UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 30 Déc 2015 - 19:58

Girouette cacahouette sifflesiffle rire moqueur rire moqueur , bon ok je sors Arrow rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 31 Déc 2015 - 7:10

rire moqueur mort de rire laugh2
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 31 Déc 2015 - 9:55

mort de rire mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 2 Jan 2016 - 10:02

Tennis : Cet hommage de Stan Wawrinka à Roger Federer !
Publié le 1/01/2016 à 20:35 par La Rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-cet-hommage-de-stan-wawrinka-a-roger-federer-216780

Malgré ses 34 ans, Roger Federer garde d’énormes soutiens dont celui de Stan Wawrinka, son compatriote numéro 5 mondial.

Avec 17 titres en Grand Chelem, Roger est aujourd’hui le tennisman le plus titré dans les tournois majeurs. Le Suisse pourrait accrocher une cinquième couronne à l’Open d’Australie en janvier. A 34 ans, l’Helvète garde une énorme côte de popularité aux yeux des supporters mais également de Stan Wawrinka qui s'est confié à Sport360.

« C'est impossible de le copier »

« Il repousse tout le temps les limites, les records. Sa manière de jouer est incroyable. Tu n'essaies pas de faire comme lui, parce que c'est impossible de le copier. Mais c'est une source d'inspiration de voir qu'il est encore à son top à 34 ans, cela montre aux autres que c'est possible, de garder un niveau de jeu élevé plus longtemps », avoue Stan Wawrinka.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 2 Jan 2016 - 13:44

Alexandre Gozzi - Publié le 02/01/2016
Federer : "Un an et demi que je joue bien"
http://www.tennisleader.fr/atp/federer-un-et-demi-que-je-joue-bien-0

Roger Federer (N°3 ATP) débutera sa saison 2016 la semaine prochaine à Brisbane (du 4 au 10 janvier). A cette occasion le Suisse est revenu sur ses dernières saisons : " Je suis proche, j'ai bien joué et je ne sens aucune frustration (ndlr : ses défaites face à Djokovic en finale de Grands Chelems). Je suis toujours heureux de la manière dont j'ai joué. C'était simplement l'année de Novak, il a trop bien bien joué avec une énorme confiance en lui. Ca fait un an et demi que je joue bien depuis ma blessure au dos en 2013." Le Suisse, tentera de conserver son titre acquis ici-même l'an passé.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 2 Jan 2016 - 13:58

Tennis : Ce Français qui ne veut pas «condamner» Roger Federer…
Publié le 30/12/2015 à 16:35 par La Rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-ce-francais-qui-ne-veut-pas-condamner-roger-federer-216550

Roger Federer reste ambitieux, mais peut-il encore remporter un tournoi du Grand Chelem ? Michaël Llodra a donné son avis.

En remportant trois tournois du Grand Chelem cette saison, Novak Djokovic n’est pas passé loin du sans-faute. Stan Wawrinka a pris le dessus à Roland-Garros, alors que Roger Federer n’a pas dit son dernier mot. A-t-il encore le potentiel de remporter un Grand Chelem ? Llodra a donné son avis à Sport24.

« Physiquement, il ne peut plus s’améliorer »

« C’est un tel champion que je me vois mal le condamner. Maintenant, ce sera très dur pour lui de s’imposer dans un tournoi où chaque tour se dispute au meilleur des cinq manches. Avec l’âge, physiquement, il ne peut plus s’améliorer. Or, face à lui, il a des Djokovic, des Murray, des Nadal ou même des Wawrinka qui clairement misent sur l’aspect physique et qui, du coup, sont très durs à battre sur la durée. Pour remporter un Grand Chelem, a priori, il faudra sans doute qu’il en batte au moins deux à la suite et cela me semble compliqué », a confié le Français.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 3 Jan 2016 - 20:13

Novak Djokovic trouve étrange l'association Ljubicic-Federer
Le 03/01/2016 à 17:04:00
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Novak-djokovic-trouve-etrange-l-association-ljubicic-federer/621124

Novak Djokovic débutera sa saison par un premier tour contre Dustin Brown, à Doha (ATP 250). Dimanche, le numéro un mondial a été interrogé sur l'arrivée dans le staff de Roger Federer de son ami Ivan Ljubicic. «Oui, honnêtement, oui» a répondu le Serbe à la question de savoir s'il trouvait étrange que le Croate travaille avec son rival suisse.

«Mais vous savez, encore une fois, nous sommes des professionnels, a-t-il ajouté. Il (Ljubicic) connaît mon jeu, il connaît le jeu de tous les adversaires de Roger, et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Roger l'a engagé dans son équipe. Que ça marche ou pas, on verra mais je leur souhaite le meilleur. C'est un type super, très calme, très posé et je suis sûr que Roger sait pourquoi il l'a pris

L'an dernier, Djokovic avait été éliminé par Ivo Karlovic en quarts de finale à Doha.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 16 Jan 2016 - 13:52

Tennis - Roger Federer : «J’adore regarder jouer Lionel Messi»
Publié le 15/01/2016 à 21:35 par La Rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-j-adore-regarder-jouer-lionel-messi-218669

En conférence de presse, le tennisman Suisse, Roger Federer, a été interrogé à propos de l’Argentin, Lionel Messi.

De passage en salle de presse, Roger Federer a répondu aux questions des journalistes présents. Ceux de CNN l’ont interrogé sur Lionel Messi qui vient d’obtenir le cinquième Ballon d’Or de sa carrière. Le génie Argentin a eu droit à des compliments de la part de l’ancien numéro 1 mondial.

Messi une nouvelle fois encensé

En ce moment Lionel Messi reçoit les louanges des plus grands sportifs comme Stephen Curry. Ce vendredi c’est au tour de Roger Federer : « Je pense que c'est le meilleur joueur de l'histoire du football, et il n'a pas encore 30 ans. J'adore le regarder jouer, et j'espère qu'il gagnera un jour la Coupe du Monde avec l'Argentine », a-t-il déclaré au micro de CNN à propos du numéro 10 du FC Barcelone.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 16 Jan 2016 - 13:58

Tennis : Cette drôle de révélation de Roger Federer sur le… champagne !
Publié le 15/01/2016 à 13:35 par La Rédaction 
http://www.le10sport.com/buzz/tennis-cette-drole-de-revelation-de-roger-federer-sur-le-champagne-218594

Alors que Roger Federer se prépare avant l'Open d'Australie, le Suisse a évoqué un petit plaisir personnel... le champagne.

Si Roger Federer détient le record de victoires dans des tournois du Grand Chelem (17), le Suisse pourrait accrocher un cinquième titre lors du prochain Open d’Australie. Mais loin des courts, le N°3 mondial peut compter sur sa notoriété pour attirer de nombreux sponsors. Et parmi eux, Moët & Chandon, célèbre marque de champagne. En marge d’une soirée de la firme, l’Helvète avoue qu’il aime parfois prendre une petite coupe avec sa compagne.  

« J'aime boire un verre de champagne de temps en temps »

« J'aime boire un verre de champagne de temps en temps mais j'essaie de me contrôler. Parfois je vide une bouteille de Moët et Chandon avec ma femme pour célébrer une victoire, notre amour ou les bons moments que j'ai passés dans l'année », avoue Roger Federer dans des propos accordés à The Project, émission australienne.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 16 Jan 2016 - 14:09

Tennis : Quand Roger Federer désire un changement de taille dans le tennis !
Publié le 13/01/2016 à 13:35 par La Rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-quand-roger-federer-desire-un-changement-de-taille-dans-le-tennis-218351

Alors que les Tournois Challenger ne proposent que des petits gains pour les tennismen et tenniswomen, Roger Federer estime qu’il faudrait une refonte totale de ce système.

Véritable star des courts de tennis depuis plusieurs années, Roger a également amassé plusieurs millions de dollars de gains. Mais à part les meilleurs tennismen et tenniswomen, il est dur pour certains de se faire une place dans l’élite. Pour ceux classés aux alentours de la 100e place, il n’est pas rare de les voir participer à des Challenger, où les prize-money sont beaucoup plus restreints. Lors d’une interview accordée à Tennis World USA, le Suisse estime qu’il faut revoir les gains à la hausse pour ce genre de tournois.

« Voir les dotations augmenter sur le Challenger Tour »

« Je sais que, parfois, la différence entre le gagnant et le perdant du premier tour est grande, mais le Tour rapporte beaucoup. Je voudrais voir les dotations augmenter sur le Challenger Tour. Je sais qu'il est difficile de vivre du tennis pour les joueurs du circuit Challenger, ils travaillent dur, mais il leur est compliqué de trouver un sponsor par exemple », explique Roger Federer.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 17 Jan 2016 - 9:00

Non, Roger Federer n'a pas embauché Ljubicic en pensant à Novak Djokovic
Par Laurent Vergne
Dernière mise à jour il y a 5 minutes - Publié le 17/01/2016 à 08:38
http://www.eurosport.fr/tennis/open-d-australie/2016/non-roger-federer-n-a-pas-embauche-ljubicic-en-pensant-a-novak-djokovic_sto5061801/story.shtml

OPEN D'AUSTRALIE 2016 - Pour remplacer Stefan Edberg, qui l'a quitté après deux ans de collaboration, Roger Federer a opté pour Ivan Ljubicic. Un choix qui a pu étonner jusqu'au numéro un mondial, Novak Djokovic. mais le choix du Suisse n'a rien à avoir avec lui, a rappelé Federer samedi.

C'était en arrivant à Doha, le 3 janvier dernier. Interrogé sur le recrutement de son ami Ivan Ljubicic par Roger Federer, Novak Djokovic s'était publiquement étonné de ce choix. "Oui, honnêtement je trouve ça étrange, avait soufflé le Serbe. Mais vous savez, encore une fois, nous sommes des professionnels. Il connaît mon jeu, il connaît le jeu de tous les adversaires de Roger, et je pense que c'est une des raisons pour lesquelles Roger l'a engagé dans son équipe. C'est un type super, très calme, très posé et je suis sûr que Roger sait pourquoi il l'a pris", a analysé Djokovic. 

Etrange ou pas, Federer a bien pris soin depuis de souligner que le choix d'Ivan Ljubicic n'avait pas été opéré en rapport avec une quelconque fixette du Bâlois sur le numéro un mondial. "J'ai vu ça dans la presse, a relevé Federer samedi à Melbourne. Je suis toujours à l'affût de la façon de jouer de certains joueurs. Donc Novak peut être une petite pièce du puzzle. Mais il n'est pas le puzzle à lui tout seul. Puis je suis plus focalisé sur mon propre jeu que sur celui de n'importe quel autre joueur."

" La saison dernière, j'ai l'impression de m'être plutôt bien débrouillé contre Novak"

Voilà qui a le mérite de la clarté. Federer estime d'ailleurs ne pas avoir besoin de se penche spécifiquement sur le cas Djokovic. Après tout, sur les deux dernières saisons, le rapport de forces entre les deux hommes est presque équilibré : 8-6 en faveur de Djokovic. Et l'an dernier, à lui seul, le Suisse a infligé au Serbe la moitié de ses défaites de l'année (3 sur 6). "La saison dernière, j'ai l'impression de m'être plutôt bien débrouillé contre Novak", rappelle-t-il. 

Seul problème, Djokovic l'a battu dans les quatre finales majeures qu'ils ont eu à jouer depuis 2014 (trois en Grand Chelem, une au Masters). Federer admet ainsi que Ljubicic peut lui apporter un petit quelque chose supplémentaire. Notamment par rapport à Djokovic. "Il y a toujours quelque chose à apprendre sur tel ou tel joueur. Il faut aussi trouver de nouvelles façons d'être motivé, d'avoir faim. Ivan peut certainement aider en la matière, juge Federer. Je peux faire beaucoup par moi-même, mais j'ai besoin du soutien de mon équipe, de mon staff pour me pousser à gagner, je ne sais pas, 1%, 5%, 10%."
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 20 Jan 2016 - 11:10

FEDERER PRÉFÉRAIT QUE SES FILLES DEVIENNENT SKIEUSES PLUTÔT QUE TENNISWOMEN 
Mis à jour le 20/01/2016 à 08h19 – Publié le 20/01/2016 à 08h18
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/open-australie/fil-info/federer-preferait-que-ses-filles-deviennent-skieuses-plutot-que-tenniswomen-788034

Roger Federer ne voit pas ses jumelles Myla Rose et Charlene Riva, âgées de six ans et demi, devenir joueuses de tennis professionnelles, même s'il n'a «que du bien à dire» du circuit qui a fait sa gloire. «Elles prennent des leçons de tennis parce que leur papa leur a dit d'en prendre et parce que je crois que c'est bon pour elles, a déclaré le Suisse. Je pense que le circuit est merveilleux, sinon je n'y serais pas. C'est un grand sport pour apprendre à perdre et à gagner, pour l'amitié, la discipline. Je ne dis pas ça de façon négative, simplement je ne crois pas qu'elles joueront un jour dans la Rod Laver Arena.» Et d’ajouter : «Je les soutiendrai dans tout ce qu'elles feront, mais je ne m'y vois pas pour le moment. J'aimerais plutôt les encourager dans un autre sport. Qu'elles deviennent de super skieuses, ça pourrait être bien. Mais peut-être qu'elles me surprendront et qu'un jour je serai dans le froid (en Suisse) et qu'elles seront ici. Qui sait ?» Roger Federer, 34 ans, et son épouse Mirka ont eu deux autres enfants, des jumeaux cette fois-ci, Leo et Lenny, en 2014.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 30 Jan 2016 - 9:31

Roger Federer, touché mais pas coulé
http://www.letemps.ch/sport/2016/01/28/roger-federer-touche-coule

Novak Djokovic a dominé le Bâlois en demi-finale de l’Open d’Australie, en présentant un niveau de tennis inégalé lors des deux premiers sets. Mais selon Jim Courier et Emmanuel Planque, le coach de Lucas Pouille, la réaction du Maître laisse une porte ouverte pour l’avenir
Certains sont comme sonnés. D’autres estomaqués. Il règne une drôle d’ambiance dans les corridors de la Rod Laver Arena après l’époustouflante performance de Novak Djokovic. Le Serbe vient de s’offrir son ticket pour une sixième finale record à l’Open d’Australie, où il tente de décrocher un sixième sacre. Et pour l’instant personne, pas même un Roger Federer pourtant très en verve, ne parvient à contredire les intentions du numéro 1 mondial qui poursuit son œuvre de destruction massive auprès de tous ceux qui se dressent sur son chemin. 6-1 6-2 3-6 6-3. Forcément, ça fait mal.
Henri Leconte, qui s’apprête à entrer sur le court pour aller faire le pitre dans un double mixte des légendes, essaie de détendre l’atmosphère: «Il ne faut pas oublier qu’à une époque, c’est Federer qui mettait des branlées à tout le monde.» Jim Courier, passé maître en interviews d’après match sur le court, a une vision un peu plus élaborée de ce qui vient de se dérouler sous ses yeux d’ancien numéro 1 mondial: «Novak a joué les deux premiers sets mieux que quiconque, à un niveau inégalé. Et malgré ça, Roger a eu le mérite de s’accrocher pour disputer un vrai match. Beaucoup de joueurs auraient baissé les bras, mais lui s’est battu jusqu’au bout. Le score peut donner l’impression qu’il s’est fait exploser, mais ce n’est pas le cas. Cela se joue à quelques mauvais breaks, car dans ses jeux de service, la chance a été plusieurs fois contre lui alors qu’il avait très bien joué les points. Dans la quatrième manche, ça a basculé très vite. Personne n’a eu de balle de break jusqu'au point qui fait la différence. Roger était au même niveau que Novak.» L’Américain ne croit pas à un ascendant psychologique du Serbe sur le Suisse: «Novak a juste joué merveilleusement bien, pas comme lors des tours précédents.»
Ni plus proche, ni plus loin
C’est bien le problème de Federer. Affronter le Bâlois semble transcender le numéro 1 mondial, capable d’élever son niveau de jeu à des hauteurs vertigineuses. «Je ne me sens ni plus proche ni plus loin que lors de nos rencontres précédentes car contre lui, c’est la forme du jour qui compte, confie le Bâlois. J’espère qu’il sera un peu moins fort la prochaine fois, parce que j’ai en effet l’impression que contre moi, son niveau de jeu est toujours particulièrement élevé.»
Emmanuel Planque, coach du jeune et talentueux Français Lucas Pouille, connaît bien Federer. Les deux joueurs s’entraînent souvent ensemble, notamment à Dubaï. Joint par téléphone dans sa chambre d’hôtel à Melbourne, il nous livre son explication: «Roger met Novak en éveil. Il attend ces affrontements, car il sait que c’est ce qui va l’aider à progresser et élever son niveau de jeu, un peu comme Nadal à l’époque. Djokovic sait que quand il joue Federer, il doit être à son plus haut niveau de performance sur le plan mental, tactique et physique.» Et Planque d’insister lui aussi sur le côté stratosphérique du début de match. «Il ne faut pas banaliser la performance. On a eu deux premiers sets exceptionnels, d’un niveau jamais atteint. Un match de ping-pong sur un terrain de tennis. Il n’y avait pas d’erreur, ça jouait très vite et très précis.»
Arrêter l'hémorragie
Federer sait pertinemment que pour avoir sa chance face à Djokovic, il doit mener dès l’entame, sinon ça devient compliqué. «J’ai déjà vu Novak jouer à ce niveau, dit-il. Mais quand c’est dès les premiers points, c’est dur parce que tu te rends compte que tu dois essayer d’arrêter rapidement l’hémorragie. Il retourne bien et tout à coup, avant que tu aies le temps de faire quelques chose, tu réalises qu’en 45 minutes, pas mal de jeux ont défilé et qu’il t’a pris deux sets. Pas évident de revenir, mais je l’ai fait. J’ai commencé à mieux jouer de mon côté et à livrer un match. Ça faisait du bien.»
Comme un relâchement après deux sets de crispation où inévitablement, entre ces deux-là, la bataille mentale s’invite au détriment de l’un des deux protagonistes. Mais si Federer n’a pas montré tout son potentiel à l’entame de ce duel de titans, manquant parfois de réussite, Djokovic lui marchait sur l’eau. «On avait l’impression que pour lui, les balles étaient des ballons de foot. Il les frappait de toute ses forces, ne les ratait pas et a tout de suite mis «Rog» sous pression, confie Severin Lüthi, le coach de Federer. Mais «Rog» n’a pas joué de manière optimale non plus. C’est essentiel de bien servir contre Novak quand il joue comme ça. Et si «Rog» arrive à rester plus longtemps avec lui, il finit par baisser un petit peu le niveau. Et c’est ce qui s’est passé dans le troisième set quand Roger a commencé à mieux jouer, mieux servir et plus varier aussi, ce qui est difficile à faire quand on a le couteau sous la gorge.»
Un niveau supérieur
Le troisième set. C’est là que le fameux «momentum» est passé provisoirement de l’autre côté du filet. Cette capacité à ne pas se laisser assommer par le score et à se remobiliser pour empocher la manche suivante est la marque d’un tout grand. «Perdre deux sets en cinquante minutes, c’est inhabituel pour Federer. Mais à son âge et avec son palmarès, être capable de prendre 6-1 6-2  et de repartir au combat avec une détermination intacte pour se retrouver à deux sets à un en inversant un peu le cours des choses, c’est exceptionnel, insiste Emmanuel Planque. Et la clé est là. C’est le panneau indicateur de sa bonne santé mentale. Il n’est pas résigné, mais conscient qu’il peut le faire, qu’il va falloir être meilleur, il est dans la volonté de dépassement. Novak en remet une petite couche au quatrième, mais on est passé d’un match à sens unique à un match équilibré.» Si la cohorte des médias internationaux présents à Melbourne sont prêts à crier à l’invincibilité longue durée du Serbe, le coach français, un peu comme Jim Courier, est persuadé que, non, Roger Federer n’a pas dit son dernier mot. «J’ai vu chez lui des choses tactiques encore différentes. Il fait un match remarquable, il joue mieux qu’au Masters de Londres, mais Novak aussi joue mieux. C’est le chat et la souris qui élèvent le tennis à un niveau encore supérieur. C’est un match qui ouvre des portes. Avec cette fraîcheur, cet enthousiasme, cette détermination et ce niveau de jeu, il va finir par regagner un Grand Chelem. Il est sur la bonne voie et cette persévérance va finir par payer. J’ai hâte d’être à Wimbledon…»
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 30 Jan 2016 - 9:40

Merci Smile

Je l'aurais mis aussi dans le topic de l'OA car il parle de la 1/2 finale Wink
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 3 Fév 2016 - 12:32

Roger Federer absent un mois suite à une opération à un genou
Le 03/02/2016 à 11:40:00 | Mis à jour le 03/02/2016 à 11:48:05 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-absent-un-mois-suite-a-une-operation-a-un-genou/631108

Touché à un ménisque, Roger Federer a subi une arthroscopie et risque d'être absent pendant un mois. Le Suisse, qui s'est blessé le lendemain de sa demi-finale perdue contre Novak Djokovic à l'Open d'Australie, a dû déclarer forfait pour le Tournoi de Rotterdam (du 8 au 21 février) et celui de Dubaï (du 22 au 27 février).

«Je suis très déçu de devoir manquer Rotterdam et Dubaï. Ce sont deux de mes tournois préférés sur le circuit, a déclaré Federer. C'est un coup d'arrêt mais je suis reconnaissant d'avoir pu rester en bonne santé tout au long de ma carrière jusque-là. Les médecins m'ont assuré que l'opération s'était bien déroulée et qu'avec une bonne rééducation, je serai bientôt de retour.»

Ah le physique commence à le lâcher
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 4 Fév 2016 - 21:24

Roger Federer s'est blessé à un genou lors d'une promenade avec ses filles
Le 04/02/2016 à 13:07:11 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-s-est-blesse-a-un-genou-lors-d-une-promenade-avec-ses-filles/631467

En se promenant dans un parc avec ses filles au lendemain de sa demi-finale perdue à l'Open d'Australie, Roger Federer a ressenti des douleurs à un genou qui l'ont conduit à se faire opérer. Le Suisse sera absent environ un mois.

La promenade peut être une activité dangereuse. Roger Federer l'a appris à ses dépens vendredi dernier, au lendemain de sa défaite en demi-finales de l'Open d'Australie contre Novak Djokovic. Selon Le Matin, le Suisse a ressenti des douleurs à un genou alors qu'il se baladait dans un parc avec ses filles. 

Mercredi, Federer avait annoncé avoir subi une arthroscopie à un genou à cause d'une déchirure du ménisque. Le numéro trois mondial, qui a précisé que l'opération s'était bien déroulée, est forfait pour le tournoi de Rotterdam (du 8 au 14 février) et celui de Dubaï (du 22 au 27 février). Il devrait être de retour pour le Masters 1000 d'Indian Wells (du 10 au 20 mars).

Rédaction

rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 6 Fév 2016 - 10:43

ATP : Le tweet mystérieux de Federer
TENNIS / ATP Le 05/02/2016 - Jean-Moise DUBOURG
http://www.sport365.fr/tennis/atp/atp-le-tweet-mysterieux-de-federer-1307832.shtml

Jeudi soir, Roger Federer, récemment opéré d'un ménisque, a posté un tweet composé uniquement de 45 émoticônes. Si vous y comprenez quelque chose…

Touché à un genou après l’Open d’Australie (lors d’une sortie dans un parc de Melbourne selon le journal suisse Le Matin…), Roger Federer a été opéré d’un ménisque à son retour en Suisse (arthroscopie). Une intervention qui va le priver d’un mois de compétition environ et qui le contraint donc à renoncer aux tournois de Rotterdam (8-14 février) et Dubaï (22-27 février) avant un retour envisagé à Indian Wells (10-20 mars).

Jeudi, l’ancien n°1 mondial à la tête de 17 titres du Grand Chelem a communiqué son état d’esprit à la suite de ce contretemps par le biais d’un tweet assez énigmatique. Composé uniquement de 45 émoticônes, le message évoque effectivement l’Australie, le retour en Suisse, le milieu médical et une certaine frustration puis se termine sur un large sourire. Mais au milieu de tout cela, nombre de signes sont assez mystérieux et pas évidents à déchiffrer. Quel message a voulu envoyé Federer ? Que comprenez-vous à cette série d’images ? Vos scenarii et idées sont les bienvenus…
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 6 Fév 2016 - 11:05

Tennis - Wawrinka : «Federer ? Le maître restera toujours le maître !»
Publié le 5/02/2016 à 19:35 par La Rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-wawrinka-federer-le-maitre-restera-toujours-le-maitre-221426

En Suisse, Stanislas Wawrinka doit faire avec la concurrence de Roger Federer. Un joueur que le numéro 4 mondial respecte énormément.

Même si son niveau est toujours extraordinaire, Roger Federer se rapproche petit à petit de la fin de sa carrière avec ses 34 ans. Si le numéro 2 mondial laissera un vide du côté de la Suisse, son successeur est déjà trouvé en la personne de Stanislas Wawrinka. Néanmoins, pour RMC, le vainqueur du dernier Roland-Garros a avoué qu’il sera difficile d’égaler celui qui écrit une grande page de l’histoire du tennis moderne. « Le maître restera toujours le maître, avec tout ce qu’il a accompli dans sa carrière », reconnaît-il.

« Le plus grand joueur de tous les temps »

Concernant Roger Federer, Stanislas Wawrinka continue, avouant : « Pour moi, c’est le plus grand joueur de tous les temps. Après c’est clair que mon évolution ces deux dernières années a été exceptionnelle et inattendue : gagner deux Grands Chelems et être actuellement n°4 mondial, c’est énorme. J’ai toujours beaucoup travaillé mais qu’il soit devant moi tout au long de ma carrière m’a beaucoup aidé. Déjà, je suis plutôt timide à la base et j’ai pu faire ma carrière sans qu’on parle trop de moi parce qu’il était devant. J’ai eu la chance de pouvoir côtoyer le meilleur joueur de tous les temps, d’être ami avec lui donc on ne peut qu’apprendre ».
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 7 Fév 2016 - 18:32

Oh la ben ça c'est rare chez le suisse, ah les fifilles comme ça on fait des misères à son papa rire moqueur

En tout cas l'anesthésie ça lui fait de drôle d'effets rire moqueur , c'est quoi ce tweet mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 7 Fév 2016 - 20:46

rire moqueur Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 11 Fév 2016 - 22:38

APRÈS L’ARTHROSCOPIE, FEDERER CHANGE SES PLANS
Par Jean-Julien Ezvan
Mis à jour le 11/02/2016 à 12h56 – Publié le 11/02/2016 à 12h55
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/apres-l-arthroscopie-federer-change-ses-plans-791532

Le n°3 mondial, forcé à un mois de repos après une légère opération, aménage son programme ; Il figure dans la liste des joueurs inscrits en Floride.

Même lorsqu’il ne joue pas, Roger Federer reste au cœur de l’actualité. La planète tennis s’interroge sur sa santé. Et lui bat des records. Il touche les dividendes de sa constance et de sa longévité. Cette semaine, il a ainsi composté une 600e semaine dans le top 5 mondial (le Suisse devance Jimmy Connors 595 et Ivan Lendl 499) dans cette catégorie (il a passé 302 semaines en tant que n°1, 168 à la place de n°2 et 130 comme n°3). Un cap anecdotique pour le demi-finaliste malheureux à Melbourne qui a, le 3 février, subi à Zurich une arthroscopie (pour soigner une déchirure au ménisque droit) qui l’a contraint à modifier son programme, en annulant notamment Rotterdam et Dubaï (deux de ses «tournois préférés sur l'ATP World Tour»).

Sur les grandes lignes de son agenda qui visait un pic de forme durant l’été (Wimbledon et les Jeux olympiques), figuraient ensuite Indian Wells (du 10 au 20 mars) et Roland-Garros. Le légendaire Suisse (34 ans) s’est, comme Juan Martin Del Potro, faufilé depuis dans la liste des participants (comprenant les 76 meilleurs joueurs du circuit) révélée par les organisateurs de Miami (du 23 mars au 3 avril). Lui qui a fait de sa place dans le Top 4 une obligation afin d’éviter un tirage au sort trop périlleux à Rio de Janeiro.

En Australie, le légendaire Suisse s'était, selon Le Matin, blessé lors d’une balade dans un parc de Melbourne, avec ses filles, Charlene et Myla, au lendemain de son élimination en demi-finales contre l’intouchable Novak Djokovic. De Buenos Aires, Rafael Nadal a, en début de semaine, glissé : «Je suis désolé pour lui. Heureusement on se remet facilement et rapidement de cette blessure. Et puis, comme il a bien débuté l'année, il peut se permettre de se reposer ce mois-ci. J'espère qu'il se rétablira vite.» Roger Federer avait, lui, indiqué : «Bien que cette blessure soit un événement malheureux, je suis reconnaissant d’avoir été épargné par les malheurs durant ma carrière (il a, sans en rater un, enchaîné 65 tournois majeurs depuis 2000). Mes médecins m’ont assuré que l’opération s’est bien déroulée et qu’avec une rééducation adaptée je serai bientôt en mesure de revenir sur le circuit.»
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 13 Fév 2016 - 17:00

C'est vrai qu'il a souvent été épargné par les blessures
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 15 Fév 2016 - 9:27

Tennis : Cette joueuse qui rêve de jouer avec... Roger Federer !
Publié le 14/02/2016 à 21:35 par La Rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-cette-joueuse-qui-reve-de-jouer-avec-roger-federer-222810

Roger Federer est sans aucun doute l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du tennis. Ana Ivanovic a déclaré que son rêve était de jouer avec le Suisse.

Roger Federer a marqué l’histoire du tennis avec plus de 80 titres tout au long de sa carrière et surtout 17 Grand Chelem remportés dont 7 Wimbledon. Le Suisse est l’idole de plusieurs joueurs et joueuses qui rêveraient de jouer avec lui. Ana Ivanovic a déclaré qu’elle choisirait sans doute le natif de Bâle comme partenaire pour un match de double.

« Ce serait un grand honneur »

Dans une interview accordée à Sportsnet Canada, la joueuse serbe a fait l’éloge de Roger Federer et a révélé qu’il serait son choix numéro un pour jouer en double mixte : « Roger est évidemment l'un des plus grands joueurs de tous les temps, peut-être le meilleur. Comme tout le monde, je suis étonné par son beau style de jeu, et c'est une grande personne donc ce serait un grand honneur de jouer en double avec lui »,dans des propos rapportés par Tennis Actu. Cela arrivera peut-être dans le futur puisque le Suisse disputera les Jeux Olympiques de Rio 2016 avec sa partenaire Martina Hingis.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 24 Fév 2016 - 8:21

Lucerne Festival - Roger Federer: Racket vs. Violin?
Credit Suisse
raquette ou violon ?
https://www.youtube.com/channel/UCZmFGmZ0IzqFSOtrVj8Gh6w

https://youtu.be/fZISGe6JYUA
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 24 Fév 2016 - 8:35

La pub me dit quelque chose, il me semble qu'elle a déjà été posté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   

ROGER FEDERER (Suisse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant