UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Mar 5 Juil 2016 - 7:31

Rappel du premier message :

-

En route pour la finale

L'UEFA Women's Champions League comporte un tour de qualification, quatre tours à élimination directe en matches aller-retour et une finale sur un match.
Tour de qualification
Les champions de clubs les moins bien classés s'affrontent dans différents mini-tournois à quatre équipes se jouant dans le pays d'un des participants.
Phase à élimination directe
Les premiers des groupes rejoignent en 16es de finale les équipes exemptées de tour de qualification. Ensuite, la compétition consiste en des matches aller-retour. Les tirages au sort des 16es et des 8es de finale ont lieu en même temps. Le tirage du reste de la compétition est ensuite effectué, les quarts de finale et les demi-finales se disputant en matches aller-retour également. Si les équipes sont à égalité après 90 ou 120 minutes au terme du match retour, l'équipe ayant inscrit le plus grand nombre de buts à l'extérieur se qualifie. Sinon, une séance de tirs au but a lieu.
Finale
La finale aura lieu le 1er juin au Cardiff City Stadium, deux jours avant la finale masculine au Millennium Stadium.
Pour plus d'informations, notamment les critères permettant de séparer des équipes à égalité de points en phase de groupes, consultez le règlement


Dernière édition par jeusetmatch le Dim 23 Avr 2017 - 11:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Dim 23 Avr 2017 - 10:16

Le PSG aussi met une option sérieuse sur la finale
http://www.footdelles.com/article/Actus_Barcelone-PSG-en-direct_147367.html
 Publié le 22 avril 2017 | Actus
Par Charlotte Vincelot pour Foot d'Elles


Après la victoire de l'Olympique lyonnais sur le terrain de Manchester City, le PSG affrontait le FC Barcelone en Catalogne avec la volonté de prendre une option sur la qualification. Et comme Lyon, Paris s'est imposé sur le score de 3-1, prenant une option certaine sur la finale.

Grâce à son trio Delie, Cristiane (un but, une passe chacune) et Cruz (les trois buteuses du match retour contre le Bayern Munich), le PSG s'est logiquement imposé sur le terrain du FC Barcelone, devant un nombre record de spectateurs (plus de 10 000). Le match en main, Paris a cependant permis au Barça de réduire le score en fin de match et de relancer (un peu) le suspens avant le match retour. 


Delie lance Paris


Sans Laura Georges, suspendue, ni Vero Boquete, preservée et laissée sur le banc au coup d'envoi, le PSG, avec une défense à trois Delannoy/Geyoro/Paredes, s'est montré opportuniste pour lancer son match. Longtemps indécis, malgré une possession du ballon largement à l'avantage des joueuses parisiennes, il fallait attendre la 26e minute de jeu pour voir le premier tir de la partie. Un tir gagnant, pour Marie-Delie, servie par Aminata Diallo et qui parvenait à contrôler dos au but avant de se retourner pour battre Sandra Panos. Rebelote dix minutes plus tard, avec de nouveau l'attaquante parisienne à la baguette. Couloir droit, Delie prenait le dessus sur Line Roddick et centrait en bout de course pour Cristiane, qui battait Panos une seconde fois en première période d'une tête piquée de près (36').

La Brésilienne passait proche d'inscrire un troisième but, bien lancée dans le dos de la défense catalane, mais son tir manquait de puissance pour inquiéter Panos (40'). Sur corner, Paris (avec Diallo 44'), et Barcelone (avec Miriam Dieguez 45+1') inquiétaient la défense adverse, sans conséquence, dans une fin de première période un peu plus vivante dans la zone de vérité. Solide et opportuniste, une qualité dont cette équipe parisienne n'a pas toujours fait étalage cette saison, le PSG a pris un avantage net à la pause suite à une première période maitrisée face à une équipe barcelonaise dont on attendait une plus grande solidité défensive.
 

L'inspiration Cruz, l'espoir Latorre


Fort de son avantage acquis en première période, le PSG continuait sur sa lancée en début de seconde période, mettant la pression sur les buts de Panos pendant un gros quart d'heure. Un temps-fort qui débutait avec la barre transversale trouvée par Aminata Diallo (plutôt offensive) sur une tentative de lob juste en dehors de la surface (48'), et récompensé d'un but, le troisième de la rencontre, œuvre de Shirley Cruz. Décalée par Cristiane, la capitaine parisienne trompait Panos d'une frappe imparable, lobée et placée dans le petit filet adverse (53'). Delie, sur un coup franc de Perisset, voyait sa tête manquer le cadre de peu (56').

En réponse, Barcelone tentait son premier tir de la partie, obligeant Katarzyna Kiedrzynek à un arrêt sur une frappe sur laquelle Vicky Losada aurait certainement dû mieux faire (59'), et l'équipe catalane se montrait ensuite plus offensive. Alors que l'on se dirigeait vers une victoire nette du PSG, Barbara Latorre, entrée en jeu quelques minutes auparavant, réduisait le score suite à un dégagement raté de Sabrina Delannoy sur un ballon en profondeur (89'). Un but tout à fait évitable qui permettait au Barça de réduire le score et de continuer à croire à la qualification. Le PSG aura réalisé une belle partition pour aller chercher un succès important sur le terrain de adversaire catalan, comme l'OL un peu plus tôt dans l'après-midi à Manchester. L'hypothèse d'une finale franco-française a pris de l'épaisseur...

Feuille de match

Les buts de la rencontre :

26' Marie-Laure Delie (0-1). Delie contrôle dos au but, se retourne vite et marque en pivot.
36' Cristiane (0-2). Delie fait la différence côté droit et centre pour Cristiane, qui bat Panos d'une tête piquée.
53' Shirley Cruz (0-3). Décalée par Cristiane, Shirley Cruz, à l'entrée de la surface et sans élan, place une frappe enroulée dans le petit filet opposé.
89' Barbara Latorre (1-3). Sur un long ballon, à la lutte avec Delannoy, Latorre contre le dégagement de la défenseure parisienne et trompe Kiedrzynek.

Les compos : 

Barcelone : Paños, Ruth, Unzue (c) (Latorre 81'), Røddik (Guijarro 63'), Diéguez, Mariona (Garcia 51'), Hermoso, Alexia, Ouahabi, Losada, Torrejón
PSG : Kiedrzynek, Lawrence, Paredes, Delannoy, Perisset, Formiga, Geyoro, Diallo, Cruz (Boquete 67'), Delie (Sarr 77'), Cristiane (Morroni 87')


Irene Paredes (Paris Saint-Germain)©Sportsfile

Shirley Cruz Traña & Cristiane (Paris Saint-Germain)©Sportsfile


Shirley Cruz Traña & Cristiane (Paris Saint-Germain)©Sportsfile


Ashley Lawrence (Paris Saint-Germain)©Sportsfile


Cristiane (Paris Saint-Germain)©Sportsfile


Sabrina Delannoy (Paris Saint-Germain)©Sportsfile


©Sportsfile

Cristiane & Marie-Laure Delie (Paris Saint-Germain)©Sportsfile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Dim 23 Avr 2017 - 10:49

http://www.footofeminin.fr/Ligue-des-Champions_r38.html

COUPE FEMININE UEFA 2017


RÉSULTATS DES DEMIES FINALES ALLER




PROCHAINS MATCHS RETOURS




diffusions télévisées

matchs retours

Samedi 29 avril 2017
PSG - FC Barcelone
Ligue des Champions
17h00 - beINSPORT 3

Lyon - Manchester City
Ligue des Champions
20h45 - C8
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Sam 29 Avr 2017 - 21:11

Ligue des Champions (Demies) - L'OL et le PSG prudents mais confiants

http://www.footofeminin.fr/Ligue-des-Champions-Demies-L-OL-et-le-PSG-prudents-mais-confiants_a13622.html

Considérer le match retour comme si rien n'était encore fait, c'est avec le même credo que les deux équipes françaises en passe de se qualifier pour la finale à Cardiff auront ce samedi.




Des Lyonnaises favorites avant le match retour au Parc OL (photo UEFA.com)

Les Lyonnaises qui ont atteint cette saison pour la huitième fois les demi-finales de la compétition, égalant ainsi le record de Francfort sont sur la voie d'une sixième participation à la finale européenne après le succès à City (3-1). A l'aller, elles ont montré leur supériorité malgré un but concédé infligeant la première défaite à City, depuis avril 2015. Le club anglais au budget de 2,3 millions d'Euro qui a recruté notamment Lloyd n'a rien pu faire face au collectif lyonnais. Des Lyonnaises qui ont su imposer leur jeu prenant alors le contrôle du match comme le souhaitait leur entraîneur Gérard Prêcheur.

Prêcheur : "Je serais malhonnête si je disais pas que nous n'avons pas fait un bon pas en avant"

Proposant un schéma en 3-5-2 qui a permis de se projeter vers l'avant, Lyon devra gérer son avance comme il avait fallu le faire au tour précédent face à Wolfsbourg. Mais en quart, Prêcheur s'était posé des questions par rapport au style de jeu de l'adversaire : "On se posait des questions sur le terrain. Et le fait que nous ne jouions pas la même partition nous avait mis en difficulté". Mais cette fois-ci, Lyon semble mieux parti pour ne pas douter, il faudra reproduire la même chose : "Je serais malhonnête si je disais pas que nous n'avons pas fait un bon pas en avant. Je me contenterais de dire qu'on a fait un bon match", commentait l'entraîneur lyonnais samedi dernier avant d'ajouter : "Ce n'est pas facile de faire des matches de ce niveau en demi-finale de Champions League. On sera qualifié si on a la possibilité de rééditer ce genre de performance chez nous."

>> LA BILLETTERIE POUR OL - MANCHESTER CITY

Lair : "Comme si nous n'avions aucun avantage"


Lair en passe de disputer une finale avec un autre club français (photo PSG.fr)
Du côté parisien, après le match aller, Patrice Lair, heureux de la performance (3-1), se voulait prudent : "Rien n'est encore fait, on va bien se préparer pour aborder le match retour comme si nous n'avions aucun avantage. Il faudra assurer au Parc !". D'autant que les Parisiennes savent après avoir vécu une défaite 3-1 à Lilleström en seizième de finale que tout est possible (victoire parisienne 4-1 au retour), même si cette fois-ci, ce sont elles qui bénéficient de l'avantage et de trois buts inscrits à l'extérieur. Évoquer la remontada des Barcelonais il y a deux mois chez les hommes ne serait pas nécessairement adapté au contexte des deux équipes. L'effectif féminin parisien se révèle supérieur et plus expérimenté que celui des Barcelonaises, là où ceux de leurs homologues masculins étaient contraires.

Pour ce match retour, Patrice Lair pourra en plus compter sur le retour de suspension de Laura Georges, alors que seule Sabrina Delannoy sera sous la menace en cas d'avertissement de manquer la finale. Les Parisiennes sont en confiance et en attaque, Marie-Laure Delie a été un atout majeur au match aller (un but et une passe décisive) alors que Cruz reste un indispensable métronome de l'équipe, son absence ayant été réellement préjudiciable après sa suspension en championnat. Aux côtés de Cristiane et Boquete, à 100%, les Parisiennes ont l'occasion d'affirmer leur qualification et de lever rapidement le doute après le but concédé en fin de match. L'entraîneur barcelonais Xavi Llorens positivait ce jeudi : "Nous n'avons rien à perdre et tout à gagner. Mais nous sommes conscients du fait que le PSG est une équipe très puissante et physiquemenet supérieure à notre équipe".

Un oubli défensif en fin de match que regrettait Marie-Laure Delie : "C'est dommage d'avoir concédé ce but en fin de match, mais on fera tout pour assurer notre place en finale à Cardiff". Le Parc des Princes s'apprête en tout cas à vibrer à nouveau pour une demi-finale européenne féminine après celle de l'an passé qui n'avait pas la même saveur suite à la lourde défaite à l'aller à Lyon (0-7). Cette fois-ci, l'histoire est tout autre et la projection de retrouver une autre équipe française en finale serait historique.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Sam 29 Avr 2017 - 21:13

Ligue des Champions (Demies) - Le PSG a son billet pour Cardiff
Les Parisiennes ont décroché sans jamais douter leur ticket pour la finale de la Ligue des Champions en s'imposant 2-0 face au FC Barcelone.

http://www.footofeminin.fr/Ligue-des-Champions-Demies-Le-PSG-a-son-billet-pour-Cardiff_a13632.html


Delannoy a ouvert le compteur parisien au Parc (photo UEFA.com)

Malgré les deux buts d'avance au match aller (3-1), une rencontre bien gérée par les Parisiennes, Patrice Lair n'a jamais relâché depuis son banc les encouragements et les replacements de ses joueuses. Après avoir connu la finale de la Ligue des Champions avec l'OL, l'entraîneur du PSG la connaîtra sous d'autres couleurs.

Dans un Parc des Princes qui a battu un record d'affluence pour son équipe féminine avec 19 192 spectateurs, les Parisiennes ne se laissaient pas surprendre par le début de match agressif des Barcelonaises, venues avec l'intention de ne pas avoir de regrets et surtout qu'elles avaient tout à gagner, plutôt qu'à perdre. Averties, les Parisiennes pouvaient compter sur Cristiane pour cadrer la première frappe de la rencontre, en bout de course (8e). Le bon début de match restait catalan avec trois corners successifs des visiteuses. Cela ne donne rien mais devant cette pression, Georges était avertie, alors même qu'elle revenait de suspension (22e). Le PSG commençait à reprendre le jeu à son compte grâce à Cristiane, mais aussi aux bons débordements de Lawrence dans son couloir. La pause était sifflée sur un score vierge, avec toujours ce même avantage pour les Parisiennes à 45 minutes de la finale.


Cristiane a obtenu le penalty (photo UEFA.com)

Patrice Lair y croyait fermement, anticipant la sortie de Georges à la pause, avertie et protégée en prévision de la finale du 1er juin. C'est Geyoro qui basculait derrière, alors que Boquete venait apporter son expérience sur le terrain.

Le match allait prendre une toute autre tournure après moins de dix minutes en seconde période. Toujours aussi dangereuse, la Brésilienne Cristiane était bousculée par la gardienne barcelonaise en retard sur sa sortie. Le lob de l'attaquante ne trouvait pas le cadre mais l'arbitre sifflait un penalty incontestable sur lequel Delannoy ne tremblait d'un plat du pied impeccable. Tout un symbole pour la buteuse, Parisienne de coeur, de conforter la route vers la finale (1-0, 53'). La mission barcelonaise se complique un peu plus mais la réaction est immédiate. Le temps pour le PSG de laisser passer ces quelques instants favorables au Barça que Boquete déclenche une belle frappe bloquée en deux temps par Panos (60e).

Périsset à l'origine du second but

Les Barcelonaises craquaient sur une mésentente défensive suite à un coup franc de Périsset. Panos sortait en retard, Dieguez de la tête lobait sa gardienne et Paredes poussait un ballon qui avait déjà franchi la ligne (2-0, 61'). 5-1 sur l'ensemble des deux matchs, l'entraîneur barcelonais Xavi Llorens abattait ses dernières cartes avec deux changements dans la foulée. Cela n'y changeait, Cristiane était encore dangereuse (68e). Les Parisiennes contenaient les dernières intentions catalanes et Kiedrzynek s'imposait une dernière fois face à Latorre (90+2e).

UEFA Women's Champions League - Demi-finale retour
Samedi 29 avril 2017 - 17h00
PARIS SAINT-GERMAIN - FC BARCELONE (ESP) : 2-0 (0-0) (aller : 3-1, cumulé : 5-1)
Paris (Parc des Princes)
Temps doux - Terrain excellent
Spectateurs : 19 192
Arbitres : Jana Adámková (République tchèque) assistée de Lucie Ratajová (République tchèque) et Maria Lisická (Slovaquie). 4e arbitre : Olga Zadinová (République tchèque)

Buts :
1-0 Sabrina DELANNOY 55' s.p. (Faute de Panos sur Cristiane. Delannoy ouvre son pied droit et prend la gardienne à contre-pied)
2-0 Miriam DIEGUEZ' (Coup franc frappé côté gauche à 30 m par Périsset, le ballon est prolongé par Dieguez vers son but, lobe sa gardienne et Paredes pousse au fond du droit mais le ballon a déjà franchi la ligne)

Avertissements : Georges 22' pour le PSG ; Paños 55', Losada 81' pour Barcelone

PSG : 1-Katarzyna Kiedrzynek ; 5-Sabrina Delannoy, 4-Laura Georges (21-Veronica Boquete Giadans 46'), 14-Irene Paredes Hernandez ; 17-Eve Périsset, 28-Shirley Cruz Trana (cap.), 26-Grace Onema Geyoro, 24-Formiga Miraildes Maciel Mota (7-Aminata Diallo 72'), 12-Ashley Lawrence ; 18-Marie-Laure Delie (27-Ouleymata Sarr 79'), 10-Cristiane Rozeira De Souza Silva. Entr.: Patrice Lair
Non utilisées : 16-Loes Geurts, 19-Lina Boussaha, 22-Sana Daoudi, 23-Hawa Cissoko
Barcelone :13-Sandra Paños; 18-Marta Torrejón, 8-Miriam Diéguez, 6-Line Røddik Hansen, 15-Leila Ouahabi ; 3-Ruth Garcia ; 11-Alexia Putellas, 4-Marta Unzué (cap.) ((12-Patricia Guijarro 62'), 7-Gemma Gili (19-Bárbara Latorre 62'), 16-Vicky Losada (24-Aitana Bonmati 84') ; 10-Jennifer Hermoso. Entr.: Xavi Llorens
Non utilisées : 1-Laura Rafols, 5-Melanie Serrano, 9-Mariona Caldentey, 20-Olga García
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Sam 29 Avr 2017 - 21:23

Paris, deux ans après !
http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/news/newsid=2463488.html
Publié: Samedi, 29 avril 2017, 19.01HEC
Paris Saint-Germain 2-0 Barcelone (tot. 5-1 )
Le PSG a battu le Barça pour la deuxième fois en huit jour et retrouvera la finale de la Champions League.



Irene Paredes (Paris Saint-Germain) ©Sportsfile

Shirley Cruz Traña & Cristiane (Paris Saint-Germain)©Sportsfile

Shirley Cruz Traña & Cristiane (Paris Saint-Germain)©Sportsfile

Ashley Lawrence (Paris Saint-Germain)©Sportsfile

Cristiane (Paris Saint-Germain)©Sportsfile

(Paris Saint-Germain)©Sportsfile

Sabrina Delannoy (Paris Saint-Germain)©Sportsfile

Barcelona v Paris - UEFA Women's Champions League semi-final first leg©Sportsfile


  • Après une première période énergique, le Barça a cédé deux fois au Parc des Princes.
  • La capitaine Sabrina Delannoy a ouvert le score sur un penalty obtenu par Cristiane
  • Sur le deuxième but, Irene Paredes a profité d'un cafouillage dans la défense espagnole qui a lobé sa prepre gardienne Sarah panos.
  • En 2015 paris avant perdu sa première finale contre Francfort
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Dim 30 Avr 2017 - 6:35

Ligue des Champions (Demies) - Patrice LAIR : "Tout est à leur honneur"

Après cette nouvelle victoire face au FC Barcelone et la qualification pour la finale


http://www.footofeminin.fr/Ligue-des-Champions-Demies-Patrice-LAIR-Tout-est-a-leur-honneur_a13637.html

Patrice Lair a félicité le travail de ses joueuses, justement récompensées (photo TeamPics/PSG)
Patrice Lair : "Il y a beaucoup de bonheur par rapport aux filles qui ont fait beaucoup d'efforts cette saison, qui jouaient très gros. Elles ont été capables de bien réagir. Sur la première mi-temps, j'étais un petit fautif parce que je les avais mis une pression énorme. Pour moi, c'était quand même d'aller chercher une quatrième finale. Les filles ont été capables de le faire, de bien réagir. On a fait une réorganisation. Vero (Boquete) a joué plus haut et Laura (Georges) avait pris un carton, je n'avais pas envie de prendre de risque. Après on a réussi à provoquer ce penalty, à marquer ce deuxième but. 20 000 spectateurs, c'est une belle fête, le Paris Saint-Germain en finale de la Ligue des Champions.
On a travaillé, avec un groupe, une ambiance. Tout est à leur honneur, elles ont su s'imprégner d'une motivation. J'ai été dur à la mi-temps. Je n'étais pas trop content parce que l'on ne jouait pas trop à notre niveau. On était un peu sous pression. Après cela s'est débridé et quel bonheur à la fin. La communion avec le public. Je pense que c'est un moment important pour le Paris-Saint-Germain féminin cette communion avec le public. J'espère que cela va faire avancer les choses. J'espère aussi que le Président Nasser va être au courant de certaines choses, le club aussi, il y a beaucoup de symboles".

Laura Georges : "C'était une belle demi-finale, on venge l'équipe masculine mais surtout on remplit nos objectifs. C'était au Barça de venir et de marquer, et elles nous ont quand même mis en difficulté, on a reculé. Il y a eu discussion à la mi-temps. On a pas mal joué en retrait. Il y a discussion à la pause. Il fallait aller de l'avant, retrouver nos valeurs, jouer. A la fin, la communion avec le public, c'est juste génial. Merci à eux d'être venu, j'espère que cela va continuer. Le kop, on l'a entendu du début à la fin, c'était vraiment impressionnant.

Eve Périsset : "Je suis tellement fière de faire partie de ce groupe. En début de saison, personne ne nous voyait en finale de la Ligue des Champions. On a un groupe assez jeune avec des anciennes plutôt jeunes dans leur tête. Cela nous permet d'acquérir de l'expérience. On est toujours contente de gagner le Barça avec une victoire au match aller et au match retour. On a battu le record, c'est bien, cela montre que le football féminin intéresse de plus en plus de personnes".
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Dim 30 Avr 2017 - 6:37

http://www.footofeminin.fr/Ligue-des-Champions-Demies-Patrice-LAIR-Tout-est-a-leur-honneur_a13637.html


L'immense joie des Parisiennes par PSG
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Dim 30 Avr 2017 - 6:43

Ligue des Champions (Demies) - Défaite sans conséquence pour l'OL qui atteint sa sixième finale
www.footofeminin.fr/Ligue-des-Champions-La-finale-100-francaise-sur-France-2_a13623.html

Comme au tour précédent, l'OL s'est incliné à domicile (0-1) mais avait assuré sa qualification après une victoire 3-1 à l'aller. La sixième finale du club se jouera à Cardiff face au PSG.



Marozsan et Lyon s'inclinent de nouveau au Parc OL (photo UEFA.com)
Adversaires en demi-finale de la compétition la saison dernière, les deux clubs français Lyon et le PSG iront jusqu'au bout de l'aventure cette saison puisque les Lyonnaises ont décroché leur place en finale quelques heures après le PSG. L'OL n'a cependant pas rendu la meilleure des copies puisque c'est avec la déception de la défaite que la joie de la qualification est venue. Après un premier acte marqué par quelques opportunités, l'OL s'est incliné sur une erreur de relance de Bouhaddi.

Un but qui est intervenu avant l'heure de jeu, alors même que Bouhaddi venait de se montrer décisive sur une frappe de l'Américaine Lloyd. Cette dernière allait hériter dans les secondes qui suivaient d'une relance du ballon par la gardienne lyonnaise sur elle. Une offrande que ne pouvait pas laisser échapper l'expérimentée Lloyd. Contrôle, accélération avant d'armer une frappe du droit en force (0-1, 57'). Renard n'avait pas pu rattraper l'Américaine, surprise aussi par la relance hasardeuse de sa coéquipière.

Deuxième défaite à domicile en Ligue des Champions


Houara déborde devant Asllani (photo UEFA.com)
Un but qui n'allait pas coûter la qualification à l'OL, les Anglaises devant s'imposer 3-0 pour se qualifier mais a réussi à entretenir un peu le suspense. Les Lyonnaises auraient cependant plier l'affaire plus tôt. Car si les joueuses de Manchester City se montraient moins frileuses que la semaine passée, elle devait s'en remettre à des arrêts décisifs de leur gardienne comme sur la demi-volée du droit de Marozsan claquée en corner (9e) ou bien la tentative juste avant le repos de Majri, bien décalée à gauche par Abily. Une frappe difficile dans un angle fermé que Bardsley repoussait à la manière d'une gardienne de hand (44e)

A la reprise, Scott avait la première frappe cadrée anglaise sur une passe en retrait de Bronze, mais Bouhaddi se couchait bien sur cette tentative du droit (48e). Le but anglais intervenait neuf minutes plus tard. Lyon mettait plus de pression profitant de l'entrée de Morgan à la pause, puis de celle de Thomis dans le dernier quart d'heure. L'Américaine manquait cependant de ressortir prématurément lorsque Bardsley sortait à toute allure pour la percuter de plein fouet, rappelant l'intervention de Schumacher sur Battiston en 1982. Un choc violent mais aucun carton (71e) !

L'Américaine avait la tête dure et reprenait la rencontre. On la retrouvait d'ailleurs s'infiltrant dans les espaces laissés par la défense. Le public poussait, Lyon aussi mais sans réussir à égaliser. Une défaite sans conséquence, le billet pour Cardiff est pris.



UEFA Women's Champions League - Demi-finale retour
Samedi 29 avril 2017 - 20h45
OLYMPIQUE LYONNAIS - MANCHESTER CITY WFC (ANG) : 0-1 (0-0)
Décines-Charpieu (Parc Olympique lyonnais)
Temps dégagé - Terrain excellent
Spectateurs : 19 214
Arbitres : Esther Staubli (Suisse) assistée de Belinda Brem (Suisse) et Sanja Rodjak Karšić (Croatie). 4e arbitre : Lina Lehtovaara (Finlande)

But :
0-1 Carli LLOYD 57' (Relance au pied de Bouhaddi sur Lloyd qui récupère à 25 m accélère côté droit, entre dans la surface et décoche une frappe puissante du droit sous la barre)

Avertissements : Lloyd 68', Stanway 77' pour Manchester

Lyon : 16-Sarah Bouhaddi ; 29-Griedge Mbock Bathy Nka, 3-Wendie Renard (cap.), 21-Kadeisha Buchanan ; 8-Jessica Houara d'Hommeaux (12-Elodie Thomis 75'), 23-Camille Abily (27-Caroline Seger 63'), 5-Saki Kumagai, 7-Amel Majri ; 10-Dzsenifer Marozsan ; 14-Ada Hegerberg (31-Alex Morgan 46'), 9-Eugénie Le Sommer. Entr.: Gérard Prêcheur
Non utilisées : 30-Méline Gérard, 11-Kheira Hamraoui, 18-Claire Lavogez, 26-Josephine Henning
Manchester : 1-Karen Bardsley ; 2-Lucia Bronze, 6-Stephanie Houghton (cap.), 23-Abbie McManus, 3-Demi Stokes ; 8-Jill Scott, 24-Keira Walsh, 11-Isobel Christiansen (17-Nikita Parris 84') ; 7-Kosovare Asllani (4-Tessel Middag 69'), 55-Carli Lloyd, 9-Toni Duggan (12-Georgia Stanway 60'). Entr.: Nicholas Cushing
Non utilisées : 21-Marie Hourihan, 36-Ellie Roebuck, 5-Jennifer Beattie, 16-Jane Ross


Dernière édition par jeusetmatch le Mar 2 Mai 2017 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Dim 30 Avr 2017 - 6:49

Lyon perd et passe encore !
Publié: Samedi, 29 avril 2017, 23.00HEC
http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/news/newsid=2463644.html

Lyon 0-1 Manchester City (tot. 3-2)
Malgré le but de Carli Lloyd, l'OL se qualifie pour sa sixième finale de Champions League.



Eugénie Le Sommer fête la victoire lyonnaise ©Sportsfile

Photos

Plus de photos



Griedge M'Bock Bathy (Lyon) & Jill Scott (Manchester City)©AFP/Getty Images


Jill Scott (Manchester City) & Amel Majri (Lyon)©AFP/Getty Images



Eugénie Le Sommer (Lyon) & Isobel Christiansen (Manchester City)©AFP/Getty Images


Saki Kumagai (Lyon) & Kosovare Asllani (Manchester City)©AFP/Getty Images


Eugénie Le Sommer (Lyon) & Demi Stokes (Manchester City)©AFP/Getty Images



Saki Kumagai (Lyon) & Carli Lloyd (Manchester City)©Getty Images



Alex Morgan (Lyon)©AFP/Getty Images

Lyon players celebrate ©Getty Images


Carli Lloyd (Manchester City)©AFP/Getty Images

  • Lyon jouera le 1er juin à Cardiff la première finale 100% française dans l'Histoire des coupes d'Europe contre Paris.
  • Feuille de match
  • Pour sa première campagne européenne, City a gagné sur le terrain des championnes en titre avec un but de Carli Lloyd qui a profité d'un mauvais dégagement de Sarah Bouhaddi.
  • L'OL a globalement dominé la rencontre mais s'incline à domicile au retour, comme en quarts de finale.
  • Après avoir égalé Francfort, équipe qui a joué le plus de demi-finales (6), l'OL peut rejoindre les Allemandes au nombre de titres (4).





Dernière édition par jeusetmatch le Mar 2 Mai 2017 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Mar 2 Mai 2017 - 8:17

Ligue des Champions - La finale 100% française sur France 2

Programmée en prime-time le jeudi 1er juin prochain (20h45), la finale sera en clair sur France Télévisions. Ce sera la 6e finale en clair avec au moins un club français présent.

http://www.footofeminin.fr/Ligue-des-Champions-La-finale-100-francaise-sur-France-2_a13623.html


Renard hissant le trophée sur France 2 l'année dernière (photo UEFA.com)

Si Eurosport diffuseur historique avec l'UEFA de la finale de la Ligue des Champions était assurée quelle que soit de proposer la rencontre, l'affiche entre Lyon et le PSG sera proposée en clair sur France 2.

France 2 a déjà diffusé les deux dernières éditions avec l'an dernier Wolfsbourg - Lyon, programmée en accès prime-time (18h00) qui avait réuni dans le temps réglementaire 1,4 millions de téléspectateurs (9,6% de part d'audience) avant de basculer sur France 3 pour la prolongation et les tirs au but avec un pic d'audience de 4,9 millions soit près d'un téléspectateur sur cinq au moment de la victoire. En 2015, France 2 avait pour la première fois proposé la finale opposant Francfort et le PSG. Le match avait alors séduit 2,1 millions de téléspectateurs soit 13,2% de part d'audience.

Un pic à 4,9 millions en 2016


2011, première finale diffusée en clair (photo UEFA.com)

La finale 2013 en prime time (20h30) avait pour sa part été diffusée sur C8. La chaîne avait alors réalisé sa 7e audience de l'année avec 1,738 millions de téléspectateurs soit 6,8% de part d'audience, malgré la défaite lyonnaise. L'année précédente en 2012, Lyon s'imposait face à Francfort sur Direct8 qui terminait première chaîne de la TNT sur le créneau (18h-20h) avant 790 000 téléspectateurs pour 5% de part d'audience.

Il reste que la diffusion en prime time permet de meilleurs chiffres d'audience comme en 2011 sur Direct8 avec Lyon - Potsdam. Diffusée à 21 heures, cette finale avait été suivie par 1,147 millions de téléspectateurs, soit 4,5% de part d'audience. Cette finale était la première diffusée en clair puisqu'en 2010 l'opposition entre Lyon et Potsdam était alors uniquement sur Eurosport, mais c'était avant la Coupe du Monde 2011 en Allemagne, élément déclencheur majeur pour les diffuseurs.

France 2 en prime time

Pour l'édition 2017 programmée en prime-time, un nouveau record devrait être battu avec ce Lyon - PSG. France Télévisions qui restait sur les deux dernières diffusions de la finale a de nouveau les droits en clair. C'est sur France 2 que les clubs français proposeront cette affiche inédite à ce stade de la compétition.

En plus

Cette saison, beINSPORTS détenait les droits de diffusion de l'équipe parisienne pour ces matchs à domicile, ceux à l'extérieur étant acquis à chaque tour suivant la volonté d'un diffuseur (Eurosport a ainsi pu proposer des matchs des clubs français à l'étranger). Pour Lyon, il en était de même avec le groupe Canal qui possédait ceux de Lyon à domicile. Après avoir proposé les tours précédents sur Canal + sport, c'est C8 qui a proposé les deux demi-finales.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 2 Juin 2017 - 6:41

Lyon remporte la Ligue des champions féminine face au PSG  
Les Lyonnaises ont battu les Parisiennes aux tirs au but et remportent la quatrième Ligue des champions de leur histoire.

http://www.lemonde.fr/ligue-des-champions/live/2017/06/01/ligue-des-champions-feminine-suivez-la-finale-lyon-psg-en-direct_5137365_1616944.html

-

  • L'Olympique lyonnais a remporté la quatrième Ligue des champions féminine de son histoire, égalant le record des Allemandes de Francfort, en battant aux tirs au but le Paris-Saint-Germain (0-0, 7-6 aux t.a.b.), à Cardiff.

 

  • Le match a longtemps tourné à la guerre des nerfs entre deux équipes qui se connaissent bien et s'étaient déjà affrontées trois fois avant jeudi, dont la dernière, en finale de Coupe de la France, conclue par une séance de tirs au but irrespirable. La gardienne Sarah Bouhaddi a réussi le penalty de la victoire, à la 8e tentative lyonnaise, juste après que son homologue du PSG Katarzyna Kiedrzynek a raté le sien.

 

  • Les Lyonnaises, déjà sacrées en 2011, 2012 et 2016, signent ainsi le triplé Championnat-Coupe-C1 cette saison.

 

image: https://images.scribblelive.com/2017/6/1/5342613d-6401-402f-8f7f-a9ed447b29a4.jpg

-
L'Olympique lyonnais a glané la quatrième Ligue des champions de son histoire après 2011, 2012 et 2016, en s'imposant aux tirs au but (0-0, 7 t.a.b. à 6) face à une valeureuse équipe du Paris SG, jeudi 1er juin à Cardiff.


L'Olympique lyonnais devient ainsi le recordman de titres de C1, ex aequo avec le club allemand de Francfort, sacré la dernière fois en 2015... face à Paris.



Composition des équipes


Lyon : Bouhaddi - MBock, Buchanan, Renard (cap.), Majri - Kumagai, Marozsan, Abily - Le Sommer, Hegerberg, Morgan

Entraîneur : Gérard Prêcheur


PSG : Kiedrzynek - Périsset, Delannoy, Geyoro, Paredes, Lawrence - A. Diallo, Formiga, Cruz (cap) - Cristiane, Delie



Entraîneur : Patrice Lair


Arbitre : Bibiana Steinhaus (GER)

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ligue-des-champions/live/2017/06/01/ligue-des-champions-feminine-suivez-la-finale-lyon-psg-en-direct_5137365_1616944.html#cdFh4yVOMlkUQDGi.99


La dernière de Prêcheur

C’est une superbe manière pour Prêcheur d’achever son bail à l’OL, où il sera remplacé à la fin de cette saison par Reynald Pedros. Mais comme en Coupe de France, où les Lyonnaises avaient déjà attendu le 8e tir au but pour s’imposer, ça ne s’est pas joué à grand chose. Le match a longtemps tourné à la guerre des nerfs entre deux équipes qui se connaissent bien et s’étaient déjà affrontées trois fois avant jeudi, dont la dernière, en finale de Coupe de la France, conclue par une séance de tirs au but irrespirable.
D’abord parce que les deux entraîneurs, Patrice Lair et Gérard Prêcheur, sont deux nerveux à fort caractère. Il n’y avait qu’à les voir une demi-heure avant le coup d’envoi, l’un tournant fiévreusement sur la pelouse en surveillant du coin de l’oeil ses joueuses offensives à l’échauffement, l’autre trépignant les mains dans le dos, avec la même nervosité.
Prêcheur avait aussi électrisé l’avant-match en pestant contre les embouteillages et l’UEFA qui, en raison d’un « malentendu » selon l’instance continentale, avait laissé mariner son équipe 45 minutes à l’hôtel. Sur la pelouse aussi, le match a été engagé, et plus équilibré que ne le laissait présager la différence de palmarès entre le tenant du titre Lyonnais et un PSG toujours à la recherche d’un titre en Ligue des champions, chez les filles comme les garçons.

A la fin, c’est Lyon qui gagne

L’OL a, c’est vrai, très vite perdu sa star. Alex Morgan, revenue de blessure pour disputer cette finale a dû quitter le terrain dès la 23e minute, se plaignant à nouveau de la cuisse gauche. Mais les Lyonnaises, archifavorites, n’ont pas toujours évolué à la hauteur de leur réputation.
Conséquence: les deux équipes ont eu leur moment fort, et surtout d’énormes occasions de part et d’autres. Amel Majri (32e, 96e), Ada Hegerberg à deux reprises (52e) auraient pu marquer pour Lyon, Shirley Cruz (33e) et Marie-Laure Delie (63e) pour le PSG.
Mais les deux gardiennes, Sarah Bouhaddi côté Lyon, Katarzyna Kiedrzynek côté PSG, ont multiplié les interventions et les joueuses des deux équipes n’ont pas toujours réussi à accrocher le cadre. L’absence de buts n’a toutefois pas gâché la fête des responsables du foot français. Cette finale 100% tricolore, disputée devant 22 433 personnes – selon l’UEFA – dans un stade de Cardiff chauffé par les ultras du PSG, « c’est exceptionnel ».
« Je pense que les clubs travaillent bien », a poursuivi le président de la Fédération (FFF) Noël Le Graët, saluant le travail « remarquable » de l’Olympique lyonnais, ainsi que celui de Montpellier et du PSG. « Quoi qu’il arrive nous serons vainqueurs ce soir ! », s’est aussi réjouie avant la rencontre la présidente de la Ligue de football (LFP) Nathalie Boy de la Tour, qui s’attendait à un très beau match parce que même sans but, le football féminin « est un très beau football, un petit peu différent mais très beau ». Et où, souvent, c’est Lyon qui gagne à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 2 Juin 2017 - 6:46

Les Lyonnaises rugissent encore !

VENDREDI, 2 JUIN 2017 par Emma Hingant au Cardiff City Stadium
http://fr.uefa.com/womenschampionsleague/season=2017/matches/round=2000813/match=2020705/postmatch/report/index.html#les+lyonnaises+rugissent+encore

Les Lyonnaises sont championnes d’Europe pour la 4e fois de leur histoire après avoir battu Paris aux tirs au but au Cardiff City Stadium.


Lyon remporte la première finale 100% française.
Sarah Bouhaddi donne le trophée aux tenantes du titre en marquant le dernier tir au but
Finale serrée et physique.
Lyon égale Francfort avec quatre titres.
Lyon réalise un deuxième triplé de rang.
Paris ne sera pas en Europe la saison prochaine.

Lyon réalise le triplé ce soir après ses victoire au Championnat et en Coupe de France et égale le record de victoires de Francfort. Sur le terrain, il n’y avait pas de surprise ni d’un côté ni de l’autre avec la présence notamment d’Alex Morgan dès le coup d’envoi. Remise de sa blessure aux ischio-jambiers, l’Américaine rechutait cependant et devait céder sa place à Elodie Thomis. Elle n’aura joué que 23 minutes dans son dernier match avec l'OL.

Côté parisien, Laure Boulleau et Laura Georges débutaient sur le banc alors que Sabrina Delannoy était titulaire pour le dernier match de sa carrière. Ce sont ses coéquipières qui exerçaient les premières la pression sur le but lyonnais mais Marie-Laure Delie était un peu trop courte et était devancée par Sarah Bouhaddi.

Delie justement était trop esseulée en pointe de l’attaque pour apporter le danger, sauf sur quelques tirs lointains. Cristiane aussi tentait de loin et la tête de Formiga n'était pas assez appuyée. À la 33e minute, l'attaquante française était enfin épaulée par sa capitaine Shirley Cruz. Lancée sur la gauche, la Costaricienne préférait tenter sa chance en repiquant au centre et en tentant la frappe enroulée pas assez puissante. Sarah Bouhaddi se couchait bien, mais relâchait le ballon, obligeant Wendie Renard à dégager en catastrophe. C’était la meilleure occasion de la première période.

Les expérimentées Lyonnaises (6 finales) avaient été les premières à tirer au but de Katarzyna Kiedrzynek, mais Amel Majri – excellente au milieu de terrain – dévissait sa frappe avant de buteur sur la Polonaise d’une frappe en pivot.

Au retour des vestiaires, les filles de Patrice Lair, le coach aux deux titres avec l’OL avant de partir pour le PSG, subissaient la pression lyonnaise. Ada Hegerberg était à deux doigts de donner l’avantage aux Lyonnaises, mais butait sur la gardienne polonaise du PSG puis ratait inexplicablement sa frappe au rebond.

La rencontre avait du mal à se débrider, les occasions se faisant plus rares que les fautes. Dzsenifer Marozsán tentait bien sa chance de loin après l’heure de jeu, mais la gardienne captait parfaitement, et à 10 minutes de la fin, une frappe d’Eugénie Le Sommer frôlait la barre transversale. De l’autre côté, Delie était sublimement lancée en plein axe, mais l’internationale qui jouera l’EURO cet été avec la France ne cadrait pas !

Les 30 minutes supplémentaires n’apportaient pas davantage de solutions, ne serait-ce que d’autres tirs de l’extérieur de la surface que la Parisienne Kiedrzynek repoussait ou qui passaient au-dessus. Et donc la finale, comme celle de la Coupe de France deux semaines plus tôt, devait se décider aux tirs au but.

Après un combat intense de 120 minutes, ça se jouait sur le 14e tir entre les deux gardiennes ! Kiedrzynek ratait son tir, Bouhaddi ne tremblait pas et offrait à Lyon son 4e titre de championnes d'Europe.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 2 Juin 2017 - 7:15

















©Getty Images

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 2 Juin 2017 - 8:08



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 2 Juin 2017 - 8:12

C'est la première finale franco-française de l'histoire des Coupes d'Europe de foot, hommes et femmes confondus.[/h2]

finale vidéo

LYON- PSG
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-des-champions/direct-ligue-des-champions-feminine-regardez-la-finale-lyon-psg-en-direct_2217408.html
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 2 Juin 2017 - 8:17

feminines / LDC OLfeminin - PSG

Sarah Bouhaddi : « Il n’y a pas d’héroïne, c’est tout l’équipe qui a fait un grand match »

Publié le 01 juin 2017 à 23:47 par CC
http://www.olweb.fr/fr/article/sarah-bouhaddi-il-na-y-a-pas-da-heroine-ca-est-tout-la-equipe-qui-a-fait-un-grand-match-31171.html




L’entraîneur lyonnais ainsi que ses joueuses sont revenus au micro d’OLTV sur la formidable victoire en finale de Ligue des Champions et leur nouveau triplé.
Gérard Prêcheur (entraîneur OL féminin) : « je ne pensais pas que cela serait aussi dur mais on a eu quelques soucis avec nos attaquantes durant la préparation. Ce n’était pas évidemment et on l’a ressenti durant les 45 premières minutes. Je suis fier d’avoir 8 titres sur 9 en trois saisons, mais pour les tirs au but, il faut remercier Yoann Vivier qui s’occupe de préparer ces séances avec les joueuses. Finir comme ça, c’est l’apothéose. »
Wendie Renard (capitaine) : « Cela n’a pas toujours été facile cette saison mais à l’arrivée c’est encore magnifique. Sur mon tir au but, j’avais vu que a gardienne partait avant et je l’ai placé tranquillou. »
Sarah Bouhaddi (au micro de France 2) : « C’est toute l’équipe qui a fait un grand match et j’ai pris mes responsabilités. Il y avait deux belles équipes, on a encore fait le triplé mais ce soir il n’y a pas d’héroïne.
Camille Abily (au micro de France 2) : « on a réussi à gagner aux pénaltys face au PSG qui était bien regroupé. On est contentes et cela montre que l’on a su prendre nos responsabilités. Sarah a été décisive en arrêtant puis en marquant le dernier tir au but, c’est énorme. »
Eugénie Le Sommer (attaquante) : « c’était dur mais on est contente d’avoir réussi ce triplé. On a été le chercher avec nos tripes en étant solidaires. On est récompensées. »
Elodie Thomis (attaquante) : « je ne pensais pas rentrer aussi vite. Nous avons affronté une belle équipe de Paris. Je garderai en mémoire la perf de nos deux gardiennes : celle de Méline en finale de la Coupe de France et celle de Sarah en Ligue des Champions. »
Ada Hegerberg (attaquante) : « je suis émue car c’est trop particulier. Je n’étais pas dans ma meilleure forme ce soir mais les filles ont fait le travail. C’est un privilège de pouvoir partager ce moment avec tout le monde. »
Kadeisha Buchanan (défenseure) : « Je suis très fière de gagner ce titre. Tout se passe si bien depuis mon arrivée. Je suis venue ici pour écrire l’histoire et c’est une fierté pour moi d’avoir réalisé le triplé.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 2 Juin 2017 - 8:20

feminines / LDC OLfeminin - PSG

Jean-Michel Aulas : « Ce 4e trophée européen nous ouvre les voies de la légende »
Publié le 01 juin 2017 à 23:45 par CC
http://www.olweb.fr/fr/article/jean-michel-aulas-ce-4e-trophee-europeen-nous-ouvre-les-voies-de-la-legende-31168.html




Le président de l’Olympique Lyonnais est revenu longuement sur le nouveau sacre européen de l’équipe féminine dans l’émission d’après-match sur OLTV.
Les joueuses sont allées chercher un 4e titre européen à l’issue d’un match difficile. L’exploit est incroyable car c’est unique de battre trois fois de suite, une équipe du standing du PSG. Cela nous ouvre les voies de la légende car on rejoint Francfort avec désormais 4 trophées européens. Cela a été une année difficile car il a fallu se remettre parfois en cause mais les filles m’avaient promis qu’elles iraient chercher le triplé. A Lyon, on a des championnes qui savent se surpasser et s’appuyer sur un mental extraordinaire.
Je suis content pour Alex Morgan qui était venue en France pour gagner la C1. C’est une joueuse exceptionnelle et une femme aussi géniale. Elle a apporté beaucoup pour la notoriété de notre club. Je n’oublie pas également Wendie Renard : j’étais hier à Chelsea et ils n’en revenaient pas encore que nous ayons réussi à la garder alors qu’ils lui avaient fait une énorme proposition. Elle a montré encore ce soir qu’elle était la meilleure joueuse du monde à son poste. Bravo à toutes, à Dzsenifer Marozsan, meilleure joueuse du match, à Camille Abily, à Eugénie Le Sommer et évidemment à Sarah Bouhaddi qui a écrit ce soir une si belle page de notre histoire. C’est Le 41e titre depuis que je suis arrivé à l’OL et cela donne envie d’aller encore plus loin et d’inscrire le club dans la légende.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42040
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   Ven 2 Juin 2017 - 8:30

http://www.footofeminin.fr/UWCL-Quatrieme-Ligue-des-Champions-pour-l-OLYMPIQUE-LYONNAIS_a13754.html

Lyon



PSG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT FEMININ UEFA CHAMPIONS LEAGUE 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: