UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

WIMBLEDON 2016 : les infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: WIMBLEDON 2016 : les infos   Mar 26 Avr 2016 - 23:49

Rappel du premier message :

Du 27 juin au 10 juillet 2016

Nom : Wimbledon
Catégorie : Grand Chelem 
Lieu : Londres, Grande Bretagne
Surface : Herbe

Taille tableau simples : S-128 
Taille tableau doubles : D-64

Site Officiel : http://www.wimbledon.com/en_GB/index.html
Tableau 2015 : http://www.protennislive.com/posting/2015/540/mds.pdf

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il avait battu Roger Federer 7-6(1) 6-7(10) 6-4 6-3

Vainqueur :  2000 points
Finaliste :  1200 points
Demi-finaliste : 720 points
Quart de finale: 360 points
4ème tour : 180 points
3ème tour : 90 points
2ème tour : 45 points
1er tour : 10 points
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Dim 26 Juin 2016 - 12:10

Tennis : Richard Gasquet annonce la couleur pour Wimbledon !
Publié le 25/06/2016 à 10:35 par An.B., mis à jour le 25/06/2016 à 10:42 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-richard-gasquet-annonce-la-couleur-pour-wimbledon-246912

Alors qu’il a paru fatigué après son bon tournoi de Roland-Garros, Richard Gasquet se dit malgré tout prêt pour son entrée à Wimbledon.

Actuellement meilleur joueur français puisqu’il est classé numéro dix mondial au classement ATP, Richard Gasquet s’apprête à entrer en lice à Wimbledon où il sera opposé au modeste Britannique Aljaz Bedene. S’il n’a pas beaucoup joué sur gazon avant de se rendre au Grand Chelem londonien, le Biterrois se dit confiant puisque le gazon anglais lui réussit plutôt bien.

« Je n’ai pas beaucoup joué sur gazon, mais j’espère être prêt »

« Je me sens vraiment bien, le plus important pour moi c’est d’être physiquement bien je ne souffre d’aucune blessure, je me sens en confiance. Je pense avoir bien joué à Paris et l’année dernière à Wimbledon. J’aime jouer sur gazon, je sais que les matchs seront compliqués pour moi mais je suis prêt à jouer. C’est vrai que je n’ai pas joué au Queen’s, je n’ai pas beaucoup joué sur gazon, mais j’espère être prêt pour le premier tour. Cela sera difficile mais on verra comment cela va se passer. J’ai souvent bien joué ici, j’ai joué deux demi-finales ici l’année dernière et en 2007, c’est un court où j’aime évoluer. On verra comment les choses se passent pour moi » s’est confié Richard Gaquet dont les propos ont été rapportés par L’Équipe.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Dim 26 Juin 2016 - 12:18

Tennis : Stan Wawrinka envoie un message fort avant Wimbledon !
Publié le 25/06/2016 à 23:35 par La rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-stan-wawrinka-envoie-un-message-fort-avant-wimbledon-247028

En conférence de presse, Stanislas Wawrinka a annoncé la couleur pour Wimbledon. Le Suisse estime qu’il joue son meilleur tennis sur gazon.

Quart de finaliste l’an passé à Wimbledon, Stan Wawrinka aura a cœur de mieux faire cette année. À quelques jours du début du Grand Chelem londonien, le Suisse arrive confiant sur cette surface. Après avoir perdu son titre à Roland-Garros cette saison, le N°5 mondial a certainement pour objectif de remporter son premier Wimbledon en carrière surtout qu’il estime qu’il joue son meilleur tennis sur gazon.

« Je joue mon meilleur tennis sur gazon »

« Ces dernières années, j'ai joué mon meilleur tennis sur gazon. Je sais que je dois progresser encore sur quelques domaines. Je serais alors encore plus fort et plus dangereux sur gazon », a confié Wawrinka en conférence de presse dans des propos rapportés par Tennis Leader. Le Suisse fera ses débuts sur le gazon londonien lundi prochain et affrontera l’américain Fritz lors du premier tour. Il fait partie des véritables outsiders du tournoi capable d’aller détrôner Novak Djokovic.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Dim 26 Juin 2016 - 12:20

Tennis : Roger Federer déclare sa flamme à Wimbledon !
Publié le 26/06/2016 à 10:35 par La rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-declare-sa-flamme-a-wimbledon-247083

Arrivé à Londres pour préparer Wimbledon, Roger Federer est très attendu par le public et les observateurs, qui rêvent de le voir remporter un 18e titre du Grand Chelem. Mais le n°3 mondial, lui, veut surtout prendre à nouveau du plaisir après ses blessures au genou et au dos…

Roger Federer abordera le tournoi de Wimbledon lundi dans des dispositions différentes par rapport à ces dernières années. Le Suisse a en effet très peu joué cette saison en raison d'une blessure au genou et au dos. Après avoir manqué Roland-Garros, le n°3 mondial reste sur deux défaites en demies sur gazon à Stuttgart et Halle. Mais il compte bien rebondir au All England Club, l’occasion d’enfin lancer sa saison et repartir sur ses standards habituels. En conférence de presse à Wimbledon, le « Maestro » a fixé ses objectifs : prendre du plaisir et retrouver l’efficacité. « Avec tous les succès que j'ai connus ici, c'est de motivation dont j'ai besoin en cet instant précis et prendre du plaisir à Wimbledon. J'aime ce tournoi plus qu'aucun autre. C'est une grande opportunité pour moi d'enfin lancer ma saison et jouer un bon tennis, me faire plaisir ici », a d’abord déclaré Roger Federer en conférence de pesse.

« Je n'ai jamais pensé que j'allais manqué Wimbledon »

À 34 ans et une saison 2016 aussi contrariée, le Bâlois, toujours aussi confiant, n'a jamais pensé rater le Grand Chelem londonien cette saison. « Honnêtement je n'ai jamais pensé que j'allais manquer Wimbledon, surtout après l'opération. Je savais que j'avais assez de temps pour arriver ici, je savais que ça allait aller en quelque sorte », raconte le septuple vainqueur du Grand Chelem britannique. « Est-ce que j'étais un peu inquiet après le forfait de Paris ? Un petit peu potentiellement, car vous savez, combien de semaines vous avez. Évidemment, si vous jouez, vous voulez sentir que vous avez les chances d'aller loin et de potentiellement gagner », a conclu le n°3 mondial.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Dim 26 Juin 2016 - 12:29

WIMBLEDON : LES 10 JOUEURS À ÉVITER AU TIRAGE
par Jean Baptiste Baretta, le 23 juin 2016
http://www.tennismag.com/wimbledon-10-joueurs-a-eviter-tirage/

LE TIRAGE AU SORT DU TOURNOI DE WIMBLEDON SE DÉROULERA VENDREDI. HIER, LES ORGANISATEURS ONT DÉSIGNÉ LES 32 TÊTES DE SÉRIE NORMALEMENT « PROTÉGÉES » JUSQU’AU 3E TOUR. VOICI 10 JOUEURS QUI POURRAIENT POURTANT CHAMBOULER L’ORDRE ÉTABLI.

Wimbledon 2016 ne dérogera pas à la règle. Comme lors de chaque Grand Chelem, la 3e levée Majeure de l’année va connaître son lot de surprises. 32 têtes de série ont été désignées hier par les organisateurs de Wimbledon. Mais certaines d’entre-elles ne rejoindront jamais le 3e tour. Quelques joueurs vont en effet se faire un plaisir de couper des têtes. Voici la liste des 10 adversaires les plus redoutés au 1er tour.

10. Taylor Fritz
A 18 ans, Taylor Fritz est le 3e teenager le mieux classé à l’ATP (il est 63e) derrière Zverev et Coric. L’Américain – demi-finaliste à Londres chez les juniors l’an dernier et vainqueur de l’US Open – a disputé sa première finale sur le grand circuit à Memphis en février. Avec son énorme service et son insouciance, lui qui a pris un set à Federer à Stuttgart, est capable d’un exploit au 1er tour dès cette année.

9. Sergiy Stakhovsky
Tout le monde se souvient encore de sa victoire choc sur Roger Federer au 2e tour de Wimbledon en 2013. A 30 ans, l’Ukrainien espère bien rééditer pareille performance cette saison. Son jeu atypique peut en perturber plus d’un, à condition que son physique soit à la hauteur de ses ambitions…

8. Florian Mayer
A 32 ans, après bien des pépins physiques, Florian Mayer a remporté à la surprise générale le tournoi de Halle la semaine dernière en éliminant Seppi, Thiem et Zverev. Quart de finaliste à Wimbledon en 2004 et 2012, les montées à contre-temps et le revers slicé à deux mains de l’Allemand pourraient encore faire mal au All England Club.

7. Nicolas Mahut
A 34 ans, Nicolas est en grande forme. N°1 mondial en double (durant une semaine en juin) et vainqueur de son 3e titre à s’Hertogenbosch il y a deux semaines, l’Angevin est enfin prêt à frapper un grand coup à Wimbledon (si son physique tient) où il n’a encore jamais dépassé le 3e tour. Le gazon est sa surface de prédilection, ses adversaires le savent pertinemment !

6. Fernando Verdasco
A l’image de son succès au 1er tour de l’Open d’Australie en janvier contre Rafael Nadal, Fernando Verdasco peut battre n’importe quel joueur dans un bon jour. Ses frappes de mutant peuvent en dézinguer plus d’un. Quart de finaliste à Londres en 2013, tombeur de Nalbandian en 2006 et de Berdych en 2008, le Madrilène voudra encore frapper très fort cette année.

5. Grigor Dimitrov
Même si son classement ne cesse de chuter (il est 39e) et que ses résultats sont en berne ces derniers mois (aucun titre depuis 2014), le Bulgare n’en reste pas moins un joueur dangereux. Qui plus est à Wimbledon où il a disputé sa seule demi-finale en Grand Chelem en 2014 en éliminant notamment Andy Murray.

4. Lukas Rosol
Wimbledon 2012 : en feu, Lukas Rosol élimine Nadal au 2e tour en cinq sets. Wimbledon 2016 : le Tchèque peut-il le refaire ? Of course my dear ! Peu apprécié de la majorité de ses confrères, Rosol n’a peur de personne. C’est ce qui fait sa force !

3. Gilles Muller
Le Luxembourgeois a une longue histoire avec Wimbledon. Pour sa première participation, il avait battu Nadal (tout juste titré pour la 1ère fois à Roland-Garros) au 2e tour en 2005. Avant de s’extirper par deux fois des qualifs et de poser de gros problèmes l’an dernier au 1er tour à Tsonga (succès en 5 sets du Manceau). Finaliste récemment à s’Hertogenbosch, Muller, 33 ans, ne sera pas un cadeau !

2. Dustin Brown
Rafael Nadal doit encore rêver de sa défaite face à l’Allemand au 2e tour de Wimbledon l’an passé. Tout feu tout flamme, le « rastaman » est capable de tout sur un terrain de tennis. Du pire, comme du meilleur – défaite au 1er tour des qualifs en 2011, deux 3e tour après être sorti des qualifs. Lauréat du Challenger de Manchester (sur gazon) début juin, on a hâte d’assister à un nouveau show Brown cette saison.

1. Juan Martin Del Potro
C’est l’outsider n°1. Pas la peine de vous expliquer pourquoi tant son palmarès parle pour lui. Demi-finaliste à Wimbledon pour sa dernière participation en 2013 (défaite en cinq sets face à Djokovic), médaillé de bronze sur ce même gazon (après un succès sur… Djokovic), l’Argentin a fait l’impasse sur Roland-Garros pour être fin prêt à Londres. Si son poignet est au rendez-vous, la Tour de Tandil pourrait de nouveau faire très mal.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Dim 26 Juin 2016 - 21:22

Programme de la journée de lundi 27 juin 2016

Center court
A partir de 13h locale, 14h française
[1] Novak Djokovic (SRB) - James Ward (GBR)
Camila Giorgi (ITA) - [2] Garbine Muguruza (ESP)
[3] Roger Federer (SUI) - Guido Pella (ARG)

Court n°1
[8] Venus Williams (USA) - Donna Vekic (CRO)
Sam Groth (AUS) - [5] Kei Nishikori (JPN)
Laura Robson (GBR) - [4] Angelique Kerber (GER)

Court n°2
A partir de 11h30 locale, 12h30 française
Kyle Edmund (GBR) - Adrian Mannarino (FRA)
Laura Siegemund (GER)  -  [9] Madison Keys (USA)
Pablo Carreno Busta (ESP) - [6] Milos Raonic (CAN)
[5] Simona Halep (ROU)  - Anna Karolina Schmiedlova (SVK)

Court n°3
[14] Samantha Stosur (AUS) - Magda Linette (POL)
Dudi Sela (ISR) - [13] David Ferrer (ESP)
[11] David Goffin (BEL) - Alexander Ward (GBR)
Naomi Broady (GBR) - [17] Elina Svitolina (UKR)

Court 12
[9] Marin Cilic (CRO) - Brian Baker (USA)
Ekaterina Alexandrova (RUS) - [23] Ana Ivanovic (SRB)
Shuai Zhang (CHN) - [12] Carla Suarez Navarro (ESP)
[17] Gael Monfils (FRA) - Jeremy Chardy (FRA)

Court 18
Sabine Lisicki (GER) - Shelby Rogers (USA)
Janko Tipsarevic (SRB) - [16] Gilles Simon (FRA) 
Daniel Evans (GBR) - Jan-Lennard Struff (GER)
[22] Jelena Jankovic (SRB)  - Stefanie Voegele (SUI)

Court 4
Victoria Duval (USA) - [29] Daria Kasatkina (RUS)
Denis Istomin (UZB) - [20] Kevin Anderson (RSA)

Court 5
[25] Irina-Camelia Begu (ROU) - Carina Witthoeft (GER)
Lukas Rosol (CZE) - [28] Sam Querrey (USA)
Diego Schwartzman (ARG) - Robin Haase (NED)
Danka Kovinic (MNE) - Mona Barthel (GER)

Court 6
Saisai Zheng (CHN) - Maria Sakkari (GRE)
Zarina Diyas (KAZ) - Anna-Lena Friedsam (GER)
Andreas Seppi (ITA) - Guillermo Garcia-Lopez (ESP)
Malek Jaziri (TUN) - Steve Johnson (USA)

Court 7
Nicolas Almagro (ESP) - Rogerio Dutra Silva (BRA)
Margarita Gasparyan (RUS) - Denisa Allertova (CZE)
Teliana Pereira (BRA) - Varvara Lepchenko (USA)
[29] Pablo Cuevas (URU)  - Andrey Kuznetsov (RUS)

Court 8
Borna Coric (CRO) - [23] Ivo Karlovic (CRO)
[28] Lucie Safarova (CZE) - Bethanie Mattek-Sands (USA)
[27] Jack Sock (USA) - Ernests Gulbis (LAT)
Misaki Doi (JPN) - Louisa Chirico (USA)

Court 9
Lara Arruabarrena (ESP) - Olga Govortsova (BLR)
Nicole Gibbs (USA) - Kirsten Flipkens (BEL)
Edouard Roger-Vasselin (FRA)  - Teymuraz Gabashvili (RUS)
Anastasija Sevastova (LAT) - Francesca Schiavone (ITA)

Court 10
Paolo Lorenzi (ITA) - Lukas Lacko (SVK)
Thomaz Bellucci (BRA) - Ruben Bemelmans (BEL)

Court 11
Jana Cepelova (SVK) - Mariana Duque-Marino (COL)
Samantha Crawford (USA) - Paula Kania (POL)
Julien Benneteau (FRA) - Illya Marchenko (UKR)
Santiago Giraldo (COL) - Gilles Muller (LUX)

Court 14
Sergiy Stakhovsky (UKR) - Yoshihito Nishioka (JPN)
[20] Sara Errani (ITA) - Patricia Maria Tig (ROU)
Evgeny Donskoy (RUS) - [30] Alexandr Dolgopolov (UKR)
Irina Falconi (USA) - Marina Erakovic (NZL)

Court 15
Damir Dzumhur (BIH) - Denis Kudla (USA)
Alize Cornet (FRA) - Polona Hercog (SLO)

Court 16
[21] Philipp Kohlschreiber (GER) - Pierre-Hugues Herbert (FRA)
Bjorn Fratangelo (USA) - Grigor Dimitrov (BUL)
Yaroslava Shvedova (KAZ)- Julia Goerges (GER)

Court 17
Kurumi Nara (JPN) - Madison Brengle (USA)
Brydan Klein (GBR) - Nicolas Mahut (FRA)
Ricardas Berankis (LTU) - Marcus Willis (GBR)

Court à déterminer
Pas avant 17h locale, 18h française
[15] Karolina Pliskova (CZE) - Yanina Wickmayer (BEL)

Jelena Ostapenko (LAT) - [26] Kiki Bertens (NED) 
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Dim 26 Juin 2016 - 21:45

DJOKOVIC : «J'AI ENCORE LA POSSIBILITÉ DE M'AMÉLIORER DANS CERTAINS SECTEURS»     
Par La rédaction
Publié le 26/06/2016 à 16h32
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/wimbledon/fil-info/djokovic-j-ai-encore-la-possibilite-de-m-ameliorer-dans-certains-secteurs-811945

Alors qu'il entrera en lice à Wimbledon dès lundi face au Britannique James Ward, 177e joueur mondial, Novak Djokovic est revenu sur son état de forme du moment, tout en ne cachant pas qu'il pouvait faire encore mieux : «Je suis au sommet de ma carrière mais j'ai encore la possibilité de m'améliorer dans certains secteurs. C'est quelque chose qui me motive et me donne encore plus de raisons de m'entraîner. Cette année, la situation est différente des autres années parce que j'ai gagné Roland-Garros pour la première fois. Cela me donne davantage de confiance pour ce Wimbledon».
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Dim 26 Juin 2016 - 21:55

Goffin se "sent bien" avant d'affronter Ward
BELGA Publié le dimanche 26 juin 2016 à 16h07 - Mis à jour le dimanche 26 juin 2016 à 17h26
http://www.dhnet.be/sports/tennis/goffin-se-sent-bien-avant-d-affronter-ward-576fe1b135708dcfedb7d2c5

TENNIS
David Goffin (ATP 11) est prêt à en découdre à Wimbledon, où il portera une nouvelle fois tous les espoirs belges.

Le Liégeois, 25 ans, défiera ce lundi au premier tour, en troisième match sur le court n°3, le Britannique Alexander Ward (ATP 244), 26 ans, bénéficiaire d'une wild-card. "Ce n'est jamais facile de passer de la terre battue au gazon, mais j'ai eu une bonne préparation et les sensations sont bonnes", a-t-il confié ce week-end. "On verra à l'autopsie..."

Auteur d'une remarquable première moitié de saison, avec des demi-finales aux tournois ATP Masters 1000 d'Indian Wells et de Miami et un quart de finale à Roland Garros, David Goffin peut aborder Wimbledon en confiance.

D'autant qu'après avoir hérité de cinq balles de set contre Roger Federer (ATP 3) à Halle, il a battu Novak Djokovic (ATP 1) 6-3, 7-5 mercredi passé au tournoi exhibition "The Boodles".

"Cette victoire est un peu anecdotique, mais ce fut quand même une super journée. J'avais disputé un excellent match. Cela confirme au moins que mon niveau de jeu est bon et que je peux bien jouer sur gazon".

David Goffin a en tout cas hérité d'un bon tirage au sort pour sa cinquième participation à Wimbledon. Avec Alexander Ward, qui dispute sa toute première levée du Grand Chelem, puis sans doute le Russe Teimuraz Gabashvili (ATP 104), il devrait pouvoir faire une entrée en douceur dans le tournoi.

"Ward, je le connais. Je l'ai battu une fois, dans un Challenger en Guadeloupe en 2012. C'est toujours particulier d'affronter un Britannique à Wimbledon. J'ai vécu cela l'an dernier contre Liam Broady. Le public sera derrière lui, mais j'espère que je jouerai un bon match", conclut-il.

Bemelmans "plein d'espoir" après s'être qualifié

Les Belges se retrouvent finalement à cinq cette année dans les tableaux de simple à Wimbledon. Ruben Bemelmans (ATP 188) est venu s'ajouter au contingent en s'extirpant avec brio des qualifications. Le Limbourgeois, 28 ans, affrontera lundi au premier tour, en deuxième match sur le court n°10, le Brésilien Thomaz Bellucci (ATP 62), 28 ans également. "J'ai travaillé dur et je suis ravi de voir que cela paie", a confié le joueur. Il s'agira de la quatrième participation de Ruben Bemelmans à Wimbledon. Et cette présence dans l'enceinte mythique du All England Club est une belle revanche pour le gaucher de Genk, qui a vu sa première moitié de saison gâchée par une blessure au dos. "Rester deux ou trois mois sans jouer n'est pas facile. Je me suis beaucoup entraîné avec Johan Van Herck (NdlR: le capitaine de l'équipe belge de Coupe Davis, qui l'a repris en mains chez Tennis Vlaanderen) pour retrouver mes sensations et mon niveau. Là, je n'ai plus de douleurs et je me sens bien sur le terrain."

Avec Thomaz Bellucci, Ruben Bemelmans a en tout cas hérité d'un adversaire à sa portée au premier tour à Londres. Le Sud-Américain, gaucher lui aussi, est en effet plus à l'aise sur terre battue et sur dur. "Je suis content. Il n'est pas vraiment un joueur de gazon, alors que moi j'aime bien. Maintenant que je rejoue bien, je suis plein d'espoir. J'espère que les résultats vont suivre."
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Dim 26 Juin 2016 - 22:08

Retour au sommet pour Raonic et Bouchard?
PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 18 H 07
http://ici.radio-canada.ca/sports/tennis/2016/06/26/002-tennis-atp-wta-raonic-bouchard-preview-wimbledon.shtml

Les années passent et ne se ressemblent pas toujours. La carrière d'Eugenie Bouchard a connu de fortes chutes, celle de Milos Raonic est revenue à flot. Les deux Canadiens espèrent répéter leurs exploits de 2014 à Wimbledon, tournoi qui commence lundi.

RADIO-CANADA AVEC LA PRESSE CANADIENNE
Les deux joueurs avaient alors établi des records canadiens dans un tournoi du grand chelem.

Bouchard s'était inclinée en finale devant Petra Kvitova, tandis que Raonic avait atteint le carré d'as avant de s'incliner devant le septuple champion Roger Federer.

Les Canadiens n'ont cependant pu reproduire leurs succès l'an dernier sur la pelouse londonienne.

Bouchard était ennuyée par une déchirure aux muscles abdominaux et avait été éliminée dès le premier tour par la Chinoise Ying-Ying Duan, 117e raquette mondiale.

De son côté, Raonic, qui avait été opéré pour réparer un problème nerveux dans un pied six semaines plus tôt, n'était pas au sommet de sa forme et avait dû s'avouer vaincu contre l'Australien Nick Kyrgios au troisième tour.

« J'ai de mauvais souvenirs de l'an dernier, a admis Bouchard samedi à Wimbledon. Je ne veux pas trop y penser cette année. Je suis beaucoup mieux préparée que l'an dernier. Je me sens en meilleure forme physique puisque j'ai disputé plus de matchs sur le gazon et j'ai l'impression que je suis sur la bonne voie avec mon entraîneur. »

De retour avec son entraîneur Nick Saviano depuis avril, la joueuse de Westmount a présenté un dossier de 24-14 en 2016 et une fiche de 3-3 lors des tournois sur gazon.

Elle disputera son premier match du tournoi mardi contre la Slovaque Magdalena Rybarikova, 92e joueuse mondiale.

Pour sa part, Raonic a une fiche plus reluisante. Il a compilé un dossier de 31-8 et a gagné quatre parties au Queen's Club à Londres il y a deux semaines, avant de baisser pavillon 6-7(5), 6-4, 6-4 en finale devant le no 2 mondial, Andy Murray.

« L'histoire est très différente cette année, a confié l'Ontarien originaire de Thornhill. J'ai l'impression d'avoir tout fait ce qu'il fallait pour me retrouver dans cette position. C'est maintenant l'occasion d'en profiter. »

Classé 4e tête de série par les preneurs aux livres londoniens derrière Novak Djokovic, Murray et Federer, Raonic peut miser sur la présence de John McEnroe à titre de conseiller.

L'ex-tennisman de 57 ans évolue toujours sur le circuit réservé aux joueurs de 50 ans et plus et semble encore aussi affamé lorsqu'il se retrouve sur le court.

« Parfois, il y a des partenaires d'entraînement sur le court, a dit Raonic en souriant à propos de McEnroe, et ça arrive qu'il en vienne à bout et qu'il poursuive seul l'entraînement. »

Raonic, 7e joueur mondial, affrontera au premier tour lundi Pablo Carreno Busta, un Espagnol de 24 ans qui n'a jamais gagné de match sur le gazon en carrière.

S'il se rend loin dans le tournoi, il pourrait devoir croiser le fer avec le no 1 mondial, Djokovic, dans un duel de titans en quarts de finale.

Le troisième joueur canadien inscrit au tableau principal à Wimbledon est Vasek Pospisil, qui pointe au 44e échelon.

Après avoir accédé aux quarts de finale l'an dernier, le Britanno-Colombien éprouve des ennuis cette saison, comme en témoigne sa piètre fiche de 4-15.

Il affrontera le spécialiste de la terre battue, Albert Ramos-Vinolas, 36e raquette mondiale, en lever de rideau mardi.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Dim 26 Juin 2016 - 22:12

Novak Djokovic en route vers un 4e sacre
PUBLIÉ AUJOURD'HUI À 16 H 51
http://ici.radio-canada.ca/sports/tennis/2016/06/26/001-tennis-atp-wta-wimbledon-preview-djokovic.shtml

Novak Djokovic, le tenant du titre à Wimbledon, a l'occasion de marquer un peu plus l'histoire du tennis de son empreinte alors que le prestigieux tournoi anglais s'amorce lundi.

RADIO-CANADA AVEC AGENCE FRANCE-PRESSE
Sacré vainqueur à Roland-Garros le mois dernier, Djokovic a déjà inscrit son nom dans les annales en devenant le premier joueur depuis Rod Laver, en 1969, à détenir les quatre trophées majeurs simultanément.

Pour le Serbe, il s'agit maintenant de frapper encore plus fort en gagnant les quatre tournois majeurs sur une année.

Avec une quatrième victoire à Londres, après celles de 2011, 2014 et 2015, il n'aurait alors qu'à conserver son titre américain pour accomplir ce fabuleux prodige, réalisé pour la dernière fois par l'Australien Laver, il y a 47 ans.

Le grand chelem calendaire a longtemps semblé un rêve inaccessible, car ni Roger Federer, le détenteur du record des titres majeurs (17), ni Rafael Nadal (14) ne l'ont fait.

Mais Djokovic, en quête d'un 13e trophée important, est si écrasant de supériorité depuis un an que le rêve commence à prendre forme.

« Je suis au sommet de ma carrière, mais j'ai encore la possibilité de m'améliorer dans certains secteurs », assurait-il dimanche, à la veille d'affronter le Britannique James Ward (177e).

En cas de succès, il deviendrait le deuxième joueur de tennis de l'histoire à empiler cinq titres majeurs à la suite, après l'Américain Donald Budge, en 1937-1938.

« Je me suis beaucoup entraîné lors des quatre ou cinq derniers jours, le plus possible dans des conditions de match », souligne Djokovic.

Il devra toutefois se méfier. Federer s'annonce sur sa route pour les demi-finales, alors qu'Andy Murray (2e) a hérité à ce niveau de l'autre Suisse, Stan Wawrinka, dont le gazon n'est pas la meilleure surface.

Avant cela, le premier joueur mondial pourrait croiser Milos Raonic lors des quarts de finale.

Le Canadien de 25 ans, demi-finaliste en 2014 et conseillé depuis peu par John McEnroe, triple lauréat du tournoi, est l'un des plus sérieux négligés du tournoi.

Andy Murray est lui aussi cornaqué par une ancienne légende du tennis, Ivan Lendl.

L'Américano-Tchèque, détenteur de huit titres majeurs dans les années 1980-1990, aide de nouveau son poulain britannique, qu'il avait guidé vers ses plus belles victoires (US Open 2012, JO 2012, Wimbledon 2013) avant de faire une pause.

Murray est l'un des rares joueurs susceptibles de stopper la course folle de Djokovic. Tout comme Federer s'il retrouve son meilleur niveau.

Le « Maître » vit une période compliquée à cause de blessures (genou, puis dos). Il n'a toujours pas gagné de tournoi cette année, y compris sur le gazon de Stuttgart et de Halle.

« J'ai au moins réussi à rejouer. C'était crucial pour moi de savoir que mon corps pouvait supporter des matchs de haut niveau », a relativisé Federer.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Dim 26 Juin 2016 - 22:23

Ward, l'adversaire de Goffin, s'est préparé avec Murray et "croit à l'exploit"
BELGA Publié le dimanche 26 juin 2016 à 21h53 - Mis à jour le dimanche 26 juin 2016 à 21h53
http://www.dhnet.be/sports/tennis/ward-l-adversaire-de-goffin-s-est-prepare-avec-murray-et-croit-a-l-exploit-5770315835708dcfedb8033b

TENNIS
David Goffin (ATP 11) fera ce lundi son entrée en lice à Wimbledon contre le Britannique Alexander Ward (ATP 244), bénéficiaire d'une wildcard. Il s'agira d'un match particulier car l'adversaire du Liégeois participera pour la première fois de sa carrière à une levée du Grand Chelem. 

"Je suis au septième ciel! Wimbledon est le plus grand tournoi de la planète. Et je vais tout faire pour me montrer à la hauteur", a confié le tennisman anglais. Né à Northampton, ce jeune homme de 26 ans n'a pas encore réussi à se faire une place au soleil sur le circuit, devant user ses cordages dans les tournois Futures et Challenger. Droitier avec un revers à deux mains, l'Anglais doit toutefois à ses récents résultats à ce niveau d'avoir reçu une invitation pour Wimbledon. "C'est un rêve de gosse qui se réalise. J'aurais bien sûr préféré éviter de rencontrer un joueur tête de série dès le premier tour, mais j'ai déjà signé plusieurs belles victoires et je vais monter sur le court en croyant à l'exploit."

Alexander Ward a en tout cas pu préparer son premier Wimbledon dans des conditions optimales. Au Queen's, il a en effet eu le privilège de pouvoir s'entraîner avec Andy Murray (ATP 2) et Milos Raonic (ATP 7). "Taper la balle avec eux était incroyable, surréaliste même. Quel niveau de jeu! En plus, ils étaient très sympas. J'ai même dû décevoir Milos une fois, car Andy m'avait déjà demandé. Cela n'arrive pas souvent de dire non à un joueur du Top 10", sourit-il.

Dans le clan du n°1 belge, on aborde la rencontre avec sérénité. "C'est un bon tirage pour mettre son jeu en place", estime Thierry Van Cleemput, le coach de Goffin, qui s'est dit satisfait de la préparation de son protégé. "On nourrit évidemment pas mal d'espoir sur ce tournoi, mais il faut bien jouer et saisir les opportunités."

S'il veut briller à Londres, David Goffin devra sans doute passer le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 24), 2,03 m, au troisième tour, avant de rencontrer peut-etre le Canadien Milos Raonic (ATP 7), demi-finaliste en 2014, en huitième de finale. Mais cela n'a pas l'air d'effrayer Thomas Johansson, l'autre coach du Liégeois. "Sur gazon, il est très important de bien servir et de venir au filet. David est capable de le faire. Il sait désormais qu'il a le niveau pour battre les meilleurs", conclut le Suédois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 8:14

tipou a écrit:
Programme de la journée de lundi 27 juin 2016

Center court
[1] Novak Djokovic (SRB) - James Ward (GBR)
Camila Giorgi (ITA) - [2] Garbine Muguruza (ESP)
[3] Roger Federer (SUI) - Guido Pella (ARG)

Court n°1
[8] Venus Williams (USA) - Donna Vekic (CRO)
Sam Groth (AUS) - [5] Kei Nishikori (JPN)
Laura Robson (GBR) - [4] Angelique Kerber (GER)

Court n°2
Kyle Edmund (GBR) - Adrian Mannarino (FRA)
Laura Siegemund (GER)  -  [9] Madison Keys (USA)
Pablo Carreno Busta (ESP) - [6] Milos Raonic (CAN)
[5] Simona Halep (ROU)  - Anna Karolina Schmiedlova (SVK)

Court n°3
[14] Samantha Stosur (AUS) - Magda Linette (POL)
Dudi Sela (ISR) - [13] David Ferrer (ESP)
[11] David Goffin (BEL) - Alexander Ward (GBR)
Naomi Broady (GBR) - [17] Elina Svitolina (UKR)

Court 12
[9] Marin Cilic (CRO) - Brian Baker (USA)
Ekaterina Alexandrova (RUS) - [23] Ana Ivanovic (SRB)
Shuai Zhang (CHN) - [12] Carla Suarez Navarro (ESP)
[17] Gael Monfils (FRA) - Jeremy Chardy (FRA)

Court 18
Sabine Lisicki (GER) - Shelby Rogers (USA)
Janko Tipsarevic (SRB) - [16] Gilles Simon (FRA) 
Daniel Evans (GBR) - Jan-Lennard Struff (GER)
[22] Jelena Jankovic (SRB)  - Stefanie Voegele (SUI)

Court 4
Victoria Duval (USA) - [29] Daria Kasatkina (RUS)
Denis Istomin (UZB) - [20] Kevin Anderson (RSA)

Court 5
[25] Irina-Camelia Begu (ROU) - Carina Witthoeft (GER)
Lukas Rosol (CZE) - [28] Sam Querrey (USA)
Diego Schwartzman (ARG) - Robin Haase (NED)
Danka Kovinic (MNE) - Mona Barthel (GER)

Court 6
Saisai Zheng (CHN) - Maria Sakkari (GRE)
Zarina Diyas (KAZ) - Anna-Lena Friedsam (GER)
Andreas Seppi (ITA) - Guillermo Garcia-Lopez (ESP)
Malek Jaziri (TUN) - Steve Johnson (USA)

Court 7
Nicolas Almagro (ESP) - Rogerio Dutra Silva (BRA)
Margarita Gasparyan (RUS) - Denisa Allertova (CZE)
Teliana Pereira (BRA) - Varvara Lepchenko (USA)
[29] Pablo Cuevas (URU)  - Andrey Kuznetsov (RUS)

Court 8
Borna Coric (CRO) - [23] Ivo Karlovic (CRO)
[28] Lucie Safarova (CZE) - Bethanie Mattek-Sands (USA)
[27] Jack Sock (USA) - Ernests Gulbis (LAT)
Misaki Doi (JPN) - Louisa Chirico (USA)

Court 9
Lara Arruabarrena (ESP) - Olga Govortsova (BLR)
Nicole Gibbs (USA) - Kirsten Flipkens (BEL)
Edouard Roger-Vasselin (FRA)  - Teymuraz Gabashvili (RUS)
Anastasija Sevastova (LAT) - Francesca Schiavone (ITA)

Court 10
Paolo Lorenzi (ITA) - Lukas Lacko (SVK)
Thomaz Bellucci (BRA) - Ruben Bemelmans (BEL)

Court 11
Jana Cepelova (SVK) - Mariana Duque-Marino (COL)
Samantha Crawford (USA) - Paula Kania (POL)
Julien Benneteau (FRA) - Illya Marchenko (UKR)
Santiago Giraldo (COL) - Gilles Muller (LUX)

Court 14
Sergiy Stakhovsky (UKR) - Yoshihito Nishioka (JPN)
[20] Sara Errani (ITA) - Patricia Maria Tig (ROU)
Evgeny Donskoy (RUS) - [30] Alexandr Dolgopolov (UKR)
Irina Falconi (USA) - Marina Erakovic (NZL)

Court 15
Damir Dzumhur (BIH) - Denis Kudla (USA)
Alize Cornet (FRA) - Polona Hercog (SLO)

Court 16
[21] Philipp Kohlschreiber (GER) - Pierre-Hugues Herbert (FRA)
Bjorn Fratangelo (USA) - Grigor Dimitrov (BUL)
Yaroslava Shvedova (KAZ)- Julia Goerges (GER)

Court 17
Kurumi Nara (JPN) - Madison Brengle (USA)
Brydan Klein (GBR) - Nicolas Mahut (FRA)
Ricardas Berankis (LTU) - Marcus Willis (GBR)

Court à déterminer
[15] Karolina Pliskova (CZE) - Yanina Wickmayer (BEL)

Jelena Ostapenko (LAT) - [26] Kiki Bertens (NED) 

c'est parti!! happy1 happy1 happy1
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 8:45

Oui  Smile Smile happy1 happy1
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 9:15

Tennis : Andy Murray affiche sa confiance à Ivan Lendl avant Wimbledon !
Publié le 26/06/2016 à 14:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-andy-murray-affiche-sa-confiance-a-ivan-lendl-avant-wimbledon-247139

Alors qu’Ivan Lendl a récemment fait son grand retour dans le staff d’Andy Murray, le Britannique explique qu’il se sent prêt physiquement grâce à lui.

Avec ses deux titres à Rome et au Queen’s, et ses deux finales à l’Open d’Australie et à Roland-Garros, Andy Murray connaît une saison pleine. Le Britannique a récemment refait appel à Ivan Lendl pour essayer de passer un palier, et lors de sa conférence de presse avant le début de Wimbledon, le Britannique explique que le retour de son ancien coach est bénéfique.

« Je pense que mon entraînement s'est bien passé »

« Le retour de Lendl a été facile. Il est évidemment très clair sur ce qu'il pense et où mon jeu doit aller si je veux continuer à m'améliorer et gagner des Majeurs à nouveau. Car je fais confiance et je crois en son avis, cela aide aussi quand vous revenez sur le court ensemble. Lorsque nous avons discuté, tout s'est bien passé. Je pense que mon entraînement s'est bien passé cette semaine. Mon équipe a été heureuse avec tout. Si cela n'avait pas été le cas, je n'aurais probablement pas eu un jour de congé », admet le N°2 mondial.
tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 9:17

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga se met à nu avant Wimbledon !
Publié le 26/06/2016 à 16:35 par La rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-jo-wilfried-tsonga-se-met-a-nu-avant-wimbledon-247147

Contraint à l’abandon lors de son 3e tour à Roland-Garros, Jo-Wilfried Tsonga est de retour sur le gazon de Wimbledon. Et le Manceau s’est livré dans un entretien accordé à L’Équipe...

On l’avait quitté en larmes lors de son 3e tour à Roland-Garros, contraint à l’abandon alors qu’il menait 5-2 face à Ernests Gulbis (27 ans, 61e mondial). Forfait également au tournoi ATP du Queen’s dans la foulée, Jo-Wilfried Tsonga sera de retour à partir de lundi sur le gazon de Wimbledon. Et alors que se profile le début du Grand Chelem londonien, le désormais n°12 mondial s’est livré dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, avec l’envie de « montrer le vrai Jo », pas « le Jo que l’on a vu sur le court ces dernières années. » « Je pense que je suis généreux, ouvert d’esprit et très emphatique. Après dans les défauts, j’ai beaucoup d’orgueil, parfois mal placé. Je peux avoir beaucoup de mauvaise foi, mais ça ne dure jamais très longtemps ! Je suis susceptible aussi », se livre ainsi le Manceau lorsqu’on lui demande quel est le vrai « Jo ».

« Je retiens que parfois, il faut savoir fermer sa bouche »

Car c’est de son image en France que semble le plus souffrir Tsonga, notamment depuis son forfait au milieu de la finale de Coupe Davis en 2014 face à la Suisse, suivie pourtant, quelques jours plus tard, de sa participation au tournoi d’exhibition de l’IPTL. Une polémique après laquelle le numéro deux français avait égratigné l’ancien capitaine Arnaud Clément et son partenaire Nicolas Mahut. « Évidemment, il y a des choses que je regrette parce que, malheureusement, tout n’est pas bon à dire. Je pensais qu’être honnête, c’était quelque chose de positif pour moi, mais là-dessus, je suis un peu voilé la face. (…) Je retiens que parfois, il faut savoir fermer sa bouche. Après je reste quelqu’un de spontané, je ne me changerai jamais », prévient le 12e joueur mondial, qui a déjà atteint les demi-finales de Wimbledon en 2011 et 2012.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 20:56

Une 29e victoire de suite en grand chelem pour Novak Djokovic
http://www.rds.ca/tennis/novak-djokovic-amorce-avec-succes-la-defense-de-son-titre-a-wimbledon-1.3443822?localLinksEnabled=false

LONDRES - Novak Djokovic s'est emparé d'une avance rapide de 6-0 et 3-0, puis il a maintenu le rythme par la suite pour entreprendre sa quête d'un troisième titre d'affilée à Wimbledon et d'un cinquième de suite en Grand Chelem par une victoire en trois sets contre le Britannique James Ward.

Fidèle à la tradition, Djokovic a disputé le premier match sur le court central en tant que champion en titre. Et il l'a quitté à l'issue d'une victoire de 6-0, 7-6 (3), 6-4 en un peu plus de deux heures pour prolonger à 29 matchs sa séquence victorieuse en Grand Chelem.

« C'est probablement une expérience unique dans le tennis d'être le champion en titre à Wimbledon _ de disputer le premier match sur du gazon vierge, à 13h le lundi, a déclaré Djokovic. C'est vraiment spécial de ressentir toute cette tradition, de revenir au berceau de notre sport. C'était une merveilleuse expérience. »

Djokovic détient les quatre titres du Grand Chelem. Victorieux en Australie et en France, il cherche aussi à devenir le premier joueur masculin à gagner les trois premières manches du Grand Chelem la même année depuis que Rod Laver a balayé les quatre tournois majeurs en 1969.

Djokovic a semblé à son aise immédiatement, lundi, alors qu'il a enlevé les neuf premiers jeux contre Ward, classé au 177e rang mondial et qui a bénéficié d'une invitation des organisageurs pour ce tournoi sur gazon.

« Je n'ai pas grand chose à dire de mon jeu. C'était vraiment impeccable. Je me sentais très bien, » a commenté Djokovic au sujet de son début de match.

Quand Ward a finalement gagné un jeu, à la faveur d'un service gagnant pour faire 3-1 au deuxième set, le Britannique a levé le bras en signe de triomphe ce qui lui a valu une ovation bruyante de la foule locale. Ward a fait le bris au jeu suivant et les deux joueurs se sont retrouvés au bris d'égalité, que Djokovic a dominé en reprenant le contrôle du match.

« James était évidemment nerveux mais il a commencé à mieux jouer à partir de la deuxième moitié du deuxième set et c'était très serré, a ajouté Djokovic. Ce n'était pas facile d'obtenir le bris. »

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 21:36

Wimbledon 2016: Cilic l'emporte sur Baker
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Lundi 27/06/2016, 14:34
http://fr.tennistemple.com/actu/wimbledon-2016-cilic-emporte-baker-56593

Wimbledon 2016
Direction le deuxième tour pour Marin Cilic dans ce Wimbledon 2016. Le Croate, tête de série n°9, a disposé sur le score de 6/3, 7/5, 6/3 de l'Américain Brian Baker sur les courts de l'All England Club.
Au prochain tour, il affrontera Sergiy Stakhovsky.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 21:37

Wimbledon : Sergiy Stakhovsky file au deuxième tour
Le 27/06/2016 à 14:23:00 | Mis à jour le 27/06/2016 à 14:25:52 |
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-sergiy-stakhovsky-file-au-deuxieme-tour/699973#xtor=RSS-1

Match maîtrisé de la part de Sergiy Stakhovsky ce lundi. L'Ukrainien a rallié le deuxième tour de Wimbledon en s'imposant en 3 sets (6-3, 6-4, 6-4) face à Yoshihito Nishioka.
Le tombeur de Roger Federer en 2013 continue sa route à Wimbledon. Sergiy Stakhovsky s'est qualifié pour le deuxième tour en se défaisant de Yoshihito Nishioka en trois sets (6-3, 6-4, 6-4). Il retrouvera désormais Marin Cilic (n°9) ou Bryan Baker.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 21:39

Wimbledon: Herbert vient à bout de Kohlschreiber
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Lundi 27/06/2016, 14:40
http://fr.tennistemple.com/actu/wimbledon-herbert-vient-bout-kohlschreiber-56595

Wimbledon 2016
Direction le deuxième tour pour Pierre-Hugues Herbert à Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni). Il a en effet disposé de Philipp Kohlschreiber en quatre sets (7/5, 6/3, 3/6, 6/3).
Au prochain tour, il affrontera Damir Dzumhur ou Denis Kudla.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 21:41

Wimbledon 2016: Mannarino au deuxième tour
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Lundi 27/06/2016, 14:46
http://fr.tennistemple.com/actu/wimbledon-2016-mannarino-deuxieme-tour-56596

Wimbledon 2016
Adrian Mannarino vient de se qualifier pour le deuxième tour à Londres (Gazon, Extérieur, Royaume Uni). Il a bouclé la partie en trois sets face au Britannique Kyle Edmund sur le score de 6/2, 7/5, 6/4 sur le No. 2 Court de l'All England Club.
Au prochain tour, Mannarino défiera Novak Djokovic ou James Ward.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 21:43

Ivo Karlovic sort Borna Coric
Le 27/06/2016 à 15:03:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Ivo-karlovic-sort-borna-coric/699988#xtor=RSS-1

Ivo Karlovic a dominé son compatriote croate Borna Coric en trois sets (7-6 [8], 7-6 [7], 6-4) lundi au premier tour à Wimbledon.
Le duel entre Croates au premier tour de Wimbledon lundi a tourné à l'avantage du mieux classé : Ivo Karlovic a dominé Borna Coric en trois sets (7-6 [8], 7-6 [7], 6-4). La tête de série n°23 sera opposée au prochain tour à l'Italien Paolo Lorenzi ou au Slovaque Lukas Lacko.

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 21:43

Merci Smile

bravo P2H
Dommage Borna
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 21:44

Wimbledon 2016: Ferrer surclasse Sela
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Lundi 27/06/2016, 15:30
http://fr.tennistemple.com/actu/wimbledon-2016-ferrer-surclasse-sela-56600

Wimbledon 2016
David Ferrer s'est qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon. Tête de série n°13, il a conclu le match en trois manches face à l'Israëlien Dudi Sela sur le score de 6/2, 6/1, 6/1 sur le No. 3 Court.
Au tour suivant, Ferrer se confrontera au vainqueur de la partie entre Brydan Klein et Nicolas Mahut.

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 21:45

Very Happy Very Happy
jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 21:47

Wimbledon : Jack Sock écarte Ernests Gulbis
Le 27/06/2016 à 20:24:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Wimbledon-jack-sock-ecarte-ernests-gulbis/700171#xtor=RSS-1

L'Américain Jack Sock est au deuxième tour de Wimbledon, après avoir dominé Ernests Gulbis, lundi en trois sets.
Jack Sock (23 ans, 26e) a bien débuté son tournoi lundi à Wimbledon, en dominant en trois petits sets le Letton Ernests Gulbis, désormais 61e mondial (6-4, 6-4, 6-4, en 1h33). Sock, qui jouait son premier match de l'année sur gazon, affrontera au deuxième tour le Néerlandais Robin Haase (98e), qui a battu 7-5 au cinquième set l'Argentin Diego Schwartzman.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 21:49

Wimbledon 2016: Chardy écarte Monfils
Publié par TennisTemple.com Rédaction, le Lundi 27/06/2016, 21:15
http://fr.tennistemple.com/actu/wimbledon-2016-chardy-ecarte-monfils-56646

Wimbledon 2016
Jeremy Chardy s'est adjugé, il y a quelques secondes, son ticket pour le deuxième tour de Wimbledon 2016. Le Français a pour cela dominé compatriote Gael Monfils sur le score de 6/7, 6/0, 4/6, 6/1, 6/2.
Au prochain tour, il se mesurera à Steve Johnson.

tipou

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   Lun 27 Juin 2016 - 21:59

Dommage Gaël et Gulbis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WIMBLEDON 2016 : les infos   

WIMBLEDON 2016 : les infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant