UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tipou

avatar

Messages : 74540
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Dim 18 Sep 2016 - 22:04

Site Officiel: http://www.daviscup.com/en/home.aspx

1er TOUR DE LA COUPE DAVIS 2016
Du 3 au 5 Février 2017




http://www.daviscup.com/en/draws-results/world-group.aspx


Dernière édition par tipou le Ven 23 Sep 2016 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 41333
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Lun 19 Sep 2016 - 10:21

Coupe Davis: comment faire en sorte que la France triomphe en 2017  
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/tennis/coupe-davis-comment-faire-en-sorte-que-la-france-triomphe-en-2017_1831837.html

Battus par la Croatie en demi-finale, les joueurs de Yannick Noah ont une nouvelle fois échoué dans la quête du trophée. Voici trois idées pour que cette génération soit enfin sacrée.

Quinze ans que l'équipe de France attend un nouveau saladier. Quinze ans qu'elle enchaîne les désillusions en avançant dans la compétition comme l'un des favoris, avant de tomber, parfois de haut, à quelques marches de la victoire finale. Cette année, c'est en demie que les Bleus se sont pris les pieds dans le tapis, contre la Croatie. Mais bizarrement, le sentiment de déception ne concerne pas Richard Gasquet, balayé par Cilic dans le simple décisif. Ou la paire Mahut-Herbert battue samedi dans un double ultra serré. Il concerne les absents, dont Gaël Monfils, blessé de dernière minute à Zadar, alors qu'il se sentait en grande forme après sa demi-finale à l'US Open. Pour gagner la Coupe Davis l'année prochaine, il faudra très vite dissiper le malaise du week-end dernier.
Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis Yannick Noah lors de la demi-finale face à la Croatie, le 18 septembre 2016 à Zadar.
 

1. Convaincre Noah de rester

A ce jour, il n'est pas dit que le capitaine soit toujours le même sur la chaise l'année prochaine. Au bord des larmes, Yannick Noah n'a pas vraiment répondu à la question dimanche soir en conférence de presse. Il semble qu'au fond de lui, la réponse n'est pas claire: "De l'amertume il y en a, je vais voir si je continue avec les joueurs. On va redéfinir les objectifs. Si jamais on est en phase, je reviendrai avec plaisir." Problème, quelques secondes plus tard, il précise que son rôle peut être celui de "défricher le terrain pour quelqu'un d'autre."
Nommé sur la chaise il y a seulement un an, à la place d'Arnaud Clément, le dernier vainqueur français de Roland-Garros (1983) est un affectif qui a besoin de sentir une équipe soudée autour de lui. Richard Gasquet l'a bien compris en le présentant après sa défaite comme "le meilleur capitaine qu'il ait connu". Joint dimanche soir, le DTN Arnaud Di Pasquale se dit quant à lui convaincu que Noah est l'homme de la situation. "Une équipe ça se construit. Il doit rester. Il y a de nouvelles règles, un nouveau cadre, ça peut prendre un peu de temps. On aurait voulu croire que, dès la première année, ça allait fonctionner. Ce n'est pas si simple." Pour lui, Noah est l'un des rares capitaines à être reconnu par l'ensemble des joueurs, à pourvoir les mobiliser, leur donner l'envie de décrocher ce saladier. Mais cela passe par une remise en question et une franche discussion avant de se lancer dans une nouvelle campagne.

2. Instaurer un contrat moral avec les joueur

Une bonne fois pour toutes, les joueurs de l'équipe de France parviendront-ils à se mobiliser en début d'année autour de cet objectif commun? C'est la condition sine qua non pour soulever le trophée, insiste Di Pasquale. En 2017, la Coupe Davis doit être l'objectif prioritaire de cette génération "maudite", quitte à aménager leur calendrier pour se reposer, faire une croix sur quelques prize money et précieux points ATP. Le cas Monfils, forfait pour un genou douloureux, prouve que cela n'a pas été le cas cette année.


Yannick Noah n'a clairement pas digéré cette volte-face du numéro 1 français. "On verra très rapidement, mais il faudra remettre au clair un certain nombre de choses, maugréait-il dimanche soir. La Coupe Davis c'est un engagement. les déclarations sur l'équipe, c'est une chose, mais ce qui compte, c'est ce qu'on fait pour elle." A la question: reverra-t-on Gaël Monfils en équipe de France, il était incapable de répondre: "Je ne sais pas, je pense qu'on va se parler dans les jours à venir." Pour l'heure, il préfère mettre en avant l'état d'esprit des joueurs présents, Gasquet, Pouille, Mahut et Herbert. Mais force est de constater qu'il faudra bien remobiliser les absents pour triompher. Noah n'avait pas l'intention d'attendre. Il devait téléphoner dès dimanche soir à Monfils pour s'expliquer.

3. Miser sur une réforme du format de la compétition

Il faut bien se rendre à l'évidence, le format de la compétition n'est pas adapté à la structure de l'équipe de France. "Depuis dix ans, le vainqueur final a presque toujours un vainqueur de Grand Chelem dans ses rangs", observe Di Pasquale. Ce sera encore le cas en finale entre la Croatie (Cilic), et l'Argentine (Del Potro). La France n'en a pas. Mais elle se targue d'avoir une densité de joueurs exceptionnelle dans le top 50 depuis des années (7 actuellement). La densité n'est pas récompensée par le format actuel de la Coupe. Un seul joueur au-dessus du lot peut quasiment assurer la victoire d'un pays en gagnant ses deux simples et donnant un coup de main en double. 

Finalement, un format de type "interclubs" où chaque rencontre est constituée de quatre simples et deux doubles conviendrait beaucoup mieux aux Bleus. Les deux numéro 1 de chaque équipe s'affrontent, puis les numéros 2, 3 et 4. Idem pour les doubles. L'équipe gagnante est nommée au meilleur des 6 matchs, le "set average" départageant les équipes en cas d'égalité à 3-3. Mais ne rêvons pas trop, les réformes actuelles de le Coupe Davis ne prévoient pas du tout ce cas de figure. Il est plutôt question d'introduction du tie break au 5e set et de finale sur terrain neutre. Il faudra donc se retrousser les manches l'année prochaine comme les précédentes.



Le Croate Marin Cilic lors de son match victorieux face au Français Lucas Pouille, le 16 septembre 2016 à Zadar

afp.com/ANDREJ ISAKOVIC

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 41333
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Lun 19 Sep 2016 - 10:37

il faut,: il faut smileyriremoqu
Revenir en haut Aller en bas
Nolette

avatar

Messages : 3028
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 67
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Lun 19 Sep 2016 - 20:11

Je trouve que le comportement des français a été déplorable ! Des défections de dernière minute.
Une Monfils que se détend au voley, etc. Et Tsonga, champion de congés maladies que l'on peut qualifier
de congés tout court, comme l'a supposé Yannik Noah !

Du coup, notre Richard devient n)1 Français. Il s'est battu comme un diable et a perdu avec honneur.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 74540
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Lun 19 Sep 2016 - 21:30

Smile oui  :happy002:les bleus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 41333
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Mer 21 Sep 2016 - 7:46

Ferrero capitaine de l'Espagne ?
19 septembre 2016 13:29
http://www.beinsports.com/france/coupe-davis/news/ferrero-capitaine-de-lespagne/338280

Conchita Martinez ne devrait pas prolonger l'aventure à la tête de la sélection espagnole de Coupe Davis. A tel point que la presse espagnole fait déjà de Juan Carlos Ferrero un favori pour lui succéder. Celui qui avait remporté le titre en tant que joueur en 2000 possède en effet l'expérience de la compétition et semble être resté proche des joueurs avec qui il a évolué.

"Evidemment que ça me fait envie d’être capitaine, je l’ai toujours dit. Si les joueurs acceptent, je serais ravi. Si la proposition arrive, elle sera la bienvenue", a-t-il plaidé dans les colonnes de Marca.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 74540
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Mer 21 Sep 2016 - 9:35

Smile wait and see
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 41333
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Jeu 22 Sep 2016 - 15:36

Coupe Davis: la Belgique se déplacera en Allemagne
http://urlz.fr/47hZ
22/09/16 - 15h11  Source: Belga

L'équipe de Belgique de Coupe Davis se rendra en Allemagne lors du premier tour du groupe mondial l'année prochaine. Ainsi en a décidé le tirage au sort effectué par la Fédération internationale (ITF), jeudi à Londres. La Belgique, classée 7e tête de série et finaliste de la Coupe Davis en 2015, évoluera dans le pays classé 14e.

La Belgique a assuré son maintien dans le groupe mondial en dominant 4-0 le Brésil, le week-end dernier à Ostende. Dans le même temps, les Allemands ont gagné leur barrage 3-2 contre la Pologne pour demeurer également dans le groupe mondial.

Attention à Zverev et Kohlschreiber
Alexander Zverev (ATP 27) et Philipp Kohlschreiber (ATP 30) sont les joueurs allemands les mieux classés. Face à la Pologne, ce sont Jan-Lennard Struff (ATP 87) et Florian Mayer (ATP 60) qui ont disputé les simples.

Du 3 au 5 février 2017
Les rencontres du 1er tour sont programmées du 3 au 5 février 2017.


En cas de victoire, la Belgique sera opposée en quarts de finale face au vainqueur du match entre l'Argentine et l'Italie (7-9 avril).

En cas de défaite, il faudra disputer un barrage (15-17 septembre) afin de demeurer parmi les seize meilleures nations mondiales.


    Lire aussi
  • Les Brésiliens ne veulent pas jouer pour du beurre
  • Noah laisse planer le doute sur son avenir de capitaine de l'équipe de France
  • Argentine-Croatie en finale de la Coupe Davis


Pour son retour dans le groupe mondial, l'Espagne se déplacera en Croatie, finaliste de l'édition en cours, au premier tour de la Coupe Davis 2017, selon le tirage au sort effectué jeudi à Londres.

Le tirage au sort
Argentine - Italie, Australie - République tchèque, Etats-Unis - Suisse, Japon - France, Canada - Grande-Bretagne, Serbie - Russie et Croatie - Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 41333
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Jeu 22 Sep 2016 - 16:12

Coupe Davis : La France débutera sa campagne 2017 au Japon
http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2016/la-france-se-deplacera-au-japon-au-1er-tour-en-2017_sto5869041/story.shtml

L'équipe de France est fixée sur son sort pour ce qui concerne son entrée en matière en Coupe Davis l'an prochaine. Les Bleus débuteront leur campagne 2017 par un duel totalement face au Japon, qu'ils croiseront pour la quatrième fois depuis la création de l'épreuve, pour trois victoires tricolores jusqu'à présent.

La dernière rencontre entre les deux équipes remontent à 1981 à Roland-Garros. Les Français auront le désavantage de disputer cette rencontre à l'extérieur, au Japon, lors du premier week-end du mois de février, dans la foulée de l'Open d'Australie.
Le calendrier a été modifié par rapport aux dernières saisons.
le 1er tour se tiendra un mois plus tôt que cette année, par exemple, début février et non début mars avant la tournée américaine.
Les quarts de finale, eux, auront lieu au mois d'avril, et non au coeur de l'été après Wimbledon. Pas de changement en revanche pour les demi-finales, toujours programmées après l'US Open, au mois de septembre.

L'Espagne en Croatie pour son retour

Il est encore tôt pour savoir quelles seront les forces en présence pour ce Japon-France, mais les Nippons possèdent évidemment une arme maitresse en la personne de Kei Nishikori, actuellement 5e joueur mondial. En revanche, il apparait un peu seul : les joueurs japonais les mieux classés en simple derrière lui sont Taro Daniel (88e) et Yoshihito Nishioka (94e). Cette année, le Japon s'est incliné au premier tour face au tenant du titre, la Grande-Bretagne, trois victoires à une, Nishikori s'inclinant en cinq sets dans le match 4 face à Andy Murray.
Les Français, fraichement éliminés au stade des demi-finales, devront d'abord déterminer avec quel capitaine ils abordent cette prochaine échéance. Yannick Noah, qui a succédé à Arnaud Clément à l'issue de l'édition 2015, n'a pas encore confirmé s'il allait ou non poursuivre l'aventure. En cas de qualification, les Tricolores affronteraient en quarts de finale la Grande-Bretagne ou le Canada, deux équipes croisées récemment, en 2015 pour les Britanniques (défaite), en 2016 pour les Canadiens (victoire). A noter que l'Espagne, de retour dans le groupe mondial, devra se déplacer en Croatie, finaliste de cette édition 2016.

Coupe Davis : La France débutera sa campagne 2017 au Japon
Par Eurosport
http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2016/la-france-se-deplacera-au-japon-au-1er-tour-en-2017_sto5869041/story.shtml

COUPE DAVIS - Le tirage au sort de l'édition 2017 de la Coupe Davis a eu lieu cet après-midi. L'équipe de France, demi-finaliste cette année, entamera sa campagne par un long déplacement au Japon, du 3 au 5 février, juste après

l'Open d'Australie.


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 41333
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Jeu 22 Sep 2016 - 16:43

Coupe Davis: le Canada accueillera la Grande-Bretagne
http://www.rds.ca/tennis/le-canada-affrontera-la-grande-bretagne-en-fevrier-en-coupe-davis-1.3540279?localLinksEnabled=false



TORONTO - Le Canada accueillera la Grande-Bretagne au premier tour du Groupe mondial, du 3 au 5 février 2017, a annoncé la Fédération internationale de tennis jeudi après avoir procédé au tirage officiel des tableaux de la Coupe Davis pour la saison 2017.

Le Canada et la Grande-Bretagne ne se sont affrontés qu'une seule fois depuis les débuts de la Coupe Davis, soit en 1967, à Bornemouth, en Angleterre. La Grande-Bretagne avait alors signé un gain de 4-1.

La tâche des représentants de l'unifolié promet d'être ardue compte tenu du fait que la Grande-Bretagne est championne en titre de la compétition et qu'elle occupe le premier rang du classement de la Coupe Davis. Pour sa part, le Canada sera la 12e tête de série du tournoi.

« Tous les pays du Groupe mondial représentent des adversaires de taille, mais affronter le favori ne sera pas une tâche facile, a reconnu le capitaine de l'équipe canadienne, Martin Laurendeau. La Grande-Bretagne a obtenu beaucoup de succès au cours des deux dernières années. Ceci étant dit, nous aurons l'avantage du terrain, ce qui a été très profitable depuis quatre ans. »

Le gagnant de la rencontre accédera aux quarts de finale du mois d'avril, tandis que le perdant devra disputer une rencontre de barrage, en septembre.

Le Canada évoluera au sein du Groupe mondial pour une sixième année consécutive après avoir vaincu le Chili 5-0 le week-end dernier lors de la rencontre de barrage du Groupe mondial, à Halifax. Le Canada avait dû défendre sa place parmi l'élite après s'être incliné devant la France, au premier tour, en mars dernier, en Guadeloupe.

En raison de blessures et de raisons personnelles, le Canada a été privé des services de son meilleur joueur de simple, Milos Raonic, et du vétéran Daniel Nestor pour les deux rencontres de 2016. Cette année, cinq joueurs ont représenté le Canada à la Coupe Davis, soit Vasek Pospisil, Frank Dancevic, Philip Bester, Adil Shamasdin et Denis Shapovalov.

En 2015, la Grande-Bretagne a renoué avec la victoire en remportant la Coupe Davis pour la première fois depuis 79 ans. Menée par le no 2 mondial Andy Murray ainsi que par le quatrième meilleur joueur de double Jamie Murray, l'équipe a également atteint le carré d'as cette année, perdant 3-2 aux mains des Argentins, le week-end dernier.

Tennis Canada annoncera plus tard la ville hôte, le site et la surface pour cette rencontre.
-
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 74540
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Jeu 22 Sep 2016 - 23:57

Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 74540
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Jeu 20 Oct 2016 - 21:29

Coupe Davis : les Belges affronteront les Allemands à Francfort, sur dur
BELGA Publié le jeudi 20 octobre 2016 à 14h14 - Mis à jour le jeudi 20 octobre 2016 à 14h15
http://www.dhnet.be/sports/tennis/coupe-davis-les-belges-affronteront-les-allemands-a-francfort-sur-dur-5808b539cd701ccd4d7d9243

TENNIS
Le duel entre la Belgique et l'Allemagne au premier tour du Groupe Mondial 2017 de la Coupe Davis se jouera du 3 au 5 février prochain à Francfort, dans la Fraport Arena. La fédération allemande a communiqué jeudi qu'elle avait choisi cette salle pour accueillir les joueurs belges, avec une surface Rebound Ace. La Fraport Arena, qui peut accueillir 5.000 spectateurs, est "une salle dans laquelle les Allemands ont joué pour la dernière fois en mars 2015 quand ils ont été battus par l'équipe française 2-3", relaye l'association francophone de tennis jeudi. "Le choix de la surface est également connu. Il s'agira du Rebound Ace qui a été utilisé jusqu'en 2007 à l'Australian Open (qui se termine le dimanche précédent le premier tour de Coupe Davis) et qui est assez proche du Decoturf utilisé à l'US Open."

"Nous avons très bien joué, ces dernières années, à la Fraport Arena", a commenté quant à lui Michael Kohlmann, le capitaine de l'équipe allemande de Coupe Davis. Tout en soulignant que les Belges, avec David Goffin, seraient difficiles à battre, il a indiqué que son équipe avait également toutes ses chances et que l'objectif déclaré de la délégation allemande sera "d'atteindre les quarts de finale".

La Belgique et l'Allemagne, qui se sont affrontées 8 fois, ne se sont jamais rencontrées à Francfort. La Belgique n'est jamais sortie vainqueur de ces duels.

L'Allemagne est parvenue cette année à se maintenir dans le Groupe mondial grâce à une victoire face à la Pologne en barrages. Tout comme la Belgique, elle avait été éliminée en mars au stade du premier tour du Groupe Mondial. La Belgique a de son côté battu le Brésil en septembre, lors des barrages, pour rester dans la plus haute "division" de la Coupe Davis.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tipou

avatar

Messages : 74540
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Jeu 27 Oct 2016 - 9:43

Coupe Davis : le premier tour Japon-France disputé à Tokyo
Le 26/10/2016 à 17:08:00 | Mis à jour le 26/10/2016 à 17:14:04
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-le-premier-tour-japon-france-dispute-a-tokyo/740733

Le premier tour de la Coupe Davis 2017 Japon-France (du 3 au 5 février) aura lieu à l'Ariake Coliseum de Tokyo.

L'équipe de France du capitaine Yannick Noah, éliminée en demi-finale de la Coupe Davis mi-septembre en Croatie, sait depuis un mois qu'elle affrontera au premier tour de la prochaine édition (du 3 au 5 février) le Japon de Kei Nishikori. Le lieu de la rencontre a été dévoilé ce mercredi : il s'agit de l'Ariake Coliseum, enceinte couverte de 10 000 places qui accueille chaque année le tournoi de Tokyo, remporté début octobre par Nick Kyrgios.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 41333
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Jeu 27 Oct 2016 - 9:48

mort de rire pour le coup il n'y aura guère de supporters français ,tokyo c'est pas la porte à coté
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 74540
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Jeu 27 Oct 2016 - 10:00

rire moqueur Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39519
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Sam 29 Oct 2016 - 17:50

Les pauvres italiens ils n'ont pas eu de chance au tirage surtout si Del Potro est présent drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 74540
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Dim 30 Oct 2016 - 9:31

Oui ils n'ont pas été gâté par le tirage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 41333
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Mar 1 Nov 2016 - 12:15

Futur papa, Tsonga pourrait zapper la Coupe Davis
http://www.lci.fr/sport/futur-papa-jo-wilfried-tsonga-pourrait-zapper-la-coupe-davis-2010473.html

TENNIS - Alors qu'il effectuera son entrée en lice au tournoi de Bercy mercredi, dans une interview accordée à L'Équipe, le Manceau confie qu'un heureux événement l'attend au printemps. Ce qui pourrait d'ailleurs l'empêcher d'accompagner les Bleus au Japon pour le premier tour de Coupe Davis.

01 nov 11:38

Carnet rose. De nouveau revenu à un bon niveau après avoir enchaîné les blessures et les pépins physique (il vient d'atteindre la finale du tournoi de Vienne), Jo-Wilfried Tsonga veut finir cette saison 2016 en beauté à Paris (il affronte Albert Ramos-Viñolas au deuxième tour de Bercy mercredi), où une belle performance pourrait lui ouvrir les portes du Masters de Londres (même si ce sera compliqué). Surtout, le n° 13 mondial se projette déjà sur 2017, année durant laquelle de très belles choses l'attendent. Et pas que sur les courts de tennis...

J'ai besoin d'en parler avec Yannick Noah"Jo-Wilfried Tsonga

Car comme il le confie ce mardi à L'Équipe, le Manceau va être papa dans quelques mois. "Cette année 2017 va être différente, puisque Noura [El Swekh, sa compagne depuis plusieurs années, ndlr] est enceinte et que je vais donc être papa d’un petit bébé ! Je suis très famille, j’ai besoin de cela et ça peut être un moteur, explique-t-il avant de prévenir. Mais il va falloir que j’aménage bien mon calendrier et ma saison."

En cause, notamment, ce long déplacement qui attend l'équipe de France de Coupe Davis au Japon pour aller défier Kei Nishikori (n° 4) et ses partenaires début février. "C'est évident que je ne vais pas pouvoir faire une année où je ne serai pas auprès de Noura et la laisser gérer ça toute seule, détaille encore Tsonga. Pour être honnête, je n'en ai aucune idée pour l'instant [de savoir s'il ira au Japon avec les Bleus, ndlr]. J'ai besoin d'en parler avec Yann (Noah)". Et si le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis va évidemment le féliciter pour cet heureux événement, il va aussi tenter de convaincre le n° 2 tricolore de le suivre au pays du Soleil-Levant.


Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 74540
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Mar 1 Nov 2016 - 12:46

Wink normal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 41333
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Sam 5 Nov 2016 - 6:55

Tsonga à l’heure des choix

par Remi Bourrieres, le 5 novembre 2016

http://www.tennismag.com/tsonga-a-lheure-choix/
Après sa défaite en quarts de finale du BNP Paribas Masters hier soir contre Milos Raonic, Jo-Wilfried Tsonga est resté évasif sur son éventuelle participation en coupe Davis en 2017. Une année où « je devrai faire des choix », a-t-il éludé, conscient qu’entre la poursuite de ses objectifs individuels, son souci d’arrêter de se blesser et sa future paternité, il ne pourra pas tout faire


On connaît l’ambition n°1 de Jo-Wilfried Tsonga pour 2017 : « arriver enfin à faire une saison pleine », chose qui n’a pas encore pas été possible pour lui lors de cette année 2016 marquée par pas mal de blessures. On pense notamment à sa déchirure aux adducteurs qui lui avait gâché une bonne partie de sa saison sur terre battue, ce bout d’os dans le pied qui s’est rappelé à son mauvais souvenir lors des J. O. et dernièrement ce réveil de sa blessure au genou qui lui a fait manquer la demi-finale de coupe Davis en Croatie et le début de saison indoor.
Autant de pépins qui ne l’ont pas empêché de finir non loin du top 10, c’est déjà très bien. Mais cela fait une belle jambe à Tsonga qui court après bien plus et qui sait très bien, à quelques mois de ses 32 ans, qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps. Malgré sa capacité parfois bluffante à revenir très vite à un niveau très correct, il sait très bien aussi qu’il n’a aucune chance de toucher son Graal personnel s’il ne parvient pas à enchaîner les mois sans se blesser, le grand combat de sa carrière.
Voilà pourquoi le Manceau considère l’année 2017 à venir comme une année « très importante » pour lui. Elle le sera aussi sur un plan personnel puisque sa compagne, Noura, est enceinte de leur premier enfant, attendu pour le printemps prochain. Une saison qu’il attaquera du bon pied, avec déjà le remaniement récent de son geste au service – il garde son pied droit plus ancré au sol pour mieux répartir la force de la poussée sur ses deux jambes -, censé permettre de soulager ses douleurs au genou. Mais aussi une opération des sinus, abîmés durant sa adolescence et peut-être sources encore aujourd’hui de tendinopathie. Avec, enfin, une plage de préparation foncière qu’il s’est aménagée beaucoup plus longue cette année…
Bref, Tsonga est bien décidé à jouer l’une de ses dernières cartes à fond et ne veut surtout pas la gâcher par une programmation démente. « En 2017, je vais devoir faire des choix », a-t-il lâché hier soir. Quid, alors, du 1er tour de coupe Davis au Japon, dans la foulée de l’Open d’Australie. « Pour être honnête, je n’en ai aucune idée pour l’instant », avait-il répondu lundi dans un entretien accordé à L’Equipe, sans se montrer plus disert hier soir. Rappelons qu’en cas de succès, les Bleus rejoueraient leur quart de finale début avril, une période où Jo devrait avoir davantage la tête aux couches et aux biberons. « C’est évident que je ne vais pas pouvoir faire une année où je ne serai pas auprès de Noura et la laisser gérer cela toute seule », avait-il déclaré lors de la même interview.
Sachant que Gaël Monfils n’avait pas l’air particulièrement emballé non plus à l’idée de ce lointain déplacement au Japon, l’union sacrée autour de l’équipe de France de coupe Davis reste encore en chantier. Yannick Noah aura du pain sur la planche dans les jours à venir.


casse tête pour le capitaine  Noah 

Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 74540
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Sam 5 Nov 2016 - 9:19

rire moqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeusetmatch

avatar

Messages : 41333
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Sam 5 Nov 2016 - 9:20

heureusement il a beaucoup de cheveux Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 74540
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Sam 5 Nov 2016 - 9:22

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Destinée
Admin
avatar

Messages : 39519
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Sam 5 Nov 2016 - 17:29

Laughing

Belle nouvelle pour Jo, c'est papa Jo bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Nolette

avatar

Messages : 3028
Date d'inscription : 06/06/2015
Age : 67
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   Sam 5 Nov 2016 - 17:55

si c'est pour recevoir un raclée par Kei, autant qu'il pouponne, notre Jo !

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR   

Revenir en haut Aller en bas
 
COUPE DAVIS 2017, 1er TOUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LA COUPE DAVIS, LA FED CUP, LA HOPMAN CUP, LES JEUX OLYMPIQUES :: LA COUPE DAVIS :: COUPE DAVIS 2017-
Sauter vers: