UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

GAEL MONFILS (Français)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: GAEL MONFILS (Français)   Sam 3 Déc 2011 - 5:27

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 4 Déc 2011 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 13 Nov 2016 - 22:39

Tennis : Gaël Monfils affiche des objectifs à la hausse pour 2017 !
Publié le 13/11/2016 à 17:35 par An.B.
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-gael-monfils-affiche-ses-objectifs-a-la-hausse-pour-2017-275294

Alors qu’il a certainement réalisé la meilleure saison de sa carrière, Gaël Monfils fixe la barre encore plus haute pour 2017.

Gaël Monfils a réalisé une année 2016 de très haut niveau. Après une finale au Masters 1000 de Monte-Carlo perdue face à Rafael Nadal, le Parisien s’est adjugé l’ATP 500 de Washington avant d’échouer en demi-finale à l’US Open face à Novak Djokovic. Consécration pour La Monf, puisqu’il participe ce dimanche au Masters de Londres, réunissant les huit meilleurs joueurs mondiaux. Mais le trentenaire estime qu’il peut encore faire mieux en 2017.

« Il y a des petites opportunités à mieux saisir »

« Je peux faire tout en mieux en 2017. Les gars devant font une année incroyable. Les trois premiers ont tous gagné un Grand Chelem… Pas mal ! Le quatrième (Raonic) il a fait finale de Grand Chelem, des finales en Masters 1000 ! Et « Nishi » (Nishikori), j’ai l’impression qu’il a fait des demies partout. Ma saison n’a pas été mal. Ça se joue à quelques détails, il y a des petites opportunités à mieux saisir. Et surtout, être bien physiquement. C’était notre ligne cette saison. Et je n’étais pas très contente de certaines programmations cette année. Le travail à l’entraînement me demande bien plus. Tu te crames à trop jouer. Faut faire attention », a indiqué Gäel Monfils dans un entretien accordé à L’Équipe.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Lun 14 Nov 2016 - 16:31

Smile
http://www.passionnementtennis.com
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 17 Nov 2016 - 22:44

Tennis - ATP : Gaël Monfils : " Il y aura des changements au niveau de la communication "
Media365, publié le 17 novembre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/tennis-atp-gael-monfils-il-y-aura-des-changements-au-niveau-de-la-communication-CNT000000xnOQ9.html

Gaël Monfils, qui a annoncé son forfait avant son dernier match du Masters, a fixé ses objectifs pour 2017 et a parlé des changements qu'il comptait mettre en place dans sa préparation et au niveau de sa communication.

Gaël Monfils, quel a été votre moment phare de cette belle saison 2016 ?
Pour moi le meilleur moment, ça a été la discussion de décembre 2015 que j'ai pu avoir avec mon équipe, de la vision qu'on allait avoir pour cette nouvelle année. Cette base d'entraînement qu'on a eu, pour moi c'est ça le moment phare. Après, on a eu beaucoup de réussite. J'ai bien joué tout de suite, j'ai été solide et constant. L'année prochaine, il faut garder ce cap-là, mais je pense qu'il faut aussi d'autres changements techniques et un peu personnels pour être mieux dans ce qu'on essaie d'entreprendre. Il y aura des changements au niveau de la communication aussi (sourires).

Malgré cette blessure intercostale, allez-vous pouvoir bien vous préparer pendant l'intersaison ?
J'ai une espèce de fatigue qui est arrivée sur moi. Ça va me faire du bien de me reposer. Je vais prendre au moins deux semaines pour récupérer, c'est peut-être celles qui m'ont manqué cette saison. Et après je rattaquerai l'entraînement bien comme il le faut. L'an dernier, je m'étais un peu blessé à l'IPTL (compétition par équipes très bien rémunérée qui se déroule en Asie en décembre, ndlr), et j'avais commencé un peu plus tard. J'espère pouvoir attaquer plus tôt cette saison. Je ne me fais pas trop de soucis pour l'entraînement.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Sam 19 Nov 2016 - 17:24

Allez Gael happy1 happy1
Nolette

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Sam 19 Nov 2016 - 17:31

Gaël ! n°1 à fin 2017 rire moqueur
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Sam 19 Nov 2016 - 17:38

Très réaliste rire moqueur , s'il reste dans le top 10 et qu'il gagner un tournoi important ce sera déjà super bien et il en est capable si son physique le laisse un peu tranquille ce sera bien Smile
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 20 Nov 2016 - 9:24

rire moqueur Avec Gaël tout est possible, rien n'est impossible

Effectivement si enfin son physique tient la route, il peut aller loin Smile
Nolette

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 20 Nov 2016 - 9:54

Y'a pas de mystère : faut qu'il bosse, et entraîne les autres français à en faire autant ! Laughing
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 20 Nov 2016 - 10:02

Smile il travaille et quand il est sur le court, il aime faire aussi un peu le show Smile
Nolette

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 20 Nov 2016 - 12:35

C'est ça que j'aime chez lui ! De plus, il a un jeu très 'aérien' et ça j'adore aussi !

Very Happy
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 20 Nov 2016 - 14:31

Moi je l'adore, le regarder jouer c'est un vrai régal superr1
Nolette

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 20 Nov 2016 - 14:40

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 20 Nov 2016 - 19:05

Very Happy je l'aime bien aussi
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mer 30 Nov 2016 - 23:20

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga juge la saison de Gaël Monfils !
Publié le 30/11/2016 à 22:35 par La rédaction 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-jo-wilfried-tsonga-juge-la-saison-de-gael-monfils-278807

Alors que la saison de tennis a pris fin avec le Masters de Londres, Jo-Wilfried Tsonga a commenté les performances de Gaël Monfils.

S’il a connu un Masters délicat, cela ne doit pas gâcher la très belle saison de Gaël Monfils, la meilleure de sa carrière. Vainqueur à Washington et finaliste à Rotterdam et Monte-Carlo, le Français a surtout atteint les quarts de finale à l’Open d’Australie avant de buter sur Novak Djokovic en demi-finale à l’US Open au terme d’une excellente tournée estivale. Une très bonne saison sur laquelle est revenu Jo-Wilfried Tsonga qui souligne la régularité de Gaël Monfils.

« Il a été plus régulier quand il jouait des joueurs qu'il devait battre »

« Je pense qu'il n'a pas changé grand-chose des autres saisons, il a simplement gagné un tournoi (Washington) ce qui a fait la différence. C'est très serré entre les gars qui sont classés entre la sixième place et le vingtième mondial. Tu gagnes un ou deux tournois et tu passes dans le Top 10. Il n'a rien changé parce qu'il n'a pas battu beaucoup de joueurs du Top 10 cette saison. Aujourd'hui, il est septième, il a été plus régulier quand il jouait des joueurs qu'il devait battre », confie-t-il dans une interview accordée à Sport360.
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Sam 10 Déc 2016 - 9:15

Tennis - Insolite : Tsonga, Nadal… Quand Monfils juge le niveau de ses adversaires… au football !
Publié le 9/12/2016 à 15:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-insolite-tsonga-nadal-quand-monfils-juge-le-niveau-de-ses-adversaires-au-football-280555

Si Gaël Monfils a réalisé sa meilleure saison, terminant 7e mondial, le joueur a accordé une interview au site officiel de la FIFA. Il y évoque notamment le niveau de tennismen au football.

Quand tennis et football ne font qu’un. Les deux sports semblent être très liés selon Gaël Monfils, qui termine l’année 2016 à la 7e place au classement ATP. C’est sa meilleure saison depuis qu’il est professionnel. Pour le Français, le football est une bonne occasion de chambrer et d’entretenir une rivalité avec certains tennismen.

« Le football est bien présent dans le monde du tennis »

Dans une interview accordée au site officiel de la FIFA, Gaël Monfils a confié le niveau de certains de ses compatriotes et de ses adversaires au football : « Il y en a pas mal qui se débrouillent très bien balle au pied, je pense notamment à Jo (Wilfried Tsonga), Richard (Gasquet), Benoit (Paire) ou encore Rafa (Nadal). Le football est bien présent dans le monde du tennis. Avec le mélange des nationalités dans le vestiaire, il y a forcément beaucoup de rivalité entre les joueurs et leurs équipes préférées surtout dans le cadre de la Ligue des champions ou lors des compétitions entre les équipes nationales. Ça chambre beaucoup, mais il y a énormément de respect entre nous. Tout peut toujours se régler à FIFA qui reste une valeur sûre. On y joue beaucoup. Votre interview m’a d’ailleurs coupé dans une partie ! »
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Lun 12 Déc 2016 - 9:25

Tennis : Quand Gaël Monfils regrette le départ de Zlatan Ibrahimovic du PSG...
Publié le 11/12/2016 à 20:35 par A.D. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-quand-gael-monfils-regrette-le-depart-de-zlatan-ibrahimovic-281025

Gaël Monfils est un grand fan de football et du PSG. Lors d’une interview réalisée sur le site de la FIFA, le Français a regretté le départ de Zlatan Ibrahimovic.

Gaël Monfils joue tous les jours au tennis, mais il reste un grand fan de football.  D’ailleurs, comme il l’avait confié sur le site de la FIFA, le numéro 7 mondial au classement ATP aime évaluer ses adversaires avec un ballon rond. « Il y en a pas mal qui se débrouillent très bien balle au pied, je pense notamment à Jo (Wilfried Tsonga), Richard (Gasquet), Benoit (Paire) ou encore Rafa (Nadal). Le football est bien présent dans le monde du tennis », avait-il déclaré. Sur le même support, Gaël Monfils a expliqué qu’il regrettait le départ de Zlatan Ibrahimovic de son club fétiche, le PSG.

« Le championnat de France a perdu un très grand joueur »

« Mon club de cœur ? Le Paris SG évidemment. Depuis l’arrivée des Qataris, l’équipe a pris une nouvelle dimension sur la scène française et européenne et c’est un régal d’y voir évoluer des stars qui me faisaient rêver lorsque j’étais plus jeune. Zlatan Ibrahimovic ? J'ai un faible pour lui, son talent, sa technique, sa personnalité. Le championnat de France a perdu un très grand joueur », a-t-il jugé.
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mer 14 Déc 2016 - 10:02

Quand Gaël Monfils fait le show au Centre national d'entraînement
Publié le mardi 13 décembre 2016 à 16:36
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Quand-gael-monfils-fait-le-show-au-centre-national-d-entrainement/759720

Dans le nouveau CNE, Gaël Monfils s'est livré, tout sourire et en musique, à de petits jeux d'adresse, balle jaune en main.

Gaël Monfils a posté mardi après-midi une vidéo sur son compte Instagram où on le voit multiplier les shoots avec une balle de tennis, avec pour cible une poubelle. On le voit également à son aise un ballon de football au pied. Le Français est au Centre national d'entraînement (CNE) à Paris, où il se prépare actuellement en vue de la saison 2017. 

VIDEOhttps://www.instagram.com/p/BN9QZ5Fj_Xl/

Smile Smile Laughing
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Sam 17 Déc 2016 - 16:26

Laughing Laughing

Moi je verrais bien un petit concours de danse Gael contre Nole Very Happy rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 18 Déc 2016 - 8:50

Smile Smile oui ça serait intéressant à voir
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 18 Déc 2016 - 22:53

Monfils et sa conseillère en com
Media365, publié le 18 décembre
http://sports.orange.fr/tennis/atp/article/monfils-et-sa-conseillere-en-com-CNT000000zhjzL.html

Parfois critiqué pour son manque de professionnalisme et ayant le sentiment d'être incompris, Gaël Monfils a renforcé son staff d'une conseillère en communication.

Monfils est un joueur atypique. Capable du meilleur comme du pire. C'est une belle facette de sa personnalité et de son jeu qu'il a ainsi montrée en 2016, sans aucun doute sa meilleure saison. Avec un titre ATP à Washington, une finale au Masters 1000 de Monte-Carlo, un quart de finale à l'Open d'Australie, une demi-finale à l'US Open et une participation aux Masters de Londres. Au final, le Parisien est 7eme au classement ATP, ce qui s'annonce prometteur pour la suite.

Cependant, tout n'a pas été rose pour le tennisman français. La légende John McEnroe l'a ainsi critiqué après sa demi-finale perdue contre Novak Djokovic lors du dernier US Open et lui avait reproché son manque de professionnalisme. Monfils avait répondu en invoquant des problèmes de communication. La « Monf » a donc décidé de prendre les choses en main en recrutant une conseillère dans ce domaine. Une certaine Marina Gauthier, qui va suivre le tennisman dans ses déplacements pour ensuite les partager par le biais des réseaux sociaux.

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 20 Déc 2016 - 22:23

Tennis : L’entraîneur de Monfils dresse le bilan de sa saison 2016 !
Publié le 20/12/2016 à 16:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-l-entraineur-de-monfils-dresse-le-bilan-de-sa-saison-2016-282813

Auteur de sa meilleure saison depuis le début de sa carrière professionnelle, Gaël Monfils se prépare pour parfaitement débuter 2017. Son entraîneur, Mikael Tillström, est revenu sur l'exercice 2016, conclu sur une présence aux ATP World Tour Finals. 

Quelle saison pour Gaël Monfils ! Le Français, vainqueur à Washington et finaliste à Rotterdam ainsi qu’à Monte-Carlo, sort d’une année 2016 de haute volée. Le Parisien s’est particulièrement illustré et a grimpé au classement ATP. Pointant actuellement à la 7e position, Gaël Monfils semble avoir atteint la plupart de ses objectifs.

« Globalement c’était une bonne saison »

Sur le compte Facebook de Gaël Monfils, son entraîneur, Mikael Tillström, a souhaité revenir sur l’année 2016 du Français : « 2016 a été une année marquée par des émotions contradictoires. Nous voulions participer au Masters à Londres mais aussi remporter un Grand Chelem et la Coupe Davis (...) L’objectif de rejoindre Londres a été atteint mais les blessures qui l’ont empêché de jouer la Coupe Davis puis Paris ne lui ont pas permis d’y arriver au sommet de sa forme. Globalement c’était une bonne saison mais je pense que nous pourrons tirer des enseignements de cette année et faire mieux en 2017. »
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 20 Déc 2016 - 22:26

Tennis : Le clan Monfils annonce la couleur pour 2017 !
Publié le 20/12/2016 à 18:35 par An.C. 
http://www.le10sport.com/tennis/tennis-l-entraineur-de-gael-monfils-annonce-la-couleur-pour-2017-282819

Meilleur français au classement ATP après la fin de la saison, Gaël Monfils aura à cœur de faire mieux qu’en 2016. Son entraîneur, Mikael Tillström, a dévoilé les objectifs pour l’année prochaine.

Que réserve 2017 pour Gaël Monfils ? Le Français sort de la meilleure saison de sa carrière professionnelle avec un titre (Washington), deux finales (Rotterdam et Monte-Carlo) et une présence dans le top 10 du classement ATP. Malgré quelques pépins physiques, le natif de Paris a su hausser son niveau de jeu et Gaël Monfils souhaitera bien évidemment faire mieux l’année prochaine.

« Nous sommes prêts pour un gros truc ! »

Sur le compte Facebook de Gaël Monfils, son entraîneur, Mikael Tillström, a indiqué les objectifs du Français pour 2017 : « Cela passe par une bonne préparation à Miami en décembre avant de rejoindre l’Australie. On va continuer à travailler sur les mêmes éléments que cette année, la régularité, le service, le coup droit, le retour et chercher à économiser de l’énergie sur les tournois en étant prêt dès le premier jour de l’épreuve. Je suis persuadé qu’il peut faire partie des prétendants en Australie. On va essayer d’adopter un programme intelligent et bien gérer la programmation. Nous sommes convaincus que quand Gaël est bien mentalement et physiquement au début d’un tournoi, il peut être là le dernier jour et soulever le trophée. En 2017, nous sommes prêts pour un gros truc ! »
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 20 Déc 2016 - 22:48

INSOLITES • WOZNIACKI ET MONFILS EN VISITE À SAN ANTONIO
Par Loïc Revol, mardi 20 décembre 2016 à 11:43
http://www.welovetennis.fr/insolites/120480-wozniacki-et-monfils-en-visite-a-san-antonio

Il y avait du beau monde à San Antonio. Caroline Wozniacki et Gaël Monfils ont rencontré deux stars de la ville américaine : les basketteurs des Spurs Tony Parker et David Lee.

Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mer 21 Déc 2016 - 5:58

Smile
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 27 Déc 2016 - 8:51

VIDÉOS • L'ANNÉE DE MONFILS PAR BEIN SPORTS
Par Loïc Revol, lundi 26 décembre 2016 à 09:17
http://www.welovetennis.fr/videos/120581-l-annee-de-monfils-par-bein-sports

beIN SPORTS a réalisé sa rétro de l'année 2016. Un sujet a été consacré à Gaël Monfils, meilleur Tricolore de la saison. Si jamais vous ne l'avez pas vu, voici une séance de rattrapage.

VIDEOhttp://www.beinsports.com/france/atp-tour/video/lannee-2016-de-gael-monfils/403522

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 15 Jan 2017 - 21:17

Gael Monfils "L'objectif, c'est Roland-Garros"
Par Guy Birnand, dimanche 15 janvier 2017 à 15:21
http://www.welovetennis.fr/gael-monfils/121196-l-objectif-c-est-roland-garros

Dans un entretien accordé au Parisien, Gaël Monfils a clairement défini ses objectifs pour la saison 2017: "Tout est tourné autour de Roland. Je veux arriver avec beaucoup de matchs gagnés mais aussi dans le bon axe de travail, mentalement, physiquement et dans le jeu. Le plan, c'est Monte-Carlo, Munich et Madrid. Pas Rome, pour avoir notre bloc de travail avant Roland. Roland, sans prétention, j'y crois toujours à 100 %.

Concernant sa saison 2016 réussie, là encore, la "Monf" a une explication: "Pour la première fois peut-être j'ai eu des opportunités de bien m'exprimer et ça a permis de construire de la confiance et de croire encore plus au projet avec Miki (Mikael Tillström, son coach suédois). Le plus dur, sans prétention, ce n'est pas de battre les top joueurs mais de toujours gagner face à ceux classés au-dessous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   

GAEL MONFILS (Français)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant