UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 30 Déc 2015 - 19:58

Rappel du premier message :

Girouette cacahouette sifflesiffle rire moqueur rire moqueur , bon ok je sors Arrow rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 2 Nov 2018 - 20:37

Tennis : «Roger Federer va revenir à Roland Garros»
Publié le 2 novembre 2018 à 16h35 par N.A.

Proche du clan Federer, Arnaud Boetsch est convaincu que le numéro 3 mondial foulera de nouveau dans sa carrière les courts Porte d'Auteuil.

« La saison sur terre battue est en cours d’examen (…) Ce n’est pas exclu, je saurai d’ici la fin de l’année », avait expliqué Roger Federer  en septembre dernier sur la chaîne américaine ESPN. Si la possibilité de voir le Suisse sur l’ocre la saison prochaine apparaît comme bien réelle, ce n’est pour le moment qu’une hypothèse. Depuis 2016 et le tournoi de Rome, l’homme aux 20 titres du Grand Chelem n’a plus joué sur terre battue, zappant au passage les éditions 2017 et 2018 de Roland Garros pour le plus grand désarroi de ses supporters français. Mais pour Arnaud Boetsch, ancien vainqueur de la Coupe Davis et ami du Suisse, il est fort probable de revoir Federer à Paris en mai prochain.

«Il est obligé de redonner à Roland-Garros ce que le tournoi lui a donné»

« Federer de retour à Roland Garros en 2019 ? Oui, je le pense même si je n’ai pas d’influence sur son programme. Roland-Garros, c’est dur, c’est la terre battue, il y a Nadal, Djokovic. Peut-être qu’il ne gagnera pas. Mais pour une fin de carrière, cette énergie-là sera magnifique. Il ne peut pas se passer de ça. Je ne dis pas qu’il va débuter sa tournée d’adieux, attention. Mais il est obligé de redonner à Roland-Garros ce que le tournoi lui a donné aussi. C’est impossible qu’il ne vienne pas, que ce soit en 2019 ou plus tard », a-t-il confié dans un entretien accordé à Ouest-France.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 2 Nov 2018 - 20:40

Tennis : «Federer? Tout est exceptionnel chez lui à 37 ans»
Publié le 2 novembre 2018 à 18h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-413137

Arnaud Boetsch est incapable de prédire jusqu'où s'arrêtera Roger Federer, dont les performances laissent sans voix l'ancien joueur tricolore.

Cette semaine à Bercy, Roger Federer a l’occasion de soulever un 100e titre en carrière pour son retour dans l’Hexagone. Le numéro 3 mondial, vainqueur à Bâle pour la neuvième fois dimanche dernier réalise à 37 ans une saison exceptionnelle et est même en course pour la place de numéro un mondial en fin de saison. Des performances qui laissent sans voix dans le monde la petite balle jaune, à l’instar d’Arnaud Boetsch.

«Sa longévité a aussi été permise par sa gestion du temps, de ses efforts»

« Il n’y a plus de superlatifs disponibles à son égard. Tout est exceptionnel chez lui à 37 ans. Sa longévité a aussi été permise par sa gestion du temps, de ses efforts. On se connait bien, même si je ne suis pas dans son intimité toute la journée. Il n’est pas du genre à évoquer sa fin de carrière, à dire « dans un an, j’arrête ». Il y a une espèce d’infini devant lui. Quand il aura reçu deux-trois signaux négatifs, il y pensera plus sérieusement. Peut-être qu’il ira jusqu’aux JO de Tokyo en 2020. Et, rappelez-vous, il y a trois ans, tout le monde pensait que c’était fini… Rod Laver a joué jusqu’à 40 ans. Mais ce n’est plus la même période », a déclaré le vainqueur de la Coupe Davis 1991 pour Ouest-France.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 2 Nov 2018 - 21:21

Roger Federer refuse de jouer un match amical en Arabie Saoudite
A.MER Publié le vendredi 02 novembre 2018 à 10h48 - Mis à jour le vendredi 02 novembre 2018 à 10h57
http://www.dhnet.be/sports/tennis/roger-federer-refuse-de-jouer-un-match-amical-en-arabie-saoudite-5bdc1ab3cd70e3d2f6799999

TENNIS Le joueur de tennis suisse a indiqué avoir refusé une invitation pour jouer un match d'exhibition au mois de décembre à Jeddah en Arabie Saoudite.

Mardi dernier, en conférence de presse à Paris, Roger Federer a été questionné à propos d'un match amical le 22 décembre prochain en Arabie Saoudite qui verra Rafael Nadal et Novak Djokovic s'affronter. Quand les journaliste lui ont demandé ce qu'il en pensait, vu la polémique que subit le pays depuis l'affaire Khashoggi; le Suisse a tout simplement déclaré que lui aussi avait été convié fin décembre pour un match d'exhibition à Jeddah mais qu'il avait directement refusé cette invitation.

"Je ne veux pas jouer là-bas à ce moment de l'année. J'ai pris ma décision rapidement", a déclaré Federer sans en dire plus sur le sujet.

Rafael Nadal et Novak Djokovic ne se sont pas encore exprimés au sujet de ce match d'exhibition. Cela ne devrait pas tarder vu la déclaration de Federer.

A.Mer
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 6 Nov 2018 - 21:08

Tennis : Quand Novak Djokovic compare Roger Federer et Rafael Nadal !
Publié le 6 novembre 2018 à 14h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-nov-413980

Nouveau patron du circuit ATP, Novak Djokovic s'est exprimé sur les quelques différences entre deux de ses plus grands rivaux : Roger Federer et Rafael Nadal.

Malgré une défaite en finale du Rolex Paris Masters face au Russe Karen Khachanov (7-5, 6-4), Novak Djokovic est bel et bien le nouveau patron du circuit ATP. Après le forfait de Rafael Nadal, le Serbe est même assuré de terminer l’année à la première place mondiale pour la cinquième fois de sa carrière. En lice pour les ATP Finals dans une semaine, le Djoker aura à cœur d’égaler le record d’un certain Roger Federer (6 titres) contre qui il a livré l’un des matches de l’année à l’AccorHôtel Arena samedi dernier. Interrogé sur sa rivalité avec le Suisse, mais aussi avec Rafael Nadal, le récent vainqueur de l’US Open n’a pas manqué d’encenser les monstres sacrés du tennis.

«Roger a un talent incroyable et Rafa est un dingue de l'entraînement»

« Roger a toujours pris soin de son corps, de son calendrier. Evidemment, techniquement, il est probablement le meilleur joueur du monde. Quand il joue, ça a l'air si simple, si parfait. Je pense que son style de jeu, les soins appropriés qu'il a apportés à son corps ainsi que son professionnalisme l'ont maintenu à ce niveau. Et Rafa de l'autre côté, c'est quelqu'un qui passe beaucoup d'heures sur le court. Je veux dire, il aime vraiment, vous savez, pratiquer deux ou trois heures de suite. Juste quelqu'un qui a une éthique incroyable », confie le numéro un mondial, dans des propos relayés par BasketUsa.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 7 Nov 2018 - 22:06

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur sa rivalité avec Djokovic
Publié le 7 novembre 2018 à 15h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-roger-federer-sur-sa-rivalite-avec-djokovic-414175

Roger Federer est une nouvelle fois revenu sur ses nombreux duels avec l'actuel patron du circuit ATP, un certain Novak Djokovic.

Roger Federer et Novak Djokovic se sont livrés de nombreuses batailles depuis plus d’une décennie. Certaines resteront même dans les livres d’histoire comme la demi-finale de Roland Garros en 2011 ou encore la finale 2014 de Wimbledon. À Paris, les deux ont même livré l’un des matchs de l’année où le Serbe a eu finalement le dernier mot dans le tie-break du troisième set (7-6, 5-7, 7-6). Assuré de terminer l’année sur le trône de l’ATP, le Djoker pourra de nouveau croiser la route du Suisse à Londres à l’occasion du rendez-vous des maîtres (11 au 18 Nov) qui vient clôturer la saison. Un duel récurrent dont ne se lasse pas l'Helvète.

«C’est toujours intense, nous voulons tous les deux gagner»

« C’est toujours intense, nous voulons tous les deux gagner, on déteste perdre. Durant la Laver Cup (en septembre), nous avons appris à nous découvrir davantage, c’était une semaine intense, j’ai adoré jouer en double avec lui. Les gens adorent notre rivalité et je comprends pourquoi », a expliqué le numéro 3 mondial, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 8 Nov 2018 - 9:40

Tennis : Roger Federer rend hommage à Rafael Nadal !
Publié le 8 novembre 2018 à 9h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-rend-hommage-a-rafael-nadal-414314

Roger Federer est un grand admirateur de Rafael Nadal comme il l'a confié récemment. Des déclarations qui devraient donner le sourire à l'Espagnol.

Depuis presque quinze ans, Rafael Nadal et Roger Federer se sont livré des batailles mémorables pour le plus grand bonheur des fans de tennis. Le premier, vainqueur à onze reprise de Roland-Garros, est considéré comme le joueur le plus combatif de sa génération, le deuxième comme le plus talentueux. Aujourd’hui, les deux légendes continuent de rafler bon nombre de titres majeurs, preuve encore une fois de leurs incroyables longévités. Une opposition de styles, doublée d'une grande marque de respect entre les deux hommes, à l'exemple de ce nouvel hommage du Suisse.

«Rafa est l'exemple parfait pour les jeunes»

« Qui j’aurais soutenu si j’étais encore un enfant ? Rafa certainement. Il est énergique, excitant, c’est l’exemple parfait pour les jeunes joueurs d’aujourd’hui. Que ce soit lui ou Novak, ils jouent un tennis incroyable, je les apprécie énormément. Certes, ils sont plus jeunes que moi, mais de mon côté je me sens plus frais qu’à l’âge de 20 ans », explique l’homme aux 20 titres du Grand Chelem, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 8 Nov 2018 - 22:13

Tennis : Cette ancienne légende qui s'enflamme pour Roger Federer !
Publié le 8 novembre 2018 à 14h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-ancienne-legende-qui-senflamme-pour-roger-federer-414388

Adriano Panatta, ancien grand nom du tennis italien à tenu à rendre un vibrant hommage à celui qui est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, Roger Federer.

À 37 ans, Roger Federer continue de défier les limites du temps. Le Suisse a remporté cette saison un 20e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie, preuve d’une longévité quasi-inédite depuis la création de l’ère Open en 1967. Actuellement à la troisième place mondiale, le Suisse aura l’occasion dès dimanche prochain à Londres de soulever pour la septième fois en carrière le prestigieux trophée des maîtres. Un parcours que suivra de près l’ancienne légende du tennis transalpin, Adriano Panatta.

«Mis à part Roger, j'ai l'impression que tout le monde joue de la même façon»

« Pour être honnête avec vous, je ne regarde pas beaucoup les matchs. Mais de temps en temps il y certaines affiches que je ne peux pas manquer comme celles avec Roger Federer. Mis à part lui, j’ai l’impression que tout le monde joue de la même façon », a ainsi confié le vainqueur de Roland Garros 1976, dans des propos rapportés par TennisWorldUsa.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 8 Nov 2018 - 22:19

Tennis : Roger Federer dévoile ses trois plus belles victoires !
Publié le 8 novembre 2018 à 18h35 par N.A.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-devoile-ses-trois-plus-belles-victoires-414408

Roger Federer a dévoilé les trois victoires les plus marquantes de sa riche carrière, incluant celle à Roland Garros en 2009.

Tombé au 16e rang mondial à la fin de l’année 2016 suite à une blessure contractée au genou, difficile d’imaginer alors à l’époque que Roger Federer serait en mesure de gagner de nouveau un titre du Grand Chelem. Et pourtant, contre attente, le Suisse a déjoué tous les pronostics en remportant pas moins de trois titres majeurs dont deux à l’Open d’Australie. Actuellement troisième au classement ATP, le Suisse ne compte pas s'arrêter en si bon chemin malgré les nombreux recors à son actif. À quelques jours du Masters de Londres, où il aura l'occasion de soulever un 100e titre en carrière, le maestro est revenu sur les trois victoires les plus marquantes de sa carrière.

«La finale de Roland Garros 2009 est l'une d'entres-elles»

« Mes trois plus belles victoires ? La finale de Roland Garros de 2009 est certainement l'une d'entre elles, mais pour certaines raisons, je vais ajouter la finale de 2007 à Wimbledon lorsque j'ai remporté mon cinquième titre consécutif et la finale de 2009 contre Andy Roddick, ce qui m’a permis de passer devant Pete Sampras. Ces deux derniers matches ont quelque chose d'incroyable. Borg et Sampras étaient assis juste là et toutes mes idoles étaient réunies. Il y avait une atmosphère incroyable et tendue à cause de ce fameux record », confie le Suisse, dans des propos relayés par TennisWorldUsa.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 8 Nov 2018 - 22:21

Tennis : Pierre Ménès s’enflamme littéralement pour Roger Federer !
Publié le 8 novembre 2018 à 21h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-pierre-menes-senflamme-litteralement-pour-roger-federer-414466

Ce n’est pas un secret, Pierre Ménès reste un supporter de Roger Federer. Le journaliste de Canal+ tresse à nouveau des lauriers à la star du tennis.

Vainqueur de 20 titres du Grand Chelem depuis le début de sa carrière en 1998, Roger Federer reste l’un des grands plus grands champions dans l’histoire du tennis. Le Suisse s’approche inexorablement de sa fin de carrière, mais ses supporters sont encore nombreux. Dans une vidéo publiée par Paris United ce jeudi, Pierre Ménès, fan inconditionnel du N°3 mondial, n’hésite pas à lui adresser ses louanges.

«Il a tout ce mec, la classe, le talent, il a un côté humain qui lui fait faire des erreurs que d’autres ne font pas»

« Il n’y a rien au-dessus de Federer pour moi. Peut-être que c'est parce que ce n’est pas mon métier le tennis, c’est ma passion. Je ressens une émotion quand je vois jouer Federer, à chaque fois. Et maintenant, je regarde tous ses matches parce que je sais qu’il a 37 ans, je sais que si ça trouve, dans six mois, dans un an, on ne le verra plus. Il a tout ce mec, la classe, le talent, il a un côté humain qui lui fait faire des erreurs que d’autres ne font pas. Quand je suis sorti de l’hôpital, il a gagné Melbourne (Open d’Australie) quatre jours après, et beaucoup de gens sur Twitter ont fait l’analogie entre ma résurrection et la sienne puisqu’il sortait de six mois d’une blessure au genou. Ça m’a fait sentir très proche de lui », déclare le journaliste de Canal+.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 10 Nov 2018 - 11:01

Federer reste le grand chouchou des fans
JSa
Mis à jour à 14h25
https://www.24heures.ch/sports/actu/federer-reste-grand-chouchou-fans/story/24807899

Tennis A deux jours du Masters de Londres, dernier tournoi de la saison, l'ATP a distribué ses récompenses. Voici le palmarès.

Qui d'autre? Pour la seizième année de suite, Roger Federer a été élu par les fans joueur le plus populaire du circuit. A deux jours du grand rendez-vous de fin de la saison, le Masters de Londres, l'ATP a levé le voile vendredi sur les gagnants de l'année 2018.

Outre le Bâlois de 37 ans, qui visera un 100e titre à partir de dimanche, Novak Djokovic a lui été récompensé par le trophée du plus beau come-back de l'année. Et c'est amplement mérité quand on sait que le Serbe, vainqueur notamment de Wimbledon et de l'US Open, est passé du 22e au 1er mondial rang mondial au cours des derniers mois.

L'entraîneur de «Nole», Marian Vajda, a tout aussi logiquement été élu entraîneur de l'année alors que Rafael Nadal a été plébiscité par les autres joueurs du circuit et glane pour la deuxième fois après 2010 le prix du fair-play. Enfin, l'Australien Alex de Minaur, 19 ans, a été élu révélation de l'année.

Créé: 09.11.2018, 14h28
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 11 Nov 2018 - 9:52

Federer's Message For Fans: "I Can't Thank You Enough"
Publiée le 10 nov. 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=KlKkxJ7euJ4

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 11 Nov 2018 - 12:20

Roger Federer, des ajustements en 2019 ?
Publié le dimanche 11 novembre 2018 à 11:12 | Mis à jour le 11/11/2018 à 11:31
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-des-ajustements-en-2019/958145

Roger Federer, vainqueur à Melbourne de son vingtième Grand Chelem, a connu une année 2018 un peu moins faste que 2017. Selon Severin Lüthi, il réfléchit à son organisation pour 2019.

Changer sa programmation en tournoi ? Modifier sa charge d'entraînement ? Selon son entraîneur Severin Lüthi cité par la presse suisse, Roger Federer réfléchit à quelques ajustements pour 2019. «Les longues pauses se sont révélées moins efficaces qu'en 2017, détaille Lüthi. Plus tu vieillis, plus c'est dangereux d'arrêter complètement la machine. Une des solutions envisagées est de retourner sur terre battue. Une autre option serait d'ajouter un ou deux blocs d'entraînement tennis lors des plages hors compétition. Il n'y a pas de recette miracle. On discute, on cherche, on s'adapte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44