UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 
 

 FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Mar 5 Juil 2016 - 9:00

Rappel du premier message :

palmarès ligue des champions
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_l%27UEFA

Le Millennium Stadium de Cardiff accueillera la finale de l'UEFA Champions League 2017 ©Getty Images


Les équipes qualifiées pour la prochaine saison d'UEFA Champions League 2016-2017


Arsenal (ENG)  -  Barcelone (ESP)
Bâle (SUI)  -  Bayern München (GER)
Benfica (POR)  -  Beşiktaş (TUR)
FC Bruges (BEL)  -  CSKA Moskva (RUS)
Dortmund (GER)  -  Dynamo Kyiv (UKR)
Juventus (ITA)  -  Leicester City (ENG)
Leverkusen (GER)  -  Lyon (FRA)
Napoli (ITA)  -  Paris Saint-Germain (FRA)
PSV Eindhoven (NED)  -  Real Madrid (ESP)
Sporting CP (POR)  -  FC Séville (ESP)
Tottenham Hotspur (ENG)

CALENDRIER

foot


Dernière édition par jeusetmatch le Lun 19 Sep 2016 - 7:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Jeu 20 Avr 2017 - 8:32

LE MATCH EN IMAGES...












©Getty Images
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Jeu 20 Avr 2017 - 9:20

FC Barcelone 0-0  Juventus Turin

http://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/article/ligue-des-champions-juventus-turin-allegri-et-bonucci-se-congratulent-CNT000000GXRcR.html
La Juventus élimine Barcelone et se qualifie pour les demi-finales de la Ligue des champions grâce à son nul obtenu au Camp Nou (0-0) ! La marche d'une nouvelle "remontada" était trop haute pour le Barça, qui a tout tenté mais a buté sur un bloc italien insubmersible.

90+3′
Fin du match
90+3′...Bonne fin de soirée à toutes et à tous !
90+3′Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie...
90+3′Tirage des demi-finales La Juventus Turin connaîtra le nom de son adversaire à l’occasion des demi-finales de la Ligue des Champions vendredi, date à laquelle l’UEFA procédera au tirage au sort en son siège de Nyon.
90+3′Tout de suite ! Retrouvez dans quelques minutes l’analyse de la rencontre : résumé, impressions, notes et bruits de vestiaires. A bientôt et merci de votre fidélité !
90+3′La Juventus Turin n'avait pas besoin de forcer son talent ce soir pour valider son billet, largement composté la semaine passée avec une démonstration dans son Juventus Stadium. Les Bianconeri rejoignent ainsi le Real Madrid et l'Atlético de Madrid dans le dernier carré, que Monaco rejoint également après son succès face au Borussia Dortmund ce soir.
90+3′C'est là-dessus que l'arbitre siffle la fin de ce match sur le score de 0-0 entre le FC Barcelone et la Juventus Turin, qui valide le billet des Bianconeri pour le dernier carré de la Ligue des Champions ! Le Barça n'avait clairement pas les armes pour espérer une remontée fantastique et va aborder le Clasico, dimanche soir, avec un moral en berne avec cette élimination logique.
90+3′L.Suarez lance Paco Alcacer sur la gauche de la surface qui centre mais se manque et rend le ballon.
90+2′Le jeu est interrompu car Chielini est au sol après un tacle glissé non contrôlé de Piqué.
90+1′Neymar lance ses dernières forces dans la bataille et tente de lancer Jordi Alba... mais la passe ne trouve pas son destinataire et la Juventus Turin peut se dégager le plus loin possible.
89′TEMPS ADDITIONNEL : 3 MINUTES MINIMUM
88′Gonzalo Higuain s'est sacrifié pour l'équipe et cède sa place à Kwadwo Asamoah, venu solidifier encore l'entre-jeu et tenir le score.
87′Juventus Turin : Entree de Kwadwo Asamoah Sortie de Gonzalo Gerardo Higuaín
85′Juventus Turin : Tir non cadré de Mario Lemina ! Sur un contre rondement mené par la Juve, Higuain a vu la montée de Lemina sur l'aile droite et le lance. L'ancien Marseillais entre dans la surface en repiquant dans l'axe mais il voit le ballon passer à droite du but de ter Stegen. Cette frappe était contrée mais le corner qui en résulte est sans résultat pour la Juventus Turin.
83′Juventus Turin : Tir non cadré de Mario Mandžukić qui place sa tête sur un corner frappé par Pjanic mais il ne parvient pas à attraper le cadre de la cage de ter Stegen.
83′Juventus Turin : Entree de Mario Lemina Sortie de J. Cuadrado
82′Cuadrado, pour un de ses derniers ballons, est sur la droite de la surface. Il repique dans l'axe et prend sa chance en force du pied gauche... mais il est contré par Mascherano.
81′Mario Lemina va venir renforcer l'entre-jeu bianconero. L'ancien Marseillais va remplacer Juan Cuadrado.
81′FC Barcelone : Hors-jeu de Piqué sur une ouverture d'Iniesta.
81′Nouvelle accélération de Neymar sur l'aile droite qui efface deux défenseurs et centre fort devant le but, mais il tombe une nouvelle fois sur Chiellini.
79′FC Barcelone : Tir cadré de Javier Alejandro Mascherano ! Neymar centre fort devant le but depuis l'aile gauche pour Mascherano, resté devant sur la dernière action. Il reprend du bout du pied en première intention mais tombe sur un Buffon qui sort un arrêt réflexe pour dévier le ballon.
79′Neymar ouvre en profondeur sur L.Suarez mais Chiellini intervient. Le ballon revient sur Iniesta mais qui n'obtient qu'un corner...
78′Javier Mascherano n'est pas entré pour renforcer la défense barcelonaise, ça n'aurait pas de sens. Ce changement permet de place Piqué en position offensive jusqu'au terme de la rencontre.
77′FC Barcelone : Entree de Javier Alejandro Mascherano Sortie de Sergi Roberto
77′Le jeu est interrompu car Samuel Umtiti reste au sol après un duel avec Higuain, qui lui a donné un léger coup à la poitrine.
76′L.Suarez est trouvé dans la surface sur la droite et va au duel avec Alex Sandro. L'Uruguayen tombe au sol et tente d'obtenir un penalty... en vain.
76′Nous sommes entrés dans le dernier quart d'heure, qui va être une attaque-défense sur le but de Buffon !
75′FC Barcelone : Tir non cadré de Piqué qui est trouvé dans la surface par le corner de Neymar. La frappe en première intention du défenseur blaugrana est déviée et manque le cadre. Le corner qui y fait suite ne donne rien.
74′FC Barcelone : Coup-franc tiré par L. Messi qui ouvre au deuxième poteau vers L.Suarez mais c'est Higuain qui intervient pour concéder un nouveau corner.
74′Juventus Turin : Entree de Andrea Barzagli Sortie de Paulo Bruno Dybala
73′Messi provoque sur l'aile droite et force Dybala à commettre une faute à 25m du but de Buffon. Bon coup franc à suivre pour le Barça...
72′Neymar se met sur son pied gauche sur l'aile gauche pour placer un centre rentrant au point de penalty vers L.Suarez mais c'est Chiellini qui intervient de la tête pour concéder le corner... qui ne donne rien pour le FC Barcelone.
72′Max Allegri se prépare à renforcer son secteur défensif avec l'entrée d'Andrea Barzagli.
71′Piqué apporte le surnombre et Messi s'appuie sur lui. Le défenseur barcelonais essaye de trouver Paco Alcacer sur la droite de la surface mais sans résultat. La Juve part en contre, qui ne donne rien.
70′Juventus Turin : Tir non cadré de Paulo Bruno Dybala ! Bien trouvé par Dani Alves, Dybala contrôle le ballon et enchaîne avec une frappe enroulée du pied gauche qui passe de peu à côté de la cage de ter Stegen.
70′Khedira remonte le ballon jusqu'au rond central et écarte sur Dybala qui temporise. Le ballon passe par Pjanic et arrive sur Dani Alves sur l'aile droire. Il trouve Dybala dans la surface...
69′FC Barcelone : Tir non cadré de Sergi Roberto ! Bien décalé sur l'aile droite, le latéral du Barça repique dans l'axe et se met sur son pied gauche. Il enroule sa frappe vers le deuxième poteau mais ça passe à gauche du but de Buffon.
69′Relance d'Iniesta dans l'axe sur L.Suarez qui ouvre immédiatement sur Paco Alcacer. Ce dernier résiste à Chiellini et centre en retrait vers l'Uruguayen... mais Bonucci intervient pour capter le ballon.
66′FC Barcelone : Tir non cadré de L. Messi ! LE RATE DE MESSI ! Sur le corner frappé côté gauche par Neymar, Buffon sort pour capter le ballon et le manque. L.Suarez remet en première intention sur Messi qui met son pied droit pour frapper dans le but vide... mais l'Argentin manque le cadre avec son mauvais pied.
65′Iniesta et Messi combinent dans un tout petit espace sur la gauche de la surface. L'Argentin peut centrer mais il est contré. Le corner ne donne rien après une volée contrée d'Iniesta depuis l'entrée de la surface.
63′Juventus Turin : Carton jaune pour Sami Khedira pour un tacle glissé non contrôlé sur LSuarez. L'Allemand manquera une éventuelle demi-finale aller.
63′Dybala récupère le ballon à l'entrée de la surface dans un duel viril avec Piqué, qui demande en vain une faute inexistante du Bianconero. Ce dernier prend sa chance mais il est contré et ter Stegen voit le ballon sortir en corner, qui ne donne rien pour la Juve.
61′FC Barcelone : Tir non cadré de Neymar ! Le Brésilien prend le ballon sur son côté gauche, repique dans l'axe et arme sa frappe du droit. Une frappe qui s'envole loin du but de Buffon?
61′Piqué et Sergi Roberto combinent sur l'aile droite mais le ballon revient sur Neymar sur l'aile gauche...
60′L'équation est simple pour le FC Barcelone : 30 minutes, quatre buts à marquer sans en prendre. Mais la place en demi-finale est de plus en plus un mirage pour les Blaugrana...
60′Le Barça est en mode "tout le monde devant" avec la défense centrale Piqué-Umtiti qui monte de plus en plus haut pour tenter de déséquilibrer une solide équipe de la Juventus, qui applique son plan à merveille, sans paniquer face à un Barça assez atone ce soir.
58′Luis Enrique décide de passer à l'offensive en déséquilibrant son 4-3-3 avec l'entrée d'un attaquant de pointe supplémentaire à la place d'un milieu récupérateur et relanceur.
57′FC Barcelone : Entree de Paco Alcácer. Sortie de Ivan Rakitić.
57′FC Barcelone : Tir non cadré de L. Messi qui ouvre son pied gauche et cherche la lucarne au premier poteau mais l'Argentin ne trouve pas du tout le cadre.
57′Neymar et Messi sont près du ballon, près à frapper face à Gigi Buffon qui a placé un mur à cinq éléments...
56′Juventus Turin : Carton jaune pour Giorgio Chiellini pour une faute sur Luis Suarez à l'entrée de la surface légèrement sur la droite.
55′FC Barcelone : Tir non cadré de L. Messi ! Nouvelle fulgurance vaine de la part de l'Argentin qui profite d'une passe laser de Rakitic depuis l'aile droite. La "Pulga" ouvre son pied gauche mais manque le cadre. Le ballon est dévié mais le carton ne donne rien.
55′Nouvelle percée de Messi sur la gauche qui écarte sur Rakitic. Ce dernier essaye de combiner à ras-de-terre mais Khedira intervient.
54′Neymar boitille depuis quelques instants après une vilaine semelle de Dani Alves sur l'action précédente, non sanctionnée. Mais le Brésilien semble encore avoir les cannes car il accélère sur l'aile gauche, sans réussite face à son ancien coéquipier.
53′Suarez est trouvé en profondeur dans le dos de la défense par Jordi Alba mais Buffon a parfaitement lu l'action et sort parfaitement pour capter le ballon devant l'Uruguayen.
51′FC Barcelone : Tir non cadré de L. Messi ! A 40m du but, Messi accélère dans l'axe, s'appuie sur Neymar qui lui remet en première intention. L'Argentin ouvre son pied gauche mais ne trouve pas le cadre de Buffon.
51′Neymar n'est pas dans son assiette ce soir, comme toute la MSN ce soir. On voit Piqué monter aux avant-postes pour apporter le surnombre.
50′FC Barcelone : Tir non cadré de Neymar ! Sur la relance de ter Stegen, le ballon arrive rapidement sur l'aile gauche et Neymar qui crochète Dani Alves et, cette fois, prend sa chance dans un angle difficile et manque sa tentative, qui manque le cadre.
49′Juventus Turin : Tir non cadré de J. Cuadrado ! Après une glissade, Jordi Alba se retrouve sous la pression de Dybala et perd le ballon. Higuain est alerté et écarte sur l'aile droite pour Cuadrado. Ce dernier s'avance, entre dans la surface et arme son pied gauche... mais il croise trop et manque le cadre.
48′FC Barcelone : Corner tiré par Ivan Rakitić qui centre du pied droit au premier poteau mais c'est beaucoup trop court et Higuain peut dégager de la tête.
48′Mandzukic est bien alerté sur l'aile gauche et temporise pour attendre la montée d'Alex Sandro. Mais Rakitic a bien suivi et provoque la faute du Brésilien, qui permet au Barça de repartir de l'avant.
47′QUEL FESTIVAL DE NEYMAR... POUR RIEN ! Neymar accélère sur l'aile gauche et efface Pjanic. Il efface ensuite Dani Alves et Bonucci avant d'entrer dans la surface. Il se retrouve une nouvelle fois face à Dani Alves mais pousse trop loin son ballon au lieu de frapper en force. Quel gâchis de la part du Brésilien !
46′Pjanic lance Dybala en profondeur dans l'axe mais l'attaquant turinois manque son contrôle et permet à Piqué d'intervenir. Cuadrado ne parvient pas à récupérer le ballon ensuite et le Barça se dégage.
45′Aucun changement de part et d'autre au moment de débuter cette deuxième période !
45′Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du Camp Nou pour la deuxième période ! Ce sont les joueurs de la Juventus Turin qui en donnent le coup d’envoi ! Bonne seconde période à toutes et à tous en notre compagnie !
45′2éme période
45+1′Mi-temps
45+1′Les Turinois tiennent le choc défensivement mais peinent sérieusement à créer le danger devant le but de ter Stegen, quand bien même ils n'en ont pas un besoin impérieux. Ils vont devoir rester sérieux pendant la deuxième période pour valider leur billet pour le dernier carré. Retour des joueurs dans 15 minutes !
45+1′C'est sur cette dernière action que M. Kuipers siffle la mi-temps sur ce score de 0-0 entre le FC Barcelone et la Juventus Turin (score cumulé : 0-3). Le Barça va avoir 45 minutes pour trouver la faille à quatre reprises pour arracher, à nouveau, son billet pour le tour suivant.
45+1′Mandzukic remonte le ballon sur l'aile gauche et centre de l'extérieur du pied droit vers Higuain mais ce dernier manque le ballon. Avant ce centre, il y a une altercation entre Rakitic et Khedira qui aurait pu valoir un penalty pour la Juventus !
45′TEMPS ADDITIONNEL : 1 MINUTE MINIMUM
44′FC Barcelone : Carton jaune pour Neymar pour une charge irrégulière sur Pjanic après un duel de ce dernier avec Messi. Le Brésilien sera suspendu pour une éventuelle demi-finale aller... mais il aurait pu prendre une sanction tout autre pour ce geste, quand bien même il y avait une faute de Pjanic sur Messi, qui est retombé lourdement à terre.
42′FC Barcelone : Tir non cadré de L. Suárez ! Neymar passe sur l'aile gauche et centre au point de penalty vers L.Suarez qui tente sa chance d'une reprise acrobatique mais il manque le cadre, sur une frappe qui est sans doute déviée.
42′A noter que, sur cette touche volontairement laissée par Dybala, les Barcelonais n'ont pas rendu le ballon à la Juventus Turin. Une attitude regrettable saluée par le public du Camp Nou...
41′Bonne récupération d'Umtiti sur Higuain qui permet à Neymar de partir en contre mais les Blaugrana ont du mal à trouver des solutions. Le ballon revient sur Rakitic sur l'aile droite mais Dybala intervient et dégage en touche pour que les soigneurs interviennent sur Mandzukic, resté au sol.
40′FC Barcelone : Carton jaune pour Iniesta pour une faute grossière sur Cuadrado, qui remontait le ballon en contre. Un tacle glissé par derrière logiquement sanctionné.
39′Le duel entre Chiellini et L.Suarez a sans doute eu un nouvel épisode ce soir avec une charge plus que limite de l'Uruguayen sur l'Italien... que l'arbitre n'a pas vu, ni sanctionné.
37′Juventus Turin : Tir cadré de Gonzalo Gerardo Higuaín ! LE CAVIAR DE PJANIC ! A 25m du but légèrement sur la droite, Pjanic ouvre de l'extérieur du pied droit vers Higuain qui piège la défense du Barça par un appel en diagonale entre Piqué et Umtiti. L'Argentin peut frapper et trouve le cadre mais ter Stegen capte le ballon après être sorti pour boucher l'angle.
37′Une constante depuis le début du match : M. Kuipers a décidé de laisser vivre le jeu un maximum... quitte à ne pas siffler des fautes assez évidentes de part et d'autre.
37′Nouvelle offensive barcelonaise avec le ballon qui passe par L.Suarez. Ce dernier essaye d'écarter sur l'aile gauche pour Neymar mais la passe de l'Uruguayen est totalement manquée. Le ballon sort en touche.
35′Iniesta lance dans le bon tempo Jordi Alba sur l'aile gauche mais il est repris impeccablement par Dani Alves qui tacle pour mettre le ballon en corner. Neymar le frappe au deuxième poteau pour Piqué mais sans réussite. Le ballon revient sur L.Suarez... mais l'Uruguayen rate son contrôle et rend le ballon à Buffon.
33′Le jeu est interrompu avant une remise en jeu des Blaugrana sur la gauche car Khedira reste au sol après avoir reçu une semelle de Neymar sur l'action précédente. Le public du Camp Nou siffle ce qu'il considère comme de l'anti-jeu de la part de l'ancien joueur du Real Madrid. L'Allemand se relève et reprend sa place après avoir récupéré.
32′Bonucci essaye de lancer Cuadrado sur l'aile droite mais ce dernier n'a pas pris la profondeur et semblait demander le ballon dans les pieds. Un nouveau ballon perdu trop facilement par les Bianconeri...
30′FC Barcelone : Tir cadré de L. Messi ! Messi accélère sur l'aile gauche et prend sa chance de l'entrée de la surface. Buffon intervient sur cette tentative légèrement contrée mais ne capte pas le ballon. Messi est à l'affût et tente de nouveau sa chance mais, cette fois, ne trouve pas le cadre alors qu'il avait une meilleure solution dans l'axe avec L.Suarez qui demandait le ballon seul face au but.
30′Petite réponse de la Juventus avec Dani Alves qui apporte le surnombre sur une attaque placée. Il tente d'ouvrir sur Higuain mais la passe est trop longue et ter Stegen peut dégager tranquillement.
29′FC Barcelone : Corner tiré par Neymar qui centre fort au point de penalty mais c'est Higuain qui intervient pour dégager le danger.
28′Accélération de Neymar sur l'aile gauche qui entre dans la surface mais il est repris par Dani Alves, avec ce qui ressemble à une obstruction, non signalée par l'arbitre. Le ballon revient sur Neymar qui obtient le corner sur cette même aile gauche.
27′FC Barcelone : Tir non cadré de Iniesta ! Une-deux Messi-L.Suarez dans l'axe qui permet de décaler Neymar sur l'aile gauche. Ce dernier combine avec Jordi Alba puis remet sur Iniesta qui tente sa chance de l'entrée de la surface, un peu sur la droite... mais, encore une fois, le ballon termine sa course dans les tribunes du Camp Nou.
26′Messi est trouvé dans le rond central par Busquets et accélère plein axe... mais il est repris immédiatement par Alex Sandro qui attrape l'Argentin pour permettre à Bonucci de dégager le danger. L'arbitre ne bronche pas, malgré la bronca du Camp Nou et les hurlements de Busquets.
24′Après une entame de match très intéressante, la Juventus Turin commence à reculer et à laisser l'initiative du jeu au FC Barcelone. Heureusement pour les joueurs de Max Allegri, ceux de Luis Enrique ont toutes les difficultés pour trouver le cadre.
23′Jordi Alba a vu l'appel en profondeur de L.Suarez sur l'aile gauche mais la passe du latéral international espagnol est trop longue pour l'attaquant uruguayen, qui laisse le ballon sortir pour Buffon.
21′FC Barcelone : Tir non cadré de Sergi Roberto ! Accélération d'Iniesta sur l'aile gauche qui crochète le long de la ligne de but Chiellini. Il centre en retrait pour Sergi Roberto à l'entrée de la surface légèrement sur la droite mais le latéral blaugrana déchire sa frappe et ne trouve absolument pas le cadre.
21′FC Barcelone : Tir non cadré de L. Suárez ! Dans la continuité, le ballon arrive sur Neymar sur l'aile gauche qui remet du plat du pied gauche sur L.Suarez qui frappe... mais il ne trouve pas le cadre.
21′En position d'ailier, Piqué apporte le surnombre sur l'aile droite mais il manque de vitesse pour déborder Alex Sandro. Le ballon revient sur Iniesta qui trouve Messi sur la droite aux 20m mais l'Argentin perd facilement le ballon.
18′FC Barcelone : Tir non cadré de L. Messi ! LE BARÇA ACCELERE ! Iniesta écarte sur l'aile gauche pour Jordi Alba qui, sur une touche de balle, trouve L.Suarez dans la surface. L'Uruguayen remet en première intention sur Messi qui frappe de l'entrée de la surface mais l'Argentin croise trop sa tentative qui passe de peu à droite du but de Buffon.
18′Iniesta remonte le ballon dans l'axe et trouve Messi dos au but à l'entrée de la surface. L'Argentin se retourne et peut frapper mais la porte se ferme. Il écarte sur sa droite et Rakitic qui tente de centrer mais la défense de la Juve reste imperturbable
17′FC Barcelone : Tir non cadré de Jordi Alba ! LE RATE DE JORDI ALBA ! Arrêté, Messi trouve Jordi Alba dans le dos de la défense bianconera d'une passe laser. Le latéral gauche blaugrana est en face à face contre Buffon mais manque sa tentative et ne trouve pas le cadre.
16′Longue séquence de possession barcelonaise qui se termine sur l'aile droite avec Rakitic qui tente de trouver Neymar sur la gauche de la surface mais Bonucci est vigilant et dégage le danger.
15′FC Barcelone : Tir non cadré de Ivan Rakitić qui prend sa chance en première intention de l'entrée de la surface sur la gauche mais le Croate ne parvient pas à trouver le cadre de la cage de Buffon.
14′QUEL CONTRE DE LA JUVE ! Higuain trouve Pjanic en pivot qui lance en première intention Cuadrado sur l'aile droite. Ce dernier avance jusqu'à l'entrée de la surface et tente d'ouvrir à ras de terre pour Dybala mais Piqué tacle pour dévier le ballon. Le défenseur blaugrana ne met pas la main et permet à ses coéquipiers de se dégager.
12′Juventus Turin : Tir non cadré de Gonzalo Gerardo Higuaín ! PREMIERE OCCASION POUR LA JUVE ! Pjanic remonte le ballon et ouvre sur Higuain légèrement décalé sur la droite. L'Argentin prend sa chance en force de l'entrée de la surface mais le ballon passe de peu au-dessus de la cage de ter Stegen.
12′Entre les lignes, Piqué trouve Messi à l'extérieur du rond central... mais la "Pulga" est immédiatement reprise par Chiellini. Dans la continuité, le Barça récupère le ballon et L.Suarez prend la profondeur sur l'aile gauche sur une passe aérienne de Neymar... L'Uruguayen centre fort devant le but mais personne n'est à la retombée du ballon !
10′Iniesta essaye d'écarter sur l'aile droite vers Sergi Roberto, esseulé, mais Alex Sandro est bien revenu et récupère in extremis le ballon pour tenter de relancer la Juventus.
10′Corner pour le Barça sur l'aile gauche. Neymar combine court avec Iniesta qui recule pour Messi. L'Argentin centre dans la boite au point de penalty vers Piqué qui manque son contrôle et permet à Chiellini de dégager le danger.
8′Neymar lance Iniesta sur la gauche à l'entrée de la surface mais Dani Alves intervient et met au sol le capitaine blaugrana. L'arbitre ne siffle rien, au grand dam d'Iniesta.
8′Depuis sept minutes, le Barça est condamné à défendre par une équipe de la Juventus qui n'est pas du tout venue en victime expiatoire au Camp Nou ! Le trio Messi-L.Suarez-Neymar n'a quasiment aucun ballon à se mettre sous la dent.
7′Nouvelle ouverture d'Higuain vers Cuadrado sur l'aile droite, dans le bon tempo pour ne pas être hors jeu. Mais Cuadrado est trop excentré et ne peut tenter sa chance. Il temporise et centre mais ne trouve personne dans la surface barcelonaise.
6′Higuain perce le premier rideau défensif puis combine avec Dybala qui lance Cuadrado sur l'aile droite. Ce dernier stoppe le ballon avant qu'il quitte les limites du terrain. Piqué veut intervenir mais met au sol vertement le Bianconero, faute grossière sanctionnée par M. Kuipers. Le coup franc, un corner ouvert, ne donne finalement rien.
5′Neymar prend le ballon sur l'aile gauche et efface Dani Alves très facilement. Il entre dans la surface et va au duel avec Dani Alves, qui revient bien, et Bonucci. Le Blaugrana tombe au sol. M. Kuipers ne tombe pas dans le panneau et laisse la Juve se dégager.
4′HIGUAIN !!! Quelle erreur de marquage de la défense barcelonaise car Pjanic ouvre tranquillement dans le dos de la défense blaugrana vers Higuain qui a l'opportunité de frapper mais l'ancien Madrilène manque sa tentative.
3′Première percée plein axe de Dybala qui tente de passer face à Iniesta mais l'attaquant bianconero reste au sol. L'arbitre ne revient pas à la faute et laisse le jeu se développer. Dans la continuité, c'est Rakitic qui charge irrégulièrement par derrière Dybala. Coup franc à 35m décalé sur l'aile gauche pour la Juve.
2′Khedira écarte sur l'aile gauche pour Mandzukic qui combine avec Alex Sandro mais Sergi Roberto met en touche. Sur cette longue touche d'Alex Sandro, la défense du Barça tient le choc et permet à ter Stegen de se saisir du ballon pour relancer les Blaugrana.
1′Première longue relance de ter Stegen qui arrive dans les pieds de Pjanic mais l'ancien Lyonnais est mis au sol par Suarez, qui rend le ballon à la Juventus.
0′Bonne première mi-temps à toutes et à tous en notre compagnie !
0′Ce sont les joueurs du FC Barcelone qui donnent le coup d’envoi de ce quart de finale retour de la Ligue des Champions.
0′1ere période
- Pelouse en bon état - 90 000 spectateurs environ - Le FC Barcelone joue en maillot rayé rouge et bleu - La Juventus Turin joue en maillot rayé blanc et noir
20h43 : Les deux équipes entrent sur la pelouse du Camp Nou. Ce match sera arbitré par M. Björn KUIPERS, assisté de MM. VAN ROEKEL et ZEINSTRA ainsi que de MM. MAKELIE et VAN BOEKEL. M. DIKS sera le quatrième arbitre
Composition de la Juventus Turin en 4-2-3-1 : 1. Buffon (cap) - 23. Dani Alves, 19. Bonucci, 3. Chiellini, 12. Alex Sandro - 6. Khedira, 5. Pjanic - 7. Cuadrado, 21. Dybala, 17. Mandzukic - 9. Higuain Banc: 25. Neto (g), 4. Benatia, 15. Barzagli, 18. Lemina, 22. Asamoah, 26. Lichtsteiner, 28. Rincon Entraineur: Massimiliano Allegri
Composition du FC Barcelone en 4-3-3 : 1. ter Stegen - 20. Sergi Roberto, 3. Piqué, 23. Umtiti, 18. Jordi Alba - 4. Rakitic, 5. Busquets, 8. Iniesta (cap) - 10. Messi, 9. L.Suarez, 11. Neymar Banc : 13. Cillessen (g), 6. D.Suarez, 14. Mascherano, 17. Paco Alcacer, 19. Digne, 21. André Gomes, 28. Aleña Entraineur: Luis Enrique
...retour de la 24ème journée de Ligue des ChampionsMercredi 19 avril 201720h45 : AS Monaco - Borussia Dortmund (match aller : 3-2) 20h45 :FC Barcelone - Juventus Turin (match aller : 0-3)
Les résultats des quarts de finale…Mardi 18 avril 2017 Leicester City 1-1 Atlético de Madrid (score cumulé : 1-2) Real Madrid 4-2 (ap) Bayern Munich (score cumulé : 6-3)
Comme un air de déjà vu ce soir à Barcelone... Comme il y a six semaines très exactement, ce sont des Blaugrana acculés, dos au mur qui se présentent au moment d’aborder ce match retour face à une Juventus Turin qui leur a donné une leçon la semaine passée. Mais le mauvais exemple parisien a sans doute beaucoup appris aux Bianconeri sur ce qu’il va leur falloir faire pour valider leur billet pour le dernier carré.
20h30: Bonsoir et bienvenue au Camp Nou pour le quart de finale retour de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et la Juventus Turin. Coup d'envoi à 20h45 !


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 20 Avr 2017 - 9:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Jeu 20 Avr 2017 - 9:29

EN IMAGES...

©AFP/Getty Images











h







Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Jeu 20 Avr 2017 - 9:40



Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 20 Avr 2017 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Jeu 20 Avr 2017 - 9:53

Demies : c'est quand le tirage ?
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/news/newsid=2456805.html

Le tirage des demi-finales est un tirage intégral. Pour ce tirage du vendredi 21 avril à midi, il n'y a pas de tête de série, les équipes d'une même association peuvent se rencontrer. L'équipe tirée en premier jouera le match aller à domicile.


LES QUALIFIÉS

Atlético Madrid (ESP)

Classement UEFA: 4
Cette saison : P10 W7 D2 L1 F13 A5
Onze de départ : Oblak; Juanfran, Godín, Savić, Filipe Luís; Saúl, Gabi, Koke, Carrasco; Gameiro, Griezmann
Meilleur(s) buteur(s) : Antoine Griezmann (5)
Dernière demi-finale : 2016, contre le Bayern (2-2)
Passé en demi-finales : 3 victoires, 2 défaites
Meilleur résultat en C1 : 3 finales (le plus récemment : 2016)

Juventus (ITA)

Classement UEFA: 5
Cette saison : 10, 7, 3, 0, 0, 17, 2
Onze de départ : Buffon; Dani Alves, Bonucci, Chiellini, Alex Sandro; Pjanić, Khedira; Cuadrado, Dybala, Mandžukić; Higuaín
Meilleur(s) buteur(s) : Paulo Dybala (4)
Dernière demi-finale : 2014/15, 3-2 contre le Real Madrid
Passé en demi-finales : 8 v, 3 d
Meilleur résultat en C1 : 2 fois vainqueur (le plus récemment : 1996)


©AFP/Getty Images

Monaco (FRA)

Classement UEFA: 30
Cette saison : 10 matches, 6 victoires, 2 nuls, 2 défaites, 21 buts pour, 16 contre (hors qualifications)
Onze de départ : Subašić; Sidibé, Glik, Jemerson, Mendy; Fabinho, Bakayoko, Lemar; Bernardo Silva, Falcao, Mbappé
Meilleur(s) buteur(s) : Kylian Mbappé and Radamel Falcao (5)
Dernière demi-finale : 2003/04, 5-3 contre Chelsea
Passé en demi-finales : 1 v, 2 d
Meilleur résultat en C1 : finale (2004)

Real Madrid (ESP)

Classement UEFA: 1er
Cette saison : 10, 7, 3, 0, 28, 15
Onze de départ : Navas; Carvajal, Ramos, Nacho, Marcelo; Kroos, Casemiro, Modrić; Bale, Benzema, Ronaldo
Meilleur(s) buteur(s) : Cristiano Ronaldo (7)
Dernière demi-finale : 2016, 1-0 contre Manchester City
Passé en demi-finales : 14 v, 13 d
Meilleur résultat en C1 : 11 victoires (le plus récemment : 2016)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Jeu 20 Avr 2017 - 10:05

Atlético Madrid - Simeone : "Ému et fier"
http://sports.orange.fr/football/ligue-des-champions/article/atletico-madrid-simeone-emu-et-fier-CNT000000GX5ev.html



Rédaction , publié le mercredi 19 avril 2017 à 10h39
La joie de Diego Simeone semblait contenue au moment d'évoquer la qualification de l'Atlético Madrid pour les demi-finales de la Ligue des Champions. L'entraîneur argentin a tenu à rendre hommage à la combativité de Leicester et a exprimé sa satisfaction de placer son équipe parmi le gratin européen.



Après la pub
Quarts - Simeone: "Ému et fier"


"Je suis très ému et très fier de la performance de mon équipe. Et je suis plein d'espoir pour la suite de la compétition. Il faut aussi reconnaître la bonne prestation de Leicester ce soir. C'était un plaisir des les affronter. Ils n'ont jamais abandonné. Durant tout le match, nous avons eu peur qu'ils reviennent au score. Ils ont été fantastiques et nous ont poussés tout au long de la rencontre. Nous sommes à nouveau qualifiés pour les demi-finales et c'est fantastique. Mon désir est de faire de l'Atlético une équipe compétitive, difficile à jouer. Et je crois que l'on peut dire que nous avons atteint cet objectif-là."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Jeu 20 Avr 2017 - 10:13

Zinédine Zidane : «Mon match le plus difficile sur le banc du Real»
Publié le mardi 18 avril 2017 à 23:36 | Mis à jour le 19/04/2017 à 09:47
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Zidane-mon-match-le-plus-difficile-sur-le-banc-du-real/794327
https://www.youtube.com/channel/UCD2WW1F7Fjkxb7WUiEU2OSQ
Les Grands Evènements Sportifs[/url]



Après une qualification pour les demies de la Ligue des champions acquise dans la douleur face au Bayern (4-2), l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane a fait part de son soulagement.


Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions après la victoire face au Bayern (2-1 ; 4-2), au micro de Canal+ : «Je pense que c'est le match le plus difficile que j'ai connu sur le banc du Real. Ils nous ont mis en difficulté mais on ne s'est pas énervés. Il y a eu des moments où on pouvait marquer mais on ne l'a pas fait, et comme on n'est jamais à l'abri de faire une erreur, ça les a remis dans le match.

Mais sur l'ensemble du match, on a été très costauds. (...) On a parlé de l'arbitrage (avec Carlo Ancelotti, coach du Bayern), il n'était pas content. Moi, je ne vais pas parler des arbitres. Quand c'est contre nous, je n'en parle pas, je ne vais pas commencer aujourd'hui. Leur travail est très difficile. (Sur Cristiano Ronaldo) Il est toujours là dans les moments importants, on sait qu'on peut compter sur lui pour faire la différence.»

Zidane Zidane : «Ronaldo est hors catégorie»

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Jeu 20 Avr 2017 - 10:22

Massimiliano Allegri (Juventus) : «Un match fantastique»
Publié le jeudi 20 avril 2017 à 00:02 | Mis à jour le 20/04/2017 à 09:31
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Massimiliano-allegri-juventus-un-match-fantastique/794621

Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin, était admiratif de la performance de ses joueurs après la qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions face au Barça (3-0 ; 0-0).


Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin, qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir éliminé le Barça (3-0 ; 0-0) : «C'était un match fantastique de la part des deux équipes. Nous avons eu des occasions et c'est une qualification importante et méritée. N'avoir encaissé aucun but en deux matches face au Barça en dit long sur le niveau tactique de l'équipe. C'était un match que nous devions gérer comme ça. Pendant les 10-15 première minutes, nous avons eu des occasions, mais il est normal que le match soit compliqué contre un Barça à domicile. L'équipe n'est pas tombée dans l'aspect psychologique pendant le match. Elle a beaucoup progressé dans l'estime de soi, mais elle garde une marge de progression et les joueurs le savent. Nous avons envie d'aller loin et nous avons déjà obtenu quelque chose d'extraordinaire. (Sur le triplé Championnat-Coupe-Ligue des champions) Nous devons y parvenir parce que la seule chose dont nous sommes assurés à ce stade, c'est la finale de Coupe d'Italie.
Nous avons une demi-finale de Ligue des champions et huit points d'avance en Serie A. Nous devons continuer à travailler.»
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Jeu 20 Avr 2017 - 10:25

Leonardo Jardim (Monaco) : «On a fait l'histoire»
Publié le jeudi 20 avril 2017 à 00:22 | Mis à jour le 20/04/2017 à 00:30
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Leonardo-jardim-monaco-on-a-fait-l-histoire/794632


Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, a conscience d'avoir réalisé un authentique exploit en qualifiant son équipe pour les demi-finales de la Ligue des champions, après avoir sorti le Borussia Dortmund (3-2 ; 3-1).



Foot - C1 - Monaco : Jardim «Nous avons fait l... par lequipe

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions après avoir sorti le Borussia Dortmund (3-2 ; 3-1) : «On n'a rien gagné, mais on a fait l'histoire. C'est la première fois qu'une équipe sort de 3e tour préliminaire et va en demi-finale de la Ligue des champions. Ces joueurs vont rester dans l'histoire. Dortmund est une grosse équipe. Mais, avec notre maîtrise, notre organisation, on savait qu'on aurait des espaces. Avec une grosse pression durant 20 minutes, nous avons marqué. Je pense que la victoire est très méritée. Il y a eu 3-1 mais cela aurait pu finir 5-3 ou 6-3. Monaco et Dortmund ont manqué des occasions. On a fait un match très costaud avec maîtrise et ambition. On n'a jamais voulu garder le résultat. On a toujours voulu attaquer pour marquer. Notre ADN est le football d'attaque. On amène la France dans le top 4 de la Ligue des champions.

«Cette Ligue des champions, c'est celle de la France»


Pour nous, il n'y a pas de préférence (pour l'adversaire en demi-finale), ce sont trois très belles équipes. Notre ambition, c'est de profiter des demi-finales et de jouer avec nos qualités. Les quatre équipes peuvent gagner la compétition. Nous ne sommes pas favoris, mais nous allons jouer la demie avec la même ambition que les quarts, avec l'envie de nous qualifier. Tous mes joueurs ont joué à un gros niveau. La défense, les milieux axiaux, excentrés, les attaquants ont marqué. L'entrée de (Nabil) Dirar qui a apporté de l'équilibre, celle de Valère (Germain) qui a marqué.

Il n'est jamais facile de jouer l'Europe à ce niveau puis de jouer le championnat pour le gagner. Nous savons que c'est dur. On est l'équipe qui joue le plus en Europe. On va faire 16 matches de Ligue des champions. Mais on a l'ambition de jouer à un grand niveau. On ne peut pas dire aux joueurs de changer cette mentalité. Il faut bien récupérer. A choisir ? c'est normal de préférer gagner la Ligue des champions. Mais c'est plus difficile que de gagner le championnat. On va essayer d'aller aux limites dans les deux compétitions, qui sont très importantes. Cette Ligue des champions, c'est aussi celle de la France, qui n'a pas l'habitude d'aller en demi-finale de cette compétition. On représente un pays.»

Vasilyev : «Déjà exceptionnel»


VIDEO FOOT - Peu importe la suite du parcours de Monaco en Ligue des Champions, le vice-président Vadim Vasilyev est «fier» de son équipe et sait que la suite sera encore plus difficile. (L'Equipe 24/24)  

Monaco : «Une saveur particulière pour moi»


VIDEO FOOT - Alors qu'il a aussi connu la Ligue 2 avec l'AS Monaco, Valère Germain est assuré de disputer les demi-finales de Ligue des Champions après la victoire contre Dortmund (3-1). (L'Equipe 24/24)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Ven 21 Avr 2017 - 19:58

Tirage Ligue des champions : Real - Atlético et Monaco - Juve en demi

http://www.linternaute.com/sport/foot/1219695-tirage-ligue-des-champions-demi-finale-monaco-juventus-et-real-atletico-resultat-tirage-au-sort-21-avril-2017/Jérôme Desmas, Mis à jour le 21/04/17 17:11Linternaute.com

LIGUE DES CHAMPIONS 2017 - Le tirage au sort a rendu son verdict ce vendredi : en demi-finale, Monaco affrontera la Juventus Turin et le Real Madrid sera opposé à l'Atlético.

17:11 - Jardim : "La Juve, la meilleure défense d'Europe"

Leonardo Jardim s'est exprimé en conférence de presse ce vendredi et a bien sûr évoqué son prochain adversaire en Ligue des champions, la Juventus Turin. "C'est une équipe que tout le monde connait bien, très costaud, avec beaucoup d'expérience à ce niveau-là, a-t-il commenté. Défensivement, la Juve c'est l'équipe la plus costaud d'Europe. Elle a aussi l'avantage d'avoir presque gagné son Championnat". les joueurs ont également commenté ce tirage cet après-midi. "Ce sera un match difficile non pas parce que l’on joue la Juventus mais parce que l’on va disputer une demi-finale de Ligue des Champions, a expliqué Morgan de Sanctis, le gardien remplaçant. Ce sera compliqué mais nous avons nos chances, nous avons les armes pour rivaliser avec la Juventus". Nabil Dirar considère, lui, cette demi-finale "comme un rêve" et affirme "croire en l'exploit". Pour Valère Germain et Andrea Raggi, il s'agit également d'une "revanche par rapport au match d'il y a deux ans".

14:45 - Les infos billetterie pour Monaco - Juventus

Le club de la Principauté annonce ce vendredi que la vente des billets pour le match aller contre la Juventus Turin (3 mai), débutera dès ce lundi 24 avril pour les abonnés (3 places maximum) et se poursuivra pour le grand public, dans la limite des places disponibles, le 27 avril (2 places maximum par personne).

14:39 - Butragueno : "plus qu'un petit pas"


Notifications


Recevez une notification dès qu'un article est publié sur les sujets en relation avec :


  • Ligue des champions
  • AS Monaco


Emilio Butragueno, le directeur des relations internationales du Real Madrid, s'est exprimé au micro de beIN Sports à propos de la confrontation contre l'Atlético : "On se connaît très bien, c'est la quatrième fois qu'on les rencontre en Ligue des champions. On les a encore joués il y a très peu de temps et chaque détail comptera. Ils défendent très bien, ont des joueurs de grande qualité qui savent profiter des erreurs et faire déjouer l'adversaire. C'est une vraie réussite d'être en demi-finale. On n'est plus qu'à un petit pas de notre objectif et on va tout faire pour y arriver".

14:15 - La Juve, cauchemar des clubs français

En onze confrontations aller-retour en Coup d'Europe contre des clubs français, la Juventus Turin s'est toujours qualifiée face aux clubs français. Elle a tout de même connu la défaite. On se souvient notamment de la victoire (3-2), insuffisante, du FC Nantes en demi-finale retour de la Ligue des champions 2015-2016

14:06 - Lyon de bon conseil pour Monaco ?

L'Olympique lyonnais a en effet affronté la Juventus Turin en phase de poule de cette Ligue des champions 2016-2017. Les Gones n'avaient pas démérité et même trouvé quelques failles dans la machine turinoise. Battus à domicile (0-1), Lacazette et ses coéquipiers avaient ainsi réussi à obtenir le nul (1-1) à Turin.

14:02 - Germain : "La Juve est une très grande équipe"

L'attaquant a réagi avec enthousiasme au résultat du tirage au sort mais avec beaucoup de respect pour son futur adversaire. "Cela va être une double confrontation difficile, selon des propos relayés sur le compte Twitter de l'ASM. La Juve est une très grande équipe (...) On a l'opportunité de se qualifier pour une finale, c'est quelque chose de fantastique, on fera tout pour y arriver".

13:27 - A cocher sur votre agenda : les dates de Monaco - Juventus

Monaco recevra la Juventus le mercredi 3 mai et se déplacera à Turin le mardi 9 mai.

Le calendrier exact des demi-finales a été annoncé : l'AS Monaco recevra la Juve le mercredi 3 mai 2017 à 20h45, au stade Louis II, et se rendra à Turin le mardi 9 mai, toujours à 20h45.

13:06 - Ludovic Giuly croit à la qualification

L'ancien attaquant de l'AS Monaco, héros de l'épopée de 2004, s'est également exprimé après le tirage et se montre plutôt confiant : "L'AS Monaco est prête à affronter n'importe qui. Il y a la jeunesse, le talent, la folie". L'ambassadeur du club monégasque a également ajouté : "On va essayer de bien récupérer et d'être attentif. Tactiquement, ils sont très forts les Italiens, avec des grands joueurs. On est contents. Il faudra être performant et tout donner. On est à deux matches d'une finale qui peut être historique pour le club. Il faut garder cette insouciance qui est la marque de fabrique de cette équipe".

12:58 - Vasilyev : "Cette équipe n'a pas de limites"

Vadim Vasilyev, le président de l'ASM a lui aussi réagi après le tirage : "Il n'y a pas de tirage facile à ce stade, le Juve c'est difficile à jouer. Il y a deux ans, c'était déjà une grande équipe et ils se sont renforcés, mais nous aussi. Cette équipe de Monaco n'a pas de limites, ils sont jeunes, ils n'ont pas peur.

12:41 - Nedved : "Pas le droit à l'erreur"

Pavel Nedved, l'ancien joueur et actuel vice-président de la Juve, s'est exprimé sur la chaîne L'Equipe : "Les garçons sont concentrés, leur objectif est d'aller le plus loin possible. En Ligue des champions, vous n'avez pas le droit à l'erreur. Nous allons donner notre maximum. Les garçons veulent remporter la Coupe. Nous apprécions Allegri. Son travail a été excellent et les critiques ont été prématurées".

12:38 - L'historique des confrontations entre Monaco et la Juve (C1)

En Ligue des champions, les deux équipes se sont affrontées à quatre reprises. Le bilan : deux victoires pour la Juventus Turin, une pour l'ASM et un match nul.

12:34 - Real - Atlético, l'énième remake

Les deux équipes de Madrid qui se croisent bien sûr régulièrement en championnat et dans les autres compétitions espagnoles. L'affiche est également un remake des finales de la Ligue des champions 2014 et 2016. Il y a trois ans, le Real s'était imposé après prolongation (4-1), après avoir été longtemps mené. L'an passé, la Maison Blanche avait triomphé à l'issue de la séance des tirs au but (1-1, 5-3, tab).

12:32 - La Juve, un mauvais souvenir pour Monaco

Lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, en avril 2015, la Juventus Turin avait éliminé l'équipe du Rocher en quart de finale de la Ligue des champions. Les Italiens l'avaient emporté à domicile à l'aller (1-0), le match retour s'était terminé sur un score nul et vierge (0-0).

12:21 - Le programme des demi-finales

Le Real Madrid recevra son voisin de l'Atlético le mardi 2 ou le mercredi 3 mai 2017, à 20h45. De la même manière, l'AS Monaco accueillera la Juventus Turin le mardi 2 ou le mercredi 3 mai 2017, à 20h45. Les matchs retour sont prévus le mardi 9 et le mercredi 10 mai 2017.

12:18 - Ce sera Monaco - Juventus Turin !

L'AS Monaco a été tirée en premier et recevra donc la Juve au match aller avant de se déplacer en Italie au retour. Tirage difficile pour les Monégasques.

12:17 - Le tirage démarre ! Le Real Madrid est tiré en premier

Ce sera face à l'Atlético Madrid ! Nouveau duel entre les deux équipes rivales de la capitale espagnole.

12:11 - Le tirage effectif devrait avoir lieu à 12h17 précises

En attendant, Pedro Pinto, le directeur des communications de l'UEFA a adressé quelques mots de félicitation et d'encouragement aux participants à ces demi-finales.

12:08 - L'attente est longue pour les supporters

Le verdict de ce tirage au sort est presque aussi attendu que le résultat de la présidentielle !

12:07 - Ian Rush est présent

L'ancien footballeur gallois va participer au tirage eu titre d'ambassadeur de la finale de la Ligue des champions.

12:01 - Le tirage au sort commence

Comme d'habitude, la cérémonie est précédée d'une présentation en vidéo des différentes équipes mais aussi de la ville de Cardiff, théâtre de la prochaine finale de la Ligue des champions.

11:55 - La fatigue, principal ennemi des Monégasques ?

Outre la qualité de l'adversaire en demi-finale, l'AS Monaco va devoir gérer l'enchaînement des matchs dans les prochaines semaines. La saison est interminable pour le club de la Principauté qui a commencé son parcours européen en juillet dernier avec le troisième tour préliminaire.

11:51 - Monaco n'a pas de préférence

Interrogés après la qualification face à Dortmund, les joueurs monégasques et leur entraîneur Leonardo Jardim n'ont pas voulu afficher de préférence sur leur futur adversaire. Seul Valère Germain a concédé : "Ce serait bien que l'on tombe contre une équipe espagnole. Juste pour voir autre chose. Mais en terme de qualité, il n'y a pas de grosses différences".

11:45 - La rappel des règles du tirage au sort

Le tableau des demi-finales est déterminé par par un tirage au sort intégral,. Cela signifie qu'il n'y a pas de tête de série et que deux clubs d'un même pays peuvent parfaitement s'affronter, en l'occurrence le Real Madrid et l'Atlético Madrid. Par ailleurs, pour chacune des confrontations, le club tiré en premier jouera le match aller à domicile.

11:42 - Pas d'adversaire facile pour Monaco

Le club monégasque, qui s'est hissé dans le dernier carré en éliminant le Borussia Dortmund, fait figure de Petit Poucet à ce stade de la compétition. Les noms de ses adversaires potentiels ont en effet de quoi faire peur : le Real Madrid, tenant du titre, l'Atlético Madrid, finaliste en 2014 et 2016, et la Juventus Turin, finaliste en 2015.

11:39 - Bienvenue pour suivre en direct ce tirage au sort des demi-finales de Ligue des champions

Le tirage au sort se déroule à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA, et débute à 12h.
TIRAGE DEMI-FINALE LIGUE DES CHAMPIONS - Qui va affronter l'AS Monaco en demi-finale de la Champions League ? Après avoir obtenu sa qualification en dominant Dortmund, le club de la Principauté attend en effet avec impatience le tirage au sort pour connaître l'identité de son adversaire au prochain tour. ll ne faudra pas attendre très longtemps pour connaître le verdict puisque la cérémonie est à suivre en direct ce vendredi 21 avril à partir de 12h, une date et une heure plutôt classiques puisque l'UEFA organise systématiquement ce type de tirage dans la foulée des résultats du tour précédent. L'organisateur précise par ailleurs, sur son site Internet, que le tableau des demi-finales sera déterminé par par un tirage au sort intégral (sans tête de série et avec possibilités pour deux clubs d'un même pays de s'affronter), à Nyon, en Suisse.  Rappelons également que le club tiré en premier jouera le match aller à domicile le 2 ou le 3 mai 2017 et la rencontre retour à l'extérieur, le 9 ou le 10 mai 2017.

Quel adversaire pour Monaco ?

Le club de la Principauté affrontera soit le Real Madrid, soit l'Atlético Madrid, soit la Juventus Turin. Autant dire que, quelque soit l'adversaire, Monaco (30e au classement UEFA) ne se présentera pas en favori dans cette demi-finale. Le Real (1er au classement UEFA) est tout simplement le tenant du titre et a remporté la compétition à onze reprises. L'Atlético (4e au classement UEFA) a, lui, deux disputés deux finales lors des trois dernières années (défaite contre le Real en 2014 et 2016). Quant à la Juve (5e au classement UEFA), elle était finaliste en 2015 (défaite face au Barça). L'expérience ne parle donc pas en faveur des hommes de Jardim mais ces derniers ont su prouver que leur jeunesse n'était pas un frein, bien au contraire. Emmenée notamment par Kylian Mbappé (18 ans), Almamy Touré (20 ans), Thomas Lemar (21 ans), Bernardo Silva, Benjamin Mendy et Tiémoué Bakayoko (22 ans), la formation du Rocher a déjà su déjouer les pronostics en huitième de finale face à Manchester City et en quart de finale face au Borussia Dortmund. Tous les espoirs sont donc permis, y compris celui d'accéder à la finale, le 3 juin prochain, à Cardiff.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Ven 21 Avr 2017 - 20:01

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Sam 22 Avr 2017 - 7:47



Loic Badiashile‏Compte certifié @Loic_Badiashile  20 avr.

On est en demi !!

[*] #ChampionsLeague



La Juventus, en semifinales de #ChampionsLeague por tercera ocasión en el siglo XXI -> http://ow.ly/7xuF30b4xyE  |


Dernière édition par jeusetmatch le Sam 22 Avr 2017 - 8:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Sam 22 Avr 2017 - 7:52

Pourquoi Monaco et Lyon joueront-ils leurs demi-finales le même jour?
21/04/2017 à 15h17
http://rmcsport.bfmtv.com/football/pourquoi-monaco-et-lyon-joueront-ils-leurs-demi-finales-le-meme-jour-1147700.html

Comme pour Saint-Etienne contre Manchester, Lyon ne jouera pas son match aller d'Europa League contre l'Ajax jeudi mais mercredi, soit le même jour que Monaco. La raison ? Le calendrier officiel néerlandais, qui empêche la tenue du match le 4 mai...

Prenez garde si vous faites le déplacement à Amsterdam : le match se jouera le mercredi et non le jeudi ! En effet, le 4 mai, jour des victimes de la Seconde Guerre Mondiale, est férié aux Pays-Bas. La demi-finale d'Europa League est donc décalé au mercredi 3 mai, soit le même jour que la demi-finale de Ligue des Champions que disputera Monaco face à la Juve.

Ajax-Lyon à 18h45, Monaco-Juve à 20h45

Pas de panique cependant, contrairement à ce qui avait été annoncé au départ par l'UEFA, Lyon et Monaco ne joueront pas à la même heure. Comme pour Saint-Etienne - Manchester, les Gones joueront leur match en fin d'après-midi, à 18h45, soit pile deux heures avant les Monégasques. Une belle soirée de foot en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Sam 22 Avr 2017 - 8:02

https://twitter.com/LActFoot

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Mar 2 Mai 2017 - 7:51

MARDI 2 MAI 2017

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/matches/round=2000786/match=2019638/prematch/preview/index.html#

Regarder sur

CANAL+

Les équipes se rencontrent pour la cinquième fois en Coupe des champions
[*]Le Real a battu l'Atlético lors de deux des trois dernières finales
[*]Le Real dispute sa 7e demi-finale de suite
[*]Le Real va jouer la 28e demi-finale de Coupe des champions de son histoire
[*]Les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1 au Bernabéu en Liga en avril
[/list]

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Mar 2 Mai 2017 - 7:56


"Du 50-50" pour Zidane

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/matches/round=2000786/match=2019638/prematch/preview/index.html

À la veille d’un nouveau derby de Madrid en UEFA Champions League, Zinédine Zidane s’est montré impatient de retrouver un adversaire qu’il connait bien et qu’il juge toujours difficile à affronter

Compositions probables
Real Madrid
: Navas ; Carvajal, Ramos, Varane, Marcelo ; Kroos, Casemiro, Modrić ; Isco, Benzema, Ronaldo.
Forfaits : Bale (mollet), Pepe (côtes)
Atlético : Oblak ; Hernández, Godín, Savić, Filipe Luís ; Ñíguez, Koke, Gabi, Carrasco ; Griezmann, Gameiro.
Incertain : Vrsaljko (genou)
Forfaits : Juanfran (tendon), Giménez (adducteurs), Fernández (genou)

Zinédine Zidane, entraîneur Real Madrid
Nous ne sommes pas favoris. C'est du 50-50. Nous allons essayer de faire le maximum pour gagner, rien de plus. Nous les connaissons, ils nous connaissent. Nous avons bien préparé notre match et nous sommes prêts. Nous n'allons rien inventer. Personne ne peut prévoir ce qu'il va se passer. Ils restent sur quatre ou cinq excellentes années et ils continuent de s'améliorer. Ils nous ont toujours posé des problèmes.
Classiques : les demi-finales espagnoles
Leur force est de ne jamais baisser les bras, de lutter et se battre en utilisant leurs propres armes. Mais nous avons aussi les nôtres. Ce n'est pas un derby, c'est une demi-finale mais la rivalité est la même. Ce sont deux équipes de la capitale qui s'affrontent. Nous sommes habitués à nous affronter. Nous savons l'importance du premier match, nous ne devons penser qu'à ce match et non au match retour. Il faut bien l'aborder, de la première à la dernière minute. Demain, nous aurons une motivation supplémentaire car c'est une demi-finale. Nous sommes impatients.
Chacun aborde ce type de rendez-vous à sa manière. Je l'ai vécu en tant que joueur, on sait que ce sont de grands moments et nous devons d'abord en profiter. Le fait que nous les avons déjà vaincus dans cette compétition ne signifie rien. Nous ne devons pas penser à Cardiff. Nous devons penser au match de demain qui sera un grand match, un match difficile. Nous devons d'abord gagner le match de demain.
Diego Simeone, entraîneur Atlético
J'ai toujours un peu peur avant les matches. Je m'isole de tout, et avec la tension c'est normal. On a beaucoup de responsabilité et elle est de plus en plus forte. C'est ce que je ressens face à n'importe quelle équipe, quel que soit le match et l'adversaire.
Ils joueront à fond comme ils le font toujours à domicile. Ils peuvent évoluer avec différents systèmes avec Isco, James, Asensio. Ils vont essayer de nous faire mal, surtout dès l'entame avec l'ambiance et la pression. Nous devons être solides et le plus à l'aise possible. Ce sera surtout difficile au début.
Zidane réalise un travail fantastique depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe. Il a réussi à rendre tout le monde heureux et à apporter de l'équilibre à l'équipe pour réaliser de grandes choses. Les matches importants sont toujours difficiles et ce ne sera pas différent demain.
Demain, j'alignerai une équipe qui fera la fierté des fans. Je réfléchis à une solution afin d'éviter d'être pénalisés au retour. La prolongation à domicile au retour peut être un désavantage donc nous cherchons à faire en sorte que cela ne se produise pas. Nous ne pensons pas encore au retour, l'important c'est demain.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Mer 3 Mai 2017 - 7:14


[list]
[*][list]
[*]Au prix d'un début de match parfait, le Real a pris l'avantage sur un but de la tête de Ronaldo !
[*]Le Portugais a complété un triplé en seconde période
[*]Les équipes se rencontrent pour la cinquième fois en Coupe des champions
[*]Le Real a battu l'Atléti lors de deux des trois dernières finales
[*]Le Real dispute sa 7e demi-finale de suite
[*]Le Real joue la 28e demi-finale de Coupe des champions de son histoire


Le triplé de CR7 fait mal à l'Atlético

MERCREDI, 3 MAI 2017

Cristiano Ronaldo a marqué les trois buts de la victoire du Real Madrid face à l'Atlético, en demi-finale aller de l'UEFA Champions League.
Avec ses 6e, 7e et 8e buts sur ses trois derniers matches de Champions League, Ronaldo a assommé l'équipe qu'il a déjà frustrée en finale 2016 et 2014 et a rapproché le tenant du titre d'une finale à Cardiff le 3 juin.

Sur cinq précédents, aucune équipe ayant perdu une demi-finale aller de C1 3-0 n'a réussi à se qualifier. Au vu du match, on voit mal comment les Colchoneros y parviendront le 10 mai pour le dernier match européen à Calderon
Les hommes de Diego Simeone ont été mis sous pression d'entrée dans cette rencontre et le premier but est arrivé logiquement quand Ronaldo a repris de la tête une frappe manquée de Casemiro. Les "rojiblancos" ont alors eu deux situations dangereuses avec Kevin Gameiro et Diego Godin. Mais le Français voyait Keylor Navas sortir dans ses pieds et l'Uruguayen expédiait sa volée au-dessus.

Le reste du match fut à sens unique ou presque. L'Atléti réussissait à anesthésier son adversaire à la reprise, mais sans lui appliquer la morsure létale. Au contraire, cette estocade était donnée par CR7 à la 73e minute. Décalé par Karim Benzema et bénéficiant d'un contre favorable, il déclenchait une demi-volée de l'entrée de la surface qui fusillait Jan Oblak.

À quatre minutes de la fin, le meilleur buteur de l'Histoire de la Champions League (103 buts) était encore là pour contrôler tranquille un centre du remplaçant Lucas Vasquez et faire exploser Bernabéu avec un 21e but en 28 matches contre son infortuné voisin.



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Mer 3 Mai 2017 - 7:26

Les photos


























©AFP/Getty Images
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Mer 3 Mai 2017 - 7:33

RÉACTIONS



Zinédine Zidane, entraîneur du Real :
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/matches/round=2000786/match=2019638/

"C'est une belle victoire. C'est une victoire méritée. Nous avons beaucoup travaillé. Je pense que c'est un premier match où nous méritons la victoire. Il reste maintenant à disputer le retour. Il faut être toujours vigilant. Nous sommes contents de ce que nous avons fait. Maintenant, on va bien se reposer."
"Dans cette équipe, tout le monde est concentré sur ce qu'il doit faire. Même s'il y a un changement, on se met tout de suite en place, on sait ce qu'il y a faire. Oui, c'est ce qui est intéressant. Ce soir, on aurait pu mettre encore plus de buts. Mais on ne fait pas la fine bouche. Nous sommes contents de ce résultat. On ne prend pas de but. On est content."
"Rien à ajouter sur Ronaldo. Il est encore capable de faire les efforts. Il faut qu'il le fasse différemment, de temps en temps. Qu'il soit devant ou qu'il soit à gauche, cela ne change rien. Quand il y a les matches importants, quand il faut être là, il démontre une fois encore qu'on n'a pas grand-chose à dire sur lui si ce n'est que c'est un monstre."

Atletico : Malgré la grande victoire du Real (3-0), Simeone y croit

https://www.foot-sur7.fr/358464-atletico-malgre-la-grande-victoire-du-real-3-0-simeone-y-croit

FOOT EUROPEEN - Atlético
Actu Foot >FOOT EUROPEEN >LIGA >Atlético >
Auteur : Gary / Publié le : 03 May 2017
0 vote(s)
L’Atletico Madrid s’est incliné mardi 3-0 face au Real Madrid. Malgré le large succès des rivaux, Diego Simeone s’est montré confiant dans la capacité de ses hommes à réaliser une remontada au match retour. 

Diego Simeone pense pouvoir créer la surprise


Malgré les récurrentes chutes de son équipe face au même adversaire, Diego Simeone de l’Atletico n’a toujours pas compris que c’est le Real qui sort le champagne à chaque « fête des voisins ». Aujourd’hui encore, malgré un succès sans bavure des hommes de Zidane, le coach de l’Atletico a refusé de croire la partie définitivement perdue. 
Il a déclaré en fin de match : "Je ne crois pas que ce soit impossible (d’arracher la qualification), on a encore le match retour. Je dis aux joueurs et aux supporters qu’on peut le faire. Je suis tranquille, plus que jamais je suis tranquille. Il faut tenter quelque chose d'impossible." 
Loin d’être pessimiste, le coach argentin rajoute : « Nous sommes l'Atlético Madrid nous pouvons être capable de le faire. Il faut récupérer, il y a un match samedi, le football est merveilleux, c'est impossible et il y a des choses inespérées. Jusqu'à la dernière seconde, nous allons jouer.»


Lire la suite sur : https://www.foot-sur7.fr/358464-atletico-malgre-la-grande-victoire-du-real-3-0-simeone-y-croit
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Mer 3 Mai 2017 - 10:58

MERCREDI 3 MAI 2017
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/matches/round=2000786/match=2019637/index.html



Regarder sur

beIN Sports





    • La Juve s'est imposée face à Monaco en demi-finales 1997/98 et en quarts de finale 2014/15
    • Monaco dispute sa première demi-finale depuis 2004
    • La Juve a remporté une seule de ses 11 demi-finales à l'extérieur
    • Monaco a gagné six de ses sept matches européens à domicile cette saison
    • Les Bianconeri n'ont encaissé que deux buts en dix matches européens cette saison


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Jeu 4 Mai 2017 - 6:04






    • Gonzalo Higuain a ouvert le score à la demi-heure.
    • L'Argentin a ensuite complété un doublé.
    • Deux passes décisives de Daniel Alves
    • La Juve s'est imposée face à Monaco en demi-finales 1997/98 et en quarts de finale 2014/15
    • Monaco dispute sa première demi-finale depuis 2004



Monaco bute aussi sur la Juventus

http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/matches/round=2000786/match=2019637/postmatch/report/index.html#monaco+bute+aussi+juventus
JEUDI, 4 MAI 2017 par Vivien Frappier à Monaco

L'AS Monaco devra très certainement réaliser sa meilleure prestation de la saison, mardi prochain au Juventus Stadium, pour espérer voir sa deuxième finale d'UEFA Champions League. Impuissants sur leur pelouse, les leaders de la Ligue 1 ont dû s'incliner sur un doublé de l'attaquant international argentin Gonzalo Higuaín.



Privés de ballons, les joueurs de Leonardo Jardim avaient besoin d'un gros quart d'heure pour entrer dans la rencontre et se créer leurs premières occasions par l'intérmédiaire de l'inévitable Kylian Mbappé, qui butait à deux reprises, d'abord de la tête (7e) puis d'une reprise du pied droit (16e), sur le légendaire Gianluigi Buffon.

Mais alors que le danger semblait écarté au cours d'une première période qui tournait lentement à l'avantage des joueurs princiers, à l'image d'une nouvelle tête de Radamel Falcao qui fuyait de peu le cadre (19e), l'ASM allait finalement se faire surprendre sur un contre parfaitement négocié : Parti sur son côté droit, Dani Alves remisait plein axe pour Gonzalo Higuaín qui croisait parfaitement sa frappe sans contrôle depuis l'entrée de la surface et ouvrait la marque (0-1 29e).

Un temps sonnés, les Azuréens avaient besoin de la pause pour remettre leurs idées en place et se lancaient à l'offensive dès le coup d'envoi de la deuxième période. Sur une récupération haute de Bernardo Silva, Radamel Falcao était alerté dans la surface mais, au contact d'un défenseur, ne pouvait appuyer sa frappe (47e).

Contrariés par un pressing tout terrain des Italiens, les hommes du Rocher allaient ensuite chercher la solution sans jamais la trouver. Regroupée et organisée, la défense transalpine n'allait pas céder le moindre espace sur le pré. Avant de piquer ! Sur une relance mal gérée par Tiemoué Bakayoko, Paulo Dybala, omniprésent, récupérait et transmettait sur la droite à Daniel Alves qui adressait un caviar à Higuaín, oublié seul au second poteau, pour le doublé (59e).

Après la sortie de son double-buteur, le champion d'Italie se recroquevillait  pour conserver son avantage. Monaco a essayé mais n'est pas parvenu à inquiéter Buffon, qui reste invaincu dans la compétition depuis 620 minutes.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Jeu 4 Mai 2017 - 6:09

Allegri : "Nous avons bien géré"
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/season=2017/matches/round=2000786/match=2019637/postmatch/quotes/index.html
JEUDI, 4 MAI 2017 par Vivien Frappier

Leonardo Jardim et Massimiliano Allegri sont revenus sur la victoire de la Juventus (0-2) lors de la demi-finale aller disputée en Principauté.


Leonardo Jardim, entraineur de Monaco

Je pense que la Juventus est mieux entrée dans la rencontre. Ensuite nous avons récupéré la possession, c'était mieux dans le jeu mais je crois que l'efficacité a fait la différence ce soir. Nous avons eu le même nombre de situations et à la fin on se retrouve à 2-0 pour eux. Je veux néanmoins féliciter les joueurs qui ont montré une belle image du foot français.

Ce n'est pas facile d'avoir de l'espace face à la Juventus. Le match de Kylian Mbappé ? Positif dans son ensemble. Buffon a fait quelques arrêts incroyables et c'est grace à son gardien que la Juventus n'a pas encaissé de buts ce soir.

Même s'il ne nous reste que 5% de chances de nous qualifier, il faudra y croire jusqu'au bout. Il sera important de s'imposer à Nancy pour engranger de la confiance et faire un pas de plus vers le championnat avant de pourquoi pas retourner la situation à Turin.

Massimiliano Allegri, entraineur Juventus FC

Les garçons ont fait une belle partie, ils ont bien défendu et ce n'était pas facile car il y a beaucoup de talent dans l'équipe monégasque. Nous avons bien géré les 30 premières minutes puis l'ouverture du score nous permet de souffler un bon coup.

Je suis content de tous les joueurs. De Buffon qui s'est montré décisif dans les cages jusqu'à Higuain qui a inscrit un doublé. Nous avons fait un pas en avant mais nous n'oublions pas qu'il y a un match retour. Demain nous avons une journée de repos et samedi le derby face au Torino qui est très important pour les supporters".

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Jeu 4 Mai 2017 - 6:18

IMAGES...
http://fr.uefa.com/uefachampionsleague/photos/index.html#pg/2465394


















Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Jeu 4 Mai 2017 - 13:36

AS Monaco vs Juventus 0:2 Highlights and All goals 03-05-17 UCL Semi-Final
https://www.youtube.com/channel/UCmHLkS1zJz-Y55XK45fozkw

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Mar 9 Mai 2017 - 4:51

Ligue des champions: pour Jardim, Monaco doit "poursuivre son rêve"

http://information.tv5monde.com/en-continu/monaco-ne-pas-jouer-comme-un-fou-et-garder-la-tete-froide-jardim-168547

Leonardo Jardim, lors du déplacement de Monaco à Turin, le 8 mai 2017 à la veille du match contre la Juventus
afp.com - Alberto PIZZOLI
09 mai 2017
Mise à jour 09.05.2017 à 01:00

"On va poursuivre notre rêve d'aller en finale", promet l'entraîneur de Monaco, Leonardo Jardim, qui va tout essayer pour renverser la Juventus à Turin malgré la défaite de l'aller (2-0), mardi en demi-finale de Ligue des champions.
"On a besoin de changer"
"Si on veut se qualifier on a besoin de faire quelque chose de plus, peut-être une chose que tout le monde pense difficile à faire. Si je ne change pas après un match aller où on a perdu 2-0 à la maison..."
"Mendy pas à 100%"
"Benjamin Mendy? Pour jouer une demie de Ligue des champions, les joueurs ont besoin d'être à 100%, sinon je ne prendrai pas le risque. Aujourd'hui (lundi), il n'est pas à 100%, bien sûr que non."
La Juve a plus d'expérience
"Le joueur de la Juve qui compte le moins de matches de C1 doit compter autant de matches que celui de Monaco qui en a le plus..."
"Si tu joues comme un fou..."
"Attaquer rapidement? Je ne sais pas... Pour moi, on a besoin d'attaquer mais de garder aussi la tête froide. Contre une Juve de cette qualité, si tu joues comme un fou, tu peux prendre trois buts d'affilée. On a donc besoin de garder l'équilibre, de jouer notre foot. Bien sûr, on aimerait marquer en première période comme ça on pourrait tenter quelque chose en deuxième période."
"Fier de ces joueurs"
"Moi, je suis très heureux et fier d'être passé des Q3 (3e tour préliminaire) à la demi-finale de C1. On a montré beaucoup de choses au monde du football. En juillet, personne ne croyait qu'on irait en phase de groupe et nous sommes en demies. Demain, on va tout faire pour continuer notre aventure, poursuivre notre rêve d'aller en finale."
"Pas dans une situation difficile"
"Je ne me sens pas dans une situation difficile, je suis dans une très bonne situation, beaucoup d'entraîneurs sont restés dehors, il n'en reste que quatre en demi-finale. Il faut profiter du match de demain pour qu'il ne soit pas le dernier..."
"On y croit"
Djibril Sidibé: "Si on est là, c'est que depuis le début de cette compétition, on y croit. On a perdu la première manche, mais on va mettre tous les ingrédients, l'enthousiasme, un bon rythme... Monaco l'a démontré à Dortmund et City, il est capable de marquer beaucoup de buts. La tâche est difficile mais je ne pense pas qu'elle soit insurmontable."
"Pas de regrets"
Sidibé: "A l'aller, on avait ce sentiment de travail inachevé, contrairement à nos habitudes où on a emballé les matches et on marquait beaucoup de buts. Mais on revient avec nos valeurs et sans regret, on a fait une saison exceptionnelle en championnat comme en Ligue des champions. Ce sont des matches fabuleux à disputer. Mais bon, c'est bien beau de parler d'intention mais maintenant place aux actions sur le terrain".
foot
AFP
© 2017 A
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 42731
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    Mar 9 Mai 2017 - 4:52

Chiellini: "Ils nous ont mis en vraie difficulté"

http://information.tv5monde.com/en-continu/chiellini-ils-nous-ont-mis-en-vraie-difficulte-168548

Le défenseur de la Juventus Giorgio Chiellini face aux reporters, le 8 mai 2017 à Turin à la veille du match contre Monaco
afp.com - Alberto PIZZOLI
08 mai 2017
Mise à jour 08.05.2017 à 21:00


Malgré les deux buts d'avance conquis au match aller, le défenseur central de la Juventus Giorgio Chiellini et son entraîneur Massimiliano Allegri ont assuré lundi, à la veille de la demi-finale retour, qu'ils se méfiaient de Monaco, une équipe qui a mis la Juventus "en vraie difficulté" en Principauté.
. "Ils nous ont mis en difficulté"
Chiellini: "Ils nous ont mis en difficulté, et comment ! C'est une équipe très forte offensivement, avec deux attaquants de valeur mondiale, aux profils différents mais complémentaires. C'est aussi un mixe entre l'expérience et la jeunesse. On a été bons à l'aller mais on n'oublie pas que Buffon a fait deux ou trois arrêts de plus que d'habitude. On a du respect pour cette équipe qui nous a mis en vraie difficulté. Mbappé est un joueur qui s'épanouit dans la profondeur. Il est plus attaquant pur que Dybala, il va plus dans la surface. Ses statistiques le prouvent, d'ailleurs. Elles sont incroyables, surtout à 18 ans."
Allegri: "Ce qu'il faut faire, c'est jouer un match agressif, avec l'idée de gagner, de les mettre sous pression, et être bons techniquement, plus qu'à Monaco. On a eu beaucoup d'occasions de créer du danger mais on s'est souvent trompés. Il faudra jouer mieux dans leur partie de terrain, avec un peu plus de patience. Il y aura des difficultés"
. "Comme si c'était sur un seul match"
Allegri: "Le résultat de l'aller nous donne un petit avantage mais on doit jouer comme si c'était un match sur une seule manche. On doit encore conquérir la finale, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans le foot. Il faut rester très motivés parce que Monaco n'a rien à perdre et va donc jouer une partie plus ouverte.
Chiellini: "On a une demi-finale à jouer. C'est prématuré de parler de Cardiff. Il nous reste 90 minutes qui sont pleines de pièges."
. "Courir et transpirer"
Allegri: "Nous sommes dans une très belle période. Mais on doit encore atteindre tous nos objectifs. Il reste 25 jours avant la fin de saison et pour l'instant on sait seulement que l'on va jouer une finale de Coupe d'Italie. Le scudetto, ça approche mais ça n'est pas fait. Donc demain on pense à Monaco, puis à dimanche et à la Roma."
Chiellini: "Le triplé je n'y pense pas. Le secret des grandes équipes, c'est de penser match après match. Ce soir notre objectif c'est juste d'aller à Cardiff. Le triplé, c'est normal que les tifosi en rêvent, mais nous on doit courir et transpirer demain pour atteindre notre objectif qui est de jouer les trois compétitions jusqu'au bout."
Propos recueillis en conférence de presse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017    

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT MASCULIN LIGUE DES CHAMPIONS 2016 -2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: