UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Mer 8 Fév 2012 - 21:31



Dernière édition par Destinée le Jeu 14 Nov 2013 - 21:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Sam 8 Déc 2012 - 22:17

Alexandr Dolgopolov, le dingo des courts
Ecris le 4 décembre 2012 Par Sacha Dans A la Une, ATP, Gros plan sur...
http://www.lagazettedutennis.net/2012/12/04/alexandr-dolgopolov-le-dingo-des-courts/



Enfant de la balle au jeu très atypique, Alexandr Dolgopolov étonne de jour en jour. Le gaillard de 23 ans est un personnage peu ordinaire du circuit, et s’est véritablement révélé au grand public lors de l’Open d’Australie 2011, en atteignant les quarts de finale de la compétition. Aujourd’hui installé dans le top 20, l’Ukrainien a effectué une belle progression en quelques années, lui qui côtoyait les 10 meilleurs joueurs du monde de très près en début de saison. Rétrospective sur la fulgurante ascension de celui que l’on surnomme « Dolgo ».

Alexandr Dolgopolov est né le 7 Novembre 1988. Notamment entraîneur de l’ancien joueur Andreï Medvedev (ex n°4 mondial), son père l’amène sur la plupart des tournois internationaux dès son plus jeune âge. Ainsi, à 5/6 ans, le jeune homme a l’occasion de taper la balle avec Boris Becker, André Agassi, Steffi Graff, Jim Courier ou encore Thomas Muster.

En 2010, Dolgopolov décide de changer son nom. Il passe de « Oleksandr Dolgopolov Junior », à « Alexandr Dolgopolov », pour, en partie, faire la distinction avec son père.

Le natif de Kiev souffre d’une maladie héréditaire nommée le « syndrome de Gilbert ». Cette maladie provoque des épisodes de fatigue à n’importe quel moment de la journée. Alexandr suit un traitement approprié.

Un style bien peu ordinaire

Aujourd’hui âgé de 24 ans, Alexandr Dolgopolov base son jeu sur des frappes très variés. Au service, l’Ukrainien frappe la balle lorsque cette dernière est en phase montante, et utilise beaucoup les amorties dans l’échange, souvent avec réussite. Son geste de coup droit se termine en général au-dessus de sa tête. « Dolgo » met le plus souvent un effet slicé, très compliqué à remettre, dans ses frappes de revers. Vous l’aurez compris, le bonhome d’1m80 dispose d’un jeu on ne peut plus atypique !

2011, la sensation Australienne

De 2006 à 2009, Alexandr Dolgopolov écume le circuit Challenger, et grappille les places à une vitesse très impressionnante. En 2010, l’Ukrainien réalise ses premiers grands coups d’éclats, en atteignant le troisième tour à Roland Garros, puis les demi-finales à Eastbourne. A Wimbledon, il passe tout près de sortir Jo-Wilfried Tsonga, mais s’inclinera 10 jeux à 8 au cinquième set. Durant cette belle saison, « Dolgo » fait sa première entrée dans le top 50 mondial.

Mais la véritable explosion arrive début 2011. Directement admis dans le grand tableau de l’Open d’Australie, Dolgopolov fait sensation, en éliminant tour à tour Mikhail Kukushkin, Benjamin Becker, mais aussi et surtout Jo-Wilfried Tsonga ainsi que Robin Söderling, alors n°4 mondial. Stoppé par Andy Murray en quart de finale malgré avoir pris un set au Britannique, Alexandr se hisse au 32ème rang mondial après sa belle quinzaine.

Et la fulgurante ascension ne s’arrête pas là. Dans la foulée, Dolgopolov atteint sa première finale ATP à Costa do Sauipe, puis les demis à l’Open du Mexique. A Indian Wells, il soulève son premier trophée en double, aux côtés du Belge Xavier Malisse.

« Dolgo » connait néanmoins une petite période de moins bien sur terre battue, avec quatre défaites dès le premier tour des tournois de Monte-Carlo, Barcelone, Madrid, puis Rome. Cependant, Roland Garros signe une embellie pour l’Ukrainien, qui rallie le troisième tour, porte d’Auteuil.

Un premier titre ATP

A Umag, Alexandr Dolgopolov décroche le titre, pour la première fois de sa carrière sur le grand circuit, aux dépens du local Marin Cilic, et après de beaux succès sur Albert Ramos et Juan-Carlos Ferrero, notamment.

Lors de la dernière levée du Grand Chelem de la saison, à savoir l’US Open, Dolgopolov écarte de sa route Frederico Gil, Flavio Cipolla puis Ivo Karlovic, mais s’incline face à Novak Djokovic, non sans avoir accroché le Serbe.

Après une fin de saison un petit peu décevante, Dolgopolov achève 2011 au 15ème rang mondial, soit son meilleur classement.

2012, entre belles victoires et contres-performances

Dolgopolov démarre l’année 2012 d’une bien belle manière. En écartant notamment Radek Stepanek et Gilles Simon de son chemin, l’Ukrainien se hisse en finale du tournoi de Brisbane, pour sa première compétition de la saison. Dans la foulée, il ne défend pas totalement les points acquis par son quart de finale de l’an passé à l’Open d’Australie, puisque « Dolgo » est stoppé dès le troisième tour.

Malgré une irrégularité qui refait surface à quelques reprises, Dolgopolov décroche son meilleur classement en début d’année (n°13 ATP) et se rapproche du top 10 mondial.

Alexandr est ensuite éliminé au premier tour de Roland Garros puis au second de Wimbledon, avant de retrouver des couleurs à Umag (demi-finales), mais surtout à Washington, où il s’adjuge le deuxième titre de sa carrière, face au revenant Tommy Haas.

Le reste de la saison ne présente malheureusement que très peu de points positifs, puisque Dolgopolov est éliminé dès le premier tour des tournois de Toronto, Cincinnati, Kuala Lumpur, Moscou ou encore Paris-Bercy. Cependant, l’Ukrainien se rassure quelques peu avec un troisième tour à l’US Open et surtout une finale à Valence. C’est aux alentours de la fin de saison que « Dolgo » décide de mettre un terme à sa collaboration avec Jack Reader, qui était son entraîneur depuis 2009.

Joueur atypique au jeu peu ordinaire, Alexandr Dolgopolov, alias le dingo des courts, se classe actuellement au 18ème rang mondial. Et l’on ne doute pas qu’avec un petit peu moins d’irrégularité, l’Ukrainien peut viser plus haut !

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Dim 9 Déc 2012 - 14:58

Il va avoir du mal à arriver au sommet avec cette maladie héréditaire drunken , en tout cas c'est toujours un régal de le voir jouer superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Dim 9 Déc 2012 - 18:16

Tennis : Dolgopolov : "On m'avait dit d'arrêter le sport"
Publié le 09/12/2012 à 17:46, mis à jour le 09/12/2012 à 17:52

http://www.eurosport.fr/tennis/dolgopolov-on-m-avait-dit-d-arreter-le-sport_sto3523311/story.shtml

À l'occasion de la Copa Peugeot à Buenos Aires, Alexandr Dolgopolov, actuel 18ème modial au classement ATP, est revenu sur le sindrome de Gilbert, une maladie qui aurait pu mettre très rapidement un terme à sa carrière. "Parfois, tu te sens vraiment faible. Ca m'est déjà arrivé sur quelques tournois. Tu peux continuer à jouer mais tu te sens à 75% de tes capacités" confiait-il à Canchallena.com.


Dernière édition par Destinée le Sam 16 Aoû 2014 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Mer 12 Déc 2012 - 20:34

Insolites > Tsonga a trouvé un sparring...
Par Luis Revol, mercredi 12 décembre 2012 à 12:04

http://www.welovetennis.fr/insolites/59461-tsonga-a-trouve-un-sparing

Après avoir pris part à la tournée d'exhibition de Roger Federer au Brésol, Jo-Wilfried a repris sa préparation pour la saison 2013 du côté de Key Biscane. Et le Manceau a trouvé un sparring en la personne de l'Ukrainien, Alexandr Dolgopolov.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Mar 25 Déc 2012 - 11:40

Merci Smile

oui pas évident avec sa maladie, un grand courage car je pense que certains abandonné l'idée de devenir tennisman professionnel bravo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44204
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Mer 6 Fév 2013 - 6:00

http://www.vavel.com/fr/tennis/atp/199477-attention-le-dog-est-feroce.html

Le Dog est féroce
Nouveau volet de notre saga sur les joueurs à suivre en 2013. Après Milos Raonic et Grigor Dimitrov, voici Alexandr Dolgopolov.

Découvert à l’Open d’Australie il y a deux ans, l’Ukrainien reste un espoir du tennis mondial. Et si 2013 était son année ? Nous, on y croit, ça mérite bien quelques explications. Focus sur la carrière d’un joueur pas comme les autres.

http://www.vavel.com/files//dolgopov__Valencia_Open_500__349315457.jpg
Le revers, un de ses atouts. (photo : Valenciaopen500.com)

La queue de cheval lui tombe sous la nuque, il a aussi gardé un physique de junior et un visage boutonneux d'adolescent pré pubère… on ne peut pas dire qu’Alexandr Dolgopolov ait le look du champion de tennis. Vous avez dit atypique ? En effet, et il n'y a pas que le look qui sort de l'ordinaire chez le joueur né à Kiev il y a vingt-quatre ans : c'est surtout un style de jeu hors norme! Fils d'un ancien joueur de tennis professionnel et d'une gymnaste médaillée européenne, Dolgo pour les intimes, est né avec la baballe dans le berceau. Il grandit sur les courts avec Papa comme coach jusqu' en 2009. L'émancipation d'Olexandr Jr. porte aussitôt ses fruits : en deux ans d’association avec l’australien Jack Reader, l'Ukrainien fait un bond de trois-cents places au classement atp. Par ailleurs, il décide de changer de prénom, désormais appelez-le Alex.

L’éclosion à Melbourne

En 2010, après une saison sur terre-battue réussie (ponctuée d'un 3è tour porte d'Auteuil), il fait son entrée dans le top 50. Mais la planète tennis va réellement faire la connaissance d'Alexandr Dolgopolov lors de l'Open d'Australie, en janvier 2011. Un ovni est tombé sur la Rod Lover Arena. The Dog élimine coup sur coup,Tsonga, le chouchou du public australien et Soderling, le mal-aimé du circuit, avant de s'incliner avec les honneurs face à Murray en quart de finale.

Un style à part entière

Au delà de la performance, Dolgo fait étalage de ses qualités extraordinaires et de son style de jeu hors du commun. Au service, l'Ukrainien restreint le temps de préparation et tape la balle montante. Ça ne l'empêche pourtant pas d'envoyer des mines à plus de 200km ! Un timing parfait dans la frappe, un coup droit très lifté et une palette de revers diversifiée (puissant et précis à plat ou bien en slice à une main pour repousser son adversaire) : voici les qualités de ce droitier, avec en prime une arme fatale intégrée à son arsenal : le toucher de balle. Dolgopolov est l'une des meilleurs mains du circuit et la crème par excellence dans son domaine de prédilection : l'amortie ! Capable de scotcher sur place son adversaire, en effectuant une frappe depuis la ligne de fond, qui rebondit finalement délicatement juste derrière le filet.

Une carrière en dents de scie

Après la tournée au pays du kangourou, Dolgo confirme lors de l'Open du Brésil. Une accession en finale lui permet d'atteindre le top 20. Toujours sur la surface ocre, il remporte son premier titre à Umag en juillet, victorieux du régional de l'étape, Marin Cilic. Cependant, sa saison reste décevante, il enchaîne les contre-performances. Son huitième de finale à l'US Open ou l'occasion de briller face à Novak Djokovic. L’Ukrainien récite son meilleur tennis lors de la première manche, fait lever les foules de Flushing Meadows. Il termine au 15è rang d’une année mitigée, après avoir disputé 30 tournois (38 victoires pour 29 défaites).

http://www4.pictures.zimbio.com/gi/Alexandr+Dolgopolov+Off+Court+2011+Australian+3iERu6RYrEXl.jpg
Dur dur, la vie de tennisman (photo : Getty Images)

2012 : en demi-teinte

On attendait beaucoup de l’Ukrainien cette année et on a été déçu. Alors, même si le protégé de Jack Reader s’est stabilisé dans le top 20, qu’il a réalisé une tournée australienne plus que correcte (finale à Brisbane et troisième tour à l’Open d’Australie perdu « à l’extèrieur » en 5 sets contre Tomic), on reste sur notre faim ! Dolgo, irrégulier, ne reproduit pas les performances de haut niveau : une seule victoire sur un top 10 (Tsonga à Madrid, en huitieme) ce qui lui permit d’accéder à son unique quart de finale de masters 1000 de la saison (une défaite face à Del Potro). A noter aussi que Dolgo a réussi son bonhomme de chemin cet été à Washington. Lors de l’ouverture de la saison américaine sur ciment, Alex bat successivement Cipolla, Ramirez Hidalgo, Blake, Querrey et enfin Haas ; pas très glamour. Néanmoins,  la semaine américaine lui rapporte un titre et 500 points au classement qui font du bien (il en compte actuellement 1855). Enfin, l’Espagne lui réussit : après un quart dans la capitale au printemps, à l’automne, Alex se hisse en finale du tournoi de Valence. Sa saison (1 titre, 35 victoires pour 24 défaites) se clôture finalement la semaine suivante à Paris-Bercy ; un petit tour et puis s’en va.

Et après ?

Quelle sera la suite de la carrière de celui qui est atteint du syndrome de Gibert, un trouble héréditaire qui provoque de la fatigue ; heureusement soulagé par des injections médicamenteuses ? Cela ne devrait en effet pas remettre en cause le bel avenir promis à celui qui vient de fêter ses 24 ans. Mais encore faut-il que l’intéressé passe de preuve de régularité (seulement 54% de premières balles réussies en 2012). Dans ce cas, 2013 devrait lui permettre de passer un cap : pourquoi pas le top 10, le dernier carré d’un Grand Chelem ou une victoire en masters 1000. Des objectifs compliqués mais possibles. Un exemple à suivre ?  Janko Tipsarevic, actuel 9è joueur à l’atp, qui tournait autour du 45e rang, à son âge. On retrouvera donc la plus illustre tignasse  du circuit sur les courts, en janvier prochain.

http://www.youtube.com/watch?v=VI6vGHIX1Sg
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Sam 9 Mar 2013 - 15:58

Merci jeusetmatch Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Mar 12 Mar 2013 - 15:35

Alexandr Dolgopolov - ATP Player Profile Delivered by FedEx
Publiée le 11 mars 2013 par ATPWorldTour



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

avatar

Messages : 44204
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Mer 13 Mar 2013 - 6:40

superr1 SYMPA Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Jeu 14 Mar 2013 - 15:33

superr1
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Mar 31 Déc 2013 - 19:37

ATP • SANTORO COACH DE DOLGOPOLOV ?
Par Pauline Dahlem, mardi 31 décembre 2013 à 16:12
http://www.welovetennis.fr/atp/77301-santoro-coach-de-dolgopolov

Elle court elle court, la rumeur ! Fabrice Santoro, qui s'est récemment engagé comme consultant pour BeInsport, a été vu dans la box d'Alexandr Dolgopolov lors de son match face à David Ferrer à Doha. Le Français serait-il devenu le conseiller, voire l'entraîneur de l'Ukrainien ? En tout cas, ce nouveau duo plait beaucoup à Andy Murray !

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44204
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Mer 1 Jan 2014 - 8:13

Santoro coach de Dolgopolov ?
Par Cédric ROUQUETTE le 01/01/2014 à 07:57, mis à jour le 01/01/2014 à 07:57@CedricRouquette
http://www.eurosport.fr/tennis/atp-tour/2013/santoro-coach-de-dolgopolov_sto4069543/story.shtml
Un tweet d'Andy Murray a semé le trouble, mardi : et si Fabrice Santoro était devenu, sans le dire publiquement, l'entraîneur d'Alexandr Dolgopolov ?

http://www.eurosport.fr/tennis/atp-tour/2013/santoro-coach-de-dolgopolov_sto4069543/story.shtml
http://www.eurosport.fr/tennis/atp-tour/2013/santoro-coach-de-dolgopolov_sto4069543/story.shtml

Connu pour son franc-parler, Andy Murray a peut-être vendu une mèche, mardi, en tweetant depuis Doha, au Qatar : "Fabrice Santoro qui travaille avec Dolgopolov... Le meilleur duo coach/entraîneur par ici. Imprévisible."


Officiellement, ni l'ex-joueur français, actuellement consultant pour Be In Sport, ni le joueur ukrainien, 57e mondial, n'ont annoncé quoi que ce soit. Reste que Santoro a assisté à la rencontre entre Dolgopolov et Ferrer, au premier tour, fatale au joueur ukrainien, depuis le box des joueurs...

Affaire à suivre...

sacré MURRAY     mort de rire  mort de rire  mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Mer 1 Jan 2014 - 10:21

Very Happy J'avais déjà posté l'info juste au-dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Jeu 13 Mar 2014 - 21:35

ATP • Dolgopolov ne travaille plus avec Santoro
Par Arthur Vernassière, jeudi 13 mars 2014 à 21:21

http://www.welovetennis.fr/atp/80987-dolgopolov-n-est-officiellement-plus-avec-santoro

Aleksandr Dolgopolov a clarifié sa situation. Interrogé en conférence de presse, après sa victoire face à Nadal, l'Ukrainien a annoncé officiellement que Fabrice Santoro n'est plus son entraîneur. Les deux hommes s'étaient associés en début de saison.

"Nous avons essayé de parler de mon jeu au début de l'année, mais ce n'est pas allé plus loin. Maintenant, je suis avec mon père, il m'aide. Il a étudié le tennis et s'y connaît bien. Il était avec moi en Australie à Melbourne. Il ne prend pas part à tous les voyages, mais il n'empêche qu'aujourd'hui, mon coach, c'est mon père. Quelques entraîneurs ont leur avis sur le tennis et ils essayent de rendre leur joueur comme ils le veulent. Je ne pense pas que ce soit la meilleure décision."



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Dim 16 Mar 2014 - 15:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Ven 29 Aoû 2014 - 19:36

INSOLITES • DOLGOPOLOV A REPRIS
Par Simon Alves, vendredi 29 août 2014 à 19:07
http://www.welovetennis.fr/insolites/90008-dolgopolov-a-repris

Absent depuis près d'un mois et demi des courts et un huitième de finale à Hambourg, Alexandr Dolgopolov a repris la raquette aujourd'hui. L'Ukrainien a d'ailleurs partagé quelques uns de ses premiers coups sur Instagram. Nul doute qu'à l'image de son très beau début de saison, Dolgo voudra finir de la même façon l'année 2014 !




Smile superr1
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Ven 29 Aoû 2014 - 19:38

superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Ven 31 Oct 2014 - 19:37

Dolgo est prêt pour la soirée d'Halloween Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Ven 31 Oct 2014 - 19:56

Smile
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Sam 1 Nov 2014 - 19:24

ATP World Tour Uncovered Alexandr Dolgopolov
Publiée le 1 nov. 2014 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=ZJkWjek9Jl8

Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Sam 1 Nov 2014 - 21:01

Il a vraiment un jeu passionnant à regarder superr1 et en plus il est sympa superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Sam 1 Nov 2014 - 22:30

Oui joueur très atypique et agréable à regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Ven 7 Nov 2014 - 19:50

anniv anniv anniv anniv anniv anniv



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Sam 8 Nov 2014 - 8:17

anniv anniv3 anniv3 anniv
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40071
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Ven 14 Nov 2014 - 21:55

Dolgo s'entraîne à Dubai



Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 81602
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   Sam 15 Nov 2014 - 9:36

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)   

Revenir en haut Aller en bas
 
ALEXANDR DOLGOPOLOV (Ukrainien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES AUTRES JOUEURS-
Sauter vers: