UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 6 Avr 2016 - 12:42

Rappel du premier message :

1998

 Coupe du Monde ????‏Compte certifié @fifaworldcup_fr 9 juin
UN JOUR, UN JOUEUR   ZINÉDINE ZIDANE  Le magique milieu de terrain a mené la France à deux finales de Coupe du Monde. En 1998, il marqua deux fois en finale, offrant aux Bleus le premier titre mondial de leur histoire. En 2006, il reçut le Ballon d'Or du tournoi.
  
[*]










Dernière édition par jeusetmatch le Lun 11 Juin 2018 - 9:23, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mar 26 Déc 2017 - 11:12

Pérou : la suspension de Paolo Guerrero réduite, il sera disponible contre les Bleus au Mondial
Publié le mercredi 20 décembre 2017 à 21:04
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Perou-la-suspension-de-paolo-guerrero-reduite-il-sera-disponible-contre-les-bleus-au-mondial/861229
Star de la sélection péruvienne, Paolo Guerrero a vu sa suspension pour dopage réduite de un an à six mois. Il sera disponible pour le Mondial, où le Pérou est dans le groupe de la France.


Paolo Guerrero pourra jouer contre les Bleus. (Presse Sports)

Le sélectionneur du Pérou, Ricardo Gareca, espérait que la suspension pour dopage de son attaquant vedette Paolo Guerrero soit réduite en appel. Son voeu a été exaucé ce mercredi par la Commission d'appel de la Fifa, qui a abaissé sa suspension initiale de un an, à seulement six mois. Il sera donc disponible pour le Mondial 2018, où le Pérou se trouve dans le groupe de la France.

Guerrero (33 ans) été contrôlé positif à un métabolite de cocaïne, substance inscrite sur la liste des interdictions de l'Agence mondiale antidopage, après un match des éliminatoires pour le Mondial 2018 contre l'Argentine, le 5 octobre dernier.

La défense du joueur ne compte par s'arrêter là. Elle va faire appel devant Tribunal Arbitral du Sport (TAS) pour l'acquittement total
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 27 Déc 2017 - 17:21

Russie: Moutko quitte la présidence du comité d'organisation

http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde/russie-2018/Fil-info/russie-moutko-quitte-la-presidence-du-comite-d-organisation-890327
Par  AFP
Publié le 27/12/2017 à 15h23

Le vice-Premier ministre russe Vitali Moutko a annoncé mercredi qu'il quittait la présidence du comité d'organisation du Mondial 2018, après avoir déjà suspendu ses fonctions à la Fédération russe de football, pour pouvoir contester sa suspension des JO à cause du scandale de dopage. 
Actuel directeur général de cette instance, Alexeï «Sorokine sera président du comité d'organisation de Russie 2018», a déclaré M. Moutko, cité par les agences de presse russes. «Il reste encore beaucoup de travail, mais je suis tout à fait convaincu que tout sera prêt à temps», a ajouté M. Moutko, en précisant qu'il allait lui «se concentrer sur son travail au sein du gouvernement». Vitali Moutko a été banni à vie le 5 décembre par le Comité international olympique (CIO) des jeux Olympiques pour son implication présumée dans le scandale de dopage institutionnalisé qui secoue la Russie depuis trois ans. Il a annoncé mercredi avoir saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester cette décision. Lundi, Moutko a déjà demandé à la Fédération russe de football de «suspendre pour six mois» ses fonctions de président, en expliquant ne pas souhaiter «perturber» le fonctionnement de cette organisation le temps des procédures au TAS.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Jeu 11 Jan 2018 - 12:15

Heimir HALLGRIMSSON - Iceland - Final Draw Reaction
FIFATV
Ajoutée le 1 déc. 2017
The Final Draw is done, and the teams know their fates. Hear what Iceland coach Heimir Hallgrimsson thought about his side's opponents at the 2018 FIFA World Cup Russia ™️.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Lun 5 Fév 2018 - 14:42

Russie 2018

Le principal stade de Russie 2018 reçoit le certificat "vert"


(FIFA.com) 02 fév. 2018
http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2018/m=2/news=le-principal-stade-de-russie-2018-recoit-le-certificat-vert-2927702.html



 Ecouter 

  • Le Stade Loujniki a reçu son certificat final BREEAM (méthode d'évaluation de la performance environnementale des bâtiments)
  • Le Stade du Spartak et la Kazan Arena ont eux aussi reçu leur certificat
  • Certifier les stades selon des normes durables est une exigence obligatoire de la FIFA et fait partie intégrante de la Stratégie de développement durable de la Coupe du Monde de la FIFA 2018


La Coupe du Monde de la FIFA a toujours eu une forte influence sur de nombreux aspects de la société dans les pays hôtes, et la Russie ne fait pas exception à la règle. À un peu plus de quatre mois du début de la compétition, le stade qui accueillera le match d'ouverture et la finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™️ a reçu un certificat final BREEAM (méthode d'évaluation de la performance environnementale des bâtiments).
Certifier les stades selon des normes durables est un objectif important pour les organisateurs du tournoi : construire des enceintes sportives conformes aux "normes vertes" réduit non seulement leur impact sur l'environnement et, dans une large mesure, détermine également leur utilisation future, avec par exemple une diminution de la consommation d'eau et d'énergie.
Le Stade Loujniki, qui a accueilli en novembre dernier la Russie et l'Argentine pour le premier match dans cette enceinte après une rénovation complète, a subi tout un cycle de certification, allant de la conception à la construction, selon les mêmes normes. Les décisions concernant la construction écologique et l'efficacité environnementale de l'installation ont été intégrées au projet dès le début.
Le Loujniki : un stade vert


  • Les économies d'énergie au Stade Loujniki sont réalisées grâce à des systèmes modernes de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi qu'au regroupement de tous les services essentiels dans un système central automatisé. Cela permettra une surveillance et un contrôle complets de la quantité d'énergie consommée par la structure.
  • L'utilisation de LED au lieu de lampes à incandescence va permettre d'économiser une quantité importante d'électricité. L'éclairage à l'extérieur du stade a également été installé selon des stratégies d'économie d'électricité.
  • La technologie d'économie d'eau dans le stade permettra d'économiser des centaines de milliers de litres pendant un match à pleine capacité opérationnelle.
  • De grands espaces verts et beaucoup d'arbres déjà présents sur le territoire environnant ont été préservés lors de la reconstruction, et de la verdure a même été ajoutée. Selon les responsables du stade, 1 050 arbres et buissons ont été plantés et 15 700 mètres carrés de platebandes ont été posés.

La protection de l'environnement atteint de nouveaux sommets
Outre le Loujniki, deux autres stades de la Coupe du Monde ont été certifiés selon des normes durables. En janvier, le Stade du Spartak à Moscou a reçu son certificat final BREEAM-en-service, avec le niveau "Bon". Ce stade est entouré de grands espaces verts et son alimentation en énergie est efficacement régulée par divers systèmes de gestion qui permettent d'économiser des ressources importantes.
La Kazan Arena a obtenu la mention "Argent" sur son certificat final de "RUSO. THE FOOTBALL STADIUMS", qui a été créé dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde 2018 pour répondre aux exigences de la FIFA en matière de certification verte des stades de football utilisés pour la compétition. Un groupe d'experts travaillant pour le Ministère des Ressources Nationales et de l'Environnement – et soutenu par le Comité Organisateur Local (COL) Russie de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 – a élaboré cette norme verte nationale, qui est la première du genre dans le pays. Elle a été spécialement conçue pour la certification volontaire des stades de football selon les principes de construction durable.
"Les stades sont essentiels dans nos efforts pour organiser une Coupe du Monde de la FIFA réussie et écologique. C'est pourquoi la FIFA a rendu obligatoire la certification verte pour tous les stades utilisés pour l'événement", a souligné Federico Addiechi, Directeur du Développement durable et de la Diversité de la FIFA. "Je suis très heureux de constater que trois des stades de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 ont déjà obtenu leur certification durable conformément aux normes russes et internationales en matière de construction écologique."
"La Coupe du Monde a lieu en Russie pour la première fois dans l'histoire, et aujourd'hui nous voyons comment les préparatifs deviennent un catalyseur pour des changements importants dans tous les domaines de la vie ", a commenté Milana Verkhunova, Directrice du Développement durable au COL. "En construisant des stades de la Coupe du Monde selon les normes vertes, nous disposerons de stades de football économes en ressources, sûrs et confortables, et cela signifiera également que la culture du pays de sensibilisation à l'environnement va atteindre un nouveau niveau en général."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mar 6 Mar 2018 - 14:10

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 7 Mar 2018 - 11:15

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Ven 9 Mar 2018 - 18:24

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Sam 10 Mar 2018 - 8:34



José Mourinho et Peter Schmeichel vont commenter la Coupe du monde pour la chaîne de télévision russe RT. Une annonce effectuée lundi. Ce mardi, le Daily Mail a livré des précisions sur le contrat mis en place pour l'entraîneur portugais. Celui-ci devra passer 4 jours sur place, tout frais payés évidemment, et se verra offrir une rémunération de 1,9 million d'euros pour ses services. Il sera présent dès la cérémonie d'ouverture.
-
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mar 13 Mar 2018 - 14:16

Coupe du Monde de la FIFA™️

1 303 616 billets déjà alloués, les ventes reprennent aujourd'hui

(FIFA.com) 12 mar. 2018
http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2018/m=3/news=1-303-616-billets-deja-alloues-alors-que-les-ventes-reprennent-mardi.html


©️ FIFA.com


À moins de cent jours de l’ouverture de la Coupe du Monde de la FIFA™️ en Russie, les chiffres des dernières phases de vente viennent d’être confirmés. 568 448 billets ont été alloués à la suite du tirage au sort de la deuxième phase de vente, du 5 décembre au 31 janvier. Ce chiffre s’ajoute aux 735 168 billets déjà attribués après la première phase de vente et payés par leurs détenteurs, pour un total de 1 303 616 billets octroyés depuis le début des ventes de billets en septembre 2017.
 COMMANDEZ VOS BILLETS POUR RUSSIE 2018
De billets demandés en nombre par les supporters du monde entier
Nombreux sont les matches et produits de billetterie à avoir fait l’objet d’une trop forte demande. Un tirage au sort a par conséquent dû être effectué, en présence d’un notaire public, et ce sont 568 448 sésames qui ont été octroyés (sous réserve de paiement) à de chanceux supporters. La majorité d’entre eux sont issus de Russie (197 832), tandis que ceux venus de Colombie (33 048), du Brésil (24 656), du Pérou (21 946), d’Allemagne (21 639), des États-Unis (20 347), du Mexique (18 155), d’Australie (15 906), d’Argentine (15 214), d’Angleterre (14 890) et de Pologne (13 686) figurent eux aussi dans le Top 10. Les demandeurs internationaux représentent ainsi 65 % du total pour la deuxième phase de vente.
"À tout juste 94 jours du match d’ouverture de la compétition phare de la FIFA, nous sommes très satisfaits des résultats des ventes. Les chiffres enregistrés auprès des supporters locaux ou internationaux montrent à quel point l’engouement pour la compétition est considérable", a déclaré la Secrétaire Générale de la FIFA, Fatma Samoura.
"Cet immense intérêt a généré de très fortes demandes pour de nombreux matches, mais nous avons mis en place une procédure, et plus précisément un tirage au sort, visant à attribuer les billets de manière juste et transparente. Toutes les demandes ont ainsi eu les mêmes chances d’aboutir. Rien n’est perdu pour les supporters malheureux puisqu’une nouvelle phase de vente débute mardi prochain", a ajouté le chef du département Billetterie de la FIFA, Falk Eller.
Nouvelle phase de vente le 13 mars
À partir du 13 mars à midi (heure de Moscou), les supporters du monde entier auront la possibilité de soumettre une demande de billets sur FIFA.com/tickets. Ces billets seront attribués selon le principe du "premier arrivé, premier servi". Cela signifie que les supporters pourront acheter leurs billets directement, sous réserve de disponibilité et de paiement réussi. Tous les matches pourront faire l’objet d’une demande, à l’exception du match 7 (Argentine - Islande) et de la finale. Cela inclut également, pour certains matches, les billets de catégorie 4 qui sont réservés aux résidents russes. Il est recommandé aux supporters de soumettre leur demande le plus tôt possible, sachant que le nombre de demandes devrait être très important et que les billets devraient donc se vendre très rapidement. Sur FIFA.com/tickets, un système de feux de signalisation indiquera les disponibilités pour les différents matches.
 COMMANDEZ VOS BILLETS POUR RUSSIE 2018
Les billets achetés lors des phases de vente 1 et 2 seront livrés gratuitement aux supporters dans les semaines précédant la compétition, les livraisons étant prévues pour avril/mai 2018 (sous réserve de modification).
FIFA.com/tickets, seule plateforme officielle de vente de billets
Au vu du grand intérêt suscité par la vente de billets dans le monde entier, la FIFA tient à rappeler à tous les supporters que FIFA.com/tickets est le seul site Internet officiel et légitime permettant d’acheter des billets pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™️. Tout billet obtenu par le biais d’une autre source sera automatiquement invalidé une fois identifié, et ne permettra pas à son détenteur d’accéder au stade, ni d’être remboursé ou d’obtenir une quelconque indemnisation.
La FIFA considère la vente et la distribution illicites des billets comme un sérieux problème et, en coopération avec les autorités locales, y compris les agences de protection des consommateurs de nombreux pays, fait tout pour identifier et endiguer les ventes de billets non autorisées. Ainsi, dans plusieurs pays, de nombreuses offres illicites de billets proposées via des sites Internet ou sur les médias sociaux ont été supprimées au cours des derniers mois.
Billets à accès spéciaux
La FIFA a également prévu des billets à l’attention des personnes handicapées, à mobilité réduite ou obèses, dans la limite des places disponibles à cet effet dans chacun des douze stades de la compétition. Pour plus d’informations, veuillez cliquer ici.
Méthodes de paiement
Ceux-ci peuvent être payés en ligne par carte Visa ou à l’aide du système "Visa Checkout". Visa est le partenaire officiel de la FIFA pour les services de paiement. Pour de plus amples informations sur les méthodes de paiement, veuillez cliquer ici.
Fan ID
À la demande des autorités russes, toutes les personnes qui assisteront à des matches de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 doivent demander un Fan ID, le document d’identité officiel émis pour les supporters. Ceux-ci sont encouragés à demander ce document dès que possible après avoir reçu le courriel confirmant l’attribution de leur(s) billet(s).
Pour pouvoir entrer dans les stades de la Coupe du Monde de la FIFA 2018™️, chaque supporter devra présenter son Fan ID et un billet de match valable. Le Fan ID permet en outre à son détenteur de bénéficier d’avantages et de services fournis par le pays hôte : entrée sans visa sur le territoire russe, trajets gratuits entre les villes hôtes et utilisation gratuite des transports publics les jours de matches. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.fan-id.ru.
La FIFA n’assume aucun rôle ou responsabilité eu égard à la demande, l’émission et/ou l’utilisation du Fan ID.
 COMMANDEZ VOS BILLETS POUR RUSSIE 2018
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 14 Mar 2018 - 17:03

Aucun ministre ou membre de la famille royale britannique ne se rendra en Russie cet été pour la Coupe du monde 2018. Theresa May, la Première ministre, l’a annoncé ce mercredi, à trois mois du début de la compétition. Une décision motivée par le récent empoisonnement d’un ex-espion russe et de sa fille sur le sol britannique.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/mondial-2018-l-angleterre-annonce-un-boycott-diplomatique-en-russie-1395569.html

C’est très tendu entre l’Angleterre et la Russie. Theresa May a annoncé ce mercredi le boycott diplomatique du Mondial 2018 en Russie cet été. "Je confirme qu'aucun ministre, ou membre de la famille royale, n'assistera à la Coupe du monde de football en Russie ", a déclaré la Première ministre britannique. Une décision motivée par l’empoisonnement d'un ex-espion russe et de sa fille le 4 mars dernier sur le sol britannique (à Salisbury).
Un "acte épouvantable" attribué à Moscou par le gouvernement anglais, qui estime que la relation entre les deux pays ne peut désormais plus être la même. Theresa May a d’ailleurs officialisé la suspension des contacts bilatéraux de haut niveau et l'expulsion de 23 diplomates russes, qui ont une semaine pour faire leurs valises.

"Un usage illégal de la force par l’Etat russe contre le Royaume-Uni"

"Il n'y a pas d'autre conclusion que celle selon laquelle l'État russe est coupable de la tentative de meurtre" ayant visé Sergueï Skripal, 66 ans, et sa fille Ioulia, 33 ans, a déclaré la dirigeante devant le parlement britannique. Cela constitue un usage illégal de la force par l'État russe contre le Royaume-Uni".


AJ avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Lun 19 Mar 2018 - 13:05

Coupe du Monde de la FIFA™️
La Tournée du Trophée boucle son étape africaine

(FIFA.com) 18 mar. 2018
http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2018/m=3/news=18-mar--resume-de-la-tournee-du-trophee-en-afrique-2933414.html

©️ FIFA.com
 Ecouter 

  • La Tournée du Trophée a terminé son tour d'Afrique par une visite en Égypte
  • Le Trophée a visité le Nigeria, le Sénégal et l'Égypte, trois futurs mondialistes
  • Hector Cuper, Aliou Cissé et Gernot Rohr faisaient partie des personnes présentes

    L'impatience grandit à mesure qu'approche le coup d'envoi de la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™️, et cela a été particulièrement tangible cette semaine lors de la visite de la Tournée du Trophée de la Coupe du Monde de la FIFA™️ par Coca-Cola dans trois pays qualifiés pour le rendez-vous mondial suprême.

    Les fans au Nigeria, au Sénégal et en Égypte ont pu voir de près le Trophée que leurs équipes nationales respectives vont essayer de conquérir, l'été prochain en Russie. Après être avoir entamé sa tournée africaine au Soudan fin février, le Trophée a fait le tour de l'Afrique pour conclure sa visite en Égypte, faisant escale au total dans dix pays du Continent-Mère.
    Tournée du Trophée en Afrique

    • Khartoum, Soudan (22-23 février)
    • Addis-Abeba, Éthiopie (24-25 février)
    • Nairobi, Kenya (26-27 février)
    • Maputo, Mozambique (28 février)
    • Johannesburg, Afrique du Sud (1-2 mars)
    • Le Cap, Afrique du Sud (3 mars)
    • Kampala, Ouganda (5-6 mars)
    • Abuja, Nigeria (7-8 mars)
    • Lagos, Nigeria (9-10 mars)
    • Dakar, Sénégal (11-12 mars)
    • Abidjan, Côte d'Ivoire (13-14 mars)
    • Le Caire, Égypte (15-16 mars)**

    À son arrivée à Khartoum, l'ambassadrice de la Tournée du Trophée Victoria Lopyreva a salué les fans, avant de se rendre dans une école locale et d'assister à un événement au cours duquel le public a notamment pu faire une expérience de réalité augmentée. En Éthiopie, à Addis-Abeba, Haile Gebrselassie a participé aux festivités tandis qu'à Nairobi, au Kenya, le public a eu droit à un impressionnant feu d'artifice.
    À Maputo, plus de 1 500 fans ont pu se faire photographier avec le Trophée et en Afrique du Sud, Carles Puyol a ajouté un parfum de célébrité à la Tournée du Trophée dans le pays qui avait accueilli la Coupe du Monde en 2010.
    À son arrivée à Kampala, en Ouganda, le Trophée a été accueilli par des danseurs traditionnels, avant de prendre la direction de la maison d'État, où il a été reçu par le président ougandais Yoweri Museveni. Le Trophée a ensuite été transporté vers une usine de mise en bouteilles de Coca-Cola, dont les employés ont montré leur soutien aux Cranes en arborant le maillot de leur équipe nationale.
    Le Trophée a ensuite passé quatre jours au Nigeria, première des trois nations africaines qualifiées pour Russie 2018 à accueillir la Tournée du Trophée. À Abuja et Lagos, 7 500 fans ont pu se faire prendre en photo avec le Trophée. Dans le public, se trouvaient entre autres d'anciens joueurs ainsi que des membres actuels des Super Eagles, comme Peter Rufai et Ikechukwu Ezenwa, ainsi que le sélectionneur de l'équipe nationale du Nigeria, Gernot Rohr. Le président nigérian Muhammadu Buhari a rendu visite au Trophée à Abuja, tandis que plusieurs personnalités de la Fédération nigériane de football, dont son président Amaju Pinnick, ont assisté à l'événement dans les deux villes.
    La Tournée du Trophée s'est ensuite rendue à Dakar, au Sénégal, à la résidence du président sénégalais Macky Sall. À l'extérieur de la demeure présidentielle, les fans ont également pu voir le Trophée. L'actuel sélectionneur des Lions de la Teranga, Aliou Cissé, et son ancien coéquipier à la Coupe du Monde 2002 El Hadji Diouf, ont participé à l'événement, dans une ambiance particulièrement euphorique étant donné que le Sénégal s'apprête à participer à son premier Mondial depuis Corée/Japon 2002.

    L'avant-dernière escale du Trophée a eu lieu en Côte d'Ivoire, un pays qui, malgré sa participation aux trois dernières éditions de la Coupe du Monde, ne sera pas présent à Russie 2018. Cela n'a pas empêché une foule nombreuse devenir se faire photographier à côté de la coupe lors du deuxième jour de la visite. Le premier jour, le Trophée avait été accueilli par le président ivoirien Alassane Ouattara dans sa résidence officielle, et les employés d'une usine de mise en bouteilles avaient eu le privilège de voir la petite statuette de près à Abidjan.

    La Tournée du Trophée a conclu son tour d'Afrique en Égypte, dans les villes du Caire et d'El Gouna. La coupe a été reçue par le président égyptien Abdel Fattah el-Sisi, ainsi que par l'actuel gardien des Pharaons Essam El-Hadary, le coach national Hector Cuper et l'ancienne légende du football égyptien Hazem Emam. Des milliers de fans ont pu voir le Trophée et leurs héros, qui feront leur grand retour sur la scène mondiale à l'occasion de Russie 2018, après 28 ans d'absence.
    Christian Karembeu, vainqueur de la Coupe du Monde 1998, était lui aussi présent à toutes les étapes de la Tournée du Trophée du Nigeria jusqu'en Égypte et a aidé chaque pays à comprendre le pouvoir d'inspiration du Trophée, en partageant des messages d'intégration dans chaque nation.

    La Tournée du Trophée a pris la direction de l'Europe, où vous pouvez suivre son itinéraire en cliquant ici.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Lun 19 Mar 2018 - 13:11

Russie 2018 - Belgique
Batsman et le Ninja montrent leurs armes
(FIFA.com) 19 mar. 2018
http://fr.fifa.com/fifa-tournaments/news/y=2018/m=3/news=batsman-et-le-ninja-montrent-leurs-armes.html

  • ​Radja Nainggolan et Michy Batshuayi se font remarquer
  • Jan Vertonghen et Thomas Meunier répondent encore présent
  • Romelu Lukaku poursuit sa moisson

Chaque semaine avant l'entrée en piste de la Belgique à la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™️, FIFA.com fait le point sur les performances des Diables Rouges sur les pelouses européennes.
Les Diables les plus en vue 
Roberto Martinez a repris Radja Nainggolan dans sa sélection de 28 joueurs pour affronter l'Arabie Saoudite ce 27 mars avec un message clair : le milieu de l'AS Rome doit continuer à le convaincre pour s'assurer une place dans la liste finale pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018. Le Ninja a mis toutes les chances de son côté en s'appuyant sur son arsenal. Face à Crotone, Nainggolan a fait la différence par son volume de jeu et à la construction, avant d'inscrire le dernier but des siens d'une frappe placée (0:2).
Michy Batshuayi fait également tout pour impressionner le sélectionneur. L'attaquant en a surtout mis plein les yeux aux supporteurs du Borussia Dortmund en marquant le seul bu du match contre Hanovre (1:0) au premier poteau d'une talonnade aérienne. "J'ai vu que la défense était en position de un contre un, j'ai coupé la trajectoire, j'ai fait ça avec l'instinct de l'attaquant", précise Batsman, à nouveau auteur d'une copie complète. L'attaquant de 24 ans respire la confiance : il est devenu le deuxième joueur à inscrire six buts lors de ses sept premières rencontres de Bundesliga avec Dortmund après Friedhelm Konietzka en 1963.

La présence de Jan Vertonghen devant Hugo Lloris donne souvent à elle seule une assise défensive à Tottenham. Le recordman de sélection avec les Diables Rouges (97) a encore imposé son autorité dans les duels et sa lecture du jeu à Swansea en quart de finale de Coupe d'Angleterre (1:4). Souvent barré par Dani Alves, Thomas Meunier ne joue pas autant mais il répond tout autant à l'appel. A Nice, le latéral a encore étalé son volume de jeu en apportant du soutien au secteur offensif tout en assurant ses arrières en défense.


La stat
12 - Comme le nombre de buts inscrits par Romelu Lukaku en Coupe d'Angleterre sur ses 11 derrières apparitions. Big Rom a déjà trouvé le chemin des filet 25 fois en 44 rencontres cette saison, offrant huit passes décisives en prime.
Entendu…
"Les 23 pour le Mondial ne viendront pas nécessairement de la liste de 28 joueurs rappelés cette fois-ci. Praet, par exemple, faisait une très bonne saison. Mais il n’a pas eu de chance : il s’est blessé en janvier…" - Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Lun 19 Mar 2018 - 13:17

J-87, 87 secondes de rêve pour les Oranjes
(FIFA.com) 19 mar. 2018
http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2018/m=3/news=87-seconde-de-reve-pour-les-oranjes-avant-le-cauchemar.html



La Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018™️ approche à grands pas : il ne reste plus que 87 jours !
Le 14 juin, la 21ème édition de la plus grande compétition sportive de la planète débutera au Stade Loujniki de Moscou par une affiche entre la Russie et l’Arabie Saoudite.
Chaque jour jusqu’au coup d’envoi de la Coupe du Monde, FIFA.com se penchera sur un chiffre qui a marqué l’histoire de la compétition.
87 secondes, c'est le temps qu'il a fallu aux Pays-Bas pour ouvrir le score face à la R.F.A., pays hôte de la Coupe du Monde de la FIFA 1974™️ au Stade Olympique de Munich. Il s’agit du but le plus rapide jamais inscrit en finale. Après le coup d’envoi, les Néerlandais se sont passé le ballon et Johan Cruyff a percé la défense allemande, avant d’être stoppé irrégulièrement par Uli Hoeness à l’intérieur de la surface de réparation. L’arbitre anglais Jack Taylor a accordé un penalty, transformé par Johan Neeskens sur la gauche du gardien Sepp Maier, pris à contre-pied. Malgré cette ouverture du score rapide, les Oranje ont ensuite cédé à deux reprises, devant Paul Breitner et Gerd Müller, qui permettaient à la R.F.A. remporter la deuxième Coupe du Monde de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Lun 19 Mar 2018 - 13:21

Russie 2018 - Suisse
Six raisons pour la Nati de viser les quarts

(FIFA.com) 19 mar. 2018
http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2018/m=3/news=six-raisons-pour-la-nati-de-viser-les-quarts.html


La Suisse a déjà atteint à trois reprises les quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA™️, mais la dernière remonte à l’édition 1954, sur ses terres. Quels arguments plaident en faveur d’un retour de la Nati à ce stade de la compétition en Russie en 2018 ? FIFA.com analyse la situation.
1 Un parcours historique en qualifications : La Suisse a certes dû en passer par les barrages avant de valider son billet pour la Russie (1:0 et 0:0 contre l’Irlande du Nord), mais ce dénouement ne doit pas faire oublier que la Nati a frôlé la perfection en préliminaires. Tout avait parfaitement commencé, avec une victoire 2:0 sur le Portugal. Dans la foulée, les Suisses ont enchaîné huit succès de rang, avant de s’incliner 2:0 sur la pelouse des champions d’Europe, et de céder la première place du groupe, à la différence de buts.

2 Une entrée en matière décisive : Le 17 juin à Rostov, les Confédérés feront leur entrée en lice contre le Brésil, quintuple champion du monde. Un rapide coup d’œil à l’histoire récente prouve cependant que les hommes de Vladimir Petkovic ne sont pas des adversaires faciles au premier tour. Non contents d’avoir pris le Portugal en défaut durant les qualifications, ils ont battu (1:0) l’Espagne, future lauréate de l’épreuve, en phase de groupes d’Afrique du Sud 2010 et tenu la France en échec (0:0) à Stuttgart, avant que les Bleus n’atteignent la finale d’Allemagne 2006.
3 Un changement de style réussi : Si la Suisse s'est régulièrement qualifiée pour de grandes compétitions internationales depuis deux décennies, elle le doit avant tout à son jeu compact et rigoureux. Dès son arrivée, Petkovic voulait donner à son équipe un visage plus offensif, en insistant davantage sur la possession du ballon. Les progrès réalisés depuis le début de son mandat sont indéniables. "L’équipe s’est considérablement renforcée. Désormais, nous sommes capables d’agir autant que de réagir", confirme le sélectionneur. "Cette sélection a de beaux jours devant elle", estime pour sa part l’ancien capitaine Ciriaco Sforza.
Le bilan de la Suisse en Coupe du Monde depuis 1954

  • Coupe du Monde 1958 : non qualifiée
  • Coupe du Monde 1962 : non qualifiée
  • Coupe du Monde 1966 : phase de groupes
  • Non qualifiée entre 1970 et 1990
  • Coupe du Monde 1994 : huitièmes de finale (0:3 contre l’Espagne)
  • Coupe du Monde 1998 : non qualifiée
  • Coupe du Monde 2002 : non qualifiée
  • Coupe du Monde 2006 : huitièmes de finale (défaite aux tirs au but contre l’Ukraine)
  • Coupe du Monde 2010 : phase de groupes
  • Coupe du Monde 2014 : huitièmes de finale (0:1 après prolongation contre l’Argentine)

4 Plus exigeante, plus confiante : Dans les années 90, une simple qualification suffisait au bonheur des Suisses. En 2018, la Nati disputera sa quatrième phase finale consécutive. Au Brésil, elle a donné du fil à retordre à l’Argentine, et le parcours dans les dernières qualifications incite à l’optimisme. "Nous ne sommes plus au même niveau qu’il y a cinq ou six ans. Tous nos internationaux évoluent dans de grands clubs européens, maintenant", note Granit Xhaka, le milieu de terrain d’Arsenal. Aujourd’hui huitième du Classement mondial FIFA/Coca-Cola, la Suisse a tutoyé les sommets en 2017 en montant jusqu’au quatrième rang. "Nous visons une place en quarts de finale. Ça représente la prochaine étape de notre évolution", annonce Petkovic. "C’est ce qu’espèrent nos supporters. Mes joueurs et moi-même, nous partageons leur ambition."



5 Des gardiens de qualité : Comme l’Allemagne, la Suisse est devenue un grand pays de gardiens. Les internationaux Yann Sommer (Mönchengladbach), Roman Bürki (Dortmund) et Marwin Hitz (Augsbourg) sont tous titulaires en Bundesliga. Sommer est actuellement le numéro 1 en sélection. Le portier des Poulains a su s’imposer en alignant régulièrement des performances de haut niveau.
6 Une intégration réussie : À la fin de l’année 2015, des rumeurs ont circulé au sujet de possibles tensions au sein du groupe. Réels ou imaginaires, ces problèmes appartiennent désormais au passé. Petkovic a su gérer la situation avec tact. "Depuis que le sélectionneur est en poste, l’équipe est plus soudée que jamais", assure le capitaine Stephan Lichtsteiner. "Le groupe est totalement uni", renchérit Xherdan Shaqiri. Aujourd’hui, tout le monde est d’accord : les internationaux suisses d’origine étrangère apportent un vrai plus à l’équipe nationale. L’ancien sélectionneur Ottmar Hitzfeld est du même avis : "Ils font tellement de bien. Ils possèdent une formidable volonté de vaincre qui se transmet à tout le groupe."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Lun 19 Mar 2018 - 13:31

Le week-end des Bleus
Les Bleus en grande distribution
(FIFA.com) 19 mar. 2018
http://fr.fifa.com/worldcup/news/y=2018/m=3/news=les-bleus-en-grande-distribution.html


  • Les Bleus distribuent les passes décisives
  • Dembélé travaille sa complicité avec Messi
  • Griezmann, attaquant le plus précis d'Espagne

En attendant la Coupe du Monde de la FIFA en juin prochain, FIFA.com vous fait suivre la route des internationaux français vers la Russie en faisant le point chaque lundi sur leurs performances du week-end.
Les Bleus les plus en vue
Olivier Giroud, Tiémoué Bakayoko et Ngolo Kanté ont tous les trois pris part à l'éprouvante victoire de Chelsea à Leicester en quart de finale de la Cup. Les Blues ont arraché la décision en prolongation grâce à un but de Pedro sur un centre de Kanté (1:2).




Tottenham aussi s'est qualifié pour le dernier carré avec Hugo Lloris sur le banc mais Moussa Sissoko titulaire et passeur décisif sur le deuxième but des Spurs à Swansea (0:3).
En Espagne aussi, les Français ont le plein de caviars. Wissan Ben Yedder a offert le réduction du score à Miguel Layún lors de la défaite de Séville sur la pelouse de Leganes (1:2), tandis qu'à Barcelone, Ousmane Dembélé continue de développer sa complicité avec Lionel Messi. Titulaire à droite, l'ancien Rennais a trouvé le bon décalage pour l'Argentin à l'entrée de la surface pour mettre Bilbao K.O. (2:0).


Jeu, set et match pour le Real Madrid de Raphaël Varane et Karim Benzema face à Gérone (6:3), sans but pour ce dernier mais avec une passe décisive sur le deuxième des quatre buts de Cristiano Ronaldo.
Le seul attaquant tricolore à avoir marqué avant de rejoindre Clairefontaine ce lundi s'appelle Antoine Griezmann, mais son ouverture du score sur penalty sur la pelouse de Villarreal n'a pas résisté au doublé tardif d'Enes Ünal (2:1)

En Ligue 1, l'Olympico avait bien débuté pour Marseille avec l'ouverture du score de Rolando sur une passe d'Adil Rami, mais ce dernier a marqué contre son camp pour l'égalisation lyonnaise. Florian Thauvin et Dimitri Payet sont restés muets en attaque tandis que Steve Mandanda a multiplié les parades dans les cages phocéennes, mais la domination lyonnaise et un but de Memphis Depay à la dernière minute ont eu raison des locaux (2:3).
Au Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot a une nouvelle fois rendu une copie impeccable au milieu de terrain et a offert le but de la victoire à Dani Alvès chez l'OGC Nice (1:2).
Entendu…
"Déception ? Un peu, oui. Je reviens de loin. Ça fait un moment que je n'ai pas été en sélection et que je n'enchaînais pas tous les week-ends. Ce n'est pas évident. Maintenant, le plus important c'est de faire de bons matches avec Saint-Etienne, de gagner et de prendre du plaisir. Pour l'instant, c'est ce qui se passe. Je vais me focaliser sur Saint-Etienne et on verra bien" - Mathieu Debuchy, défenseur des Verts, non sélectionné par Didier Deschamps mais vainqueur contre Guingamp (2:0)
La stat
27 Avec 17 buts et 8 passes décisives, Antoine Griezmann est le quatrième joueur le plus décisif de La Liga, mais il est en revanche le plus précis en Espagne parmi les dix joueurs qui tirent le plus au but avec 27% de réussite dans ses tentatives
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 21 Mar 2018 - 8:03

REVIVEZ - Le trophée de la Coupe du monde en France : une journée exceptionnelle sur LCI

https://www.lci.fr/football/coupe-du-monde-2018-revivez-le-trophee-jules-rimet-en-france-1998-une-journee-exceptionnelle-sur-lci-mondial-russie-2082155.html
JOURNÉE EXCEPTIONNELLE - Le trophée de la Coupe du monde de football 2018 a fait étape en France ce mardi à trois mois de la compétition en Russie. Toute la journée sur LCI et LCI.fr vous a fait vivre cette arrivée de la Coupe à Paris en live vidéo avec notamment l'interview de Didier Deschamps par David Pujadas.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 21 Mar 2018 - 8:09


Le trophée de la Coupe du monde arrive en France pour deux jours... sous haute protection

20/03/2018 à 00h19 Mis à jour le 20/03/2018 à 08h17
http://rmcsport.bfmtv.com/football/le-trophee-de-la-coupe-du-monde-arrive-en-france-pour-deux-jours-sous-haute-protection-1399697.html
https://www.youtube.com/channel/UCckz6n8QccTd6K_xdwKqa0A

https://youtu.be/xKIHySglwRE



A moins de trois mois de l'ouverture du prochain Mondial en Russie, le trophée de la compétition fait une escale en France. Soigneusement protégé par la FIFA, il sera visible mardi à Paris et mercredi à Reims.
[/h2]
La Coupe du monde arrive à grands pas. Et à moins de trois mois du début de la compétition en Russie (14 juin-15 juillet), le trophée arrive en France pour deux jours. Il sera ce mardi à Paris et le lendemain à Reims. Les Parisiens pourront l’admirer en fin de journée au Forum des Halles (1er arrondissement). Mais pas de trop près, le trophée étant soigneusement protégé. Car si elle ne pèse que 6,175 kg et mesure 36,8 cm, la Coupe du monde bénéficie d’un vrai voyage de star pour sa tournée mondiale.

Team Duga en direct avec la Coupe du monde

C’est en avion privé que le plus prestigieux des trophées traverse la planète avec, autour de lui, une vingtaine de membres de la FIFA aux petits soins, et au moins six agents de sécurité. Et il est inutile de chercher à apercevoir la statuette en avant-première. Recouverte d’un voile noir, elle ne sortira pas de sa valise avant d’être exposée sous la Canopée des Halles. S'il est possible de la photographier, il est revanche interdit de la toucher.

Seuls les anciens champions du monde et les chefs d’Etats ont la permission d’effleurer les dix-huit carats que composent le trophée. Ca tombe bien, Team Duga, avec Christophe Dugarry, Emmanuel Petit, Frank Leboeuf, Lionel Charbonnier, Christian Karembeu, Marcel Desailly aura lieu en direct des Halles, avec le trophée!

Les autres doivent se contenter de l’admirer sous cloche. A Reims, elle sera avec les équipes du SMS pour la aussi une émission en direct, délocalisée. 
La Coupe du monde ne reviendra en France que dans quatre ans, à moins que les Bleus ne la ramènent de Russie le 16 juillet prochain. Avant d'arriver dans le pays-hôte en mai 2018, le trophée aura parcouru au total 51 pays sur six continents.
Cette grande tournée mondiale, dont l'escale en France représente la 40e étape, avait été lancée à Londres le 22 janvier 2018, en présence des anciens champions du monde Geoffrey Hurst et Andrea Pirlo.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Mer 21 Mar 2018 - 8:41

MARS 2018 MATCHS AMICAUX




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Jeu 22 Mar 2018 - 8:09

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Jeu 22 Mar 2018 - 8:26

MARS 2018 MATCHS AMICAUX




Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Jeu 22 Mar 2018 - 8:28

MARS 2018 MATCHS AMICAUX

Amical : L’Iran déroule face à la Sierra Leone (4-0)

Publié le 17 mars 2018 à 16H05 - mis à jour le 17 mars 2018 à 16H35 Patrick Juillard

L’Iran a facilement battu la Sierra Leone (4-0), samedi à Téhéran en match amical de préparation à la Coupe du Monde.


L’Iran n’a pas fait de détails face à la Sierra Leone (4-0), samedi en match amical. Devant leur public du stade Azadi, les hommes de Carlos Queiroz ont rapidement pris le large face à cette équipe composée essentiellement de joueurs locaux, s’imposant grâce à des réalisations de Khanzadeh (14eme), Gholizadeh (16eme, 47eme) et Rezaei (35eme). Leurs prochains matchs les mettront aux prises avec la Tunisie, le 23 mars à Radès, et l’Algérie, le 27 mars en Autriche. Des adversaires qui témoignent de l’importance accordée par les Iraniens à leur entrée en matière au Mondial, face au Maroc le 15 juin à Saint-Pétersbourg.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Jeu 22 Mar 2018 - 8:35

MARS 2018 MATCHS AMICAUX

http://www.afrik-foot.com/amical-l-afrique-du-sud-se-defait-de-l-angola-aux-tab
Afrique du Sud
Amical : l’Afrique du Sud se défait de l’Angola aux tab
mercredi 21 mars 2018 / 16:17


Aux tirs au but, l’Afrique du Sud a validé sa qualification pour la finale du Four Nations Tournament en venant difficilement à bout de l’Angola (1-1, 7-6 tab) ce mercredi à Ndola en Zambie. Djalma Campos (31e) a ouvert le score pour les Palancas Negras, mais le Lillois Lebo Mothiba a égalisé au retour des vestiaires (50e).
Finalement, tout s’est joué aux tirs au but après 90 minutes et les Bafana Bafana ont profité d’un arrêt du gardien Keet pour l’emporter 7 à 6 tab. En finale de cette compétition amicale, les hommes de Stuart Baxter retrouveront le vainqueur de Zambie-Zimbabwe qui s’affrontent à 17h heure locale.
 Le onze de départ de l’Afrique du Sud : Keet - Frosler, Madisha, Mkhwanazi, Hlanti - Zwane, Furman, Zungu - Modiba, Mahlambi, Mothiba.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Jeu 22 Mar 2018 - 9:36

MARS 2018 MATCHS AMICAUX

L'Algérie domine la Tanzanie en match amical
Publié le jeudi 22 mars 2018 à 21:15 | Mis à jour le 22/03/2018 à 21:32
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-algerie-domine-la-tanzanie-en-match-amical/886495

Les Fennecs ont battu facilement les Tanzaniens (4-1) au stade du 5 juillet.



Baghdad Bounedjah a inscrit un doublé avec l'Algérie. (AFP)

Un doublé de Baghdad Bounedjah (13e et 80e), un but contre sans camp de Shomari Kapombe (43e), et un quatrième de Carl Medjani (52e) ont permis à l'Algérie de s'imposer largement (4-1) jeudi contre la Tanzanie en match amical. Simon Msuva avait remis les deux équipes à égalité en première période (20e). La rencontre s'est jouée au stade du 5 juillet à Alger.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Ven 23 Mar 2018 - 9:27

MARS 2018 MATCHS AMICAUX


Adversaire des Bleus au Mondial, le Danemark bat le Panama en amical

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 21:59 | Mis à jour le 22/03/2018 à 22:39
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Adversaire-des-bleus-au-mondial-le-danemark-bat-le-panama-en-amical/886501

Les Danois ont gagné grâce au premier but en sélection de Pione Sisto.
Pione Sisto a marqué son premier but en sélection. (Reuters)

Le Danemark a dominé le Panama jeudi en match amical, mais il ne s'est imposé que d'un but (1-0) au Brondby Stadion. Il est l'œuvre de Pione Sisto : après un double contact pour passer entre les défenseurs dans la surface, l'attaquant du Celta Vigo a enroulé sa frappe, qui a terminé sa course au ras du poteau dans le petit filet (69e). Pas mal pour un premier but en sélection. Les Bleus, qui affronteront les Danois le mardi 26 juin à Moscou, leur dernier match du groupe C, savent quel joueur ils devront serrer de près... Les Panaméens ont terminé la rencontre à dix contre onze, suite à l'expulsion de Blas Pérez. Les Danois poursuivront leur préparation contre le Chili mardi.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Ven 23 Mar 2018 - 9:35

Résultats MARS 2018 MATCHS AMICAUX
mercredi 21 mars 2018


jeudi 22 mars 2018



Dernière édition par jeusetmatch le Ven 23 Mar 2018 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 50971
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   Ven 23 Mar 2018 - 9:57

Le Luxembourg a réussi à s'imposer face à Malte dans les arrêts de jeu grâce à un goal de Dan da Mota.
http://5minutes.rtl.lu/sport/football/1154147.html

Ce jeudi soir à Malte, les Rout Léiwen étaient bien les plus offensifs sur le terrain, mais il leur a fallu 90 minutes pour concrétiser leurs efforts. Et ce n'est qu'à la 91e minute, qu'ils ont réussi à trouver la faille dans la défense maltaise. Après un corner, la balle a atterri devant les pieds de Dan da Mota, qui n'a pas raté son tir. Victoire finale 0:1 pour l'équipe nationale luxembourgeoise à Malte.http://images.newmedia.lu/rtl2008.lu/nt/p/2018/03/22/20/81769146496bdcc4320d1076a94b0312.jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT MASCULIN COUPE DU MONDE 2018
Revenir en haut 
Page 17 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: