UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ROGER FEDERER (Suisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40084
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 30 Déc 2015 - 19:58

Rappel du premier message :

Girouette cacahouette sifflesiffle rire moqueur rire moqueur , bon ok je sors Arrow rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou



Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 19 Juin 2016 - 21:09

rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 19 Juin 2016 - 21:18

Quand Mirka a croisé Roger Federer pour la première fois, le Suisse jetait sa raquette et criait sur le court
Le 19/06/2016 à 15:54:00 
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Quand-mirka-a-croise-roger-federer-pour-la-premiere-fois-le-suisse-jetait-sa-raquette-et-criait-sur-le-court/696815

Dans un long entretien au Guardian, Roger Federer se livre et dévoile quelques anecdotes. La première fois que Mirka, sa femme, l'a croisé, c'était dans un club de tennis en Suisse, et Federer ne lui avait pas fait une grande impression...

Roger Federer s'est longuement confié au Guardian, dans un entretien accordé après avoir déclaré forfait pour Roland-Garros, fin mai, et publié samedi. Le Suisse évoque de nombreux sujets, les matches truqués, le dopage, sa rivalité avec Nadal, sa victoire face à Sampras à Wimbledon en 2001, son rôle de père, etc. Il révèle également une anecdote savoureuse, à propos de sa femme Mirka, lorsque celle-ci a croisé pour la première fois son chemin : «Je jouais en club en Suisse, et tout le monde disait ''Va voir ce garçon, il est super talentueux, c'est le futur du tennis'', raconte Federer. Et la première chose qu'elle a vu, c'est moi en train de jeter ma raquette et de crier, elle s'est dit (ironiquement) ''Oui, bon joueur, il a l'air vraiment bon ! Qu'est ce qui ne va pas avec lui ?''». 

«Elle a toujours été plus âgée que moi», confie le Suisse, pointant la maturité de Mirka, avec qui l'histoire commune a débuté aux Jeux de Sydney, en 2000. Elle avait 21 ans, il en avait 18. «Quand je l'ai embrassé pour la première fois, elle m'a dit ''Tu es si jeune.'' Je lui ai dit ''J'ai presque 18 ans et demi'' (il rit) (...) Elle pensait ''OK, tu es un bébé.''»


rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 23 Juin 2016 - 0:22

Tennis : Djokovic, Nadal… Federer a tranché sur son plus grand rival !
Publié le 22/06/2016 à 15:35 par An.B. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-djokovic-nadal-federer-a-tranche-sur-son-plus-grand-rival-246376

À quelques jours de Wimbledon, Roger Federer est revenu sur sa rivalité avec Rafael Nadal et Novak Djokovic.

Roger Federer n’a plus gagné le moindre tournoi du Grand Chelem en 2012 et une finale de Wimbledon remportée face à Andy Murray. Si le Maître semble avoir perdu quelque peu de sa splendeur, il reste un des joueurs les plus respectés du circuit. Par ailleurs, chacune de ses confrontations face à Rafael Nadal ou Novak Djokovic reste un évènement, même si les victoires du Suisse face à ses deux rivaux se font de plus en plus rares au fil des années. Dans un entretien accordé au Guardian, il compare ses oppositions avec le Serbe et l’Espagnol.

« L'affrontement avec Rafa restera toujours unique »

« Certaines fois j'étais dépassé, d'autres j'y étais presque, mais je n'ai jamais été assez bon pour battre Rafael Nadal lors du tournoi de Roland Garros. Novak et moi avons évidemment eu de très gros matchs, mais l'affrontement avec Rafa restera toujours unique à cause de la finale de Wimbledon en 2008 », a confié le Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 27 Juin 2016 - 9:20

Tennis : Roger Federer, Andy Murray et Angélique Kerber s’expriment sur le Brexit !
Publié le 26/06/2016 à 18:35 par La rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-andy-murray-et-angelique-kerber-s-expriment-sur-le-brexit-247165

La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne est l’un des sujets chauds à quelques jours de Wimbledon. Roger Federer, Andy Murray ou Angélique Kerber ont donné leur avis sur le Brexit, alors que début ce lundi le Grand Chelem londonien…

« Évidemment, j’ai suivi les informations. C’est un jour historique. Je pense qu’ils vont passer beaucoup de temps à négocier maintenant, et je ne sais pas combien de temps ces négociations vont durer, peut-être des années… Mais c’est sûr, il y aura des moments intéressants à l’avenir », a d’abord commenté Roger Federer (34 ans, n°3 mondial) en conférence de presse à Wimbledon. Le Suisse était interrogé sur le « Brexit », autrement dit, la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. « C’est beau de voir qu’il y a de la démocratie ici. Beaucoup de gens ont voté, ils ont pris une décision, maintenant, il faut faire avec. C’était une étape nécessaire. Nous avons suivi ça de très près en Suisse, seul le temps nous dira s’ils ont bien fait », a poursuivi l’homme aux 17 titres du Grand Chelem.

« C’est de la politique, je suis hors de tout cela»

Un avis tranché qui diffère de celui d’Andy Murray (29 ans, n°2 mondial). L’Écossais, dont l'opinion est évidemment très suivie, a préféré botter en touche. « Je ne vais pas m’exprimer maintenant. J’ai suivi l’affaire de très près même si j’étais en retard le jour du vote. Malheureusement, je ne vais pas donner mon avis maintenant », a déclaré le Britannique. Une position qu’a rejointe la double lauréate de Wimbledon Angélique Kerber (28 ans, n°4 mondiale). « C’est de la politique, je suis hors de tout cela. C’est difficile de dire quoi que ce soit à propos de cette décision politique, à part que pendant ce temps-là, je jouais à Eastbourne sur le circuit WTA, j’étais comme dans une bulle », a déclaré l’Allemande dans des propos rapportés par Tennis World Italia. Une chose est sûre, le retour de Roger Federer fait déjà du bien…
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 13 Juil 2016 - 21:58

Tennis : Hewitt admiratif devant la longévité de Federer !
Publié le 13/07/2016 à 17:35 par V.R. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-hewitt-admiratif-devant-la-longevite-de-federer-250490

Alors que Roger Federer s’est hissé en demi-finale de Wimbledon, Lleyton Hewitt est admiratif devant la longévité du Suisse, mais aussi devant sa capacité à être compétitif.

Après des performances plus que réussies à Wimbledon, Roger Federer impressionne par sa longévité et sa compétitivité. Lleyton Hewitt n’est d’ailleurs pas insensible aux performances du Suisse. L’ancien numéro un mondial s’est ainsi exprimé au sujet de l'ancien numéro un mondial pour Sportal. Et il s’est montré confiant, mais surtout admiratif devant Roger Federer.

« Il a joué à travers des générations »

« Il est encore si compétitif qu'il veut se retirer en poussant ses limites au maximum. Lorsqu'on prend sa retraite, c'est pour un temps tellement long donc je pense qu'il aime encore être sur les courts. Il a joué à travers des générations qui elles aussi étaient très impressionnantes et aujourd'hui, il affronte Murray, Djokovic et d'autres jeunes qui approchent de leur meilleur niveau. Il a gardé son corps en excellente forme. Il bouge comme il n'a jamais bougé. Bien sûr, ses récentes blessures lui ont rendu ces derniers mois plus difficiles. Mais, nous avons bien vu que dès qu'il revient sur le gazon de Wimbledon, il redevient compétitif au plus haut niveau », lance Lleyton Hewitt.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 15 Juil 2016 - 22:35

Tennis : Cet ancien n°1 mondial qui considère Federer comme le meilleur de l’histoire !
Publié le 15/07/2016 à 17:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-cet-ancien-ndeg1-mondial-qui-considere-federer-comme-le-meilleur-de-l-histoire-250813

Ancien n°1 mondial, l’Américain Andy Roddick a tranché : Novak Djokovic est le meilleur joueur du monde mais le meilleur de l’histoire reste Roger Federer…

L'ancien numéro un mondial américain Andy Roddick (33 ans) s'est exprimé sur la question de savoir quelle place avait Novak Djokovic dans l'histoire du tennis. Le Serbe, éliminé au  troisième tour de Wimbledon par Sam Querrey (7-6 (6), 6-1, 3-6, 7-6 (5)), a réalisé le Grand Chelem sur deux ans en remportant notamment son premier Roland-Garros cette année, le douzième titre « majeur » de sa carrière. Mais l'Américain considère que les 17 titres du Grand Chelem de Roger Federer font pour l'instant la différence, bien qu'il admette que le Serbe est le meilleur joueur du moment dans un entretien accordé à Tennis Now.

« Roger Federer est évidemment le GOAT »

« Roger sera le premier à vous dire qu'il n'est actuellement pas le meilleur au monde. Donc, on peut en quelque sorte essayer de prédire la fin de l'histoire, même si c'est difficile. C'est vraiment excitant comme conversation, c'est une question réaliste : Jusqu'où ira Djokovic ? Quand s'arrêtera Federer ? Qui aura le plus de titres majeurs ? Roger essaye de freiner la domination de Novak, qui a déjà gagné le droit de faire partie de ceux que l'on cite lorsqu'on évoque le meilleur joueur de l'histoire...  En ce moment, si vous regardez les chiffres, Roger est évidemment le GOAT. Je pense que les cinq titres du Grand Chelem qui les séparent sont significatifs. Mais Novak est le plus grand joueur du moment, assurément », a ainsi expliqué Andy Roddick.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 23 Juil 2016 - 11:34

Tennis : André Agassi estime que Roger Federer peut prendre sa retraite «sans pression» !
Publié le 23/07/2016 à 10:35 par V.R. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-andre-agassi-estime-que-roger-federer-peut-prendre-sa-retraite-sans-pression-252321

André Agassi, illustre tennisman et ancien numéro un mondial, s’est exprimé sur Roger Federer et sur sa future retraite.

Depuis plusieurs saisons maintenant, on parle de la retraite de Roger Federer, mais tous les ans, le Suisse affiche une régularité incroyable et il ne semble pas prêt à prendre sa retraite. Lui qui aura 35 ans le 8 aout prochain, ne semble pas savoir prévu d’arrêter sa carrière tout de suite. Il s’engagera d’ailleurs sur la Hopman Cup en 2017. André Agassi, ancien numéro un mondial, s’est exprimé sur la fin de carrière du Suisse.

« Federer est Federer. Il est unique. Il est magique »

L’Américain de 46 ans a accordé une interview à la Gazzetta dello Sport, et il a déclaré : « Federer est Federer. Il est unique. Il est magique. Il peut prendre sa retraite quand il le veut, parce qu'il sera toujours Federer. Il peut décider de cela sans pression ». Une chose est sure, quand le Suisse annoncera la fin de sa carrière, le monde du tennis perdra un des plus grands champions que ce sport a connu.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40084
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 23 Juil 2016 - 17:22

et bien la magie ça ne marche pas sur tout le monde sifflesiffle rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 23 Juil 2016 - 19:39

rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 26 Juil 2016 - 22:09

Roger Federer forfait pour la fin de saison, pas de Jeux olympiques pour lui
Le 26/07/2016 à 19:42:00 | Mis à jour le 26/07/2016 à 21:07:23
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-forfait-pour-la-fin-de-saison-pas-de-jeux-olympiques-pour-lui/710262

Roger Federer, opéré du genou gauche en février et toujours souffrant, a décidé de mettre un terme à sa saison.

Roger Federer, absent des courts depuis sa demi-finale perdue à Wimbledon, début juillet, a annoncé mardi qu'il ne jouerait plus cette saison. Le troisième joueur mondial (34 ans) se désole de «ne pas pouvoir représenter la Suisse aux Jeux olympiques de Rio» (5-21 août). 

Federer justifie sa «décision très difficile» par l'état de son genou gauche, objet d'une arthroscopie en début de saison. Un incident domestique à Melbourne - il donnait un bain à ses filles -, avait provoqué la torsion de son ménisque. Il estime, après avoir consulté des spécialistes et son entourage, que sa rééducation est prioritaire. «Les docteurs m'ont informé que si je voulais encore jouer quelques années sans blessure, ce que je compte faire, je devais donner à mon genou et à mon corps le temps nécessaire pour récupérer», écrit-il.

«Je suis motivé comme jamais»

Le Suisse, qui n'avait plus manqué un tournoi du Grand Chelem depuis 1999 - il en a remporté dix-sept -, avait renoncé à disputer Roland-Garros en raison de douleurs dorsales en mai. Il avait repris le chemin des courts à Stuttgart, où il avait chuté face au prometteur Dominic Thiem en demi-finales, avant d'échouer de nouveau dans le dernier carré à Halle, en Allemagne (contre un autre espoir du circuit, Alexander Zverev). Un tournoi dont il était tenant du titre et octuple vainqueur. 

Sa fin de saison anticipée coïncidera donc avec une année blanche, la première depuis 2000. Il avait toujours gagné au moins un tournoi (88 au total) par an entre 2001 et 2015. Le Suisse a sans doute également laissé filer sa dernière chance de conquérir l'or olympique en simples, l'un des rares titres qui manquent encore à son riche palmarès. Il s'était imposé en double aux Jeux de Pékin (2008), avec Stan Wawrinka. «Je suis motivé comme jamais et j'ai l'intention de mettre toute mon énergie pour revenir fort, en bonne santé et en bonne condition pour attaquer le tennis en 2015», a commenté le Suisse.




Forfait pour Rio et encore l'USO ok mais là tout le reste de la saison alors c'est donc sérieux 
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 27 Juil 2016 - 22:20

Roger Federer doit-il vraiment revenir sur le circuit début 2017 ?
Le 27/07/2016 à 12:23:00 | Mis à jour le 27/07/2016 à 14:39:16
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-doit-il-vraiment-revenir-sur-le-circuit-debut-2017/710451

En même temps qu'il annonçait son absence pour la fin de la saison, mardi, Roger Federer a précisé avoir «l'intention de mettre toute (son) énergie pour revenir fort (...) en 2017». A-t-il seulement raison de vouloir revenir sur le circuit, alors qu'il aura presque 35 ans et demi ?

Oui, car 2016 ne lui ressemble pas
En 2016, le circuit et ses suiveurs ont appris à vivre dans l'attente du retour sur les courts de Roger Federer. Une première fois au début de l'année, après l'opération du Suisse au genou gauche (arthroscopie). Une deuxième à Miami, fin mars, lorsque Federer a repoussé sa reprise, malade. Son dos l'a ensuite empêché de reprendre à Madrid puis de disputer Roland-Garros, fin mai. Le gazon n'aura été qu'une courte parenthèse, refermée le 8 juillet, en demi-finales de Wimbledon face à Milos Raonic.
Sept tournois, vingt-et-une victoires (sept défaites), aucun titre (première depuis 2000), pas de présence au Masters (première depuis 2001) alors qu'il était toujours dans la course (10e à la Race cette semaine) : l'année 2016 du Bâlois est bien éloignée de ses standards. Elle ne lui ressemble pas.

65
Avant Roland-Garros fin mai, Roger Federer restait sur une série record de 65 Grands Chelems disputés à la suite. En 2016, il en aura manqué la moitié.

Oui, pour un dernier coup d'éclat
Pour réussir sa sortie, le Suisse pourrait s'inspirer de Pete Sampras, dont il a amélioré le record de couronnes en Grand Chelem (17 contre 14). Après une saison 2001 bien terne et une élimination dès le deuxième tour de Wimbledon l'année suivante (contre George Bastl), il réussit un dernier coup d'éclat à l'US Open deux mois plus tard, en dominant Andre Agassi en finale. Il ne rejouera plus jamais en compétition.
À trois reprises (Wimbledon 2014 et 2015, US Open 2015), Federer s'est approché à une victoire du fameux 18e titre majeur, après lequel il court depuis une olympiade. Le conquérir lui assurerait une sortie éclatante, à sa mesure.

Federer en 2007 : «Je suis sans doute déjà entré dans la légende, mais pour moi, il faudrait peut-être gagner 18 Grands Chelems, dont plusieurs Roland-Garros, plus les Jeux Olympiques et la Coupe Davis»

Oui, pour reconstituer le Big Four
Même si l'ATP a déjà commencé à anticiper l'après Big Four, en lançant sa #NextGen, comment être lassé des grandes rivalités Federer-Nadal (11 victoires, 23 défaites pour le Suisse), Federer-Djokovic (22-23), et même Federer-Murray (14-11) ? En 2016, le public n'aura eu le droit qu'à un petit épisode, pas le plus emballant, en demies de l'Open d'Australie (succès de Djokovic en quatre sets). En espérant qu'il ne s'agissait pas du dernier.

Oui, mais début 2017, il aura 35 ans et demi
Terminé la perspective de voir Roger Federer fêter ses 35 ans à Rio, le 8 août prochain, six jours avant une éventuelle finale olympique. En janvier 2017, il aura presque 35 ans et demi lors de l'Open d'Australie. Aura-t-il encore les ressources physiques pour soutenir la comparaison avec ses principaux rivaux ? Surtout, son corps (genou et dos) le laissera-t-il tranquille plusieurs semaines pour retrouver rythme et sensations en compétition ?

Oui, mais en janvier, il sera sorti du top 10
La conséquence directe de l'absence prolongée de Roger Federer, c'est la perte de tous les points glanés lors de la même période l'an dernier, notamment avec ses finales à l'US Open (1200 points) et au Masters (1000), et grâce à ses titres à Cincinnati (1000) et à Bâle (500). Début janvier, le Suisse devrait se retrouver aux alentours de la 15e place mondiale (il est membre du top 10 depuis octobre 2002), ce qui ne le protègera plus aussi longtemps des autres têtes d'affiche dans les tableaux principaux.

Rédaction
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40084
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 28 Juil 2016 - 19:35

drunken il doit être bien déçu de rater les JO d'autant plus que c'était sûrement ces derniers.
Va-t-il réussir à revenir au niveau là est la question, ce serait quand même dommage que sa carrière s'arrête comme ça d'un coup drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40084
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 28 Juil 2016 - 19:37

Je crois bien que c'est son arrêt le plus long de sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 28 Juil 2016 - 21:04

Oui ça serait vraiment dommage que sa carrière s'arrête comme ça, il risque de maudire ce bain des filles et ne veux plus participer aux bains des filles comme ceux des garçons rire moqueur Laughing


Oui c'est sa 1ère grosse blessure de sa carrière
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40084
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 28 Juil 2016 - 21:09

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 28 Juil 2016 - 22:44

Les premières négatives de Federer
M. BR. Publié le jeudi 28 juillet 2016 à 17h01 - Mis à jour le jeudi 28 juillet 2016 à 17h38
http://www.dhnet.be/sports/tennis/les-premieres-negatives-de-federer-579a1eb9357086b3e0db462c

TENNIS Habitué aux records en tous genres, le Suisse va réaliser, cette saison, quelques premières dont il se passerait bien

Cela fait déjà 18 ans que Roger Federer arpente avec éclat les tournois sur le circuit ATP. Détenteur de la plupart des records de l'histoire de son sport, Rodger va pourtant, à son corps défendant, réaliser quelques premières dans sa carrière. Il s'en serait bien passé.

Toujours présent aux JO depuis 2000
Si la carrière de Roger a commencé en 1998, sa première participation aux Jeux Olympiques remonte aux Jeux de Sydney, en 2000. Depuis lors, il a toujours répondu présent. A Athènes en 2004, Pekin en 2008 et Londres en 2012. Il a d'ailleurs ramené deux médailles à la Suisse: l'or en double avec Stan Wawrinka en 2008 et l'argent à Londres.
Cette année, il devait s'aligner en double mixte avec Martina Hingis. Une paire d' anciens qui aurait certainement pu aller au bout et apporter son lot de spectacles à Rio.


Présence ininterrompue à l'US Open depuis 2000
Si le jardin de Federer reste et restera Wimbledon, son histoire à Flushing Meadows reste également exceptionnelle puisque le Suisse a remporté cinq fois (pour un total de sept finales) le titre à New York. Il n'avait jamais manqué l’événement depuis 2000 et le vrai début de sa carrière en Grand Chelem.


Aucun titre sur la saison
Pour la première fois depuis l'an 2000, le Suisse ayant soulevé tant de trophées sur l'ensemble de sa carrière, ne gagnera aucun titre cette saison. C'est la première fois qu'une telle chose lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 28 Juil 2016 - 23:11

Tennis : Stan Wawrinka envoie un message du soutien à Roger Federer !
Publié le 28/07/2016 à 16:35 par G.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-stan-wawrinka-envoie-un-message-du-soutien-a-roger-federer-253299

Alors que Roger Federer a annoncé mercredi son forfait pour le reste de la saison, Stan Wawrinka a tenu à envoyer un message de soutien à son ami.

C’est une nouvelle aux allures de véritables ondes de choc. Via son profil Facebook, Roger Federer a annoncé, à la surprise générale, qu’il déclarait forfait pour le reste de la saison, et donc qu’il serait absent des Jeux Olympiques. Ces derniers devront se passer du natif de Bâle, ce qui représente donc évidemment un grand manque. Prévu pour disputer le double avec son ami, Stan Wawrinka s’est montré très triste à la connaissance de cette nouvelle.

« Il va beaucoup manquer à tout le monde »

« Je suis avant tout triste pour lui. Il avait déjà vécu une saison difficile, et là il doit se retirer jusqu'à la fin de l'année. J'espère vraiment, et on l'espère tous, qu'il va pouvoir se rétablir et revenir au top l'année prochaine. Il va beaucoup manquer à tout le monde sur le circuit », a ainsi expliqué Stan Wawrinka dans des propos relayés par le journal Le Matin.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 28 Juil 2016 - 23:16

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga évoque la terrible annonce de Roger Federer !
Publié le 28/07/2016 à 20:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-quand-jo-wilfried-tsonga-evoque-l-annonce-de-roger-federer-253344

Alors que Roger Federer a récemment déclaré forfait pour la reste de la saison, Jo-Wilfried Tsonga sort du silence quant à l’annonce du joueur suisse.

« Je suis extrêmement déçu d’annoncer que je ne serai pas capable de représenter la Suisse aux Jeux olympiques de Rio que je manquerai également le reste de la saison ». Coup de tonnerre dans le petit monde du tennis ! Roger Federer ne foulera plus les courts jusqu’à la fin de la saison suite à des blessures récurrentes au dos. Une véritable désillusion pour le Suisse en vue des prochains échéances, dont les Jeux Olympiques de Rio ou la prochaine édition de l’US Open. Un forfait commenté par Jo-Wilfried Tsonga…

« Je suis surtout déçu pour lui »

« Je suis surtout déçu pour lui. S'il ne participe pas, c'est qu'il a une bonne raison. Je pense qu'il aurait évidemment préféré être dans une autre forme physique à ce moment de l'année. Je pense qu'il ne le fait pas de gaieté de cœur et qu'il aurait adoré pouvoir participer aux Jeux », explique le Français dans un entretien accordé à RMC.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 28 Juil 2016 - 23:19

Tennis : «On est obligé de se demander si Federer va être en mesure de revenir»
Publié le 28/07/2016 à 22:35 par J.-G.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-on-est-oblige-de-se-demander-si-federer-va-etre-en-mesure-de-revenir-253347

Si Roger Federer a décidé de raccrocher les raquettes qu’’à la fin de la saison, une ancienne joueuse française se pose ouvertement la question du retour à la compétition du Suisse.

Avec l’annonce de son forfait jusqu’à la fin de la saison, Roger Federer a tout simplement hypothéqué ses chances aux JO de Rio et pour l’US Open. Le N°3 mondial traîne une vieille blessure au dos, et lors de sa chronique sur RMC, Sarah Pitkowski, ancienne tenniswoman française, espère revoir l’Helvète sur les courts, tout en s’inquiétant de la santé du joueur.

« Je pense que c’est 50-50 »

« Il a quand même arrêté jusqu’à Monte-Carlo et puis après, après Rome, et c’est aussi pour ça qu’il s’est retiré de Roland-Garros, il avait des douleurs dorsales et on l’a vu il y a quelques années jouer avec un corset donc il avait forcément des douleurs au dos. C’est quand même une interrogation : quelle est la blessure qui l’empêche le plus de jouer ou est-ce que c’est les deux ? On est obligé maintenant de se demander s’il va être en mesure de revenir. Est-ce que son corps va le laisser revenir ? Je pense qu’il a le tennis, il a le physique, malheureusement ce sont les blessures qui l’empêchent aujourd’hui de revenir. En fait il y a une incertitude et je pense que même lui n’est pas totalement certain de pouvoir se soigner complètement. J’aimerais croire qu’on le reverra sur un court de tennis mais je pense que, plus les mois avancent, et plus le pourcentage de chance de le voir s’amenuise. Je pense que c’est 50-50. On en saura plus quand il dévoilera la nature de ses blessures. Forcément, je suis assez inquiète », assure-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40084
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 28 Juil 2016 - 23:29

En tout cas le connaissant il ne va pas lâcher l'affaire comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 29 Juil 2016 - 23:25

Tennis : Les vérités de l’entraineur de Roger Federer sur sa blessure…
Publié le 29/07/2016 à 16:35 par T.M. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-les-verites-de-l-entraineur-de-roger-federer-sur-sa-blessure-253498

Malheureusement pour lui, Roger Federer ne sera pas à Rio pour les Jeux Olympiques. Le Suisse, touché à un genou, a en effet déclaré forfait jusqu’à la fin de la saison. Un choix sur lequel est revenu son entraineur.

Blessé au genou en février dernier, Roger Federer était de retour sur les courts ces derniers mois. Toutefois, cela ne sera plus le cas jusqu’à la fin de la saison. Récemment, le numéro 3 mondial avouait : « Je suis extrêmement déçu d’annoncer que je ne serai pas capable de représenter la Suisse aux Jeux olympiques de Rio que je manquerai également le reste de la saison. Considérant toutes les options après avoir consulté mes docteurs et mon équipe, j’ai pris la très difficile décision de déclarer forfait pour la suite de ma saison 2016 ». Ayant besoin de repos, Federer va donc être absent pendant plusieurs mois.

« Il va revenir au top »

Et pour Aargauer Zeitung, Severin Luthi est revenu sur cette décision. L’entraîneur de Roger Federer explique : « Roger n’a pas besoin d’une opération supplémentaire tant qu’il n’y a pas d’urgence. Son but est de jouer à un haut niveau pendant longtemps. Cette pause peut être une opportunité. Pourquoi n’a-t-il pas arrêté avant ? Une opération a toujours des conséquences. Vous perdez du muscle et vous êtes plus fragile. Est-ce que cela m’énerve ? Non, on a tout le temps était en contact et on a parlé de ça plusieurs fois. Il sera certainement 15ème au classement en janvier. Ce n’est pas vraiment important car il peut battre n’importe qui. Roger n’a pas besoin d’être chanceux au tirage. Il va revenir au top, j’ai confiance en lui ».
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40084
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 31 Juil 2016 - 17:12

Heureusement pas besoin d'opération Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 5 Aoû 2016 - 23:15

Tennis : Quand David Nalbandian évoque l’avenir de Roger Federer…
Publié le 2/08/2016 à 23:35 par T.K. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-quand-david-nalbandian-evoque-l-avenir-de-roger-federer-254347

Reconverti en pilote de rallye, l’ancien n°3 mondial David Nalbandian a profité de l’étape finlandaise du championnat WRC pour donner son avis sur l’actualité de la petite balle jaune, et s’est montré pessimiste sur l’avenir de Roger Federer…

Retraité du circuit ATP depuis la fin de l'année 2013, David Nalbandian (34 ans, ex-n°3 mondial) s’est reconverti en pilote de rallye, mais suit toujours avec autant d'attention l'actualité de la petite balle jaune. « Djokovic et Murray seront dans le top 5 pendant encore un long moment. Le changement va prendre encore quelques années », a confié l'Argentin dans des propos rapportés par Tennis World Italia, avant d'avoir un mot concernant Roger Federer (34 ans, n°3 mondial) - qui était l'un de ses grands rivaux lorsqu'ils foulaient les courts ensemble -, et son absence aux Jeux olympiques de Rio ainsi que pour le reste de la saison.

« Ça devient trop dur pour Roger Federer »

« C'est difficile, car en vieillissant, chaque mois devient plus rude physiquement. Vous savez, Roger est sur les courts depuis tant d'années. Au tennis, le physique compte beaucoup. Il a subi plusieurs blessures dans sa carrière et encore cette saison. Je le vois jouer encore quelques mois, mais au bout d'un certain temps, cela deviendra tout simplement trop difficile pour lui », a expliqué l'ancien finaliste de Wimbledon en 2002, lui-même blessé plus d'un an entre 2009 et 2010 avant d'arrêter sa carrière fin 2013.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 8 Aoû 2016 - 8:46



anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40084
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 8 Aoû 2016 - 15:24

Bon anniversaire Papy Fed rire moqueur anniv anniv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 82064
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 8 Aoû 2016 - 17:26

rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   

Revenir en haut Aller en bas
 
ROGER FEDERER (Suisse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: