UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

GAEL MONFILS (Français)

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: GAEL MONFILS (Français)   Sam 3 Déc 2011 - 5:27

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 4 Déc 2011 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 11 Mar 2018 - 20:01

Laughing Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 11 Mar 2018 - 20:24

ça va être dur pour Gaëlou les genous fragiles rire moqueur

Il a perdu au TB le 1er set.

Allez Gaël, tu as encore deux sets à gagner happy1
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 11 Mar 2018 - 20:28

rire moqueur rire moqueur oui dur dur ce géant américain, il faut lui faire enrayer sa machine de service et il y a petite chance de passer Laughing
Nolette

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 11 Mar 2018 - 20:56

2ème TB pour les gars Wink
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Dim 11 Mar 2018 - 21:01

Smile il faut être patient et attendre le moment, ne pas se frustrer, prêt à manger avec les aces rire moqueur Laughing Laughing happy1 Gaël
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mer 18 Avr 2018 - 21:40

Vidéos Monfils bientôt de retour ?
Par Julien Jargot, mercredi 18 avril 2018 à 18:01
https://www.welovetennis.fr/videos/135474-monfils-bientot-de-retour

Pendant que d'autres s'adonnent sur la terre battue monégasque, le Français Gael Monfils prépare son retour à la compétition en Grèce. Vous pouvez constater qu'il n'a pas perdu sa qualité de frappe en coup droit... 

VIDEOhttps://twitter.com/TennisLegende/status/986623605395075073

Smile
Nolette

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mer 18 Avr 2018 - 22:21

Very Happy Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 26 Avr 2018 - 22:36

ATP : Monfils n'est pas pressé de prendre sa retraite
Rédaction , publié le mercredi 25 avril 2018 à 22h17
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/atp-monfils-n-est-pas-presse-de-prendre-sa-retraite-CNT0000011VvVm.html

Dans des propos accordés à RMC, Gaël Monfils confie qu'il se verrait bien jouer jusqu'à 40 ans ! Le Français exprime également son incompréhension par rapport à ses absences en Coupe Davis.

Absent des courts depuis son abandon au troisième tour d'Indian Wells face à Pierre-Hugues Herbert, Gaël Monfils devrait reprendre la compétition la semaine prochaine lors de l'ATP 250 de Munich. A l'occasion d'un événement promotionnel, le Parisien a accordé un peu de temps à RMC. Inspiré par les performances de certains athlètes malgré leur âge avancé, "La Monf" se verrait bien jouer encore longtemps : "J'espère jouer au moins jusqu'à 37 ans, voire jusqu'à 40. Roger (Federer) a 37 ans. Peu importe l'âge, c'est surtout l'envie qui compte. Dans le sport professionnel, il y d'autres sportifs de très haut niveau qui 'performent' à des âges beaucoup plus avancés donc j'espère pouvoir en faire partie."L'incompréhension Coupe DavisUne perspective qui semble retirer un peu de pression à l'actuel 41eme mondial : "Ça me laisse le temps de revenir à un bon classement, ça me laisse le temps de pouvoir rêver encore à gagner des Grand Chelem, ça me laisse le temps de gagner beaucoup plus de titres et après ça me laisse le temps de pouvoir rêver de gagner une Coupe Davis aussi." N'ayant pas participé à la campagne de 2017, et étant également absent des deux premières rencontres de l'édition 2018 face aux Pays-Bas et l'Italie, Monfils ne fait pas pour autant une croix sur la Coupe Davis. Le joueur de 31 ans semble imperméable aux critiques et reste persuadé qu'il fera à nouveau partie de l'équipe si ses performances sont au rendez-vous : "Moi je n'ai jamais eu de problème avec ça. Je n'arrive pas trop à savoir pourquoi ça fait tant débat. Je pense que c'est quelque chose que les médias aiment bien. Je trouve ça bizarre. Mais il n'y a pas vraiment de débat là-dessus en fait. Je sais très bien que si je m'améliore et que je joue bien, forcément j'aurai peut-être une chance de pouvoir rejouer en équipe de France."
Nolette

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 26 Avr 2018 - 22:39

Avec un tournoi de temps en temps, la Monfe peut jouer jusqu'à 60 ans rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 26 Avr 2018 - 22:52

rire moqueur rire moqueur mort de rire  c'est pas de sa faute, il a un corps fragile
Nolette

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 26 Avr 2018 - 22:55

le pôvre biquet rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 26 Avr 2018 - 23:06

rire moqueur Gaël est plus un showman
Nolette

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 26 Avr 2018 - 23:12

Oui, c'est un danseur sur terre battue, Gaël Laughing
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 26 Avr 2018 - 23:34

Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Sam 28 Avr 2018 - 21:20

ATP Monfils en colère contre Lufthansa
Par Thomas Suscillon, samedi 28 avril 2018 à 18:12 
https://www.welovetennis.fr/atp/135803-monfils-en-colre

Inscrit sur le tournoi 250 de Munich qui va débuter ce lundi 30 avril, Gaël Monfils s'est envolé pour la ville bavaroise en partant de Genève. Malheureusement, le parisien a eu la mauvaise surprise de récupérer au moins une de ses raquettes cassées durant le transport. 

drunken drunken
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mer 2 Mai 2018 - 22:10

Tennis : Gaël Monfils affiche ses ambitions pour Roland-Garros !
Publié le 2 mai 2018 à 10h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/roland-garros/tennis-gael-monfils-affiche-ses-ambitions-pour-roland-garros-373383

A quelques semaines du début de Roland-Garros, Gaël Monfils a livré son plan pour arriver au top pour le tournoi du Grand Chelem.

Alors que la saison sur terre battue bat actuellement son plein, le point d’orgue sera bien évidemment le tournoi de Roland-Garros. A partir du 21 mai, les meilleurs joueurs se livreront une bataille pour s’imposer à la Porte d’Auteuil, bien que Rafael Nadal n’apparaisse comme le grand favori, vainqueur récemment du tournoi de Barcelone et de Monte-Carlo. Parmi les Français, Gaël Monfils espère lui aussi faire bonne impression, même si cela est très compliqué actuellement.

« Je veux retrouver le goût de la victoire »

Dans des propos accordés à L’Equipe, Gaël Monfils s’est confié sur Roland-Garros alors que les sensations ne sont pas forcément au rendez-vous. Il a alors confié : « D’ici Roland, je veux essayer de gagner des matches pour engranger de la confiance. Mon plus gros problème depuis quelque temps, c’est que je ne gagne pas beaucoup de rencontres. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’avais décidé d’effectuer la tournée en Amérique du Sud en février, afin de trouver plus rapidement mes repères sur terre battue. Au cours de cette période compliquée, j’ai surtout du mal à enchaîner les matches. Et voilà que je me retrouve encore éliminé dès mon entrée en lice… Dans les prochaines semaines, je veux retrouver le goût de la victoire pour aborder le grand rendez-vous de la Porte d’Auteuil avec un minimum de confiance ».
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Sam 5 Mai 2018 - 11:31

ATP Monfils s'entraîne avec Wawrinka
Par Thomas Suscillon, samedi 05 mai 2018 à 11:16 
https://www.welovetennis.fr/atp/135999-monfils-s-entrane-avec-wawrinka

Éliminé très tôt du tournoi de Munich, Gael Monfils est parti dans le sud de la France pour y rejoindre la Mouratoglou Academy en compagnie de Stan Wawrinka. Les deux hommes en ont profité pour immortaliser le moment.

Smile
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Ven 11 Mai 2018 - 8:17

Tennis : Gaël Monfils fait une annonce pour Roland-Garros !
Publié le 10 mai 2018 à 17h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-gael-monfils-fait-une-annonce-pour-roland-garros-375056

Éliminé par Rafael Nadal au Masters 1000 de Madrid, Gaël Monfils a fait un aveu au sujet de Roland-Garros.

Gaël Monfils n’a pas encore la tête à Roland-Garros. Opposé à Rafael Nadal au deuxième tour du Masters 1000 de Madrid, le Français a été battu sèchement (6-3, 6-1). À l’issue de la rencontre, Gaël Monfils a souligné la supériorité du Majorquin : « Pourquoi est-il au-dessus du lot ? C'est comme chaque année j'ai envie de dire. Il joue très vite des deux côtés, très solides. Il tient bien sa ligne, il court bien. Il ne faut pas rester dans les filières longues, mais quand tu es en face, c'est une autre paire de manches. Ça demande beaucoup d'engagements ».

«Je pense plus à me sentir bien à nouveau»

Interrogé au sujet de Roland-Garros, Gaël Monfils a expliqué qu’il n’était pas encore temps d’y penser. « Si je suis encore dans les temps pour Roland-Garros ? Honnêtement, là, je pense plus à me sentir bien à nouveau. En début d'année, je jouais bien. Ça revient progressivement », a-t-il précisé dans des propos rapportés par L’Équipe.
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Sam 26 Mai 2018 - 10:30

Monfils féru de finance
Emmanuel LANGELLIER, publié le vendredi 25 mai 2018 à 22h38
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/monfils-feru-de-finance-CNT0000013q38x.html

Gaël Monfils, qui pointe au 38eme rang mondial, est passionné de finance. Le Français prend même des cours et se dit «très économe».

S'il est moins en vue ces derniers mois sur les courts de tennis, Gaël Monfils se montre très à l'aise pour ce qui est de la finance. Le 38eme mondial au classement ATP s'est pris de passion pour ce secteur dont il suit même des cours. «Je suis passionné. J'ai eu la chance de faire des stages dans une banque et je suis des cours de finance, explique le tennisman dans le Parisien magazine. Il y a pas mal d'années que je fais attention. J'exerce un métier où on gagne de l'argent (plus de 12 M€ de gains en carrière) et c'est important de savoir quoi faire avec. Je délègue une partie de la gestion de mon patrimoine et je gère l'autre en direct, pour prendre de l'expérience et travailler dedans un jour si je le souhaite. J'aime bien comprendre les mouvements, le pourquoi du comment. Jeune, tu es obligé de faire confiance. J'ai eu la chance de tomber sur de bonnes personnes. Progressivement, tu te poses des questions. C'est quand même ton argent !»

«Je fais attention. J'aime contrôler que tout se passe bien»

«Le risque zéro n'existe pas en finance. Mais un sou est un sou. Je ne vais pas prendre un risque, tenter des folies pour rien. Je ne prends pas forcément des produits qui rapportent beaucoup. Je me considère encore en apprentissage pour être performant plus tard», poursuit Monfils qui «pense être très économe. Je fais attention. J'aime contrôler que tout se passe bien, que j'ai assez pour bien vivre et subvenir aux besoins de ma famille. C'est le plus important.»
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Sam 9 Juin 2018 - 14:03

Divers : La mise au point de Monfils pour la monnaie virtuelle
Aurélien CANOT, publié le lundi 28 mai 2018 à 11h34
https://sports.orange.fr/tennis/atp/article/divers-la-mise-au-point-de-monfils-pour-la-monnaie-virtuelle-CNT0000013v54N.html

Il y a quelques jours, Gaël Monfils avait évoqué sa passion pour le monde des finances et la monnaie virtuelle dans le cadre d'une interview pour le journal Le Parisien. Mis en garde sur Twitter par l'Autorité des marchés financiers suite à cet article, le Français a précisé sa pensée, dimanche en conférence de presse après sa victoire face à Benchetrit.

La mise au point de Gaël Monfils. L'interview accordée il y a quelques jours par le joueur français au journal de la Capitale sur fond de monnaie virtuelle notamment lui avait valu un rappel de la part de l'Autorité des marchés financiers. « C'est au mieux très risqué, au pire une arnaque », avait averti l'AMF. L'intéressé, agacé que ses propos aient été mal interprétés, a recadré nos confrères, dimanche en conférence de presse après sa qualification pour le deuxième tour de Roland-Garros aux dépens de son compatriote Elliott Benchetrit, dans des propos relayés par le site welovetennis. « Je n'ai jamais poussé les gens à investir dans la monnaie virtuelle, j'ai juste parlé de la monnaie virtuelle, donc je n'ai pas très bien compris. Ils se sont focus, et c'est ça qui est marrant, sur la monnaie virtuelle (...) On m'a demandé dans l'interview du Parisien ce que j'en pensais, j'ai dit que c'était quelque chose qui m'intéressait et qui est peut-être le futur de quelque chose, mais je n'ai jamais poussé quelqu'un ou dit qu'il fallait investir dans la cryptomonnaie. » Le message est passé.
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 14 Juin 2018 - 9:37

"Gaël Monfils est le meilleur joueur sans titres du Grand Chelem"
JUNE 4, 2018 16:04
by NICCOLO INCHES   |  LECTURES 1585
https://www.tennisworldfr.com/tennis/news/Gael_Monfils/1012/-gael-monfils-est-le-meilleur-joueur-sans-titres-du-grand-chelem-/

Interrogé par NBC Sports, l’ancien n.1 mondial John McEnroe a déclaré que le Français Gaël Monfils - éliminé au troisième tour à Roland Garros par David Goffin - est en effet le meilleur joueur sur le circuit sans titres du Grand Chelem dans son palmarès. Agé de 31 ans désormais, LaMonf (déjà membre du top 10 mondial malgré tout) a évidemment raté cet objectif après une carrière junior assez impressionnante.

Monfils n’a donc jamais su satisfaire les attentes du public de son pays, toujours en quête d’un successeur pour Yannick Noah, sacré champion major en 1983 à Porte d'Auteuil. Gaël n’a effectivement remporté que 7 tournois sur le Tour et deux demi-finales à Paris en 2008 (battu par Roger Federer) et à Flushing Meadows en 2016 (éliminé par Novak Djokovic) demeurent ses meilleurs résultats dans les quatres événements principaux du tennis professionnel.

Je pense qu’il aurait pu gagner six Grand Chelem”, a regretté quant à lui le 7 fois couronné McEnroe.
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Ven 15 Juin 2018 - 21:30

Gaël Monfils n'est plus entraîné par le Suédois Mikael Tillström
Publié le vendredi 15 juin 2018 à 11:58 | Mis à jour le 15/06/2018 à 12:06
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Gael-monfils-n-est-plus-entraine-par-le-suedois-mikael-tillstrom/911464

La collaboration entre Gaël Monfils et Mikael Tillström, entamée en octobre 2015, a pris fin vendredi.

Dans un communiqué, Mikael Tillström et Gaël Monfils ont annoncé vendredi la fin de leur collaboration. Le joueur suédois, âgé de 46 ans, entraînait le Français depuis la fin de l'année 2015. Tillström souhaitait passer plus de temps auprès de sa famille. Il va maintenant oeuvrer au sein de la Good to Great Tennis Academy à Stockholm.

Sous la conduite de Tillström, Gaël Monfils avait vécu une très belle année 2016. Il avait remporté  le tournoi de Washington, joué la finale du Masters 1000 de Monte Carlo et atteint les demies de l'US Open. Ce qui lui avait valu de figurer jusqu'à la sixième place mondiale et de se qualifier pour le Masters. 2017 avait été plus laborieux, Monfils terminant l'année à la 46e place du classement ATP. Et cette saison, il est pour l'instant 43e mondial.

«J'ai vraiment apprécié de travailler avec Gaël, qui est un joueur incroyable mais, plus important, une remarquable personne», a déclaré Mikael Tillström. «Je suis triste de voir Mikael partir mais je voudrai le remercier pour son travail et son dévouement. Nous avons réalisé de grandes choses ensemble», a, de son côté, confié Monfils.
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 28 Juin 2018 - 22:18

Tennis : Gaël Monfils fixe sa priorité pour la suite de la saison
Publié le 28 juin 2018 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-gael-monfils-fixe-sa-priorite-pour-la-suite-de-la-saison-385449

De retour sur les courts de tennis à l’occasion de l’Open d’Antalya (Tournoi ATP 250), Gaël Monfils a signé son entrée en lice d’une victoire. Revenu à la compétition après trois semaines d’arrêt, il fait de son état de forme une priorité pour la suite de sa saison.

Gaël Monfils a repris le chemin de la compétition ce mercredi. Le Français a péniblement battu Blaz Kavcic en trois sets (6-3, 5-7, 7-5) pour se qualifier en quart de finale du Tournoi d’Antalya. Il a bataillé sur le gazon turc laissant échapper son break d’avance dans le deuxième set mais il a rassuré quant à son état physique, fragile ces derniers temps. Ce même état physique qui l’avait empêché de battre le belge David Goffin en seizièmes de finale de Roland-Garros le vendredi 1er juin dernier (défaite en 5 sets).

Gaël Monfils se sent « mieux »

Depuis les Internationaux de France, Gaël Monfils s’est séparé de son coach il y a une quinzaine de jours. Il s’est entretemps entouré d’un kiné et d’un préparateur physique. Preuve qu’il met une priorité sur état de forme comme le montrent ses propos rapportés par L’Equipe : « Ma priorité est de me sentir bien physiquement. (…) Je me sens un peu mieux. c’est important de reprendre des bonnes bases. Je suis content d’avoir trouvé des personnes compétentes pour pouvoir m’accompagner. (…) Je veux joueur et jouer longtemps. ».
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 3 Juil 2018 - 22:43

Tennis : Quand Gaël Monfils dévoile son plan pour revenir au top !
Publié le 3 juillet 2018 à 15h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-gael-monfils-devoile-ses-intentions-386581

Après avoir battu Richard Gasquet au premier tour de Wimbledon, Gaël Monfils a déclaré être content de son nouveau staff et a fait part de sa volonté de retrouver le top niveau.

Dans une période sportive compliquée, Gaël Monfils a disputé son premier match dans le Tournoi de Wimbledon ce lundi. Opposé à son compatriote Richard Gasquet, il a soigné son entrée en lice dans la compétition par une victoire en trois sets (7-6, 7-5, 6-4). Si le match a duré moins de deux heures et demie, il n’en a pas pour autant été facile. Il a d’ailleurs analysé les clés de sa victoire en conférence de presse d’après-match où iI a également fait part de ses intentions à long terme.

« Revenir au top »

Dans des propos rapportés par Tennis Actu, Gaël Monfils affiche ainsi sa volonté de revenir à son niveau et pour cela, il peut notamment compter sur un tout nouveau staff : « J’ai une nouvelle équipe. J’avais dit que je voulais étoffer mon équipe. Malheureusement avec Mikael, on a dû arrêter. Du coup j’ai de nouveaux membres dans mon équipe qui m’apportent de nouvelles choses. Pour le moment, on travaille bien, mais c’est surtout une volonté de vouloir bosser beaucoup mieux. J’ai eu une période personnelle compliquée qui fait que j’étais moins dans mon jeu et moins bien dans mon métier. C’est pourquoi je voulais étoffer mon équipe. Je voulais être mieux, plus réceptif, et surtout j’avais vraiment envie de revenir au top. Maintenant je commence à bosser pour revenir au top. »
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mer 4 Juil 2018 - 14:12

Tennis : Quand Gaël Monfils s’enflamme pour Kylian Mbappé !
Publié le 4 juillet 2018 à 13h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-gael-monfils-senflamme-pour-kylian-mbappe-386723

Gaël Monfils, vainqueur de Richard Gasquet à Wimbledon, tresse des lauriers à un certain… Kylian Mbappé.

Auteur d’une prestation remarquable face à l’Argentine, lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde (4-3), avec deux buts et un penalty provoqué, Kylian Mbappé a illuminé la Kazan Arena. Les hommages se sont multipliés sur la performance de l'international français. Et ce mercredi, c'est au tour de Gaël Monfils, tennisman tricolore, de s'enflamme pour Mbappé dans les colonnes du Figaro.

« Incroyable »

« Dans les vestiaires, avec Schwartzman et Del Potro (joueurs argentins), on rigolait, et il y a des mecs qui m’ont dit : “Mbappé, il court plus vite que toi !” Je pense qu’effectivement il court plus vite moi. Sa double accélération, quand il provoque le penalty contre l’Argentine sur le premier but, est juste incroyable. Étant supporteur de Paris, je l’avais déjà vu percer. Il s’affirme de plus en plus. Il évolue aux côtés de grosses stars, et parvenir à s’imposer, et même à briller, voire plus qu’elles, je trouve cela incroyable. Je ne l’ai jamais rencontré. Il a l’air d’être un athlète tranquille, qui aime bien sa famille, qui a des valeurs », confie Gaël  Monfils.
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Sam 7 Juil 2018 - 14:21

Wimbledon : Monfils répond à son tour à Bartoli
Rédaction Sport365, publié le samedi 07 juillet 2018 à 11h38
https://sports.orange.fr/tennis/wimbledon/article/wimbledon-monfils-repond-a-son-tour-a-bartoli-CNT0000014GZY7.html

Après que Nick Kyrgios ait répondu aux propos de Marion Bartoli, c'est Gaël Monfils qui a suivi le pas.

A l'aise sur le gazon londonien, Gaël Monfils l'est aussi en salle de presse. En effet, quelques jours après les propos de Marion Bartoli à la BBC, où la Française a notamment critiqué la mentalité de Kyrgios et de Monfils, le 44eme à l'ATP, qui verra la deuxième semaine à Wimbledon, lui a répondu. "C'est facile de critiquer les gens quand on ne les connaît pas. Je n'y prête même pas attention'', a notamment confié Monfils, dans des propos recueillis par Tennis Magazine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   

GAEL MONFILS (Français)
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant