UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 30 Déc 2015 - 19:58

Rappel du premier message :

Girouette cacahouette sifflesiffle rire moqueur rire moqueur , bon ok je sors Arrow rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 9 Oct 2018 - 23:22

Tennis : Quand Roger Federer dresse le bilan de son année 2018
Publié le 9 octobre 2018 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-roger-federer-dresse-le-bilan-de-son-annee-2018-407917

Interrogé sur sa saison 2018, Roger Federer tire un bilan positif de son année malgré ce que pensent certains observateurs.

A la veille de son entrée en lice face au Russe Daniil Medvedev, Roger Federer a pu s’essayer au Hula Hoop devant le public de Shanghai. Mais place désormais à la compétition. Après avoir remporté la Laver Cup avec ses compères européens, le Suisse est officiellement de retour aux affaires sur le circuit ATP, lui qui veut effacer sa contre-performance durant le dernier US Open contre la surprise John Millman. Présent en conférence de presse, le numéro 2 mondial en a même profité pour dresser le bilan actuel de son année 2018.

«La saison passée a été une réussite du début à la fin»

« La saison passée a été une réussite du début à la fin, à l’exception du Masters, où j’ai été extrêmement déçu de mon match contre Goffin. Cette année a été très bonne avec le titre à l’Open d’Australie, la place de numéro 1 à Rotterdam, la finale à Indian Wells... Globalement, je suis heureux. Je pense qu'il y a des gens qui ne le voient pas comme moi mais j'ai réussi dans la plupart des endroits où j'ai joué. Je n'ai pas eu de problèmes physiques. Le dernier dont je me souviens c’était à Montréal l'an dernier. De toute façon quand tu gagnes un Grand Chelem, c'est forcement bonne année, peu importe ce qui se passe », a confié l'homme aux 20 titres du Grand Chelem, dans des propos rapportés par Marca.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 10 Oct 2018 - 0:07

Roger Federer : "Contre Nadal en 2017, les 25 meilleures minutes de ma vie"
OCTOBER 9, 2018 11:33
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 670
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1132/roger-federer--contre-nadal-en-2017-les-25-meilleures-minutes-de-ma-vie-/

A l’occasion d’un entretien accordé à une chaîne de télévision japonaise, Roger Federer s’est confié sur son exploit inattendu de l’Open d’Australie 2017 contre Rafael Nadal. Le Suisse a indiqué le medical time out - auquel il avait eu recours à la fin du quatrième set - en tant que véritable tournant de ce match-là : “J’aurais bien pu me lasser, car j’étais mené au niveau du score, ou bien prendre tout cela comme un énorme défi à relever. Je suis finalement resté positif, en étant persuadé que je pouvais toujours changer la donne. Probablement, j’ai joué ensuite les 25 meilleures minutes [de tennis] de toute ma vie”, a confessé le n.2 mondial.

Le Maestro a cherché ensuite à expliquer pourquoi il lui a fallu 5 longues années pour remporter à nouveau un tournoi du Grand Chelem : “Pendant ce temps-là, j’ai vécu tout de même de merveilleux moments tels que la victoire en Coupe Davis (en 2014, ndlr) et plusieurs finales. Puis, Novak Djokovic était trop bien, tout comme Rafa sur terre battue ; quant à moi, quelque chose faisait effectivement défaut dans mon jeu”.

En tournée au Japon avant d’affronter les Masters 1000 de Shanghai, Federer a été couvert d’éloges par les dirigeants de son nouveau sponsor Uniqlo du fait de ses nombreuses activités caritatives : “Être quelqu’un de bien, cela compte pour moi. Lorsque des gamins me regardent, cela me fait plaisir de penser qu’ils m’aiment pour ma façon de jouer, de cotoyer les médias, pour mon comportement sur le court et mon attitude à l'égard des plus jeunes”, a-t-il ajouté.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 10 Oct 2018 - 0:21

Les goûts musicaux de Federer ? "J'écoute de tout. Avant, mon ancien coach Lundgren m'avait fait adorer AC/DC, Metallica et le hard-rock."
Il y a 5 heures
https://fr.tennistemple.com/flashs/les-go%C3%BBts-musicaux-de-federer-j%C3%A9coute-de_OoS
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 10 Oct 2018 - 23:31

Tennis : Quand Roger Federer lance un avertissement à Nick Kyrgios !
Publié le 10 octobre 2018 à 17h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-roger-federer-previent-nick-kyrgios-408157

Pour Roger Federer, le joueur australien doit se poser les bonnes questions désormais s'il veut passer un nouveau cap dans sa carrière.

Une fois n’est pas coutume, Nick Kyrgios a refait des siennes du côté de Shanghai cette semaine à l’occasion de son premier tour perdu face à l’Américain Bradley Kahn. Le jeune Australien s’est pris le bec avec l’arbitre français Damien Dumusois. Encore une fois, c’est l’attitude du 38ème mondial qui a de nouveau fait parler. Roger Federer s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet.

«Ce n’est qu’en comprenant l’éthique du travail qu'il pourra alors pleinement exploiter son potentiel»

« Je pense que c'est vraiment à lui de décider où il veut aller et de voir quel potentiel il a réellement. Nous ne savons pas vraiment quel potentiel il a. Et je ne pense pas qu'il sache vraiment. Ce n’est qu’en comprenant l’éthique du travail et en créant la bonne équipe autour de lui qu'il pourra alors pleinement exploiter son potentiel », concède le Bâlois en conférence de presse, dans des propos relayés par Eurosport.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 12 Oct 2018 - 9:56

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur la place de numéro 1
Publié le 12 octobre 2018 à 9h35 par N.A. mis à jour le 12 octobre 2018 à 9h43
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-roger-federer-sur-la-place-de-numero-un-408498

Encore en lice à Shanghai, Roger Federer ne se focalise pas spécialement sur la place de numéro un mondial, actuellement détenue par Rafael Nadal.

Après sa désillusion à l’US Open, le Suisse Roger Federer espère rebondir cette semaine du côté de Shanghai pour l’avant dernier Masters 1000 de la saison. Après deux victoires compliquées contre Medvedev et Bautista Agut, le numéro 2 mondial se frottera à Kei Nishikori pour prétendre à une place en demi-finale. Présent en conférence de presse, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a notamment été interrogé sur la course à la première place mondiale.

«Je suis très loin de la place de numéro un»

« Je suis très loin de la place de numéro un, c’est comme ç a que je le ressens. Et d’un côté c’est bien que cet objectif soit si loin, car cela veut dire que d’autres joueurs ont mieux joué que moi cette saison et le méritent davantage. En ce moment je me focalise uniquement sur mon tournoi (Shanghai), c’est tout ce qui compte à mes yeux », a confié le Bâlois, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 12 Oct 2018 - 9:56

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur la place de numéro 1
Publié le 12 octobre 2018 à 9h35 par N.A. mis à jour le 12 octobre 2018 à 9h43
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-roger-federer-sur-la-place-de-numero-un-408498

Encore en lice à Shanghai, Roger Federer ne se focalise pas spécialement sur la place de numéro un mondial, actuellement détenue par Rafael Nadal.

Après sa désillusion à l’US Open, le Suisse Roger Federer espère rebondir cette semaine du côté de Shanghai pour l’avant dernier Masters 1000 de la saison. Après deux victoires compliquées contre Medvedev et Bautista Agut, le numéro 2 mondial se frottera à Kei Nishikori pour prétendre à une place en demi-finale. Présent en conférence de presse, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem a notamment été interrogé sur la course à la première place mondiale.

«Je suis très loin de la place de numéro un»

« Je suis très loin de la place de numéro un, c’est comme ç a que je le ressens. Et d’un côté c’est bien que cet objectif soit si loin, car cela veut dire que d’autres joueurs ont mieux joué que moi cette saison et le méritent davantage. En ce moment je me focalise uniquement sur mon tournoi (Shanghai), c’est tout ce qui compte à mes yeux », a confié le Bâlois, dans des propos relayés par Mundo Deportivo.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 14 Oct 2018 - 14:20

Roger Federer révèle le moment le plus triste (ce n'est pas Wimbledon 2008)
OCTOBER 14, 2018 11:23
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 45
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1134/roger-federer-revele-le-moment-le-plus-triste-ce-n-est-pas-wimbledon-2008/

Interviewé par L’Equipe, Roger Federer s’est confié sur les moments qui l’ont marqué le plus au cours de sa longue carrière, à la fois sur le court et dans la vie. Le Suisse a notamment cité les deux points dont il garde toujours un souvenir net : “Premièrement, le revers sur la ligne grâce auquel j’ai sauvé une balle de match contre Rafael Nadal pendant le quatrième set de la finale de Wimbledon 2008 (...) C’était le point qui m’a permis de prolonger la rencontre et ainsi la rendre aussi épique. Deuxièmement, le coup sous les jambes face à Dabul à l’US Open 2010. C’était un geste magnifique et très difficile à frapper, car j’étais très loin du milieu du court”.

Malgré l’énorme déception qui s’était emparé du Maestro il a 10 ans, détrôné par son rival éternel sur son jardin favori, cette défaite-là n’est pourtant pas le moment le plus douloureux qu'a vécu Roger en tant que professionnel : “En 2000, j’étais vraiment triste suite à ma défaite contre Tommy Haas aux Jeux Olympiques de Sydney. Une fois le match perdu, je suis parti me cacher dans un coin comme un gamin et je n'arrêtais pas de pleurer. Cette défaite-là m’a profondément marqué. Le lendemain, je devais affronter Arnaud Di Pasquale pour gagner la médaille de bronze, mais je ne pouvais pas m'empêcher de pleurnicher en permanence. Dans tous les cas, c'est ce jour-là que j’ai rencontré Mirka et l’ai embrassée pour la première fois”.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 16 Oct 2018 - 22:07

"Roger Federer comme Zidane : On dirait qu'ils ne transpirent jamais"
OCTOBER 16, 2018 10:15
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 298
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1137/-roger-federer-comme-zidane-on-dirait-qu-ils-ne-transpirent-jamais-/

Jeune talent au sein de l’équipe de football italienne de la Juventus de Turin, Paulo Dybala a pour une fois franchi le périmètre de son milieu en commentant les exploits des professionnels du tennis international. Interviewé par La Gazzetta dello Sport, l’Argentin a notamment comparé le style de l’un des meilleurs tennisman de l’histoire avec celui de l’ancien joueur de la Juve ainsi que champion du monde 1998 avec l’équipe de France Zinedine Zidane.

Dybala, interrogé sur ce qu’il envie à d’anciens légendes de la team piémontaise tels que Zizou, l’ancien Ballon d’Or Roberto Baggio et Alessandro Del Piero, a ainsi rétorqué : “J’aimerais bien apprendre de Baggio sa capacité de conclure l’action (...) Je remplacerais volontiers mon pied droit avec celui de Del Piero. Quant à Zidane, je lui emprunterais son élégance et sa façon de bouger sur le terrain : il est comme Roger Federer, on aurait dit qu’il ne transpirait jamais

rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 17 Oct 2018 - 22:38

"Roger Federer a vieilli, cela compte"
OCTOBER 17, 2018 10:44
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 428
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Roger_Federer/1139/-roger-federer-a-vieilli-cela-compte-/

Ancien professionnel et membre de l’équipe de France en Coupe Davis, le Lyonnais Lionel Roux estime que l'âge est un facteur à ne pas négliger dans l'analyse de la fluctuante saison de Roger Federer. Le Suisse n’a remporté que trois titres jusqu’ici - Open d’Australie, ABN Amro Open de Rotterdam et Stuttgart - devant par ailleurs s’incliner face à Borna Coric à deux reprises (dont la dernière en demie à Shanghai samedi dernier) et contre Juan Martin del Potro en finale à Indian Wells, malgré une balle de match en sa faveur. Le Maestro a même agité drapeau blanc devant de plus modestes adversaires tels que les Australiens Thanasi Kokkinakis au premier tour de Miami et John Millman en huitièmes à l’US Open.

Contacté par L'Équipe, Roux a commenté : “Malgré toute son expérience, les bas qu'il a eus sont dûs à ses jambes. A l’age de 37 ans, il est évident qu’on ne peut pas jouer chaque semaine. Dès que les rencontres se font difficiles, il n’a plus de marge [pour revenir dans le match]. Spécialement au niveau Masters 1000, on est confronté à des troubles dès les premiers tours. C’est compliqué de comparer cette saison avec celle de 2017. Il a un an de plus et cela compte énormément. Il se sent moins confiant que dans le passé”.

Roux a atteint son meilleur classement (48e mondial) en mars 1995. Il a su se hisser en finale sur le circuit ATP à deux reprises (Osaka 1994 et Tokyo 1997), s’inclinant face à d’anciens champions de Wimbledon comme Pete Sampras et Richard Krajicek.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 18 Oct 2018 - 22:49

Rafael Nadal décrit son lien d’amitié avec Federer
OCTOBER 18, 2018 19:09
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 149
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Rafael_Nadal/1140/rafael-nadal-decrit-son-lien-damitie-avec-federer-/

Tout en étant deux rivaux de légende sur le court de tennis, Roger Federer et Rafael Nadal sont depuis des années unis d’un véritable lien d’amitié. L’Espagnol a toujours fait les éloges du côté humain du 20 fois vainqueur en Grand Chelem : “Je pense que c’est une belle personne et un bon ami en même temps”, a-t-il dit à propos du Suisse, “Nous passons pas mal de temps ensemble, même à l’occasion des matches d’exhibition. Nous sommes tout le temps impliqués dans les événements organisés par la ATP et cela ne fait que souder notre rapport”.

Nous sommes bien quand on est ensemble, il n’y a rien à ajouter”, a continué Nadal, “[Roger] C’est quelqu’un de normal, c’est ça qui compte le plus. Il existe de la compétition entre nous, mais cela ne nous empêche pas de se côtoyer en dehors du tennis, ce qui n’a aucun impact sur nos performances. Notre entente est solide, on se comprend bien. C’est pourquoi on s’est beaucoup aidé réciproquement pour soutenir nos fondations respectives”.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Hier à 22:22

Tennis : Novak Djokovic rend hommage à Federer et Nadal
Publié le 19 octobre 2018 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-novak-djokovic-rend-hommage-a-federer-et-nadal-410045

L'homme en forme du moment Novak Djokovic a rendu un vibrant hommage à ses deux meilleurs ennemis, Roger Federer et Rafael Nadal.

Alors que la fin de saison approche à grands pas, une seule question suscite l’engouement des millions de fans : Qui terminera sur le trône de l’ATP après le rendez-vous des maitres à Londres (11 au 18 novembre) ' En effet, après un come-back incroyable, Novak Djokovic se trouve désormais à 215 points de Rafael Nadal au classement. Considéré comme l’un des plus grands joueurs de tous les temps, le Serbe peut notamment remercier ses nombreuses batailles livrées face à Nadal et Federer.

« Grâce à eux, j'ai grandi en tant que joueur et en tant que personne»

« Etre avec Federer et Nadal à cette époque, c'est un privilège pour moi en quelque sorte. Grâce à eux, j'ai grandi en tant que joueur et en tant que personne et, en partie, je suis devenu aujourd’hui le joueur que je suis grâce à eux. Ils contribuent à cela, à ce que je suis devenu. Il y a énormément de respect entre nous trois, je suis admiratif de ce que ces deux gars ont accompli pour notre sport. » a confié le natif de Belgrade, dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Hier à 22:25

Tennis : «Roger Federer et Rafael Nadal ont révolutionné le tennis »
Publié le 19 octobre 2018 à 16h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-410095

Rod Laver ne tarit pas d'éloges au sujet des deux monstres sacrés du tennis que sont Rafael Nadal et Roger Federer.

Depuis plus d’une décennie, Rafael Nadal (32 ans) et Roger Federer (37 ans) font le bonheur des fans de la petite balle jaune. Le premier, vainqueur à onze reprise de Roland-Garros est considéré comme le joueur le plus combatif de sa génération, le deuxième comme le plus talentueux. Une rivalité qui a fait le plus grand bien à ce sport, selon l'ancienne gloire Rod Laver.

«Quand vous les regardez à Wimbledon ou l'US Open, c'est juste incroyable»

« Roger et Rafa, ce qu'ils ont fait pour le jeu jusque ici est juste incroyable. Ils ont révolutionné le tennis.  Quand vous les regardez jouer à Wimbledon ou à l'US Open en finale, c'est juste une scène incroyable. Ils sont capables de produire une telle qualité pendant deux voire trois heures de jeu, c’est ce qui à mon sens, a révolutionné le jeu. Je pense que ce que je respecte et que j’aime le plus en étant un grand fan de ces deux hommes, c’est le fait que le tennis est tellement plus excitant avec eux. », confie le champion australien, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43