UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Mille Bornes – Version Luxe à 12,45 €
12.45 € 19.90 €
Voir le deal

GAEL MONFILS (Français)

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Empty
MessageSujet: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 5:27

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 4 Déc 2011 - 6:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeDim 1 Sep 2019 - 21:20

rire moqueur Laughing oui un seul pour se mettre en forme physique rire moqueur Laughing Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:31

GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Unti1214

GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Unti1215
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 23:13

MONFILS RÉPOND AVEC HUMOUR À SES DÉTRACTEURS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
 18/10/2019 à 17h38
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/monfils-repond-avec-humour-a-ses-detracteurs-sur-les-reseaux-sociaux-1789947.html

Après sa cinglante défaite contre l’Italien Jannik Sinner, jeudi pour son entrée en lice au tournoi d'Anvers, Gaël Monfils a dû faire face à une vague d’insultes sur les réseaux sociaux. Il a répondu avec beaucoup d'humour.

C’est ce qu’on appelle une jolie montée au filet. Gaël Monfils, victime de nombreux messages d’insultes depuis son revers contre le jeune italien Jannik Sinner, jeudi pour son entrée en lice au tournoi ATP 250 d’Anvers, a décidé de répondre à certains messages sur son compte Instagram.

Le N.13 mondial, qui a sans doute fait une croix sur ses dernières chances de qualifications au Masters de Londres à la fin de la saison, a en effet décidé d’éplucher les commentaires les plus violents de ses détracteurs. Avec beaucoup d’humour et d’autodérision.

Insulte raciste
"Tu joues un petit de 14 ans et tu es incapable de le corriger ?", lui a par exemple lancé cet internaute (entre plusieurs insultes). "Non, il a 18", lui rétorque alors Monfils de manière laconique. "J’ai misé 1.000 euros sur toi et tu m’as c**** dessus", s’indigne un autre internaute. "Je ne me serais pas permis", ironise "la Monf’".

GAEL MONFILS (Français) - Page 23 7ec0e910
Capture d'écranCapture d'écran -

A un autre de ses "haters" allant même jusqu'à proférer des insultes profondément racistes en italien, Monfils garde son calme et se contente de lancer un "je ne comprends pas, désolé".

GAEL MONFILS (Français) - Page 23 86a91f10
Capture d'écranCapture d'écran -

Puis, le joueur de 33 ans a décidé de passer aux messages plus positifs et a remercié, en citant leurs messages, les personnes lui ayant communiqué leur soutien. Avant de souhaiter bonne nuit à tout le monde, (presque) sans rancune.

F.Ga
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeDim 15 Déc 2019 - 20:12

Tennis : Monfils annonce la couleur pour 2020
Publié le 15 décembre 2019 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-monfils-annonce-la-couleur-pour-2020-484845

Alors qu’il disputait cette semaine un tournoi exhibition à Abu Dhabi, Gaël Monfils a affiché ses ambitions pour la saison 2020.

Gaël Monfils doit avoir des sentiments partagés lorsqu’il se retourne sur cette saison 2019. Le Français a inscrit un nouveau titre à son palmarès (Rotterdam) et a notamment disputé un quart de finale à l’US Open. Mais le joueur de 33 ans a vécu une fin d'année frustrante puisqu'il n’a pu se qualifier pour le Masters à cause d’une défaite face à Denis Shapovalov au Rolex Paris Masters. Alors qu’il disputait un tournoi de préparation à Abu Dhabi cette semaine, Gaël Monfils a fait part de ses objectifs pour la saison prochaine.

« Être dans le top 5 serait assez incroyable »

Actuel 10ème mondial, le Français espère atteindre le meilleur classement de sa carrière (6ème en 2016) et prendre place dans le Top 5 : « Ce n’est pas dans mon plan de me reposer. Pour être honnête, je suis ravi de commencer à travailler, même si j’ai déjà repris le travail dans cette pré-saison pour apporter quelques changements et être plus fort pour l’année prochaine. Je veux explorer certaines parties où je ne suis jamais allé. Être dans le top 5 serait assez incroyable » a déclaré Gaël Monfils dans un entretien à Sport 360 et dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeMar 17 Déc 2019 - 21:22

Tennis : Monfils évoque la suprématie de Nadal, Djokovic et Federer !
Publié le 17 décembre 2019 à 13h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-monfils-evoque-la-suprematie-du-big-3-485112

Gael Monfils a évoqué les performances affolantes de Rafael Nadal, Novak Djokovic et Roger Federer. Et le Français se montre admiratif malgré ses nombreuses défaites face à ces trois joueurs.

Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic marquent de leur empreinte l’histoire du tennis. A eux trois, ils comptabilisent 264 titres en simple dont 55 Grands Chelems. Des chiffres affolants qui traduisent la suprématie de ces trois joueurs durant plus d’une décennie. Gael Monfils qui a affronté à de nombreuses reprises Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic a évoqué la suprématie du « Big 3 ». Et Gael Monfils ne s’est pas montré rancunier.

« Affronter ces légendes est quelque chose d’incroyable »

Alors que sa dernière victoire face à un membre du « Big 3 » remonte à 2015 (victoire face à Roger Federer à Monte Carlo), le 10 ème au classement ATP a rendu hommage à Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic : « J’ai beaucoup de chance d’avoir joué contre eux, à la même époque. C’est la meilleure génération que nous ayons jamais eue. C’est un honneur et une bénédiction d’en faire partie. Affronter ces légendes est quelque chose d’incroyable » a déclaré Gael Monfils dans un entretien à Sport 360 et dans des propos rapportés par We Love Tennis.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 17:09

La grosse émotion de Monfils après la mort de Kobe Bryant
https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/open-d-australie-la-grosse-emotion-de-monfils-apres-la-mort-de-kobe-bryant-1847694.html

https://img.bfmtv.com/c/1256/708/81c/65b359391d070e7be72dab87b4c90.jpgGAEL MONFILS (Français) - Page 23 65b359391d070e7be72dab87b4c90
Gaël Monfils a fait part de sa grande émotion en apprenant la mort de Kobe Bryant qu'il avait rencontré au cours de sa carrière et à qui il vouait une très grande admiration.

Le matin, de son huitième de finale de l’Open d’Australie, Gaël Monfils s’est réveillé à Melbourne avec l’horrible nouvelle de la mort de Kobe Bryant. "J’ai reçu au moins cinquante messages de mes potes, a confié le Français après son élimination en 8e de finale par l'Autrichien Dominic Thiem. Avec Elina (Svitolina, sa compagne, ndlr), on a passé une heure à essayer de comprendre, choqués. C’est quelqu’un qu’on admirait beaucoup. Son livre. Il y a deux jours, on était là quand Lebron (James) le passe au nombre de points. C’est un choc et on relativise la défaite. C’est rien, comparé à ça."
"J’étais complètement fan"

"Je l’avais rencontré aux Jeux Olympiques de Pékin (en 2008), a rappelé le Français. Là-bas, je lui avais dit que je connaissais Ronny Turiaf, avec qui il jouait aux Lakers, et on avait échangé. Il était hyper sympa. J’étais complètement fan. Il ne devait pas me connaître. La deuxième fois que je l’ai vu à Paris, il savait qui j’étais. Mais je l’avais manqué quand il était venu à l’US Open l’an dernier."

Pour bien comprendre l’admiration qu’il avait pour le monument Kobe, Gaël Monfils rappelle une anecdote assez incroyable. "Le jour de ma finale au tournoi de jeunes de Marcq-en-Baroeul, je m’étais présenté sur le court avec son maillot. L’image doit exister. Je me souviens, j’avais dit à mon coach Olivier Soules: ‘’Est-ce que je peux le faire ?’ Il m’avait dit oui, pas de problèmes."
"J’aimais bien son style, son panache, son trash-talk"

"Monf'" adorait tout chez Kobe: "C’était quelqu’un d’extrêmement fascinant. Qui avait une éthique de travail exceptionnelle. C’était une Légende. Et même ce qu’il était en train de faire était exceptionnel. De voir comment il pouvait aider pas mal de personnes. C’est regrettable. Jeune, j’étais un peu plus Kobe que Jordan. Il était arrivé son maillot 8. J’aimais bien son style, son panache, son trash-talk. J’aimais la personne en elle-même."
Eric Salliot à Melbourne
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 21:15

Sad j'ai aussi du mal à y croire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 22:15

Tennis : Monfils dévoile ses objectifs après l’Open d’Australie
Publié le 4 février 2020 à 21h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-monfils-devoile-ses-objectifs-apres-lopen-daustralie-490972

Éliminé en huitième de finale de l’Open d’Australie, Gaël Monfils s’apprête à disputer le tournoi de Montpellier. Le Parisien a évoqué ses objectifs avant son entrée en lice à l’Open Sud de France.

Gaël Monfils a hâte d’en découdre à Montpellier. A l’Open d’Australie, le Français a été sorti par Dominic Thiem en huitième de finale. Dans les prochains jours, Gaël Monfils fera son entrée en lice à l’Open Sud de France. Avant de disputer son premier match dans la compétition, Gaël Monfils s’est prononcé sur ses objectifs.

«J’ai envie de gagner un 250 et de regagner un 500»

« Mes sacres en 2010 et 2014 ? J'aime bien les conditions ici, l'indoor. Quand on a bien joué dans un tournoi, on aime bien rejouer. Je m'en fiche de défendre (les points de l'hiver 2019). J'ai envie de gagner un 250 et regagner un 500 comme j'ai pu le faire par le passé. Je sais que la saison est longue. Les progrès que je peux faire dans les gros tournois ? J'ai envie de mieux servir, de mieux me déplacer, de tout améliorer. Tout est perfectible encore. Sur des gros matches, j'ai du mal à sortir de ma zone de confort, il faut que j'arrive à taper un peu plus fort, à prendre la balle un peu plus tôt, à faire des choix plus audacieux », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L’Équipe.

Petite ambition, petit joueur rire moqueur rire moqueur tu pourrais viser aussi un masters 1000
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 23:19

Tennis : Monfils se fixe des objectifs XXL !
Publié le 8 février 2020 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-atp-montpellier-monfils-semballe-et-devoile-ses-objectifs-491477

En pleine forme à l'ATP de Montpellier, Gaël Monfils a profité de sa bonne dynamique pour dévoiler ses objectifs pour cette année 2020.

Actuellement neuvième au classement ATP, Gaël Monfils réalise un très beau début de saison. Après s’être fait éliminer en 3 sets par Dominic Thiem en huitième de finale de l’Open d’Australie, le Français est en de train de retrouver ses sensations dans le sud de la France. La Monf est en train d'accomplir un très beau parcours puisqu'après ses victoires sur Adrian Mannarino et Norbert Gombos respectivement au premier et second tour du tournoi, le tennisman de 33 ans a expédié Filip Krajinovic (7-6, 6-2) en moins d’une heure et demie pour s’offrir une place en finale. Quelques heures avant cette confrontation, Monfils voyait déjà grand, mais pas seulement pour ce tournoi à Montpellier.

« Être dans le Top 5  ! »

« Être dans le Top 5 est un objectif, un grand objectif ! » , a déclaré Monfils dans des propos rapportés par We Love Tennis France. « C’est un objectif, une possibilité et c’est pourquoi je me réveille et je m’entraîne tous les jours ! » a-t-il rajouté avant de relativiser sur le niveau des autres joueurs du circuit : « Maintenant si je finis l’année dans le Top 10, je serai très content aussi car c’est très dur d’y parvenir. »
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 6:09

BEL objectif !!
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeDim 9 Fév 2020 - 9:42

Smile oui un sacré but à atteindre, il est tout à fait réalisable pour Gaël sans ses blessures à répétitions
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 7:37

Gaël Monfils, mais où est le problème ?
https://www.youtube.com/channel/UCETsZ_kFxPDXphOoYpQNO8A

Gaël Monfils est un sportif à part. Tennismen surdoué, professionnel depuis 2004, il est le fer de lance du tennis français aux côtés des Tsonga, Gasquet et Simon depuis plus d'une décennie. Mais le numéro 9 au classement mondial laisse un goût d'inachevé, celui d'un talent hors norme jamais vraiment exploité.

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 7:58

tipou a écrit:
Tennis : Monfils annonce la couleur pour 2020
Publié le 15 décembre 2019 à 12h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-monfils-annonce-la-couleur-pour-2020-484845

Alors qu’il disputait cette semaine un tournoi exhibition à Abu Dhabi, Gaël Monfils a affiché ses ambitions pour la saison 2020.

Gaël Monfils doit avoir des sentiments partagés lorsqu’il se retourne sur cette saison 2019. Le Français a inscrit un nouveau titre à son palmarès (Rotterdam) et a notamment disputé un quart de finale à l’US Open. Mais le joueur de 33 ans a vécu une fin d'année frustrante puisqu'il n’a pu se qualifier pour le Masters à cause d’une défaite face à Denis Shapovalov au Rolex Paris Masters. Alors qu’il disputait un tournoi de préparation à Abu Dhabi cette semaine, Gaël Monfils a fait part de ses objectifs pour la saison prochaine.

« Être dans le top 5 serait assez incroyable »

Actuel 10ème mondial, le Français espère atteindre le meilleur classement de sa carrière (6ème en 2016) et prendre place dans le Top 5 : « Ce n’est pas dans mon plan de me reposer. Pour être honnête, je suis ravi de commencer à travailler, même si j’ai déjà repris le travail dans cette pré-saison pour apporter quelques changements et être plus fort pour l’année prochaine. Je veux explorer certaines parties où je ne suis jamais allé. Être dans le top 5 serait assez incroyable » a déclaré Gaël Monfils dans un entretien à Sport 360 et dans des propos rapportés par We Love Tennis.
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 8:03

Roland-Garros : qui est Liam Smith, à l’origine du renouveau de Gaël Monfils ?
http://www.leparisien.fr/sports/tennis/roland-garros-qui-est-liam-smith-a-l-origine-du-renouveau-de-gael-monfils-03-06-2019-8085009.php

Très exigeant, le Britannique Liam Smith entraîne depuis le début de l’année et jusqu’ici avec succès le Français, qui passe un gros test ce lundi face à Dominic Thiem.

GAEL MONFILS (Français) - Page 23 YWKLMPRE3BPAVXIIFL5NGWT3VI
Par Sébastien Nieto (avec Yves Leroy)
Le 3 juin 2019 à 08h15

« J'ai plus peur de mon coach de ma meuf! » Gaël Monfils, dont la vie amoureuse avec la joueuse ukrainienne Elina Svitolina est assumée et affichée, a voulu « remettre les choses dans leur contexte » jeudi dernier. Et souligner l'apport de Liam Smith, son entraîneur depuis décembre 2018, qui « fait un super boulot ».

Jusqu'ici, la collaboration entre le meilleur joueur français (tête de série n°14) et le Britannique de 39 ans fonctionne à merveille. Le choc du jour, en 8e de finale de Roland-Garros, contre l'Autrichien Dominic Thiem (n°4) est une épreuve de plus que les deux hommes souhaitent traverser ensemble.

« C'est vrai que je fais très peur, se marre le coach, que nous avons rencontré dimanche à la sortie de la séance d'entraînement de Monfils. Je suis dur, oui (sérieux). Quand vous avez des objectifs importants, il faut atteindre un certain niveau de dévouement. J'essaye de le mettre face à ses responsabilités pour obtenir ces objectifs ».

L'aider à gagner un Grand Chelem

Et ils sont élevés : « Je veux gagner un grand titre et Roland-Garros en fait partie », annonçait le Parisien avant le début du tournoi 2019. « Ce n'est pas un problème de le dire. Nous sommes là dans ce but, assure le solide Britannique qui a connu Monfils lorsqu'il était entraîné par le Suédois Mikael Tillström (octobre 2015 à juin 2018). Parfois, vous devez annoncer les choses pour les atteindre, pour y croire ».

Sous la direction de Smith, ancien coach principal de la Fédération australienne et de la génération Nick Kyrgios, Alex De Minaur ou Matthew Ebden, tous membres du top 65 mondial, Monfils a déjà gagné un titre, à Rotterdam (Pays-Bas).

Il a également retrouvé le top 20 et un certain cadre. « Il est plus mature, possède plus d'expérience, souligne Liam Smith. Il est capable d'utiliser cette expérience et aussi ses déceptions de la bonne manière. Moi, je tente juste d'apporter une structure et une éthique de travail. Mais aussi de trouver une solution pour le laisser utiliser sa créativité de façon plus disciplinée ».

Le travail du Britannique est notamment axé sur l'utilisation de vidéos, de statistiques. En début d'année, à l'Open d'Australie, Monfils lui a d'ailleurs rapidement demandé d'arrêter l'envoi de vidéos, préférant, dit-il, les observer ensemble. Avec le demi-finaliste de Roland-Garros 2008, Smith a trouvé « l'un des meilleurs athlètes du monde » et le joueur « le plus rapide » du circuit. Et de cibler un point précis : « Son niveau physique doit lui permettre d'être plus agressif, pas seulement d'être un joueur défensif ».

« Je pense que je suis dans une étape de ma carrière où le message passe mieux, a assuré Monfils après son succès au 3e tour contre son compatriote Antoine Hoang. J'intègre mieux ces messages tactiques. Quand j'arrive sur le court, j'ai des plans très clairs car Liam m'en donne beaucoup ».

Les deux hommes visent la même direction et la route est sans encombre. « Il est très motivé, travailleur et je pense que les gens ne s'en rendent pas toujours compte, regrette Liam Smith. Il fait les choses à sa manière, il est unique. Si tous les joueurs étaient pareils, on s'embêterait. Mais ce n'est pas plus dur de coacher Gaël qu'un autre. Il y a un peu de pression du résultat. Mais non, c'est même plutôt fun ! ».
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 8:12

Il va souffrir»... Liam Smith, le nouveau coach de Gaël Monfils, «va devoir s'adapter»

https://www.20minutes.fr/sport/2454763-20190226-va-souffrir-liam-smith-nouveau-coach-gael-monfils-va-devoir-adapter
TENNIS Le coach américain Liam Smith, formateur réputé en Australie, entraîne depuis décembre dernier Gaël Monfils. Le fantasque français a déjà usé plusieurs entraîneurs
Jean Saint-Marc
Publié le 26/02/19 à 08h05 — Mis à jour le 28/02/19 à 09h30

GAEL MONFILS (Français) - Page 23 310x190_-72x67_gael-monfils-vient-changer-entraineur-remporte-fevrier-tournoi-rotterdam
Gaël Monfils, qui vient de changer d'entraîneur, a remporté en février le tournoi de Rotterdam. — Peter Dejong/AP/SIPA  

• Depuis le mois de décembre, le tennisman français Gaël Monfils s'entraîne avec l'Américain Liam Smith, plutôt réputé sur le circuit. 
  • Le Français a réalisé un excellent début de saison sous ses ordres.
  • Mais des proches du fantasque tennisman estiment que Liam Smith aura fort à faire pour le cadrer.

« Le pauvre… Il va souffrir ! » La prophétie est anonyme. Et guère encourageante pour Liam Smith, nouvel entraîneur de Gaël Monfils depuis le mois de décembre 2018, après le départ pour raisons personnelles du Suédois Mikael Tillström. Le coach Américain (39 ans) est connu pour ses talents de formateur en Australie. Il a fait émerger une génération dorée, celle des Nick Kyrgios, Jordan Thomson et Alex de Minaur. Il est aussi celui qui a ramené Matthew Ebden dans le Top 50 de l’ATP.
« Liam est très technique et très tactique, loue Gaël Monfils. On visionne beaucoup de séquences. Sur moi et sur l’adversaire. » On a demandé des précisions à la Monf'… qui nous a ouvert en grand la porte du vestiaire : « C’est plus ou moins secret mais depuis que j’ai changé de geste au service, je sers mieux... Mais je fais beaucoup trop de doubles fautes. Liam reprend très précisément les matchs où je me sentais bien : ma position des pieds, mon aspect mental… » Pour l’instant, tout baigne entre les deux hommes. Monfils a remporté le huitième tournoi de sa carrière la semaine passée à Rotterdam et sera jeudi en quarts à Dubaï, face à Berankis. Tout nouveau, tout beau ?
« Il faut voir à l’usage car Gaël n’est vraiment pas simple à gérer », lance Olivier Delaitre, qui l’a coaché à l’INSEP dans ses jeunes années. Joint par 20 Minutes, il développe :
Citation :
Je l’ai re-eu quelques fois alors qu’il était adulte. Je lui imposais beaucoup de choses, et, effectivement, ce n’est pas allé bien loin. Car il savait que je ne céderais pas. J’étais tout le temps derrière lui pour la bouffe, notamment. Le tennis, ça n’a jamais été à 100 % son truc, il fait souvent passer les choses du dehors avant le tennis. En général, les entraîneurs s’adaptent plus à son fonctionnement que l’inverse. »
Une petite anecdote pour la route : sollicité par Monfils pour une courte mission, Olivier Delaitre se retrouve pendant une semaine à Paris alors que le tennisman est chez lui, à Genève. « Je lui ai dit “va courir !” tous les matins pendant sept jours… » Et il n’a, bien sûr, jamais enfilé ses pompes de running.

« On ne change pas »

Il est « anti-professionnel au possible », embraye Jean-François Caujolle, patron de l’Open 13 de Marseille, dont Monfils était un des favoris avant son forfait, pour une blessure au poignet. Une blessure qui n’est pas très grave et qui ne devrait pas l’empêcher de disputer l’Open de Doha, cette semaine. Enfin… S’il en a envie. « Il a cette tendance à ne pas jouer les tournois à fond… Son entraîneur – ou son agent – pourrait travailler sur son attitude, lui taper sur les doigts là-dessus », reprend Caujolle, qui estime toutefois qu’il ne faut pas taper trop fort : « Ce n’est pas l’entraîneur qui va le dompter, c’est Gaël qui va casser son entraîneur. Liam Smith devra s’adapter, sinon, il éjecte ! Car Gaël ne s’assagira jamais. C’est mon extrême sagesse et mon grand âge qui me font dire : on ne change pas. »
Mais on peut mûrir, au moins. Très heureux depuis qu’il est en couple avec Elina Svitolina, Gaël Monfils nous a longuement parlé de sa sérénité actuelle, qui pourrait changer son rapport au tennis, et à son entraîneur. « J’ai appris à perdre ! Quand vous, les journalistes, vous nous demandez si on est favori, on n’ose jamais vous répondre franchement. On ne se mouille pas : “non, les gars en face est fort”… Hé, gros, t’as le droit de dire que t’es favori et de perdre quand même ! » Depuis qu’il a « appris à perdre », Gaël Monfils a remporté un ATP 500 et onze matchs sur treize. La main invisible de Smith est-elle à l’œuvre ?
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 12:39

Merci Smile

Belle vidéo Smile

Ah alors Gaël prêt à souffrir avec ton coach rire moqueur rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 8:30

rire moqueur
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 8:32

Tennis : Deuxième titre en dix jours pour Monfils, une première dans sa carrière

ATP 500 Le Français a remporté le tournoi de Rotterdam pour la deuxième année consécutive

https://www.20minutes.fr/sport/2719783-20200216-tennis-deuxieme-titre-dix-jours-monfils-premiere-carriere avec AFP
Publié le 16/02/20 à 17h52 — Mis à jour le 16/02/20 à 17h52

Il n’est jamais trop tard pour acquérir de la régularité. A 33 ans, Gaël Monfils, 9e mondial et tenant du titre, a conservé sa couronne au tournoi ATP 500 de Rotterdam en battant en finale le Canadien Felix Auger-Aliassime 6-2, 6-4 dimanche.

Il s’agit du dixième titre de la carrière de Monfils
et son deuxième en huit jours après son succès il y a une semaine au tournoi de Montpellier. Le Français, qui n’avait encore jamais remporté deux tournois au cours cous de la même saison, se replace ainsi à la 3e place à la Race, le classement depuis le 1er janvier, seulement devancé par Djokovic et Thiem.

Jamais mis en danger par le jeune Canadien en dépit d’un break perdu au moment de servir pour le match à 5-2 dans la deuxième manche, Monfils a profité d’un tableau encore plus ouvert qu’à Montpellier. Mais encore fallait-il en profiter. Bien joué la Monf'.

bravo  bravo
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 21:42

Very Happy Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 22:59

MONFILS N’EN A PAS (ENCORE) FINI AVEC SES RÊVES    
Par Romain Schneider
Publié le 18/02/2020 à 18h18
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/monfils-n-en-a-pas-encore-fini-avec-ses-reves-993479

Auteur du meilleur début de saison de sa carrière, le Parisien se donne le droit d’espérer remporter un Grand Chelem.

Gaël Monfils n’est pas engagé cette semaine à l’Open 13, disputé à Marseille (lire ci-dessous), et pourtant le 9e joueur mondial est plus que jamais au centre de toutes les conversations. Avec treize victoires en quinze matchs (deux défaites face à Novak Djokovic et Dominic Thiem) et déjà deux tournois remportés consécutivement (ATP 250 de Montpellier et ATP 500 de Rotterdam), le Français pointe au troisième rang de la Race 2020 (derrière Djokovic et Thiem), le classement établi sur l’année calendaire.

Le Parisien, qui compte désormais dix trophées (en 31 finales), découvre la constance à 33 ans, lui qui n’avait jamais réussi à décrocher plus d’un titre par an. Il est devenu dimanche dernier aux Pays-Bas, le cinquième joueur tricolore à réussir un doublé depuis le début de l’ère open. Balayé par le Français en finale de Rotterdam (6-2, 6-4), le prodige canadien de 19 ans Félix Auger-Aliassime, présent à Marseille, ne tarit pas d’éloges sur son bourreau. « Après deux semaines d’affilée, il a très bien tenu physiquement. Je n’ai senti aucune faille mentale ou physique de son côté. Il a été très solide, il mérite après tout ce temps de gagner deux titres de suite et deux titres dans la même année, c’est beau. »

Thierry Champion, directeur du haut niveau à la fédération française de tennis et ancien coach du Français, confirme : « On sent quelqu’un bien dans sa tête, dans le combat en permanence, régulier, sans saute de concentration. Il est en forme et n’a pas de pépin physique et est toujours aussi difficile à déborder. Il ne surjoue pas. Il gagne les matchs qu’il faut gagner. C’est très rassurant parce qu’il peut encore mieux jouer, mais il a un fond de jeux moyen qui est très élevé. Et Gaël n’est pas usé malgré ses quinze saisons sur le circuit. »

L’intéressé, coaché depuis fin 2019 par l’Américain Liam Smith, veut croire encore en sa bonne étoile et (enfin) rattraper le temps perdu. Après un exercice 2018 perturbé par des douleurs au dos, la « Monf’ » a réalisé en 2019 l’une de ses meilleures saisons (il avait été 6e mondial en 2016). Le « nouveau Monfils », en couple avec la joueuse Ukrainienne Elina Svitolina depuis plusieurs mois, a affiché de bonnes intentions quand son corps l’a laissé tranquille. Ce joueur au physique hors norme est malheureusement régulièrement rattrapé par les blessures lorsqu’il évolue à son meilleur niveau. « Il ne fait jamais une année complète, reconnaît Champion. Il a toujours eu des pépins physiques, notamment avant Roland-Garros qui reste son objectif majeur. »

« Il faut au moins avoir battu un joueur du top 5 avant Roland-Garros pour se dire qu’on peut le faire»
Thierry Champion

Après, déjà, un bon début de saison en 2019, il avait ainsi été stoppé net par une blessure au pied qui l’avait empêché de défier Dominic Thiem en quarts de finale à Indian Wells en mars. Et au printemps, il avait accumulé les petits pépins. Et globalement quand son physique tient, s’il a le mérite de répondre presque toujours présent quand les tableaux se dégagent devant lui, il coince presque toujours dans les grands rendez-vous face aux géants Djokovic, Nadal et Federer, mais aussi Thiem (six défaites en six matchs). Faible contre les forts. Fort contre les « faibles ».

Lors de ses deux sacres récents, il n’a ainsi dominé qu’un membre du top 20 (Auger Aliassime). « Il faut au moins avoir battu un joueur du top 5 avant Roland-Garros pour se dire qu’on peut le faire, assure Champion. Il faut faire une bonne programmation sur terre, privilégier les Masters 1 000 et y arriver en forme. La victoire amène la victoire. S’il devait jouer Thiem, aujourd’hui (il a été surclassé par l’Autrichien en 8e de finale à Melbourne 6-2, 6-4, 6-4), il l’aborderait différemment. »

«S’il n’a pas de pépins physiques, il peut faire de très belles choses sur terre. Il gagnera des Masters 1000 et je lui souhaite d’aller le plus loin possible à Roland-Garros»
Benoit Paire

Mais avec Monfils, au rêve de décrocher la lune, un Grand Chelem, succède souvent un retour brutal sur terre, lui dont les meilleures performances restent des demi-finales à Roland-Garros (2008) et à l’US Open (2016). Cette année-là, à New York, il avait bien négocié un tableau ouvert, avant de s’effondrer mentalement en demi-finale face à un Djokovic, à l’époque très prenable. « Il a le potentiel top 5, s’enflamme pourtant Benoît Paire, le numéro deux français. Il a un bras exceptionnel. Il a été dans le top 10 et remplaçant au Masters en 2019. Il repart sur de très bonnes bases cette saison. S’il n’a pas de pépins physiques, il peut faire de très belles choses sur terre. Il gagnera des Masters 1000 et je lui souhaite d’aller le plus loin possible à Roland-Garros. Et après le dernier carré, tout peut arriver. » Avec ce Monfils-là, le tennis français se donne au moins le droit de rêver.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 22:43

Tennis - Roland-Garros : Benoit Paire affiche sa confiance pour Gaël Monfils !
Publié le 19 février 2020 à 22h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/roland-garros/tennis-roland-garros-cette-sortie-forte-sur-les-chances-de-gael-monfils-492862

N°2 Français au classement ATP, Benoît Paire explique que Gaël Monfils pourrait briller sur les courts de Roland-Garros.

Gaël Monfils est en pleine réussite en ce mois de janvier. Vainqueur de deux tournois en deux semaines, dont celui de Rotterdam dimanche dernier, le Tricolore aborde la suite de la saison avec sérénité. Comme chaque année, le 9e mondial sera attendu au tournant lors de Roland-Garros (24 mai au 7 juin). Et Benoît Paire y croit dur comme fer pour son compatriote, le tout via des déclarations relayées par Le Figaro ce mercredi.

« Après le dernier carré, tout peut arriver »

« Il a le potentiel Top 5. Il a un bras exceptionnel. Il a été dans le Top 10 et remplaçant au Masters en 2019. Il repart sur de très bonnes bases cette saison. S’il n’a pas de pépins physiques, il peut faire de très belles choses sur terre. Il gagnera des Masters 1000 et je lui souhaite d’aller le plus loin possible à Roland-Garros. Et après le dernier carré, tout peut arriver », affirme Benoît Paire.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 13:02

Tennis : Le coup de gueule de Gaël Monfils sur les critiques !
Publié le 25 février 2020 à 11h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-coup-de-gueule-de-gael-monfils-sur-les-critiques-493536

Vainqueur de Marton Fucsovics en deux sets, Gaël Monfils est dans la forme de sa vie. Il est revenu sur les critiques qu’il pouvait parfois recevoir.

Gaël Monfils est dans une forme exceptionnelle. Pour la première fois de sa carrière, le Français a enchaîné deux victoires finales en tournoi, à Montpellier puis à Rotterdam. Et il aborde le tournoi de Dubaï en pleine confiance, alors qu’il a rentré en lice hier en venant à bout de Marton Fucsovics (6-4, 7-5. Avant son 8ème de finale du tournoi de Dubaï, Gaël Monfils s’est confié sur les critiques qu’il reçoit parfois.

« Je suis le 9ème mondial, si je suis un chèvre, ils sont quoi ceux qui sont derrière moi ' »

À travers un long entretien accordé à L’Équipe, Gaël Monfils a montré son agacement vis-à-vis des critiques qu'il reçoit : « Ça m’énerve que les gens restent bloqués sur le passé. Aucune saison ne se ressemble. J’ai envie qu’on nous monte moins haut mais qu’on soit plus positif. Quand on voit comment on parle de nous, on a l’impression qu’on est des chèvres ! Je suis le 9ème mondial, si je suis un chèvre, ils sont quoi ceux qui sont derrière moi ? »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 21:16

tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 21:15

Tennis : Monfils rend un vibrant hommage à Paire !
Publié le 16 mars 2020 à 9h35 par D.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-monfils-voit-paire-dans-le-top-10-496090

Gaël Monfils s’est prononcé sur Benoit Paire. Et pour le numéro 9 mondial, l’Avignonnais a la capacité de rentrer dans le Top 10.

Connu pour ses coups de sang et ses cassages de raquettes durant les matchs, Benoit Paire est l’un des joueurs les plus divertissants du circuit. Mais il est également l’un des tennismen les plus talentueux de sa génération. Le joueur de 30 ans pointe actuellement à la 22 ème place cette semaine tout près de son meilleur classement obtenu en 2016 (18 ème). Et pour son compatriote et coéquipier lors de l’ATP Cup Gael Monfils, Benoit Paire a le talent nécessaire pour accéder au Top 10.

« Benoit est même capable de se battre pour entrer dans le top 10 »

« Paire est un magnifique joueur de tennis. Il est encore meilleur qu’il ne le pense. Je pense que l’année dernière, il a eu un grand moment de forme, remportant de nombreux matchs, battant les meilleurs joueurs de tennis et allant même jusqu’à remporter deux titres. Je pense qu’il a accompli un grand exploit et je sais qu’il est capable de s’améliorer au fil des ans. S’il y réfléchit et travaille dur, il est même capable de se battre pour entrer dans le top 10 » a déclaré Gaël Monfils sur le site de l’ATP et dans des propos rapportés par We Love Tennis.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 22:01

Destinée
Admin
Destinée

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitimeDim 22 Mar 2020 - 19:42

mort de rire mort de rire
ça fait du bien un peu de pétage de plomb rire moqueur
http://www.passionnementtennis.com En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GAEL MONFILS (Français)   GAEL MONFILS (Français) - Page 23 Icon_minitime

GAEL MONFILS (Français)
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant