UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

ROGER FEDERER (Suisse)

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 30 Déc 2015 - 19:58

Rappel du premier message :

Girouette cacahouette sifflesiffle rire moqueur rire moqueur , bon ok je sors Arrow rire moqueur rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 22:11

rire moqueur rire moqueur Laughing  famille nombreuse pour Fed, 4 enfants + tous les titres alors que Mirka a que 4 enfants rire moqueur mort de rire mort de rire
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 22:16

4 enfants : bravo happy1
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 29 Jan 2018 - 22:45

Clément se souvient du Federer des débuts, nerveux et loin d'être exemplaire...
Matthieu Angosto, publié le lundi 29 janvier 2018 à 15h36
https://sports.orange.fr/tennis/open-australie/article/clement-se-souvient-du-federer-des-debuts-nerveux-et-loin-d-etre-exemplaire-CNT000000WOsH3.html

Avant de devenir l'homme aux vingt trophée en Grand Chelem, Roger Federer a été un jeune talent très prometteur. Arnaud Clément, qui l'a éliminé à deux reprises de l'Open d'Australie, en 2000 et 2001, raconte le Suisse tel qu'il était à l'époque.

Quand Arnaud Clément se souvient du Roger Federer nerveux et pas exemplaire de ses débuts. Finaliste de l'Open d'Australie en 2001, le Français, déjà tombeur du futur numéro 1 mondial l'année d'avant, avait éliminé le Suisse au troisième tour, en trois sets (7-6, 6-4, 6-4). L'Aixois se remémore ses rencontres avec le futur meilleur joueur de tous les temps. « Au niveau du jeu et des coups, il y avait quelque chose chez Federer, explique l'ancien joueur, interrogé par le Parisien. Mais au niveau comportement, ça n'était pas bon. Il était nerveux, les balles et la raquette volaient. Il y avait beaucoup à rectifier au niveau de l'attitude. La condition physique n'était pas parfaite non plus à l'époque ».Tous ces défauts, Federer les a corrigés pour devenir le champion qu'il est. En parfaite condition physique, rarement crispé sur le court, le Suisse joue toujours les yeux dans les yeux avec n'importe qui, malgré ses 36 ans. « Il arrive à gérer son corps et sa préparation mieux que les autres », poursuit Clément. Au sein d'un Open d'Australie où beaucoup de favoris n'étaient pas à 100%, Federer, lui, est arrivé affûté. Un fait qui impressionne l'ancien capitaine de l'équipe de France : « Quand je le regarde se déplacer comme ce dimanche matin, je ne trouve pas évident qu'il soit plus lent qu'il y a quinze ans. Moi, les années avançant, je sentais bien que j'étais moins rapide ». Une longévité qui a permis à Federer de devenir le premier homme à remporter 20 tournois du Grand Chelem.
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 30 Jan 2018 - 0:10

La force tranquille, quoi ! Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 30 Jan 2018 - 8:41

Laughing Laughing oui cool man à présent, il a mangé son démon rire moqueur Laughing Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 30 Jan 2018 - 9:51

Tennis : Roger Federer en dit plus sur la suite de sa saison !
Publié le 30 janvier 2018 à 9h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-roger-federer-en-dit-plus-sur-la-suite-de-sa-saison-355300

Alors que Roger Federer vient de remporter l’Open d’Australie, le numéro 2 mondial a donné quelques indications sur la suite de sa saison.

Roger Federer a donc ajouté un 20ème tournoi du Grand Chelem à sa collection. En effet, le Suisse écrit un peu plus son nom dans l’histoire avec cette nouvelle victoire sur les courts de l’Open d’Australie, face à Marin Cilic. A 36 ans, le numéro 2 mondial est toujours au top de sa forme, régnant sur le circuit ATP, et cela pourrait encore continuer pour la suite de la saison. Néanmoins, le flou entoure encore le calendrier de Federer et notamment sa participation à Roland-Garros.

« Je n’ai toujours pas décidé non plus pour la saison sur terre »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Roger Federer a été interrogé sur la suite de sa saison. Et le récent vainqueur de l’Open d’Australie a alors expliqué : « Comme je l’ai dit, mon calendrier est ouvert jusqu’à Indian Wells. J’ai discuté avec la direction du tournoi de Dubaï (26 févr.-3 mars), j’ai demandé en début de tournoi s’ils voulaient bien me laisser la durée de l’Open d’Australie pour décider de ce que je ferai. Je voulais évaluer tous les scénarios, voir comment je me sentirais après Melbourne. Maintenant, on sait quelle est la situation… Je n’ai toujours pas décidé non plus pour la saison sur terre. Tout cela entre en ligne de compte dans mon programme. Je dois en discuter avec ma famille. Mais, déjà, je suis content de ne pas avoir de tournoi à jouer dans les jours qui viennent, rien à faire les prochaines semaines, si je ne le veux pas ».
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 30 Jan 2018 - 10:06

La garde rapprochée de Federer
LE 30/01/2018 À 05:00
http://www.estrepublicain.fr/sport/2018/01/30/la-garde-rapprochee-de-federer

Sacré à l’Open d’Australie, dimanche, pour la vingtième fois en Grand Chelem, le Suisse Roger Federer construit ses succès aidé par un entourage discret, réduit au maximum. Présentation du clan.

Mirka Federer
Dimanche, sa victoire à l’Open d’Australie à peine consommée, Roger Federer a résumé en une phrase l’importance si particulière de son épouse dans sa longévité extraordinaire : « Sans elle, cela ferait plusieurs années déjà que j’aurais arrêté ma carrière. » Avant de se marier au meilleur joueur de tous les temps, Mirka Federer s’appelait Mirka Vavrinec, joueuse de tennis professionnelle à l’ambition contrariée par une blessure au pied. En 2000, elle rencontre son futur mari aux Jeux Olympiques et devient, très vite, le couteau suisse de la famille. Relations publiques, gestion de sa fondation, presse : Mirka est au centre de la galaxie Federer.

Severin Luthi
Severin Luthi est le capitaine de l’équipe helvétique de Coupe Davis et l’entraîneur principal de Roger Federer. Peu enclin à s’épancher dans les médias, il a longtemps souffert en silence d’être considéré comme « le copain » de Federer plutôt qu’un véritable technicien respecté. Mais la victoire en Coupe Davis de la Suisse contre la France en 2014 l’a fait changer de dimension aux yeux du public. Stratège discret, il est l’un des rares à être autorisé à parler tactique avant un match avec Rodgeur.

Pierre Paganini
Depuis dix-huit ans, Pierre Paganini s’occupe de l’entraînement physique de Roger Federer. Si le Suisse slalome aussi bien entre les blessures et donne cette impression si curieuse de "voler" sur le court sans effort, il le doit beaucoup à Paganini, qui avait expliqué, l’an dernier à la Tribune de Genève, la grâce apparente de son athlète : « Imaginez quand vous allez voir un ballet : vous ne voyez pas l’effort physique. Mais il y a un incroyable entraînement derrière. Donc si Rodge arrive, avec son potentiel, à faire en sorte qu’on oublie l’effort, cela prouve à quel point il a transpiré avant. Le talent sans effort ne suffit pas. »

Ivan Ljubicic
C’est le consultant. Au côté de Luthi, Ivan Ljubicic s’occupe du côté tennis. Ancien n°3 mondial, il avait été débauché pour aider le Suisse à raccourcir son geste en revers, de façon à le rendre plus agressif et plus efficace. Une pleine réussite. Depuis son retour de blessure, début 2017, Roger Federer n’a plus perdu, en quatre rencontres, face à Rafael Nadal. Qui ne peut plus autant attaquer sur son revers sans se faire punir…

Tony Godsick
Ce New-Yorkais est l’agent de Roger Federer. Celui qui, dans l’ombre, l’aide à construire son image auprès du public et des médias, tout en s’occupant de ses relations avec ses sponsors. Agent extrêmement discret – le site internet de son bureau ne recense qu’un numéro de téléphone fixe et un fax –, Godsick gère aussi les intérêts de Del Potro et Dimitrov. L’an passé, il a été, avec son joueur, l’homme à la base de l’organisation de la Laver Cup, compétition en marge du circuit professionnel qui opposait les meilleurs joueurs d’Europe à ceux du reste du monde.

Michael PERRET.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 30 Jan 2018 - 22:30

Roger Federer Un accueil triomphal
Par Jean Muller, mardi 30 janvier 2018 à 16:11 
https://www.welovetennis.fr/federer/133128-un-accueil-triomphal

Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mar 30 Jan 2018 - 22:37

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 31 Jan 2018 - 22:13

La fortune de Federer dépasse celle de Tiger Woods
Matthieu Angosto, publié le mardi 30 janvier 2018 à 23h57
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/la-fortune-de-federer-depasse-celle-de-tiger-woods-CNT000000WV8l8.html

Après être devenu le premier joueur à remporter 20 tournois du Grand Chelem, Roger Federer a également dépassé Tiger Woods au classement des sportifs ayant remporté le plus d'argent durant leur activité.

Tout roule pour Roger Federer ! A 36 ans, le Suisse est devenu le premier tennisman à soulever 20 tournois du Grand Chelem, grâce à sa victoire sur Marin Cilic en finale de l'Open d'Australie. Mais ce n'est pas tout. Avec 110,2 millions de dollars de gains en carrière, le numéro 2 mondial a pris la tête du classement des gains, dépassant le golfeur Tiger Woods (110,06 millions de dollars) de quelques billets verts. Une somme exceptionnelle, à l'image de la carrière de Federer, considéré comme le meilleur joueur de tous les temps.
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 31 Jan 2018 - 22:38

ça doit être tout confondu : entre le taf, les pub, etc. Enfin, j'espère rire moqueur

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 31 Jan 2018 - 22:41

rire moqueur rire moqueur Oui son salaire de joueurs et ses salaires d'équipements et partenaires des marques
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 31 Jan 2018 - 23:23

L'argent et le bonheur ! Que demander de plus rire moqueur

à demain tipou
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Mer 31 Jan 2018 - 23:45

Oui que demander de plus quand on a tout rire moqueur rire moqueur Laughing

Bonjour A demain Nolette Smile
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 1 Fév 2018 - 11:21

tipou a écrit:
Oui que demander de plus quand on a tout rire moqueur rire moqueur Laughing

Bonjour A demain Nolette Smile

Les 'emmerdes', pas besoin de les demander, elles arrivent en 'invitées' ! rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 1 Fév 2018 - 21:46

rire moqueur rire moqueur  Laughing exactement, quand on les attend pas, elles frappent à la porte, coucou c'est moi, vous me reconnaissez Laughing Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 1 Fév 2018 - 22:32

Elles aiment bien les pauvres, les 'emmerdes' ! rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 1 Fév 2018 - 22:53

rire moqueur rire moqueur oui sinon c'est pas marrant, enquiquiner pour enquiquiner rire moqueur Laughing
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 1 Fév 2018 - 22:56

Tennis : Cet ancien vainqueur de Roland-Garros qui affichait des doutes sur Roger Federer !
Publié le 1 février 2018 à 16h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-cet-ancien-vainqueur-de-roland-garros-qui-affichait-des-doutes-sur-roger-federer-355711

Gaston Gaudio s'est fendu d'une surprenante sortie médiatique concernant le début de carrière de Roger Federer.

Avec sa victoire lors de l’Open d’Australie, Roger Federer entre encore un peu plus dans l’histoire du tennis en remportant son 20e titre du Grand Chelem, un record. Le Suisse est considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, mais dans des propos accordés à ESPN, Gaston Gaudio, vainqueur de Roland-Garros en 2004, avoue avoir eu des doutes sur Federer.

« J’ai dit : "Ce gars est mauvais, il ne sera jamais numéro 1 mondial" »

« La première fois que j'ai vu Federer à Rome, c'était en 1998 ou 1999, je ne m'en souviens plus. Il y avait une grande attente autour de lui : ‘Federer arrive, c'est bon.' Il n'avait encore rien fait, c'était un gamin, il jouait les qualifications ou le premier tour. J'étais avec Benito Perez Barbadillo, qui est aujourd'hui le responsable presse de Nadal et travaillait à ce moment pour l'ATP. Nous regardions le match et à un moment je lui dis: ‘je te dis la vérité… Ce gars est mauvais, il ne sera jamais numéro 1 mondial. Il ne sait pas jouer un revers. Comment va-t-il être numéro 1'" », admet Gaston Gaudio.
Nolette

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 1 Fév 2018 - 23:18

Il n'avait pas encore rencontré Mirka, le grand Fed rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 1 Fév 2018 - 23:41

rire moqueur Laughing non pas encore, il n'avait pas encore rencontré sa muse rire moqueur mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 3 Fév 2018 - 10:57

Karl's Court - Episode 2, ft. Kai Bent-Lee talking about feeding Roger Federer and Drake
Publiée le 28 janv. 2018 par Tennis Canada
https://www.youtube.com/watch?v=GluHZXhfqbo

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 5 Fév 2018 - 10:23

LES CONSEILS DE FEDERER VALENT DE L’OR POUR AUGER-ALIASSIME
Agence QMI / Richard Boutin
Publié 01 février | Mis à jour 01 février
http://www.tvasports.ca/2018/02/01/les-conseils-de-federer-valent-de-lor-pour-auger-aliassime-1

Même si une blessure à un genou a mis fin prématurément à son entraînement, Félix Auger-Aliassime et son entourage ont grandement apprécié leur expérience en compagnie de la légende vivante Roger Federer lors d’un camp à Dubaï, en décembre dernier.

«Ce fut une superbe expérience, a résumé son entraîneur Guillaume Marx, qui était lui aussi présent. La blessure de Félix est arrivée à la toute fin et il a pu profiter de l’expérience. Il n’a raté que les deux ou trois dernières journées d’un camp de trois semaines. Sur le terrain, Roger a montré des axes de travail intéressants. La qualité de son jeu est évidemment exceptionnelle. Félix et Roger ont passé beaucoup de temps seuls ensemble et les discussions valaient de l’or.»

Le récent vainqueur des Internationaux d’Australie n’a rien caché à ses invités. «De l’extérieur, on ne voit pas grand-chose de ce qu’il fait, a mentionné Marx. C’était bon pour nous de voir de l’intérieur comment ça se passe. Il n’y avait aucune restriction. En contrepartie de sa grande ouverture, il s’attendait à de la discrétion de notre part. On comprenait aussi que nous n’étions pas là en espions.»

«Ce fut une superbe expérience pour Félix, mais aussi pour moi, Frédéric Fontang, qui partage le boulot avec moi sur la route lors des voyages de Félix, et pour le préparateur physique, de poursuivre Marx. On a pu échanger avec son personnel.»

Généreux

Cette invitation n’avait rien d’un exercice de relations publiques pour celui qui détient le record pour le plus grand nombre de victoires en Grand Chelem avec 20 titres. «Il a été généreux de sa personne, a louangé Marx. Il n’a pas calculé son temps et son aide. Il démontrait de l’intérêt à partager ses connaissances et son expérience. Il était très naturel.»

Auger-Aliassime et Federer sont nés tous les deux un 8 août, mais à un intervalle de 19 ans. La raquette qui a grandi à L’Ancienne-Lorette et qui a fait ses classes au club Avantage est âgée de 17 ans, comparativement à 36 ans pour le Suisse.

Plus jeune joueur à percer le top 200 depuis Rafael Nadal en 2002, Auger-Aliassime effectuera son retour au jeu la semaine prochaine à l’occasion du Challenger de Budapest. Il est parti pour la Roumanie mercredi.

Après Budapest, Auger-Aliassime vivra une première à Rotterdam, du 12 au 18 février, alors qu’il prendra part à son premier tournoi ATP en carrière. Les plans peuvent changer d’ici là, mais l’entourage d’Auger-Aliassime prévoit qu’il participera au Challenger de Drummondville, du 12 au 18 mars.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Jeu 8 Fév 2018 - 22:37

Tennis : «Federer ? On ne parle pas que d’un simple champion, c’est une légende...»
Publié le 8 février 2018 à 12h35 par T.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-federer-on-ne-parle-pas-que-dun-simple-champion-cest-une-legende-356868

A 36 ans, Roger Federer évolue toujours au plus haut niveau. D'ailleurs Gaël Monfils n'a pas caché son admiration devant le récent vainqueur de l'Open d'Australie.

Le 28 janvier dernier, Roger Federer s’est offert Marin Cilic en cinq sets (6-2, 6-7, 6-3, 3-6, 6-1) en finale de l’Open d’Australie. Acclamé par la Rod Laver Arena de Melbourne, le Suisse a remporté son vingtième Tournoi du Grand Chelem, un record. À 36 ans, Federer n’a toujours pas envie de chômer puisqu’il a annoncé mercredi qu’il prendrait part au Tournoi ATP 500 de Rotterdam. S’il arrive à se qualifier en demie finale, il redeviendra numéro un mondial au nez et à la barbe de Rafael Nadal. L'actuel 2 mondial semble donc éternel, et pour Gaël Monfils, il est déjà une « légende ».

Federer, « une légende » pour Monfils

« Federer ? Il devrait définitivement être appelé « Le gentleman du tennis ». On ne parle pas que d’un simple champion, c’est une légende. Michael Jordan en est une pour le Basket et nous, nous avons Federer pour le tennis. Je suis impressionné par sa personnalité. Je le connais, c’est mon ami. Son héritage sur le court va perdurer pendant un long moment, et c’est admirable » a confié Gael Monfils lors d’une interview accordée à El Mercurio.
tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Sam 10 Fév 2018 - 9:43

Roger Federer 20th Grand Slam Victory Tribute
Publiée le 9 févr. 2018 par ATPWorldTour
https://www.youtube.com/watch?v=uyK_PGYuJ0U

tipou

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   Lun 12 Fév 2018 - 22:15

ATP Federer évoque la terre battue
Par Thomas Suscillon, lundi 12 février 2018 à 19:30 
https://www.welovetennis.fr/atp/133514-federer-voque-la-terre-battue

Lors d'une conférence de presse organisée à l'occasion de sa présence sur le tournoi de Rotterdam, Roger Federer a évoqué la possibilité de jouer sur terre battue cette saison : "C'est une possibilité, je n'écarte rien. La saison de terre va vite arriver et si je joue bien pendant le printemps et que je suis en bonne forme je pourrais me laisser tenter. Mais si je joue ce sera léger." L'année dernière, le Suisse avait fait une croix sur l'ensemble de la saison sur terre, préférant se préserver pour la fin de saison et surtout Wimbledon. Le public français aura-t-il la chance de voir l'homme aux 20 Grands Chelems fouler à nouveaux les courts de Roland Garros ? Il faudra encore attendre quelques semaines avant d'avoir la réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROGER FEDERER (Suisse)   

ROGER FEDERER (Suisse)
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant