UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

GAEL MONFILS (Français)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: GAEL MONFILS (Français)   Sam 3 Déc 2011 - 5:27

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 4 Déc 2011 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Ven 16 Mar 2012 - 21:15

affraid affraid mort de rire
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 10 Avr 2012 - 18:25

Guy Forget > Forget parle de Monfils
Par Vincent Grethen, mardi 10 avril 2012 à 14:11

http://www.welovetennis.fr/guy-forget/47042-forget-parle-de-monfils

Dans le journal l'Equipe du jour, nous retrouvons une longue interview du désormais ex capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Guy Forget. Un entretien dans lequel il évoque notamment Gaël Monfils.

"Mes premiers contacts avec Gaël ont été compliqués. D'une part parce qu'il est compliqué rire moqueur , d'autre part parce qu'il est d'une autre génération. Au début, c'était tellement compliqué que je n'arrivais pas à voir le côté attachant du mec. Quand j'ai fini par le voir, je suis devenu plus souple avec lui. Et nos rapports sont vraiment devenus sincères. Aujourd'hui, ce qui est marrant, c'est que c'est grâce à Gaël que je comprends mieux mon fils de seize ans."

Smile
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 10 Avr 2012 - 19:53

Smile
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 10 Avr 2012 - 22:47

Smile
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 17 Avr 2012 - 22:09

Gaël Monfils > Chamagne: "Gaël se remet en question"
Par Vincent Grethen, mardi 17 avril 2012 à 19:37
http://www.welovetennis.fr/gael-monfils/47413-chamagne-gael-se-remet-en-question

Patrick Chamagne, préparateur physique de Gaël Monfils, avoue dans les colonnes de l'Equipe que ces blessures à répétition mine le moral du joueur.

"Nos objectifs de l'année: faire une saison entière, trouver de la constance, tout ça est déjà tombé à l'eau. Il se remet en question, je me remets en question, mais on n'arrive pas à comprendre pourquoi Gaël se blesse si souvent. Avant question diététique, question sommeil, il n'était pas irréprochable. Mais, aujourd'hui, il est sérieux et ça casse toujours. En ce moment, son moral ne va pas fort. il me fait même de la peine. il se dit qu'il est un loser, qu'il n'y a que lui qui se blesse autant. Les autres avancent, tandis qu'il fait du surplace. il se pose dix mille questions sur sa carrière et sur sa vie d'homme."

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 17 Avr 2012 - 22:11

C'est une nouvelle qui me fait de la peine Sad , allez Gael garde le moral, tu n'es pas un loser, ce n'est pas de ta faute si ton corps te lâche mais tu n'es pas un loser.
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 17 Avr 2012 - 22:24

Oui allez Gaël il faut positiver même si ce n'est pas évident
J'espère vraiment qu'il aura moins de pépins physiques dans l'avenir
Gaël est un des joueurs qu'on adore voir évoluer sur un court de tennis superr1
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 17 Avr 2012 - 22:26

Oui moi j'adore superr1 superr1 superr1
J'ai laissé un message sur son facebook mais comme je ne pige rien à la nouvelle présentation de facebook je ne vois pas où est mon message de soutien drunken
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 17 Avr 2012 - 23:22

En ce qui me concerne je n'ai même pas de compte facebook Wink
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mer 18 Avr 2012 - 18:37

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
Gaël Monfils > Chamagne: "Gaël se remet en question"
Par Vincent Grethen, mardi 17 avril 2012 à 19:37
http://www.welovetennis.fr/gael-monfils/47413-chamagne-gael-se-remet-en-question

Patrick Chamagne, préparateur physique de Gaël Monfils, avoue dans les colonnes de l'Equipe que ces blessures à répétition mine le moral du joueur.

"Nos objectifs de l'année: faire une saison entière, trouver de la constance, tout ça est déjà tombé à l'eau. Il se remet en question, je me remets en question, mais on n'arrive pas à comprendre pourquoi Gaël se blesse si souvent. Avant question diététique, question sommeil, il n'était pas irréprochable. Mais, aujourd'hui, il est sérieux et ça casse toujours. En ce moment, son moral ne va pas fort. il me fait même de la peine. il se dit qu'il est un loser, qu'il n'y a que lui qui se blesse autant. Les autres avancent, tandis qu'il fait du surplace. il se pose dix mille questions sur sa carrière et sur sa vie d'homme."

Courage Gaël, tu n'es pas un looser, non pas du tout, tu es un show-man né happy1
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mer 18 Avr 2012 - 21:11

*Fan2RafaEtMaria* a écrit:
En ce qui me concerne je n'ai même pas de compte facebook Wink

rire moqueur Moi j'en ai un mais aucune photo, ni info mais c'est pratique pour recevoir des infos sur le sport sur mon mur Wink
jeusetmatch

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 19 Avr 2012 - 6:41

je me demande si GAEL va continuer dans le tennis il parait bien déçu scratch
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 19 Avr 2012 - 14:22

Il faut qu'il continue à y croire et surtout il ne faut pas qu'il croit que c'est un loser car ce n'est pas le cas, ce n'est pas de sa faute si son physique est fragile, c'est la vie, ça n'a rien à voir avec ses capacités.

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 19 Avr 2012 - 14:48

Oui il faut qu'il continue à croire en lui
jeusetmatch

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 19 Avr 2012 - 16:23

oui vous avez raison, mais il faut qu"il se ménage!
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Jeu 19 Avr 2012 - 23:03

Il aura des jours meilleurs, il ne faut pas qu'il se décourage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Ven 20 Avr 2012 - 16:42

C'est sûr mais il se blesse quand même très souvent je crois bien qu'il n'arrive jamais à enchaîner plus de 3 mois sans blessure drunken
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Lun 23 Avr 2012 - 9:14

oui c'est rageant d'être souvent blessé mais c'est un vrai régal de le voir sur le court
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 26 Juin 2012 - 10:38

Gael Monfils > Lionel Roux donne des nouvelles de Monfils
Par Pauline Dahlem, lundi 25 juin 2012 à 12:36
http://www.welovetennis.fr/gael-monfils/51375-lionel-roux-donne-des-nouvelles

Interrogé sur Canal+Sport sur la santé de Gaël Monfils, Lionel Roux a donné des nouvelles du Français.

"Gaël n'aime pas trop communiquer lorsqu'il est blessé et éloigné des courts. J'ai eu récemment des nouvelles et je sais qu'il est en stage de rééducation et de renforcement musculaire avec Marc Raquil. Il devrait revenir sur le circuit après Wimbledon pour disputer les tournois sur terre battue et ensuite s'aligner aux Jeux Olympiques. Mais il devra entre temps faire le point avec le médecin de l'équipe de France pour faire le point. Il devrait donc jouer les Jeux mais ce n'est pas encore certain."
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 26 Juin 2012 - 10:45

25/06/2012 - 10:58
Très alarmiste pour Gaël
http://www.eurosport.fr/henri-leconte_blog167/tres-alarmiste-pour-gael_post1670717/blogpostfull.shtml

Wimbledon commence ce lundi et, comme d'habitude, on peut avoir des espoirs pour nos Français. Cela peut paraître paradoxal pour un pays qui n'a quasiment aucun court en gazon sur son territoire, mais depuis qu'elle a été ralentie, la surface convient parfaitement à leur jeu. Le plus important, me semble-t-il, c'est que la pression qui s'exerce sur eux est beaucoup moins importante à Wimbledon qu'à Roland-Garros... A Wimbledon, ils sont protégés, dans leur cocon, comme dans un jardin, moins surveillés. Le public anglais aime la "French Touch", ils le ressentent et on voit rien qu'à leurs gestes, tous les ans, qu'il y a ce relâchement et qu'il leur fait du bien.

Notre meilleure chance sur le papier, c'est Jo. En pleine possession de ses moyens, il aurait pu faire partie de la liste des outsiders pour la victoire finale, derrière le Big Three. Son tirage n'est pas facile, avec Hewitt au premier tour. Même s'il est au-dessus, il aura eu une préparation moyenne et on attend de voir. Richard devrait lui aussi pouvoir briller sur cette surface, s'il était un peu plus agressif. Car les coups, il les a... Ces coups du sniper qui font merveille sur gazon.

Gaël n'a plus 18 ans

En revanche je suis très alarmiste pour Gaël Monfils, qui va rater un deuxième tournoi du Grand Chelem consécutif. Il y a un problème avec Gaël. C'est le moment pour lui de faire une analyse de ce qui se passe depuis le début de l'année. Pour l'instant, c'est copie blanche. Il est toujours dans l'à peu près et doit maintenant prendre des décisions. Il a des qualités physiques innées exceptionnelles, mais a-t-il seulement été au sommet de sa forme une fois ? Que veut-il faire de sa carrière ? Fait-il tous les efforts nécessaires ? J'espère quelque part que ce qui se passe en ce moment lui donnera un petit peur et qu'il s'y mettra.

Gaël doit modifier des choses dans son environnement et notamment se responsabiliser. Il n'a plus 18 ans. Il peut aussi se contenter de son sort, nous dire qu'il n'a pas envie de cet engagement. Mais je n'y crois pas, il nous a toujours dit qu'il rêvait de gagner un tournoi du Grand Chelem et d'aller tout en haut. Une chose est sûre : il n'y arrivera pas comme ça. Son corps peut l'amener loin, mais il semble fragile. C'est du cristal. Et le cristal, dans la vraie vie, on en prend soin, on l'entoure de papier à bulle quand on le transporte pour qu'il soit magnifique quand on le sort. Gaël doit avoir le même soin dans sa préparation, au quotidien. Car pendant qu'il se cherche, le monde tourne, le train est parti sans lui.

Arnaud est hyper légitime, mais ce sont les joueurs qui iront chercher la Coupe...

Pour conclure ce billet consacré aux joueurs français, un mot sur la nomination d'Arnaud Clément au capitanat de l'équipe de France de Coupe Davis. C'est le choix des joueurs, c'est donc normal qu'il ait été retenu. C'est la base si on veut gagner la Coupe Davis : il était inutile d'aller chercher quelqu'un dont les joueurs ne veulent pas, je l'ai trop vécu moi-même quand j'étais joueur. Je pense que cela a été décidé il y a moment, probablement il y a deux mois à Monaco.

Tout ce que je peux dire sur Arnaud, c'est qu'il c'est toujours donné à 200% en Coupe Davis, même quand il était remplaçant. Il est très légitime. Comme tous les autres, j'ai appris sa nomination dans les journaux et pas par la FFT. Mais ça n'a pas d'importance. Tout ce que je souhaite, c'est que les joueurs nous gagnent à nouveau cette Coupe Davis et qu'ils fassent tout ce qu'il faut pour y parvenir. Si je dis ça, c'est parce que je sens qu'il y a de la marge. Que ce soit Clément ou un autre, ce sont vraiment les joueurs qui doivent tout mettre en oeuvre pour la gagner. Ils en ont le potentiel. Je ne souhaite que ça, et qu'Arnaud soit un super capitaine à leurs côtés.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 26 Juin 2012 - 13:20

J'espère vraiment que Gael arrivera à trouver une solution à tous ses problèmes et qu'on le reverra vite en forme bravo
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 26 Juin 2012 - 15:34

oui qu'il revienne et en pleine forme, son show nous manque Smile
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Sam 14 Juil 2012 - 18:26

Tennis — 11 juillet 2012 11 h 05 min
Tennis : Découvrez la nouvelle pub explosive de Gaël Monfils et K-Swiss
Posted by Alexandre Bailleul

http://sportbuzzbusiness.fr/tennis/tennis-decouvrez-la-nouvelle-pub-explosive-de-gael-monfils-et-k-swiss-15926

Le tennisman français Gaël Monfils est équipé par la marque K-Swiss depuis 2010, deux ans déjà ! La marque Californienne, fantasque dans sa communication, vient de sortir 2 vidéos mettant en scène « La Monf », véritable showman et attraction du circuit masculin ! Dans la 1ère vidéo, Monfils teste le tennis, le soccer et le basket : « Keep up ! Any court, any time ». Dans la seconde vidéo, Monfils nous prouve que la basket K-Swiss « Big Shot » est la plus rapide des chaussures pour le tennis. Une série de vidéos dynamique et énergique !

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Sam 14 Juil 2012 - 19:10

Smile
*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Lun 16 Juil 2012 - 22:42

Smile
jeusetmatch

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   Mar 17 Juil 2012 - 11:47

http://www.eurosport.fr/tennis/monfils-on-m-a-bride_sto3350574/story.shtml

Tennis - ATP Tour
Monfils : "On m'a bridé et je me suis bridé"

Publié le 17/07/2012 à 11:12, mis à jour le 17/07/2012 à 11:24

Gaël Monfils parle pour la première fois depuis deux mois dans une interview accordée à L'Equipe. Le Français évoque sa blessure et la remise en question qui en a découlée. Et laisse planer le doute sur sa participation aux Jeux Olympiques.

http://i.eurosport.fr/2012/03/27/824694-14097037-640-360.jpg

Gaël Monfils est enfin sorti de son silence. Son mutisme aura duré un peu moins de deux mois. Deux mois où il aura pris le temps de réfléchir sur son activité professionnelle et de soigner ce genou droit qui lui pourrit la vie depuis quelques temps maintenant. Depuis "l'US Open l'an dernier", révèle-t-il dans une longue interview accordée à L'Equipe où il se livre. A lire ses confidences, on se rend compte que cette période loin des courts et de la pression médiatique n'a pas été de tout repos. Tant mentalement que physiquement, Monfils a travaillé et a dû digérer. Car son forfait à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière a ainsi été un moment délicat à passer. "Quand j'ai dû renoncer à Roland, tout s'est effondré. (...). J'étais hyper abattu", avoue le Parisien, qui "ne dormait plus" et "déprimait".

S'il a suivi à la télévision ses "potes" sur la terre battue parisienne, la "Monf", double finaliste cette saison à Doha et Montpellier, a surtout pris le temps de se poser pour réfléchir et se poser les "bonnes questions" pour "tout remettre à plat". Et visiblement, à 25 ans, ça l'a aidé à murir. "J'arrive à un moment de ma carrière où on ne m'impose plus les choses. Je dois me les imposer moi-même. Etre plus égoïste, devenir un leader de mon équipe", prévient-il après avoir fait un bilan de ses derniers matches où il ne sentait plus le même désir de l’emporter qu'avant. "On m'a bridé et je me suis bridé. Ma fougue avait diminué", constate-t-il dans le quotidien sportif.

A côté de cette introspection, Gaël Monfils, tête rasée, s'est aussi activé pour retrouver la forme. Il a fait une injection, qui devrait l'aider pour les "six prochains mois", vu une nutritionniste et un podologue. Mais il a surtout travaillé avec Marc Raquil pour effectuer la préparation physique la "plus costaud de sa vie". Mais s'il a pris "en force" et s'est "asséché", Monfils, qui n'a pas joué depuis le 23 mai, laisse planer un doute sur sa participation aux Jeux. "Est-ce que je serai compétitif pour les Jeux ? Je ne sais pas. Physiquement, c'est pas un problème. Mais je n'ai pas joué depuis deux mois. Est-ce que mon genou va tenir les appuis ? (...) Reprendre aux Jeux, ce serait magique. Mais imaginez si je pète : pfff, ça pourrait m'achever", conclut le numéro 3 français, qui reprend ce mardi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   

GAEL MONFILS (Français)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant