UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 30 Mar 2016 - 9:38

Tournoi féminin
Match d'ouverture (mercredi 3 août) :
Rio de Janeiro (Stade olympique)
Quarts de finale (vendredi 12 août) : Brasilia, Salvador, São Paulo, Belo Horizonte
Demi-finales (mardi 16 août) : Belo Horizonte, Rio de Janeiro (Maracanã)
Match pour la médaille de bronze (vendredi 19 août) : São Paulo
Match pour la médaille d'or (vendredi 19 août) : Rio de Janeiro (Maracanã)


Le match d'ouverture et la finale auront lieu dans l'emblématique Maracanã. Le match d'ouverture de Rio 2016, qui sera la première rencontre de groupe de la compétition féminine, se déroulera au Stade olympique de Rio de Janeiro. Le coup d'envoi sera donné le mercredi 3 août à 13h00 heure locale.

En tout, sept stades vont accueillir la compétition. Les enceintes de Belo Horizonte, de la capitale Brasilia, de Manaus, de Salvador et de São Paulo, où avaient déjà eu lieu des rencontres de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™, seront également le théâtre de confrontations olympiques pour ce qui promet d'être un nouveau festival du football pour les fans du monde entier.

Tout comme à Londres 2012, les sélections du pays hôte seront têtes de série des groupes A et E dans leur tournois respectif. Cela signifie que lors de la phase de groupes, la sélection brésilienne masculine évoluera à Brasilia et à Salvador, et son homologue féminine à Rio de Janeiro et à Manaus.
http://resources.fifa.com/mm/document/tournament/competition/02/73/19/20/olympicgames_rio_matchschedulemix_fifa_13012016_neutral.pdf
http://fr.fifa.com/womensolympic/


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Ven 1 Avr 2016 - 8:19

Rio 2016 - Femmes
La Suède complète le trio européen

(FIFA.com) 09 mar. 2016
http://fr.fifa.com/womensolympic/news/y=2016/m=3/news=la-suede-complete-le-trio-europeen-2769432.html


©️ Getty Images

La Suède s'est offert le dernier ticket européen pour le Tournoi Olympique de Football Féminin, Rio 2016. 

Les Suédoises représenteront l'Europe avec la France et l'Allemagne.

Elles ont triomphé d'un tournoi à quatre qui réunissait également la Norvège, les Pays-Bas et la Suisse, suite à leurs bonnes performances à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015.


La Suède s'est pourtant fait peur jusqu'au bout. Il ne lui fallait qu'un point pour décrocher son sésame lors de son dernier duel face à des Néerlandaises qui ont ouvert la marque. Olivia Schough égalisait peu avant la mi-temps, avant de voir la défense suédoise faire le dos rond, dans la douleur et avec succès, devant les assauts bataves.
Les Scandinaves sont des habituées du rendez-vous olympique. Elles n'ont pas manqué la moindre édition depuis Atlanta 1996, avec notamment une quatrième place à Athènes 2004.
foot





Dernière édition par jeusetmatch le Ven 1 Avr 2016 - 8:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Ven 1 Avr 2016 - 8:22

Rio 2016 - Femmes

RP Chine et Australie seront de la partie

(FIFA.com) 10 mar. 2016
http://fr.fifa.com/womensolympic/news/y=2016/m=3/news=rp-chine-et-australie-seront-de-la-partie-2769592.html

©️ Getty Images
 L'histoire retiendra que l'Australie et la RP Chine se sont ouvert les portes du Tournoi Olympique de Football Féminin 2016 à Rio.
Reste à savoir si l'histoire citera ces qualifications de l'AFC pour Rio 2016 comme un tournant dans le football féminin asiatique. Pour la première fois depuis Athènes 2004, des équipes autres que le Japon et la RDP Corée représenteront l'Asie aux Jeux Olympiques. L'élimination des Japonaises, médaillées d'argent à Londres 2012, lors de l'avant-dernière journée du tournoi restera comme la principale nouvelle de ce tournoi préliminaire.
Pour l'Australie et la RP Chine, l'ambition était de ne pas rater l'entrée en matière et de maintenir une bonne dynamique jusqu'à la conclusion, ce 9 mars, de la compétition basée à Osaka. Le tournoi était un test non seulement en termes de capacités footballistiques, mais également de résistance physique, les cinq jours de match de l'épreuve étant répartis sur seulement dix journées. La République de Corée et le Viêt-Nam faisaient également partie des six équipes engagées dans la compétition. Tous deux ont montré, à des degrés divers, que l'Asie a de la réserve pour ce qui est du football féminin.
Nouveaux venus au sommet
L'Australie a donné le ton en infligeant d'entrée au Japon une défaite inattendue, 3:1. Ce succès mettait fin à une série de six rencontres sans victoire pour les Matildas face aux Nadeshiko. Il avait par ailleurs un goût de revanche après l'élimination des Aussies par les Nipponnes en quart de finale de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™️. Il s'agissait également de la première victoire de l'Australie, dans un tournoi majeur, sur un ancien champion du monde.
Les Australiennes ont ensuite signé un cinglant 9:0 face au Viêt-Nam, avant d'éprouver un peu plus de difficultés contre la République de Corée et la RDP Corée, avec des succès 2:0 et 2:1 respectivement. Le dernier jour du tournoi, les deux qualifiés pour Rio se sont neutralisés (1:1), ce qui a permis aux Aussies de boucler la compétition en tête, avec deux points d'avance. L'Australie continue de gagner en maturité au fil des années. Son milieu de terrain composé d'Elise Kellond-Knight, Emily Van Egmond et Katrina Gorry est particulièrement influent. Dans le secteur offensif, Kyah Simon a terminé meilleure buteuse avec quatre réalisations.
"J'avais dit avant de partir pour le Japon que les qualifiés asiatiques auraient une vraie chance de médaille", a confié le sélectionneur de l'Australie Alen Stajcic, qui avait auparavant décrit ces qualifications de l'AFC comme une mini-Coupe du Monde. "Cette semaine, j'ai vu mon groupe gagner encore en maturité. En attaque, nous avons toujours été bien armés, mais là, nous avons montré que nous savions aussi faire preuve de maturité, de sang-froid, de courage dans l'effort, de discipline et d'engagement. Nous avons tous les ingrédients d'une équipe de classe mondiale."
La maturité semble aussi être à l'ordre du jour pour les Chinoises, qui évoluent désormais sous la houlette de l'ancien sélectionneur de la France, Bruno Bini. Comme l'Australie, la RP Chine dispose d'un effectif jeune, qui se trouve sur une trajectoire ascendante. Ces progrès semblent s'être accélérés depuis l'arrivée de Bini aux commandes dans la foulée de Canada 2015.
Les Chinoises ont d'abord arraché le nul 1:1 face à leurs traditionnelles rivales de la RDP Corée en égalisant sur penalty dans le temps additionnel. Deux succès par un but d'écart ont suivi sur la République de Corée et le Japon. Le succès sur les championnes du monde 2011, qui vient s'ajouter à ceux sur les États-Unis et l'Angleterre au cours des derniers mois, est la preuve de l'influence de Bini sur une sélection qui a longtemps été habituée à jouer les premiers rôles dans les tournois internationaux. Comme cela avait déjà été le cas à Canada 2015, la RP Chine s'est distinguée par un style compact, mêlant efficacité défensive et faible prolificité offensive. Les Roses d'Acier n'ont en effet inscrit que sept buts en cinq rencontres, contre 17 au leader australien.
"Le 'football chinois', c'est ce que vous avez pu voir dans le match contre le Japon", estime Bini. "Le fait de jouer tactiquement marche très bien pour nous, et la technique fait également partie de ma philosophie. Nous avons des joueuses fantastiques, qui vivent et travaillent très bien ensemble."
Les petits grandissent et les grands souffrent
Le Viêt-Nam - seule équipe issue du tour précédent de qualifications - n'a pas engrangé le moindre point, mais a néanmoins montré par ses prestations que l'écart avait encore diminué entre le top 5 asiatique et ses poursuivants. À part leur défaite 9:0 contre l'Australie, les Vietnamiennes ont obtenu des résultats honorables, comme le court revers contre la RP Chine (2:0) ou, mieux encore, la longue résistance contre la RDP Corée, avec un but encaissé à la dernière minute.
La République de Corée, quatrième, a également montré de nombreux signes d'un développement soutenu. Les Taeguk Ladies ont fait preuve des qualités de résistance et sont passées à un penalty - manqué-  d'une victoire sur le Japon. La RDP Corée a terminé à la cinquième place, derrière sa voisine à la différence de buts, mais est restée en course pour la qualification jusqu'à l'avant-dernier match. Le défi maintenant pour cette équipe new-look est de rebondir après avoir manqué la Coupe du Monde Féminine 2015.
Sur les quatre sélections qui n'iront pas à Rio, la plus grande interrogation concerne le Japon. Après avoir pris part à trois finales consécutives de tournoi internationaux, y compris la finale de la Coupe du Monde Féminine 2015, les Japonaises - qui plus est devant leur public - ne s'attendaient certainement pas à ne signer que deux victoires en six sorties. Après le récent départ à la retraite de la légendaire Homare Sawa, et à un peu plus de trois ans de la prochaine Coupe du Monde Féminine, les qualifications qui viennent de se terminer vont peut-être déclencher un remaniement en profondeur de l'effectif des Nadeshiko. Les prétendantes à la relève ne manquent pas, comme en témoignent les succès récents des Japonaises dans les tournois de jeunes de la FIFA, à commencer par la victoire dans la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2014.

foot https://twitter.com/fifawwc
https://twitter.com/hashtag/Rio2016?src=hash


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Sam 2 Avr 2016 - 7:22

JO 2016 [RIO] : dates, programme, calendrier, résultat, tableau des médailles des Jeux olympiques d'été

http://www.linternaute.com/sport/autre/1263136-jo-2016-rio-dates-programme-calendrier-resultat-tableau-des-medailles-des-jeux-olympiques-d-ete-au-bresil/

JO 2016 - Les Jeux olympiques d'été se déroulent à Rio de Janeiro (Brésil) du 5 au 21 août 2016. Dates des épreuves, programme, billetterie... Découvrez toutes les infos sur les 31e Jeux de l'ère moderne.
[Mis à jour le 14 mars 2016 à 10h34] JO 2016 - Les Jeux Olympiques de 2016 approchent à grand pas. Le cap des 150 jours a été atteint le mardi 8 mars. Des milliers d'athlètes tentent encore de décrocher leur billet pour le prestigieux événement, souvent LE rendez-vous d'une carrière de sportif. D'autres, déjà qualifiés comme l'équipe française féminine de football ou l'équipe masculine de handball, peaufinent leurs préparations. Rio accueille pour la première fois de son histoire les Jeux olympiques d'été à partir du 5 août et jusqu'au 21 août 2016. Un lieu, des dates et un calendrier qui ont été déterminés de manière définitive en octobre 2009, au moment de la désignation de la ville candidate. La deuxième ville la plus peuplée du Brésil (après São Paulo) a été préférée à Madrid (Espagne), Chicago (Etats-Unis) et Tokyo (Japon). Lors du verdict final, alors qu'il ne restait plus que deux candidats en lice, Rio a recueilli 66 votes, contre 32 pour la capitale espagnole. Ces Jeux seront également une première pour l'Amérique du Sud qui n'avait jamais eu le privilège d'organiser l'événement. Les JO se dérouleront dans trente-trois lieux, situés à quatre endroits différents de la ville (Copacabana, Maracana, Barra et Deodoro).

Sommaire



  • Calendrier JO 2016 : dates, programme et heure des épreuves
  • Sports JO 2016 : la liste des disciplines
  • Classement JO 2016 : le tableau des médailles par pays
  • Billet JO 2016 : billetterie et prix des places
  • Diffusion JO 2016 : direct TV, live, streaming


Même s'il s'agit d'un baptême du feu pour le Brésil, le pays pourra s'appuyer sur l'expérience de la toute récente organisation de la Coupe du monde de football 2014, qui avait été un vrai succès. Les organisateurs comptent bien s'appuyer, par exemple, sur le système bien rôdé de la billetterie, ou encore sur les dispositifs de sécurité qui avaient bien fonctionné il y a deux ans. Par ailleurs, bon nombre d'infrastructures (Stade Maracana, Parc aquatique Maria Lenk, HSBC Arena, Sambodrome...), construites pour les Jeux Panaméricains de 2007 ou pour le Mondial 2014, existaient déjà, ce qui a permis de gagner du temps et de réduire le coût total de ces Jeux.

Calendrier JO 2016 : dates, programme et heure des épreuves

Si les dates des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques 2016 sont connues depuis longtemps, le calendrier précis des épreuves est, lui, connu depuis le mois de mars 2015. Les JO se dérouleront donc du vendredi 5 au dimanche 21 août 2016, même si le tournoi de football commence, lui, dès le mercredi 3 août pour les femmes, et le jeudi 4 août pour les hommes. La cérémonie d'ouverture, un moment toujours très attendu et scruté par des milliards de téléspectateurs, est prévue le 5 août à 18h (3h du matin heure française) et, dès le lendemain, les athlètes rentreront dans le vif du sujet avec le début des épreuves d'aviron, de basket, de boxe, de cyclisme sur route, d'équitation, d'escrime, de football, de gymnastique artistique, d'haltérophilie, de handball, de judo, de tennis...
Attention aux horaires indiqués pour chacune des épreuves puisqu'il y a un décalage de 5 heures entre Paris et Rio de Janeiro. Par exemple,  pour la natation, les séries se dérouleront le plus souvent à 13h, heure locale, soit 18h en France, et les finales à 22h, heure locale, donc à 3 heures du matin en France. Un programme qui a fait réfléchir certains nageurs français qui ont décidé de s'adapter d'ores et déjà à ses exigences. Nombre d'entre eux ont déjà participé à des sessions de nuit, en France mais dans les conditions de Rio, pour prévoir les adaptations en termes de préparation, de sommeil ou d'alimentation. Cliquez ici pour découvrir le calendrier complet dévoilé par le Comité d'organisation des JO 2016.

Sports JO 2016 : la liste des disciplines

A chaque olympiade, de nouveaux sports se portent candidats pour intégrer ou réintégrer le programme des JO. Pour cette édition 2016, les postulants étaient le karaté, le squash, le roller, le baseball, le softball, le rugby à sept et le golf. Au final, seules les deux dernières disciplines ont été retenues tandis que les autres pourront retenter leur chance pour les JO 2020 de Tokyo. Le rugby fait donc son retour aux Jeux après une absence de près de 100 ans. Il avait en effet été évincé en 1924 à cause de comportements violents qui ne collaient pas à l'esprit des Jeux olympiques. Le rugby à 7 a été préféré au rugby à 15 notamment pour son côté "universel et spectaculaire". Le golf, lui a bénéficié du soutien d'illustres champions comme Tiger Woods et Michelle Wie.
La liste définitive des sports retenus pour ces Jeux olympiques 2016 comprend vingt-huit disciplines, qui comptent parfois, elles-mêmes, des "sous-catégories". Par ordre alphabétique, il s'agit de : l'athlétisme, l'aviron, le badminton, le basket-ball, la boxe, le canoë-kayak (course en ligne + slalom), le cyclisme (BMX + piste + route + VTT), les sports équestres (saut d'obstacles + dressage + concours complet), l'escrime, le football, le golf, la gymnastique (artistique + rythmique + trampoline), l'haltérophilie, le handball, le hockey sur gazon, le judo, la lutte (libre + gréco-romaine), les sports aquatiques (natation + plongeon + natation synchronisée + water-polo), le pentathlon moderne, le rugby à 7, le taekwondo, le tennis, le tennis de table, le tir (carabine + pistolet + tir aux plateaux) le tir à l'arc, le triathlon, la voile, le volley-ball (en salle + beach-volley).

Classement JO 2016 : le tableau des médailles par pays

Aux Jeux olympiques, le tableau des médailles est particulièrement scruté, aussi par les fédérations sportives de chaque pays que par le grand public. Il permet en effet d'établir un classement des pays et donc d'établir une forme de hiérarchie dans le monde du sport, même si, bien évidemment, les pays les plus peuplés (Etats-Unis, Chine, Russie....) raflent souvent le plus de podiums. Cela n'empêche pas d'autres nations, à la taille plus modeste, de bien figurer. Ainsi, lors des derniers JO, en 2012, ce sont les Etats-Unis qui étaient arrivés en tête avec 46 médailles d'or, devant la Chine avec 38 victoires et la Grande-Bretagne avec 29 sacres. Suivaient la Russie, la Corée du Sud, l'Allemagne et la France, en septième position (35 médailles, 11 en or, 11 en argent et 13 en bronze).
Notez que c'est le nombre de médailles d'or qui permet d'établir ce classement, ce qui explique, par exemple, que la Russie (82 médailles au total dont 24 en or) avait été devancée par la Grande-Bretagne (65 médailles au total mais 29 en or), il y a quatre ans. Pour la délégation française, en 2016, l'objectif sera de battre son record du nombre total de médailles (41 podiums en 1920 et 2008, elle avait récolté 101 médailles en 1900 mais il y avait à l'époque beaucoup moins de pays participants). Son record de médailles d'or date, lui, de 1996 (toujours sans tenir compte des JO de 1900) avec 15 victoires au total.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Jeu 14 Avr 2016 - 17:36

Le sort a parlé, la ruée vers l'or est lancée
http://fr.fifa.com/mensolympic/news/y=2016/m=4/news=tirage-au-sort-pour-ruee-vers-l-or-2780697.html?intcmp=fifacom_hp_module_news
(FIFA.com) 14 avr. 2016



© LOC

  • 0




Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre que le ballon commence à rouler. Ce 14 avril, a eu lieu dans l'auditorium du Maracanã le tirage au sort des groupes des Tournois Olympiques de Football masculin et féminin de Rio 2016. 58 matches au total jalonneront les deux compétitions, 32 pour les hommes, 26 pour les femmes. Cliquez ici pour consulter le calendrier complet.
Hôtes de la compétition, les deux sélections brésiliennes connaissent donc leurs premiers adversaires dans leur tentative de décrocher la médaille d'or. Le parcours de l'équipe féminine commencera le 3 août à l'Estádio Olímpico de Rio de Janeiro, contre la RP Chine, dans le Groupe E. L'équipe masculine fera son entrée en matière face à l'Afrique du Sud, le 4 août, à l'Estádio Mané Garrincha de Brasília.
La France féminine n'a pas été gâtée puisqu'elle affrontera les Etats-Unis, champions du monde en titre, ainsi que la Colombie, qui l'avait battue en phase de groupes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015, ainsi que la Nouvelle-Zélande, toujours dangereuse et en progrès constant. Dans le tournoi masculin, on suivra avec attention le parcours de l'Algérie, qui devra se mesurer un gros morceau - l'Argentine, ainsi qu'au Portugal et au Honduras.
Du beau monde
La cérémonie du tirage au sort s'est déroulée avec l'aide de grandes personnalités du sport brésilien provenant de différentes disciplines. Le football a été bien représenté, avec Ronaldinho, élu à deux reprises Joueur de l'Année de la FIFA, en 2004 et 2005, et médaillé de bronze à Pékin 2008, et Aline Pellegrino, défenseuse et capitaine de la génération médaillée d'argent à Athènes 2004.
Ont également participé au tirage Janeth Arcain, l'une des joueuses les plus prolifiques du basket international et médaillée d'argent à Atlanta 1996 et de bronze à Sydney 2000, et Maurren Maggi, première médaillée d'or brésilienne dans une discipline individuelle, le saut en longueur, à Pékin 2008, et supportrice du São Paulo FC, un club dont elle a porté les couleurs.
L'auditorium du Maracanã était également garni de représentants des 28 délégations qui participeront à l'événement. Parmi les spectateurs, se trouvaient Dunga et Oswaldo Alvarez, sélectionneurs des deux équipes hôtes, masculine et féminine respectivement, Philippe Bergeroo, sélectionneur des Bleues, Bruno Bini, son prédécesseur, aujourd'hui entraîneur de la RP Chine, et le technicien suisse Pierre-André Schürmann à la tête de l'Algérie.
Le Tournoi Olympique de Football débutera le 3 août. Les compétitions masculine et féminine se dérouleront sur cinq sites, outre celui de Rio : Belo Horizonte, Brasília, Manaus, Salvador et São Paulo. Les deux finales seront disputées au Maracanã, le 19 août pour les femmes et le 20 pour les hommes.
"C'est un jour très important dans notre aventure jusqu'aux Jeux Olympiques de 2016. Le chemin de nos équipes nationales sont définies. En tant qu'ancien athlète, je n'aime pas parler de médailles, mais je sais que les supporters y pensent beaucoup. Je veux affirmer mon immense soutien pour nos deux équipes nationales, comme chaque Brésilien", confie Carlos Arthur Nuzman, président du COB (Comité Olympique Brésilien) et Président du Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, Rio 2016™.
"Il y a un peu moins de deux ans, le Brésil a accueilli une édition magique de la Coupe du Monde de la FIFA, et ce sera merveilleux de voir ces villes à nouveau au centre du monde de football en août. Voilà pourquoi je tiens à exprimer ma gratitude aux villes hôtes pour faire vivre l'héritage de cette Coupe du Monde. Il n'y a pas d'endroit pour le football tel que le Brésil, et je suis impatiente de voir ces six villes devenir une fois de plus une scène magnifique pour les fans de football du monde entier", ajoute Lydia Nsekera, Vice-Présidente du Comité d'organisation des Tournois Olympiques de Football, et membre du Comité Exécutif de la FIFA, et membre du CIO.
Des billets pour assister aux Tournois Olympiques de football sont encore disponibles à la vente, cliquez ICI pour en savoir plus !
Résultats du tirage au sort :
Femmes




Groupe E

Brésil

RP Chine

Suède

Afrique du Sud



Groupe F

Canada

Australie

Zimbabwe

Allemagne



Groupe G

Etats-Unis

Nouvelle-Zélande

France

Colombie

Hommes

Groupe A
Brésil
Afrique du Sud
Irak
Danemark

Groupe B
Suède
Colombie
Nigeria
Japon

Groupe C
Fidji​
République de Corée
Mexique
Allemagne


Groupe D
Honduras
Algérie
Portugal
Argentine
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Jeu 14 Avr 2016 - 17:45

JO : Les Bleues avec les Etats-Unis !

http://www.foot01.com/equipe-de-france/jo-les-bleues-avec-les-etats-unis,208170
Publié Jeudi 14 Avril 2016 à 17:13

Photo Icon Sport

Dans : Equipe de France, Foot Mondial.
Le tirage au sort des poules du tournoi de football des Jeux Olympiques de Rio a eu lieu ce jeudi. L’équipe de France féminine, qualifiée au contraire de l’équipe masculine, se retrouve dans la poule G en compagnie des championnes du monde américaines, de la Nouvelle-Zélande et de la Colombie. La France affrontera ainsi la Colombie le mercredi 3 août à Belo Horizonte, les Etats-Unis le samedi 6 dans le même stade puis la Nouvelle-Zélande le mardi 9 à Salvador. A noter la particularité du système pour la compétition féminine, qui comprend trois poules de quatre. Les deux premiers de chaque poule iront en quart de finale, tout comme les deux meilleurs troisièmes. Les Tricolores avaient terminé à la quatrième place du tournoi olympique de Londres en 2012.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mar 19 Avr 2016 - 9:58

JO : La France avec les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et la Colombie

http://www.footdelles.com/article/Autres-competitions_JO-La-France-avec-les-Etats-Unis-la-Nouvelle-Zelande-et-la-Colombie_130453.html
 Publié le 14 avril 2016 |
Par La Rédaction

Le tirage des groupes Jeux Olympiques a été effectué cet après-midi. La France a été placée dans le groupe D avec les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et la Colombie. Retrouvez le tirage et la calendrier complet de la compétition qui se déroulera du 3 au 19 août


Moment attendu, le tirage des groupes pour le tournoi des Jeux Olympiques a été effectué cet après-midi. La France a eu un tirage plutôt clément avec les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et la Colombie. Un an après leur défaite face à la Colombie lors de la phase de groupe de la dernière Coupe du Monde, les Bleues auront l'occasion de prendre leur revanche.
C’est un groupe difficile, avec les Américaines comme favorites. Nous prendrons chaque équipe avec beaucoup de considération. Le football féminin progresse vite et énormément, tous les pays travaillent avec sérieux. Nous abordons les Jeux avec humilité et détermination. Nous allons avancer étape par étape. Le premier objectif sera de sortir de cette poule, puis d’avancer dans le tournoi. Comme dans chaque compétition, l’ambition est d’aller le plus loin possible”, indique le sélectionneur Philippe Bergerôo.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mar 19 Avr 2016 - 10:00

Le tirage




Groupe E

Brésil (8e), 6e participation, double finaliste (2004/2008)
Chine (12e), 5e participation, finaliste (1996)
Suède (6e), 6e participation, double quart de finaliste (2008/2012)
Afrique du Sud (54e), 2e participation, phase de groupe (2012)
 

Groupe F

Canada (10e), 6e participation, médaille de bronze (2012)
Australie (5e), 3e participation, quart de finaliste (2004)
Zimbabwe (95e), 1ere participation
Allemagne (2e), 5e participation, triple médaille de bronze (2000, 2004, 2008)
 

Groupe G

Etats-Unis (1ers), 6e participation, quadruple médaille d'or (1996, 2004, 2008, 2012)
Nouvelle-Zélande (16e), 3e participation, quart de finaliste (2012)
France (3e), 2e participation, médaille en chocolat (2012)
Colombie (24e), 2e participation, phase de groupe (2012)

-
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mar 19 Avr 2016 - 10:02

Le calendrier

Journée 1





Journée 2

 

 

Journée 3

 

 

Phase finale

 

-
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 8 Juin 2016 - 8:29

LES XXXIème JEUX D'ÉTÉ 



Football-Programme



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Jeu 14 Juil 2016 - 8:41

Tournoi Olympique de Football Féminin, Rio 2016 du 3-au 20 août 2016
http://fr.fifa.com/womensolympic/index.html
mercredi 03 aout 2016



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Sam 16 Juil 2016 - 8:56

Football féminin
Ça se resserre en tête

(FIFA.com) 12 juil. 2016
http://fr.fifa.com/womens-football/news/y=2016/m=7/news=ca-se-resserre-en-tete-2811751.html

Les jours sont désormais comptés avant le coup d'envoi du Tournoi Olympique de Football Féminin, Rio 2016 et quelques équipes nationales se trouvent déjà en pleine phase de préparation. Malgré tout, l'activité reste intense dans de nombreux championnats féminins du monde entier. Au pays des championnes du monde en titre, les Portland Thorns ont subi leur première défaite de la saison. En Suède, les affaires tournent pour les clubs de tête et en Angleterre, Manchester City occupe toujours le fauteuil de leader après un week-end sans match.
États-Unis : L'écart se réduit
Il fallait bien que cela finisse par arriver un jour ou l'autre,  les Portland Thorns, leaders de la NWSL américaine, on essuyé face à Kansas City leur premier revers de la saison. Tiffany McCarty et Shea Groom ont réussi à venir à bout de la meilleure défense du championnat, offrant à leur équipe une victoire 2:1. Groom a signé les buts, McCarty les passes décisives. Dans les rangs des Thorns, c'est Kathryn Williamson, qui n'était pas apparue sur un terrain depuis le mois d'avril, qui a fait trembler les filets à la 76ème.
Le Western New York Flash et le Washington Spirit en ont profité pour réduire l'écart qui les sépare du leader. Le premier s'est imposé 3:2 face au Seattle Reign à l'issue d'un duel âprement disputé. Un doublé de la Néo-Zélandaise Abby Erceg et une réalisation de Lynn Williams lui ont permis de décrocher cette victoire. Chez leurs adversaires, ce sont Naho Kawasumi et Rumi Utsugi qui ont marqué. La rencontre entre le Washington Spirit et les Chicago Red Stars a été un peu moins prolifique. Elle s'est achevée sur un succès 2:0 pour Washington.
Le podium : Portland Thorns (26 points), Western New York Flash (24), Washington Spirit (23)
Angleterre : Arsenal ne lâche pas
Quatre victoires, deux nuls et deux défaites : tel est le bilan d'Arsenal Ladies après huit rencontres de FA Women’s Super League. Les joueuses entraînées par Pedro Martinez Losa ont enregistré leur quatrième succès ce 10 juillet, face au Notts County Ladies FC. L'internationale anglaise Jordan Nobbs a particulièrement brillé. Elle a fait la passe décisive pour le premier but, signé Danielle van de Donk, puis a inscrit le second elle-même. Avec 14 points au compteur, Arsenal est monté au troisième rang du tableau. Chelsea, de son côté, s'est contenté d'un nul 1:1 contre Birmingham City et a laissé passer sa chance de doubler Manchester City pour se hisser en tête du classement. Freda Ayisi a ouvert le score pour Birmingham après la mi-temps, avant qu'Eni Aluko ne parvienne à égaliser cinq minutes plus tard.
Le podium : Manchester City FC (20), Chelsea Ladies FC (19), Arsenal Ladies FC (14)
Suède : Linköping montre de quel bois il se chauffe
Ceux qui avaient prédit un faux pas de l'une des deux équipes en tête de la Damallsvenskan suédoise pour ce week-end se sont trompés. Le FC Rosengård a d'abord renvoyé le promu Kvarnsvedens IK au vestiaire après une démonstration 4:0. Le match aller entre les deux clubs, une semaine plus tôt, avait déjà donné lieu à un cinglant 6:1. Ella Masar (deux buts), Lieke Martens (un but) et Marta, qui a transformé un penalty, ont été les artisanes de ce nouveau succès et n'ont laissé aucun doute quant à l'issue du match.
Linköping a continué dans la même veine, quoique de manière moins fracassante. Il a dominé le Piteå IF 3:2. Au bout de dix minutes de jeu, Elin Bragnum avait déjà mis au pied du mur les joueuses de la ville du nord de la Suède (2:0). Magdalena Ericsson a réussi à réduire la marque peu avant la pause. En seconde période, Fridolina Rolfö et Pernille Mosegaard ont tour à tour fait trembler les filets.
Le podium : FC Rosengård (34) , Linköpings FC (34), Piteå IF (18)
Ailleurs 
Alors que l'équipe nationale masculine d'Islande a fait fureur à l'UEFA EURO 2016 et conquis de nombreux fans, intéressons-nous de plus près à l'actualité des joueuses de ce pays et à son championnat féminin. Sept matches ont été disputés jusqu'à présent en Úrvalsdeild Kvenna, où dix équipes s'affrontent pour le titre. Le haut du tableau est actuellement occupé par le Breiðablik UBK, qui a vaincu son dauphin, l'UMF Stjarnan, à l'issue d'une rencontre au sommet (1:0). En troisième place figure le Valur Reykjavík, auteur d'un succès 1:0 contre l'ÍA Akraness. En Toppserien norvégienne, l'Avaldsnes IL et le LSK Kvinner, qui était son premier poursuivant, ont échangé leurs places ce week-end : lors de leur duel, Kvinner s'est imposé 4:1 et s'est ainsi emparé du fauteuil de leader.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Sam 16 Juil 2016 - 8:58

Labbé prête pour une autre grand-messe
(FIFA.com) 05 juil. 2016
http://fr.fifa.com/womensolympic/news/y=2016/m=7/news=labbe-prete-pour-une-autre-grand-messe-2811163.html


Dans le football moderne, les gardiennes de but sont davantage impliquées dans la construction du jeu. Stephanie Labbé, dernier rempart du Canada, incarne parfaitement les exigences de ce poste. Sa qualité de passe et sa vision du jeu ont fait d'elle un élément essentiel de son équipe. "Mon sens de la distribution reste mon principal atout. J'aime me servir de mes pieds pour initier les attaques" note-t-elle au micro de FIFA.com.
Ses talents seront mis à l'épreuve à l'occasion du Tournoi Olympique de Football Féminin au Brésil. Dans le Groupe F, le Canada affrontera l'Australie, le Zimbabwe et l'Allemagne. Entretien.  
Par rapport à votre parcours personnel, que représentent ces Jeux Olympiques ?
C'est une étape essentielle. Je travaille dur depuis des années maintenant. Une carrière ne se résume pas l'instant présent. J'ai eu des hauts et des bas, mais je suis fière et impatiente de montrer au Canada et au reste du monde ce dont je suis capable. J'ai connu de beaux moments par le passé, mais j'ai très envie d'aider cette équipe à aller plus loin. J'essaye de ne pas trop réfléchir à l'ampleur de l'événement. Je dois simplement donner le meilleur de moi-même chaque jour et apporter mes qualités en match. Au bout du compte, j'espère que ça me permettra de connaître le succès.
Quelles sont vos qualités en tant que gardienne ?
Mon sens de la distribution reste mon principal atout. J'aime me servir de mes pieds pour initier les attaques. Je sais de quoi je suis capable balle au pied et je pense être en mesure de délivrer le bon ballon, au bon moment. C'est une part importante du rôle de gardien de but aujourd'hui. Désormais, nous touchons 90% de nos ballons avec les pieds. J'ai confiance en moi dans ce domaine et je sais que mes partenaires me font confiance aussi. C'est essentiel. Ma compréhension du jeu fait aussi de moi une bonne meneuse. Je sais communiquer sur un terrain. Je rassure tout le monde autour de moi car mes partenaires savent qu'elles ont quelqu'un derrière elles pour les aider en cas de besoin. 
Vous pratiquez la méditation. En quoi cela vous aide-t-il sur le plan professionnel ?
La méditation me ramène à l'instant présent. Il faut se fondre dans le moment. On se fixe tellement d'objectifs qu'on en arrive parfois à oublier la finalité. Mais si l'on n'est pas dans l'instant et que l'on n'apprécie pas le voyage qui doit nous mener vers cet objectif, le jeu n'en vaut plus la chandelle. La méditation me permet de m'inscrire dans ce présent. Dans le cas d'une gardienne, les erreurs ne passent pas inaperçues. Tout le monde les voit et tout le monde a son avis sur la question. Quand il se passe quelque chose sur le terrain, je me concentre sur ma respiration et sur ce que je suis en train de faire. Ça me permet de donner le meilleur de moi-même car je ne suis pas bloquée par ce qui vient de se passer ou ce qui pourrait se produire. La méditation a vraiment eu un énorme impact sur ma vie. Elle est aussi présente dans ma vie de tous les jours, mais sur le terrain, elle m'a aidée à être plus performante.   
Avez-vous observé des changements sur le plan personnel ou professionnel, depuis que vous pratiquez la méditation ?
Oui, dans la mesure où je contrôle mes pensées. Quand mon esprit commence à vagabonder, je peux le ramener à l'instant présent. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas de pensées négatives ou que j'oublie tout de suite mes erreurs, mais je suis capable de me projeter dans l'instant présent. J'ai acquis un meilleur contrôle dans ce domaine.  
Durant votre carrière à l'université du Connecticut, vous avez transformé plusieurs penalties. Faut-il s'attendre à vous voir traverser le terrain si le Canada obtient un penalty au Brésil ?
(rires) On ne sait jamais ! Je suis très confiante et, à l'université, je n'hésitais pas à me mettre en première ligne. Quand mon équipe avait besoin de moi, je n'avais pas peur de prendre mes responsabilités. J'aime bien me servir de mes pieds et je me sens vraiment à l'aise avec le ballon. Si l'occasion se présente, je suis certaine que je pourrais me rendre utile dans ce domaine. Néanmoins, je ne suis pas la seule dans ce cas en sélection. Je laisserai donc peut-être les attaquantes tenter leur chance en premier !   
Vous êtes souvent décrite comme une meneuse. Comment décririez-vous votre personnalité ?
Je montre l'exemple. Je travaille très dur à l'entraînement tous les jours. C'est quelque chose dont je suis fière. Je ne laisse personne en faire plus que moi. De ce point de vue, on peut dire que je montre l'exemple. Sur le terrain, je parle beaucoup à mes coéquipières. De mon poste, on voit bien le jeu. Je me fais donc un devoir d'observer attentivement la façon dont le match évolue. Je dois aider les filles qui jouent devant moi, en étant leurs yeux quand leur attention est occupée ailleurs. Je repousse chaque jour mes limites pour donner de la voix sur le terrain. Je suis là pour signaler aux autres les choses qu'elles ne peuvent pas toujours voir par elles-mêmes.  
Quelle sera la recette du succès pour le Canada à Rio ?
Ne brûlons pas les étapes. Pour commencer, nous devons être capables de contrôler le cours du jeu. Il faut trouver le moyen de nous exprimer et de prendre l'ascendant sur nos adversaires. Nous en sommes capables. Pour ça, tout le monde doit s'impliquer. Le tournoi sera long et nous allons disputer un grand nombre de matches en peu de temps. L'ensemble du groupe sera mis à contribution et chacune devra apporter sa pierre à l'édifice. Nous pouvons toutes faire valoir quelque chose de différent sur le plan individuel, ce qui signifie que nous aurons toutes un rôle à jouer. Le moment venu, il faudra être prêt à tenir sa place. Le talent et les connaissances tactiques sont là. Nous devons prendre conscience du fait que nous avons tout ce qu'il faut. Si nous croyons en nous-mêmes, nous pourrons imposer notre jeu. Le chemin qui mène à la médaille d'or passe par là.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Sam 16 Juil 2016 - 9:01

Rio 2016 - Femmes
La Suède complète le trio européen
(FIFA.com) 09 mar. 2016
http://fr.fifa.com/womensolympic/news/y=2016/m=3/news=la-suede-complete-le-trio-europeen-2769432.html



La Suède s'est offert le dernier ticket européen pour le Tournoi Olympique de Football Féminin, Rio 2016. Les Suédoises représenteront l'Europe avec la France et l'Allemagne.
Elles ont triomphé d'un tournoi à quatre qui réunissait également la Norvège, les Pays-Bas et la Suisse, suite à leurs bonnes performances à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015.

La Suède s'est pourtant fait peur jusqu'au bout. Il ne lui fallait qu'un point pour décrocher son sésame lors de son dernier duel face à des Néerlandaises qui ont ouvert la marque. Olivia Schough égalisait peu avant la mi-temps, avant de voir la défense suédoise faire le dos rond, dans la douleur et avec succès, devant les assauts bataves.
Les Scandinaves sont des habituées du rendez-vous olympique. Elles n'ont pas manqué la moindre édition depuis Atlanta 1996, avec notamment une quatrième place à Athènes 2004.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Dim 24 Juil 2016 - 10:37


Diaporama : l'Equipe de France de foot prépare les JO de Rio à Auxerre
Après avoir battu en juin dernier à Rennes le record d’affluence pour un match féminin organisé en France, les Bleues confirment leur popularité. Elles joueront à guichets fermés, ce samedi 23 juillet à Auxerre (21h00), contre le Canada. Diaporama.

  • Par Christophe Tarrisse
  • Publié le 23 juillet 2016 à 11:39

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/yonne/auxerre/diaporama-l-equipe-de-france-de-foot-prepare-les-jo-de-rio-auxerre-1053707.html


     


Auxerre, dernier arrêt avant Rio et les Jeux. L’équipe de France affrontera le Canada, au stade de l’abbé Deschamps ce samedi soir, dernier match de préparation des JO de Rio ! Ce match se disputera devant 17 000 spectateurs, à guichets fermés. Aucun billet ne sera mis en vente au stade.

De nombreux supporters se sont rassemblés dès hier pour suivre l’entraînement des Bleues.

Diaporama de cette séance avec les magnifiques clichés de Yoann Etienne (Droits Réservés)



Elodie Thomis

Camille Abily

Louisa Necib

Kheira Hamraoui


Louisa Necib

Entraînement
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 27 Juil 2016 - 10:13

Rio 2016 - Femmes

Équipe De FranceJO 2016
JO Rio 2016 – Amical – France Canada. Pour le Canada la France
http://www.lesfeminines.fr/wordpress/blog/2016/07/22/jo-rio-2016-amical-france-canada-pour-le-canada-la-france-a-un-droit-de-regard-sur-lor-cela-va-etre-chaud/



D17. France-Canada. 21h. Samedi 23 Juillet 2016.
Si MétéoFrance annonce une météo nuageuse mais ensoleillée, pouvant aller de 17° à 28°, on peut être certain que sur le terrain, il fera chaud. C’est dans un Abbé Deschamps plein comme un oeuf (17.000 spectateurs), recevant pour la première fois le football féminin que l’équipe de France va jouer son dernier match préparatoire en ayant l’intelligence d’avoir reçu deux fois à domicile (Chine, Canada) pour ses matches préparatoires, s’évitant les fatigues des voyages qui puisent dans les organismes et limitent les très grandes performances.
Tout est au vert et les nombreuses vidéos de qualité de Clairefontaine nous montre une équipe qui se livre sans retenue, offrant la confirmation du niveau que le Monde nous qualifie. Une finale Olympique et un droit de regard sur l’Or.
L’opposant qui s’annonce, le Canada, classée 10è au rang FIFA, est sorti médaillé de bronze à Londres en 2012 face à la France !
Il n’est pas inutile de rappeler que le match a été gagné à la 90′ sur le score d’1-0 par un but de la petite joueuse Diana Matheson (1m54), au coeur infatiguable, expérimentée puisque évoluant en WNSL sous les couleurs des Washington Spirit. Un match dominé de la tête et des épaules par la France, qui avait montré la qualité première canadienne : Gagner, même lorsque les vents sont contraires.
Quand vous avez une joueuse d’1m54, une des plus petites joueuses du circuit du haut niveau, titulaire en 2012 qui vous met un but pour une médaille de bronze à la dernière minute de jeu (90′) et que vous retrouvez la même joueuse en 2016, quatre ans plus tard, en ayant réussi à maintenir sa place. Que vous notez, après vérification qu’elle était bien en 2011 et 2015 lors des deux derniers mondiaux ! Que cette même équipe reste très concurrentiel avec une 10è place FIFA et une victoire face au Brésil,
Alors vous savez que vous avez affaire à une joueuse au mental d’acier. A une équipe au mental d’acier. La France va jouer un très gros match Samedi Soir. Elle va affronter une équipe au mental d’acier.

Une équipe canadienne au mental d’acier.

C’est le meilleur résumé du match en « huis clos » auquel j’ai assisté à Charlety, mercredi dernier, entre la Chine (12è Fifa) et le Canada (10è Fifa). L’équipe canadienne a très vite pris le dessus sur les Roses d’Aciers en accélérant toutes les transmissions, en s’imposant pour récupérer le ballon, en le faisant tourner avec l’intention perpétuelle de chercher une faille, et en ayant l’intelligence et l’expérience, de ne pas la tenter si elle ne se présentait pas, pour changer de côté et repartir de la même manière et avec la même intensité, une fois à gauche, une autre fois à droite.
C’est l’intensité dans la volonté qui a fait que les canadiennes ont ouvert la marque très rapidement et aurait pu l’aggraver dans les trente premières minutes.
A l’inverse, elle a été bousculée dans la partie du temps forts des filles de Bruno Bini, et bien qu’elles n’aient pas concédé d’occasions nombreuses, la justesse du score (1-0) laissait toute opportunité d’une égalisation chinoise. Ce qui aurait pu se passer.
La jeunesse du Canada est une de ses forces. 
A ce jeu de la vitesse et de l’intensité dans la prise de décision, la jeune Jessie Fleming est l’artiste qui convient. Une envie perpétuelle d’aller de l’avant dans la construction de son jeu. Au jeu de l’expérience, toute l’attaque canadienne a plus de 30 ans (exceptée Jeanine Beckie) et Christine Sinclair est plus qu’un point d’appui solide (244 sélections et 165 buts). Au jeu de la régulation, c’est Sophie Schmidt qui s’emploie (150 sélections, Wolfsburg) et à celui de la défense, John Herdman a fait confiance à deux jeunes de talents : Buchanan (20 ans, 57 sélections, meilleure jeune joueuse du Mondial 2015) , Zadorsky (23 ans, 18 sélections) constituant certainement la plus jeune charnière centrale de la compétition.
L’équipe canadienne est fait d’une unité, reconnue quelque soit les joueuses qui entrent : très vive dans l’offensive et très solide quand l’équipe se replie défensivement. Elle prend peu de buts en général (jamais au-delà de 2) mais elle a le défaut d’en marquer peu. Elle remporte la plupart de ses matches sur le score d’1-0 ne dépassant jamais le 2-1 dans des oppositions face à des équipes du Top 20.
Les canadiennes viendront pour se tester, tant sur le plan offensif que défensif.
Le canada n’est pas une inconnue.
La France s’est souvent retrouvée confrontée aux canadiennes en compétition : 4-0 en faveur des bleues en match de groupe de la Coupe du Monde 2011, 2-0 en finale du Tournoi de Chypre pour la France en 2012, 0-1 en faveur du Canada pour la médaille de bronze aux JO de 2012, 1-1 en 2013 sous une pluie torentielle en 2013 pour une revanche amicale, et 1-0 en faveur des bleues pour un match amical en avril 2015.
Qui marquera le premier aura gagné. Ce sera certainement la vérité de cette rencontre.

La France reçoit en leadeur mondial

Son classement le lui permet (3è FIFA). La victoire de l’Olympique Lyonnais le lui permet (Ligue des Champions 2016). La composition du groupe le lui permet : l’effectif est fait à 80% de joueuses de l’Ol et du Paris Saint Germain, complété par des jeunes joueuses de Montpellier et Juvisy. L’entraînement pour ces Jeux Olympiques a placé la France au même niveau que les nations qui ont « mis en cocotte » leurs sélectionnées pour les conserver en stage pendant plusieurs semaines.
La professionnalisation des féminines, se consacrant pour la plupart exclusivement au football est en train de se manifester. Elle a raté le RDV du Mondial 2015 au Canada (quart de finale face à l’Allemagne). Là, elle s’est préparée pour aller au bout des jeux Olympiques, sur un chemin plus court puisqu’il n’y a que 12 équipes en compétitions (groupe, quart, demi, finale). Compte tenu de cela, bien que les matches qualificatifs de l’Euro ait généré beaucoup d’interrogations, la France est dans cette dynamique de position : un leadeur du football féminin.

Les adversaires reconnaissent à la France d’avoir un droit de regard sur l’Or. 

Les françaises ont une équipe de titulaires fantastiques qui jouent comme dans leur club. Là, l’Olympique Lyonnais. Dans les moments importants d’une rencontre, c’est ce qui va faire la différence et le 3-0 face à la Chine qui aurait pu finir en 4-0 a montré à quel point le football est un combat qu’il faut remporter (1er but de Diani), mais aussi une habitude de jeu (2ème but de Wendie Renard).
Le premier match de préparation face à la Chine a été gagné (3-0). Celui-là donnera la mesure des possibilités françaises lors de la compétition qui les attend avec un groupe assez homogène (Groupe G) qui impose quasiment d’être dans les deux premiers pour accéder aux quarts. (USA, France, Nouvelle-Zélande, Colombie).
La composition française.
On ne change pas une défense, et il parait évident que Sarah Bouhaddi (GK), Jessica Houara D’Hommeaux, Griedge MBock, Wendie Renard et Amel Majri seront alignées en défense. D’autant plus que malheureusement, la France a dû prendre en compte la blessure de Laura Georges, la plus expérimentée de la sélection française, remplacée par Sakina Karchaoui dans les 18, et arrivée de Sandie Toletti dans les remplaçantes.
La question se pose au milieu avec un système de jeu soit axée sur la possession du ballon et dans ces conditions, le quatuor Amandine Henry, Camille Abily, Elise Bussaglia, Louisa Necib va s’imposer. Soit, une gestion des temps forts canadien avec Kheira Hamraoui en tour de défense à la place d’Elise Bussaglia.
Devant, Eugénie Le Sommer s’impose et pourrait être accompagné par Kadidiatou Diani pour la situer au plus haut niveau où Marie Laure Delie pour mettre un impact avec de l’expérience au sein de la défense canadienne, qui reste la plus jeune de la compétition à venir.
L’équipe de France a une renommée comme l’ont les produits de luxe des marques françaises. C’est ce qui se fait de mieux au Monde. Le monde entier légitime son regard vers l’Or Olympique. Les rencontrer est toujours un challenge et inévitablement, cela va être à l’esprit des canadiennes Samedi soir.
Ce sera, après des entraînements de forçats, la dernière difficulté du groupe France. Arriver à s’imposer quand l’adversaire est archi-motivé pour vous gagner.
Un sacré test et une sacré réponse sur la Route de Rio.
William Commegrain lesfeminines.fr
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 27 Juil 2016 - 10:15

Les Bleues enfin au Brésil, à l'heure olympique



https://www.fff.fr/actualites/172305-579152-les-bleues-enfin-au-bresil-a-lheure-olympique



Parties de Clairefontaine lundi soir, les Féminines A viennent de s'installer au Brésil dans leur hôtel de Belo Horizonte.

C'est au terme d'un périple de 22 heures que la délégation est arrivée dans la ville de l'Etat de Minas Gerais, après une escale de quatres heures à Rio.



Les Tricolores (photo, avant le départ de Clairefontaine, ce lundi) vont à présent passer 12 jours dans la 3ème plus grande agglomération du pays (après celles de Rio et Sao Paulo) ; elles y négocieront en effet leur deux premiers matches de poule face à la Colombie (3 août), puis les Etats-Unis (6 août). La délégation mettra ensuite le cap sur Sao Paulo, théâtre de France-Nouvelle-Zélande, le 9.

Arrivées à midi à l'aéroport de Belo Horizonte (5 heures en France), elles ont ensuite découvert l'enceinte du stade de Mineirao, qui avait accueilli des rencontres du Mondial 2014, afin d'y finaliser les procédures d'accréditation.



Une première séance d'entraînement est prévue en fin d'après-midi et mettra l'accent sur la récupération, avec une longue séance de strechting conduite par le préparateur physique Cédric Voutier. Les joueuses (photo ci-dessus Kneza Dali et Elodie Thomis) doivent à présent récupérer des 5 heures de décalage horaire (-5 h00 au Brésil par rapport à la France) et s'accoutumer à une température de plus de 25 degrés, à plus de 800 mètres d'altitude.


foot [/quote]

Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 27 Juil 2016 - 10:16

Equipe de France Féminine : voyage et premières heures au Brésil !

Fédération Française de Football
Ajoutée le 26 juil. 2016
Découvrez le périple qui a conduit les Bleues de Roissy, via Rio, à Belo Horizonte. La mégalopole de l'Etat du Minas Gerais sera ...



https://youtu.be/fnySaisM6_s
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 27 Juil 2016 - 19:25

LES MÉDAILLES


Rio2016@Rio2016_fr
Voici les médailles des Jeux Olympiques et Paralympiques que gagneront les athlètes à #Rio2016 !
#JO2016
https://pbs.twimg.com/media/CoS1zi9XEAA94qO.jpg

-
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Dim 31 Juil 2016 - 9:27

Rio 2016 - Femmes -
Tournoi Olympique de Football Féminin, Rio 20163-20 août 2016

PROGRAMME-MATCHS
http://fr.fifa.com/womensolympic/index.html








Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Mer 3 Aoû 2016 - 7:05

PROGRAMME DU MERCREDI 3 AOÛT 2016

Football
FemmesGroupe E - 1re journée
Suède - Afrique du Sud
18h00
Groupe F - 1re journée
Canada - Australie
20h00
Groupe E - 1re journée
Brésil - Chine
21h00
Groupe F - 1re journée
Zimbabwe - Allemagne
23h00
Groupe G - 1re journée
Etats-Unis - Nouvelle-Zélande
0h00
Groupe G - 1re journée
France - Colombie
3h00
 


TV

18:00  FRANCE 4-CANAL+

Suède · Afrique du Sud

foot
20:00 FRANCE 4

Duplex Jeux Olympiques f.

foot
20:00 FRANCE 4

Canada · Australie

foot
21:00 FRANCE 4

Brésil · Chine

foot
23:00 FRANCE 4

Duplex Jeux Olympiques f.

foot
23:00 FRANCE 4

Zimbabwe · Allemagne

foot
00:00 FRANCE 4  CANAL+ SPORT

Etats-Unis · N.-Zélande

foot
03:00 FRANCE 4 CANAL+ SPORT

France · Colombie

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Jeu 4 Aoû 2016 - 5:32

FIFA.com en Français@fifacom_fr 10 hil y a 10 heures
#Rio2016 // #SWE 1-0 #RSA
La Suède remporte le premier match des #JeuxOlympiques.



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Jeu 4 Aoû 2016 - 5:35

FIFA.com en Français@fifacom_fr 8 hil y a 8 heures
#Rio2016 // #CAN 2-0 #AUS
Même à dix les Canadiennes s'imposent face à l'Australie.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Jeu 4 Aoû 2016 - 5:43

FIFA.com en Français@fifacom_fr 7 hil y a 7 heures
#Rio2016 // #BRA 3:0 #CHN
Le Brésil réussit son entrée dans "son" Tournoi Olympique de Football Féminin
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 43448
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   Jeu 4 Aoû 2016 - 5:45

FIFA.com en Français@fifacom_fr 5 hil y a 5 heures
L'Allemagne frappe fort d'entrée à #Rio2016 /
#ZIM 1:6 #GER




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Olympique de Football feminin Rio 2016 du 3 au 20 aout 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: