UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 WIMBLEDON 2016 : les infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mar 26 Avr 2016 - 23:49

Rappel du premier message :



Du 27 juin au 10 juillet 2016

Nom : Wimbledon
Catégorie : Grand Chelem 
Lieu : Londres, Grande Bretagne
Surface : Herbe

Taille tableau simples : S-128 
Taille tableau doubles : D-64


Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.html
Tableau 2015 : http://www.protennislive.com/posting/2015/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Roger Federer 7-6(1) 6-7(10) 6-4 6-3

Vainqueur :  2000 points
Finaliste :  1200 points
Demi-finaliste : 720 points
Quart de finale: 360 points
4ème tour : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 6:24

LUTTE acharnée aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 6:33

Quart de finale : Tsonga - Murray, l'heure des braves
http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2016/quart-de-finale-tsonga-murray-l-heure-des-braves_sto5675477/story.shtml
Publié le 06/07/2016 à 00:19

WIMBLEDON 2016 - Jo-Wilfried Tsonga affronte Andy Murray en quart de finale sur le court central. Un rude combat en perspective pour le Français qui défiera le favori du tournoi depuis l'élimination de Novak Djokovic au troisième tour.

Affronter Andy Murray à Wimbledon, ce n'est jamais une bonne nouvelle pour ses adversaires. C'est 99 succès sur gazon, 50 à Wimbledon, 9 quarts de finale d'affilée et surtout un titre en 2013. De plus, l'élimination de Novak Djokovic au troisième tour a regonflé son moral. Le Britannique est monté d'un cran dans la liste des favoris à la victoire finale dans le temple du tennis, où Roger Federer est également bien placé. Mais où Jo-Wilfried Tsonga a de la peine à émerger malgré son pedigree à Londres.

Il faut dire qu'Andy Murray, lancé vers une septième demi-finale en huit ans à Londres, fait partie des joueurs qui ont le plus frustré le Français au cours de sa carrière. En 14 matches, Tsonga n'est sorti vainqueur que deux fois, mais ce fut deux fois mémorables : la première à l'Open d'Australie 2008 où le Français est allé jusqu'en finale. La seconde au Masters 1000 du Canada, que JWT a remporté au prix d'une semaine extraordinaire avec des victoires sur Djokovic, Murray et Federer à la suite.

Après un Roland-Garros à oublier, Jo-Wilfried Tsonga arrive à Londres sans grande référence récente pour se rassurer, si ce n'est son savoir-faire dans les grands rendez-vous majeurs. Ses derniers coups d'éclat datent de Roland 2013 et 2015 avec ses demi-finales atteintes, mais Wimbledon est aussi le tournoi de tous les possibles pour lui. C'est ici qu'il a renversé Roger Federer en 2011 alors qu'il était mené deux sets à rien. C'est ici qu'il a franchi la barre des 104 succès en Grand Chelem pour devenir la référence française en la matière. Tout un symbole.
Face-à-face

Les voyants ne sont donc pas au vert pour Tsonga. Le numéro deux mondial l'a battu douze fois sur 14 confrontations et reste sur trois succès consécutifs sur le Français. En Grand Chelem (3-1) et sur herbe (5-0), sa supériorité est aussi indiscutable. A Wimbledon, il avait barré la route de Tsonga en quart de finale en 2010 et en demi-finale en 2012, à chaque fois en quatre sets. Et leur dernier affrontement sur gazon, lors du quart de finale de Coupe Davis 2015 au Queen's, s'était terminé en trois manches (7-5, 7-6 (12/10), 6-2).

Ils ont dit

Jo-Wilfried Tsonga
Citation :
" Murray m'a souvent battu mais j'aimerais bien que cela tourne, pour passer à autre chose. J'aimerais battre ces mecs-là. Servent-ils mieux ? Je ne suis pas sûr. Frappent-ils plus fort en coup droit. Je ne suis pas sûr non plus. Ont-ils un meilleur revers ? Oui, ils sont plus solides en revers et ont un meilleur jeu de jambes que moi, ainsi qu'un super sens de la défense et quelques Grands Chelems de plus. Vu que j'en ai zéro, c'est facile."

Andy Murray
Citation :
" Tsonga est un joueur très dangereux sur gazon. Nos matches ici étaient serrés et cela s'est joué souvent sur quelques points. Il faudra que je sois à mon meilleur niveau."

Trois stats à avoir en tête

6. Jo-Wilfried Tsonga n'a pas perdu un match en cinq sets à Wimbledon. Les six rencontres qui se sont jouées ainsi ont toujours été remportées par le Français. La dernière en date face à John Isner a illustré cela, sur un score à rallonge de 19-17 dans l'ultime manche.
9. Andy Murray a atteint les quarts de finale de Wimbledon pour la neuvième fois d'affilée. Le Britannique a égalé la performance de Pete Sampras, la référence restant Jimmy Connors (11) et Roger Federer (10).
25. Andy Murray reste sur 25 succès de suite face à un joueur français en Grand Chelem. Le dernier à l'avoir battu est... Jo-Wilfried Tsonga, au premier tour de l'Open d'Australie 2008. Hors tournoi majeur, c'est Gilles Simon qui a eu la tête de Murray à Rotterdam en 2015.


Notre avis

Si Andy Murray est le favori pour s'imposer à Wimbledon, il ne le sera pas moins dans son match face à Tsonga. L'Ecossais reste sur huit victoires de suite sur gazon, car il a remporté aussi le Queen's avant de venir à Wimbledon, et n'a pas perdu un set depuis le début de la quinzaine. Et flanqué d'Ivan Lendl, qui l'a fait devenir un autre joueur entre 2012 et 2013, le numéro deux mondial semble intouchable dans ce tournoi. Mais Tsonga est capable de tout. Face à Federer en 2011, on ne donnait déjà pas cher de sa peau. Si son match face à Isner l'a fait puiser dans ses réserves, son huitième de finale raccourci par la blessure de Richard Gasquet lui a permis de compenser sa débauche d'énergie. Un détail qui pourrait ne pas en être un si le match venait à durer...



Dernière édition par jeusetmatch le Mer 6 Juil 2016 - 6:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 6:40

Le jour où Marin Cilic a donné une leçon à Roger Federer
http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2016/le-jour-ou-marin-cilic-a-donne-une-lecon-a-roger-federer_sto5676078/story.shtml
Publié le 06/07/2016 à 00:17


WIMBLEDON 2016 - Mercredi, Roger Federer retrouve Marin Cilic en quart de finale à Londres. Un joueur que le Suisse avait toujours battu jusqu'à un jour de septembre 2014 où le Croate l'a renversé en demi-finale de l'US Open, 48 heures avant de remporter son premier titre majeur à New York. Depuis les deux hommes ne se sont plus recroisés. Chaudes retrouvailles en perspective dès 14h.


Roger Federer n'a pas oublié le 6 septembre 2014. Ce jour-là, le Suisse a probablement laissé filer sa plus belle chance de remporter son 18e titre du Grand Chelem. C'était à New York, en demi-finale de l'US Open, et son bourreau ne s'appelait ni Rafael Nadal, ni Novak Djokovic, mais Marin Cilic. Ce jour-là, le Croate a littéralement écrasé l'Helvète en trois sets pour se hisser vers sa première finale majeure... dans la stupeur générale. Trois sets pliés en moins de deux heures de jeu (6-3, 6-4, 6-4). Un match resté comme l'une des plus grosses surprises de ces dernières années.
C'était même, pour tout dire, la seconde nouvelle choc du jour. Lors de la demi-finale précédente, quelques heures plus tôt, Kei Nishikori avait réalisé une première énorme secousse en sortant le numéro un mondial Novak Djokovic, qui restait sur quatre finales jouées d'affilée à l'US Open. Mais ce jour-là, il n'y avait plus de références, plus de Big Four, mais la révolution : c'était la première fois depuis l'Open d'Australie 2005 que ni Federer, ni Nadal, ni Murray, ni Djokovic n'étaient en finale de Grand Chelem.

Citation :
" Je pensais vraiment que j'allais gagner ce tournoi"
Ce jour-là, le public du court central new-yorkais n'en croyait pas ses yeux. Roger Federer non plus. En état de grâce, son adversaire a été injouable, tant sur ses mises en jeu qu'à l'échange où les coups gagnants ont plu. En état de choc, l'Helvète avait été coupable d'un attentisme certain après avoir assisté à la défaite de Novak Djokovic. "Je pensais vraiment que j'allais gagner ce tournoi", déclarait le Suisse après sa défaite face à Cilic. "Ce 18e titre majeur, je n'en ai pas besoin pour être plus heureux. Il est clair qu'il aurait une énorme valeur au moment où je le gagnerais. Mais je travaille dur pour gagner d'autres titres, pas spécialement pour lui". N'empêche qu'il court toujours après.

En jouant à Londres, Roger Federer sait que ses meilleures chances de retrouver le goût de la victoire, perdu depuis 2012, c'est ici, sur le gazon londonien. Et pourquoi pas cette année ? Ce serait une sacrée surprise tout de même pour lui qui a davantage passé sa saison à panser ses plaies plutôt qu'à jouer au tennis. Pour la première fois depuis bien longtemps, il n'a pas remporté un titre avant de venir à Londres, et joué si peu de matches. Sauf que...
Sauf que Novak Djokovic n'est plus là. L'ogre qui avale tous les titres sur son passage s'est pris les pieds dans le tapis au troisième tour face à Sam Querrey. Celui qui l'a privé de deux nouveaux trophées à Londres en finale 2014 et 2015 ne sera pas un adversaire à battre pour remporter cette édition 2016. L'occasion est sans doute là, au bout de cette semaine. Sauf que... Marin Cilic est de nouveau sur sa route. Coïncidence ou fatalité ?

Londres, lieu idéal pour frapper de nouveau

Ce jour de 6 septembre 2014, Marin Cilic s'en souvient très bien. C'est précisément grâce à cette rencontre qu'il a pris conscience qu'il pouvait marquer l'histoire à sa manière. Il ne s'est pas privé d'exposer tout son potentiel en battant Kei Nishikori en finale deux jours plus tard. Lui, le protégé de Goran Ivanisevic, désormais porté au rang de vainqueur de Grand Chelem, est vu différemment par les autres joueurs. Tout le monde s'en méfie, même s'il n'est jamais parvenu à confirmer sa victoire américaine, comme a su le faire Stan Wawrinka entre l'Open d'Australie et Roland-Garros. La faute aussi à deux blessures qui l'ont freiné entre 2015 et 2016. Et si Londres était le théâtre idéal ?
Sur gazon, le 13e mondial a conquis un titre (le Queen's en 2012) et a déjà atteint deux fois les quarts de finale de Wimbledon. Cette année, ce sera donc la troisième fois qu'il tente sa chance de rejoindre le dernier carré de ce prestigieux tournoi. Depuis le début de la quinzaine, il a su faire son trou et a même bénéficié de l'abandon de Kei Nishikori en huitième de finale sans trop s'employer. De son côté, Federer retrouve peu à peu son tennis et ses jambes. Lui n'a pas concédé un set depuis le début de la quinzaine. Le Suisse a sans doute là une occasion d'oublier le 6 septembre 2014. Marin Cilic de le raviver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 6:48

Quart de finale : Lucas Pouille ou le culte de l'effort

http://www.eurosport.fr/tennis/wimbledon/2016/quart-de-finale-lucas-pouille-ou-le-culte-de-l-effort_sto5675883/story.shtml
Publié le 06/07/2016 à 00:26

WIMBLEDON 2016 - 90e mondial en début de saison, Lucas Pouille toque désormais aux portes du Top 20 mondial grâce à sa présence en quart de finale. Le fruit d'un long travail réalisé depuis le début de saison, mais aussi aux côtés d'Emmanuel Planque depuis deux saisons.


Travailleur boulimique et dur au mal, Lucas Pouille a confirmé les espoirs placés en lui en accédant pour la première fois, à 22 ans, aux quarts de finale d'un tournoi majeur, à Wimbledon. Une performance qui lui a valu d'être appelé en équipe de France. Ni un break de retard dans le 5e set (mené 4-2), ni une blessure à la cheville droite, dès la deuxième manche, ne l'auront fait dévier de sa trajectoire face à l'Australien Bernard Tomic, un ex-grand espoir qui tarde à confirmer.
"Je savais que si je commençais à pleurer, j'allais perdre ce match. Il fallait être fort mentalement et ne rien montrer", a expliqué le Nordiste au visage d'adolescent et au puissant coup droit, foudroyé de bonheur après la balle de match. A Londres, le 30e mondial est une révélation. Côté français, son parcours n'a rien d'une surprise. Cela fait un moment déjà que l'on parle de lui comme un futur très bon joueur. Lui-même a des ambitions et un plan de carrière clairs depuis ses 18 ans.

C'est à Paris-Bercy, en octobre 2014, que le natif de Grande-Synthe est sorti de l'anonymat. Alors 176e mondial, il écarte l'Américain Steve Johnson (41e) et le Finlandais Jarkko Nieminen (69e) lors des qualifications, avant de s'offrir deux membres du top 30: le Croate Ivo Karlovic (27e) et l'Italien Fabio Fognini (20e). Tout cela sans perdre un set. Son parcours s'arrête en huitièmes de finale contre Roger Federer (6-4, 6-4) mais le combattant blond a pris date pour l'avenir. La confirmation mettra un peu de temps à arriver mais Pouille se montre patient et apprend, beaucoup, au contact des meilleurs.

Sparring-partner de Wawrinka et Federer en Suisse

Il passe du temps en Suisse pour s'entraîner avec Stan Wawrinka, joue aussi le sparring-partner pour Federer et gravi les échelons de l'ATP. Il intègre le top 100 en avril 2015 (98e), après s'être notamment offert une première demi-finale à Auckland. Les résultats sont en dents de scie mais Pouille s'accroche. Il prend des conseils auprès de Yannick Noah, atteint les demi-finales à Hambourg, en passant par les qualifications, et maintient surtout un classement à deux chiffres.
C'est véritablement en 2016 que la carrière du poulain d'Emmanuel Planque - son coach qui a aussi formé Michaël Llodra - va prendre une autre tournure. Il s'installe à Dubaï et engage un préparateur physique (en décembre 2015) du monde du rugby, Pascal Valentini, qui a notamment passé six années au Racing métro, champion de France cette saison.

Les résultats ne suivent pas d'emblée, mais comme d'habitude Pouille se réfugie dans le travail. Le charme opère sur terre battue, où il s'offre une première finale à Bucarest et atteint surtout les demi-finales du Masters 1000 de Rome, en surclassant au passage l'infatigable espagnol David Ferrer.

Aucune victoire sur herbe avant Wimbledon

Pour la première fois tête de série (31e), il est attendu à Roland-Garros. Mais la pression le rattrape dès le deuxième tour contre le modeste Slovaque Andrej Martin, repêché à l'issue des qualifications. Il passe néanmoins vite à autre chose. Il n'a jamais gagné de match sur herbe avant Wimbledon? Qu'à cela ne tienne. Il s'inflige encore des entraînements à rallonge, tape la balle avec Jo-Wilfried Tsonga et réussit dans "le temple du tennis", là où on ne l'attendait pas, ni lui d'ailleurs.
"Je ne vais pas mentir et dire que j'y croyais. C'est super. Je suis vraiment heureux. A la fin du match, il y avait beaucoup d'émotion", a assuré Pouille, qui était mené deux sets à un par Tomic et s'était offert l'Argentin Juan Martin del Potro, sur deux jours, au tour précédent. Son prochain adversaire mercredi, le Tchèque Tomas Berdych (9e), finaliste en 2010 - s'annonce plus relevé. Mais cela n'aura finalement pas un parfum de Coupe Davis. Car Berdych ne sera pas à Trinec du 15 au 17 juillet où Pouille devrait honorer sa première sélection en Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 17:19

tipou a écrit:
Programme de la journée de mercredi 6 juillet 2016

Center court
A partir de 13h locale, 14 française
[3] Roger Federer (SUI) - [9] Marin Cilic (CRO)
[12] Jo-Wilfried Tsonga (FRA) - [2] Andy Murray (GBR) 

Court 1
A partir de 13h locale, 14 française
[28] Sam Querrey (USA) -  [6] Milos Raonic (CAN)
[10] Tomas Berdych (CZE) - [32] Lucas Pouille (FRA)

Court 2
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Johanna Konta (GBR)/Maria Sanchez (USA) - [5] Timea Babos (HUN)/Yaroslava Shvedova (KAZ)
Jonathan Marray (GBR)/Adil Shamasdin (CAN) - [12] Treat Huey (PHI)/Max Mirnyi (BLR)
Neal Skupski (GBR)/Anna Smith (GBR) - [14] Aisam Qureshi (PAK)/Yaroslava Shvedova (KAZ)
1/4 finale Anna-Lena Groenefeld (GER)/Kveta Peschke (CZE) - [10] Raquel Atawo (USA)/Abigail Spears (USA)

Court 3
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Légende femmes: Martina Navratilova (USA)/Selima Sfar (TUN) - Anne Keothavong (GBR)/Melanie South (GBR)

Pas avant 12h30 locale, 13h30 française
Michaella Krajicek (NED)/Barbora Strycova (CZE) - [4] Ekaterina Makarova (RUS)/Elena Vesnina (RUS)
1/4 finale [11]Raven Klaasen (RSA)/Rajeev Ram (USA) - [2] Bob Bryan (USA)/Mike Bryan (USA)
Jiri Vesely (CZE)/Katerina Siniakova (CZE) - [9] Radek Stepanek (CZE)/Lucie Safarova (CZE)

Court 12
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
[14] Anabel Medina Garrigues (ESP)/Arantxa Parra Santonja (ESP) - [2] Caroline Garcia (FRA)/Kristina Mladenovic (FRA)

Pas avant 13h locale, 14h française
1/4 finale [1] Pierre-Hugues Herbert (FRA)/Nicolas Mahut (FRA) - [10] Henri Kontinen (FIN)/John Peers (AUS)
Légende femmes: Tracy Austin (USA)/Sandrine Testud (FRA) - Lindsay Davenport (USA)/Mary Joe Fernandez (USA)
Henri Kontinen (FIN)/Heather Watson (GBR) - [2] Bruno Soares (BRA)/Elena Vesnina (RUS)
Légende hommes + 45 ans : Jeremy Bates (GBR)/Anders Jarryd (SWE) - Rick Leach (USA)/Cedric Pioline (FRA)

Court 18
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Légende hommes + 45 ans : Jacco Eltingh (NED)/Paul Haarhuis (NED) - Sergio Casal (ESP)/Emilio Sanchez (ESP)

Pas avant 13h locale, 14h française
Julien Benneteau (FRA)/Edouard Roger-Vasselin (FRA) - [3] Jamie Murray (GBR)/Bruno Soares (BRA) 
[10] Alexander Peya (AUT)/Andreja Klepac (SLO) - [6] Lukasz Kubot (POL)/Andrea Hlavackova (CZE)
[5] Nenad Zimonjic (SRB)/Yung-Jan Chan (TPE) - Scott Lipsky (USA)/Alla Kudryavtseva (RUS)

Court à déterminer
Pas avant 17h locale, 18h française
Légende hommes - 45 ans : Thomas Enqvist (SWE)/Goran Ivanisevic (CRO) - Jonas Bjorkman (SWE)Thomas Johansson (SWE)
Légende hommes + 45 ans : Mansour Bahrami (IRI)/Patrick McEnroe (USA) - Todd Woodbridge (AUS)/Mark Woodforde (AUS)
 
Pas avant 18h locale, 19h française
Légende hommes - 45 ans : Jamie Delgado (GBR)/Richard Krajicek (NED) - Fernando Gonzalez (CHI)/Carlos Moya (ESP)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 17:21

Milos Raonic bat Sam Querrey et file en demies
http://www.francetvsport.fr/tennis/wimbledon/milos-raonic-bat-sam-querrey-et-file-en-demies-344217

Milos Raonic s'est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon pour la deuxième fois de sa carrière en battant Sam Querrey en quatre sets et 2h21 de jeu (6-4, 7-5, 5-7, 6-4). Il affrontera le vainqueur du match entre Roger Federer et Marin Cilic.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 20:19

Merci Smile


Sans surprise Milos passe Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 21:32

Wimbledon : Mahut-Herbert s'en sortent et se qualifient pour les demi-finales du double
Le 06/07/2016 à 17:14:00 | Mis à jour le 06/07/2016 à 17:21:30 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-mahut-herbert-s-en-sortent-et-se-qualifient-pour-les-demi-finales-du-double/703714

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont imposés en quatre sets (6-4, 6-7(6-8), 6-4, 7-6[8]) face à la paire Kontinen - Peers en quarts de finale.

Retenus par Yannick Noah pour disputer les quarts de finale de la Coupe Davis face à la République Tchèque (15-17 juillet), Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont dominé en quatre sets le Finlandais Henri Kontinen et l'Australien John Peers, au terme d'un match très disputé (6-4, 6-7(6-8), 6-4, 7-6[8]). Le tandem est en quête d'un deuxième Grand Chelem après avoir gagné l'US Open l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 21:34

Wimbledon : Federer renverse Cilic et rejoint Raonic en demi-finale
Le 06/07/2016 à 17:34:00 | Mis à jour le 06/07/2016 à 18:11:32
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-federer-renverse-cilic-et-rejoint-raonic-en-demi-finale/703720

Mené deux sets à zéro, Roger Federer a sauvé trois balles de match pour finalement s'imposer en cinq sets très disputés (6-7[4], 4-6, 6-3, 7-6[9], 6-3). et 3h22 de jeu . En demi-finale, il retrouvera Milos Raonic, tombeur de Sam Querrey.

La dernière confrontation entre Marin Cilic et Roger Federer, en demi-finale de l'US Open 2014, avait souri au Croate, qui avait balayé le Suisse en trois sets (6-3, 6-4, 6-4) avant de gagner le tournoi. Sur le gazon de Wimbledon, le combat a été bien plus équilibré, pour finalement tourner à l'avantage de Federer dans la cinquième manche. Le Suisse, qui n'avait jusqu'à ce stade de la compétition perdu aucun set, a subi les assauts de Cilic dès le début de match. Plus agressif et solide sur ses mises en jeu, le Croate a logiquement mené deux à zéro, après un peu plus d'1h15 de jeu.

Dos au mur, le numéro 3 mondial a varié son jeu, en multipliant les montées au filet. A 3-3 dans le troisième set, il est parvenu à sauver trois balles de break. Le déclic, et le tournant du match. Sa montée en puissance dans les quatrième et cinquième manches aura anéanti les espoirs de Marin Cilic. Pour la dixième fois de sa carrière, et après avoir sauvé trois balles de match, Roger Federer remporte une rencontre après avoir été mené deux sets à zéro. Milos Raonic, qui a battu Sam Querrey un peu plus tôt dans l'après-midi, est prévenu.

307
En obtenant face à Marin Cilic sa 307e victoire en Grand Chelem, Roger Federer a battu le record que détenait Martina Navratilova (306).
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 21:36

Wimbledon : Tomas Berdych élimine Lucas Pouille en quart de finale
Le 06/07/2016 à 18:59:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-tomas-berdych-elimine-lucas-pouille-en-quart-de-finale/703751

Tomas Berdych, tête de série n°10, a été trop fort pour Lucas Pouille en quart de finale de Wimbledon.

Le beau parcours de Lucas Pouille à Wimbledon s’arrête donc en quart de finale. Pour sa première apparition à ce niveau de la compétition en Grand Chelem, Pouille n’a pas démérité. Il n’est pas passé à côté de son match, il avait juste en face de lui un adversaire qui était meilleur (7-6[4], 6-3, 6-2). Pour sa première opposition avec Tomas Berdych, le Français n’a pas trouvé la clé du service du Tchèque.

Confiant sur ses engagements, Berdych en profitait pour tenter le tout pour le tout sur ceux de son adversaire. Avec réussite. Si la première manche avait été très accrochée et conclue au jeu décisif, les suivantes ont été déséquilibrées par des break concédés trop rapidement par Pouille. Dominé en puissance, Pouille tentait bien de trouver une solution en prenant le filet. Mais même dans cette filière courte il se retrouvait confronté au passings chirurgicaux de Berdych. Finalement peu inquiété, le Tchèque a fait valoir son expérience et son classement, tous deux supérieurs, pour se qualifier pour sa deuxième demi-finale sur le gazon de Wimbledon.

2
C'est la deuxième fois que Tomas Berdych atteint les demi-finales de Wimbledon. La première fois date de 2010 et le Tchèque s'était ensuite qualifié pour la finale où il avait été battu par Rafael Nadal.

B.L.


Résultat sans trop de surprise
bravo Pouille très beau parcours malgré tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 21:39

Tournoi de Wimbledon : Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin en demies
Le 06/07/2016 à 19:08:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tournoi-de-wimbledon-julien-benneteau-et-edouard-roger-vasselin-en-demies/703755

Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont bataillé pendant plus de quatre heures pour décrocher leur billet pour les demies à Wimbledon.

Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont dominé la paire Jamie Murray-Bruno Soares au bout d'un marathon de 4h32', mercredi en quarts de finale du tournoi en double de Wimbledon (6-4, 6-4, 6-7 [11], 6-7 [1], 10-8). Les Français rencontreront en demi-finale Raven Klaasen et Rajeev Ram, qui ont sorti les frères Bryan en trois sets (7-6 [2], 6-1, 7-6 [4]). Une paire tricolore pourrait bien se retrouver en finale puisque Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont aussi dans le dernier carré.


Smile
Dommage les frères Bryan ont perdus
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 21:42

Milos Raonic : «Il faut battre les meilleurs»
Le 06/07/2016 à 19:55:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Milos-raonic-il-faut-battre-les-meilleurs/703773

Milos Raonic sera opposé à Roger Federer en demi-finale de Wimbledon. Pour le Canadien, battre les meilleurs est une étape obligée dans le parcours qu'il s'est fixé.

«Vous avez joué de façon très offensive. Est-ce l’influence de John McEnroe ?
C’est probablement mon meilleur match ici. Je vais dans la bonne direction. L’influence de John McEnroe se sent dans mon jeu. Je vais plus au filet. C’était une des raisons pour lesquelles je le voulais avec moi. Je voulais m’améliorer dans ce secteur et pouvoir conclure les points différemment et de façon plus rapide. Aujourd’hui, cela a bien fonctionné et j’en suis assez fier.

C’est votre deuxième demi-finale en Grand Chelem cette saison. Est-ce déjà satisfaisant en soi ?
Non. Je suis venu ici avec un seul objectif et c’est pourquoi John McEnroe a rejoint mon équipe. Le but est de gagner. Pour l’instant, tout se passe bien et j’espère que ça va continuer.

«A moi de dicter le rythme»

Pour certains, affronter Roger Federer sur le Centre Court est comme une malédiction. Que ressentez-vous à ce sujet ?
Le plus grand joueur sur le plus grand court, voilà mon défi. En ce qui me concerne, j’ai des objectifs bien précis et ils vont au-delà de ce tournoi. Mais pour les atteindre, je sais que je devrai battre les meilleurs joueurs du monde dans les plus grands tournois. A moi de saisir l’opportunité. Face à lui, qui peut faire tant de belles choses sur un court, il faudra que je prenne le jeu à mon compte, que je ne le laisse pas dicter son rythme. Il faudra que je rentre sur le court avec un esprit combatif.»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 21:44

Roger Federer : «C'est génial de revenir de deux sets zéro parce que c'est rare»
Le 06/07/2016 à 20:07:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-c-est-genial-de-revenir-de-deux-sets-zero-parce-que-c-est-rare/703782

Qualifié mercredi pour les demi-finales de Wimbledon après avoir remonté deux sets de retard face à Marin Cilic, Roger Federer ne boudait pas son plaisir d'avoir vécu un tel scénario et d'être toujours en lice.

Roger Federer (vainqueur de Marin Cilic en cinq sets) : «Ça a été une grande bataille. C’est génial de revenir de deux sets zéro parce que c’est rare. Donc, il faut savoir savourer. Je sors de ce match en ayant le sentiment d’avoir eu un peu de chance. Ça ne peut être autrement quand vous sauvez trois balles de match et que vous vous en sortez après avoir été mené 2 sets zéro et 3-3, 0-40, au troisième set. Dans des moments comme ça, le sort du match n’est plus entre vos mains. Mais je me suis battu, j’ai essayé, j’y ai cru. A la fin, je gagne, c’est fabuleux. Je ne sais pas si c’est le plus beau come-back de ma carrière. Ce qui est sûr, c’est que c’est un grand moment parce que ça s’est passé sur le Centre Court et que ça me donne une autre opportunité de gagner le tournoi. Ce qui rend aussi le moment unique, c’est que ça vient après une saison elle-même très spéciale. De ce point de vue aussi, c’est une victoire très émouvante.» 

V.C. à Wimbledon
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 21:55

Wimbledon : Andy Murray fait céder Jo-Wilfried Tsonga et se qualifie pour les demi-finales
Le 06/07/2016 à 21:43:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-andy-murray-fait-ceder-jo-wilfried-tsonga-et-se-qualifie-pour-les-demi-finales/703820

Malgré une superbe résistance jo-Wilfried Tsonga s'est incliné face à Andy Murray en quart de finale de Wimbledon (7-6[10], 6-1, 3-6, 4-6, 6-1).

Quand le premier set est un combat acharné, il vaut vraiment mieux l’avoir dans la poche pour envisager sereinement la suite du match. Jo-Wilfried Tsonga en a fait l’expérience face à Andy Murray. Après une première manche qui tenait toutes ses promesses en termes d’intensité et de spectacle, le Français connaissait un véritable trou d’air qui permettait à Murray de mener deux sets à rien. Depuis le début de la rencontre, Tsonga montrait des difficultés en revers, mais dans cette deuxième manche, ce fut un véritable massacre. Le Français était incapable de maîtriser la diagonale et Murray s’en donnait à cœur joie. Se dirigeait-on vers une défaite éclair ?

Tsonga revient de nulle part
Loin de là puisque le troisième set nous montrait un Tsonga totalement méconnaissable. « Battling Jo » était de retour sur le court et Murray ne comprenait pas trop ce qui se passait. Soûlé de coups droit supersoniques et de services intouchables, le Britannique manifestait plus que jamais sa colère envers le monde entier. Surtout, alors que Tsonga profitait pleinement de son deuxième souffle, Murray commençait à tirer la langue. Au point de laisser son adversaire empocher le troisième set sans rien avoir pu faire l’en empêcher. Tsonga avait la porte de la sortie, mais il avait tout simplement décidé de ne pas la prendre. Et dans une démonstration de force, il parvenait à pousser son adversaire au cinquième set.

Murray a trouvé des ressources que Tsonga n'avait pas
Et c’est bien là que la bataille du premier set allait compter. Même si le bruit de sa frappe en coup droit était toujours assourdissant, Tsonga se montrait un peu moins vif dans son jeu de jambes. Murray, se nourrissant toujours de l’adversité, se montrait aussi râleur qu’Ivan Lendl était stoïque dans son box. Un break réalisé sur le premier engagement de Tsonga allait définitivement libérer le Britannique. Intraitable en défense, il obligeait Tsonga à frapper toujours un coup de plus et à rentrer trop vite dans la zone rouge. Tsonga aura été héroïque alors qu’il était mené deux sets à rien, mais Murray est en mission à Wimbledon. Cette année peut-être plus que jamais.

7
Andy Murray s'est qualifié pour sa septième demi-finale à Wimbledon. C'est le Grand Chelem qui lui réussit le mieux à ce stade (6 à l'Open d'Australie, 4 à Roland-Garros et 3 à l'US Open). 

Bertrand LAGACHERIE


Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 21:58

POUILLE : «CONTENT QUAND MÊME» 
Par La rédaction
Publié le 06/07/2016 à 21h22
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/pouille-content-quand-meme-813796

Même s’il n’a pas fait le poids contre Tomas Berdych en quarts de finale de Wimbledon, Lucas Pouille positive. «Le premier set était serré. Cela pouvait peut-être tourner en ma faveur. Après c'était difficile. Il retournait bien. Je pouvais mieux jouer mais dans l'ensemble je suis quand même plutôt content. J'étais un peu diminué par ma blessure à la cheville droite. Mais c'est une petite inflammation, ce n'est rien de grave. Après 48 heures, cela va aller. Cela ne posera pas de problèmes pour la Coupe Davis. Et ce n'est pas du tout la raison principale de ma défaite aujourd'hui. Berdych est un joueur très solide qui a une frappe très lourde et tendue. La balle ne rebondit pas beaucoup. Il fait partie des tout meilleurs joueurs du monde. Aujourd'hui, il a été meilleur que moi», a commenté le Français de 22 ans après son premier quart de finale en Grand Chelem.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 22:07

Tennis : Andy Murray s’enflamme pour Jo-Wilfried Tsonga avant leur quart de finale à Wimbledon !
Publié le 5/07/2016 à 23:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-s-enflamme-pour-jo-wilfried-tsonga-avant-leur-quart-de-finale-a-wimbledon-249050

Avant son quart de finale qui l'opposera à Jo-Wilfried Tsonga à Wimbledon, Andy Murray n'a pas manqué d'éloges pour le Français en conférence de presse…

Jo-Wilfried Tsonga (31 ans, n°12 mondial) face à Andy Murray (29 ans, n°2 mondial), c’est l’une des belles affiches des quarts de finale de Wimbledon. Interrogé sur son adversaire de ce mercredi, l’Écossais s’est quelque peu enflammé pour le Manceau en conférence de presse. Alors qu’il mène 15 victoires à 2 face à Tsonga, le Britannique se méfie d’un joueur qu’il considère comme « l’un des meilleurs joueurs du monde sur gazon », dans des propos rapportés par la FFT.

« Tsonga est l’un des meilleurs joueurs de gazon du monde »

« Tsonga est l’un des meilleurs joueurs de gazon du monde. S’il joue bien et que moi je n’y suis pas, je peux bien évidemment perdre ce match. Maintenant, si je produis le niveau de jeu que j’ai eu jusqu’à présent, je me donne une chance dans tous mes matches. Mais le plus dur c’est de parvenir à maintenir ce niveau sur l’ensemble de la quinzaine », lâche ainsi Andy Murray. Visiblement satisfait de son niveau jusqu'ici, le numéro deux mondial n'en reste pas moins lucide et sait qu’en l’absence de Novak Djokovic, tous les joueurs encore en lice, dont Tsonga, on une chance de décrocher le Graal…
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 22:10

Tennis : Tsonga donne la solution pour battre Murray à Wimbledon !
Publié le 6/07/2016 à 12:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-jo-wilfried-tsonga-explique-la-cle-pour-battre-andy-murray-a-wimbledon-249126

Avant d’affronter Andy Murray en quarts de finale de Wimbledon, Jo-Wilfried Tsonga a donné les clés du match en conférence de presse…

Jo-Wilfried Tsonga (31 ans, n°12 mondial) va affronter ce mercredi, l'Écossais Andy Murray (29 ans, n°2 mondial) en quarts de finale de Wimbledon. Le Français a dû franchir un seul véritable obstacle dans ce Wimbledon, au troisième tour, face à l'Américain John Isner (31 ans, 17e) qu'il a réussi à dompter au terme de 5 manches et un dernier acte bouclé 19 jeux à 17 (6-7 (3), 3-6, 7-6 (5), 6-2, 19-17). Bénéficiant du forfait en huitièmes de finale de son compatriote Richard Gasquet (30 ans, n°10 mondial), le Manceau est revenu en conférence de presse sur son match contre Isner et s’est projeté sur son quart de finale contre Murray, ce mercredi.

« À chaque fois que je l'ai joué, je n'ai pas réussi à le breaker »

« C'est super d'en arriver là, j'avais quelques mauvais jours en début de saison et me voici en quarts de finale de Wimbledon. Le tennis est super, j'étais mené 15-40 sur mon service, j'avais deux balles de break à sauver et deux sets à remonter, mais je suis encore là. Tout peut arriver dans le tennis. Le plus dur contre Murray sera de lui prendre son service, parce que je sais que je peux garder mon service. Mais à chaque fois que je l'ai joué, je n'ai pas réussi à le breaker », a prévenu un Jo-Wilfried Tsonga considéré comme « l’un des meilleurs joueurs du monde sur gazon » par le Britannique.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 22:13

Tennis : Tomas Berdych dévoile le point faible de Roger Federer à Wimbledon !
Publié le 6/07/2016 à 14:35 par La rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-tomas-berdych-devoile-le-point-faible-de-roger-federer-249139

Alors que Roger Federer semble revivre sur le gazon de Wimbledon, Tomas Berdych, qui l’avait éliminé en 2010, a dévoilé les clés de sa victoire sur le Suisse. Histoire que Marin Cilic, l’adversaire de Federer en quarts, soit prévenu…

Roger Federer (34 ans, n°3 mondial) a étouffé l’Américain Steve Johnson (26 ans, 29e) pour s'offrir un 14e quart de finale à Wimbledon. Le Suisse, septuple vainqueur au All England Club, va affronter Marin Cilic (27 ans, 13e), qui l'a déjà battu en demies lors de l'US Open 2014, le seul tournoi du Grand Chelem que le Croate est parvenu à accrocher à son palmarès. Mais à Wimbledon, Roger Federer n'a été battu « que » par neuf joueurs depuis 1999 : Novak Djokovic, Sergiy Stakhovsky, Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga, Mario Ancic, Tim Henman, Yevgeny Kafelnikov, Jiri Novak et Tomas Berdych.

« Lui enlever le plus de temps possible pour qu'il ne puisse pas poser son jeu »

Tomas Berdych (30 ans, n°9 mondial), qui affronte le Français Lucas Pouille (22 ans, 30e) en quarts de finale du Grand Chelem londonien, est revenu en conférence de presse sur le jeu qu'il avait mis en place pour contrer le maître des lieux lors de l’édition 2010. « Je jouais de façon très agressive, afin de lui enlever le plus de temps possible pour qu'il ne puisse pas poser son jeu. J'essayais de le pousser vers l'arrière, il n'est vraiment pas habitué à jouer dans cette position. Vous devez vraiment jouer votre top niveau pour battre un joueur comme Federer… », a prévenu le Tchèque
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 22:15

Tennis - Wimbledon : La satisfaction de Federer après son exploit en demi-finale !
Publié le 6/07/2016 à 21:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-wimbledon-la-satisfaction-de-federer-apres-sa-qualification-pour-les-demi-finales-249227

Si Roger Federer a dû batailler pour se défaire de Marin Cilic en quarts de finale de Wimbledon, le Suisse est heureux de s'être extirpé d'une situation compliquée.

Malgré son avantage de deux sets lors du quart de finale sur le gazon de Wimbledon, Marin Cilic n’a rien pu faire face au retour tonitruant de Roger Federer. Le Suisse a donc validé son ticket pour le dernier carré, après un match marathon (6-7, 4-6, 6-3, 7-6, 6-3), et ce dernier affiche ouvertement sa satisfaction en conférence de presse.

« C’est génial de revenir de deux sets zéro »

« Ça a été une grande bataille. C’est génial de revenir de deux sets zéro parce que c’est rare. Donc, il faut savoir savourer. Je sors de ce match en ayant le sentiment d’avoir eu un peu de chance. Ça ne peut être autrement quand vous sauvez trois balles de match et que vous vous en sortez après avoir été mené 2 sets zéro et 3-3, 0-40, au troisième set. Dans des moments comme ça, le sort du match n’est plus entre vos mains. Mais je me suis battu, j’ai essayé, j’y ai cru. A la fin, je gagne, c’est fabuleux. Je ne sais pas si c’est le plus beau come-back de ma carrière. Ce qui est sûr, c’est que c’est un grand moment parce que ça s’est passé sur le Centre Court et que ça me donne une autre opportunité de gagner le tournoi. Ce qui rend aussi le moment unique, c’est que ça vient après une saison elle-même très spéciale. De ce point de vue aussi, c’est une victoire très émouvante », confie le Suisse
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 22:18

Résultat de la journée de mercredi 6 juillet 2016











http://www.wimbledon.com/en_GB/scores/results/day17.html
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mer 6 Juil 2016 - 23:44

Programme de la journée de jeudi 7 juillet 2016

Center court
A partir de 13h locale, 14 française
1/2 finale [1] Serena Williams (USA) - Elena Vesnina (RUS)
1/2 finale [4] Angelique Kerber (GER) - [8]Venus Williams (USA)
1/2 finales [1]Pierre-Hugues Herbert (FRA)/Nicolas Mahut (FRA) - [12] Treat Huey (PHI)/Max Mirnyi (BLR) 

Court 1
A partir de 13h locale, 14 française
1/4 finale Martina Hingis (SUI)/Sania Mirza (IND) [1]-  [5] Timea Babos (HUN)/Yaroslava Shvedova (KAZ) 
Julien Benneteau (FRA)/Edouard Roger-Vasselin (FRA) - [11] Raven Klaasen (RSA)/Rajeev Ram (USA)
[16] Leander Paes (IND)/Martina Hingis (SUI) - Henri Kontinen (FIN)/Heather Watson (GBR)

Court 2
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Légende hommes + 45 ans : Rick Leach (USA)/Cedric Pioline (FRA) v Mansour Bahrami (IRI)/Patrick McEnroe (USA)

Pas avant 12h30 locale, 13h30 française
1/4 finale [8] Julia Goerges (GER)/Karolina Pliskova (CZE) - [2] Caroline Garcia (FRA)/Kristina Mladenovic (FRA)
Légende hommes - 45 ans : Michael Chang (USA)/Mark Philippoussis (AUS) v Wayne Ferreira (RSA)/Sebastien Grosjean (FRA)
1/4 finale Serena Williams (USA)/Venus Williams (USA) v [4] Ekaterina Makarova (RUS)/Elena Vesnina (RUS) 

Court 3
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Légende femmes: Iva Majoli (CRO)/Arantxa Sanchez Vicario (ESP) v Jana Novotna (CZE)/Helena Sukova (CZE)
 
Pas avant 12h30 locale, 13h30 française
Oliver Marach (AUT)Jelena Ostapenko (LAT) - [9] Radek Stepanek (CZE)/Lucie Safarova (CZE) 
1/4 finales [15] Robert Farah (COL)/Anna-Lena Groenefeld (GER) - [10] Alexander Peya (AUT)/Andreja Klepac (SLO) 
1/4 finales [14] Aisam Qureshi (PAK)/Yaroslava Shvedova (KAZ) - [11] Marcin Matkowski (POL)/Katarina Srebotnik (SLO) 

Court à déterminer
Pas avant 17h locale, 18h française
Légende hommes - 45 ans : Greg Rusedski (GBR)/Fabrice Santoro (FRA) - Justin Gimelstob (USA)/Ross Hutchins (GBR)

Pas avant 17h locale, 18h française
Légende hommes - 45 ans : Fernando Gonzalez (CHI)/Carlos Moya (ESP) - Thomas Enqvist (SWE)/Goran Ivanisevic (CRO)

Pas avant 17h locale, 18h française
Légende hommes + 45 ans : Mark Petchey (GBR)/Chris Wilkinson (GBR) - Henri Leconte (FRA)/Jeff Tarango (USA)
 
Pas avant 17h locale, 18h française
Légende hommes + 45 ans : Mansour Bahrami (IRI)/Patrick McEnroe (USA) - Todd Woodbridge (AUS)/Mark Woodforde (AUS)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Jeu 7 Juil 2016 - 6:23

tipou a écrit:
Merci Smile


Sans surprise Milos passe Smile bravo

on va voir si Mcenroe a vu juste rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Jeu 7 Juil 2016 - 6:27

tipou a écrit:
Tournoi de Wimbledon : Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin en demies
Le 06/07/2016 à 19:08:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tournoi-de-wimbledon-julien-benneteau-et-edouard-roger-vasselin-en-demies/703755

Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont bataillé pendant plus de quatre heures pour décrocher leur billet pour les demies à Wimbledon.

Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin ont dominé la paire Jamie Murray-Bruno Soares au bout d'un marathon de 4h32', mercredi en quarts de finale du tournoi en double de Wimbledon (6-4, 6-4, 6-7 [11], 6-7 [1], 10-8). Les Français rencontreront en demi-finale Raven Klaasen et Rajeev Ram, qui ont sorti les frères Bryan en trois sets (7-6 [2], 6-1, 7-6 [4]). Une paire tricolore pourrait bien se retrouver en finale puisque Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut sont aussi dans le dernier carré.


Smile
Dommage les frères Bryan ont perdus

les français en bonne place superr1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Jeu 7 Juil 2016 - 6:33

tipou a écrit:
Wimbledon : Andy Murray fait céder Jo-Wilfried Tsonga et se qualifie pour les demi-finales
Le 06/07/2016 à 21:43:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-andy-murray-fait-ceder-jo-wilfried-tsonga-et-se-qualifie-pour-les-demi-finales/703820

Malgré une superbe résistance jo-Wilfried Tsonga s'est incliné face à Andy Murray en quart de finale de Wimbledon (7-6[10], 6-1, 3-6, 4-6, 6-1).

Quand le premier set est un combat acharné, il vaut vraiment mieux l’avoir dans la poche pour envisager sereinement la suite du match. Jo-Wilfried Tsonga en a fait l’expérience face à Andy Murray. Après une première manche qui tenait toutes ses promesses en termes d’intensité et de spectacle, le Français connaissait un véritable trou d’air qui permettait à Murray de mener deux sets à rien. Depuis le début de la rencontre, Tsonga montrait des difficultés en revers, mais dans cette deuxième manche, ce fut un véritable massacre. Le Français était incapable de maîtriser la diagonale et Murray s’en donnait à cœur joie. Se dirigeait-on vers une défaite éclair ?

Tsonga revient de nulle part
Loin de là puisque le troisième set nous montrait un Tsonga totalement méconnaissable. « Battling Jo » était de retour sur le court et Murray ne comprenait pas trop ce qui se passait. Soûlé de coups droit supersoniques et de services intouchables, le Britannique manifestait plus que jamais sa colère envers le monde entier. Surtout, alors que Tsonga profitait pleinement de son deuxième souffle, Murray commençait à tirer la langue. Au point de laisser son adversaire empocher le troisième set sans rien avoir pu faire l’en empêcher. Tsonga avait la porte de la sortie, mais il avait tout simplement décidé de ne pas la prendre. Et dans une démonstration de force, il parvenait à pousser son adversaire au cinquième set.

Murray a trouvé des ressources que Tsonga n'avait pas
Et c’est bien là que la bataille du premier set allait compter. Même si le bruit de sa frappe en coup droit était toujours assourdissant, Tsonga se montrait un peu moins vif dans son jeu de jambes. Murray, se nourrissant toujours de l’adversité, se montrait aussi râleur qu’Ivan Lendl était stoïque dans son box. Un break réalisé sur le premier engagement de Tsonga allait définitivement libérer le Britannique. Intraitable en défense, il obligeait Tsonga à frapper toujours un coup de plus et à rentrer trop vite dans la zone rouge. Tsonga aura été héroïque alors qu’il était mené deux sets à rien, mais Murray est en mission à Wimbledon. Cette année peut-être plus que jamais.

7
Andy Murray s'est qualifié pour sa septième demi-finale à Wimbledon. C'est le Grand Chelem qui lui réussit le mieux à ce stade (6 à l'Open d'Australie, 4 à Roland-Garros et 3 à l'US Open). 

Bertrand LAGACHERIE


Very Happy Very Happy
Murray  bien solide et possible vainqueur bravo bravo



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Jeu 7 Juil 2016 - 21:13

Lucas Pouille : «Berdych a simplement été plus fort que moi»
Le 06/07/2016 à 23:32:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-berdych-a-simplement-ete-plus-fort-que-moi/703869

Battu en trois sets par Tomas Berdych mercredi en quarts de finale de Wimbledon, Lucas Pouille était un peu diminué par sa douleur à la cheville mais il préférait retenir le positif de son premier quart de finale en Grand Chelem.

«Lucas Pouille, que ressentez-vous après cette défaite ?
Il y a un peu de déception. Je savais que je ne serai pas à 100%. C’est dommage. Au premier set, quand je débreake, j’ai encore une balle de break, il ne manque pas grand-chose pour que ça tourne en ma faveur. Après, ça peut changer le match. Physiquement, je bougeais un peu moins bien, c’était un peu douloureux (il s’est blessé à la cheville contre Tomic) à la poussée au service, etc. J’étais un peu diminué mais lui a été solide, il a très bien servi. Il a simplement été plus fort que moi.

Il n’y a pas de regrets ?
Non parce que j’ai préparé le match du mieux possible. J’ai joué un match de tennis, je ne suis pas rentré complètement inhibé. Il y a des jours où l’adversaire est plus fort et il l’était.

«Je ne pars pas triste»

Que retenez-vous de ce Wimbledon ?
Avant le début du tournoi, je ne m’attendais pas à être en quart. C’est le fruit de beaucoup d’efforts et de travail depuis le début et depuis Roland où on a beaucoup bossé. Je ne suis pas satisfait car j’aurais voulu aller encore plus loin mais je trouve qu’il y a énormément de positif dans ce tournoi. Je ne pars pas triste d’ici. En plus, ça repart dès après-demain (vendredi avec la Coupe Davis en République tchèque). Beaucoup d’échéances arrivent et je suis vraiment très excité.

Maintenant, vous allez vivre votre première sélection en Coupe Davis...
C’est un rêve. Le tennis est un sport individuel, c’est la seule compétition par équipes. Je suis très honoré, très heureux et excité de le partager avec Yann (Noah), Loïc Courteau, Cédric Pioline, Jo (Tsonga), Nico (Mahut), Pierre-Hugues (Herbert) et Gilles (Simon). Je pense qu’on va passer une très bonne semaine et je suis très heureux de faire partie du voyage. J’ai hâte de découvrir. Je m’entends bien avec tout le monde, je suis plutôt sympa (rires), il n’y a pas raison que ça se passe mal.

Yannick Noah vous a prévenu quand ?
Il m’a appelé lundi à 23 heures (après sa victoire contre Tomic en huitièmes), je sortais des soins et je ne m’y attendais vraiment pas. Je ne pensais pas du tout y aller. Je pensais que ce serait Jo, Richard, Gilles, Nico et Pierre-Hugues, ou Gaël quand j’ai vu que Richard s’était fait mal. Je suis vraiment très heureux et je vais essayer d’en profiter au maximum. Ça va être une très belle expérience.»

S.D., à Wimbledon
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Jeu 7 Juil 2016 - 21:16

Jo-Wilfried Tsonga : «J'aurais adoré refaire le coup de Federer»
Le 06/07/2016 à 23:43:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jo-wilfried-tsonga-j-aurais-adore-refaire-le-coup-de-federer/703873

Jo-Wilfried Tsonga a remonté deux sets de retard contre Andy Murray mercredi en quarts avant de s'incliner. S'il aurait aimé refaire ce qu'il avait déjà réussi contre Federer en 2011, il a reconnu que le Britannique avait été «fort».

Jo-Wilfried Tsonga (battu en quarts de finale par Andy Murray) : «J’aurais adoré refaire le coup de Federer (en 2011) et revenir de deux sets à zéro mais, aujourd’hui, la ligne d’arrivée était assez loin et je n’ai pas réussi à l’atteindre. C’est dommage mais j’ai donné tout ce que j’avais. Andy a été fort. A deux sets partout, je crois en mes chances, je reviens sur le terrain en me disant que tout est possible. J’ai des occasions dans la premier jeu du cinquième set. Mais je ne les ai pas converties. Ça a été un moment clé. J’aurais aimé l’accrocher et ne pas le laisser filer dans le cinquième set. Ça faisait longtemps que je n’avais pas autant accroché un joueur de ce niveau dans un tournoi du Grand Chelem.» 

V.C. à Wimbledon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   

Revenir en haut Aller en bas
 
WIMBLEDON 2016 : les infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES GRANDS CHELEMS ET LE ATP WORLD TOUR FINALS :: WIMBLEDON HOMMES-
Sauter vers: