UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ATP WORLD TOUR FINALS 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
tipou

MessageSujet: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Jeu 2 Juin 2016 - 23:42

Rappel du premier message :

Du 13 au 20 novembre 2016

Nom: Barclays ATP World Tour Finals
Catégorie: 1500
Lieu: Londres, Grande Bretagne
Surface: Dur en indoor
Taille tableaux: S-8/D-8

Site Officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Groupes 2015

LE TENANT DU TITRE EST NOVAK DJOKOVIC
Il a battu Roger Federer 63 64

200 points par match gagné dans les poules (il y a 3 matchs par joueur)
400 points pour la demi-finale
500 points pour le gagnant de la finale
Ce qui fait 1500 points pour le vainqueur s'il a gagné tous les matchs
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Sam 12 Nov 2016 - 11:31

Interview de Stan Wawrinka[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview de Kei Nishikori[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview de Milos Raonic[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview de Marin Cilic[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview de Novak Djokovic[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview de Gaël Monfils[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview de Dominic Thiem[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interview d'Andy Murray[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Sam 12 Nov 2016 - 12:13

«Je pense toujours avoir l'essence dans le réservoir et encore plusieurs années devant moi.»

Info pas subliminale ! Djoko en 308 rouge, est super bo rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Sam 12 Nov 2016 - 12:15

rire moqueur mort de rire mort de rire
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Sam 12 Nov 2016 - 16:38

tipou a écrit:
Very Happy je suis partagé car Andy, à mon avis, pourra revenir la prochaine et retenté sa chance rire moqueur ce qui est moins le cas pour Gaël mais je doute que Gaël arrive à se qualifier pour les 1/2 alors je crois que vais soutenir aussi Andy pour son 1er titre ou Djoko pour égaliser Fed avec 6 Masters Smile

Je suis d'accord avec Tipou, Murray il participera à d'autres Masters alors que pour Gael c'est moins évident

http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Sam 12 Nov 2016 - 16:43

Nolette a écrit:
«Je pense toujours avoir l'essence dans le réservoir et encore plusieurs années devant moi.»

Info pas subliminale !      Djoko en 308 rouge, est super bo rire moqueur

mort de rire mort de rire

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Sam 12 Nov 2016 - 16:45

Bon ça va être dur pour Gael car il n'a pas pu s'entraîner pendant 3 semaines à cause de sa blessure et en plus il faut espérer que ça ne revienne pas mais ceci dit c'est souvent dans ce genre de cas que Gael est le plus fort, on va voir Smile
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Sam 12 Nov 2016 - 17:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est quoi cette tête Nole rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Sam 12 Nov 2016 - 17:11

Stars Shine At Barclays ATP World Tour Finals Official Launch
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Sam 12 Nov 2016 - 17:24

Djoko toujours sur le devant de la scène rire moqueur

jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 6:53

PROGRAMME DU DIMANCHE 13 NOVEMBRE 2016

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 7:04

Entre Murray et Djokovic, la course au trône est loin d'être pliée

MASTERS LONDRES – Andy Murray a pris le pouvoir au sommet du classement ATP lundi dernier. Mais son duel avec Novak Djokovic n'est pas terminé. Le Serbe peut encore reprendre son bien d'ici la fin de saison. Avant le Masters, voici tout ce qu'il faut savoir sur la course à la première place.
Comme à Bercy, la place de numéro un mondial sera le fil rouge incontournable de la semaine à Londres. Après 122 semaines de règne ininterrompu, Novak Djokovic a passé le flambeau à Andy Murray lundi dernier. L'Ecossais va donc aborder sa deuxième semaine au pouvoir, mais il reste sous la menace de son rival serbe. L'enjeu, c'est cette fois la place de numéro un en fin de saison.

Pour l'heure, avantage Murray donc, qui possède 405 points d'avance sur Djokovic. Mais en réalité, sa véritable marge de manœuvre est plus ténue, car le Britannique perdra le 28 novembre les points de sa victoire en Coupe Davis l'an dernier, soit 275 points. Virtuellement, ce sont donc seulement 130 points qui séparent les deux candidats au trône avant d'en découdre à l'O² Arena.

Une finale royale pour la place de numéro un ?

Pour rappeler, le gain maximum de points au Masters est de 1500, à condition de remporter tous ses matches. Chaque victoire en poule rapporte 200 points. Une victoire en demi-finale 400 et une victoire en finale 500. Si les deux joueurs gagnent le même nombre de rencontres au premier tour et se qualifient pour les demi-finales, Murray conservera donc ses 405 points d'avance. Et si Murray et Djokovic venaient à se retrouver en finale, la première place se jouerait donc sur la toute dernière rencontre de la saison hors Coupe Davis. Un vrai bouquet final.
L'enjeu est de taille pour Novak Djokovic, qui a déjà fini l'année au sommet de la hiérarchie mondiale à quatre reprises. S'il passe la cinquième, il égalera [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Jimmy Connors, et ne sera plus que derrière Pete Sampras, sextuple numéro un mondial de fin d'année. Andy Murray, lui, serait le 26e joueur à passer les fêtes de Noël en tête du classement depuis la création de celui-ci en 1973.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 8:47

Merci les filles Smile

Oui c'est quoi cette tête que nous fait là Djoko rire moqueur Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 9:25

Bin, une tête de vainqueur de Londres rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 10:10

rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 10:26

Tennis : Gaël Monfils exprime ses sensations avant le Masters de Londres !
Publié le 13/11/2016 à 09:35 par An.B. 

Après une saison très convaincante, Gaël Monfils a été récompensé en participant au prestigieux Masters de Londres. Il se livre sur ses sensations avant son entrée en lice.

Gaël Monfils sera le seul représentant français cette semaine pour le Masters de Londres. Après ce qui était surement la meilleure saison de sa carrière, le Parisien a réussi à se qualifier pour le prestigieux tournoi qui rassemble uniquement les huit meilleurs joueurs mondiaux. Avant d’entrer en lice ce dimanche face à Milos Raonic, l’actuel numéro six mondial évoque son ressenti.

« Je me sens chaque jour de mieux en mieux »

« Je me suis senti bien cette saison. Solide. À l’arrivée, je suis sixième mondial, j’ai fait de bons matchs. Je suis dans mon tournoi. Après ma blessure intercostale (qui explique son forfait à Bercy), je me sens chaque jour de mieux en mieux. Ces gars-là, dans l’année quand tu n’es pas à 100%  ce n’est pas facile, alors quand tu n’as pas la confiance des coups… Mais ça revient assez vite. Je les ai tous joués et je me suis senti souvent bien contre eux, même si je n’ai pas toujours gagné. À part Novak où j’ai vraiment du mal… », a indiqué Gaël Monfils dans un entretien pour L’Équipe.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 21:50

Novak Djokovic repousse Dominic Thiem dans le premier match du Masters
Le 13/11/2016 à 17:20:00 | Mis à jour le 13/11/2016 à 18:30:06

Après avoir perdu le premier set, Novak Djokovic, désormais n°2 mondial, a pris la mesure de l'Autrichien Dominic Thiem lors du premier match du Masters de Londres (6-7[10], 6-0, 6-2).

Ce n'est certainement pas une entrée fracassante. Mais c'est une entrée gagnante dans ce Masters 2016 et ça suffira bien au Serbe pour débuter sa semaine londonienne. Face au jeune Dominic Thiem (23 ans), prompt à envoyer valser toute balle jaune qui bouge, l'ex-n°1 mondial, devenu un peu plus vulnérable depuis quelques semaines, s'en est sorti à l'expérience et à la constance, se laissant au final porter vers la victoire par une agressivité débridée et souvent mal contenue de l'Autrichien dans les deux derniers sets.

Thiem est sorti du match
Avec 47 fautes directes, Thiem, le dispendieux, en a bien trop donné à «Djoko», qui s'est alors souvent contenté de sécuriser les zones de frappes. Dans un match d'un niveau assez moyen, le premier set aura au moins eu le mérite d'un scénario haletant avec un tie-break de doux dingues, remporté 12-10 par Thiem, au bout de sa septième balle de set !

Mais l'Autrichien, qui prenait pour le coup le premier set de sa vie au grand Djoko, allait ensuite payer le trop plein d'efforts et d'émotions dans les deux manches suivantes. Incapable de tenir l'échange, tentant des coups gagnants à tout-va, il jouait sur un fil et tombait lourdement, sortant du match pendant que Djokovic, un tantinet agacé et frustré tout le long du premier set, parvenait enfin à jouer plus tranquille et en toute sécurité.

D.L. à Londres

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 21:55

Novak Djokovic : «Un peu plus tranquille»
Le 13/11/2016 à 19:00:00 | Mis à jour le 13/11/2016 à 19:27:37 

Tendu lors du premier set face à Dominic Thiem, dimanche au Masters, Novak Djokovic a su s'apaiser ensuite et renverser facilement le cours d'un match mal engagé.

«Quel est votre sentiment après cette victoire ? Après la perte du premier set, vous avez semblé vous installer un peu mieux dans la partie ?
En fait, même si j'ai perdu le premier set, je n'ai pas eu le sentiment d'avoir fait tant de mauvaises choses que cela. C'est vraiment la grande qualité de son jeu qui a prévalu à ce moment-là. Je savais, après cela, que le début du deuxième set serait crucial pour moi. Et quand j'ai fait le break d'entrée, je me suis senti plus confortable, un peu plus tranquille sur le court. J'ai commencé à lâcher un peu plus mes coups, je l'ai forcé à jouer un coup de plus, il a commencé à faire plus d'erreurs et j'ai su en profiter.

«Dominic a été très impressionnant pour ses débuts»

C'était le premier match au Masters pour Thiem. Comment aborde-t-on cet événement pour la première fois ?
Dominic a été très impressionnant, je trouve, pour ses débuts au Masters. Il n'a jamais donné l'impression d'être écrasé par l'événement. Il est venu pour ''envoyer'', il était vraiment motivé pour entrer sur le court et jouer son meilleur tennis. Et ce sera la même chose ce soir pour Gaël (Monfils). C'est le joueur le plus spectaculaire que nous ayons sur le circuit. Quand tu débutes au Masters, tu ne penses qu'à donner le meilleur et profiter du moment.

Comme à Roland-Garros, vous avez exprimé votre frustration en fin de premier set, en jetant votre raquette. Cela ne va-t-il pas finir par vous coûter cher ?
Vous êtes incroyable ! Toujours à ressortir ce genre de choses. Vous pensez que je suis le seul joueur qui exprime sa frustration sur le court ? Ce n'est pas un problème pour moi.»

Dominic Thiem : «Ça a été un premier set très intense. Ensuite, j'ai perdu un petit peu d'énergie. Pas beaucoup mais un petit peu. Et un joueur comme Novak en profite immédiatement. C'est pour cela que le deuxième set a filé si vite. Dans le troisième, je me sentais plutôt bien, j'ai bien démarré, mais quand il m'a breaké à 1-1, je n'ai jamais pu retrouver le niveau du premier set. En tout cas, on apprend plein de choses d'un match comme ça. Et je sais notamment que j'ai fait beaucoup trop de fautes directes dès les premiers coups des échanges.» 

D. L., à Londres
Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 21:56

6-0 6-2, c'est la grosse punition, après la punition du 12-10 !
La perte de son premier set a requinqué mon Djoko rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 21:58

rire moqueur
Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 22:00

Brave Thiem : lucide sur son jeu, sur lui-même ! Bravo !Very Happy

Même si Djoko gagne le Masters, les media continueront à ressasser sa méforme,
le fait qu'il est n°2, etc. scratch
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 22:22

Oui j'y crois bien
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 22:30

DJOKOVIC S’AGACE EN CONFÉRENCE DE PRESSE     
Par La rédaction avec AFP
Mis à jour le 13/11/2016 à 19h16 – Publié le 13/11/2016 à 18h57

Pas très serein en ce moment Novak Djokovic. Que ce soit sur le court, comme en dehors. Après sa victoire aux dépens de l’Autrichien Dominic Thiem (6-7, 6-0, 6-2), le Serbe n’a pas vraiment goûté les questions des journalistes sur sa nervosité. «Suis-je le seul joueur à montrer de la frustration sur le court ? C'est ce que vous pensez ? Ce n'est pas un problème pour moi. Ce n'est pas la première fois que cela arrive», a-t-il déclaré avant d’être relancé au sujet d’une balle envoyée dans les tribunes à l’issue du jeu décisif perdu dans le premier set : «Vous êtes incroyables. Vous relevez toujours ce genre de choses. (...) Je ne suis pas suspendu, j'en suis loin.»

Pour en rajouter une couche, l’un des journalistes présents lui a alors demandé si cela aurait pu être dangereux pour les spectateurs si l’un d’entre eux avait été touché. Réponse de Djokovic : «Cela aurait pu, oui. Il aurait pu aussi neiger dans l'O2 Arena. Mais cela n'a pas été le cas».
Nolette

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 22:34

Qu'est-ce qu'ils peuvent être c..s scratch , ces journaleux !

tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 22:35

Tennis : Déception, Monfils... Jo-Wilfried Tsonga évoque le Masters de Londres !
Publié le 13/11/2016 à 14:35 par An.B. 

Malgré sa déception de ne pas participer au Masters de Londres, Jo-Wilfried Tsonga a apporté son soutien à son ami Gäel Monfils.

Ce dimanche débutera le Masters de Londres. Le prestigieux tournoi rassemble chaque année les huit meilleurs joueurs mondiaux dans la splendide O2 Arena de Londres. Parmi eux, Gäel Monfils qui représentera le tennis tricolore. Si l’on s’était plus habitué à voir Jo-Wilfried Tsonga prendre part à cet événement, le Parisien lui inaugura sa première participation. Le Manceau s’est exprimé sur son absence au tournoi , et sur la participation de la Monf.

« J'espère que Gael va rendre fiers les Français »

« C'est un manque de ne pas participer au Masters. Quand on fait partie des meilleurs joueurs du monde, on a envie d'y aller. Mais c'est aussi une bonne chose, ça va me permettre de bien préparer cette saison pour mieux repartir (…) J'espère que Gael va s'éclater et qu'il va sortir le meilleur tennis de sa vie pour aller le plus loin possible et qu'il va rendre fiers les Français » a précisé Jo-Wilfried Tsonga pour RMC Sport.
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 22:55

MASTERS : MONFILS S’INCLINE FACE À RAONIC 
Par La rédaction
Publié le 13/11/2016 à 22h46

Première manquée pour Gaël Monfils. Le Français s’est incliné face à Milos Raonic ce dimanche, lors de son tout premier match au Masters, à Londres (6-3 6-3). Un match du groupe Ivan Lendl. Rappelons que Novak Djokovic s’était imposé face à Dominic Thiem plus tôt dans la journée (6-7 6-0 6-2). 

Dommage Gaël
duel d'éclopé et c'est finalement Milos qui gagne rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ATP WORLD TOUR FINALS 2016   Dim 13 Nov 2016 - 23:03

Résultat de la journée de dimanche 13 octobre 2016