UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 6 Avr 2016 - 12:42

Rappel du premier message :

-





Officiel : Les groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 !
Le tirage au sort des éliminatoires du mondial 2018 a rendu son verdict.
La France devra affronter les Pays-Bas, la Suède, la Bulgarie, le Bélarus et le Luxembourg.
 
Amérique du sud
amérique du nord
[*]Afrique
[*]Asie
[*]Europe
[*]Océanie



Dernière édition par jeusetmatch le Mar 8 Nov 2016 - 7:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 11 Oct 2017 - 6:44

Un fantastique Lionel Messi envoie l'Argentine à la Coupe du monde en Russie

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Un-fantastique-lionel-messi-envoie-l-argentine-a-la-coupe-du-monde-en-russie/841390
Publié le mercredi 11 octobre 2017 à 03:23 | Mis à jour le 11/10/2017 à 04:11

Menée immédiatement au score en Equateur, l'Argentine a obtenu son billet pour la Coupe du monde grâce à Lionel Messi, auteur d'un triplé (3-1).


Lionel Messi, félicité Angel Di Maria et Marcos Acuna. (Reuters)

Le match : 1-3

Le scénario catastrophe a duré onze minutes. Onze minutes qui ont plongé l'Argentine et tous ses supporters dans la plus grande détresse. Dos au mur avant la dernière journée des qualifications à la Coupe du monde 2018 et obligée d'obtenir un bon résultat en Equateur, l'Albiceleste s'est retrouvée menée dès la 39e seconde de jeu ! Profitant de la fébrilité argentine, Ibarra, après un échange avec Ordonez Ayovi, a trompé Romero d'une frappe croisée (1-0, 1
À ce moment-là, la Russie paraissait bien loin pour l'Albiceleste, plus que jamais engluée à la sixième place de la zone Amsud, non qualificative pour le Mondial. Pour espérer, la sélection de Jorge Sampaoli devait alors marquer à deux reprises, alors que Dybala et Icardi avaient une nouvelle fois été laissés sur le banc des remplaçants par le technicien.
Ouverture daÀ ce moment-là, la Russie paraissait bien loin pour l'Albiceleste, plus que jamais engluée à la sixième place de la zone Amsud, non qualificative pour le Mondial. Pour espérer, la sélection de Jorge Sampaoli devait alors marquer à deux reprises, alors que Dybala et Icardi avaient une nouvelle fois été laissés sur le banc des remplaçants par le technicien.

Mais l'Albiceleste possède un génie, un joueur de légende : Lionel Messi. Auteur d'un triplé (voir ci-dessous), l'attaquant a porté durant toute la rencontre son équipe, lui offrant le billet pour l'épreuve planétaire. Troisième de la zone Amsud grâce à ce succès, le finaliste de la Coupe du monde 2014 sera donc bien présent au rendez-vous en juin prochain.

Messi y aura peut-être l'occasion de croiser son plus grand rival, Cristiano Ronaldo, le Portugal ayant obtenu sa qualification un peu plus tôt dans la journée contre la Suisse. Pas de doute, ce mardi aura été une belle journée pour les Ballons d'or.

Le joueur : Messi, un triplé dans l'histoire

Fut un temps, Lionel Messi était critiqué pour son –a priori– manque d'influence en sélection. Qui peut encore, aujourd'hui, tenir ce discours ? Alors que l'Argentine était vraiment mal embarquée, le quintuple Ballon d'Or a sorti le grand jeu. La puce atomique a rapidement égalisé après un une-deux avec Di Maria (1-1, 12e).

Huit minutes plus tard, l'attaquant du Barça a récupéré le ballon dans les pieds d'un adversaire avant d'envoyer, du gauche, le ballon dans la lucarne droite de Banguerra (1-2, 20e). En seconde période, la Pulga a conclu son chef d'œuvre d'un tir à la trajectoire bombée après une action de soliste (1-3, 62e).

Avec ce triplé, le capitaine argentin a envoyé son pays en Russie
et en a profité pour devenir le meilleur buteur de l'histoire des qualifications au Mondial dans la zone Amsud avec Suarez (21 réalisations). Les supporters de l'Albiceleste peuvent être rassurés. Mais si, mais si, Messi est toujours là.
48
Qualifiée in extremis, l'Argentine va participer à sa douzième Coupe du monde d'affilée. Cela fait 48 ans que l'Albiceleste n'a plus raté la moindre édition de l'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 11 Oct 2017 - 6:49

Coupe du monde 2018 (qualifications) : l'Uruguay et la Colombie qualifiés, le Chili éliminé, le Pérou barragiste à la différence de buts
Publié le mercredi 11 octobre 2017 à 03:27 | Mis à jour le 11/10/2017 à 05:56
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Coupe-du-monde-2018-qualifications-le-perou-barragiste-a-la-difference-de-buts-le-chili-elimine/841392
En égalisant dans le dernier quart d'heure face à la Colombie (1-1), le Pérou a décroché in extremis un billet pour les barrages. Tout cela aux dépens du Chili, battu par le Brésil et éliminé (0-3). L'Uruguay et la Colombie sont qualifiés.


Le Brésil a fait chuter le Chili, qui laisse échapper la qualification. (Nacho Doce/Reuters)
 
Il a donc fallu attendre la dernière journée des qualifications et un scénario rocamblesque jusque dans les dernières minutes de la nuit sud-américaine pour avoir le nom des trois pays qui allaient accompagner directement le Brésil à la prochaine Coupe du monde. En plus de l'Argentine, c'est l'Uruguay et la Colombie qui seront du voyage.

Le Paraguay ne parvenant pas à dominer le Venezuela (0-1), le suspense s'est essentiellement joué au Brésil, où jouait le Chili, et au Pérou, opposé à la Colombie. Et la sensation est venue de Sao Paulo.

Installé à la 3e place à la veille de cette ultime journée, le Chili, double tenant de la Copa America, a été battu (0-3) et a laissé échapper la place en barrages au profit des Péruviens, à la différence de buts.

Le Pérou sauve sa place, la Colombie part en Russie

Tite, le sélectionneur brésilien, avait décidé de jouer le jeu : alors que son équipe était déjà qualifiée et qu'une défaite pouvait, selon les résultats, entraîner une élimination de l'Argentine, le technicien auriverde avait aligné son onze de gala.

Neymar, Coutinho ou encore Gabriel Jesus étaient ainsi titulaires. Si le Chili a subi sans céder durant la première période, tout s'est joué après la pause : en deux minutes, les Auriverdes ont marqué deux fois, d'abord par Paulinho (55e) puis par Gabriel Jesus (57e).

Au même moment, au Pérou, dans un match longtemps disputé dans une grande tension, les Colombiens ouvraient le score, par l'intermédiaire de James Rodriguez. Décalé involontairement par son ancien partenaire à Monaco, Falcao, le joueur du Bayern marquait juste avant l'heure de jeu (0-1, 56e).

Première pour Falcao, exit Sanchez et Vidal

Dans un scénario où un match nul colombano-péruvien les condamnait, le Chili retrouvait alors la place de barragiste. Mais le dernier quart d'heure lui a été fatal.

Guerrero trouvait la faille sur coup franc (1-1, 76e) – avec un Ospina pas encore très clair sur le coup – et envoyait le Pérou en barrages. Pour une différence de buts favorable d'une petite unité...

Contraint de marquer, le Chili se faisait contrer sur un ultime corner, Gabriel Jesus marquant dans le but déserté par Claudio Bravo (3-0, 90e+3). Exit la Roja et ses stars Alexis Sanchez et Arturo Vidal...

Absent de la Coupe du monde depuis 1982, le Pérou jouera sa qualification contre la Nouvelle-Zélande et aura donc l'occasion de disputer un nouveau Mondial, 36 ans après.

Qualifié avec la Colombie, Radamel Falcao aura, lui, l'occasion de disputer la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière.

Cavani donne l'avantage à l'Uruguay

Avant cette ultime journée, l'Uruguay avait la position la plus enviable. Deuxième du classement, la Celeste ne pouvait être éliminée que sur un concours de circonstances incroyable. Et comme elle recevait, en plus, la Bolivie, déjà éliminée et «riche» de neuf défaites en neuf déplacements dans ces qualifications...

Pourtant, la sélection d'Oscar Tabarez a couru après le score après un csc gag de Gaston Silva (0-1, 24e). Mais le double champion du monde (1930 et 1950) s'est bien repris : le défenseur fautif a fait une passe décisive involontaire, une frappe ratée parfaitement reprise à bout portant par Caceres (1-1, 39e).

Trois minutes plus tard, Edinson Cavani a donné l'avantage à son pays sur sa « spéciale », une tête puissante, bien aidé par une faute de main du gardien adverse (2-1, 39e). En seconde période, Suarez a signé un doublé, alourdissant encore le score (4-2 au final) et validant la troisième qualification d'affilée du pays.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 11 Oct 2017 - 7:37

Vidéo – tous les buts de jeudi 5 OCTOBRE 2017

La qualification de l'Allemagne en Irlande du Nord, le triplé de Lewandowski et celui d'Elyounoussi, tous les temps fort de la soirée de jeudi sur une seule page avec des résumés complets tout en images de 3 minutes !

ICI
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/news/newsid=2507617.html

foot
Vidéo – tous les buts de VENDREDI 6 OCTOBRE 2017

les temps forts des éliminatoires de vendredi. Dont le surprenant nul de l'Italie à domicile contre la Macédoine à Turin.
ICI
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/news/newsid=2508065.html



foot
Vidéo – tous les buts de samedi 7 OCTOBRE 2017

Le quadruplé de Marcus Berg, Matuidi et Ronaldo en sauveurs : les buts des neuf matches de samedi
ICI
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/news/newsid=2508322.html
:foot2099

Vidéos – les buts de dimanche 8 OCTOBRE 2017
Le carton plein de l'Allemagne qui déroule face à l'Azerbaïdjan, Lewandowski et Harry Kane, tous les buts des éliminatoires de dimanche
ICI
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/news/newsid=2508565.html


Vidéos – tous les buts de lundi 9 OCTOBRE 2017
jeudi, 12 octobre 2017
Regardez l'incroyable victoire de la Croatie en Ukraine qui lui pemet de prendre la deuxième place et des résumés de 3 minutes de tous les matches de lundi dans les éliminatoires européens.

ICI
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/news/newsid=2508875.html





Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 19 Oct 2017 - 10:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 11 Oct 2017 - 11:14

- Actu Foot‏ @ActuFoot_  2 hil y a 2 heures


23 pays sont déjà qualifiés pour la Coupe du Monde !




Les qualifiés (zone Europe) : Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Islande, Pologne, Portugal, Russie (qualifiée d’office en tant que pays organisateur), Serbie.
Les barragistes (zone Europe) : Croatie, Danemark, Grèce, Irlande du Nord, Italie, République d’Irlande, Suède, Suisse.
Le tirage au sort des barrages sera effectué le mardi 17 octobre prochain à Zurich (14h00). Les matches se joueront les 9, 10 et 11 novembre (aller), et les 12, 13 et 14 novembre (retour).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 11 Oct 2017 - 12:18

classement mardi 10 octobre 2017

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Lun 16 Oct 2017 - 17:32

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Lun 16 Oct 2017 - 17:36

Coupe du monde : ce que nous apprend le classement Fifa
12h19, le 16 octobre 2017, modifié à 15h11, le 16 octobre 2017
http://www.europe1.fr/sport/coupe-du-monde-ce-que-nous-apprend-le-classement-fifa-3465692


L'équipe de France, septième du classement Fifa, sera tête de série lors de la Coupe du monde 2018.
@ FRANCK FIFE / AFP

Septième au classement Fifa publié lundi, la France sera dans le premier chapeau lors du tirage au sort des poules du Mondial russe, le 1er décembre.

Habituellement, la publication mensuelle du classement Fifa est regardée d’un œil distrait, même par les amateurs de football. Il est en autrement cette fois-ci, car il conditionne purement et simplement la composition des chapeaux pour le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde en Russie, qui aura lieu le 1er décembre prochain. Et pour les Bleus, c’est une bonne nouvelle. Car la France apparaît lundi au septième rang, ce qui lui permet d’être tête de série, en compagnie de l’Allemagne, du Brésil, du Portugal, de l’Argentine, de la Belgique, de la Pologne et de la Russie, pays organisateur. Cela assure aux hommes de Didier Deschamps d’ainsi éviter, en théorie, les plus gros adversaires lors de la phase de poules.
Un chapeau 2 bien fourni. En théorie, car le chapeau 2, dans lequel sera tiré un adversaire des Français, s’annonce également bien fourni. Même s’il est pour l'heure encore incomplet, car on connaît seulement 23 des 32 nations qualifiées, y figureront à coup sûr l’Espagne, l’Angleterre, la Colombie, le Mexique, et l’Uruguay de Cavani et Suarez. Enfin, l’Italie pourrait également y prendre sa place, si d’aventure elle se qualifie lors de son barrage, les 9 et 16 novembre prochains.
L’Italie tête de série… des barrages. Les Transalpins, en vertu toujours du classement Fifa, seront d’ailleurs tête de série desdits barrages, dont le tirage au sort a lieu mardi à Zurich. Les Italiens sont donc assurés de ne pas rencontrer les autres têtes de série que sont la Croatie, la Suisse et le Danemark. Leur adversaire sera donc l’Irlande du Nord, la Grèce, la Suède, ou l’Irlande.
Le meilleur et le pire tirage pour les Bleus. Avec toutes les précautions d’usage, il est possible de se projeter pour déterminer ce que serait un bon tirage pour les Bleus à la Coupe du monde. Ainsi, avec le Pérou, l’Iran et le Panama, les Bleus auraient de grandes chances de voir les huitièmes. À l’inverse, avec l’Espagne, la Croatie et le Nigeria, la tâche serait nettement plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Lun 16 Oct 2017 - 17:43

Mondial 2018: Barrages de la zone Europe, mode d’emploi
http://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-barrages-de-la-zone-europe-mode-d-emploi-1278976.html
16/10/2017 à 12h56

Ce mardi 17 octobre(14h), le tirage au sort des barrages européens pour la Coupe du monde aura lieu permettant de déterminer les équipes qui rejoindront les autres qualifiés du Vieux continent en Russie en juin prochain. RMC Sport vous livre le mode d’emploi.

On va pouvoir suivre ce tirage au sort sans pression. Pour la première fois depuis douze ans, la France ne participera pas à aux barrages, ces matches couperets permettant d’accéder à la Coupe du monde.
Quelles sont les équipes concernées?
Ces double-confrontations aller-retour sont réservées aux huit équipes européennes qui ont terminé meilleures deuxièmes de leur groupe de qualification de la zone Europe (la Slovaquie, également dauphine de son groupe, est la nation avec le moins de points en tant que deuxième, donc éliminée). Les heureux élus de cette année sont la Suisse, l’Italie, la Croatie, le Danemark, l’Irlande du Nord, l’Irlande, la Suède et la Grèce.



Comment sont réparties les équipes ?

Les huits pays concernés sont placés dans deux pots différents : le pot 1 (les têtes de série) et le pot 2 (les non-têtes de série). Les équipes composant les pots sont déterminés en fonction du dernier classement FIFA publié ce lundi. Ainsi la Suisse (11e), l’Italie (15e), la Croatie (18e) et le Danemark (19e) sont placés dans le pot 1 et l’Irlande du Nord (23e), la Suède (25e), l’Irlande (26e) et la Grèce (47e) sont dans le pot 2.

Comment se déroulera le tirage au sort ?

Une fois les pots connus, le tirage, qui aura lieu ce mardi à Zurich (14h), se déroulera de la manière suivante : une boule du pot 1 sera d’abord tirée au sort puis une autre du pot 2, les deux boules étant ensuite placées dans un troisième pot, avant d’être à nouveau mélangées puis tirées au sort. L’équipe figurant dans la boule tirée en premier disputera le match aller à domicile. La même procédure sera répétée pour toutes les boules des deux chapeaux. L'équipe tête de série ne disputera pas donc forcément son match retour à domicile.
Par exemple, la boule de l’Italie (pot 1) peut être tirée en premier avec celle de la Suède (pot 2) avant d’être mélangées ensemble pour déterminer l’ordre de la double-confrontation.

Quand auront lieu les matches ?

A lire aussi >> Mondial 2018: la France est bien tête de série
Les matches aller auront lieu le jeudi 9 novembre, puis les retours, le mardi 14 novembre. La formule est la même qu’un match à élimination direct en Ligue des champions ou en Europa League. Les quatre équipes qui sortiront vainqueur de ces rencontres, rejoindront donc les 9 autres pays européens qualifiés (hormis le pays organisateur) pour la prochaine Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet 2018).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Lun 16 Oct 2017 - 17:51

La FIFA confirme les huit nations têtes de série pour la Coupe du monde
Coupe du monde  lundi, 16 oct. 2017. 10:07  lundi, 16 oct. 2017. 10:22
http://www.rds.ca/soccer/coupe-du-monde/soccer-la-fifa-confirme-les-huit-nations-tetes-de-serie-pour-la-coupe-du-monde-1.5811348

L'équipe nationale russe. (Source d'image:Getty)

AP
lundi, 16 oct. 2017. 09:59  
Partager


ZURICH - La FIFA a confirmé son classement des sept nations qui seront avec la Russie, pays hôte, les têtes de série en vue du tirage au sort de la Coupe du monde de football.
La France a gagné un rang pour se hisser à la septième position et déloger l'Espagne, tandis que l'Allemagne, championne en titre, vient en tête de liste d'un top-6 inchangé.
Après un calendrier des qualifications très chargé la semaine dernière, le Brésil, le Portugal, l'Argentine, la Belgique et la Pologne figurent également parmi les têtes de série en vue du tirage au sort qui aura lieu à Moscou le 1er décembre.
La FIFA utilise les classements du mois d'octobre pour fixer la composition des quatre chapeaux du tirage au sort bien que neuf places parmi les 32 équipes qualifiées pour la Coupe du monde doivent encore être confirmées en novembre.
La Russie est établie première tête de série même si elle occupe le 65e rang au classement.
Le Chili, no 9, constitue l'équipe la mieux classée qui a été éliminée en vue de la Coupe du monde.
Le Mexique, au 16e rang, vient en tête des équipes de la CONCACAF. Le Canada, éliminé de la Coupe du monde, figure au 96e rang du classement.
La Tunisie (no 28) vient au sommet des nations du continent africain et l'Iran (no 34) domine la liste pour l'Asie.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Lun 16 Oct 2017 - 17:54

Suite au Classement FIFA d'octobre, voici les pots virtuels des équipes africaines qualifiées ou encore en course pour la qualification :
Chapeau 3 : Egypte, Tunisie ou RDC, Sénégal
Chapeau 3 ou 4 : Nigeria
Chapeau 4 : Afrique du Sud, Burkina Faso, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Maroc
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Jeu 19 Oct 2017 - 10:59

Vidéo – tous les buts de jeudi 5 OCTOBRE 2017

La qualification de l'Allemagne en Irlande du Nord, le triplé de Lewandowski et celui d'Elyounoussi, tous les temps fort de la soirée de jeudi sur une seule page avec des résumés complets tout en images de 3 minutes !

ICI
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/news/newsid=2507617.html

foot
Vidéo – tous les buts de VENDREDI 6 OCTOBRE 2017

les temps forts des éliminatoires de vendredi. Dont le surprenant nul de l'Italie à domicile contre la Macédoine à Turin.
ICI
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/news/newsid=2508065.html



foot
Vidéo – tous les buts de samedi 7 OCTOBRE 2017

Le quadruplé de Marcus Berg, Matuidi et Ronaldo en sauveurs : les buts des neuf matches de samedi
ICI
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/news/newsid=2508322.html
:foot2099

Vidéos – les buts de dimanche 8 OCTOBRE 2017
Le carton plein de l'Allemagne qui déroule face à l'Azerbaïdjan, Lewandowski et Harry Kane, tous les buts des éliminatoires de dimanche
ICI
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/news/newsid=2508565.html
foot
Vidéos – tous les buts de lundi 9 OCTOBRE 2017
jeudi, 12 octobre 2017
Regardez l'incroyable victoire de la Croatie en Ukraine qui lui pemet de prendre la deuxième place et des résumés de 3 minutes de tous les matches de lundi dans les éliminatoires européens.
ICI
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/news/newsid=2508875.html
foot
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 25 Oct 2017 - 6:43

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 25 Oct 2017 - 6:48

World Cup‏ @2018_CDM 22 oct.
C'est officiel, on connait le pot 1de la #CM2018 !!! Bravo ! #WCQ #CDM





Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Ven 3 Nov 2017 - 8:58

OFFICIEL : la date de la finale du mondial 2018 a été dévoilée !

Par Clément Machetto  le  1 novembre 2017    
http://planetefoot.net/2017/11/01/buzz/officiel-date-de-finale-mondial-2018-a-ete-devoilee-77348.html

Voilà une annonce qui devrait faire grandement plaisir aux supporters du monde entier. Alors que la Coupe du monde 2018 qui se déroulera l’été prochain en Russie se rapproche à grands pas, les organisateurs de la compétition viennent de faire une grande révélation à ce sujet. Ces derniers viennent tout juste de dévoiler la date et l’horaire de la finale du mondial.



En effet, La finale de la Coupe du monde 2018 aura lieu donc lieu le dimanche 15 juillet 2018 à 17h et sera diffusée en simultané sur Bein Sports et sur TF1.



Un horaire assez inhabituel pour une finale de Coupe du monde, mais cela s’explique par le fait qu’il y a 4 heures de décalage horaire entre la France et la Russie et que donc le match aura en réalité lieu à 21h heure locale. En espérant bien évidemment retrouver l’équipe de France lors de cette rencontre comme ce fut le cas en finale de l’Euro l’an dernier même si le résultat n’était pas au rendez-vous.

Alors qui seront les deux équipes qui atteindront la finale de la Coupe du monde 2018 et s’affronteront dimanche 15 juillet 2018 à 17h devant les caméras de Bein Sports et TF1 ?

Il faudra se montrer patient pour le découvrir d’autant plus qu’on ne connait pas encore la totalité des équipes qualifiés pour cette compétition puisque les matchs de barrages n’ont toujours pas eu lieu.

Le discours de Didier Deschamps juste avant le match d’ouverture de l’équipe de France lors de l’Euro 2016 face à la Roumanie

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Lun 6 Nov 2017 - 20:30

Le tirage au sort de la Coupe du monde sur TMC
Publié le lundi 6 novembre 2017 à 18:25

Le 1er décembre, TMC proposera en exclusivité le tirage au sort de la Coupe du monde 2018.

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/Le-tirage-au-sort-de-la-coupe-du-monde-sur-tmc/848658


Habituels commentateurs des Bleus, Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu analyseront le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 pour TMC. (Alain Mounic/L'Equipe)

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2018 (du 14 juin au 15 juillet en Russie) sera diffusé le 1er décembre sur TMC, à partir de 15 h 45. Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu assureront le commentaire de l'événement.  

La France fait partie des têtes de série de la compétition avec la Russie, pays hôte, l'Allemagne, championne du monde en titre, le Brésil, l'Argentine, le Portugal, la Belgique et la Pologne. Mais les Bleus ont toujours le risque de tomber sur quelques gros morceaux, comme l'Espagne, l'Angleterre ou l'Uruguay. Dans la foulée du tirage, TMC, qui appartient au groupe TF1, diffusera un numéro spécial de Téléfoot.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Jeu 9 Nov 2017 - 18:30

jeusetmatch a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Ven 10 Nov 2017 - 5:56

Tout ce qu'il faut savoir des barrages
lundi, 6 novembre 2017
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/news/newsid=2516741.html#tout+quil+faut+savoir+barrages

Irlande du Nord - Suisse, Croatie - Grèce, Suède - Italie et Danemark - République d'Irlande : voici les quatre affiches des barrages européens pour la Russie.

Les barrages de la zone Europe pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie se tiendront de jeudi à mardi. Voici ce qu'il faut savoir.

Quand se joueront les matches ?

Irlande du Nord - Suisse (jeudi & dimanche)
Croatie - Grèce (jeudi & dimanche)
Suède - Italie (vendredi & lundi)
Danemark - République d'Irlande (samedi & mardi)

  • Tous les coups d'envoi seront donnés à 20h45, sauf pour le match Suisse - Irlande du Nord, qui se jouera à 18 heures dimanche.

Où voir les barrages ?
Voici la liste complète de nos diffuseurs. Les temps forts seront aussi disponibles après chaque match, à minuit, sur UEFA.com.

Qui est déjà qualifié ?

UEFA : Belgique, Angleterre, France, Allemagne (tenant du titre), Islande, Pologne, Portugal, Russie (hôte), Serbie, Espagne
  
Temps forts : le Portugal bat la Suisse
Non-UEFA : Argentine, Brésil, Colombie, Costa Rica, Egypte, Iran, Japon, Mexique, Nigeria, Panama, Arabie Saoudite, Corée du Sud, Uruguay, et trois équipes africaines qui seront connues en novembre
Barrage intercontinental (deux places) : Honduras - Australie (10 & 15 novembre), Nouvelle-Zélande - Pérou (11 & 15 novembre)

Et après ?

Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA se déroulera à Moscou, au Kremlin, le 1er décembre. Les chapeaux seront déterminés par les places au classement FIFA d'octobre 2017. Le tournoi débutera en Russie le 14 juin, la finale se jouera le 15 juillet 2018.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel de la FIFA.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Ven 10 Nov 2017 - 5:58


barrages

Les deux équipes s'affrontent en match de compétition pour la première fois
En amical : un nul et une victoire de l'Irlande du Nord en 1998
Les Nord-Irlandais ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches de compétition à domicile
Les Suisses ont remporté neuf de leurs dix matches éliminatoires du Groupe B

Windsor Park, Belfast
Regarder sur
CANAL+



C'est parti à Belfast entre Nord-Irlandais et Suisses !
K. Lafferty (Irlande du Nord) manque le cadre.
Faute de Schär (Suisse) sur Dallas (Irlande du Nord).
Schär (Suisse) reçoit un avertissement.
L'Irlande du Nord a marqué 16 buts à domicile en cinq matches lors des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2018, soit une belle moyenne de 3,2 buts par match.
Džemaili (Suisse) voit son tir contré par un adversaire.
J. Evans (Irlande du Nord) contre un tir.
Xhaka (Suisse) manque le cadre.
Grosse occasion pour Suisse.
Xhaka (Suisse) manque le cadre.
Coup franc suite à une faute de St. Zuber (Suisse) sur Magennis (Irlande du Nord).
Norwood (Irlande du Nord) tire le coup franc
K. Lafferty (Irlande du Nord) voit son tir contré par un adversaire.
Xhaka (Suisse) contre un tir.
Corner tiré par Brunt (Irlande du Nord).
Irlande du Nord obtient un corner.
J. Evans (Irlande du Nord) manque le cadre.
Faute de C. Evans (Irlande du Nord) sur Zakaria (Suisse).
Zakaria (Suisse) tire le coup franc.
Faute de K. Lafferty (Irlande du Nord) sur Zakaria (Suisse).
Xhaka (Suisse) tire le coup franc.
Seferović (Suisse) tire au but.
Arrêt de McGovern (Irlande du Nord).
Superbe occasion pour Suisse !
Corner tiré par Rodríguez (Suisse).
Suisse obtient un corner.
Seferović (Suisse) tire au but.
Arrêt de McGovern (Irlande du Nord).
St. Zuber (Suisse) manque le cadre
Coup franc suite à une faute de K. Lafferty (Irlande du Nord) sur Schär (Suisse).
Schär (Suisse) tire le coup franc.
Rodríguez (Suisse) tire le corner.
Suisse obtient un corner.
Faute de Džemaili (Suisse).
McGovern (Irlande du Nord) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de Zakaria (Suisse) sur C. Evans (Irlande du Nord).
Norwood (Irlande du Nord) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de Brunt (Irlande du Nord) sur Seferović (Suisse).
Coup franc suite à une faute de Zakaria (Suisse) sur Dallas (Irlande du Nord).
Brunt (Irlande du Nord) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de McAuley (Irlande du Nord) sur Akanji (Suisse).
Sommer (Suisse) tire le coup franc.
Seferović (Suisse) manque le cadre.
McAuley (Irlande du Nord) tire le coup franc.
Dallas (Irlande du Nord) manque le cadre.
Faute de Magennis (Irlande du Nord) sur Akanji (Suisse).
Akanji (Suisse) tire le coup franc.
Le quatrième arbitre indique 1 minutes de temps additionnel
Quelques images de cette première période qui a été disputée, mais sans but



L'arbitre indique la mi-temps.  
Début de la seconde période.

Shaqiri (Suisse) manque le cadre.
Superbe occasion pour Suisse !
Faute de McAuley (Irlande du Nord) sur Rodríguez (Suisse).
Akanji (Suisse) tire le coup franc.
Faute de K. Lafferty (Irlande du Nord) sur Zakaria (Suisse).
Schär (Suisse) tire le coup franc.
L'arbitre signale une position de hors-jeu de Seferović (Suisse).
Ward (entre) - Dallas (sort) (Irlande du Nord).
McGovern (Irlande du Nord) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de C. Evans (Irlande du Nord) sur Seferović (Suisse).
Zakaria (Suisse) tire le coup franc.
Shaqiri (Suisse) manque le cadre.
Shaqiri (Suisse) tire le corner.
Suisse obtient un corner.
Shaqiri (Suisse) voit son tir contré par un adversaire.
S. Davis (Irlande du Nord) contre un tir.
Schär (Suisse) manque le cadre.
Shaqiri (Suisse) voit son tir contré par un adversaire.
C. Evans (Irlande du Nord) contre un tir.
C. Evans (Irlande du Nord) reçoit un avertissement.
Le défenseur sera absent au retour à B
Carton jaune pour C. Evans (Irlande du Nord).âle, dimanche.
C. Evans (Irlande du Nord) commet une faute sanctionnée d'un penalty.
Rodríguez (Switzerland) scores from the penalty spot.
En spécialiste, Rodriguez prend McGovern à contre-pied, c'est un pas immense pour la Nati vers la phase finale.
Coup franc suite à une faute de J. Evans (Irlande du Nord) sur Seferović (Suisse).
but!!!
McGovern (Irlande du Nord) contre un tir.
Faute de Ward (Irlande du Nord) sur Lichtsteiner (Suisse).
Coup franc suite à une faute de Seferović (Suisse) sur J. Evans (Irlande du Nord).
McAuley (Irlande du Nord) tire le coup franc.
Saville (entre) - C. Evans (sort) (Irlande du Nord).
Xhaka (Suisse) tire le coup franc.

Josh Magennis (Northern Ireland) & Ricardo Rodriguez (Switzerland)

Stephan Lichtsteiner (Switzerland) & Chris Brunt (Northern Ireland)
-
Coup franc suite à une faute de K. Lafferty (Irlande du Nord) sur Lichtsteiner (Suisse).
Schär (Suisse) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de Džemaili (Suisse) sur S. Davis (Irlande du Nord).

Brunt (Irlande du Nord) tire le coup franc.
Magennis (Irlande du Nord) manque le cadre.
Superbe occasion pour Irlande du Nord !
Faute de Schär (Suisse) sur K. Lafferty (Irlande du Nord).
Brunt (Irlande du Nord) manque le cadre.
Faute de Shaqiri (Suisse) sur J. Evans (Irlande du Nord).
J. Evans (Irlande du Nord) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de Džemaili (Suisse) sur Norwood
Brunt (Irlande du Nord) tire le coup franc.
L'arbitre signale une position de hors-jeu de Seferović (Suisse).
Embolo (entre) - Seferović (sort) (Suisse).

Washington (entre) - K. Lafferty (sort) (Irlande du Nord).
McGovern (Irlande du Nord) tire le coup franc.
Faute de Embolo (Suisse) sur S. Davis (Irlande du Nord).
Norwood (Irlande du Nord) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de Zakaria (Suisse) sur Saville (Irlande du Nord).
Brunt (Irlande du Nord) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de Magennis (Irlande du Nord) sur Džemaili (Suisse).
F. Frei (entre) - Džemaili (sort) (Suisse).
Xhaka (Suisse) tire le coup franc.
St. Zuber (Suisse) voit son tir contré par un adversaire.
Saville (Irlande du Nord) contre un tir.
Les images du but de Rodriguez !


-


Corner tiré par Rodríguez
Suisse obtient un corner.
Faute de Embolo (Suisse) sur J. Evans (Irlande du Nord).
Brunt (Irlande du Nord) tire le coup franc.
Mehmedi (entre) - St. Zuber (sort) (Suisse).
Coup franc suite à une faute de Saville (Irlande du Nord) sur Shaqiri (Suisse
F. Frei (Suisse) tire le coup franc.
Faute de Washington (Irlande du Nord) sur Akanji (Suisse).
Sommer (Suisse) tire le coup franc.
Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel

Coup franc suite à une faute de Xhaka (Suisse) sur S. Davis (Irlande du Nord).

Brunt (Irlande du Nord) tire le coup franc.
L'arbitre signale une position de hors-jeu de Lichtsteiner (Suisse).
Brunt (Irlande du Nord) tire le coup franc.
L'arbitre signale la fin de la deuxième période.

Terminé à Windsor Park. La Suisse est très bien partie pour se qualifier avec une victoire à Belfast !







Dernière édition par jeusetmatch le Ven 10 Nov 2017 - 7:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Ven 10 Nov 2017 - 7:15

  
Equipe Suisse  Publié hier à 23:07 -  modifié aujourd'hui à 02:00

Irlande du Nord - Suisse: le penalty qui change tout

L'équipe de Suisse a déjà un crampon en Russie. Victorieuse 1-0 à Belfast d'une Irlande du Nord qu'elle a copieusement dominée 90 minutes durant, elle abordera le match retour de son barrage qualificatif, dimanche au Parc St-Jacques (18h00) en position très favorable.
PENALTY. Ce succès si précieux ne souffre aucune discussion quand bien même la sélection nationale le doit à un penalty plus que généreux accordé par Monsieur Hategan pour une main nord-irlandaise sur un tir de Xherdan Shaqiri pour le moins discutable. Cette décision, aussi litigieuse qu'elle puisse être, a permis à Ricardo Rodriguez de faire parler son sang-froid. Le latéral de l'AC Milan a inscrit son 3e but sous le maillot national (58e).
Football, barrages, Irlande du Nord - Suisse (0-1) Rodriguez sur penalty 58e / Football - Coupe du Monde / 02:28 / hier à 20:10 
XHAKA IMPERIAL. La Suisse a dominé son sujet au Windsor Park. Elle a su garder la tête froide malgré l'ambiance. Granit Xhaka n'a de loin pas été étranger à cette belle sérénité affichée. Le métronome d'Arsenal a livré une partition de haut vol. Il a ainsi distribué 41 passes en première période dans le camp adverse, soit 8 de plus que l'ensemble de la Norn Iron dans le camp helvétique.
ZAKARIA CONVAINCANT. Si toute l'équipe a réussi un bon match, il en est un autre qui s'est particulièrement distingué avec Xhaka. Aligné d'entrée, Denis Zakaria s'est révélé très précieux à la récupération. Le milieu du Borussia Mönchengladbach a gratté de nombreux ballons et remporté beaucoup de duels, notamment dans les airs. 


LE COEUR NE SUFFIT PAS. Si les Helvètes ont répondu présents pour cet importantissime rendez-vous, les Nord-Irlandais ont montré toutes leurs limites. Ils ont eu le mérite de verrouiller les espaces et de ne concéder que quelques occasions franches en début de match. Mais ils n'ont jamais trouvé de solutions eux-mêmes, leur opportunité la plus dangereuse se résumant à une tête mal cadrée de Josh Magennis (72e).
BEHRAMI PAS INSCRIT. Il faut noter que Valon Behrami n'a pas été inscrit sur la feuille de match. Au coeur d'une polémique opposant la Fédération suisse à son club de l'Udinese, le milieu s'est contenté d'encourager ses coéquipiers. Une manière sans doute d'apaiser quelque peu les tensions.

AMBIANCE. L'ambiance a véritablement été au rendez-vous dans les travées de l'écrin nord-irlandais. La Green and White Army a agité ses drapeaux et multiplié les chants pour porter une équipe. Et si les Suisses ont été sifflés lors de leurs phases de conservation, l'esprit du public s'est révélé exemplaire à l'image des applaudissements qui ont suivi le Cantique suisse.
ASSIS. L'enthousiasme communicatif des fans n'est cependant pas allé sans poser souci à certains stewards, condamnés à demander plus d'une fois à des supporters nord-irlandais de bien vouloir s'asseoir pour permettre à tout le monde de profiter du spectacle. Ce qui a engendré quelques scènes cocasses et dans un esprit bon enfant.

PREMIERE. La Suisse a joué deux fois à Belfast dans le passé. Elle s'y est inclinée 1-0 le 14 octobre 1964 en qualifications pour le Mondial 1966 et a été battue sur le même score le 22 avril 2004 en amical. Elle a donc réussi le premier résultat positif de son histoire en Irlande du Nord. Elle revient également à 2 victoires partout au total des confrontations (un match nul).
CITADELLE. La Suisse est devenue la 3e équipe à dominer l'Irlande du Nord dans son bastion depuis 2014 (en 15 rencontres). La Norn Iron avait perdu 3-1 en octobre dernier devant l'Allemagne dans son groupe de qualifications pour le Mondial 2018 et 3-0 en novembre de l'année passée contre la Croatie en match amical.
 
Belfast, [b]Ludovic Perruchoud - url=https://twitter.com/LPerruchoud]@LPerruchoud[/url]
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Ven 10 Nov 2017 - 7:54



CROATIE---------------------------------------------------------------------------------------------------GRÈCE



       Modric et Kalinic ont donné l'avantage à la Croatie

       Papastopoulos a réduit le score mais...
       Perisic et Kramaric ont fait la joie des joueurs au damier
       En sept matches entre les deux équipes, la Grèce l'a emporté deux fois et s'est inclinée deux fois
       La Croatie est invaincue en 12 matches de compétition à domicile (9 v., 3 n.)
       Les Grecs n'avaient pas perdu à l'extérieur en éliminatoires du Mondial 2018 (3 v., 2 n.)
       Le match retour se joue dimanche



Modrić, Perisić, Rakitić, l'armada croate est là même si Mandzukić débute sur le banc. En face, côté grec, le Marseillais Kostas Mitroglou aura fort à faire pour tromper Danijel Subasić, le portier de l'AS Monaco.
Les Grecs ont donné le coup d'envoi
Coup franc suite à une faute de Kramarić (Croatie) sur Stafylidis (Grèce).
Tzavellas (Grèce) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de Maniatis (Grèce) sur Modrić (Croatie).
Modrić (Croatie) tire le coup franc.
Modrić (Croatie) tire le corner.
Croatie obtient un corner.
Modrić (Croatie) tire le corner.
Croatie obtient un corner.
Vida (Croatie) tire au but.
Arrêt de Karnezis (Grèce).
C'est déjà le feu devant le but grec avec deux corners croates de suite, Karnezis est tout heureux de pouvoir capter le ballon !
N. Kalinić (Croatie) manque le cadre.
Coup franc suite à une faute de Tzavellas (Grèce) sur Vrsaljko (Croatie).
Modrić (Croatie) tire le coup franc.
Karnezis (Grèce) concède un penalty pour une faute sur N. Kalinić (Croatie).
Le gardien manque complètement son amortie après une passe en retrait, il vient ensuite concéder un penalty après s'être jeté dans les pieds de Kalinic venu au pressing.
Carton jaune pour Karnezis (Grèce).

Modrić (Croatie) marque depuis le point de penalty.


Le Madrilène lance son pays dans ce barrage aller, il prend Karnezis à contre-pied et ça fait 1-0 pour les Croates !
Faute de main de Perišić (Croatie).
Papadopoulos (Grèce) tire le coup
L'arbitre signale une position de hors-jeu de Mitroglou (Grèce).
Vida (Croatie) tire le coup franc.
Corner tiré par Modrić (Croatie).
Croatie obtient un corner.
Lovren (Croatie) manque le cadre.
La Coratie a pris les devant à Zagreb !

Passe décisive de Strinić (Croatie).
N. Kalinić (Croatia) scores!
But de N. Kalinić (Croatie) !
Strinić centre de la gauche. Kalinić est seul au premier poteau.
Faute de Brozović (Croatie) sur Fortounis (Grèce).
Tziolis (Grèce) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de Zeca (Grèce) sur Modrić (Croatie).
Zeca (Grèce) reçoit un avertissement.
Strinić (Croatie) tire le coup franc.
Perišić (Croatie) manque le cadre.
Mitroglou (Grèce) manque le cadre.
Fortounis (Grèce) tire le corner.
Grèce obtient un corner.
Passe décisive de Fortounis (Grèce).
Papastathopoulos (Greece) scores!
La Grèce réagit sur un corner de Fortounis que reprend de la tête Papastathopoulos à la lutte avec Brozović. Le capitaine montre la voie à son équipe et marque ce but à l'extérieur si important !
But de Papastathopoulos (Grèce) foot

Kramarić (Croatie) manque le cadre.

Coup franc suite à une faute de Zeca (Grèce) sur Strinić (Croatie).
Vida (Croatie) tire le coup franc.
Passe décisive de Vrsaljko (Croatie).

Perišić (Croatia) scores!  but
La Grèce encaisse un nouveau but sur un centre. Cette fois, Vrsaljko brosse son ballon au deuxième poteau pour la tête de Perišić à bout portant. La Croatie reprendr deux buts d'avance face à une équipe qui avait un temps fait taire le public du stade Maksimir.
Modrić (Croatie) tire le corner
Croatie obtient un corner.
Coup franc suite à une faute de Brozović (Croatie) sur Fortounis (Grèce).
Papadopoulos (Grèce) tire le coup franc.
Faute de Samaris (Grèce) sur Modrić (Croatie).
Modrić (Croatie) tire le coup franc.
Rakitić (Croatie) manque le cadre.
La Grèce n'a perdu qu'un seul de ses 11 derniers matchs de compétition, mais elle a maintenant fort à faire pour poursuivre cette série.
Kramarić (Croatie) tire au but.
Arrêt de Karnezis (Grèce).
Grosse occasion pour Croatie.
N. Kalinić (Croatie) tire au but.
Arrêt de Karnezis (Grèce).
Le quatrième arbitre indique 2 minutes de temps additionnel

Faute de Papastathopoulos (Grèce) sur N. Kalinić (
Croatie).
Modrić (Croatie) tire le coup franc.


L'arbitre indique la mi-temps.
Début de la seconde période.


Retsos (entre) - Maniatis (sort) (Grèce).
Corner tiré par Modrić (Croatie).
Croatie obtient un corner.
Passe décisive de Vrsaljko (Croatie).

Kramarić (Croatia) scores!
Un long centre cafouillé par Stafylidis qui tente d'amortir de la poitrine et se loupe. Vrsaljko surgit et trouve Kramarić pour le 4-1.

But de Kramarić (Croatie) !
Mitroglou (Grèce) tire le coup franc.
Perišić (Croatie) manque le cadre.
Coup franc suite à une faute de Papastathopoulos (Grèce) sur N. Kalinić (Croatie).
Kramarić (Croatie) tire au but.
Arrêt de Karnezis (Grèce).
Corner tiré par Modrić (Croatie).
Croatie obtient un corner.
Rakitić (Croatie) tire au but.
Karnezis (Grèce) contre un tir.
Coup franc suite à une faute de Zeca (Grèce) sur Kramarić (Croatie).
Subašić (Croatie) tire le coup franc.
Mitroglou (Grèce) tire au but.
Arrêt de Subašić (Croatie).
Tachtsidis (entre) - Samaris (sort) (Grèce).

Fortounis (Grèce) tire le corner.
Grèce obtient un corner.
Papastathopoulos (Grèce) manque le cadre.
Faute de N. Kalinić (Croatie) sur Tachtsidis (Grèce).
Tachtsidis (Grèce) tire le coup franc.
Le penalty marqué par Modric.


Grosse occasion pour Croatie.
Perišić (Croatie) voit son tir contré par un adversaire.
Perišić (Croatie) manque le cadre.
Grosse occasion pour Croatie.
Mitroglou (Grèce) manque le cadre.
Bakasetas (entre) - Stafylidis (sort) (Grèce).
Fortounis (Grèce) tire le corner.
Grèce obtient un corner.
Mitroglou (Grèce) manque le cadre.
Rebić (entre) - N. Kalinić (sort) (Croatie).
Coup franc suite à une faute de Rebić (Croatie) sur Tachtsidis (Grèce).
Tzavellas (Grèce) tire le coup franc.
Faute de Bakasetas (Grèce) sur Modrić (Croatie).
Bakasetas (Grèce) reçoit un avertissement.
Rakitić (Croatie) tire le coup franc.
L'arbitre signale une position de hors-jeu de Kramarić (Croatie).
Papastathopoulos (Grèce) tire le coup franc.
Faute de Tachtsidis (Grèce) sur Modrić (Croatie).
Modrić (Croatie) tire le coup franc.
Vlašić (entre) - Kramarić (sort) (Croatie).
Faute de Vlašić (Croatie) sur Tzavellas (Grèce).
Tzavellas (Grèce) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de Vida (Croatie) sur Zeca (Grèce).
Pašalić (entre) - Modrić (sort) (Croatie).
Mitroglou (Grèce) tire au but.
Arrêt de Subašić (Croatie).
Superbe occasion pour Grèce !

Le quatrième arbitre indique 4 minutes de temps additionnel

Perišić (Croatie) voit son tir contré par un adversaire.
Corner tiré par Brozović (Croatie).
Croatie obtient un corner.
L'arbitre signale la fin de la deuxième période.
Ça va être la fête à Zagreb ce soir !
https://pbs.twimg.com/media/DONcPPJX4AAHKM6.jpg

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Ven 10 Nov 2017 - 8:16

La Croatie a fait un grand pas vers la Russie en battant la Grèce (4-1) en barrage aller
http://www.eurosport.fr/football/qualif-coupe-du-monde-uefa/2018/la-croatie-a-fait-un-grand-pas-vers-la-russie-en-battant-la-grece-4-1-en-barrage-aller_sto6404688/story.shtml



BARRAGES COUPE DU MONDE - Il n'y a pas vraiment eu de match au stade Maksimir de Zagreb. La Croatie s'est largement imposée jeudi soir face à la Grèce (4-1) en barrage aller pour le Mondial 2018 et a pris une très grosse option sur la qualification. Les coéquipiers de Luka Modric devront valider leur billet dimanche soir en Grèce lors du match retour.

La Grèce espérait un match plutôt fermé, où elle excelle, c’est raté. La Croatie a fait sauter son verrou dans son stade Maksimir de Zagreb (4-1), jeudi soir. Son capitaine Luka Modric, immense lors de ce barrage aller, a montré la voix à ses partenaires en ouvrant le score sur penalty (13e). Kalinic (19e), Perisic (33e) et Kramaric (49e) lui ont emboîté le pas tandis que Sokratis a marqué le seul but grec contre le cours du jeu (30e). À moins d’un énorme retournement de situation, la Croatie devrait voir le Mondial en Russie l'été prochain.



C’est grâce à sa solidité défensive, son point fort historique, que la Grèce a pu se hisser jusqu’en barrage. Mais ce jeudi soir, deux erreurs individuelles ont fait voler sa tactique en éclats. La première, un contrôle trop long de Karnezis, l’habituel troisième gardien de Watford, a été la cause directe du penalty transformé par Modric pour ouvrir le score (1-0, 13e). Le portier grec s’est ensuite rattrapé avec des parades déterminantes sur Kramaric (44e, 56e) et Rakitic (57e) mais c’est bien sa boulette qui a lancé la démonstration croate.



Luka Modric (R) of Croatia is challenged by Zeca (L) of Greece during the FIFA 2018 World Cup Qualifier Play-Off: First Leg between Croatia and Greece at Stadion Maksimir on November 9, 2017 in Zagreb, CroatiaGetty Images
Mitroglou bien trop seul
L’autre bévue, de Stafylidis, ne sentant pas dans son dos Vrsaljko, lancé par l’élégant Rakitic, a donné un caractère presque irrémédiable au score avant le match retour (4-1, 49e). Largement battue sur le plan technique, en souffrance face aux coups de génie de Modric, la finesse de Rakitic et de Kalinic et la fluidité du jeu croate, la Grèce aurait quand même pu s’en sortir un peu mieux.
Les rares fois où il est extrait de sa torpeur, le champion d’Europe 2004 s’est montré dangereux, essentiellement grâce à sa pointe Mitroglou. Dans cette partie pas vraiment destinée à le faire briller, le Marseillais s’est démené pour changer le cours du match et s’est procuré trois grosses occasions de réduire l’écart (60e, 75e, 90e). Un but de sa part aurait rendu le retour à Athènes, dimanche soir, bien plus indécis et excitant. La Grèce se retrouve au lieu de ça suspendue à un exploit chez elle pour espérer voir la Russie en juin.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Ven 10 Nov 2017 - 8:18

France
tv
Diffuseur(s) : Sport+ / Sur le Web : Canal+ / Mobile: Canal+
Diffuseur(s) : TF1 / Sur le Web : TF1 / Mobile: TF1 & MyTF1 app
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Ven 10 Nov 2017 - 8:20

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Ven 10 Nov 2017 - 8:23

matchs barrages aller-Vendredi, 10 novembre 2017
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Sam 11 Nov 2017 - 6:45




Les Italiens à l'échauffement..
Le match a commencé.
Coup franc suite à une faute de Toivonen (Suède) sur Bonucci (Italie).
Berg (Suède) reçoit un carton jaune.
Coup franc suite à une faute de Darmian (Italie) sur Krafth (Suède).
Granqvist (Suède) tire le coup franc.
Faute de Bonucci (Italie).
Forsberg (Suède) manque le cadre.
Belotti (Italie) manque le cadre.
Grosse occasion pour Italie.
Immobile (Italie) se trouve en position de hors-jeu.
Olsen (Suède) tire le coup franc.
Toivonen (Suède) manque le cadre.
Grosse occasion pour Suède.
Coup franc suite à une faute de Belotti (Italie) sur Ekdal (Suède).
Granqvist (Suède) tire le coup franc.
Forsberg (Suède) se trouve en position de hors-jeu.
Buffon (Italie) tire le coup franc.
Faute de Berg (Suède) sur De Rossi (Italie).

De Rossi (Italie) tire le coup franc.
Augustinsson (Suède) tire le corner.
Suède obtient un corner.

 

Forsberg (Suède) manque le cadre.
Coup franc suite à une faute de Claesson (Suède) sur Darmian (Italie)
Chiellini (Italie) tire le coup franc.
Faute de Verratti (Italie) sur Berg (Suède).
Verratti (Italie) reçoit un carton jaune.
Ekdal (Suède) voit son tir contré par un adversaire.
De Rossi (Italie) contre un tir.
Faute de Verratti (Italie) sur Krafth (Suède).
Lindelöf (Suède) tire le coup franc.
Berg (Suède) tire au but.
Arrêt de Buffon (Italie).
Coup franc suite à une faute de Parolo (Italie) sur Augustinsson (Suède).
Olsen (Suède) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de Chiellini (Italie) sur Toivonen (Suède).
Toivonen
(Suède) voit son tir contré
Faute de Krafth (Suède) sur Verratti (Italie). par un adversaire.
De Rossi (Italie) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de Parolo (Italie) sur Ekdal (Suède).
Ekdal (Suède) tire le coup franc.
Faute de Barzagli (Italie) sur Toivonen (Suède).
Le quatrième arbitre indique 1 minutes de temps additionnel
S. Larsson (Suède) tire le coup franc.

L'arbitre indique la mi-temps.
Début de la seconde période.


Corner tiré par Candreva (Italie).
Italie obtient un corner.
Candreva (Italie) tire au but.
Arrêt de Olsen (Suède).
Superbe occasion pour Italie !
Corner tiré par Candreva (Italie).
Italie obtient un corner.
Coup franc suite à une faute de Berg (Suède) sur De Rossi (Italie).
Bonucci (Italie) tire le coup franc.
Corner tiré par Candreva (Italie).
Italie obtient un corner.



 Victor Lindelöf (Sweden) & Ciro Immobile (Italy)

Viktor Claesson (Sweden) & Matteo Darmian (Italy)



Parolo (Italie) tire au but.
   Arrêt de Olsen (Suède)
Faute de Claesson (Suède) sur Darmian (Italie).
Bonucci (Italie) tire le coup franc.
J. Johansson (entre) - Ekdal (sort) (Suède).
Faute de Berg (Suède) sur Chiellini (Italie)
Buffon (Italie) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de Berg (Suède) sur De Rossi (Italie).
Chiellini (Italie) tire le coup franc.
Passe décisive de Toivonen (Suède).

But de J. Johansson (Suède) !
Le remplaçant frappe à ras de terre et voit son missile contré par la défense italienne dans son propre but. Buffon ne peut rien faire
Coup franc suite à une faute de Claesson (Suède) sur Chiellini (Italie).
Chiellini (Italie) tire le coup franc.
Coup franc suite à une faute de Verratti (Italie) sur Claesson (Suède).
Éder (entre) - Belotti (sort) (Italie).
Faute de Berg (Suède) sur Bonucci (Italie).
Bonucci (Italie) tire le coup franc.
Candreva (Italie) tire le corner.
Italie obtient un corner.
Corner tiré par Candreva (Italie).
Italie obtient un corner.
Darmian (Italie) frappe le cadre.
Superbe occasion pour Italie !
Arrêt de Olsen (Suède).
Claesson (Suède) tire au but.
Arrêt de Buffon (Italie).



Candreva (Italie) voit son tir contré par un adversaire.
Augustinsson (Suède) contre un tir.
Kiese Thelin (entre) - Berg (sort) (Suède).
Candreva (Italie) tire le corner.
Italie obtient un corner.
Éder (Italie) voit son tir contré par un adversaire.
Kiese Thelin (Suède) contre un tir.
L'arbitre signale une position de hors-jeu de Immobile (Italie).
Insigne (entre) - Verratti (sort) (Italie).

Gianluigi Buffon (Italy)
L'Italie est en train de pousser pour égaliser.
Buffon (Italie) tire le coup franc.
Candreva (Italie) tire le corner.
[/center]
Italie obtient un corner.
Insigne (Italie) manque le cadre.
Coup franc suite à une faute de Kiese Thelin (Suède) sur Chiellini (Italie).
Chiellini (Italie) tire le coup franc.
Svensson (entre) - Krafth (sort) (Suède).


Coup franc suite à une faute de Claesson (Suède) sur Chiellini (Italie).

De Rossi (Italie) tire le coup franc.
Immobile (Italie) se trouve en position de hors-jeu.
Olsen (Suède) tire le coup franc.
Le quatrième arbitre indique 5 minutes de temps additionnel

Immobile (Italie) manque le cadre.
Chiellini (Italie) manque le cadre.
Insigne (Italie) manque le cadre.
L'arbitre signale la fin de la deuxième période.
C'est terminé. L'Italie s'incline et n'a jamais été aussi proche de rater sa première Coupe du Monde depuis1958.





    • Entré en cours de match, Jakob Johansson a marqué d'une frappe contrée
    • L'Italie a battu la Suède 1-0 à l'UEFA EURO 2016
    • Les Azzurri n'avaint pas perdu lors des cinq dernières confrontations entre les deux pays (4 v., 1 n.)
    • La Suède a perdu une fois en neuf matches à domicile contre l'Italie (4 v., 3 n.)
    • Les Suédois sont invaincus en huit matches de compétition à domicile (6 v., 1 n.)
    • Match retour le 13 novembre




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: