UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Mar 5 Juil 2016 - 7:31

Rappel du premier message :

-

En route pour la finale

L'UEFA Women's Champions League comporte un tour de qualification, quatre tours à élimination directe en matches aller-retour et une finale sur un match.
Tour de qualification
Les champions de clubs les moins bien classés s'affrontent dans différents mini-tournois à quatre équipes se jouant dans le pays d'un des participants.
Phase à élimination directe
Les premiers des groupes rejoignent en 16es de finale les équipes exemptées de tour de qualification. Ensuite, la compétition consiste en des matches aller-retour. Les tirages au sort des 16es et des 8es de finale ont lieu en même temps. Le tirage du reste de la compétition est ensuite effectué, les quarts de finale et les demi-finales se disputant en matches aller-retour également. Si les équipes sont à égalité après 90 ou 120 minutes au terme du match retour, l'équipe ayant inscrit le plus grand nombre de buts à l'extérieur se qualifie. Sinon, une séance de tirs au but a lieu.
Finale
La finale aura lieu le 1er juin au Cardiff City Stadium, deux jours avant la finale masculine au Millennium Stadium.
Pour plus d'informations, notamment les critères permettant de séparer des équipes à égalité de points en phase de groupes, consultez le règlement


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 23 Avr 2017 - 11:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Mer 22 Mar 2017 - 9:13

LDC : Présentation et programme des quarts de finale

http://www.footdelles.com/article/Actus_LDC-Presentation-et-programme-des-quarts-de-finale_146371.html
 Publié le 21 mars 2017 | Actus
Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles


Ce mercredi débutent les quarts de finale de la Ligue des champions, compétition dont l'Olympique lyonnais est le tenant du titre. Rosengård et Barcelone ouvriront le bal dès mercredi. A noter deux oppositions franco-allemande dont celle qui est considérée comme la finale avant l'heure entre l'OL et Wolfsburg.

 
 
 
 

Le programme des quarts de finale 


 
 

Rosengård-Barcelone 

La première des huit rencontres de ces quarts de finale aura lieu dès mercredi, et concerne le potentiel futur adversaire du Paris Saint-Germain. Ce duel concerne deux équipes devenues des habituées de la Ligue des champions ces dernières années, puiqu'il s'agit de la cinquième participation consécutive pour le FC Barcelone, et la sixième pour le FC Rosengård. Ni l'une, ni l'autre n'a réussi à passer le stade des quarts de finale ces six dernières saisons (le Malmö FF Dam, ancien nom de Rosengård, avait échoué en demi-finale en 2004). Mais si Barcelone a atteint ce niveau de compétition à deux reprises, pour deux éliminations face à Wolfsburf (2014) et le PSG (2016) sans marquer de but, Rosengård a été éliminé en quarts en 2012 (Francfort), 2013 (OL), 2015 (Wolfsburg), et 2016 (Francfort) -sans oublier son élimination en huitièmes par Wolfsburg en 2014. Pas verni par les tirages, Rosengård est tombé sur une équipe certes compliquée à jouer, mais qui est tout de même moins forte que les équipes allemandes et françaises. 
Le FC Barcelone, à la poursuite de l'Atletico Madrid (quatre points de retard) en championnat après avoir laissé sa quadruple couronne de champion à l'Athletic Club la saison passée, s'est donc hissé au stade des quarts de finale pour la seconde année consécutive. Face à une équipe suédoise en manque de rythme mais qui a obtenu une victoire précieuse à Piteå ce week-end en Coupe, c'est un beau duel de styles qui s'annonce. Rosengård partira favori malgré son manque de compétition, grâce notamment à l'expérience du groupe et des joueuses, mais Barcelone semble prêt à passer un cap, dans la lignée de l'équipe nationale espagnole dont l'ossature est en partie barcelonaise, un an après avoir chèrement vendu sa peau contre le PSG. Il devrait s'agir dans tous les cas d'un duel intéressant à suivre, avec des individualités pouvant faire la différence à tout moment de chaque côté. 
 
 

Le parcours des deux adversaires : 



 
 

Fortuna Hjørring-Manchester City

D'un côté, une équipe danoise habituée de la Ligue des champions (huitième participation consécutive) et qui a déjà atteint la finale, à une autre époque (2003). Le Fortuna a déjà dépassé le stade des huitièmes de finale auquel le club s'était arrêté les sept saisons précédentes, et se présente comme le "petit poucet" de ce dernier grand huit même si son adversaire anglais découvre la compétition. Manchester City, qui avait éprouvé des difficultés au tour précédent à se débarrasser de l'autre club danois, Brøndby, a passé les deux premiers tours pour sa première participation à l'épreuve, et le tirage lui a réservé l'adversaire le moins fort sur le papier. Une aubaine pour Steph Houghton et ses coéquipières pour atteindre les demi-finales, et s'offrir une opposition de haut niveau face à Wolfsburg ou l'OL. Avec l'ambition bien sûr de rejoindre quatre clubs allemands (Francfort en 2002, Potsdam en 2005, Duisburg en 2009, et Wolfsburg en 2013) vainqueurs lors de leur première participation à la compétition européenne.
Pour passer ce stade des quarts de finale, le Fortuna se souviendra que son épopée de la saison 2002-2003 était passée par une qualifcation au détriment d'Arsenal pour sa seule opposition à une équipe anglaise, Manchester City comptera sur une équipe très solide qui constitue également la base d'une équipe d'Angleterre en progrès constant, avec l'ajout de plusieurs joueuses étrangères de haut niveau, à commencer par sa dernière recrue, et non des moindres puisqu'il s'agit de Carli Lloyd, double meilleure joueuse FIFA de l'année. Les deux équipes devraient être dans une forme physique similaire puisqu'elles viennent de reprendre la compétition (en Coupe), avec deux matches disputés pour les Danoises, et un pour City, qui jouera également entre les matches aller et retour. En résumé, avantage Manchester City, mais attention au Fortuna Hjørring, plus expérimenté dans la compétition, et qui tentera de réussir là où Brøndby a échoué au tour précédent.
 

Le parcours des deux adversaires :



 
 

Bayern Munich-Paris Saint-Germain 

Présentation à venir pour ce premier duel franco-allemand entre deux équipes solides mais pas dans leur meilleure période.
 

Le parcours des deux adversaires : 



 
 

Wolfsburg-Olympique lyonnais

Présentation à venir pour ce duel qui s'annonce comme une finale avant l'heure entre les deux finalistes de la dernière édition.
 

Le parcours des deux adversaires : 



 
 
Le classement des buteuses et passeuses
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 24 Mar 2017 - 5:48

http://www.footdelles.com/article/Actus_LDC-Des-quarts-serres-une-option-pour-Lyon_146473.html

LDC : Des quarts serrés, une option pour Lyon

Publié le 23 mars 2017 | Actus
Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles

Les quatre rencontres aller des quarts de finale de la Ligue des champions ont vu Barcelone, Manchester City et le Bayern Munich s'imposer sur le plus petit des scores, alors que Lyon, le tenant du titre, est allé chercher une belle victoire sur le terrain de Wolfsburg (0-2) et a pris une option sur la qualification.

Wolfsburg-OL : 0-2

 
Le compte-rendu de la rencontre 
 

Les compos : 

Wolfsburg : Schult, Fischer, Peter, Gunnarsdottir, Blässe, Kerschowski, Bussaglia (Bernauer 61'), Dickenmann, Popp, Harder (Mittag 79'), Hansen (Wullaert 78')
OL : Bouhaddi, Renard, Buchanan, Kumagai, Bremer (Houara d'Hommeaux 69'), Seger (Hegerberg 46'), Abily, Majri, Marozsan (Hamraoui 89'), Le Sommer, Morgan
 
 

Bayern Munich-PSG : 1-0

 
Le compte-rendu de la rencontre
 

Les compos : 

Bayern Munich :  Korpela, Lewandowski, Wenninger, Abbé, Baunach, Behringer, Maier, Faisst (Evans 67'), Däbritz, Rolser (Bürki 86'), Miedema
Banc : Zinsberger, Lotzen, Romert, Schnaderbeck, Slipčević
PSG : Kiedrzynek, Paredes, Georges, Delannoy, Lawrence, Perisset, Geyoro, Cruz, Boquete (Diallo 60'), Cristiane, Delie
Banc : Geurts, Palacin, Lahmari, Morroni, Cissoko, Formiga
 
 

Fortuna Hjørring-Manchester City : 0-1

Dominateur, Manchester City repart du Danemark avec une victoire, mais pourra regretter peut-être de ne pas avoir su se montrer plus efficace devant le but danois. Si Carli Lloyd, pour sa première rencontre en Ligue des champions, a permis à l'équipe anglaise de l'emporter, de la tête sur un centre de Jane Ross (36'), City n'a pas su faire la différence au cours d'une seconde période accrochée et disputée (pas moins de sept cartons distribués) qui aura vu Steph Houghton et ses coéquipières se procurer plusieurs occasions franches, notamment par l'intermédiaire de Lucy Bronze, toute proche du but du break (après avoir déjà touché du bois en première période). Finalement, l'issue de cette double confrontation reste indécise avec un seul but de différence. Malgré les occasions manquées, le champion d'Angleterre a fait le principal avec cette victoire à l'extérieur, ce que n'a pas su faire le PSG par exemple.
 

Les buts de la rencontre : 

36' Carli Lloyd (0-1). Premier match en Ligue des champions et premier but pour Carli Lloyd, qui marque de la tête sur un centre parfait de Jane Ross.
 

Les compos : 

Fortuna Hjørring : M. Christensen, Hyyrynen, Tamires, Damjanović, Cordia, Larsen (Møller 56'), Heroum, Olar (c), Hansen (Barbosa 78'), Thøgersen, Gewitz
Manchester City : Bardsley, Bronze, Stokes, Houghton (c), Asllani (Parris 67'), J. Scott, Lawley (Duggan 77'), J. Ross, McManus, Walsh, Lloyd
 
 

Rosengård-Barcelone : 0-1

Dans ce premier quart de finale, il y a eu presque deux fois plus de fautes que de tirs, et c'est finalement le FC Barcelone qui a eu le dernier mot, avec une victoire sur le plus petit des scores grâce à son seul tir cadré de la rencontre, oeuvre de Leila Ouahabi dans les arrêts de jeu de la première période suite à un cafouillage. Du côté suédois, malgré sept tentatives, dont quatre cadrés, on retiendra surout la sortie du blessure de Lotta Schelin. 
Après la rencontre aller, avantage Barcelone donc, qui recevra au match retour. Mais un avantage léger qui ne présume pas du futur qualifié pour les demi-finales, Rosengård étant parfaitement capable de renverser la situation au match retour tout comme Barcelone a prouvé qu'il pouvait se montrer assez solide pour conserver son avantage voire l'améliorer. Il s'agit en tout cas d'une victoire importante pour Barcelone qui progresse de saison en saison.
 

Les compos : 

Rosengård : Musovic, Ilestedt, Berglund, Riley, Marta, Nilsson, Schelin (Troelsgaard 45+2'), Martens, Wieder (Landeka 83'), Pedersen (Asante 66'), Masar
Barcelone : Paños, Ruth, Unzue (Guijarro 80'), Røddik, Diéguez, Hermoso, Alexia, Ouahabi, Losada (Gemma 86'), Torrejón, Andressa Alves (Latorre 67')
 

Le programme des matches retour

 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 24 Mar 2017 - 5:51

Barcelone premier vainqueur

Publié: Mercredi, 22 mars 2017, 20.50HEC
http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/news/newsid=2451844.html
Le FC Barcelone, vainqueur sur le terrain de Rosengärd a remporté le premier match des  quaerts de finale de la Champions League.


Barcelone a remporté le premier match des quarts de finale en Suède

Rosengård 0-1 Barcelone
Le but de Leila Ouhahabi dans le temps additionnel de la première période a fait la différence pour les Espagnoles, qui entrevoient pour la première fois une place dans le dernier carré.
Ligue des Champions féminine (Quart aller) : Lyon prend une option en s'imposant à Wolfsburg

http://sports.orange.fr/football/autres/article/ligue-des-champions-feminine-quart-aller-lyon-prend-une-option-en-s-imposant-a-wolfsburg-CNT000000FeDlO.html

Rédaction , publié le jeudi 23 mars 2017 à 22h10

Après la défaite du PSG sur le terrain du Bayern Munich, l'OL s'en est mieux tiré à Wolfsburg ce jeudi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions féminine (0-2).

L'Olympique Lyonnais a mis un pied dans le dernier carré de la Ligue des Champions féminine. Ce jeudi soir, quelques instants après la défaite du PSG au Bayern Munich (1-0), les Lyonnaises ont fait le boulot pour l'emporter à Wolfsburg (0-2), dans un remake de la finale de la précédente édition remportée par le club du président Aulas. Il a fallu attendre 40 minutes pour voir la partie s'emballer avec deux grosses occasions pour le club rhodanien juste avant le retour aux vestiaires. Morgan d'abord trouvé le poteau (43eme) avant que Le Sommer ne manque son face à face avec Schult (45eme).
Abily libère l'OL
En deuxième période, après une intervention sur sa ligne de Bouhaddi (50eme), Lyon a pris l'avantage sur un coup-franc excentré d'Abily, qui a lobé la mauvaise sortie de la gardienne allemande (62eme). Dix minutes plus tard, Marozsan a corsé l'addition d'une belle frappe au ras du poteau de Schult (74eme). En fin de match, Wolfsburg a manqué l'occasion de réduire l'écart et de maintenir ses chances de qualification, mais Wullaert a vu sa frappe s'écraser sur le poteau de Bouhaddi (82eme). Le match retour aura lieu mercredi prochain au Parc OL. Mais la défense du titre européen des Lyonnaises est très bien engagée.


Dernière édition par jeusetmatch le Ven 24 Mar 2017 - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 24 Mar 2017 - 5:55

Ligue des champions féminine de l'UEFA

Destins français croisés en Allemagne

(FIFA.com) 23 mar. 2017
https://fr.fifa.com/womens-football/news/y=2017/m=3/news=destin-francais-croise-en-allemagne-2876975.html


© Getty Images
Les actrices de la finale de la Ligue des champions féminine de l'UEFA 2015/16 se retrouvaient une première fois lors du quart de finale aller de l'édition 2017, avec le même happy-end à la fin mais avec du suspense en moins. Lyon a eu le dernier mot face à Wolfsburg sur les terres allemandes (0:2), sans trembler et sans forcer. Le déplacement du Paris Saint-Germain au Bayern Munich (1:0) s'est lui terminé dans la frustration, ce jeudi 23 mars.

Les Lyonnaises ont eu le monopole du ballon et des occasions en première mi-temps mais elles ont du attendre l'heure de jeu pour le traduire au tableau d'affichage. Camille Abily a habillement lobé la gardienne allemande avant de voir Dzsenifer Marozsán faire coup double. L'OL prend déjà une belle option pour le dernier carré, à l'inverse de son meilleur ennemi français le PSG.

Les joueuses de la capitale ont imité les Lyonnaises avec le dernier geste en moins et la frustration en bout de course. La faute à une Tinja-Riikka Korpela dans un état de grâce sur sa ligne devant Cristiane et sa bande, et à une frappe imparable de Vivianne Miedema, la star néerlandaise montante du Bayern.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 24 Mar 2017 - 5:57

Manchester
@ManCityWomen #ChampionsLeague pic.twitter.com/Ljk8H1oyak


https://twitter.com/UWCL/with_replies
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 24 Mar 2017 - 6:04

Selfie BAYERN


UEFA Women's CL a retweeté
FCB Frauenfußball‏Compte certifié @FCBfrauen 9 hil y a 9 heures


#FCBayernSelfie 

https://twitter.com/FCBfrauen/status/845010855112720385


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Mar 28 Mar 2017 - 7:39

http://www.footofeminin.fr/Le-programme-TV-100-foot-feminin-la-programme-de-la-Ligue-des-Champions_a1197.html

Le programme TV 100% foot féminin : le programme de la Ligue des Champions
Cette rubrique permet de mettre en avant le programme des émissions TV concernant le football féminin.
Dans ces conditions plus question de louper une seule émission à la télévision.



Le programme TV 100% foot féminin : le programme de la Ligue des Champions
Programmes donnés sous réserve de modifications

Mardi 28 mars 2017
Bordeaux - Metz
Division 1
20h40 - Girondins TV (différé)

Mercredi 29 mars 2017
PSG - Bayern Munich
Ligue des Champions
20h00 - beIN Sports 2

Lyon - Wolfsbourg
Ligue des Champions
20h45 - Canal + Sport

OL TV propose une émission hebdomadaire "L'hebdo féminin" chaque lundi à 16h30
PSG TV propose un résumé de chaque rencontre du PSG
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Mer 29 Mar 2017 - 11:23



Mercredi 29 mars 2017
PSG - Bayern Munich
Ligue des Champions
20h00 - beIN Sports 2

Lyon - Wolfsbourg
Ligue des Champions
20h45 - Canal + Sport
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Jeu 30 Mar 2017 - 8:34

Le PSG lamine le Bayern (4-0) et retrouvera le Barça en demi-finales de la Ligue des Champions

http://sport.francetvinfo.fr/football/ligue-des-champions/le-psg-lamine-le-bayern-4-0-et-retrouvera-le-barca-en-demi-finales-de-la-ligue-des-champions-385613
Par Thierry Tazé-Bernard
Publié le 29/03/2017 | 21:49, mis à jour le 29/03/2017 | 22:48


Les Parisiennes n'ont fait qu'une bouchée des Munichoises. -
Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-31797.htm#footref

Cristiane (Paris) ©Getty Images


Vaincues (1-0) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions en Bavière, les joueuses du PSG ont pris une revanche éclatante sur le Bayern Munich, en s'imposant (4-0) au retour. Dans un Parc des Princes bien garni, les filles de Patrice Lair n'ont pas attendu longtemps pour prendre la mesure des Allemandes, battues par Marie-Laure Delie dès la 3e minute, avant que Christiane ne réalise un doublé (13e, 51e). Les Parisiennes sont donc dans le dernier carré européen, pour la 3e année de suite. Ce sera contre le FC Barcelone. Les Lyonnaises, tenantes du titre et victorieuses (2-0) à Wolfsburg à l'aller, ont eu peur en fin de match mais se sont qualifiées malgré la défaite (1-0).

Parc des Princesses aurait pu être plus adapté à la soirée. Pour poursuivre son chemin en Ligue des Champions, l'équipe féminine du PSG avait les honneurs du Parc. Face à un grand nom du football européen, le Bayern Munich. Cela lui a porté bonheur, puisque la victoire ne s'est pas fait attendre.
Trois minutes de jeu, un ballon qui traîne dans la surface de réparation, et Marie-Laure Delie, en chasseuse des surfaces, prolonge au fond des filets. Dix minutes après, c'est la Brésilienne Christiane, dont la frappe avait été contrée, qui a vu le ballon lui revenir dans les pieds pour fusiller la gardienne bavaroise (13e). Et juste avant la pause, Cruza profité d'une erreur défensive, et d'une tentative de dribble un peu trop osée à 16m du but, pour s'emparer du ballon et trouver la lucarne opposée (41e). A (3-0) à la pause, même si le PSG a appris à se méfier des rencontres déjà gagnées sur la scène européenne, la mission était bien engagée. D'autant plus qu'à la 51e minute, Christiane faisait encore trembler les filets d'une frappe puissante.
4-0, le score rappelle quelque chose. mais dans un match retour, c'est toujours mieux. Sous les yeux de Nasser Al-Khelaïfi et d'Uli Hoeness, les Parisiennes empochaient aisément leur billet pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Pour la troisième année de suite. Après la finale en 2015, et la demi-finale en 2016, les Parisiennes de Patrice Lair veulent franchir un nouveau cap. Mais il leur faudra passer une étape majeure, très symbolique: le FC Barcelone en demi-finale. Les Catalanes ont en effet éliminé le Rosengard de la Brésilienne Marta (2-0), après avoir gagné à l'aller (1-0). Les joueuses du PSG peuvent sauver l'honneur bafoué de leur club, même si cela n'effacera rien.



Leonie Maier (Bayern Munich) / Katharina Baunach (Bayern Munich) vs Grace Onema Geyoro (PSG)Panoramic


Lyon gère puis se fait peur

C'est aussi l'enceinte habituelle des hommes qui a accueilli les Lyonnaises. Au Parc OL, les filles de Gérard Précheur avaient l'avantage de posséder deux buts d'avance après le match aller à Wolfsburg. Bousculées par moments, avec notamment un poteau salvateur en 1re période, les Lyonnaises semblaient se diriger vers un nul suffisant, mais à la 82e minute, Hansen ouvrait la marque pour l'équipe allemande sur un penalty. Un but qui changeait tout, puisque les visiteuses n'étaient plus qu'à un but de la prolongation. Réduites à 10 dans le temps additionnel suite au deuxième avertissement. Le score n'évoluait plus. Lyon pouvait souffler, avec une nouvelle qualification pour le dernier carré européen.
Les tenantes du titre ont souffert mais demeurent en lice pour conserver leur couronne. Ce sera soit Manchester City, soit les Danoises de Fortuna, qui s'affronteront jeudi.


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 30 Mar 2017 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Jeu 30 Mar 2017 - 8:40

Lyon a tremblé mais jouera les demi-finales de la Ligue des champions féminine
Publié le mercredi 29 mars 2017 à 22:39 | Mis à jour le 29/03/2017 à 23:01
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lyon-a-tremble-mais-jouera-les-demi-finales-de-la-ligue-des-champions-feminine/789210

Une faute évitable de Buchanan a redonné de l'espoir à Wolfsburg mercredi, au Parc OL. Mais Lyon tient sa qualification pour le dernier carré, malgré sa défaite (1-0).




Sara Bjork Gunnarsdóttir (Wolfsburg), Caroline Seger & Camille Abily (Lyon)

©Getty Images



Lyon players celebrate

©Getty Images

 
Morgan foulait pour la première fois la pelouse du Parc OL. (N.Luttiau/L'Equipe)
 
Gérard Prêcheur n'a pas l'habitude de serrer les poings après une défaite. Mais on devinait sans peine le soulagement de l'entraîneur lyonnais mercredi, au Parc OL. «Serein» après la victoire (2-0) à Wolfsburg à l'aller, en quarts de finale de la Ligue des champions, il a souffert sur son banc dans la dernière demi-heure.

Le programme des demi-finales
PUBLICITÉ
Pas habituée à «gérer» et «calculer», Lyon s'est fait peur en concédant une ouverture du score évitable à 10 minutes de la fin règlementaire. Harder, très active (11e, 36e, 43e) mais parfois maladroite, a pris de vitesse Buchanan et obtenu un penalty, transformé par Hansen (80e). Les coups de pied arrêtés se multipliaient alors pour les joueuses allemandes. Et Lyon subissait, incapable d'enchaîner les passes dans la moitié de terrain adverse.

Grâce notamment à la qualité technique de Morgan, qui faisait ses premiers pas sur la pelouse du Parc OL, les tenantes du titre ont finalement résisté aux assauts de Wolfsburg dans les dernières minutes, Marozsan manquant même l'occasion de mettre fin au suspense (86e). Le match aurait pu prendre une autre tournure si Le Sommer avait été plus en réussite (17e, poteau), mais Lyon pourra se satisfaire d'avoir écarté un concurrent direct dans la course au trophée suprême. Il lui faudra se défaire de Hjorring ou de Manchester City pour décrocher sa place en finale.


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 30 Mar 2017 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Jeu 30 Mar 2017 - 8:41

Une «énorme satisfaction» pour Gérard Prêcheur (OL) après la qualification contre Wolfsburg
Publié le mercredi 29 mars 2017 à 23:53
Lyon s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de la Ligue des champions, malgré sa défaite à domicile (1-0) contre Wolfsburg. «Il y avait de la tension en fin de partie», a reconnu son entraîneur.


Les Lyonnaises de Prêcheur sont les tenantes du titre. (Alex Martin/L'Equipe)

Gérard Prêcheur, entraîneur de Lyon : «C'est une énorme satisfaction, car l'adversaire était d'un gros calibre. Nous avons acquis notre qualification au match aller. Il y avait bien sûr de la tension en fin de partie. Nous avons la plupart du temps des adversaires qui ne font que défendre. Cette fois, notre adversaire avait une force de percussion énorme et contraint d'attaquer à outrance. C'est ce qu'il a fait. Je félicite mes joueuses, car Wolfsburg nous a forcés à jouer dans un registre qui n'est pas le nôtre. Nous ne sommes pas assez habitués à ce genre de match. Nous savions qu'en venant nous chercher haut nous aurions des espaces pour des contres. Nous les avons bien exploités mais nous n'avons pas su concrétiser nos possibilités de marquer.»
Lyon tremble mais passe
PUBLICITÉ
Wolfsburg surpris par «l'attitude défensive des Lyonnaises»
Ralf Kellermann, entraîneur de Wolfsburg : «Au match aller (0-2), nous avons eu beaucoup d'occasions et nous avions la meilleure équipe. Nous avons été surpris de l'attitude défensive des Lyonnaises alors qu'elles jouaient à domicile. Sur l'ensemble des deux rencontres, nous avons démontré que nous avions la meilleure équipe. Nous savions que c'était un duel les yeux dans les yeux. Ce sont les occasions manquées qui ont fait la différence.»

AFP
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Jeu 30 Mar 2017 - 8:45

Laura Georges et le PSG sont «en train de prouver» qu'ils peuvent «avoir du mental» en Ligue des champions
Publié le jeudi 30 mars 2017 à 00:18
Laura Georges a souligné la capacité de réaction de son équipe, battue (1-0) à Munich en quarts de finale aller, après la victoire (4-0) contre le Bayern mercredi. Elle a aussi remercié les supporters du Parc des Princes.


Georges sera suspendue pour le match aller contre Barcelone. (R.Martin/L'Equipe)

Laura Georges, défenseure du PSG : «On savait qu'il y aurait du monde au Parc des Princes et cela nous tenait à coeur de poursuivre l'aventure européenne. C'est une victoire qui fait vraiment du bien. On sait que ce genre de match est couperet : ça peut être tout beau comme la fin du monde. C'est la deuxième fois dans la même saison qu'on remonte un score (après Lillestrom, en seizièmes de finale, 1-3 à l'aller, 4-1 au retour), ça fait du bien au groupe et à notre discipline. Lillestrom nous avait beaucoup appris sur nous-mêmes, ça a montré qu'on était capable de remonter un score et d'affronter nos responsabilités.
«Un gros clin d'oeil pour l'équipe masculine» contre le Barça


La mentalité française n'est pas trop connue pour remonter des scores, pour faire la différence. Cette année, on est en train de prouver qu'on peut avoir du mental. C'est important pour nous de jouer au Parc, on a eu le soutien du public, les Ultras sont venus, merci à eux. On s'était donné rendez-vous pour le prochain match, cela avait une signification encore plus importante si c'était le Barça. C'est lui donc on a hâte de jouer cette équipe. Il y aura un gros clin d'œil pour l'équipe masculine (battue en huitièmes de finale de la C1 par le Barça, 1-6 au retour après avoir remporté l'aller 4-0). Maintenant, il ne faut pas se tromper d'objectif, on est là pour aller au bout de cette compétition. Ce sera forcément particulier, on a hâte d'être au Parc et d'affronter le Barça.»
C. Ga.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Jeu 30 Mar 2017 - 8:57

Quarts de finale, retour
Barcelona - Rosengård
Barcelona

  • Hermoso 52
  • Mariona 90+4

2-0Rosengård
Score cumulé: 3-0
 


 

Mariona Caldentey (Barcelona)
©Getty Images



Mariona Caldentey (Barcelona) & Sofie Pedersen (Rosengård)
©Getty Images
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Jeu 30 Mar 2017 - 9:05

Résultats du mercredi 29 mars 2017

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Jeu 30 Mar 2017 - 9:07

Jeudi 30 mars 2017 -match retour


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 31 Mar 2017 - 9:07

Fortuna -0-1-Manchester City

[*]Lloyd 36

Manchester City rejoint Lyon en demies
Publié le jeudi 30 mars 2017 à 22:29 | Mis à jour le 30/03/2017 à 22:37
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Manchester-city-rejoint-lyon-en-demies/789430

Les joueuses de City ont battu les Danoises du Fortuna Hjorring (1-0) au retour, jeudi soir.

Victorieuses des Danoises du Fortuna Hjorring (1-0), jeudi soir, sur le même score qu'à l'aller, les Anglaises de Manchester City se sont qualifiées en demi-finales de la Ligue des champions où elles retrouveront Lyon, le 22 avril prochain. L'autre demie opposera le PSG, qui a éliminé le Bayern Munich (0-1, 4-0), au FC Barcelone, tombeur de Rosengard (1-0, 2-0).

(Manchester City)
©Getty Images

Melissa Lawley (Manchester City) & Florentina Olar (Fortuna)

©Getty Images
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 31 Mar 2017 - 9:27



Les demi-finales au complet

Publié: Jeudi, 30 mars 2017, 21.46HEC
http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/news/newsid=2453962.html


Deux clubs français joueront les demi-finales de la Champions League après les qualifications de Paris et Lyon. Ce sera contre Barcelone et Manchester City

[list]
[*]Les tenantes du titre lyonnaises passent aux forceps dans le remake de la finale 2016
[*]Paris a renversé la situation contre le Bayern, 4-0 au retour avec un doublé de Cristiane.
[*]Les Parisiennes affronteront Barcelone pour une place en finale.
[*]Manchester City a bonifié son but d'avance jeudi soir contre le Fortuna Hjørring et retrouvera Lyon.
http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/news/newsid=2453962.html
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Jeu 6 Avr 2017 - 9:12

Les stats des demi-finalistes

Publié: Samedi, 1 avril 2017, 13.05HEC
http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/news/newsid=2454129.html
Barcelone, Paris, Manchester City et Lyon, les chiffres à connaître.
par Paul Saffer



Jennifer Hermoso (Barcelona) ©Getty Images

Photos








  • Demi-finales (22-23 et 29-30 April)


[*]Finales, temps forts

Barcelone (ESP) - Paris Saint-Germain (FRA)
Manchester City (ENG) - Lyon (FRA, holders)


  • Finale : 1er juin, Cardiff City Stadium

Achetez vos billets


  • BARCELONE - PARIS


Barcelone
Parcours : Minsk 3-0/2-1, Twente 1-0/4-0, Rosengård 1-0/2-0
• Meilleure(s) buteuse(s) : Jenni Hermoso 5
• Meilleur parcours : première demi-finale

©AFP/Getty Images

Paris
Parcours : LSK Kvinner 1-3/4-1, BIIK-Kazygurt 3-0/4-1, Bayern 0-1/4-0
• Meilleure(s) buteuse(s) : Cristiane 5
• Meilleur parcours : finale 2015
En demi-finales : 1 qualification, 1 élimination


  • MANCHESTER CITY - LYON


Man. City
Parcours : Zvezda-2005 2-0/4-0, Brøndby 1-0/1-1, Fortuna Hjørring 1-0/1-0
• Meilleure(s) buteuse(s) : Lucy Bronze 3
• Meilleur parcours : première demi-finale
Lyon
Parcours : Avaldsnes 5-2/5-0, Zürich 8-0/9-0, Wolfsburg 2-0/0-1
• Meilleure(s) buteuse(s) : Camille Abily, Eugénie Le Sommer 5
• Meilleur parcours : vainqueur 2011, 2013, 2016
Parcours en demi-finales : 5 qualification, 2 éliminations (8e participation, record de Francfort égalé)
©UEFA.com 1998-2017. All rights reserved.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Sam 22 Avr 2017 - 7:28

Quatre pour deux places à Cardiff

Publié: Jeudi, 20 avril 2017, 10.55HEC
http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/news/newsid=2460112.html#quatre+pour+deux+places+cardiff
Les demi-finales de l'UEFA Women's Champions League, c'est samedi.
Présentation des deux matches.


  • Demi-finales (22 et 29 avril)

Autres contenus

  • Les stats des demi-finalistes
  • Billets en vente
  • Paris et Lyon en demies !
  • Finales, temps forts

Barcelone (ESP) - Paris Saint-Germain (FRA)
Manchester City (ENG) - Lyon (FRA, tenantes)

  • Finale : 1er juin, Cardiff City Stadium

Billets pour la finale
BARCELONE - PARIS
TV : BeIn Sports

Le record d'affluence va être battu à Barcelone puisque les 12 945 billets ont été vendus.
• Barcelone : premier club espagnol dans le dernier carré. Battu en quarts par Paris (tot. 1-0) la saison dernière.
Paris : troisième demi-finale. La première a été remportée en 2015 avant une défaite en finale. La deuxième a été perdue contre Lyon la saison dernière.

©AFP/Getty Images
Paris célèbre sa qualification pour les demi-finales
• Paris sera privé de Laura Georges, suspendue à l'aller.
• Barcelone a remporté ses six matches européens cette saison. Paris a dû remonter des défaites à l'aller en 16es et en quarts de finale.
• Verónica Boquete (ancienne de l'Espanyol) et Irene Paredes sont les Espagnoles de Paris. Boquete a remporté le trophée avec Francfort en 2015 en battant Paris en finale.
• Les seules étrangères de Barcelone sont la défenseure danoise Line Røddik Hansen et la milieue brésilienne Andressa Alves.

©Getty Images
Jenni Hermoso est l'atout offensif numéro un de Barcelone
• Jenni Hermoso (Barcelone) et Cristiane (Paris) sont les meilleures buteuses de leur club avec cinq réalisations.
• Paris est entraîné par Patrice Lair, vainqueur du trophée avec Lyon en 2011 et 2012. Shirley Cruz Traña et Georges ont remporté ces titres avec lui.
• Le match retour se déroulera au Parc des Princes où Paris a remporté deux matches de quart de finale.
MANCHESTER CITY - LYON
TV : C8

• Manchester City, qui fait ses débuts européens, a déjà éliminé deux anciens finalistes, les Zvezda-2005 Perm et Fortuna Hjørrring.
• Lyon, vainqueur en 2011, 2012 et 2016, est co-recordman du nombre de demi-finales disputées et va tenter d'égaler le FFC Frankfurt qui a déjà disputé six finales et remporté quatre titres.
• Lyon a éliminé le finaliste de l'année dernière, Wolfsburg, en quart de finale, dans une réédition de la finale de la saison dernière.
• Les joueuses lyonnaises Sarah Bouhaddi, Wendie Renard, Camille Abily et Eugénie Le Sommer ont été des triomphes passés du club français.
• Abily et Le Sommer ont inscrit cinq buts européens cette saison à comparer avec les trois marqués par Lucy Bronze, la meilleure réalisatrice du club anglais.

©Getty Images
Carli Lloyd en action pour City
• Dans cette double confrontation, il y aura un match dans le match entre les deux grandes joueuses américaines : Carli Lloyd (City) et Alex Morgan (Lyon).
• La milieue de terrain de City, Kosovare Asllani, a joué à Paris. Elle a participé à la finale 2015.
• Une seule équipe anglaise a disputé une finale européenne. Il s'agissait d'Arsenal, en 2007.
• Lors de la saison suivante, Lyon, qui débutait dans la compétition, battait Arsenal en quart de finale. Les joueuses lyonnaises ont remis cela en demi-finales, en 2011. Il s'agit de leurs deux seules confrontations avec des équipes venues d'Angleterre.
• Le match retour se déroulera au Stade de Lyon où l'OL a toujours gagné jusqu'à sa défaite en quart de finale retour cette saison, 1-0 contre Wolfsburg (mais après une victoire 2-0 à l'extérieur).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Sam 22 Avr 2017 - 7:34

Lloyd : City outsider face à l'OL

Publié: Vendredi, 21 avril 2017, 16.22HEC
http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/news/newsid=2460849.html
La Citizen Carli Lloyd s'est confié à UEFA.com sur le rendez-vous face à l'OL et ses retrouvailles avec sa compatriote Alex Morgan.
par Simon Hart
de Manchester


Lloyd : City outsider face à l'OL
Carli Lloyd en quart de finale face au Fortuna ©Getty Images
Photos


   Carli Lloyd (Manchester City)
©Getty Images
Le City de Carli Lloyd défie Lyon, le champion en titre, samedi, l'occasion pour l'Américaine d'affronter sa coéquipière en sélection nationale, Alex Morgan. Entretien avec la Joueuse FIFA de l'année en 2015 et 2016.

Alex est une joueuse de qualité, mais ce n'est pas Carli contre Alex, c'est Carli contre les précédentes performances de Carli
Carli Lloyd

Un adversaire de poids : l'OL

J'aborde toujours les choses en outsider. Je suis sûr qu'il y a des tas des gens qui disent que Lyon va probablement l'emporter, et cela me semble juste. Je préfère être outsider dans la plupart des cas. Elles ont une bonne équipe et de super joueuses.

Mais une grande équipe va l'emporter et atteindre la finale. Je pense que c'est là-dessus que nous devons nous concentrer. Ce sera probablement notre test le plus important, nous avons de jeunes joueuses, nous avons des joueuses qui n'ont peut-être jamais vécu quelque chose d'aussi important.

C'est là où mon rôle est important, je peux les aider grâce à l'expérience que j'ai accumulée au fil des ans. Donc il s'agit probablement du match le plus important ce cette équipe.



Les retrouvailles avec Alex Morgan

Ce sera génial. "Alex est une joueuse de qualité, mais ce n'est pas Carli contre Alex, c'est Carli contre les précédentes performances de Carli". Je ne me préoccupe que de moi, je ne me préoccupe que de ce que j'ai à faire. Je me préoccupe de mon rôle dans l'équipe, de la tactique de jeu. Je ne pense pas qu'une grande joueuse ne se préoccupe d'une personne en particulier ou de l'adversaire.

©UEFA.com 1998-2017. All rights reserved.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Sam 22 Avr 2017 - 7:37

Quel visage du PSG contre Barcelone ?

http://www.footdelles.com/article/Actus_Quel-visage-du-PSG-contre-Barcelone-_147327.html
Publié le 21 avril 2017 | Actus
Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles


Demain, le PSG va retrouver Barcelone qu'il avait éliminé la saison passée en quart. Inconstant, le club de la capitale s'est incliné à deux reprises en trois matches à l'extérieur en Ligue des champions. Quel visage va offrir le PSG, alors qu'il s'agit peut-être de son dernier espoir de disputer la compétition l'année prochaine ?

Distancé en championnat mais qualifié pour la finale de la Coupe de France, le PSG réalise une saison faite de hauts et de bas. Sans grand espoir de disputer la Ligue des champions par le biais d'une des deux premières places du championnat (même si rien n'est pour l'instant gravé dans le marbre), le PSG va donc tenter d'aller chercher le titre européen. Cela passe par la double confrontation face au FC Barcelone, et en particulier le match aller, disputé en Catalogne, pour atteindre une deuxième finale européenne en trois ans.
 

Un PSG inconstant

Depuis le début de l'année 2017, le Paris Saint-Germain aura été plutôt régulier dans l'inconstance. Pour obtenir une qualification pour la finale de la Ligue des champions, il va lui falloir évoluer à son meilleur niveau pendant 180 minutes face à une équipe solide qui n'avait jamais baissé les bras la saison passée malgré la large domination parisienne, ne s'inclinant que sur un petit but sur l'ensemble des deux rencontres. Le club de la capitale partira favori et a tous les atouts pour éliminer une nouvelle fois Barcelone qui a réussi à se montrer opportuniste lors de ses sorties précédentes et qui est en grande forme. 
Mais le PSG s'est déjà incliné à deux reprises lors d'un match aller disputé à l'extérieur cette saison en Ligue des champions (à Lillestrøm et à Munich), et pour s'éviter une nouvelle montée de pression -même si cela semble bien lui réussir-, un bon résultat au match aller sera important. Pour cela, il faudra trouver le fond des filets, ce que l'équipe (bien différente) avait eu beaucoup de mal à faire la saison précédente, et à plusieurs reprises cette saison aussi bien en championnat -synonyme de points coûteux laissés en route- qu'en Ligue des champions, à l'image de son match en Bavière au tour précédent. 
 

Deux équipes au jeu similaire

Le Paris Saint-Germain comme le FC Barcelone ont plutôt affronté des équipes physiques jusqu'ici en Ligue des champions, à l'image du Bayern Munich et de Rosengård au tour précédent. Les deux équipes sont joueuses et aiment avoir le ballon en leur possession, cependant ce n'est pas un pré-requis pour une bonne performance puisque dominer n'est pas synonyme de victoire. Paris comme Barcelone sont également capables de se porter très rapidement vers l'avant avec un milieu de terrain et une attaque technique, même si le PSG peut également jouer sur la vitesse de plusieurs de ses joueuses et semble avoir un avantage de puissance notamment au milieu du terrain avec des joueuses comme Grace Geyoro, Formiga ou Diallo, ou Marie-Laure Delie en attaque. 
Les deux équipes possèdent également des défenses solides même si le PSG a encaissé quatre buts contre Guingamp puis Saint-Etienne lors de ses deux derniers matches, soit le double de Barcelone depuis fin janvier. Paris sait serrer le jeu quand il le faut, et face à Jenni Hermoso et consorts, il faudra en plus faire oublier l'absence de Laura Georges au match aller (suspendue). Une bonne prestation défensive d'Irene Paredes face à ses coéquipières en sélection sera logiquement nécessaire, tout en sachant qu'elle reste une menace sur les coups de pieds arrêtés. Avec certainement les offensives Ashley Lawrence et Eve Perisset sur les côtés, le PSG aura de quoi apporter le surnombre en attaque mais fera face à des couloirs bien gardés du côté catalan. 
 
Le facteur X : Pour le match dans le match entre deux joueuses au profil similaire, Cristiane. L'attaquante brésilienne du PSG a inscrit, comme Jenni Hermoso, cinq buts en Ligue des champions cette saison, lors des deux matches retour débutés avec un retard au tableau d'affichage pour le PSG. Cristiane répond présente dans les grands rendez-vous et semble en grande forme, elle devrait donc encore une fois se montrer à son avantage ce samedi.
 

Son parcours

 

 
 
Crédit photo : Foot Belles/Manu Cahu
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Sam 22 Avr 2017 - 7:40

Barça-PSG, les retrouvailles

http://www.footdelles.com/article/Actus_Barca-PSG-les-retrouvailles_147323.html
Publié le 21 avril 2017 | Actus
Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles


Ce samedi, le FC Barcelone va accueillir le Paris Saint-Germain en match aller des demi-finales de la Ligue des champions lors d'un remake des quarts de finale de la saison passée. Sur une bonne dynamique et pour sa première à ce stade de la compétition, le club catalan ne vise rien d'autre que la finale.

Il y a un an, une tête de Cristiane à cinq minutes de la fin du match retour avait permis au PSG d'obtenir la qualification pour les demi-finales après deux rencontres dominées mais sans réussite offensive. Depuis, le FC Barcelone a encore progressé, et atteint pour la première fois de son histoire le dernier carré où l'équipe parisienne qui l'attend pour une nouvelle double confrontation qui s'annonce plutôt équilibrée.
 

Le Barça, un collectif homogène

Le FC Barcelone, c'est d'abord un collectif, plutôt stable et qui se renforce année après année, alors que les pépites de sa formation, qui se sont souvent illustrées aux niveaux européen et mondial avec l'Espagne chez les jeunes, commencent à s'imposer. Un collectif qui arrive à maturité également, autour d'un noyau dur de joueuses d'expérience. Progressant d'année en année, l'équipe catalane semble avoir passé un nouveau palier cette année et sera un adversaire coriace pour le PSG. Barcelone ne part pas favori de sa double confrontation, face à une équipe possédant plus d'expérience et également très solide, qui lui proposera une opposition différente de ses précédentes confrontations face à Twente et Rosengård, parfaitement négociés par des Catalanes opportunistes qui ont montré une meilleure présence physique.
Avec une défense solide où l'ancienne Lyonnaise Line Røddik s'est rapidement imposée cette saison, Barcelone n'a encaissé qu'un but en six rencontres de Ligue des champions, et dix en championnats, dont quatre en 2017. Particulièrement à son avantage la saison passée, il s'agira encore d'un des atouts du club pour mettre en échec le PSG cette année. Devant, l'attaque est en grande forme (voir "sa forme actuelle") dans le sillage d'une Jenni Hermoso auteure d'une grande saison aux côtés d'Alexia Putellas notamment, même si le danger peut venir de partout dans l'équipe, qui devrait évoluer sans Andressa Alves blessée depuis le match aller contre Rosengård et sur le retour. Offensivement, les Catalanes devraient se montrer autrement plus dangereuses que lors de la double confrontation de la saison précédente, où elles avaient principalement subi.
Le facteur X : Si c'est le collectif dans son ensemble qui est dangereux, le FC Barcelone possède un duo Jenni Hermoso/Alexia Putellas capable de faire la différence à n'importe quel moment, à la suite d'une action collective ou après une action personnelle de grande classe. 
 

Remake ou revanche ?

L'histoire européenne entre les deux clubs a pris une nouvelle dimension ces dernières années. Du côté masculin, les deux équipes se sont retrouvées à plusieurs reprises, avec comme apothéose la double confrontation de cette année qui sera forcément dans toutes les têtes tant elle a provoqué émotions et réactions. Si l'historique est moins long du côté féminin, les deux équipes se sont rencontrées la saison passée au stade des quarts de finale. Favori, le PSG n'avait pas failli et avait obtenu sa qualification, mais cela avait été plus compliqué que prévu, puisque le club parisien aura tremblé jusqu'au bout, sans réussite offensive, entre maladresse et arrêts de Sandra Paños, dont il faudra attendre de nouvelles grosses prestations. Acculées en défense pour la majorité des deux rencontres, les Catalanes n'auront plié que dans les dernières minutes du match retour, alors qu'elles avaient commencé à mettre la pression et qu'il avait fallu un arrêt décisif d'Ann-Katrin Berger devant Bárbara Latorre pour que le PSG ne voit pas la qualification lui échapper. Mieux armé cette saison, Barcelone espère une autre issue à cette double confrontation.
 

Sa forme actuelle

Un temps distancé en championnat, le FC Barcelone n'a plus perdu depuis fin janvier et remporté les dix rencontres disputées depuis, pour un total de 32 buts marqués et deux seulement encaissés. Sa victoire face au Betis ce week-end lui a même permis de reprendre la tête à égalité avec l'Atletico Madrid, accroché. Autant dire que c'est une formation en pleine confiance que le PSG va affronter ce samedi.
 

Son parcours

 

 
Crédit photo : Mundo Deportivo
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Dim 23 Avr 2017 - 10:01

Lyon prend une grosse option pour la finale
https://t.co/dG4oz0qsu0


Foot d'Elles‏ @FootdElles  17 hil y a 17 heures
A Manchester, Lyon a pris une grosse option sur la qualification >>> http://www.footdelles.com/article/Actus_Manchester-City-OL-en-direct_147366.html … #MCIOL #UWCL pic.twitter.com/akpZfCFMGy



Lors de la première rencontre des 1/2 de la Ligue des champions, Manchester City recevait l'OL, tenant du titre et favori de la double opposition. Face à un adversaire d'un nouveau calibre, bien timide pour sa première à ce niveau, City s'est logiquement incliné 1-3, laissant Lyon prendre une grosse option sur la finale.



 
 
Grâce à Saki Kumagai, dès la deuxième minute, Dzsenifer Marozsan, au quart d'heure de jeu, et Eugénie Le Sommer, à la 68e, l'OL a pris une option sérieuse pour la qualification face à une équipe de Manchester City qui n'aura pas proposé grand chose avant de se réveiller dans les dernières minutes, et qui aura marqué sur son seul tir cadré de la rencontre. La tâche s'annonce très compliquée pour les Anglaises dans une semaine au Parc OL.
 

Un début de match en fanfare



Avec Ada Hegerberg préférée à Eugénie Le Sommer pour débuter la rencontre, l'Olympique lyonnais a très rapidement pris l'avantage grâce à Saki Kumagai, qui convertissait dans l'axe un penalty offert par Carli Lloyd de la main (2'). Lyon s'était déjà montré proche d'ouvrir le score quelques secondes avant d'obtenir son penalty, sur un corner de Camille Abily repris par Wendie Renard, qui obligeait Karen Bardsley à un arrêt décisif (1'). Un début de match idéal pour les Lyonnaises qui étaient ensuite rappelées de la qualité offensive des Anglaises, dangereuses en contre-attaque. Sur une récupération du ballon au milieu du terrain, Toni Duggan lançait rapidement Kosovare Asllani dans le dos de la défense rhodanienne et de Griedge Mbock dont le retour ne suffisait pas pour éviter l'égalisation de City (10').

A peine le temps de profiter de son égalisation que Manchester City encaissait un nouveau but suite à une belle action initiée par Alex Morgan, relayée par Camille Abily dans la surface qui servait parfaitement Dzsenifer Marozsan en retrait, et l'Allemagne envoyait une frappe croisée et placée imparable dans le petit filet opposé de Bardsley (16'). Largement dominateur sans avoir à forcer son talent face à une équipe anglaise prudente et ne se découvrant pas, l'Olympique lyonnais menait très logiquement à la pause après une domination sans partage qui aurait pu mériter un avantage plus conséquent, mais la défense anglaise, dense, permettait de conserver le suspens. La différence n'était pas faite avec un seul but d'avance, dans un match avec deux équipes pouvant marquer à presque n'importe quel moment, Manchester capable de capitaliser sur la moindre perte de ballon lyonnaise.
 

Le Sommer, joker de luxe




Déjà tombé dans un faux rythme après le deuxième but rhodanien, la seconde période a continué sur la lancée de la fin de la première période avec également un certain nombre de fautes n'aidant pas vraiment à proposer du spectacle de qualité. Toujours aussi prudentes, ne proposant aucun pressing, les néophytes mancuniennes allaient s'incliner une nouvelle fois sur une frappe d'Eugénie Le Sommer, qui avait remplacé Alex Morgan un peu plus tôt, suite à un centre de Jessica Houara d'Hommeaux (68'). Les Lyonnaises se procuraient ensuite plusieurs situations intéressantes les minutes suivantes, mais sans parvenir à ajouter un quatrième but. Inoffensives, ne proposant pas grand chose, les Anglaises ne mettaient pas l'arrière-garde lyonnaise en danger.

Nick Cushing, le coach mancunien, attendait de passer la barre des 80 minutes de jeu pour réaliser ses premiers changements de la rencontre, Isobel Christiansen et Georgia Stanway faisant leur entrée sur le terrain. City se montrait alors plus présent offensivement, et passait même proche de réduire le score sur corner grâce à Abby MacManus, qui voyait son tir détourné sur son poteau par Sarah Bouhaddi, peu sollicitée et vigilante (88'). Manchester poussait encore pour inscrire un but qui lui permettrait de conserver de l'espoir avant le match retour, en vain. Lyon s'impose logiquement dans un match maîtrisé presque de bout en bout. La fin de la rencontre poussera peut-être Manchester a jouer une partition plus offensive au match retour, d'autant plus que l'équipe n'a plus le choix... grâce à ce succès, Lyon, en maîtrise, a pris plus qu'une option pour la finale...
 
 

Feuille de match



Les buts de la rencontre : 



2' Saki Kumagai sp (0-1). Main volontaire de Carli Lloyd dans la surface, Kumagai trompe Barsdley d'une frappe dans l'axe.
10' Kosovare Asllani (1-1). Sur un contre, Duggan lance Asllani dans le dos de Mbock et s'en va tromper Bouhaddi.
16' Dzsenifer Marozsan (1-2). Dans la surface, suite à un beau travail de Morgan, Abily sert parfaitement Marozsan qui ouvre son pied pour placer son ballon hors d'atteinte pour Bardsley.
68' Eugénie Le Sommer (1-3). Centre de Houara d'Hommeaux, Le Sommer récupère le ballon et trompe Bardsley.
 

Les compos : 



Manchester City : Bardsley, Stokes, McManus, Houghton, Bronze, J. Scott, Walsh, Lawley (Christiansen 81'), Lloyd, Asllani, Duggan (Stanway 83')
OL : Bouhaddi - Renard, Mbock, Buchanan - Majri, Abily, Kumagai, Marozsan, Houara - Hegerberg, Morgan (Le Sommer 56')
 
 
Crédit photo : UEFA
Publié le 22 avril 2017 | Actus
Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Dim 23 Avr 2017 - 10:10

City surclassé par Lyon
Publié: Samedi, 22 avril 2017, 17.38HEC
http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/news/newsid=2461151.html

Manchester City 1-3 Lyon
Les tenantes du titre ont pris une belle option sur une sixième finale en gagnant en Angleterre.


©Sportsfile
   Les tenantes du titres lyonnaises ont dominé la quasi-totalité de leur demi-finale aller sur le terrain des débutantes de Manchester City
   Carli Lloyd a commis une main dans la surface dès la première minute pour l'ouverture du score de Saki Kumagai sur penalty
   Sur sa seule occasion dans les 80 premières minutes, City a égalisé sur un contre meurtrier conclu par Kosovare Asllani sur une superbe passe de Toni Duggan
   Lyon a repris l'avantage quand Camille Abily a servi Dzsenifer Marozsán dans la surface pour le plat du pied de l'Allemande.
   Eugénie Le Sommer, entrée à la place d'Alex Morgan, a marqué le troisième but tout en vivacité.
   City a poussé dans les dix dernières minutes, Sarah Bouhaddi détournant sur son poteau
   Les championnes d'Angleterre s'inclinent à domicile pour le première fois depuis avril 2015.
   Retour samedi à 20h45 au Stade de Lyon
   Finale à Cardiff le 1er juin : demandez vos billets

Autres contenus

   Les stats des demi-finalistes
   Billets en vente
   Lloyd débarque en Europe

Gérard Prêcheur, entraîneur de Lyon : "C'est un bon résultat, je suis satisfait également que notre équipe ait retrouvé son jeu. Nous l'avions un peu perdu contre Wolfsburg (en quarts). J'avais insisté, comme on a deux styles assez identiques avec cette équipe de City, pour que l'on gagne le combat tactique sur le plan de la maîtrise. Nous avons eu le contrôle du match. Nous avions mis en place un système performant avec un 3-5-2 qui nous a permis d'avoir la maîtrise, d'alterner le jeu vertical et horizontal. On a eu une bonne possession.

Je voulais qu'on joue. À Wolfsburg, avec la victoire 2-0 au match retour, on se posait des questions sur le terrain. Et le fait que nous ne jouions pas la même partition nous avait mis en difficulté. Cette fois, ça n'a pas été le cas. Nous avons joué notre jeu, basé sur la possession.

Je serais malhonnête si je disais pas que nous n'avons pas fait un bon pas en avant. Je me contenterais de dire qu'on a fait un bon match, ce n'est pas facile de faire des matches de ce niveau en demi-finale de Champions League. On sera qualifié si on a la possibilité de rééditer ce genre de performance chez nous."

©Sportsfile

©Sportsfile



©Sportsfile



©Sportsfile


©Sportsfile


©Sportsfile-Kadeisha Buchanan (Olympique Lyonnais)

Sara Bjork Gunnarsdóttir (Wolfsburg), Caroline Seger & Camille Abily (Lyon) ©Getty

Kumagai a obtenu et transformé le penalty (photo Getty Images/UEFA.com)


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 23 Avr 2017 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Dim 23 Avr 2017 - 10:14

Paris intraitable à Barcelone
Publié: Samedi, 22 avril 2017, 19.53HEC
http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/news/newsid=2461296.html

Barcelone 1-3 Paris Saint-Germain
Marie-Laure Delie, Cristiane et Shirley Cruz Traña ont donné un bel avantage aux Françaises en demi-finale aller.

Shirley Cruz Traña fête son but ©Sportsfile

[list]
[list]
[*]Marie-Laure Delie a ouvert le score sur un centre de Diallo
[*]À la 36e minute, elle deveniat passeuse pour déposer le ballon sur la tête de Cristiane (6e but en Champions League cette saison)
[*]Shirley Cruz Traña a ensuite marqué d'un délicieux petit lob après une passe de Cristiane
[*]Barcelone, qui s'incline pour le première fois cette saison ici, dominé pendant quasiment tout le match
[*]Bárbara Latorre a réduit l'écart en profitant d'une mésentente entre Sabrina Delannoy et Katarzyna Kiedrzynek à la suite d'un long ballon anodin
[*]Près de 13 000 personnes au stade
[*]Retour au Parc des Princes samedi


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42142
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Dim 23 Avr 2017 - 10:16

Le PSG aussi met une option sérieuse sur la finale
http://www.footdelles.com/article/Actus_Barcelone-PSG-en-direct_147367.html
 Publié le 22 avril 2017 | Actus
Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles


Après la victoire de l'Olympique lyonnais sur le terrain de Manchester City, le PSG affrontait le FC Barcelone en Catalogne avec la volonté de prendre une option sur la qualification. Et comme Lyon, Paris s'est imposé sur le score de 3-1, prenant une option certaine sur la finale.

Grâce à son trio Delie, Cristiane (un but, une passe chacune) et Cruz (les trois buteuses du match retour contre le Bayern Munich), le PSG s'est logiquement imposé sur le terrain du FC Barcelone, devant un nombre record de spectateurs (plus de 10 000). Le match en main, Paris a cependant permis au Barça de réduire le score en fin de match et de relancer (un peu) le suspens avant le match retour. 


Delie lance Paris


Sans Laura Georges, suspendue, ni Vero Boquete, preservée et laissée sur le banc au coup d'envoi, le PSG, avec une défense à trois Delannoy/Geyoro/Paredes, s'est montré opportuniste pour lancer son match. Longtemps indécis, malgré une possession du ballon largement à l'avantage des joueuses parisiennes, il fallait attendre la 26e minute de jeu pour voir le premier tir de la partie. Un tir gagnant, pour Marie-Delie, servie par Aminata Diallo et qui parvenait à contrôler dos au but avant de se retourner pour battre Sandra Panos. Rebelote dix minutes plus tard, avec de nouveau l'attaquante parisienne à la baguette. Couloir droit, Delie prenait le dessus sur Line Roddick et centrait en bout de course pour Cristiane, qui battait Panos une seconde fois en première période d'une tête piquée de près (36').

La Brésilienne passait proche d'inscrire un troisième but, bien lancée dans le dos de la défense catalane, mais son tir manquait de puissance pour inquiéter Panos (40'). Sur corner, Paris (avec Diallo 44'), et Barcelone (avec Miriam Dieguez 45+1') inquiétaient la défense adverse, sans conséquence, dans une fin de première période un peu plus vivante dans la zone de vérité. Solide et opportuniste, une qualité dont cette équipe parisienne n'a pas toujours fait étalage cette saison, le PSG a pris un avantage net à la pause suite à une première période maitrisée face à une équipe barcelonaise dont on attendait une plus grande solidité défensive.
 

L'inspiration Cruz, l'espoir Latorre


Fort de son avantage acquis en première période, le PSG continuait sur sa lancée en début de seconde période, mettant la pression sur les buts de Panos pendant un gros quart d'heure. Un temps-fort qui débutait avec la barre transversale trouvée par Aminata Diallo (plutôt offensive) sur une tentative de lob juste en dehors de la surface (48'), et récompensé d'un but, le troisième de la rencontre, œuvre de Shirley Cruz. Décalée par Cristiane, la capitaine parisienne trompait Panos d'une frappe imparable, lobée et placée dans le petit filet adverse (53'). Delie, sur un coup franc de Perisset, voyait sa tête manquer le cadre de peu (56').

En réponse, Barcelone tentait son premier tir de la partie, obligeant Katarzyna Kiedrzynek à un arrêt sur une frappe sur laquelle Vicky Losada aurait certainement dû mieux faire (59'), et l'équipe catalane se montrait ensuite plus offensive. Alors que l'on se dirigeait vers une victoire nette du PSG, Barbara Latorre, entrée en jeu quelques minutes auparavant, réduisait le score suite à un dégagement raté de Sabrina Delannoy sur un ballon en profondeur (89'). Un but tout à fait évitable qui permettait au Barça de réduire le score et de continuer à croire à la qualification. Le PSG aura réalisé une belle partition pour aller chercher un succès important sur le terrain de adversaire catalan, comme l'OL un peu plus tôt dans l'après-midi à Manchester. L'hypothèse d'une finale franco-française a pris de l'épaisseur...

Feuille de match

Les buts de la rencontre :

26' Marie-Laure Delie (0-1). Delie contrôle dos au but, se retourne vite et marque en pivot.
36' Cristiane (0-2). Delie fait la différence côté droit et centre pour Cristiane, qui bat Panos d'une tête piquée.
53' Shirley Cruz (0-3). Décalée par Cristiane, Shirley Cruz, à l'entrée de la surface et sans élan, place une frappe enroulée dans le petit filet opposé.
89' Barbara Latorre (1-3). Sur un long ballon, à la lutte avec Delannoy, Latorre contre le dégagement de la défenseure parisienne et trompe Kiedrzynek.

Les compos : 

Barcelone : Paños, Ruth, Unzue (c) (Latorre 81'), Røddik (Guijarro 63'), Diéguez, Mariona (Garcia 51'), Hermoso, Alexia, Ouahabi, Losada, Torrejón
PSG : Kiedrzynek, Lawrence, Paredes, Delannoy, Perisset, Formiga, Geyoro, Diallo, Cruz (Boquete 67'), Delie (Sarr 77'), Cristiane (Morroni 87')


Irene Paredes (Paris Saint-Germain)©Sportsfile

Shirley Cruz Traña & Cristiane (Paris Saint-Germain)©Sportsfile


Shirley Cruz Traña & Cristiane (Paris Saint-Germain)©Sportsfile


Ashley Lawrence (Paris Saint-Germain)©Sportsfile


Cristiane (Paris Saint-Germain)©Sportsfile


Sabrina Delannoy (Paris Saint-Germain)©Sportsfile


©Sportsfile

Cristiane & Marie-Laure Delie (Paris Saint-Germain)©Sportsfile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: