UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 30 Déc 2015 - 19:58

Rappel du premier message :

Girouette cacahouette sifflesiffle rire moqueur rire moqueur , bon ok je sors Arrow rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 16 Juin 2017 - 22:51

Tennis : Quand Andy Murray salue le palmarès de Roger Federer et de Rafael Nadal !
Publié le 16/06/2017 à 13:35 par J.-G.D. 
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-andy-murray-salue-le-palmares-de-roger-federer-et-de-rafael-nadal-317202

Avec sa nouvelle victoire à Roland-Garros, Rafael Nadal entre encore un plus dans l'histoire. Andy Murray s'enflamme pour l'Espagnol, mais également pour Roger Federer. 

Si certains émettaient des doutes quant au retour à la compétition de Roger Federer et de Rafael Nadal, le Suisse et l’Espagnol ont vite fait taire les mauvaises langues. Le Majorquin s’est imposé pour la dixième fois sur les courts de Roland-Garros alors que l’Helvète s’est adjugé l’Open d’Australie et a de nouveau inscrit son nom au palmarès des Masters 1000 de Miami et d’Indian Wells. Dans un entretien accordé à Tages Anzeiger, Andy Murray reste assez admiratif.  

« Ce sont les deux meilleurs joueurs de l'histoire »

« Si vous regardez les titres du Grand Chelem, ce sont les deux meilleurs joueurs de l'histoire. S'ils sont en forme et en bonne santé, les chances sont encore plus élevées de les voir triompher dans les grands tournois. Je les ai toujours observés, et si j'ai pu m'améliorer, c'est grâce à eux. C'est si motivant de les regarder. Je sais que si je ne fais pas de progrès, je ne peux pas les battre. Je dois sans cesse me réinventer pour gagner de grands tournois. Au tennis, tout peut aller très vite », admet Andy Murray.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 18 Juin 2017 - 22:44

Roger Federer "A l'école, ça s'est plûtot bien passé"
Par Guy Birnand, dimanche 18 juin 2017 à 13:24
http://www.welovetennis.fr/federer/126239-a-l-ecole-ca-s-est-plutot-bien-passe

A l'occasion d'une vidéo pour sa fondation, Roger Federer a évoqué sa scolarité. 

https://youtu.be/yif0wsNN9xU
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 19 Juin 2017 - 22:16

Federer : «J'ai dû faire un choix entre le football et le tennis»
Publié le lundi 19 juin 2017 à 09:54 | Mis à jour le 19/06/2017 à 12:51
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-j-ai-du-faire-un-choix-entre-le-football-et-le-tennis/811791

En pleine préparation pour Wimbledon, Roger Federer a évoqué son enfance en conférence de presse et ses hésitations entre le football et le tennis à l'époque.

ATP - Federer : "J'ai dû faire un choix entre... par Omnisport-fr

Roger Federer a fait part des ses ambitions avant d'aborder Wimbledon. Le Suisse (35 ans) a également évoqué quelques souvenirs d'enfance : «À 12 ans, j'ai eu à choisir entre le tennis et le football. J'étais à la maison et j'allais à l'entraînement en bus ou à vélo. J'espérais pouvoir devenir un sportif de haut niveau un jour. À l'école, je faisais attention à bien faire mes devoirs, je voulais donner mon meilleur. Je traînais aussi avec mes amis, nous jouions au tennis de table toute la nuit. J'ai eu une belle enfance».
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 22 Juin 2017 - 23:06

Wimbledon Laver s'exprime sur le retour de Federer et Nadal
Par Maxime Perriot, jeudi 22 juin 2017 à 16:12 
http://www.welovetennis.fr/wimbledon/126367-laver-s-exprime-sur-le-retour-de-federer-et-nadal

À l'approche de Wimbledon, Rod Laver s'est exprimé sur la domination retrouvée du duo Roger Federer-Rafael Nadal : "Nadal et Federer ont progressé, ils ont su faire évoluer leur jeu, je me vois en eux". Preuve du profond respect mutuel qui habite les légendes de ce sport. L'Australien a également donné son avis sur son compatriote Nick Kyrgios. S'il reconnaît son talent, il a fait part de ses doutes sur son attitude qui "n'est pas celle d'un champion

Smile la faiblesse un peu des 2 autres du big four
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Ven 23 Juin 2017 - 23:03

Tennis : Cette légende du tennis qui s'enflamme pour Federer et Nadal !
Publié le 22/06/2017 à 20:35 par G.M., mis à jour le 23/06/2017 à 01:15
https://le10sport.com/tennis/tennis-cette-legende-du-tennis-qui-senflamme-pour-federer-et-nadal-318373

Alors que Rafael Nadal et Roger Federer reviennent au sommet, Rod Laver assure se retrouver en eux...

En l'espace de six mois, Roger Federer et Rafael Nadal ont répondu à toutes les critiques et les doutes. Le Suisse a lui réalisé un début d'année tonitruant, enchaînant ainsi trois titres majeurs... alors que l'Espagnol a lui attendu le retour de sa tant aimée terre battue pour ainsi remporter son dixième Roland-Garros. Deux champions dans lesquels se retrouve la légende du tennis Rod Laver.

« Comme ils disent en Italie »

« Comme ils disent en Italie, le vin est meilleur avec les années. rire moqueur rire moqueur  Nadal et Federer ont encore progressé, ont fait évoluer leur jeu. Je me retrouve en eux. J'aimais jouer sur herbe mais sur terre battue, je perdais contre Pietrangeli. Rien ne fonctionnait pour moi. Je voulais jouer contre les meilleurs pour comprendre pourquoi ils me battaient. Quand je l'ai compris, Roland-Garros est devenu mien », a ainsi confié Rod Laver dans des propos rapportés par Tennisactu.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 27 Juin 2017 - 22:39

ATP Federer : "Je préfère jouer Stuttgart ou Halle que Roland Garros"
Par Sydney Martin, mardi 27 juin 2017 à 18:16
http://www.welovetennis.fr/atp/126518-federer-je-prefere-jouer-stuttgart-ou-halle-que-roland-garros

Dans un entretien accordé à Blick, Roger Federer a eu des propos forts concernant Roland Garros. Si la terre battue n'a jamais été sa surface de prédilection, cette sortie médiatique ne risque pas de plaire aux organisateurs du Grand Chelem parisien. "Je n’aime pas vraiment que les tournois du Grand Chelem prennent trop d’importance. Le classement leur donne beaucoup de valeur aujourd’hui. Dans le passé, tout ne tournait pas autour de ces tournois. C’était normal d’en manquer. Borg a joué seulement deux fois l’Open d’Australie, Agassi en a manqué dix et Moya a peu joué Wimbledon. Je préfère jouer sur gazon à Stuttgart ou Halle que Roland Garros. C’est la raison pour laquelle je ne suis pas venu cette année." Pas sûr de revoir le maestro du côté de la Porte d'Auteuil...
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 28 Juin 2017 - 8:50

Federer Learns The Perfect Serve With Moet Chandon
Publiée le 27 juin 2017 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=2XP9OA09Iqs

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 8 Juil 2017 - 9:14

Tennis : «Federer et Nadal évoluent dans des sphères qui ne sont plus de notre planète»
Publié le 3/07/2017 à 22:35 par I.M., mis à jour le 4/07/2017 à 01:15
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-et-nadal-evoluent-dans-des-spheres-qui-ne-sont-plus-de-notre-planete-320245

Après des débuts de saison incroyables, Roger Federer et Rafael Nadal sont favoris pour Wimbledon.

Ce lundi a débuté Wimbledon. Roger Federer et Rafael Nadal sont évidemment les grands favoris du tournoi sur herbe. En effet, le tennisman suisse réalise un début de saison stratosphérique. Depuis le début de la saison, le 5e au classement ATP a remporté l'Open d'Australie en plus des Masters 1000 d'Indian Wells et Miami. Quant au tennisman espagnol, il a remporté son dixième Roland-Garros en plus des Masters 1000 de Madrid et Monte Carlo. De quoi faire à leur opposant…

« Federer est un mythe et Nadal est presque inhumain »

Dans un entretien accordé à L'Équipe, Arnaud Boetsch, ancien tennisman français, se prononce sur Rafael Nadal et Roger Federer avant Wimbledon : « Federer est un mythe mais j'ai été terriblement marqué, au sens dingue du terme, par ce qu'a fait Rafa à Roland. Je crois que c'est presque inhumain, en tout vas plus fort que ce qu'a fait Roger, même si les deux évoluent dans des sphères qui ne sont plus de notre planète. »
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 15 Juil 2017 - 21:30

Tennis : Roger Federer se prononce sans détour sur sa retraite
Publié le 15/07/2017 à 10:35 par A.Cz. 
https://le10sport.com/tennis/tennis-322316

Malgré ses excellentes performances, Roger Federer a évoqué sans détours la question de son avenir et de sa fin de carrière. 

Facile vainqueur en trois sets de Thomas Berdych en demi-finale de Wimbledon, Roger Federer s'est qualifié pour sa onzième finale sur le gazon londonien. Une performance exceptionnelle pour celui qui aura bientôt 36 ans. Mais le Bâlois semble toujours au meilleur de sa forme et affrontera ce dimanche Marin Cilic pour conquérir un 19e titre du Grand Chelem. Même s'il paraît en mesure de joueur encore de nombreuses années, le Suisse s'est longuement exprimé sur la suite de sa carrière. 

« Je n'ai vraiment pris aucune décision sur mon avenir »

« Je n'ai vraiment pris aucune décision sur mon avenir. Je ne me dis pas que je vais continuer jusqu'aux Jeux de Tokyo ou quelque chose comme ça, on verra bien. Depuis ma blessure (en 2016). honnêtement, j'ai tous remis à zéro, un reset complet. Maintenant, je fais des plans jusqu'à la fin de la saison, ensuite je déciderai quels tournois je jouerai au début de l'année suivante, etc. Je vois, disons, à l'horizon de quelques mois, une année maximum, mais pas au-delà, et je pense que c'est important que je m'en tienne à ça. Je vais continuer à être très, très prudent à l'avenir. Où je joue, combien de tournois je joue. Tout dépendra à chaque fois de ma santé. Pour le moment, tout va bien, je n'ai aucun problème alors tout est merveilleux. J'ai une famille, et on discute. Ce sont des discussions permanentes, avec ma femme, ma famille, mes enfants. Tout le monde est heureux sur le circuit, heureux de faire les valises pendant cinq, six, sept semaines. Est-ce que nous sommes toujours prêts à faire ça ? C'est une question qu'on se posera et qui comptera », a annoncé Roger Federer en conférence de presse après avoir atteint sa onzième victoire de Wimbledon.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 17 Juil 2017 - 9:44

Tennis : Roger Federer dévoile les secrets de son immense palmarès
Publié le 17/07/2017 à 09:35 par A.Cz.
https://le10sport.com/tennis/tennis-322671

Alors qu'il vient de remporter son 8e Wimbledon face à Marin Cilic, Roger Federer est revenu sur sa carrière avant de confier les raisons de la longévité. 

Facile vainqueur de Marin Cilic ce dimanche en finale de Wimbledon, Roger Federer ne s'arrête plus de battre des records et de repousser ses limites. A bientôt 36 ans, le Suisse a remporté le 8e trophée sur le gazon londonien de sa carrière portant son total en Grand Chelem à 19 succès. A l'heure de revenir sur ses nombreux exploits, l'actuel numéro 3 mondial a souligné l'importance de son travail pour expliquer son immense palmarès.

«Le talent seul ne vous emmène pas si loin»

«A ce stade de ma carrière, je parlerais surtout de constance. Et je ne recule pas dans les moments importants. J'ai toujours été un joueur de grandes occasions. J'ai toujours eu le sentiment que je jouais mon meilleur tennis sur les gros courts (..) Je pense aussi que je rêvais en grand quand j'étais petit. Je croyais sans doute pouvoir accomplir des choses que d'autres pensaient infaisables. Ensuite, je crois m'être entraîné très dur et très intelligemment pendant de longues années. Et je pense qu'à chaque étape, j'ai eu les bonnes personnes auprès de moi. Il y a aussi mes parents et ma femme qui font que je reste la personne que je suis aujourd'hui. Après, dans le jeu, je me dis que j'ai été gratifié de beaucoup de talent auquel j'ai ajouté beaucoup de travail. Le talent seul ne vous emmène pas si loin» a déclaré Roger Federer à L'Equipe après sa victoire à Wimbledon.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 17 Juil 2017 - 20:57

19 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Roger Federer, vainqueur dimanche à Wimbledon
Publié le dimanche 16 juillet 2017 à 19:56 | Mis à jour le 16/07/2017 à 19:58
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/19-choses-que-vous-ne-savez-peut-etre-pas-sur-roger-federer-vainqueur-dimanche-a-wimbledon/818732

Dimanche, Roger Federer a remporté à Wimbledon son dix-neuvième Grand Chelem, le deuxième en six mois après sa victoire à Melbourne, fin janvier. Connaissez-vous bien le Suisse, 36 ans le 8 août prochain, et de retour au sommet du jeu ? Voici dix-neuf anecdotes le concernant.

1. Il a une soeur aînée (vingt mois plus âgée), Diana, infirmière et qui a également eu des jumeaux.

2. Il a un jour avoué avoir l'habitude, depuis tout bébé, d'essayer de s'endormir en... mettant de grands coups de boule dans son oreiller.

3. Federer n'est pas droitier mais croisé : il est droitier avec l'oeil gauche dominant. C'est aussi un hémisphère droit (hémisphère du cerveau dominant), celui de la créativité et de l'intuition.

4. Il bat tous les records de vitesse pour taper ses textos.

5. Sa mère, Lynette, est née à Johannesbourg, en Afrique du Sud, et y a vécu jusqu'à l'âge de vingt et un ans. Federer s'y est rendu pour la première fois à l'âge de trois mois.

6. Son père, Robert, se plaît à répéter : «I'm the real RF !».

7. Dans sa maison de Wimbledon, cette année, deux femmes de ménage travaillaient à temps plein pour chasser la poussière.

8. Le Suisse était végétarien jusqu'à ses 16 ans, et une rencontre en Coupe Davis (1998), lorsque son compatriote Marc Rosset l'a emmené dans un steak house.

9. À 16 ans, gonflé d'ambition, il déclare : «Je ne vois pas pourquoi quelqu'un ne serait pas un jour capable de pratiquer un tennis parfait.» Après avoir remporté l'Orange Bowl, il placardera sur la porte de sa chambre l'inscription suivante : «Ici vit le numéro un.»

10. Il a un jour réussi une série de 105 points (!) de suite sans la moindre faute directe : c'était contre John Isner, lors de l'US Open 2007.

11. Il a la phobie des montagnes russes.

12. Il a été ramasseur de balles lors du tournoi indoor de Bâle, en 1993, remporté par Michael Stich.

13. Il passe régulièrement plus de temps à répondre aux questions des médias, dans trois ou quatre langues (anglais, français, allemand, suisse-allemand), qu'à gagner ses matches.

14. Federer, c'est 1358 matches sur le circuit ATP, 1111 victoires depuis dimanche, 247 défaites et... aucun abandon.

15. Il s'est déjà incliné 6-0, 6-0 : c'était en août 1991, lors d'un tournoi réservé aux moins de 13 ans. Reto Schmidli, de trois son aîné et devenu depuis policier, reste le seul à lui avoir infligé un tel score.

«J'ai battu Federer 6-0, 6-0»

16. Ses tenues Nike, comme celles de Nadal, ne se trouvent pas dans le commerce : ni M, ni L, c'est du sur-mesure.

17. Il n'a rien contre une bonne partie de jeux vidéo quand son agenda le lui permet. Ses joueurs préférés à la console ? Monfils et Nadal.

18. Au restaurant, ce n'est pas (toujours) lui qui invite, comme le racontait son ami Tommy Haas le mois dernier : «Je lui dis souvent ''Vu ce que tu me dois (en référence à ses défaites lors de matches importants, comme ce fameux huitième à Roland-Garros en 2009), pour le reste de nos vies, c'est toi qui paiera chaque fois qu'on ira dîner ensemble." Mais bon, il n'apporte jamais son portefeuille».

19. Il peut, en plein tournoi du Grand Chelem, se poser devant un double féminin à la télé. 

Rédaction
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 17 Juil 2017 - 21:52

Millionnaire et radin, le Fed. C'est vrai qu'il a une famille à nourrir rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 17 Juil 2017 - 21:57

rire moqueur rire moqueur oui mais quand même
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 17 Juil 2017 - 23:32

C'est un économe dans tous les domaines, le roi Fed.......
C'est que la retraite, c'est à 60 ans, faut engranger. rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 18 Juil 2017 - 21:30

Tennis : Les vérités de Roger Federer sur la place de n°1 mondial !
Publié le 18/07/2017 à 20:35 par A.D. 
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-verites-de-roger-federer-sur-la-place-de-ndeg1-mondial-323006

En remportant Wimbledon, Roger Federer a retrouvé le top 3 mondial. Le Suisse s’est prononcé sur la place de leader à l’ATP.

Roger Federer peut-il redevenir numéro un mondial ? Le Suisse est tout simplement impressionnant depuis le début de l’année 2017. Roger Federer a déjà remporté cinq tournois, dont deux Grand Chelem (l’Open d’Australie et Wimbledon) depuis le début de la saison. L’octuple vainqueur de Wimbledon est désormais de retour dans le top 3 mondial. Et ce, alors qu’il s’est payé le luxe de faire l’impasse à Roland-Garros. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Roger Federer s’est imaginé redevenir leader au classement ATP.

«Je joue pour les titres, plus vraiment pour le classement»

« Jusqu’à aujourd’hui, la place de numéro 1 en fin de saison n’était pas un objectif et on n’a jamais discuté de ça avec l’équipe. Comme Rafa avait beaucoup d’avance (à la Race) après la terre battue, il fallait déjà que je me remette un peu à gagner pour me rapprocher. Là, on est presque à égalité. Mais, pour être le numéro 1 de fin de saison, il faut beaucoup plus jouer, et du coup tu commences à prendre des risques. Et je ne sais pas si je suis prêt à ça. Être numéro un mondial ne serait-ce qu’une semaine ? J’ai l’impression que ça me rendrait aussi heureux, parce que ce serait quand même totalement inattendu pour moi. Mais comme il n’y a pas de garantie, il faut juste rester calme. À ce stade de ma carrière, je joue pour les titres, plus vraiment pour le classement. Et il faut avant tout que je me montre intelligent avec mon corps », a-t-il confié.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 18 Juil 2017 - 22:04

Roger Federer Les 19 sacres de Federer
Par Maxime Perriot, mardi 18 juillet 2017 à 15:44
http://www.welovetennis.fr/federer/127226-les-19-sacres-de-federer

Roger Federer est entré encore un peu plus dans la légende en améliorant à Wimbledon son record de titres du Grand Chelem remportés. Voici un retour sur ses 19 balles de Majeur, 19 instants qui ont bâti ce mythe du tennis... 

https://youtu.be/UMb-Zdl1V74
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 18 Juil 2017 - 22:07

Roger Federer Lüthi : "Il m'étonne à chaque fois"
Par Maxime Perriot, mardi 18 juillet 2017 à 15:16 
http://www.welovetennis.fr/federer/127229-lthi-il-m-tonne-chaque-fois

Aux côtés de Roger Federer depuis une décennie, Severin Lüthi évoque la saison incroyable de son protégé dans L'Équipe du jour : "Sa saison, c'est de la folie. Ce qu'il accomplit, c'est presque impossible de se le représenter, surtout après sa blessure de 2016. J'ai pleinement conscience de ce qu'il est capable de produire sur un court de tennis mais, malgré ça, il m'étonne à chaque fois. C'est toujours épatant de voir que lorsqu'il prend une décision, il s'y tient et ne regarde jamais en arrière. Il sait pourquoi il fait les choses et il fonce".
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 18 Juil 2017 - 22:32

Roger Federer : la chasse aux records
MIGUEL TASSO Publié le mardi 18 juillet 2017 à 17h42 - Mis à jour le mardi 18 juillet 2017 à 17h46
http://www.dhnet.be/sports/tennis/roger-federer-la-chasse-aux-records-596cce32cd706e263edc4886

TENNIS Rien ne résiste au talent du champion suisse

Nul ne sait où s’arrêtera Roger Federer. Annoncé en déclin et proche de la retraite voici un an, le Suisse a retrouvé ses jambes de vingt ans et collectionne les exploits depuis le début de l’année. Porté par cet état de grâce, il est en train de pulvériser bien des records et d’écrire l’histoire avec sa raquette magique. Et ce n’est sans doute pas fini. À 35 ans, le Bâlois entend poursuivre sur sa lancée.

Wimbledon: Et pourquoi pas une decima sur le gazon londonien?
En remportant cette année son dixième Roland-Garros, Rafael Nadal semblait avoir décroché la lune et battu un record pour l’éternité. Mais avec huit tournois de Wimbledon désormais scellés sur son CV, Federer n’est pas très loin du record de son rival et ami majorquin. Lors de la cérémonie protocolaire, le Suisse a d’ores et déjà fixé rendez-vous au public du All England Club pour l’édition 2018 où il pourrait déjà égaler le record de victoires de Martina Navratilova (9 succès à Londres). C’est dire s’il n’est actuellement pas dans une logique de semi-retraite. Tant que son physique répondra présent, il disputera Wimbledon. C’est clairement sur le gazon du Centre Court qu’il se sent le plus à l’aise, un peu comme Nadal sur la terre battue de la Porte d’Auteuil. Les deux hommes sont décidément des champions hors catégorie !

Grands Chelems: Le chiffre 20 n’est plus du tout tabou !
En s’adjugeant ce dimanche son huitième tournoi de Wimbledon, le Suisse a porté à 19 le nombre de ses sacres en Grand Chelem. C’est évidemment le plus phénoménal de ses nombreux records. Il précède au classement Rafael Nadal (15 titres), Pete Sampras (14), Novak Djokovic (12) et Bjorn Borg (11). La question est évidemment de savoir s’il peut entrer un peu plus dans l’histoire et remporter un vingtième tournoi majeur. S’il conserve sa forme actuelle, la réponse est évidemment oui. Et peut-être même déjà cette année à l’occasion de l’US Open, un tournoi qu’il a déjà gagné à cinq reprises, entre 2004 et 2008. Federer évolue actuellement sur un petit nuage, totalement libéré, sans pression aucune. Et son corps tient le coup. Certes, les surfaces dures sont probablement les plus astreignantes physiquement mais c’est une surface qui convient parfaitement à son style de jeu. Du coup, le chiffre 20 n’est plus du tout tabou. Et certains se disent qu’il pourrait même, à terme, titiller le record de Serena Williams, lauréate de 23 Grands Chelems !

Number One: Le trône en point de mire
Et si, à 35 ans, Roger Federer redevenait numéro un mondial? L’idée n’a rien de farfelue. Elle s’inscrit même dans une forme de logique. Cette année, il a déjà remporté cinq tournois : l’Open d’Australie, Indian Wells, Miami, Halle et Wimbledon. Vu qu’il n’aura aucun point à défendre durant la seconde moitié de la saison (il était hors circuit l’année passée durant cette période), il bénéficie d’une voie royale pour récupérer un trône qu’il avait perdu en novembre 2012 après 302 semaines de domination. Et pour devenir, de facto, le joueur le plus vieux de l’histoire à occuper le fauteuil (Agassi avait 33 ans). Bizarrement, c’est Rafael Nadal qui pourrait être son plus sérieux adversaire dans cette course vers le sommet. L’Espagnol signe aussi une saison exceptionnelle (déjà 4 titres ATP) et n’aura quasiment aucun point à défendre d’ici la fin de l’année. Le duel est servi show entre les deux anciens !

Masters: Le maître du temps
Roger Federer a déjà remporté six fois le Masters, en 2003, 2004, 2006, 2007, 2010 et 2011. Il précède, au tableau d’honneur de ce tournoi des Maîtres, Pete Sampras, Ivan Lendl et Novak Djokovic, lauréats à cinq reprises. Et, là aussi, le champion helvète peut viser bien plus haut encore. Le jeu indoor sur surface rapide est l’une de ses spécialités. Et s’il parvient à garder sa forme actuelle jusqu’au mois de novembre, il peut parfaitement ajouter un septième scalp à son tableau de chasse. Grâce à son titre à Wimbledon, il est d’ores et déjà assuré d’être qualifié pour le rendez-vous de l’O2 à Londres. Pour l’occasion, il participerait au quinzième Masters de sa carrière avec 10 finales à la clé. Un chiffre hallucinant qui en dit long sur la régularité de ses performances au plus haut niveau depuis qu’il est passé professionnel en 1998.

Longévité: Rosewall avait gagné à 37 ans
Federer a participé, à Wimbledon, à son 70e tournoi du Grand Chelem de sa carrière, égalant le record de participation de Fabrice Santoro. La comparaison s’arrête évidemment à ce chiffre puisque là où le Suisse a remporté 19 titres en simples, le Français n’en a pas gagné un seul. Lors du prochain US Open, Federer ajoutera donc un nouveau record à son palmarès avec 71 Majors disputés. Jusqu’où ira-t-il ? Nul ne le sait. "L’important est de bien me soigner et de préserver mon corps", répète-t-il, sûr d’avoir pris la bonne décision en faisant l’impasse sur Roland-Garros cette année. En 1972, l’Australien Ken Rosewall avait remporté l’Open d’Australie à 37 ans et deux mois. Encore un record à battre !

Miguel Tasso
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 18 Juil 2017 - 22:54

FEDERER ET NADAL, LES VIEUX VOUS SALUENT BIEN
17 Juillet 2017 19:16
http://www.beinsports.com/france/atp-tour/news/federer-et-nadal-les-vieux-vous-saluent-bien/596907

C'est désormais officiel: les anciens sont de retour ! Roger Federer et Rafael Nadal trustent quasiment tous les gros tournois depuis le début de la saison, à commencer par ceux du Grand Chelem.

Andy Murray s’est fait une raison. Eliminé en quarts de finale de son tournoi de Wimbledon, après avoir peiné durant les six premiers mois de l’année, l’Ecossais ne se fait plus d’illusion. S’il est encore ce lundi numéro un mondial, ce statut ne tient plus qu’à fil. «Je n'ai pas assez bien joué cette année pour mériter de rester à cette place plus longtemps», avait-il d’ailleurs expliqué après sa défaite face à Sam Querrey, s’attendant à devoir abandonner son trône d’ici la fin de l’été. A juste titre...
Et pas seulement parce que l'Ecossais (7750 pts) ne possède plus que 285 points sur Rafael Nadal (7465 pts). L'élève d'Ivan Lendl va surtout devoir défendre pas moins de 5460 points d'ici la fin de l'année. Là où l'Espagnol n'aura que 370 points à défendre. Andy Murray pourrait beau enchaîner les titres d'ici la fin de la saison, cela pourrait ne pas suffire. Et ce dès le prochain Masters 1000 de Toronto, l'Ecossais ayant toutefois fait l'impasse sur Montréal la saison passée...

Avantage Federer ?

Surtout, Rafael Nadal n'est pas la seule menace pour Andy Murray. Malgré son impasse sur la saison sur terre battue, Roger Federer (6545 pts), grâce à son exceptionnelle victoire à Wimbledon, ne pointe plus qu'à 1205 points de l'Ecossais. Et ce sans avoir le moindre point à défendre d'ici la fin de l'année, le Suisse s'étant retiré du circuit durant six mois la saison passée.
De quoi augurer d'un duel au sommet entre les deux plus grandes légendes du tennis. Et difficile, au sortir de sa victoire à Wimbledon, de ne pas faire de Roger Federer le favori dans cette lutte pour la première place. Car si la présence du Suisse à Montréal  est encore incertaine et si Rafael Nadal pourra dans tous les cas tenir la distance, cet été, sur le ciment américain, l'Espagnol n'ayant en effet été battu que par Roger Federer à l'Open d'Australie, à Indian Wells ou Key Biscayne, il aura sûrement plus de mal lors de la saison en salle, le natif de Majorque ne s'étant par exemple jamais imposé à Bercy ou au Masters. Un avantage indéniable pour l'homme aux 19 tournois du Grand Chelem...
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 19 Juil 2017 - 1:17

C'est un sport impitoyable ! rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 19 Juil 2017 - 8:30

rire moqueur rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 19 Juil 2017 - 8:33

Tennis : Quand Fabrice Santoro rend hommage à Rafael Nadal et Roger Federer !
Publié le 18/07/2017 à 22:35 par A.D., mis à jour le 19/07/2017 à 01:15 
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-fabrice-santoro-rend-hommage-a-rafael-nadal-et-roger-federer-323012

Alors que Rafael Nadal et Roger Federer ont remporté à eux deux les trois premiers Grand Chelem de l’année, Fabrice Santoro s’est montré admiratif.

Roger Federer et Rafael Nadal ne sont pas morts. Loin de là. Malgré de grosses difficultés sur l’année 2016, les deux champions ont su rebondir en ce début de saison. Depuis le mois de janvier, Rafa et Roger ont raflé les trois premiers Grand Chelem - Roland-Garros pour l’Espagnol, l’Open d’Australie et Wimbledon pour le Suisse -, sans oublier qu’à eux deux, ils ont déjà soulevé six trophées (trois chacun, hors Grand Chelem). 

«Rien à dire, sauf : respect» 

Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, Fabrice Santoro n’a pas tari d’éloges sur les deux anciens numéros un mondiaux. « Une image me hante. Celle de l’inauguration de l’académie de Rafa, l’automne dernier, où je les vois couper le ruban. Ils sont morts de rire, mais tout le monde dit qu’ils sont fichus. Qu’ils ne sont plus bons qu’à couper des rubans. Huit mois plus tard, ils ont raflé les trois premiers Grands Chelems. Ils survolent la saison. Rien à dire, sauf : respect », a-t-il lâché.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 19 Juil 2017 - 21:47

Roger Federer : «Gagner l'US Open serait une blague»
Publié le mercredi 19 juillet 2017 à 14:59 | Mis à jour le 19/07/2017 à 15:15
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roger-federer-gagner-l-us-open-serait-une-blague/819339

Roger Federer est encore sur son nuage après sa victoire à Wimbledon. Même s'il croit en ses chances pour l'US Open, il estime que ce serait ahurissant de remporter un 20e Grand Chelem cette année.

Open d'Australie. Wimbledon. Après les deux victoires en Grand Chelem de Roger Federer, tous les yeux se tournent forcément vers l'US Open où l'éternel Suisse sera obligatoirement le grand favori. Un vingtième Grand Chelem est-il promis au divin helvète ? «Ce serait une blague si je remportais trois Grands Chelems cette année en revenant de nulle part. Je sais que si je reste en bonne condition physique, j'ai mes chances, que je pourrais bien jouer à l'US Open. Mais gagner ? A un moment, je me dis qu'il faut être réaliste. Je n'ai plus 25 ans. Je ne sais pas si je suis capable de remporter trois tournois du Grand Chelem en une saison. En gagner deux c'est déjà assez dingue et cela me suffirait largement», a-t-il confié sur CNN.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 19 Juil 2017 - 22:17

Roger Federer Becker analyse Federer
Par Maxime Perriot, mercredi 19 juillet 2017 à 15:12
http://www.welovetennis.fr/federer/127258-becker-analyse-federer

Interrogé sur Roger Federer, Boris Becker a évoqué l'importance de la famille du Suisse dans ses succès (propos relayés par Puntodebreak.com) : "Je pense que son épouse, ses enfants et toute sa famille constituent sa base. Il ne pourrait pas réaliser ce qu'il réalise sans eux, et il est le premier à comprendre cela. Roger a trouvé l'équilibre parfait à l'heure de savoir quand il est un joueur de tennis, quand il est un père, quand il est un mari. C'est la raison pour laquelle il connaît tant de succès."
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 19 Juil 2017 - 22:19

Roger Federer Robert Federer : "Je suis toujours nerveux"
Par Maxime Perriot, mercredi 19 juillet 2017 à 14:46 
http://www.welovetennis.fr/federer/127257-robert-federer-je-suis-toujours-nerveux

Robert Federer, le père de la légende suisse, était dans la box de Roger Federer au moment de son triomphe londonien, il s'est exprimé sur le sentiment qui l'habite au bord du court (propos relayés par TennisWorld USA) : "Je suis toujours nerveux, surtout quand il a ou défend des balles de break. J'ai été à quelques diners de champions, je préfère largement cela que commander une pizza à la maison comme en 2008.rire moqueur tongue tongue
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 19 Juil 2017 - 23:51

Bin, c'est bon les pizzas rire moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   

ROGER FEDERER (Suisse)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant