sentir. Avec humilité et abnégation, l'Espagnol accepte les coups. Il ne joue pas très bien, mais il se bat. Roger Federer remporte le premier 100 m, mais il doit casser sur la ligne et profite d'une bévue en revers de son adversaire pour empocher le tie-break. Malgré le break en poche pour mener 7-6, 1-0, il perd de sa superbe. Plus les jeux défilent, plus l'Espagnol pose ses banderilles.
Nadal, le coureur au long court...
Malgré quelques fautes en revers (34 fautes directes au total dont 19 en revers), Rafael Nadal envoie toujours les mêmes messages subliminaux. Pour gagner un point, il faut l'achever et jouer toujours plus vite, toujours plus près des lignes et toujours plus fort. Et Roger Federer joue toujours plus vite, toujours plus fort et se rapproche dangereusement de la falaise. Quand le feu d'artifice de la fête nationale retentit, il y a déjà le feu au lac (5-2 au deuxième set). Après dix minutes de pause, il encaisse onze points d'affilée ! Dos au mur, il se reprend à 1-0 (0-40), mais il tient sur un fil et la corde casse au tie-break du troisième set.

C'est le monde à l'envers. D'un côté, le 2e mondial se protège avec son service de gaucher et se montre plus efficace en première balle que son adversaire (77% de réussite contre 67%). De l'autre, le Suisse perd son meilleur ami, le coup droit, avec 36 fautes directes (19 en revers et 63 au total). Plus le temps passe, plus Rafael Nadal travaille son rival au corps, affûte ses passings et libère son bras. Moins mobile, Roger Federer tente son va-tout en prenant d'assaut le filet (35 points sur 57 montées). Quelques coups de génie lui permettent de tenir la tête hors de l'eau. En immense champion, le Majorquin élève encore son niveau de jeu avec un lob d'anthologie, « chanceux » selon lui, pour sauver une balle de débreak à 5-4 dans le quatrième set. Et à la fin, Roger Federer voit toujours la même image : Rafael Nadal à genoux. C'est bien le seul moment où le 2e mondial flanche.
Sophie DORGAN, à Melbourne
Dana

Dana

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:39

Federer : «J'étais tout près»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-j-etais-tout-pres/258838

« Roger Federer, comment analysez-vous votre match ?
Rafa a vraiment bien joué du début à la fin. J'ai très bien commencé. Après le gain du premier set très intense, j'ai manqué des occasions dans les sets. Mais Rafa s'est accroché. A la fin, c'était un peu mieux. C'était très dur physiquement, mais ce n'est que le début de la saison. Je me sens bien, tout va bien.

Pensez-vous que Rafael Nadal joue mieux contre vous que face à d'autres adversaires ?
Je ne sais pas. Je sens juste qu'il joue vraiment bien contre moi. Mais j'ai aussi un jeu différent avec un revers à une main. Il m'a beaucoup affronté sur terre, il a un nombre de victoires contre moi qui lui donne une grande confiance. Je pense qu'il a un plan de jeu très clair et il le suit très bien. Il joue juste très bien et il s'est beaucoup amélioré sur toutes les surfaces au fil des années.J'ai eu des occasions dans tous les sets»
«C'est juste dommage que je n'ai pas su saisir ma chance car j'ai eu des occasions dans tous les sets.
»Qu'est-ce qui fait la différence ? La tête ou le jeu ?
Ce n'est pas un premier tour. Au premier tour, tu as un peu plus de marge, tu cherches un peu moins les lignes. Il a peut-être un peu moins besoin de s'adapter à mon jeu que moi au sien. Il faut que je joue tout d'un coup un gaucher, ce n'est pas simple en retour et au service. Mais je trouve que je m'adapte très bien à son jeu. Sinon je ne serai pas le joueur que je suis aujourd'hui. Mais c'était un match difficile avec plein de beaux points. C'est juste dommage que je n'ai pas su saisir ma chance car j'ai eu des occasions dans tous les sets. Bien sûr, il y a un peu de déception à la fin.
Quels sont les enseignements de cette défaite ?
Tout de suite, je n'en ai pas trop. Si je parle à Steve (Luthi) et Paul (Annacone), ils vont me dire des choses. Je trouve que j'ai essayé. C'est toujours important pour moi de jouer juste. J'ai pris un peu de risques et j'ai varié énormément. Comme il est gaucher, je dois m'adapter. Aujourd'hui, cela n'a pas mal marché. J'étais tout près, il y a de la déception là-dessus. Mais il n'y a rien qui change pour la suite. Je suis sur une bonne lancée, je joue bien en ce moment. Maintenant je vais récupérer et attaquer la prochaine étape. »
Recueilli par S.D., à Melbourne
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:46

superr1 merci Dana j'adore le post sur WILANDERS laugh2 laugh2 laugh2
Dana

Dana

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:55

jeusetmatch a écrit:
superr1 merci Dana j'adore le post sur WILANDERS laugh2 laugh2 laugh2
moi aussi
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:41

happy1 happy1 happy1 happy1 Quel beau match............, et je suis morte de rire comme je l'avais dit Wilander est souvent à côté de la plaque tongue Laughing Laughing Laughing
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:00

Open d'Australie > Murray-Djokovic à 9h30
Par Vincent Grethen, jeudi 26 janvier 2012 à 20:30

http://www.welovetennis.fr/open-australie/44011-murray-djokovic-a-9h30

Qui pour affronter nadal en finale de l'Open d'Australie? Novak Djokovic et Andy Murray se disputeront le deuxième ticket, vendredi matin, à partir de 9h30. Une rencontre qui aura lieu après les demi-finales de double féminin.

Rod Laver Arena
19h30 (9h30, heure française)

Novak Djokovic (SER/1) - Andy Murray (GBR/4)
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:01

Open d'Australie > Djokovic-Murray: 6-4
Par Vincent Grethen, jeudi 26 janvier 2012 à 21:45

http://www.welovetennis.fr/open-australie/44012-djokovic-murray-6-4

Novak Djokovic et Andy Murray se retrouvent pour la onzième fois sur le circuit, ce vendredi, à Melbourne. L'enjeu? Un ticket pour la finale de l'Open d'Australie. Pour l'instant, c'est Novak Djokovic qui mène six victoires à quatre dans leurs confrontations directes. L'an dernier, les deux hommes s'étaient déjà retrouvés face à face à Melbourne, en finale, cette fois. A l'époque, Djokovic s'était imposé en trois manches, 6-4, 6-2, 6-3. Le Serbe a d'ailleurs remporté les deux derniers matchs l'opposant à Murray, si on ne compte pas la victoire du Britannique suite à l'abandon du numéro un mondial, en finale à Cincinnati.
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:47

Rafa a retrouvé la hargne qui faisait sa force, il n'a rien lâché happy1 happy1 happy1 happy1 happy1

Et en effet Wilander s'est bien planté mort de rire
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 5:41

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Rafa a retrouvé la hargne qui faisait sa force, il n'a rien lâché happy1 happy1 happy1 happy1 happy1

Et en effet Wilander s'est bien planté mort de rire

j'ai aussi pensé "voilà le vrai RAFA!!"
tipou

tipou

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:24

Dana a écrit:
Open d'Australie > Wilander foire son pronostic
Par Vincent Grethen, jeudi 26 janvier 2012 à 15:00
http://www.welovetennis.fr/open-australie/43999-wilander-foire-son-pronostic

Dans l'Equipe d'aujourd'hui, Mats Wilander a livré son pronostic quant à l'issue de la demi-finale entre Federer et Nadal. Le tout dans une rubrique titrée "l'oeil de Wilander". L'ancien champion suédois voyait Roger vainqueur dans les grandes largeurs. Autant dire que Mats n'avait pas ouvert le bon oeil. Morceaux choisis:

"Federer a aujourd'hui le meilleur jeu d'attaque qu'il ait jamais eu [...] Sur le service de Nadal, il y aura encore des rallyes qui ne seront pas à l'avantage de Federer. Mais je suis persuadé que Roger est trop malin pour se laisser enfermer là-dedans. Autre chose: il n'aura pas peur de Nadal. [...] Je pense que Federer est aujourd'hui plus humble vis-à-vis de Nadal. Il ne cherchera plus à le battre du fond. [...] La vérité, c'est que je crois que Roger va en mettre une bonne à Rafa."

Après coup, l'analyse de Wilander fait sourire. Mais honnêtement, beaucoup ne s'attendaient pas à un tel scénario et une majorité avait pronostiqué une victoire du Suisse, tant ce dernier a impressionné depuis le début du tournoi. D'ailleurs, à la rédaction, on avait aussi misé sur Roger... et une victoire en quatre sets.
nananere nananere nananere nananere nananere

laugh2 laugh2 on sens le tralalère, tralalère, tu l'a dans les fesses, hein mats
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:27

Djokovic : « Le score dit tout »

RMC Sport | http://www.rmcsport.fr/editorial/222201/djokovic-le-score-dit-tout/ rmcsport.fr | 27/01/2012

Presque 5 heures de jeu, cinq sets incroyables, Novak Djokovic a fini par venir à bout d’Andy Murray ce vendredi en demi-finale de l’Open d’Australie (6-3, 3-6, 6-7, 6-1, 7-5).
Interviewé par Jim Courier à la sortie du court, le Serbe était exténué mais aux anges : « On essaye de rester concentré sur chaque point. Il faut donner beaucoup de crédit à Andy Murray qui est revenu de 5-2 à 5-5 dans le 5e. C’est difficile de décrire ce que l’on ressent. Je crois que le score dit tout. C’est un des meilleurs matches que je j’ai jamais joués. Intellectuellement et physiquement c’était difficile. Je suis vraiment ravi d’atteindre une nouvelle finale. Il n’y a pas de plus grand challenge que d’affronter Rafael Nadal. On est très amis en dehors du court ; On a beaucoup de respect l’un pour l’autre. D’abord, je vais essayer de récupérer parce que ça va être physique. » Dimanche, en finale, Djokovic essayera de terrasser Rafael Nadal.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:31

http://www.lalibre.be/sports/tennis/article/715809/djokovic-rejoint-nadal-en-finale.html

Djokovic rejoint Nadal en Finale

AFP

Mis en ligne le 27/01/2012
Novak Djokovic a battu Andy Murray en cinq sets 6-3, 3-6, 6-7 (4/7), 6-1, 7-5, vendredi à Melbourne.
Le Serbe Novak Djokovic a fait preuve d'un immense orgueil pour vaincre en cinq sets 6-3, 3-6, 6-7 (4/7), 6-1, 7-5 le Britannique Andy Murray, lors d'une demi-finale de l'Open d'Australie monstrueuse d'intensité et de suspense, vendredi à Melbourne.

Le N.1 mondial et tenant du titre jouera dimanche sa troisième finale à Melbourne, où il s'était déjà imposé en 2008, face à Rafael Nadal (N.2). L'Espagnol avait éliminé le Suisse Roger Federer (N.3) jeudi en demi-finale (6-7 (5/7), 6-2, 7-6 (7/5), 6-4).

Ce sera le troisième rendez-vous consécutif du Serbe et de l'Espagnol en finale d'un tournoi du Grand Chelem. Djokovic s'est imposé les deux premières fois à Wimbledon et à l'US Open en 2011. En battant Murray, il a aligné son 20e match sans défaite en Grand Chelem.

S'il a récupéré de cette folle demi-finale, où il a énormément souffert physiquement mais où sa rage et sa détermination l'ont porté à la victoire, il sera favori contre Nadal, qu'il a battu au total dans six finales en 2011.

Le Serbe, qui avait eu bien moins de mal contre Murray l'an passé en finale, ambitionne de devenir le cinquième joueur de l'ère Open (depuis 1968) à gagner trois titres consécutifs du Grand Chelem, après Rod Laver, Pete Sampras, Federer et Nadal.

Pour la septième finale en Grand Chelem de sa carrière, il essaiera également de devenir le quatrième joueur à gagner trois titres ou plus à Melbourne dans l'ère Open, après Andre Agassi (4), Roger Federer (4) et Mats Wilander (3).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:34

http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2012/djokovic-le-survivant_sto3127433/story.shtml

Djokovic au bout de la nuit
Tennis - Open d'Australie

Après un combat dantesque de près de cinq heures et cinq sets, Novak Djokovic a fini par venir à bout d'Andy Murray (6-3, 3-6, 6-7, 6-1, 7-5) en demi-finales de l'Open d'Australie. Melbourne n'oubliera pas de sitôt ce match. Le numéro un mondial, tenant du titre, affrontera Rafael Nadal en finale. Lire la suite http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2012/djokovic-le-survivant_sto3127433/story.shtml
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:34

Publié le 27/01/2012 à 14:47, mis à jour le 27/01/2012 à 15:15
Djokovic dans la douleur

Le numéro un mondial Novak Djokovic s'est qualifié vendredi pour la finale de l'Open d'Australie en battant le Britannique Andy Murray, tête de série n°4, au terme d'un match épique de 4h50, sur le score de 6-3, 3-6, 6-7, 6-1, 7-5. En finale, le Serbe, tenant du titre et déjà vainqueur de l'épreuve en 2008, affrontera dimanche l'Espagnol Rafael Nadal, son dauphin au classement ATP.

Ce sera le troisième rendez-vous consécutif du Serbe et de l'Espagnol en finale d'un tournoi du Grand Chelem. Djokovic s'est imposé les deux premières fois à Wimbledon et à l'US Open en 2011. En battant Murray, il a aligné son 20e match sans défaite en Grand Chelem. S'il a récupéré de cette folle demi-finale, où il a énormément souffert physiquement mais où sa rage et sa détermination l'ont porté à la victoire, il sera favori contre Nadal, qu'il a battu au total dans six finales en 2011.

Le Serbe, qui avait eu bien moins de mal contre Murray l'an passé en finale, ambitionne de devenir le cinquième joueur de l'ère Open (depuis 1968) à gagner trois titres consécutifs du Grand Chelem, après Rod Laver, Pete Sampras, Federer et Nadal.
Un combat titanesque

La partie entre ces deux immenses défenseurs a mis du temps à prendre corps. Murray a connu un premier set désastreux, avec 20 fautes directes pour 4 coups gagnants. Mais à l'image de son entraîneur Ivan Lendl, stoïque en tribune, l'Ecossais ne s'est pas affolé quand il a été mené 2-0 dans le deuxième. Il a limité drastiquement ses erreurs en coup droit, pour aligner quatre jeux de suite. Le match s'est emballé. Djokovic, bien que montrant ses premiers signes de fatigue, a répliqué aussitôt. Mais Murray a maintenu la pression et breaké une nouvelle fois pour prendre cette manche.

Le troisième set a été monumental. Un combat brutal d'une heure et 28 minutes, marqué par des échanges hallucinants, où chacun, tour à tour, a paru au bord de l'asphyxie. Le premier jeu, à lui seul, a duré 18 minutes. Djokovic s'en est sorti, après avoir défendu cinq balles de break. Murray a continué à l'ébranler, mais le Serbe s'est accroché, sans plus pouvoir masquer sa souffrance. La bataille est devenue mentale, autant que physique. Djokovic a semblé la faire basculer en sa faveur en se procurant trois balles de set.Mais le Britannique a sorti trois coups majuscules pour les effacer.

Et c'est encore lui qui a été le plus solide dans le tie-break. Mais il a immédiatement payé sa débauche d'énergie. Sa concentration l'a fui et le Serbe, sa fraîcheur subitement retrouvée, s'est engouffré dans la brèche, emportant largement le quatrième set. Il a enfoncé le clou dans le cinquième set en menant 5-2. Épuisé, l’Écossais a encore prolongé le suspense en revenant à 5-5, mais son courage n'a pas été suffisant. Djokovic ne laissait pas passer l'occasion de conclure.

Novak Djokovic: "Je félicite Andy (Murray) pour être allé chercher des ressources, et s'être battu comme il l'a fait. Il n'y a pas de mot pour décrire ce qu'on ressent à ce moment là. Le score dit tout. C'était un match physique. Emotionnellement et physiquement très très dur. On essayait de tenir nos services. On parvenait parfois à se breaker. C'était incroyable. C'est l'un des plus grand match que j'ai joué. C'était épuisant. Ce serait peut-être bien de jouer Maintenant il reste encore une finale. Il n'y a pas de plus grand challenge que d'affronter Rafael Nadal. L'un des plus grands joueurs de tous les temps. On a le plus grand respect l'un pour l'autre. Je vais essayer de récupérer car ce sera sûrement encore encore physique".
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:57

http://fr.euronews.net/sport/1352274-open-daustralie-novak-djokovic-qualifie-pour-la-finale/

Open d’Australie: Djokovic en finale contre Nadal, au mental

AFP, 27/01 15:08 CET

Le Serbe Novak Djokovic a fait preuve d’un immense orgueil pour vaincre en cinq sets 6-3, 3-6, 6-7 (4/7), 6-1, 7-5 le Britannique Andy Murray, lors d’une demi-finale de l’Open d’Australie monstrueuse d’intensité et de suspense, vendredi à Melbourne.

Le N.1 mondial et tenant du titre jouera dimanche sa troisième finale à Melbourne, où il s‘était déjà imposé en 2008, face à Rafael Nadal (N.2). L’Espagnol avait éliminé le Suisse Roger Federer (N.3) jeudi en demi-finale (6-7 (5/7), 6-2, 7-6 (7/5), 6-4).

Ce sera le troisième rendez-vous consécutif du Serbe et de l’Espagnol en finale d’un tournoi du Grand Chelem. Djokovic s’est imposé les deux premières fois à Wimbledon et à l’US Open en 2011. En battant Murray, il a aligné son 20e match sans défaite en Grand Chelem.

S’il a récupéré de cette folle demi-finale, où il a énormément souffert physiquement mais où sa rage et sa détermination l’ont porté à la victoire, il sera favori contre Nadal, qu’il a battu au total dans six finales en 2011.

Le Serbe, qui avait eu bien moins de mal contre Murray l’an passé en finale, ambitionne de devenir le cinquième joueur de l‘ère Open (depuis 1968) à gagner trois titres consécutifs du Grand Chelem, après Rod Laver, Pete Sampras, Federer et Nadal.

Il peut également devenir le quatrième joueur à gagner trois titres ou plus à Melbourne dans l‘ère Open, après Andre Agassi (4), Roger Federer (4) et Mats Wilander (3).

“Je n’ai pas beaucoup de mots pour décrire ce qu’il s’est passé, le résultat dit tout, a-t-il déclaré. Ca a été physiquement épuisant, mais aussi très dur émotionnellement. Je suis absolument ravi d‘être en finale”.

La partie entre ces deux immenses défenseurs a mis du temps à prendre corps. Murray a connu un premier set désastreux, avec 20 fautes directes pour 4 coups gagnants.

Mais à l’image de son entraîneur Ivan Lendl, stoïque en tribune, l’Ecossais ne s’est pas affolé quand il a été mené 2-0 dans le deuxième. Il a limité drastiquement ses erreurs en coup droit, pour aligner quatre jeux de suite.

Le match s’est emballé. Djokovic, bien que montrant ses premiers signes de fatigue, a répliqué aussitôt. Mais Murray a maintenu la pression et breaké une nouvelle fois pour prendre cette manche.

Le troisième set a été monumental. Un combat brutal d’une heure et 28 minutes, marqué par des échanges hallucinants, où chacun, tour à tour, a paru au bord de l’asphyxie. Le premier jeu, à lui seul, a duré 18 minutes.

Djokovic s’en est sorti, après avoir défendu cinq balles de break. Murray a continué à l‘ébranler, mais le Serbe s’est accroché, sans plus pouvoir masquer sa souffrance. La bataille est devenue mentale, autant que physique. Djokovic a semblé la faire basculer en sa faveur en se procurant trois balles de set.

Mais le Britannique a sorti trois coups majuscules pour les effacer. Et c’est encore lui qui a été le plus solide dans le tie-break. Mais il a immédiatement payé sa débauche d‘énergie.

Sa concentration l’a fui et le Serbe, sa fraîcheur subitement retrouvée, s’est engouffré dans la brèche, emportant largement le quatrième set. Il a enfoncé le clou dans le cinquième set en menant 5-2. Epuisé, l’Ecossais a encore prolongé le suspense en revenant à 5-5, mais son courage n’a pas été suffisant.

Zaz

Zaz

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:21

Merci happy1 happy1 Pourvu que nous ayons à faire AU VRAI RAFA dimanche happy1 happy1 happy1 happy1 happy1
Dana

Dana

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:21

Zaz a écrit:
Merci happy1 happy1 Pourvu que nous ayons à faire AU VRAI RAFA dimanche happy1 happy1 happy1 happy1 happy1
bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:10

Hallucinant ce match entre Djoko et Murray affraid , un vrai régal cheers cheers , dommage pour Andy Sad

Rafa c'est à toi de jouer maintenant et c'est l'occasion pour prendre ta revenche , tu DOIS VENGER MURRAY rire moqueur bravo bravo
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:12

Open d'Australie > Nadal n'a pas joué comme d'habitude
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 27 janvier 2012 à 11:08

http://www.welovetennis.fr/open-australie/44024-nadal-n-a-pas-joue-comme-d-habitude

Confidence intéressante de Rafael Nadal, hier, en conférence de presse. L'Espagnol explique avoir modifié sa tactique face à Roger Federer, partant du constat que le revers de ce dernier était de nouveau performant.

"Je n'ai pas joué comme j'ai pu jouer des centaines de fois face à lui. Je n'ai pas pilonné son revers comme d'habitude. Aujourd'hui (hier), je pense avoir joué un match plus normal, jouant tant sur son revers que sur son coup droit. C'est vraiment ce que je voulais faire avant le match, parce que j'avais trouvé qu'il était très agressif avec son revers, à Londres, qu'il rentrait bien dans le court et que c'était alors très difficile pour moi de trouver la place de le bouger. C'était pareil lors de la finale de Roland Garros. Il jouait de manière très agressive avec son revers. Mais, sur terre, c'est différent, tu as plus de temps. Alors, aujourd'hui (hier), je suis entré sur le court avec, en tête, une nouvelle idée et une nouvelle direction à donner à mon jeu face à lui. A mon sens, ça a bien fonctionné."

bravo bravo
Bon maintenant j'espère que tu as une idée aussi géniale pour contrer Djoko rire moqueur bravo bravo
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:16

Open d'Australie > Murray : "J'espère que Novak va récupérer"
Par Pauline Dahlem, vendredi 27 janvier 2012 à 17:07

http://www.welovetennis.fr/open-australie/44044-murray-j-espere-que-novak-va-recuperer

Andy Murray parle de l'importance de la récupération de Novak Djokovic pour la finale de dimanche, lui qui a joué 4h50 ce vendredi.

"Le fait que Novak ait joué 5h aujourd'hui va aider Nadal. Novak a parfois bien récupéré de ses gros matches par le passé et parfois non. On ne sait jamais comment la récupération va se passer. Mais je pense qu'on aura tous les deux mal partout demain. Mais j'espère qu'il va bien récupérer parce qu'il mérite de faire une belle finale
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:24

Open d'Australie > Novak Djokovic : "L’un des matches les plus durs que j’ai eu à jouer"
Par Rémi Cap-Vert, vendredi 27 janvier 2012 à 17:25

http://www.welovetennis.fr/open-australie/44048-novak-djokovic-lun-des-matches-les-plus-durs-que-jai-eu-a-jouer

En conférence de presse, Novak Djokovic s'est montré soulagé d'avoir remporté un match qui l'aura vu puisé au fond de ses réserves. Le Serbe revient sur la rencontre, sa longueur, l'âpreté des échanges... Mais aussi sur les problèmes physiques qu'il a pu ressentir. Ayant parfois du mal à respirer, il souffrirait d'allergies dues au pollen, qu'il gère comme il peut.

Sur sa victoire en cinq manches
"Dans ces moments, vous devez vous battre pour trouver de l’énergie et de la force. C’est ce qui vous pousse à continuer. A ce niveau, seuls quelques points décident du gagnant et ça a été le cas cette nuit. Tous les deux, on a traversé des moments critiques sur le plan physique. Lui, dans le quatrième set ; moi, dans le deuxième et un peu dans le troisième. Ca a été vraiment un combat du premier au dernier point. On a, chacun, eu beaucoup plus de facilités à breaker qu’à servir. On a, tous les deux, très bien retourné et c’était difficile parce qu’on se mettait énormément de pression sur nos services. Donc, même quand j’ai mené 5-2 dans le cinquième set, je savais qu’à 5-3, je n’étais pas le favori. Mais je suis content de la manière dont j’ai réagi et gagner à la fin."

Sur la dureté du match
"C’est, sans aucun doute, l’un des matches les plus durs que j’ai eu à jouer, surtout dans ces circonstances. J’ai quelques rencontres à New York, contre Roger (Federer), qui peuvent être comparées à celle-ci. Mais, là, c’était vraiment l’un des plus longs et, si ce n’est pas le plus long de ma carrière, le plus long à ce stade de la compétition. Je dois être satisfait. Je dois être heureux. Comme je le dis, quand vous êtes joueur de tennis, vous vous entraînez dur chaque jour en sachant que vous aurez peut-être l’occasion, une fois, de participer à un match incroyable avec un niveau de jeu élevé. C’est aussi votre objectif."

Sur ses problèmes physiques
"Nous avons eu des problèmes physiques tous les deux. Moi, ça a été difficile probablement à partir de la fin de la deuxième manche et au début de la troisième. Ca s’est un peu ressenti sur mon jeu. Je ne sentais plus mes coups. Quand on avait un gros rally, je faisais des fautes.C’est aussi ce qui lui est arrivé dans le quatrième. C’est normal. On joue à un très haut niveau où chaque point dure plus de 10 échanges. Vous devez vous attendre à vivre des hauts et des bas tout au long du match. […] J’ai essayé de prendre de l’énergie un peu partout. Beaucoup de liquides, essayer de manger un peu… Ca te donne de l’énergie. […] J’ai vu le médecin (concernant le problem d’allergie). J’ai discuté avec plusieurs personnes. Je ne sais pas. Il y a des joueurs qui n’ont rien eu, d’autres qui n’avaient pas de réactions allergiques par le passé et qui en ont cette année… Je sais que c’est mon problème, un problème récurrent. J’essaie de le résoudre. Malheureusement, nous sommes entourés de fleurs, donc c’est très difficile de s’en préserver. Mais, encore une fois, ça ne me donne aucune excuse. Le match était vraiment très physique des deux côtés."
Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:28

Open d'Australie > Murray : "Je suis fier de moi"
Par Pauline Dahlem, vendredi 27 janvier 2012 à 16:52

http://www.welovetennis.fr/open-australie/44042-murray-je-suis-fier-de-moi

Bien que déçu par sa défaite au bout du suspense face à Novak Djokovic en demi-finales de l'Open d'Australie, Andy Murray revient avec beaucoup de lucidité sur son match. Le Britannique reste positif et veut croire qu'il a passé un vrai cap dans ce tournoi. Interview. cheers cheers

Andy, quelle performance incroyable
Oui, c’était un très bon match. J’ai eu mes chances à 5-5 au 5e. C’est dur à la fin parce que quand on revient comme cela, qu’on est tout proche de breaker… Oui, c’est dur. Mais j’ai montré une attitude différente, j’étais un autre joueur que l’an passé, face à Novak sur ce même court. Je suis fier de moi, de la manière avec laquelle je me suis battu.

Comment avez-vous vécu ce long match ?
Je ne trouve pas qu’il ait super bien joué au début. Moi, j’étais mauvais, par contre. J’ai commencé à mieux jouer dans le second set et au troisième, quelques points ont été vraiment brutaux. Ils étaient si longs ! J’imagine que c’est normal d’avoir eu un petit trou dans le 4e. J’aurais aimé mieux gérer ce moment, mieux jouer ce set. Ça m’aurait aidé. Mais physiquement, on était tous les deux fatigués. Et quand vous êtes mené dans un set, il faut choisir soit de s’accrocher pour revenir, soit de vous préserver pour un 5e. On a tous les deux bien joué dans ce match. Il a juste été un peu plus fort.

Qu’est-ce qui a changé par rapport à l’an passé ?
On arrive tous à maturité à des âges différents, à différents niveaux. Je sens maintenant que je suis prêt mentalement. Physiquement, je peux encore progresser, c’est sûr. Mais comparé à comment j’avais joué l’an passé contre Novak, c’était nettement mieux. Tout le monde me dit tout le temps : « Andy, est trop passif, il ne s’engage pas assez dans ses coups » Je crois que ce soir, j’ai prouvé le contraire. J’ai sûrement fait plus de fautes que lui, mais je pense aussi avoir fait plus de points gagnants. Je bougeais bien sur le court et je dictais beaucoup de points, ce qui est important. Je me suis bien battu, j’y ai cru tout le long. Je n’étais pas loin à 5-5. La prochaine fois, je ferai mieux.

Pensez-vous être plus proche que jamais de votre premier titre en Grand Chelem ?
Oui, je crois. Le match de ce soir était important pour plein de raisons. Je voulais gagner plus que tout. Je crois qu’il y a une frontière très étroite entre être numéro 1 mondial et être numéro 3 ou 4. Je crois que cet écart, je l’ai réduit ce soir. Mon job maintenant, pour les deux, trois mois à venir va être de dépasser Novak et les autres joueurs devant moi au classement. Je vais encore bosser dur et j’espère y arriver.

Si vous deviez noter votre match de ce soir, sur 10 ?
Je me mettrais 8,5/10. La plus grande partie du match, c’était proche de 10. Mais au début de la rencontre, je n’ai pas joué aussi bien que je le voulais. Et au début du 4e, j’aurais aimé être un peu meilleur. Mais à part ça, je ne peux pas beaucoup me plaindre. Je pense que je peux encore progresser, c’est justement pourquoi je ne me mets pas 10/10. Mais j’étais proche de vraiment faire un super match.

Je trouve aussi que Andy a fait beaucoup de progrès mentalement mais il doit encore arriver à passer le déclic de comment conclure ce genre de match.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos   OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos - Page 12 Icon_minitime

OPEN D'AUSTRALIE 2012 : les infos
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant