UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 30 Mar 2016 - 9:28

-
Tournoi Olympique de Football, Rio 20163-20 août 2016
Équipes
RSAfrique du sud-ALGérie-GERallemagne-ARGentine-BRAbrésil-DENdanemark-ilesFIdJi-HONduras-IRaQ-JaPoN-MEXique-NiGeriA-PORtugal-KORée-SWEsuede-COLOMBIE





Dernière édition par jeusetmatch le Mer 30 Mar 2016 - 10:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 30 Mar 2016 - 9:36

Rio 2016

Le tirage au sort olympique aura lieu au Maracanã

(FIFA.com) 23 fév. 2016
http://fr.fifa.com/mensolympic/news/y=2016/m=2/news=le-tirage-au-sort-olympique-aura-lieu-au-maracana-2765991.html


© Getty Images

Le célèbre stade Maracanã accueillera le tirage au sort des Tournois Olympiques de Football 2016 le 14 avril prochain.

Les finales des compétitions masculine et féminine auront également lieu dans cette enceinte mythique, respectivement les 19 et 20 août.
La cérémonie qui déterminera la composition des groupes de Rio 2016 se déroulera dans l'auditorium du stade. L'événement débutera à 10h30, heure locale (15h30 CET).
Les 16 équipes en lice dans le tournoi masculin, y compris le Brésil, pays hôte de la compétition, et le Mexique, tenant du titre, seront réparties en quatre groupes. Les douze sélections féminines qualifiées seront quant à elles versées dans trois groupes différents.
Il ne reste qu'une seule place à pouvoir dans le tournoi masculin. En mars, la Colombie et les États-Unis s'affronteront pour tenter de décrocher cet ultime ticket. Côté féminin, les noms des cinq derniers participants seront connus le 9 mars 2016.
Rio de Janeiro ne sera cependant pas la seule ville à accueillir les matches des Tournois Olympiques de Football 2016. En effet, cinq autres villes hôtes sont concernées : Belo Horizonte, Brasilia, Manaus, Salvador et Sao Paulo. Leurs habitants attendent avec impatience de découvrir quelles équipes séjourneront dans leur région. Les Brésiliens s'étaient distingués par leur formidable sens de l'hospitalité pendant la Coupe du Monde de la FIFA 2014™. Ils auront certainement à cœur de renouveler l'expérience deux ans plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 30 Mar 2016 - 9:42

Le match d'ouverture et la finale auront lieu dans l'emblématique Maracanã. Le match d'ouverture de Rio 2016, qui sera la première rencontre de groupe de la compétition féminine, se déroulera au Stade olympique de Rio de Janeiro. Le coup d'envoi sera donné le mercredi 3 août à 13h00 heure locale.


Tournoi masculin
Match d'ouverture (jeudi 4 août) :
Brasilia
Quarts de finale (samedi 13 août) : Brasilia, Salvador, Belo Horizonte, São Paulo
Demi-finales (mercredi 17 août) : São Paulo, Rio de Janeiro (Maracanã)
Match pour la médaille de bronze (samedi 20 août) : Belo Horizonte
Match pour la médaille d'or (samedi 20 août) : Rio de Janeiro (Maracanã)

En tout, sept stades vont accueillir la compétition. Les enceintes de Belo Horizonte, de la capitale Brasilia, de Manaus, de Salvador et de São Paulo, où avaient déjà eu lieu des rencontres de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, seront également le théâtre de confrontations olympiques pour ce qui promet d'être un nouveau festival du football pour les fans du monde entier.

Tout comme à Londres 2012, les sélections du pays hôte seront têtes de série des groupes A et E dans leur tournois respectif. Cela signifie que lors de la phase de groupes, la sélection brésilienne masculine évoluera à Brasilia et à Salvador, et son homologue féminine à Rio de Janeiro et à Manaus.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 30 Mar 2016 - 9:56


© Getty Images
Amunike, d'une génération dorée à une autre
(African Football Media) 08 mar. 2016
http://fr.fifa.com/mensolympic/news/y=2016/m=3/news=amunike-d-une-generation-doree-a-une-autre-2769159.html

Au coup d'envoi du Tournoi Olympique de Football Masculin, Rio 2016, les supporters du Nigeria auront forcément en tête le succès mémorable de la Dream Team de 1996.
Cela fera exactement 20 ans que le Nigeria battait l'Argentine 3:2 dans la finale 1996, devant pas loin de 90 000 spectateurs à Atlanta, et devenait le premier pays africain à s'adjuger l'or olympique. Le but du sacre a été inscrit par Emmanuel Amuneke, entré en jeu à la 72ème minute. Un but qui a changé la vie de l'attaquant.

"A cette époque, j'étais sous contrat avec le Sporting Portugal. Mais juste avant les Jeux Olympiques, je suis entré en pourparlers avec le FC Barcelone. Le problème était que je traînais une blessure et que le club doutait de mes capacités. Mais les Jeux ont fait le reste. L'impact que j'ai eu à Atlanta a permis aux gens de voir que j'étais un bon joueur, sur qui on pouvait compter. Et j'ai finalement signé au Barça...", se souvient Amuneke au micro de FIFA.com.
Malgré leurs bonnes prestations à la Coupe du Monde de la FIFA 1994™, qui avait déjà eu lieu aux États-Unis, on n'attendait pas monts et merveilles des Nigérians, qui avaient été placés dans un groupe compliqué comprenant notamment le Brésil. Des victoires contre le Japon et la Hongrie suffisent toutefois au Nigeria, malgré une défaite 1:0 contre la Seleção, pour s'ouvrir les portes d'un quart de finale face au Mexique. Un but de Jay-Jay Okocha et un autre de Celestine Babayaro permettent aux Africains et s'imposer et de s'inviter dans le dernier carré, où ils ont rendez-vous avec le grand Brésil.
Le Brésil mène 3:1 à 12 minutes de la fin du temps réglementaire. Mais à la 78ème minute, Victor Ikpeba redonne espoir aux Nigérians, qui égalisent dans les ultimes instants par Nwankwo Kanu. Quatre minutes après le coup d'envoi de la prolongation, le longiligne attaquant donne un avantage définitif à son pays sous la forme d'un but en or. "Avant le tournoi, nous avions confiance. Nous savions que si nous y mettions de l'application, nous avions les moyens de réussir quelque chose de grand pour nous-mêmes et pour notre pays. N'oubliez pas qu'il y avait dans notre équipe pas mal de joueurs qui avaient disputé la Coupe du Monde 1994. La victoire contre le Brésil a encore renforcé notre confiance, car ce fut un match à rebondissements. Nous étions quasiment éliminés, mais nous nous sommes battus et ça a payé", raconte Amuneke.
Ce dernier, qui avait déjà assuré sa place dans le panthéon du football nigérian en inscrivant les deux buts de la victoire (2:1) des Super Eagles sur la Zambie en finale de la Coupe d'Afrique des Nations 1994, débute la finale sur le banc, alors qu'il avait été titulaire à chaque match depuis le début du tournoi. "Deux jours avant la finale, notre entraîneur Jo Bonfrere m'avais dit que certains se plaignaient que je ne faisais pas tout mon possible pour l'équipe. Mais pour la finale, il m'a dit de me tenir prêt", raconte-t-il. "Et le destin a voulu que je marque le but de la victoire. Je suis content d'avoir fait ma part du travail pour l'équipe."
Attentes et différences
Malgré une carrière entravée par les blessures, Amuneke est resté un personnage incontournable du football nigérian. D'ailleurs, il entraîne aujourd'hui les U-17 de son pays, et les a même menés jusqu'au titre à la récente Coupe du Monde U-17 de la FIFA, Chili 2015. Il est convaincu que la Dream Team VI a les moyens de bien faire à Rio. "Nous devons également être réalistes quant à nos chances. La tâche ne va pas être facile, mais le sélectionneur Samson Siasia a de l'expérience. Il était entraîneur du Nigeria médaillé d'argent en 2008 et a mené les U-20 en finale de la Coupe du Monde U-20 2005."
Il juge cependant qu'il y a des différences importantes entre la promotion 1996 et la sélection actuelle. "Nous avions une équipe très expérimentée en 1996, avec beaucoup de joueurs de talent, qui pour la plupart avaient disputé la Coupe du Monde de la FIFA en 1994", juge l'ancien Blaugrana. "Je ne dis pas que les joueurs actuels ne sont pas talentueux, mais pour gagner des tournois de nos jours, le talent seul ne suffit plus. Cela dépend aussi de la capacité d'adaptation des garçons aux changements et aux exigences des matches tout au long du tournoi."

Amuneke, dont la médaille d'or a été dérobée dans son domicile de Lagos il y a quelques années, reste toutefois confiant : "Rien ne permet de dire que le Nigeria n'a pas les moyens de répéter l'exploit de 1996. Nous avons réussi quelque chose de beau et posé des fondations. D'autres ont marché dans nos pas, et l'équipe actuelle a les moyens de reproduire ce succès".

Commentaires

Connectez-vous pour ajouter un commentaire
Connectez-vous avec votre compte FIFA.com


Soyez le premier à réagir



Sur le sujet




http://fr.fifa.com/mensolympic/news/y=2016/m=3/news=amunike-d-une-generation-doree-a-une-autre-2769159.html
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 30 Mar 2016 - 10:06

La Colombie composte le dernier billet

http://fr.fifa.com/mensolympic/news/y=2016/m=3/news=la-colombie-composte-le-dernier-ticket-2773334.html
(FIFA.com) 30 mar. 2016


© AFP

24 ans après, la Colombie va à nouveau goûter aux joies d'un Tournoi Olympique de Football.
Les Cafeteros se sont imposés  2:1 face aux États-Unis, ce 29 mars, à Frisco (Texas), en match de barrage retour pour Rio 2016.

Les Stars and Stripes étaient pourtant en ballotage favorable avant cette rencontre. Ils étaient revenus de Baranquilla avec, dans leur bagage, un nul encourageant (1:1), quelques jours plus tôt. Mais l'attaquant du Racing Club Roger Martinez en a décidé autrement, trouvant le chemin des filets dans chacune des mi-temps de la seconde manche.


Les USA ont longtemps bataillé pour tenter de remettre les pendules à l'heure. Ils ont été récompensés de leurs efforts à l'heure de jeu, Deiver Machado trompant la vigilance de son propre gardien. Mais réduits à dix puis à neuf suite à deux cartons rouges, les Nord-Américains ont finalement dû s'avouer vaincus. La Colombie sera du voyage à Rio.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Ven 1 Avr 2016 - 7:51

Hrubesch : "Rio, ce sera forcément une aventure"

(FIFA.com) 31 mar. 2016
http://fr.fifa.com/mensolympic/news/y=2016/m=3/news=hrubesch-rio-2016-sera-un-grand-evenement-2773486.html
https://twitter.com/FIFAcom_fr

©️ Getty Images

Si l'Allemagne a remporté la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™️, elle le doit aussi à son travail de formation, qui permet aux différentes sélections de jeunes de tutoyer les sommets et d'offrir un réservoir intéressant à l'équipe A. Aux Jeux Olympiques en revanche, elle présente un bilan famélique. Sa dernière participation au Tournoi Olympique de Football Masculin remonte à 1988. À Séoul, l'équipe composée des futurs champions du monde Jürgen Klinsmann et Thomas Häßler avait décroché le bronze, la meilleure performance d'un onze allemand dans l'épreuve.
Dans quelques semaines, la génération actuelle tentera de faire mieux sous la houlette de Horst Hrubesch, sacré champion d'Europe et vice-champion du monde durant sa carrière de joueur. Aujourd'hui âgé de 64 ans, le technicien a notamment dirigé une partie des vainqueurs de Brésil 2014 lors de leur sacre européen décroché en 2009 en Suède dans la catégorie U-21. Au micro de FIFA.com, il souligne l'importance de l'échéance à venir pour lui-même et ses protégés, tout en présentant la façon dont il entend composer son groupe.
Horst, qu'est-ce qui rend un Tournoi Olympique de football si particulier ?
Je n'ai encore jamais participé aux Jeux, même si j'en ai énormément entendu parler. Pour moi, ce sera forcément une aventure. Pour les garçons, il s'agit d'une opportunité qui ne se présentera qu'une seule fois au cours de leur vie. J'ai le sentiment qu'ils en ont conscience et qu'ils y accordent énormément d'importance.
Comment cette excitation se traduit-elle concrètement chez vos joueurs ?
Ça se ressent dans leurs conversations. Ils sont prêts, ils veulent aller à Rio. On entend toujours beaucoup parler du village olympique et de toute l'atmosphère autour. Les garçons se réjouissent de pouvoir découvrir ça, même si nous ne serons pas logés dans le village olympique pendant la phase de groupes. Mais notre objectif est évidemment de gagner le droit d'y aller.
La dernière participation de l'Allemagne aux Jeux Olympiques remonte à 1988...
Ça rend ce rendez-vous encore plus spécial. Il y a quatre ans, nous avons malheureusement échoué lors du match décisif. La déception avait été très dure à digérer. Il était d'autant plus important d'être présent cette année.
Sera-t-il difficile de composer un groupe compétitif dans la mesure où les clubs n'ont pas l'obligation de libérer leurs joueurs ?
Depuis le début, je répète que j'aimerais pouvoir emmener avec moi les joueurs à qui nous devons cette qualification. Certains ne sont plus sélectionnables en raison de leur année de naissance, mais au final, la génération U-21 actuelle est celle qui représentera l'Allemagne à Rio.
Quel regard portez-vous sur vos adversaires ?
Il y a beaucoup d'adversaires relativement intéressants. Avec les moyens actuels, il est facile d'obtenir assez d'images et d'informations à leur sujet. Ils vont également disputer des matches de préparation lors desquels nous pourrons les observer. Il faudra veiller à ne pas connaître de jour "sans" et à conserver la meilleure forme possible.
On parle encore beaucoup de la génération qui a remporté l'UEFA EURO U-21 en 2009. Vous en étiez déjà le sélectionneur à l'époque et depuis, plusieurs joueurs ont été sacrés au Brésil en 2014. Cette génération avait-elle quelque chose en plus ?
Dans cette génération aussi, certains ont fait leurs gammes en deuxième division avant d'exploser. C'est un processus tout à fait normal. Mais que chaque génération ne puisse pas fournir six ou sept internationaux l'est aussi. Au cours des années précédentes, des joueurs comme Bastian Schweinsteiger, Thomas Müller ou Holger Badstuder ont, eux aussi, passé le cap. Dans le groupe actuel, il y a également des candidats à l'échelon supérieur. Mais tout est aussi parfois question de chance : rester en bonne santé, choisir le bon club pour sa progression, par exemple. Celui qui se bat pour le maintien en Bundesliga attire peut-être moins les regards que celui qui dispute la Coupe d'Europe.
Le fait que l'Allemagne ait été sacrée sur ces mêmes pelouses brésilienne il y a bientôt deux ans représente-t-il une motivation particulière ?
Peut-être un peu. Mais nous savons depuis déjà plusieurs années que les JO auront lieu au Brésil et nous nous en réjouissons parce que c'est une terre de football.
foot

Le tirage au sort olympique aura lieu au Maracanã le 14 avril 2016

(FIFA.com) 23 fév. 2016
http://fr.fifa.com/mensolympic/news/y=2016/m=2/news=le-tirage-au-sort-olympique-aura-lieu-au-maracana-2765991.html

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Sam 2 Avr 2016 - 7:23

JO 2016 [RIO] : dates, programme, calendrier, résultat, tableau des médailles des Jeux olympiques d'été

http://www.linternaute.com/sport/autre/1263136-jo-2016-rio-dates-programme-calendrier-resultat-tableau-des-medailles-des-jeux-olympiques-d-ete-au-bresil/

JO 2016 - Les Jeux olympiques d'été se déroulent à Rio de Janeiro (Brésil) du 5 au 21 août 2016. Dates des épreuves, programme, billetterie... Découvrez toutes les infos sur les 31e Jeux de l'ère moderne.
[Mis à jour le 14 mars 2016 à 10h34] JO 2016 - Les Jeux Olympiques de 2016 approchent à grand pas. Le cap des 150 jours a été atteint le mardi 8 mars. Des milliers d'athlètes tentent encore de décrocher leur billet pour le prestigieux événement, souvent LE rendez-vous d'une carrière de sportif. D'autres, déjà qualifiés comme l'équipe française féminine de football ou l'équipe masculine de handball, peaufinent leurs préparations. Rio accueille pour la première fois de son histoire les Jeux olympiques d'été à partir du 5 août et jusqu'au 21 août 2016. Un lieu, des dates et un calendrier qui ont été déterminés de manière définitive en octobre 2009, au moment de la désignation de la ville candidate. La deuxième ville la plus peuplée du Brésil (après São Paulo) a été préférée à Madrid (Espagne), Chicago (Etats-Unis) et Tokyo (Japon). Lors du verdict final, alors qu'il ne restait plus que deux candidats en lice, Rio a recueilli 66 votes, contre 32 pour la capitale espagnole. Ces Jeux seront également une première pour l'Amérique du Sud qui n'avait jamais eu le privilège d'organiser l'événement. Les JO se dérouleront dans trente-trois lieux, situés à quatre endroits différents de la ville (Copacabana, Maracana, Barra et Deodoro).

Sommaire




Même s'il s'agit d'un baptême du feu pour le Brésil, le pays pourra s'appuyer sur l'expérience de la toute récente organisation de la Coupe du monde de football 2014, qui avait été un vrai succès. Les organisateurs comptent bien s'appuyer, par exemple, sur le système bien rôdé de la billetterie, ou encore sur les dispositifs de sécurité qui avaient bien fonctionné il y a deux ans. Par ailleurs, bon nombre d'infrastructures (Stade Maracana, Parc aquatique Maria Lenk, HSBC Arena, Sambodrome...), construites pour les Jeux Panaméricains de 2007 ou pour le Mondial 2014, existaient déjà, ce qui a permis de gagner du temps et de réduire le coût total de ces Jeux.

Calendrier JO 2016 : dates, programme et heure des épreuves

Si les dates des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques 2016 sont connues depuis longtemps, le calendrier précis des épreuves est, lui, connu depuis le mois de mars 2015. Les JO se dérouleront donc du vendredi 5 au dimanche 21 août 2016, même si le tournoi de football commence, lui, dès le mercredi 3 août pour les femmes, et le jeudi 4 août pour les hommes. La cérémonie d'ouverture, un moment toujours très attendu et scruté par des milliards de téléspectateurs, est prévue le 5 août à 18h (3h du matin heure française) et, dès le lendemain, les athlètes rentreront dans le vif du sujet avec le début des épreuves d'aviron, de basket, de boxe, de cyclisme sur route, d'équitation, d'escrime, de football, de gymnastique artistique, d'haltérophilie, de handball, de judo, de tennis...
Attention aux horaires indiqués pour chacune des épreuves puisqu'il y a un décalage de 5 heures entre Paris et Rio de Janeiro. Par exemple,  pour la natation, les séries se dérouleront le plus souvent à 13h, heure locale, soit 18h en France, et les finales à 22h, heure locale, donc à 3 heures du matin en France. Un programme qui a fait réfléchir certains nageurs français qui ont décidé de s'adapter d'ores et déjà à ses exigences. Nombre d'entre eux ont déjà participé à des sessions de nuit, en France mais dans les conditions de Rio, pour prévoir les adaptations en termes de préparation, de sommeil ou d'alimentation. Cliquez ici pour découvrir le calendrier complet dévoilé par le Comité d'organisation des JO 2016.

Sports JO 2016 : la liste des disciplines

A chaque olympiade, de nouveaux sports se portent candidats pour intégrer ou réintégrer le programme des JO. Pour cette édition 2016, les postulants étaient le karaté, le squash, le roller, le baseball, le softball, le rugby à sept et le golf. Au final, seules les deux dernières disciplines ont été retenues tandis que les autres pourront retenter leur chance pour les JO 2020 de Tokyo. Le rugby fait donc son retour aux Jeux après une absence de près de 100 ans. Il avait en effet été évincé en 1924 à cause de comportements violents qui ne collaient pas à l'esprit des Jeux olympiques. Le rugby à 7 a été préféré au rugby à 15 notamment pour son côté "universel et spectaculaire". Le golf, lui a bénéficié du soutien d'illustres champions comme Tiger Woods et Michelle Wie.
La liste définitive des sports retenus pour ces Jeux olympiques 2016 comprend vingt-huit disciplines, qui comptent parfois, elles-mêmes, des "sous-catégories". Par ordre alphabétique, il s'agit de : l'athlétisme, l'aviron, le badminton, le basket-ball, la boxe, le canoë-kayak (course en ligne + slalom), le cyclisme (BMX + piste + route + VTT), les sports équestres (saut d'obstacles + dressage + concours complet), l'escrime, le football, le golf, la gymnastique (artistique + rythmique + trampoline), l'haltérophilie, le handball, le hockey sur gazon, le judo, la lutte (libre + gréco-romaine), les sports aquatiques (natation + plongeon + natation synchronisée + water-polo), le pentathlon moderne, le rugby à 7, le taekwondo, le tennis, le tennis de table, le tir (carabine + pistolet + tir aux plateaux) le tir à l'arc, le triathlon, la voile, le volley-ball (en salle + beach-volley).

Classement JO 2016 : le tableau des médailles par pays

Aux Jeux olympiques, le tableau des médailles est particulièrement scruté, aussi par les fédérations sportives de chaque pays que par le grand public. Il permet en effet d'établir un classement des pays et donc d'établir une forme de hiérarchie dans le monde du sport, même si, bien évidemment, les pays les plus peuplés (Etats-Unis, Chine, Russie....) raflent souvent le plus de podiums. Cela n'empêche pas d'autres nations, à la taille plus modeste, de bien figurer. Ainsi, lors des derniers JO, en 2012, ce sont les Etats-Unis qui étaient arrivés en tête avec 46 médailles d'or, devant la Chine avec 38 victoires et la Grande-Bretagne avec 29 sacres. Suivaient la Russie, la Corée du Sud, l'Allemagne et la France, en septième position (35 médailles, 11 en or, 11 en argent et 13 en bronze).
Notez que c'est le nombre de médailles d'or qui permet d'établir ce classement, ce qui explique, par exemple, que la Russie (82 médailles au total dont 24 en or) avait été devancée par la Grande-Bretagne (65 médailles au total mais 29 en or), il y a quatre ans. Pour la délégation française, en 2016, l'objectif sera de battre son record du nombre total de médailles (41 podiums en 1920 et 2008, elle avait récolté 101 médailles en 1900 mais il y avait à l'époque beaucoup moins de pays participants). Son record de médailles d'or date, lui, de 1996 (toujours sans tenir compte des JO de 1900) avec 15 victoires au total.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Sam 2 Avr 2016 - 8:32

Billet JO 2016 : billetterie et prix des places
http://www.linternaute.com/sport/autre/1263136-jo-2016-rio-dates-programme-calendrier-resultat-tableau-des-medailles-des-jeux-olympiques-d-ete-au-bresil/


Au total, le comité d'organisation des Jeux olympiques a prévu de mettre en vente 7,5 millions de places sur les différents sites des JO, dont 70 % réservés aux Brésiliens.

Les premières salves de billets ont été commercialisées à partir du 31 mars 2015 et jusqu'au mois d'août 2015, avec tirage au sort à la clé pour désigner les heureux élus.
Le reste des billets a ensuite été attribué à partir d'octobre, toujours à destination des résidents au Brésil.
Il est également possible de se procurer des billets depuis la France en s'adressant aux revendeurs officiels de Voyageurs du monde, http://www.voyageursdumonde.fr/voyage-sur-mesure/jeux-olympiques-rio-2016/billet-ticket-jo
ou au site Eventeam. https://www.eventeam2016.com/

Une plateforme officielle de revente de billets sera également mise en place et des tickets seront disponibles, sur place, le jour des épreuves.

Plus de la moitié des billets mis en vente coûtent moins de 23 euros, les moins chers étant accessibles à partir d'environ 15 euros.


Mais pour les rendez-vous les plus prestigieux (cérémonie d'ouverture, finale du 100m...), les tarifs peuvent vite grimper (jusqu'à 1 000 euros).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Jeu 14 Avr 2016 - 17:35

Le sort a parlé, la ruée vers l'or est lancée

(FIFA.com) 14 avr. 2016
http://fr.fifa.com/mensolympic/news/y=2016/m=4/news=tirage-au-sort-pour-ruee-vers-l-or-2780697.html?intcmp=fifacom_hp_module_news



© LOC

Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que le ballon commence à rouler. Ce 14 avril, a eu lieu dans l'auditorium du Maracanã le tirage au sort des groupes des Tournois Olympiques de Football masculin et féminin de Rio 2016. 58 matches au total jalonneront les deux compétitions, 32 pour les hommes, 26 pour les femmes. Cliquez ici pour consulter le calendrier complet.
Hôtes de la compétition, les deux sélections brésiliennes connaissent donc leurs premiers adversaires dans leur tentative de décrocher la médaille d'or. Le parcours de l'équipe féminine commencera le 3 août à l'Estádio Olímpico de Rio de Janeiro, contre la RP Chine, dans le Groupe E. L'équipe masculine fera son entrée en matière face à l'Afrique du Sud, le 4 août, à l'Estádio Mané Garrincha de Brasília.
La France féminine n'a pas été gâtée puisqu'elle affrontera les Etats-Unis, champions du monde en titre, ainsi que la Colombie, qui l'avait battue en phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015, ainsi que la Nouvelle-Zélande, toujours dangereuse et en progrès constant. Dans le tournoi masculin, on suivra avec attention le parcours de l'Algérie, qui devra se mesurer un gros morceau - l'Argentine, ainsi qu'au Portugal et au Honduras.
Du beau monde
La cérémonie du tirage au sort s'est déroulée avec l'aide de grandes personnalités du sport brésilien provenant de différentes disciplines. Le football a été bien représenté, avec Ronaldinho, élu à deux reprises Joueur de l'Année de la FIFA, en 2004 et 2005, et médaillé de bronze à Pékin 2008, et Aline Pellegrino, défenseuse et capitaine de la génération médaillée d'argent à Athènes 2004.
Ont également participé au tirage Janeth Arcain, l'une des joueuses les plus prolifiques du basket international et médaillée d'argent à Atlanta 1996 et de bronze à Sydney 2000, et Maurren Maggi, première médaillée d'or brésilienne dans une discipline individuelle, le saut en longueur, à Pékin 2008, et supportrice du São Paulo FC, un club dont elle a porté les couleurs.
L'auditorium du Maracanã était également garni de représentants des 28 délégations qui participeront à l'événement. Parmi les spectateurs, se trouvaient Dunga et Oswaldo Alvarez, sélectionneurs des deux équipes hôtes, masculine et féminine respectivement, Philippe Bergeroo, sélectionneur des Bleues, Bruno Bini, son prédécesseur, aujourd'hui entraîneur de la RP Chine, et le technicien suisse Pierre-André Schürmann à la tête de l'Algérie.
Le Tournoi Olympique de Football débutera le 3 août. Les compétitions masculine et féminine se dérouleront sur cinq sites, outre celui de Rio : Belo Horizonte, Brasília, Manaus, Salvador et São Paulo. Les deux finales seront disputées au Maracanã, le 19 août pour les femmes et le 20 pour les hommes.
"C'est un jour très important dans notre aventure jusqu'aux Jeux Olympiques de 2016. Le chemin de nos équipes nationales sont définies. En tant qu'ancien athlète, je n'aime pas parler de médailles, mais je sais que les supporters y pensent beaucoup. Je veux affirmer mon immense soutien pour nos deux équipes nationales, comme chaque Brésilien", confie Carlos Arthur Nuzman, président du COB (Comité Olympique Brésilien) et Président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, Rio 2016™.
"Il y a un peu moins de deux ans, le Brésil a accueilli une édition magique de la Coupe du Monde de la FIFA, et ce sera merveilleux de voir ces villes à nouveau au centre du monde de football en août. Voilà pourquoi je tiens à exprimer ma gratitude aux villes hôtes pour faire vivre l'héritage de cette Coupe du Monde. Il n'y a pas d'endroit pour le football tel que le Brésil, et je suis impatiente de voir ces six villes devenir une fois de plus une scène magnifique pour les fans de football du monde entier", ajoute Lydia Nsekera, Vice-Présidente du Comité d'organisation des Tournois Olympiques de Football, et membre du Comité Exécutif de la FIFA, et membre du CIO.
Des billets pour assister aux Tournois Olympiques de football sont encore disponibles à la vente, cliquez ICI pour en savoir plus !
Résultats du tirage au sort : 
Femmes

Groupe E
Brésil
RP Chine
Suède
Afrique du Sud
 
Groupe F
Canada
Australie 
Zimbabwe
Allemagne
 
Groupe G
Etats-Unis
Nouvelle-Zélande
France
Colombie
 
Hommes
 
Groupe A
Brésil
Afrique du Sud
Irak
Danemark
 
Groupe B
Suède
Colombie
Nigeria
Japon
 
Groupe C
Fidji​
République de Corée
Mexique
Allemagne


Groupe D
Honduras
Algérie
Portugal
Argentine
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Jeu 14 Avr 2016 - 17:50

Tournoi olympique : L'Allemagne avec le Mexique, tenant du titre
Le 14/04/2016 à 17:25:00 | Mis à jour le 14/04/2016 à 17:45:21
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Tournoi-olympique-l-allemagne-avec-le-mexique-tenant-du-titre/652447#xtor=RSS-

Tenant du titre, le Mexique aura l'Allemagne comme principal adversaire (groupe C) lors de la phase de groupes du tournoi olympique, en août (du 5 au 21). Le Brésil jouera lui l'Afrique du Sud, l'Irak et le Danemark.


Le tirage au sort du tournoi olympique a eu lieu jeudi, au Maracana. (MANTEY STEPHANE/L'Equipe)

Dans sa quête de l'or olympique, le Brésil, finaliste à Londres en 2012, croisera la route, durant la phase de groupes des JO 2016 (du 5 au 21 août), de l'Afrique du Sud, de l'Irak et du Danemark (groupe A). Tenant du titre, le Mexique aura l'Allemagne comme principal adversaire (groupe C), tandis que le groupe D comprend notamment l'Algérie, le Portugal et l'Argentine. Pour rappel, les équipes du tournoi olympique masculin sont constituées de joueurs de moins de 23 ans, mais ont droit à trois joueurs plus âgés. Les clubs n'ont pas d'obligation réglementaire de libérer leurs joueurs pour cette compétition qui ne figure pas au calendrier officiel de la FIFA.

Les quatre groupes du tournoi masculin :


Groupe A: Brésil, Afrique du Sud, Irak, Danemark
Groupe B: Suède, Colombie, Nigeria, Japon
Groupe C: Fidji, Corée du Sud, Mexique, Allemagne
Groupe D: Honduras, Algérie, Portugal, Argentine

-

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mar 19 Avr 2016 - 10:12

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mar 19 Avr 2016 - 10:15

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 8 Juin 2016 - 8:25

LES XXXIème JEUX D'ÉTÉ 



Football-Programme



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Dim 31 Juil 2016 - 9:11

PROGRAMME
Matches








Quarts de finale
samedi 13 août

13 août 2016 - 13:00 Heure Locale
Quarts de finale
Estádio Nacional
Brasília
[1D]13:00[2C]

13 août 2016 - 16:00 Heure Locale
Quarts de finale
Arena Fonte Nova
Salvador
[1B]16:00[2A]

13 août 2016 - 19:00 Heure Locale
Quarts de finale
Estádio Mineirão
Belo Horizonte
[1C]19:00[2D]

13 août 2016 - 22:00 Heure Locale
Quarts de finale
Arena de São Paulo
São Paulo
[1A]22:00[2B]


Demi-finales
mercredi 17 août


17 août 2016 - 13:00 Heure Locale
Demi-finales
Estádio do Maracanã
Rio De Janeiro
[W28]13:00[W27]

17 août 2016 - 16:00 Heure Locale
Demi-finales
Arena de São Paulo
São Paulo
[W26]16:00[W25]



Match pour le bronze
samedi 20 août
20 août 2016 - 13:00 Heure Locale
Match pour le bronze
Estádio Mineirão
Belo Horizonte

[L30]13:00[L29]


Match pour l'or
samedi 20 août
20 août 2016 - 17:30 Heure Locale
Match pour l'or
Estádio do Maracanã
Rio De Janeiro-

[W30]17:30[W29]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Dim 31 Juil 2016 - 9:12

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 3 Aoû 2016 - 7:44

Jeudi 4 août
  Football
HommesGroupe A - 1re journée
IRAK - DANEMARK
18h00
Groupe D - 1re journée
HONDURAS - ALGERIE
20h00
Groupe A - 1re journée
BRESIL - AFRIQUE DU SUD
21h00
Groupe C - 1re journée
FIDJI - COREE DU SUD
22h00
Groupe B - 1re journée
SUEDE - COLOMBIE
23h00
Groupe D - 1re journée
PORTUGAL - ARGENTINE
23h00
Groupe C - 1re journée
MEXIQUE - ALLEMAGNE
1h00
Groupe B - 1re journée
NIGERIA - JAPON
2h00


TV JEUDI 4 AOÛT 2016
https://www.footao.tv/programme-tv.php?cmp=Jeux%20Olympiques%7C%7CFoot%20Tournoi%20JO%20Homme

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Ven 5 Aoû 2016 - 6:34

Groupe A - 1re journée
IRAK 0 - 0 DANEMARK
https://pbs.twimg.com/media/CpCH6bkWEAESy2N.jpg

FIFA.com en Français@fifacom_fr  11 hil y a 11 heures
#Rio2016 // #IRQ 0-0 #DEN
Score vierge pour ce premier match masculin des #JeuxOlympiques.


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Ven 5 Aoû 2016 - 6:43


Groupe D - 1re journée
HONDURAS  3 - 2 ALGERIE

Le Honduras s'impose face à l'Algérie dans un match intense.
FIFA.com en Français@fifacom_fr  10 hil y a 10 heures  
#Rio2016 // BUT !!! #HON 1-0 #ALG
Le Honduras ouvre le score grâce à Quioto à la 12e minute.
Et de deux pour le Honduras.Mi-temps
Le Honduras mène de deux buts, le capitaine algérien R.Kenniche s'est blessé.
Les Algériens réduisent la marque grâce à Bendebka (68).
#HON2-1 #ALG
Le Honduras reprend de la marge grâce à Lozano.

#HON 3-1 #ALG
BUUUT !! #HON3-2 #ALGQuelle fin de match !!! Bounedjah marque.
FIFA.com en Français@fifacom_fr  10 h



 

vidéo     Honduras vs Algérie: Premier but du tournoi masculin pour le Honduras  - Durée : 1:15. Francetv Sport 228 vues



Dernière édition par jeusetmatch le Ven 5 Aoû 2016 - 7:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Ven 5 Aoû 2016 - 6:47

Groupe A - 1re journée
BRESIL 0-0 AFRIQUE DU SUD


Rio2016 // #BRA - #RSA
 Neymar et Marquinhos sont titulaires.

Entrée en lice de Neymar

Mi-temps Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos.


#Rio2016 // #BRA 0-0 #RSA
Les Brésiliens n'ont pas réussi à s'imposer lors de leur 1er match des #JeuxOlympiques
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Ven 5 Aoû 2016 - 6:54

Groupe C - 1re journée
FIDJI 0-8 COREE DU SUD


#RIO2016 // #FIJ 0:8 #KOR
La République de Corée termine sa première sortie olympique avec un grand sourire !






Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Ven 5 Aoû 2016 - 7:01

Groupe B - 1re journée
SUEDE 2-2 COLOMBIE

FIFA.com en Français@fifacom_fr  5 hil y a 5 heures  
#Rio2016 // #SWE 2:2 #COL
La Suède et la Colombie dos à dos pour leur entrée en lice dans les #jeuxolympiques



http://fr.fifa.com/mensolympic/news/y=2016/m=8/news=suede-et-colombie-dos-a-dos-2-2-2819538.html
Suède-Colombie était à l’affiche de la première journée du Groupe B du Tournoi Olympique de Football, Rio 2016. Cette rencontre disputée à l’Amazonia Arena de Manaus a offert un très beau spectacle et s’est achevée sur un match nul (2:2).

Ce match débutait sur un faux rythme, les deux équipes cherchant leurs marques en multipliant les passes dans l’entrejeu. Dans le premier quart d’heure, seul Andre Roa forçait le gardien suédois Andreas Linde à s’employer (13’). Son mètre 96 était toutefois insuffisant pour parer la frappe limpide de Teo Gutierrez qui ouvrait la marque et lançait pour de bon ce match (0 :1, 17’).

Loin de se contenter de cette avance au score, les Cafeteros maintenaient leur pression sur les Scandinaves et se créaient deux nouvelles opportunités de marquer dans la foulée par Roa (19’) et Gutierrez (23’). C’en était trop pour les Jaune et Bleu qui se réveillaient sous la houlette d'Astrit Ajdarevic. Le tir de l’attaquant était toutefois bien paré par Cristian Bonilla. Le gardien colombien ne pouvait toutefois rien sur le tir puissant de Mikael Ishak qui remettait les pendules à l’heure juste avant la pause (1:1, 43’).

Le début de deuxième mi-temps était plutôt à l’avantage des Suédois. Leur domination territoriale se concrétisait par un nouveau but à l a 63ème minute : le shoot de Robin Quaison était repoussé par Bonilla dans les pieds de Ajdarevic qui n’en demandait pas tant pour faire la différence (2:1, 62’). La Colombie parvenait à égaliser sur un penalty de Dorian Pavon, consécutif à une main dans la surface de réparation de Joakim Nilsson (2 :2, 75’).
En fin de match, Harold Preciado avait le but du KO au bout du pied (87’), mais le match s’achevait sur un score de parité. Un résultat conforme à la physionomie de la rencontre.




Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Ven 5 Aoû 2016 - 7:06

Groupe D - 1re journée

PORTUGAL 2-0 ARGENTINE


FIFA.com en Français@fifacom_fr  6 hil y a 6 heures
#Rio2016 // #POR 2-0 #ARG
Départ parfait pour les Portugais qui douchent l'Argentine : http://fifa.to/2aMjhRM 


© Getty Images
Après la victoire du Honduras contre l'Algérie, le Portugal a lui aussi pris un bon départ dans le Groupe D en remportant son choc face à l'Argentine, qui n'a pas su concrétiser ses temps forts avant d'encaisser deux buts après l'heure de jeu. 
Malgré l'absence de but, la première période a offert un spectacle plaisant avec une bataille tactique entre les deux favoris de la poule, ce jeudi 4 août à Rio De Janeiro. Les Portugais ont bien démarré, avec notamment un but de Bruno Fernandes refusé pour hors-jeu (2'), avant de laisser l'Albiceleste prendre le dessus. Une frappe dans le petit filet de Jose Luis Gomez (10'), deux occasions coup sur coup de Victor Cuesta (35') et d'Angel Correa (36') et surtout une frappe sur la barre de Jonathan Calleri au retour de la pause (48') autorisaient aux hommes de Julio Olarticoechea un certain optimisme.
Mais ce sentiment s'effritait en seconde période sur l'ouverture du score de Gonçalo Paciência d'un tir du gauche à l'entrée de la surface (66', 1:0) puis volait en éclats sur une faute de main de Geronimo Rulli sur la frappe lointaine de Pité 84', 2:0). 
Dimanche 7 août, les Argentins tenteront de se relancer contre l'Algérie tandis que les Portugais auront une belle occasion de s'envoler en tête face au Honduras.


vidéo  -  Portugal vs Argentine : La Seleçao surprend l'Albiceleste   - Durée : 1:16.  Francetv Sport 152 vues


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 5 Aoû 2016 - 8:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Ven 5 Aoû 2016 - 7:13

Groupe C - 1re journée
MEXIQUE 2-2 ALLEMAGNE


FIFA.com en Français@fifacom_fr  7 hil y a 7 heures  
#Rio2016 //
#Mex et #Ger se neutralisent dans le choc du Gr. C :

Mexicains et Allemands se neutralisent (2:2)

(FIFA.com) 04 août 2016
http://fr.fifa.com/mensolympic/news/y=2016/m=8/news=mexicains-et-allemands-se-neutralisent-2-2-2819527.html?intcmp=fifacom_hp_module_news_top




C'était l'une des affiches les plus alléchantes de cette journée de lancement du Tournoi Olympique de Football Masculin entre le tenant du titre et l'Allemagne championne du Monde. Les deux favoris du Groupe C ont offert aux spectateurs de Salvador un match plaisant et rythmé, ce jeudi 4 août. Avec des buts mais sans vainqueur. 
Les Mexicains ont dominé l'entame de la rencontre en cueillant les Allemands à froid avec un pressing agressif. Ces derniers ont mis une quinzaine de minutes en rentrer véritablement dans le match sans toutefois parvenir à donner des sueurs froides à Alfredo Talavera. Son homologue Timo Horn devait en revanche s'employer sur la tentative de Hirving Lozano (27'). 
La partie s'animait nettement après la pause avec l'ouverture du score d'Oribe Peralta, héros de la finale de 2012 avec un doublé (52', 1:0), puis la réplique express de Serge Gnabry d'un plat du pied décroisé (58', 1:1). Dans la foulée, Rodolfo Pizarro remettait El Tri devant en étant le premier sur un ballon échoué sur la barre (62', 2:1). Dans un match devenu fou, les Européens finissaient par remettre les compteurs à zéro grâce à la tête de Matthias Ginter, sur corner (78', 2:2). 
Lors de la prochaine journée, dimanche 7 août, les Mexicains joueront les Fidji tandis que l'Allemagne affrontera la République de Corée.


VIDÉO 

Mexique vs Allemagne : L'égalisation allemande - Durée : 0:47. Francetv Sport 112 vues


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 5 Aoû 2016 - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Ven 5 Aoû 2016 - 7:19

Groupe B - 1re journée

NIGERIA 5-4 JAPON

#Rio2016 :
 9 buts, dont 4 en 5 minutes entre le #NGR et le #JPN !
http://fifa.to/2aRlhuj
Nigeria et Japon débutent par des buts (5:4)
(FIFA.com) 05 août 2016
http://fr.fifa.com/mensolympic/news/y=2016/m=8/news=nigeria-et-japon-pour-un-carton-5-4-2819548.html



Après un duel Suède-Colombie, Manaus accueille une nouvelle opposition de styles entre le Nigeria et le Japon ce jeudi 4 août. Puissance et individualités d'un côté, discipline collective et vivacité de l'autre, mais une volonté commune de marquer. Et dès les premières minutes, le décor est planté : place à de l'attaque à tout-va.
Asiatiques et Africains se jettent vers l'avant sans assurer leurs arrières. Après 11 minutes, le tableau d'affichage a déjà évolué quatre fois. Sadiq Umar a profité d'un relâchement du ballon de Masatoshi Kushibiki pour ouvrir la marque à bout portant (6', 1:0) mais Shinzo Koroki lui a répondu par son sang-froid sur penalty (9', 1:1). Oghenekaro Etebo a redonné dans la foulée l'avantage à ses couleurs d'un enchaînement bien senti (10', 2:1), avant de voir Takumi Minamino se frayer un chemin dans la défense africaine pour recoller au score (11', 2:2).

Quatre buts en cinq minutes ! Les attaquants ont de l'appétit et ils ont encore faim mais il faut attendre la fin du premier acte pour voir Etebo profiter d'une nouvelle approximation défensive dans la surface (42', 3:2). Les Super Eagles reprennent la main et ne la perdront plus. Ils relancent le déluge en deuxième mi-temps avec le même homme à la conclusion, sur penalty désormais (51', 4:2). Les Japonais sont dépassés. Ils dépensent beaucoup d'énergie à contenir les assauts africains, et n'arrivent plus à garder le ballon.

En face, Etebo reste sur son nuage. L'attaquant de Feirense inscrit son quatrième but du jour en profitant de la maladresse de Kushibiki (66', 5:2). Les Samouraï bleus ne sont pas du genre à rendre les armes facilement. Takuma Asano, le nouveau transfuge d'Arsenal, en donne la preuve en réduisant l'écart d'une talonnade (70', 5:3). Musashi Suziki fait lui encore chauffer le tableau d'affichage dans les dernières secondes d'une frappe enroulée (90'+5, 5:4). Il était temps que cela se termine pour des Super Eagles qui ont survolé les débats devant en tremblant derrière.





Nigéria vs Japon : UN MATCH DE FOU ! 4 buts en 6 minutes !
6:25 · YouTube
https://youtu.be/YRlo-_qDhEk

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Ven 5 Aoû 2016 - 10:07

CLASSEMENTS et RÉSULTATS DU JEUDI 4 AOÛT 2016- 1ÈRE JOURNÉE








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Olympique de Football masculin, Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: