UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 RAFAEL NADAL (Espagnol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 2 Déc 2011 - 21:07



Dernière édition par Destinée le Dim 17 Aoû 2014 - 15:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 44763
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Jeu 8 Déc 2011 - 13:49


Nadal 3 ans en Halle…magne où la fiscalité est moins chère !

le 7 décembre 2011 par Frenzal
http://www.sportune.fr/article/nadal-3-ans-en-halle-magne-ou-la-fiscalite-est-moins-chere-44859

Rafael Nadal a joint le geste à la parole. S'étant désolé en octobre dernier, de la fiscalité anglaise visant à ponctionner 50% des revenus gagnés sur le sol britannique en plus d'un pourcentage sur les gains à l'étranger, le Majorquin avait annoncé son souhait de ne plus préparer le tournoi de Wimbledon au Queens comme il en avait l'habitude mais au tournoi de Halle, en Allemagne.

Rafael Nadal s'est engagé pour trois ans au tournoi de Halle

Le numéro 2 mondial s'est engagé pour trois ans auprès de l'organisation en assurant au moment de sa signature : "Je suis très heureux de venir enfin jouer à nouveau devant mes fans allemands. J'aime vraiment jouer sur herbe. Ce sera une période de la saison très, très importante pour moi. Un succès à Halle signifierait beaucoup, quant à ma forme pour Wimbledon et les Jeux Olympiques."

Où il retrouvera Roger Federer...

En Allemagne, Rafael Nadal y croisera peut-être la route de son meilleur ennemi, Roger Federer ; le Suisse est un inconditionnel de ce tournoi sur herbe qu'il a remporté à cinq reprises (2003, 2004, 2005, 2006 et 2008) au cours de sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 44763
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Ven 9 Déc 2011 - 11:14

http://www.lesponsoring.fr/2011/12/rafael-nadal-sert-pour-bacardi/

Rafael Nadal sert pour Bacardi !

décembre 9th, 2011 Seb La saison de l’espagnol vient de se terminer en apothéose, avec une victoire en Coupe Davis.

Mais si la saison sportive de Rafa est terminée, sa saison médiatique commence à peine. Ainsi, deux campagnes ont fleuri récemment, en print, mais surtout sur le web.
Décryptage du premier opus, la campagne Bacardi.
Bacardi, marque d’alcool mondialement connue, est à la pointe de la « consommation responsable ». Ainsi, en 2008, la marque a lancé le programme « champions drink responsibly » (les champions ont une consommation responsable). C’est un programme qui vise à promouvoir une consommation modérée et responsable des boissons alcoolisées. « Notre premier ambassadeur a été le pilote de formule 1, Michaël Schumacher. Son message était simple et clair : alcool et conduite sont incompatibles. Ce premier volet de la campagne, lancée en 2008, n’a pas été dévoilé en France. Notre nouvel ambassadeur est le champion de tennis Rafael Nadal. Et pour la première fois, cette campagne est présentée sur le territoire français », poursuit Sandrine Sellos, directrice de la communication institutionnelle de Bacardi-France.

Pour justifier le choix de cet ambassadeur, Sandrine Sellos explique que la campagne est «portée par des champions dont la notoriété et la crédibilité sont à même d’adresser au grand public des messages forts »






Malgré ce choix, cette campagne, qui exploite l’image d’un champion que l’on image pas un verre à la main, est plutôt étonnante. Pourtant, comme Nadal l’explique, « je ne fais pas la promotion de l’alcool pour faire la fête. C’est une campagne responsable et sociale. Mais de toute façon, je pense que l’alcool fait partie de nos vies. Donc, il n’y a rien de neuf, non ? La pub n’est pas contre l’alcool, mais parle bien de notre responsabilité vis à vie de la boisson quand nous sortons. Donc, ce n’était pas très compliqué un tel accord. Je pense qu’il s’agit d’une campagne très importante. J’y crois. »



Et le tennisman n’est pas avare en déclaration sur le sujet. Petit florilège : « J’aime sortir avec mes amis, ma famille et se responsabiliser face à la boisson est très important. C’est pourquoi je m’associe à Bicardi Limited et désire mener ce programme de responsabilisation sociale auprès de mes fans, des consommateurs et dans le monde entier. J’essaye de battre tout le monde au tennis, jamais sur le terrain de la consommation d’alcool ».

Un discours très consensuel, mais qui colle bien à sa mission d’ambassadeur d’une marque d’alcool investissant le domaine du sport !
En dehors d’une campagne print plutôt réussie, la marque à développé un jeu facebook, assez intéressant. Il vous propose, ni plus ni moins, de défier le sportif sur son terrain de jeu, un court de tennis. Sur la page Facebook de Bacardi, ACE NADAL A l’aide d’un mini jeu,

Les fans qui auront reussi a placer un « Ace » contre Nadal participeront à un tirage au sort pour gagner une place en Finale. Les heureux finalistes rencontreront le Taureau des Asturies en personne, a Majorque en Espagne, pour tenter de lui placer un ace en direct !


Histoire d’illustrer jusqu’au bout le slogan “Everyone Knows Where the Line Is”…
Rien de très original en terme d’activation, mais un outil efficace, sur un support grand public. A noter que la campagne sera visible uniquement par les personnes majeures sur facebook … Une précision pas inutile à rappeler.

Car cette campagne peut interpeller. En effet, depuis la mise en place de la loi Evin, la communication des marques d’alcool est interdite dans le sport. Et associer son image à celle d’un sportif peut ne pas être autorisé. Pourtant, Bacardi à tout prévue : « Cette campagne n’est pas signée du nom d’une marque d’alcool, mais du nom de notre entreprise Bacardi Limited… Par ailleurs, nous avons pris contact avec plusieurs associations de lutte contre l’alcoolisme pour leur présenter les visuels avant le lancement de la campagne en France. Nous espérons les avoir convaincus du bien fondé de notre message» explique le service communication du Groupe.

En dépit de toutes ces précautions, la campagne n’a pas plu à l’Anpaa (association nationale de prévention contre l’alcoolisme et l’addictologie). Alain Rigaud, son président, s’explique : « Nous ne pouvons pas cautionner ce genre de messages dans le sens où il y a une contradiction fondamentale entre le fait de parler de consommation responsable et le fait de produire des boissons alcoolisées avec, à la clé, l’espoir d’en vendre toujours plus. Toutefois, comme cette campagne ne vise pas à faire la publicité en faveur de boissons alcoolisées, elle n’est pas attaquable sur le fondement de la loi Evin. »

Bien vu juridiquement de la part de Bacardi, qui s’en sort d’une jolie pirouette. Ou plutôt d’un joli service gagnant !

Bilan de cette campagne :
Hormis le choix de Bacardi de communiquer sur le sport, rien de très original dans l’activation. Des visuels print très léchés, une icône mondialement connue, une déclinaison sur Facebook, un site internet dédié… Tous les ingrédients semblent réunis pour en faire une réussite. Et pourtant, à l’image du champion, tout cela fait un peu trop lisse, un peu trop consensuel, sans aspérités…

http://www.youtube.com/watch?v=vjbp5U6vkqM&feature=player_embedded
Petit bonus, la vidéo du making of de la campagne !
Ajoutée par Muse7222 le 13 nov. 2011
Nadal | Bacardi Champions Drink Responsibly - Behind The Scenes


http://youtu.be/vjbp5U6vkqM




Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 44763
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 10 Déc 2011 - 6:27

Tennis - ATP Tour
10/12/2011 - 00:16 - Mis à jour le 10/12/2011 - 02:12
Nadal accroché à sa terre
http://www.eurosport.fr/tennis/atp-tour/2011/nadal-accroche-a-sa-terre_sto3059941/story.shtml
Nadal accroché à sa terre - TENNIS - ATP Tour




Novak Djokovic a eu beau lui pourrir la vie durant toute la saison, il y a une chose que Rafael Nadal a su préserver en 2011 : Roland-Garros. C'est sur terre battue que l'Espagnol a trouvé un reconfort, aussi bien au printemps entre Monte-Carlo et Paris qu'en fin de saison en finale de Coupe Davis.

Suite de nos bilans des meilleurs joueurs de la saison. Après les joueurs classés du 8e au 3e rangs,, place à Rafael Nadal, 2e du classement ATP fin 2011.
RAFAEL NADAL
25 ans, né le 3 juin 1986
Espagnol - Gaucher
Numéro 2 mondial

BILAN 2011 : 69 victoires, 15 défaites
3 titres : M1000 Monte-Carlo, Barcelone, Roland-Garros
Grand Chelem : Un titre (Roland), deux finales (Wimbledon, US Open), un quart (Open d'Australie)

LE TOUR DE FORCE - Sa sixième victoire à Roland-Garros, évidemment. C'est le grand fait d'armes de sa saison, parsemée par ailleurs de beaucoup de frustrations. Mais à Roland, Rafael Nadal reste le maitre. C'est son bastion. Vulnérable en début de tournoi, le Majorquin a peu à peu retrouvé sa confiance. Roger Federer lui a sans doute donné un petit coup de pouce en sortant Novak Djokovic en demi-finales. En raison de son passé, lointain ou plus récent, contre les deux hommes, le Suisse était un meilleur adversaire que le Serbe. Pour la cinquième fois en autant de matches, il a donc logiquement pris la mesure de Federer. Avec ce sixième sacre sur la terre battue parisienne, Nadal a égalé Bjorn Borg. Le tout à seulement 25 ans.

LA DEFAITE QUI FAIT MAL - Impossible de ne pas se tourner vers Novak Djokovic, véritable bourreau de l'homme de Manacor en 2011 (voir ci-dessous). Mais la défaite plus dure à encaisser fut peut-être celle concédée en finale de Wimbledon. Certes, Nadal avait déjà buté à plusieurs reprises sur le Serbe au printemps, mais perdre une finale de Grand Chelem, c'est autre chose. Le vent a définitivement tourné à Londres. Comme un symbole, c'est également à l'issue de ce tournoi que Nadal a laissé la place de numéro un mondial à Djokovic.

LES TROIS CHIFFRES CLEFS

1 - La Coupe Davis a permis au numéro deux mondial de finir l'année sur une très bonne note et une excellente impression. Bien plus que s'il s'était arrêté après un Masters pour le moins décevant. Cette finale de Coupe Davis remportée face à l'Argentine a sans aucun doute fait du bien moralement à Nadal. D'autant que, pour la première fois de sa carrière, c'est lui qui a apporté le point décisif, celui du titre, en venant à bout d'un super Juan Martin Del Potro.

2 - Au cumul des tournois du Grand Chelem et des Masters 1000, le nombre de titres conquis par Nadal en 2011. Son plus faible total depuis son émergence au plus haut niveau en 2005. A titre de comparaison, il avait décroché six titres dans ces catégories en 2010, quatre en 2009, cinq en 2008, quatre en 2007, trois en 2006 et cinq en 2005.

7 - Rafael Nadal a perdu la bagatelle de sept finales cette année, soit autant que lors des trois précédentes saisons réunies. Jamais l'Espagnol n'avait été battu plus de trois fois en finale en une année depuis le début de sa carrière. Cette inflation n'a qu'une seule cause: Novak Djokovic. Le Serbe a été six fois sur sept le bourreau du Majorquin. Seule exception, à Tokyo, où il a cédé contre Andy Murray.

ET MAINTENANT ?
Nadal n'a pas fait une mauvaise saison en 2011. Loin de là. Il termine d'ailleurs avec 82% de victoires, équivalent à son bilan sur l'ensemble de sa carrière. Comme tous les autres, mais plutôt moins que les autres, il a simplement été éclipsé par la campagne d'anthologie de Djokovic. Face à un joueur sur un nuage pendant des mois, il n'y a pas grand chose à faire. Pour 2012, Rafa n'a donc pas toutes les clés du problème. Si le Serbe reste à ce niveau, il aura du mal à le titiller. Mais le N.1 de 2011 peut-il raisonnablement tenir cette cadence? C'est loin d'être sûr. Mais Nadal a ses propres démons. On l'a vu au bout du rouleau en fin de saison. Physiquement et mentalement. Il n'a que 25 ans et déjà beaucoup donné. Mais l'année qui s'annonce ne manque pas de challenges pour un champion comme lui: reconquérir la première place mondiale, bien sûr, défendre son titre olympique, ou encore aller chercher un septième sacre historique à Roland-Garros.
Eurosport - Laurent VERGNE

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 10 Déc 2011 - 19:58

C'est un article qui analyse bien les choses je trouve, merci Jeusetmatch cheers
C'est vrai quand on y pense la saison de Rafa n'a pas été catastrophique il a quand même gagné un GC, ce qui n'est pas le cas de Federer.

On verra pour 2012, tout dépend de sa motivation, l'a-t-il perdue comme c'est sous entendu dans la presse Question . J'espère que non No , Rafa revient nous en forme bounce sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 44763
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 10 Déc 2011 - 20:52

Rafa ne continuerait pas s'il avait perdu l'envie, simplement son année 2011 est une année de remise en question à part bien sur ses victoires sur terre battue.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 10 Déc 2011 - 23:35

Merci jeusetmatch Smile
On espère beaucoup d'envie et une super saison 2012 pour Rafa Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Sam 10 Déc 2011 - 23:42

Oui qu'il retrouve toute son envie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 44763
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 11 Déc 2011 - 17:36

samedi 10 décembre 2011 RAFA assiste au" clasico"
http://www.rafanadalpartidoapartido.com/



rafael nadal
Ajoutée par gandaines3 le 11 déc. 2011
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 11 Déc 2011 - 17:43

En grand fan de foot il ne pouvait pas râter ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 44763
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 11 Déc 2011 - 17:52

Destinée a écrit:
En grand fan de foot il ne pouvait pas râter ça Very Happy
oui il adore le réal!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dana

avatar

Messages : 2210
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 62
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 11 Déc 2011 - 21:41

jeusetmatch a écrit:
Destinée a écrit:
En grand fan de foot il ne pouvait pas râter ça Very Happy
oui il adore le réal!
il a été gâté par le match !!!
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Dim 11 Déc 2011 - 21:53

Les matchs entre le Barça et le Real c'est toujours du beau spectacle cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Lun 12 Déc 2011 - 19:43

People > Nadal, mariage en vue ?
Par Rémi Cap-Vert, lundi 12 décembre 2011 à 15:00

http://www.welovetennis.fr/people/42661-nadal-mariage-en-vue

Selon certains médias américains, Rafael Nadal devrait se marier l'année prochaine, à Manacor. L'heureuse élue ? Bien entendu, la discrète Xisca Perello, avec qui il est en couple depuis 2005. Fini les "Nadal, will you marry me" en tribunes...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Lun 12 Déc 2011 - 19:47

J'adore cette vidéo Very Happy , Steffi m'a bien fait rire aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 44763
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 13 Déc 2011 - 6:18

oui oui cela restera un moment très sympa!!
la tete de Rafa qui ne bronche pas et puis qui fait un petit signe en souriant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 44763
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 13 Déc 2011 - 6:21

Mariage en vue c'est pas etonnant !décidément cette année 2012 va etre primordiale pour Rafa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 44763
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 13 Déc 2011 - 12:35

Rafa Nadal entregará a Julio Iglesias dos premios a su carrera

RAFAEL NADAL remettra 2 récompense à JULIO IGLESIAS
LE 16 DÉCEMBRE 2011,Julio Iglesias recevra un hommage et la reconnaissance qu'il mérite en Espagne. Il recevra deux récompenses qui rendront justice à une carrière jalonnée de Chansons traduites en de nombreuse langues
c'est lui qui détient le record de vente de disque en Espagne(23 millions) et par le monde plus de 300 millions en tant qu'artiste latin.
QUel meilleur choix que Nadal pour remettre ces récompenses.
Rafa le meilleur tennismann de l'histoire du tennis espagnol et un des meilleurs de tous les temps qui a battu tant de records à seulement 25 ans!

http://mallorcaconfidencial.com/20111212_69508-rafa-nadal-entregara-a-julio-iglesias-dos-premios-a-su-carrera.html
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dana

avatar

Messages : 2210
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 62
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 13 Déc 2011 - 19:00

J'ai vu Julio au palais des congrès à Paris il y a quelques années et j'ai adoré !!!!!!! Rafa qui remet une récompense c'est formidable lui qui en reçoit souvent Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 13 Déc 2011 - 19:28

Oui c'est sympa ça Very Happy , moi je ne l'ai jamais vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Zaz

avatar

Messages : 160
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 50
Localisation : Poitou-Charentes

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 13 Déc 2011 - 19:52

Julio a de très belles chansons Very Happy C'est cool que ce soit Rafa qui lui remette ces récompenses !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40165
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 13 Déc 2011 - 20:06

Je ne suis pas une grande fan de Julio mais c'est vrai qu'il a quelques belles chansons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Dana

avatar

Messages : 2210
Date d'inscription : 08/12/2011
Age : 62
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 13 Déc 2011 - 20:40

Et le spectacle était magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 13 Déc 2011 - 21:33

Je connais trés bien Julio Iglesias, la preuve...
"Jé né pas chanegé, jé souis toujoul céloui qué tou as aimé..." rire moqueur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44763
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    Mar 13 Déc 2011 - 21:35

c'est tout à fait ça bravo bravo mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RAFAEL NADAL (Espagnol)    

Revenir en haut Aller en bas
 
RAFAEL NADAL (Espagnol)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS LATINS-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: