UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 30 Déc 2015 - 19:58

Rappel du premier message :

Girouette cacahouette sifflesiffle rire moqueur rire moqueur , bon ok je sors Arrow rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 4 Jan 2018 - 13:30

Smile
http://www.passionnementtennis.com
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 8 Jan 2018 - 8:58

Tennis : Roger Federer s’enflamme totalement pour Martina Hingis
Publié le 7 janvier 2018 à 22h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-senflamme-totalement-pour-martina-hingis-351441

Alors qu’il a remporté la deuxième Hopman Cup de sa carrière, Roger Federer n’a pas tari d’éloges à l’égard de sa compatriote Martina Hingis.

Roger Federer est un grand fan de Martina Hingis. Au côté de Belinda Bencic, le maitre à jouer suisse a remporté la Hopman Cup. Un exploit qu’il a réalisé pour la deuxième fois de sa carrière. Pour son premier titre à Perth (Australie), Roger Federer était accompagné par Martina Hingis. Lors d’un entretien accordé à La Dernière Heure, l’ancien numéro un mondial n’a pas manqué de faire l’éloge de sa compatriote.

«Martina Hingis m’a aidé à devenir le joueur que je suis»

« Si ma Hopman Cup avec Martina Hingis m’a marqué ? Vous savez, c’est une aide d’avoir un grand champion dans ton pays, quelqu’un qui a dominé le sport comme Martina le faisait à l’époque. J’ai pu prendre exemple sur elle. Elle m’a convaincu de travailler dur, de m’investir, car je n’y croyais pas trop quand j’étais jeune, moi je croyais plus au talent, au jeu inspiré et créatif, à taper des coups incroyables. Martina était différente : grande travailleuse, fille très sérieuse et aussi un talent incroyable. J’ai beaucoup appris d’elle, surtout les deux années ici en tant que sparring puis quand on a joué ensemble en 2001. Elle m’a aidé à devenir le joueur que je suis aujourd’hui. Et puis cette semaine-là, elle venait me voir tous les jours pour me dire "On doit absolument gagner cette balle en diamants !", je m’en souviens encore (rires) », a-t-il complimenté.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 11 Jan 2018 - 10:13

Leonardo Di Caprio ou Matt Damon pour jouer Roger Federer au cinéma ?
Aurélien CANOT, publié le jeudi 11 janvier 2018 à 09h33
https://sports.orange.fr/divers/article/leonardo-di-caprio-ou-matt-damon-pour-jouer-roger-federer-au-cinema-CNT000000VimLS.html

En marge du tirage au sort de l'Open d'Australie ce jeudi à Melbourne, Roger Federer a avoué qu'il verrait bien Leonardo Di Caprio ou Matt Damon incarner son rôle dans le cas d'un éventuel biopic sur la carrière du légendaire champion suisse.

Shia LaBeouf a joué récemment le rôle de John McEnroe et Sverrir Gudnason celui de Björn Borg dans le film Borg/Mc Enroe. Mais qui pour incarner Roger Federer au cas où un fil sur le champion suisse voyait le jour ? Le numéro 2 mondial en personne a tenté de répondre à la question, ce jeudi à Melbourne en marge du tirage au sort de l'Open d'Australie. « Leonardo Di Caprio ou Matt Damon, pourquoi pas, je n'en ai aucune idée, je ne sais même pas s'ils jouent au tennis », s'est marré Federer, avant d'avouer en réponse à une autre question de l'animateur qu'il aurait aimé affronter Boris Becker ou Stefan Edberg du temps de leur splendeur. « Mes héros, c'étaient Becker et Edberg. Edberg a même été un de mes coachs, il avait accepté de répondre à mon appel téléphonique et de venir. J'ai beaucoup admiré Bjorn Borg aussi, et Rod Laver, bien sûr.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 14 Jan 2018 - 10:16

Federer et la Coupe Davis, c'est fini
Publié le dimanche 14 janvier 2018 à 09:55
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Federer-et-la-coupe-davis-c-est-fini/866656

Roger Federer ne disputera plus la Coupe Davis avec la Suisse. Même si le n°2 mondial y reste très attaché, il compte savourer une liberté totale sans cette épreuve dans son programme.

En marge de l'entretien que nous avons publié ce week-end, Roger Federer a évoqué la Coupe Davis qui, sauf revirement de dernière minute, ne fait plus partie de ses plans. «Depuis 2015, après qu'on a gagné en 14, les gens (sous-entendu en Suisse) s'attendaient à ce qu'on gagne l'année suivante. Mais l'idée, ça n'a jamais été de gagner deux fois... Une fois, on était déjà très contents de la gagner, dans de telles circonstances. 17 000 personnes ou plus à Genève pour le quart, 19 000 pour la demie et 27 000 pour la finale contre la France, tu ne peux pas égaler ça. Sauf gagner la finale en Suisse. Mais parfois aller gagner à l'extérieur c'est encore plus incroyable, je trouve. Pour moi, ne plus avoir la Coupe Davis dans mon programme, ça me donne une liberté totale parce que je sais où je vais être, à la semaine près. J'ai beaucoup donné aussi à un rythme compliqué dans toute ma carrière. Et surtout maintenant avec le truc que j'ai eu en 2016 au genou, bah forcément la priorité c'est toujours la santé.»

Le Suisse n'en demeure pas moins très attaché à l'équipe dont il suit le destin de près en échangeant régulièrement avec son capitaine Séverin Lüthi qui est par ailleurs un de ses coaches. «Même encore maintenant que je ne suis plus dans l'équipe j'en parle tout le temps avec Seve. Ça te lâchera jamais.»
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 14 Jan 2018 - 18:49

Tennis : Wimbledon, US Open… Roger Federer annonce la couleur pour 2018 !
Publié le 14 janvier 2018 à 11h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-wimbledon-us-open-roger-federer-annonce-la-couleur-pour-2018-352544

Roger Federer se confie sans détour sur ses attentes, ses ambitions en cette nouvelle saison.

Avec un bilan de sept titres, dont l’Open d’Australie et Wimbledon, Roger Federer avait éclaboussé de son talent cette année 2017. Le Suisse pourrait notamment conserver son titre sur les courts de Melbourne, pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison (15-28 janvier), et dans un long entretien accordé dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, le N°2 mondial reste assez indécis quant à ses objectifs pour 2018 (Masters 1000, Wimbledon, US Open...).

« Je ne sais pas encore... »

« Ai-je une idée très précise de celle qui m'attend cette année ? Non, très précise, ça veut dire que je sais. Or, je ne sais pas encore complètement. Après l’Australie, Indian Wells et Miami, je sais qu’il y a Halle et Wimbledon sur gazon. Mais le reste de la saison... Oui, l’Amérique du Nord, l’US Open, la Laver Cup, Shanghai, Bâle et j’espère le Masters, mais à part ça, il y a encore plein de trous. Dubaï, ce n’est pas encore sûr, parce que je n’ai pas de contrat pour la première fois depuis des années. C’est plutôt sympa, car ça me donne la flexibilité de réfléchir. Pareil pour Stuttgart. Est-ce que je zappe ça ou je le maintiens ? Et puis il y a la terre battue, forcément c’est LA grande décision parce que tout le reste en découlera. C’est encore assez ouvert », confie Roger Federer.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 14 Jan 2018 - 18:52

Tennis : Les vérités de Roger Federer sur sa fin de carrière !
Publié le 14 janvier 2018 à 13h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-verites-sans-detour-de-roger-federer-sur-sa-fin-de-carriere-352572

Roger Federer annonce qu’il souhaite être le seul arbitre concernant la décision de quitter le petit monde du tennis professionnel.

À 36 ans, Roger Federer se rapproche indéniablement de sa fin de carrière, et ce malgré ses résultats incroyables en 2017. Le Suisse ne semble pas usé par le temps, et dans une longue interview accordée dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, avant le début de l’Open d’Australie (15-28 janvier), le N°2 mondial se confie sur son avenir sur les courts.

« J’espère que ce sera moi qui déciderai de raccrocher et non mon corps »

« Est-ce que c’est moi qui déciderai de ma fin de carrière ou mon corps ? Ouh... Je ne sais pas. J’espère que ce sera moi, forcément. Et, honnêtement, je pense que ce sera le cas. À moins que je me blesse gravement, évidemment. Mais si ce sont des petits trucs que je connais, au point qu’au bout d’un moment tu te dis : tu sais quoi, c’est bon, le corps a fait assez d’efforts, je veux le préserver pour plus tard, ce qui est toujours l’objectif. Encore une fois, je mettrai ça toujours en priorité plutôt que de jouer une année de plus. Parce que je n’en ai pas besoin. Comme je suis prudent maintenant avec mon programme, je ne ferai pas de méga surcharges, ni une Del Potro en jouant six tournois d’affilée en fin d’année. C’est comme ça que je vois les choses, mais si ça ne se passe pas comme ça, tant pis », admet Roger Federer.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 14 Jan 2018 - 18:55

Tennis - Roger Federer : «Bien sûr qu’il y aura un vide sans moi et Nadal, mais…»
Publié le 14 janvier 2018 à 15h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-bien-sur-quil-y-aura-un-vide-sans-moi-et-rafael-nadal-mais-352606

Roger Federer se prononce sur le fait que son départ des courts comptera forcément, à l'image de celui de Rafael Nadal.

En collectionnant les titres depuis leur début respectif dans le petit monde du tennis professionnel, Roger Federer et Rafael Nadal restent des véritables fers de lance pour la discipline. Dans une longue interview dans les colonnes de L’Équipe ce dimanche, le Suisse admet que son départ, ainsi que celui de Nadal, laissera un vide, tout en se prononçant sur leurs successeurs annoncés, à l’instar d’Alexander Zverev, Grigor Dimitrov ou Marin Cilic.

« Ça pourra durer six mois ou six ans, on n’en sait rien, mais je n’ai pas peur pour le tennis »

« Bien sûr qu’il va y avoir un vide, un ajustement. Ça pourra durer six mois ou six ans, on n’en sait rien, mais je n’ai pas peur pour le tennis, car le tennis crée toujours de nouvelles superstars. Chaque pays a ses stars et on a quatre tournois du Grand Chelem par an, le Masters, la Coupe Davis, la Laver Cup, les Masters 1000, et, quoi qu’il arrive, ces tournois auront des vainqueurs. De nouvelles rivalités vont naître. De nouvelles stars vont émerger et déverrouiller leur potentiel. Chanceux ou pas, un joueur a toujours besoin de gagner quelque chose pour s’installer, comme Dimitrov au Masters ou Zverev en Masters 1000 l’an passé ; quand ces joueurs-là arriveront en finale, ils se diront : je peux gagner ça, comme moi après avoir gagné à Hambourg en 2002. Jusqu’à présent, tout était verrouillé, il y avait comme un blocage. Mais comme ça s’est passé pour Stan (Wawrinka), qui a continué à gagner des tournois du Grand Chelem après l’Open d’Australie 2014, ou Cilic, qui a gagné Cincinnati après l’US Open 2014, il se passe des choses derrière. Je ne m’inquiète pas. Il y a des personnalités super, beaucoup de talents, qui étaient jusqu’alors étouffés », admet Roger Federer.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 14 Jan 2018 - 23:25

VIDEO Federer et son moment préféré avec Nadal: "20 minutes de fou rire, et on a commencé à jurer !"
37 828 vues | 01:56
Eurosport
Le 11/01/2018 à 11:05 Mis à jour Le 11/01/2018 à 11:32

Roger Federer a confié jeudi à Melbourne ne s'être jamais autant amusé avec Rafael Nadal qu'en tournant un clip de promotion pour un match charitatif en 2010. 

Laughing un pur moment Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 28 Jan 2018 - 13:52

TENNIS - TENNIS - ATP
Les vingt Majeurs de Federer
https://www.lequipe.fr/Tennis/Diaporama/Les-vingt-majeurs-de-federer/5969

Roger Federer a remporté, dimanche, à Melbourne, le vingtième sacre en Grand Chelem de sa carrière. Retour, en autant d'images, sur cette belle collection de trophées .

Wimbledon 2003
(Pochat/L'Equipe)

Open d'Australie 2004
(R. Martin/L'Equipe)

Wimbledon 2004
(N. Luttiau/L'Equipe)

US Open 2004
(J. Prevost/L'Equipe)

Wimbledon 2005
(J. Prevost/L'Equipe)

US Open 2005
(Pochat/L'Equipe)

Open d'Australie 2006
(N. Luttiau/L'Equipe)

Wimbledon 2006
(J. Pochat/L'Equipe)

US Open 2006
(J. Pochat/L'Equipe)

Open d'Australie 2007
(J. Pochat/L'Equipe)

Wimbledon 2007
(N. Luttiau/L'Equipe)

US Open 2007
(J. Pochat/L'Equipe)

US Open 2008
(N. Luttiau/L'Equipe)

Roland-Garros 2009
(J. Pochat/L'Equipe)

Wimbledon 2009
(N. Luttiau/L'Equipe)

Open d'Australie 2010
(N. Luttiau/L'Equipe)

Wimbledon 2012
(N. Luttiau/L'Equipe)

Open d'Australie 2017
(Reuters)

Wimbledon 2017
(Reuters)

Open d'Australie 2018
(AFP)
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 28 Jan 2018 - 14:22

ATP Federer, maintenant la première place ?
Par Loïc Revol, dimanche 28 janvier 2018 à 17:50
https://www.welovetennis.fr/atp/133085-federer-maintenant-la-premire-place

Roger Federer a conservé son titre à l'Open d'Australie, une première en Grand Chelem pour lui depuis l'US Open 2007 et 2008. Le Suisse se rapproche de Rafael Nadal en revenant à 155 points. Autrement dit, les Masters 1000 de la tournée américaine s'annoncent passionnants, d'autant que le Bâlois doit défendre ses points. La question sera de savoir dans quel état physique sera l'Espagnol.
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 28 Jan 2018 - 14:27

ça va être chaud !

Cilic, tu dois gagner rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 28 Jan 2018 - 14:33

rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 28 Jan 2018 - 21:51

My Story: Roger Federer
Publiée le 25 janv. 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=PUAZSvea4yU

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Dim 28 Jan 2018 - 22:49

Mirka Federer, Severin Lüthi, Ivan Ljubicic... Qui est le clan Federer ?
Publié le dimanche 28 janvier 2018 à 20:52
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Mirka-federer-severin-luthi-ivan-ljubicic-qui-est-le-clan-federer/871022

De son épouse à son coach, en passant par son préparateur physique, ils entourent le Suisse lors de chaque tournoi. Découvrez en vidéo qui est le clan Federer.

Lors de son discours de remerciement prononcé à l'issue du son 20e titre en Grand Chelem, Roger Federer, en larmes, a remercié son clan. Entre son épouse, son coach, son consultant, son préparateur physique, son physiothérapeute et son agent, tous ont un rôle précis dans la réussite du Suisse.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 10:03

Après son 20e tournoi du Grand Chelem, quels seront les prochains défis de Roger Federer ?
Publié le lundi 29 janvier 2018 à 07:25 | Mis à jour le 29/01/2018 à 09:26
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Apres-son-20e-tournoi-du-grand-chelem-quels-seront-les-prochains-defis-de-roger-federer/870988

Désormais auréolé de 20 titres du Grand Chelem, que peut encore viser Roger Federer ? Au vu de sa forme, le maestro suisse peut se permettre de nourrir de belles ambitions, même à 36 ans.

Redevenir le n°1 mondial
Revenu à 155 points de Rafael Nadal, Roger Federer est en position de récupérer la place de n°1 mondial. Il pourrait y parvenir dès le tournoi de Dubaï (où il possède une maison), fin février : le Suisse n'y est pas encore inscrit, mais pourrait demander une wild-card. Toutefois, cet objectif est atteignable sans même qu'il n'ait à jouer - si Nadal, actuellement blessé, n'atteint pas les demi-finales à Acapulco, par exemple. Sinon, la tournée américaine de mars lui donnera une nouvelle chance. Plus de cinq après avoir été détrôné, l'homme aux 302 semaines en tant que n°1 n'a jamais été aussi près de relancer son règne.

Probabilité : 90%

Devenir le plus vieux vainqueur d'un Grand Chelem
Sacré à Melbourne en 1972, à l'âge de 37 ans et 62 jours, Ken Rosewall reste à ce jour le plus vieux vainqueur d'un tournoi majeur. Federer s'en est approché dimanche, en s'imposant à Melbourne à 36 ans et 173 jours. En 2018, il n'y parviendra pas : même l'US Open arrivera trop tôt - juste après son 37e anniversaire - pour que le Suisse puisse battre l'Australien. En d'autres termes, pour que sa longévité entre pour de bon dans l'histoire, il devra gagner un Grand Chelem en 2019. Étant donné qu'il n'a jamais aussi bien planifié ses saisons et que sa forme impressionne son propre préparateur physique...

Probabilité : 50%

Gagner dix fois le même tournoi
Un seul joueur a soulevé dix fois le trophée d'un même tournoi dans l'ère Open : Rafael Nadal, sur trois épreuves différentes (Roland-Garros, Monte-Carlo, Barcelone). Roger Federer, lui, en a pris neuf à Halle et s'est arrêté à huit à Wimbledon et Bâle, deux tournois dont il reste le grandissime favori et sur lesquels il ne fera jamais l'impasse, sauf blessure. «C'est toujours un rêve de gagner ici», avait-il déclaré en octobre, après son nouveau sacre dans sa ville natale. Mais le vétéran n'aura pas le droit au moindre faux pas.

Probabilité : 40%

Décrocher l'or olympique en simple
C'est le seul titre majeur qui manque encore à son extraordinaire palmarès. Et il n'aura plus qu'une chance de combler ce vide, en 2020, à Tokyo, peu après son 39e anniversaire. Son ancien préparateur physique assure que Federer «est capable de jouer jusqu'à 40 ans», ce que confirme son successeur, Pierre Paganini, mais ce dernier précise que «tout peut changer très vite». Et il serait présomptueux de se projeter vers une telle échéance. «Je n'en ai pas fait un objectif, a confirmé le joueur en novembre. Cela m'a fait mal de ne pas être à Rio, mais je ne pense pas aussi loin.»

Probabilité : 20%

Gagner une deuxième fois Roland-Garros
Seul tournoi Grand Chelem qu'il n'a pas gagné au moins cinq fois, Roland-Garros appartient-il au passé de la carrière de Federer ? Le Bâlois a fait l'impasse sur le rendez-vous parisien lors des deux dernières éditions, convaincu que «la planification est la clé pour prolonger (sa) longévité». L'an passé, il a même zappé l'intégralité de la saison sur terre. Et quand on voit les effets de cette décision, on voit mal pourquoi il se risquerait à centrer sa préparation sur les Internationaux de France. «Je ne peux pas garantir que je rejouerai un jour à Paris, a-t-il reconnu cet hiver. J'ai du mal à imaginer que je ne reviendrai plus jamais jouer à Roland, mais le futur est une inconnue.» 

Probabilité : 5%

S'il continue de faire de Wimbledon une priorité, on l'imagine mal mettre la main sur les deux derniers Masters 1000 qui manquent encore à son incroyable tableau de chasse : Rome et Monte-Carlo (terre battue).

Dépasser les 24 titres de Margaret Court
Les seuls athlètes qui ont gagné plus de titres du Grand Chelem que Roger Federer sont des joueuses : Margaret Court (24), Serena Williams (23) et Steffi Graf (22). Le Suisse défie le temps, mais rejoindre la recordwoman australienne semble une mission trop ambitieuse : elle suppose qu'il soit toujours au même niveau de performance à 38 ans, en évitant les blessures et en profitant d'une conjoncture favorable (forfaits de certains cadors, méforme d'autres, comme cet hiver à Melbourne). Pour Williams, l'exploit semble bien plus envisageable. «Imaginer que quelqu'un batte mon record ne m'empêche pas de dormir», assure Court, qui en plus des 24 titres en simple, en possède 38 en double...

Probabilité : 3%

G. Sc.
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 10:39

Le tout c'est de savoir, à l'avance, quels privilèges il va obtenir des organisateurs ! rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 21:06

rire moqueur rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 21:32

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 21:37

Laughing Même la coupe est heureuse de retrouver son amoureux pour la 20ème fois rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 21:40

rire moqueur rire moqueur Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 21:42

Ah non ! Pour la 6ème fois. C'est pas encore les noces d'Or rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 21:49

rire moqueur mort de rire ce sont ces noces de chypre Laughing Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 21:50

Késako les noces de chypre ?
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 21:56

les 6 ans de mariages Smile
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 22:00

Ah ! OK ! Et toujours pas d'enfant ? rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 22:11

rire moqueur rire moqueur Laughing  famille nombreuse pour Fed, 4 enfants + tous les titres alors que Mirka a que 4 enfants rire moqueur mort de rire mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 30 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant