UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 MONICA PUIG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: MONICA PUIG   Mar 30 Aoû 2016 - 11:32

MONICA PUIG

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83866
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: MONICA PUIG   Mar 30 Aoû 2016 - 11:43

Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 44813
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: MONICA PUIG   Mar 30 Aoû 2016 - 11:51

Rio, et Puig c’est tout !
http://yourzone.beinsports.fr/jeux-olympiques-rio2016-tennis-monica-puig-medaille-or-finale-kerber-108576/

Victoire surprise chez les filles. La Portoricaine Monica Puig est devenue, samedi 13 août, championne olympique en battant Angélique Kerber en finale. C'est la 1ère médaille d'or de l'Histoire de son pays aux J.O.

On ne l’attendait pas à pareille fête ! 33e joueuse mondiale en juillet avec un seul titre au compteur, l’étonnante Monica Puig s’est faufilée toute la semaine entre les mailles du filet pour créer la surprise. A 22 ans, la jeune joueuse caribéenne offre en prime à son pays, Porto Rico, la 1ère médaille d’or olympique de son histoire.

C’est qui « Monica Puig » ?
Voilà la question que de nombreux amateurs de tennis du dimanche se sont posée tout au long de la première huitaine olympique en découvrant le nom de la joueuse originaire des Antilles. De fait, avant les Jeux, la discrète renommée internationale de Puig ne dépassait pas le cercle restreint des initiés du circuit WTA. Un 1/8e à Wimbledon en 2013, ainsi qu’un succès à l’Alsace-Open de Strasbourg en 2014, voilà peu ou prou à quoi se limitait jusqu’ici le CV de Monica.

Mais sur les courts en dur du complexe tennistique carioca, cette joueuse droitière native de San Juan a tout simplement joué le tennis de sa vie. Réalisant un parcours impressionnant, elle a notamment balayé sur son passage pas moins de 3 joueuses déjà titrées en Grand-Chelem ! D’abord mise en confiance par ses 1ers tours rondement menés et solidement remportés face à la Slovène Hercog et la Russe Pavlyuchenkova, elle a ensuite fait sensation en signant une victoire pleine d’autorité (6-1 6-1) face à l’Espagnole Garbine Muguruza, la tenante du titre à Roland-Garros ! De quoi commencer à la connaître un peu mieux…

Un sacre aussi imprévisible qu’historique
Lancée et sans pression, jouant à fond la carte de l’effet de surprise, Puig a dès lors enchaîné les performances. L’Allemande Siegemund en quart, puis la redoutable Tchèque Kvitova, ancienne double championne de Wimbledon en 2011 et 2014, ont ainsi subi le même sort que Muguruza. Enfin, samedi en finale, elle n’a pas semblé être submergée par l’enjeu pour disposer de l’expérimentée Angélique Kerber, victorieuse à l’Open d’Australie en début d’année et dauphine (N°2 mondiale) de Serena Williams au classement WTA, en 3 sets (6-4 4-6 6-1).

Et franchement, il y a à peine plus d’une semaine, personne ne l’avait vue venir ! Quand on demandait aux bookmakers spécialistes de la petite balle jaune quelles étaient les grandes favorites à la veille du début du tournoi olympique féminin en simple, les noms de Serena Williams, Angélique Kerber, Garbine Muguruza ou encore Petra Kvitova revenaient alors avec insistance. 8 jours plus tard, après avoir déjoué tous les pronostics, c’est pourtant bel et bien celui de l’audacieuse Monica Puig que l’on retrouvera désormais au palmarès des Jeux.

Porto Rico, 4e nation à ouvrir son compteur doré à Rio
Pour son compte personnel, ce 1er trophée majeur (qui lui ouvre bien des perspectives) lui permet de rentrer dans la cour des grandes, rejoignant notamment Steffi Graff, Justine Hénin ou encore Serena Williams sur le toit de l’Olympe. En outre, par le biais de ce triomphe, la jeune femme a également fait coup-double. Après les Fidji (rugby), le Kosovo (judo) et le Viêt-Nam (tir au pistolet), le succès de Puig a d’abord permis à Porto Rico de devenir la 4e nation à avoir obtenu sa toute 1ère médaille d’or olympique lors de ces Jeux brésiliens.

Enfin, par ailleurs, et n’en déplaise aux boxeurs (grands pourvoyeurs historiques de médailles pour Porto Rico), non contente d’être la 1ère en or, la jolie Monica est également devenue la 1ère athlète de sexe féminin originaire de l’archipel des Caraïbes à monter sur un podium olympique. Et toc messieurs, et Puig c’est tout.

Lionel Ladenburger
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 83866
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: MONICA PUIG   Mar 30 Aoû 2016 - 18:41

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40182
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: MONICA PUIG   Mar 30 Aoû 2016 - 21:50

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MONICA PUIG   

Revenir en haut Aller en bas
 
MONICA PUIG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT FEMININ :: LES JOUEUSES :: LES AUTRES JOUEUSES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: