UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

LUCAS POUILLE (Français)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Empty
MessageSujet: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 5:55

Rappel du premier message :

Lucas Pouille

source : wikipédia
Lucas Pouille, son entraîneur Emmanuel Planque en arrière plan
LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 79591

Carrière professionnelle
2013
Nationalité : France
Naissance 23 février 1994 (22 ans)
Grande-Synthe, Nord
Taille / poids 1,85 m (6′ 1″) / 81 kg (178 lb)
Prise de raquette Droitier
Entraîneur Emmanuel Planque
Gains en tournois 2 283 872 $

Palmarès

En simple
Titres 1
Finales perdues 1
Meilleur classement 16e (26/09/2016)
En double
Titres 0
Finales perdues 0
Meilleur classement 79e (11/04/2016)
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Aust. R-G. Wim. US.
Simple 1/64 1/32 1/4 1/4
Double 1/2 1/32 1/32 1/16

Lucas Pouille, né le 23 février 1994 à Grande-Synthe dans le Nord, en France, est un joueur de tennis français, professionnel depuis 2013.

Il remporte son premier titre en simple sur le circuit ATP au tournoi de Moselle 2016.

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 31 Oct 2016 - 6:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:03

Lucas Pouille press conference (4R) | Australian Open 2019
Australian Open TV
Ajoutée le 21 janv. 2019
https://www.youtube.com/channel/UCeTKJSW1NTAkf27nNmjWt5A

jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 18:06

Le Républicain Lorrain
Ajoutée le 22 sept. 2017

Lucas Pouille : sa vie côté court et côté jardin

https://www.youtube.com/channel/UCgI52Zm1UcLxKD2Syepohjg

On connaît le vainqueur du Moselle Open 2016 côté court mais beaucoup moins côté jardin : Lucas Pouille , qui a disputé le week-end dernier la demi-finale victorieuse de Coupe Davis chez lui, au stade Pierre-Mauroy de Lille, s’est confié aux Arènes de Metz. De ses parents à Clémence, sa petite amie, de la gestion de son image à Paris 2024, en passant par ses loisirs et Jean-Louis Aubert, son, chanteur préféré, le Nordiste se livre devant nos caméras.

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Jan 2019 - 20:43

Smile Smile
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:30

Open d’Australie. Lucas Pouille, le fabuleux destin du poulain d’Amélie mort de rire  mort de rire
https://urlz.fr/8Joa

Par Ouest-France.
Publié le 24/01/2019 à 14h06
Lucas Pouille est un homme transformé depuis qu’il est entraîné par Amélie Mauresmo. | PHOTOS : EPAMAXPPP LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 945f8f62ee820c2370ade729037fdf93-open-d-australie-lucas-pouille-le-fabuleux-destin-du-poulain-d-amelie
Lucas Pouille, désormais coaché par Amélie Mauresmo, s’est qualifié pour sa première demie de Grand Chelem en matant Milos Raonic.
Lucas Pouille (31e) est un homme transformé depuis qu’il est entraîné par Amélie Mauresmo. Moins de deux mois sous l’égide de l’ancienne numéro 1 mondiale, et voila le Nordiste qualifié pour sa première demi-finale d’un tournoi du Grand Chelem.
Le Nordiste de 24 ans a livré un match tout en maîtrise face au Canadien Milos Raonic (17e) en quatre sets 7-6 (7/4), 6-3, 6-7 (2/7), 6-4, mercredi à Melbourne. Le tennis français n’avait plus connu pareil sommet depuis la demi-finale de Gaël Monfils à l’US Open en 2016. À Melbourne, il faut remonter jusqu’à 2010 pour trouver trace d’un demi-finaliste tricolore (Jo-Wilfried Tsonga).
Un exploit d’autant plus retentissant que le natif de Grande-Synthe sort d’une triste saison 2018 au cours de laquelle il a plafonné au 3e tour en Grand Chelem et glissé du top 10 aux portes du top 30.

Face à la montagne Novak Djokovic

Demain, le poulain d’Amélie Mauresmo devra faire aussi bien face à Novak Djokovic. Le n°1 mondial serbe, sextuple vainqueur de l’Open d’Australie, a rejoint le Français suite à l’abandon du Japonais Kei Nishikori (6-1, 4-1). La première demi-finale a vu l’Espagnol Rafael Nadal (2e) s’imposer face à la sensation grecque Stefanos Tsitsipas (15e).
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:37

Lucas s'entraîne pour affronter Djoko

LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Capt2966
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 15:40

bon équilibre sur la planche Very Happy

LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Capt2967
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2019 - 22:05

Smile Smile

Open d’Australie. Lucas Pouille, le fabuleux destin du poulain d’Amélie rire moqueur mort de rire mort de rire
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 22:21

POUILLE AU FIGARO : «AVEC MAURESMO, J’AI RETROUVÉ DE LA FRAÎCHEUR»
Par Romain Schneider
Publié le 30/01/2019 à 19h43
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/actualites/pouille-au-figaro-avec-mauresmo-j-ai-retrouve-de-la-fraicheur-942988

Le demi-finaliste de l’Open d’Australie explique les raisons de sa renaissance.

De retour de son épopée australienne, et avant d’aller défendre son titre à l’Open Sud de France la semaine prochaine, Lucas Pouille s’est confié au Figaro, mercredi dans un grand hôtel parisien. Détendu, le Nordiste de 24 ans a décrypté sa nouvelle collaboration avec l’ancienne numéro un mondiale, Amélie Mauresmo.

LE FIGARO. - Au sortir d’une année 2018 ratée, vous attendiez-vous à atteindre le dernier carré de l’Open d’Australie ?
Lucas POUILLE. - Non bien sûr. C’était dans mes espérances mais je ne l’imaginais pas. Le succès contre Marterer (au 2e tour) où je sauve des balles de set dans les deux premières manches et la victoire contre Popyrin en cinq sets (3e tour) m’ont donné beaucoup de confiance. J’avais besoin de remporter ce genre de combats. J’ai réussi à faire des matchs pleins, sans temps mort. Il n’y avait pas ces creux de trois ou quatre jeux comme j’ai pu en avoir trop souvent auparavant.

Peut-on parler d’un burn-out en 2018 ?
Un burn-out, c’est une vraie dépression. Je ne suis pas dépressif. Mais j’avais perdu l’envie. C’était un petit burn-out, on va dire. Le tennis, c’est ma vie. Ne plus avoir l’envie de jouer m’a obligé à me poser beaucoup de questions. Mes parents, qui n’avaient jamais interféré dans ma carrière, m’ont dit : «il faut que tu reprennes du plaisir et que tu retrouves le sourire. Montre que tu es heureux». Ce n’était plus le cas. Après Bercy (en novembre), je me suis entraîné tout seul et je me suis remis en question. J’ai pris le temps de réfléchir à ma carrière, à ce que je voulais vraiment faire.

Cela passait par la décision de couper le cordon avec votre coach qui vous a amené jusqu’à la 10e place mondiale (en mars 2018) ?
Manu (Emmanuel Planque) faisait du bon travail, mais je n’y arrivais plus comme ça. Il me fallait du changement. Il était important de repartir sur un autre cycle pour retrouver un peu de fraîcheur. Amélie (Mauresmo) et Loïc (Courteau, suppléant de Mauremo) m’en apportent énormément. Cet hiver, j’ai repris du plaisir dans le travail et les entraînements. On échange beaucoup. Je me livre pas mal. J’ai redonné du sens à mon travail. Et cela a payé rapidement. La confiance est revenue plus vite que prévue.

«Ce serait faux de dire que je me fous des critiques. Elles font souvent mal. Mais j’essaie de m’en détacher pour me concentrer sur mon jeu en oubliant les conséquences des résultats.» Lucas Pouille

Que vous apporte votre nouvelle coach Amélie Mauresmo ?
Elle veut que j’aille le plus haut possible. On met tout en place pour que ça marche. Ce n’est pas un travail d’un mois et demi. Amélie fonctionne avec une approche différente. Elle est extrêmement déterminée et rigoureuse. Quand elle fait quelque chose, elle le fait à 100%. En même temps, Amélie et Loïc adorent plaisanter. Ils sont très funs tout en étant extrêmement sérieux dans le boulot. Cela enlève de la pression. En Australie, je me suis senti plus relâché avant mes matches. Pourtant tout le monde m’attendait au tournant.

D’autant que vous aviez débuté l’année avec quatre défaites
Quand j’ai commencé à perdre des matches de Hopman Cup (compétition mixte par équipes), j’ai commencé à me faire descendre. Ce serait faux de dire que je me fous des critiques. Elles font souvent mal. Mais j’essaie de m’en détacher pour me concentrer sur mon jeu en oubliant les conséquences des résultats.

Quels ont été les premiers chantiers sur lesquels vous avez travaillé avec votre nouveau staff?
Le retour, le service et le revers en priorité. Après tout ne se règle pas en un mois de boulot. L’idée, c’est aussi de ne plus avoir les attitudes que j’ai pu avoir par le passé sur le terrain ou à l’entraînement.

Vous collaborez désormais avec une préparatrice mentale...
C’est nouveau pour moi. Cela a eu un effet positif à Melbourne. Mais à Sydney (défaite au 1er tour), cela n’avait pas fonctionné. Je n’étais pas léger sur le court. J’avais peut-être l’envie de trop montrer que j’avais bien travaillé durant l’hiver. C’est la preuve que rien n’est acquis. Une certitude, il faut être hyper professionnel si l’on veut viser le top niveau.

«Djokovic a fait 14 fautes directes seulement entre sa demi-finale et la finale, c’est juste hallucinant.» Novak Djokovic

Au point de faire un régime sans gluten comme Djokovic ?
Je ne fais pas de régime sans gluten (sourire). Mais il faut être très rigoureux sur l’alimentation et le sommeil. C’est un travail quotidien. Je l’ai fait pendant un mois et demi et je vais le faire tous les jours de l’année. Il n’y a pas de miracle dans le haut niveau. Pour performer, il faut au moins avoir cette rigueur...

Djokovic a balayé Nadal en finale de l’Open d’Australie, est-ce que cela vous a consolé de votre défaite expéditive en demi-finale ?
Juste après le match, il y avait de la déception. Mais il n’y avait rien à faire. Djokovic était au-dessus de tout le monde. Il a fait 14 fautes directes seulement entre sa demi-finale et la finale, c’est juste hallucinant. Je ne l’avais jamais vu évoluer à ce niveau-là...

Le voyez-vous battre Nadal àRoland-Garros ? 
Non Nadal reste Nadal à Roland-Garros. C'est chez lui. Djokovic me semble juste derrière sur terre.

Pourquoi avoir fait choix d’aller jouer le tournoi d’Acapulco (25 février-2 mars) ?
L’an dernier j’avais fait trois finales en quatre semaines (Montpellier-Marseille et Dubaï). J'étais fatigué et à Indian Wells, ça n’avait pas bien fonctionné (défaite au 1er tour). On a décidé de faire une coupure la semaine de Marseille (18-24 février). C’était un choix difficile car j’adore ce tournoi. Mais l’idée est d’arriver le plus frais possible pour les deux Masters 1000 sur le sol américain (Indian Wells et Miami).

Avez-vous déjà Roland-Garros dans un coin de la tête ?
Roland-Garros, franchement c’est loin. Là je pense au tournoi de Montpellier. L’idée c’est de se lever le matin et de donner le maximum au quotidien sans se projeter. C’est là qu’on se met de la pression inutilement. L'objectif, c’est d’être présent et bon le jour J. J’ai envie de faire une année pleine. Bien sûr dans un coin de ma tête, j’ai envie de me qualifier pour le Masters en fin d’année. Mais l’idée c’est vraiment de rester concentré sur le moment présent, sans se projeter.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:25

Emmanuel Planque sur Lucas Pouille : «Comme mon fils»
Publié le lundi 4 février 2019 à 20:17 | Mis à jour le 04/02/2019 à 20:18
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Emmanuel-planque-sur-lucas-pouille-comme-mon-fils/985374

Discret depuis sa séparation d'avec Lucas Pouille, Emmanuel Planque a évoqué son ancien protégé à Chennai, où il accompagne son nouveau joueur, Corentin Moutet.

Lui aussi a dû passer à autre chose. Après six années de collaboration, Emmanuel Planque ne travaille plus avec Lucas Pouille, le joueur qu'il avait aidé à grandir. Une décision prise « d'un commun accord » entre les deux parties. Le Nordiste travaille désormais avec Amélie Mauresmo. Planque, lui, s'occupe de Corentin Moutet. L'entraîneur, présent sur le Challenger de Chennai avec son nouveau protégé, est revenu sur les années passées avec Pouille et leur séparation.

« Lucas est un très bon joueur et j'ai apprécié le temps passé à ses côtés, a-t-il expliqué à la presse indienne. On a réussi beaucoup de choses ensemble mais on sentait tous les deux que c'était le bon moment pour se séparer parce qu'il avait besoin d'un discours différent, ce qu'il a désormais avec Amélie (Mauresmo). [...] Mais nous sommes toujours très proches. C'est comme mon fils et je suis comme son deuxième père. »

« Lucas a le talent pour gagner des Grands Chelems »

Il en est persuadé, son ancien joueur a encore de belles choses à montrer. Et sa première demi-finale en Grand Chelem l'a prouvé. « J'ai été très heureux de le voir en demi-finales de l'Open d'Australie. Malheureusement, il a perdu contre Novak (Djokovic) mais une fois encore, il était imbattable cette année. Lucas a le talent pour gagner des Grands Chelems et il travaille dur. Je ne peux pas prédire exactement quand il va y parvenir mais je sais que ça finira par arriver. »

Si la victoire face à Rafael Nadal en huitièmes de finale de l'US Open 2016 reste un des temps forts de leur collaboration, Planque estime que la victoire en Coupe Davis en 2017 constitue le « meilleur moment ». Il justifie : « On jouait à Lille et comme Lucas vient du Nord de la France, c'est un peu un héros local. C'était un stade de 27000 place et il a gagné le cinquième match décisif. Les émotions cette soirée-là étaient même encore plus fortes que quand il a gagné contre Rafa. »
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 21:45

Tennis : Les confidences de Lucas Pouille sur son retour au premier plan !
Publié le 4 février 2019 à 21h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-les-confidences-de-lucas-pouille-sur-son-retour-au-premier-plan-433180

À l’aise depuis plusieurs semaines, Lucas Pouille revient sur ses récentes galères, tout en expliquant être un meilleur tennisman.

Après une demi-finale à l’Open d’Australie, finalement perdue face à Novak Djokovic, Lucas Pouille se concentre désormais sur l’Open Sud de France. Le Français retrouve des sensations, suite à des derniers mois compliqués, notamment avec des blessures à répétition, et dans une interview sur les antennes de RMC Sport ce lundi soir, avant son entrée en lice à Montpellier, Pouille admet avoir progressé dans son jeu.

« Je pense vraiment être un meilleur joueur »

« L’an dernier, je ne prenais plus vraiment de plaisir sur le court, de partir en tournoi, de jouer. C’était un peu compliqué. J’ai réussi à retrouver tout ça, en prenant du temps pour moi, en essayant de changer quelques petites choses dans mon équipe, et surtout de prendre la décision de tout donner au quotidien pour ma carrière. Le sentiment d’être revenu à mon meilleur niveau ou reste-t-il encore du chemin ? Je pense être un meilleur joueur qu’il y a deux-trois ans. Après, ça va passer par de la constance et répéter ce genre de résultats pour aller encore plus haut. Je pense vraiment être un meilleur joueur », avoue Lucas Pouille.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 21:35

Tennis : Quand Lucas Pouille revient sur son association Amélie Mauresemo
Publié le 7 février 2019 à 10h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-quand-lucas-pouille-revient-sur-son-association-amelie-mauresemo-433683

En cette saison 2019, Lucas Pouille est coaché par Amélie Mauresmo. Une association évoquée par le récent demi-finaliste de l’Open d’Australie.

Après des mois compliqués, Lucas Pouille renait depuis le début de la saison 2019. Le Français s’est notamment illustré à l’Open d’Australie, se hissant jusqu’en demi-finale. Désormais 17ème au classement ATP, il semble arborer un nouveau visage et cela pourrait bien s’expliquer par la présence d’Amélie Mauresmo à ses côtés. En effet, l’ancienne joueuse a refusé le poste de capitaine de Coupe Davis pour s’occuper de Pouille et tout semble se passer pour le mieux.

« J’ai compris qu’elle pouvait m’apporter quelque chose »

Dans des propos accordés au Parisien, Lucas Pouille est à nouveau revenu sur son association avec Amélie Mauresmo. Il a alors expliqué : « Avec elle, c’est différent, mais pas parce que c’est une femme. Si je suis un peu énervé, si j’ai envie de dire quelque chose, je ne vais pas me retenir ou être prudent. La première question qu’on m’a posée sur elle c’est : Comment va-t-elle faire pour venir dans le vestiaire préparer les matchs ' Et ils font comment les entraîneurs des filles ? C’est débile ! Les joies, les craintes, les frustrations, on les vit pareil. Elle m’a donné le meilleur conseil : On se lève chaque matin et on ne regarde pas plus loin. On reste fixés sur le moment présent. Tu ne te projettes pas. J’avais déjà eu une expérience avec un homme, mais la méthode ne me convenait pas. Là, j’ai pris du temps pour aller la voir, je me suis senti à l’aise et j’ai compris qu’elle pouvait m’apporter quelque chose ».
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 10:08

Lucas Pouille bientôt marié : Comment Clémence l'a gardé "dans le droit chemin"
Lucas Pouille et Clémence Bertrand, le 2 septembre 2018.
http://www.purepeople.com/article/lucas-pouille-bientot-marie-comment-clemence-l-a-garde-dans-le-droit-chemin_a323651/1

Après une année 2018 marquée l'incertitude, un manque de performance et une perte de confiance en soi, Lucas Pouille a démarré 2019 sur les chapeaux de roues. Grâce à son nouveau coach Amélie Mauresmo mais aussi à sa fiancée Clémence Bertrand qui l'a aidé à aller de l'avant.

2019 marque un tournant dans la vie de Lucas Pouille. Professionnellement et personnellement. En perte de vitesse l'an passé, le tennisman français de 24 ans s'est remis en cause et a fait le choix de mettre sa carrière entre les mains d'un nouveau coach après plusieurs années passées aux côtés d'Emmanuel Planque. Depuis décembre dernier, Lucas Pouille est coaché par Amélie Mauresmo, une nouvelle collaboration qui n'a pas tardé à porter ses fruits. Le 17e joueur mondial qui se lance ce 7 février dans le tournoi de Montpellier a atteint les demi-finale de l'Open d'Australie en janvier, s'offrant un face-à-face avec le Serbe Novak Djokovic qui s'est finalement imposé face à Rafael Nadal.

Heureux de renouer avec la victoire, et avec la manière, Lucas Pouille sait qu'il doit beaucoup à sa fiancée, Clémence Bertrand, qui a réussi à le garder "dans le droit chemin". "Je n'en étais pas arrivé à la dépression, mais j'allais au tennis à reculons. Ce n'était pas évident pour elle parce que je ne dégageais pas beaucoup de bonheur", reconnaît le sportif dans les colonnes du Parisien (édition du 7 février). "Forte", Clémence "n'a jamais baissé les bras" alors que Lucas n'en était pas loin. "Elle m'a répété sans arrêt : 'Continue, ça va revenir, tu es fait pour ça.' Elle m'a poussé", partage le jeune joueur.

Installés à Dubaï, fiancés depuis août dernier, Lucas Pouille et Clémence Bertrand ont fixé la date de leur mariage à septembre 2019. Jo-Wilfried Tsonga, son épouse Noura, Pierre-Hugues Herbert et sa compagne Julia Lang feront sans aucun doute partie des invités.

Le 07 Février 2019 - 19h57

Après Rafa, un 2ème se passe la corde au cou rire moqueur
Tout mes voeux de bonheurs Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 12:39

LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Unti2399

anniv anniv
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 0:25

Bon anniv, Lucas et bisous à Amélie rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 10:01

Smile
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 22:13

Lucas Pouille va jouer le Challenger de Bordeaux
Publié le mardi 23 avril 2019 à 12:17 | Mis à jour le 23/04/2019 à 12:24
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Lucas-pouille-va-jouer-le-challenger-de-bordeaux/1012010

Après Jo-Wilfried Tsonga, le Challenger de Bordeaux a annoncé la participation d'une autre tête d'affiche française : Lucas Pouille.

Il y aura du beau monde au Challenger de Bordeaux la semaine prochaine (29 avril - 5 mai). Après avoir annoncé la venue de Jo-Wilfried Tsonga il y a quelques jours, le tournoi a officialisé la participation de Lucas Pouille. Demi-finaliste de l'Open d'Australie en début d'année, l'actuel 32e mondial traverse une période délicate. Il a été ralenti par un virus (forfait à Acapulco et Rotterdam) et reste sur quatre éliminations d'entrée lors de ses quatre derniers tournois.

À Monte-Carlo la semaine dernière, pour son premier match sur terre de la saison, le Nordiste est tombé face à Stan Wawrinka (7-5, 6-3). Ce passage par Bordeaux va lui permettre de préparer la prochaine grosse échéance du circuit : Roland-Garros (à partir du 26 mai). Il a déjà joué une fois en Gironde, en 2015, pour un quart de finale. Sa dernière apparition sur le circuit challenger date d'il y a plus de trois ans à Guadalajara, au Mexique (2016). 

LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Unti2732
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 22:05

Tennis : Le clan Pouille annonce la couleur pour Roland-Garros !
Publié le 25 avril 2019 à 9h35 par T.M.
https://le10sport.com/tennis/tennis-le-clan-pouille-annonce-la-couleur-pour-roland-garros-450608

Alors que Lucas Pouille n’a plus gagné depuis l’Open d’Australie, son entraîneur ne panique pas pour Roland-Garros.

Les temps sont durs pour Lucas Pouille qui accumule les défaites. Ce mercredi, le Français s’est incliné à Barcelone face à David Ferrer. De quoi enfoncer un peu plus le protégé d’Amélie Mauresmo qui n’a plus gagné depuis trois mois et l’Open d’Australie. Forcément, Pouille n’arrivera pas dans les meilleures conditions pour le 2ème Grand Chelem de la saison : Roland-Garros. Pas de quoi alarmer Loïc Courteau, son entraîneur.

« Il n’y sera pas favori, mais… »

« Il a besoin de victoires. Il en aurait eu ici, tant mieux, il va essayer d’aller en chercher là-bas (au Challenger de Bordeaux). Le maître mot du haut niveau, c’est de gagner des matches. On le voit même avec Zverev qui est 3ème  mondial . Lucas n’est pas abattu, il est énervé, il a envie de s’en sortir, mais pour le moment ça ne passe pas. Roland-Garros ? C’est clair qu’il n’y sera pas favori, mais on aurait dit la même chose avant l’Australie », a-t-il ainsi lâché dans des propos rapportés par L'Equipe.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 22:48

Pouille, le nouveau trou noir
Publié par TennisTemple.com Rédaction, jeudi 25/04/2019 14:54
https://fr.tennistemple.com/actu/pouille-le-nouveau-trou-noir-80398

Depuis sa demi-finale à l'Open d'Australie, Lucas Pouille, éliminé dès son entrée en lice à Barcelone mardi, n'a plus gagné un match depuis trois mois, et traverse une nouvelle crise de confiance inquiétante à un mois de Roland-Garros.

Difficile. Un mot qui résume bien la période que traverse l'ex N.1 français (25 ans) depuis le début de l'année. Lucas Pouille, 32e mondial, n'a remporté que cinq matches cette saison, tous sur le même tournoi à Melbourne début janvier. Mais depuis, plus rien. Encéphalogramme plat.

Avec sa défaite à Barcelone face à David Ferrer, 37 ans et à moins de deux semaines de la retraite, le Nordiste a aligné son 5e revers d'affilée au premier tour depuis Melbourne. Une série qu'il n'avait pas connue depuis 2015, à une époque où ce genre de trou d'air n'avait rien d'illogique étant donné son classement et son manque d'expérience sur le circuit. Mais ce récent passage à vide pose bien plus de questions.

- "Retrouver la confiance" -

"Il faut continuer à travailler et retrouver la confiance", a lâché le Français après sa défaite barcelonaise. Facile à dire, mais sans doute le plus dur à faire pour un joueur de tennis qui en est dépourvu.

Face à Ferrer, le Français a livré sans doute son plus mauvais match sur ses cinq derniers revers: incapable d'enchaîner des séquences de jeu qu'il enquillait sans sourciller en Australie, il a multiplié les fautes directes et manifesté une absence totale de rébellion.

Cette série noire en rappelle étrangement une autre: la deuxième moitié de la saison dernière. Lucas Pouille avait là aussi sérieusement dévissé. Après une finale à Dubaï fin février, et une arrivée aux portes du Top 10, le Nordiste avait ramé jusqu'à la fin de saison, grappillant seulement 11 petites victoires. Trop peu pour un potentiel top 10 et pour ses légitimes ambitions.

Cette mauvaise passe l'avait décidé à se séparer de son entraîneur Emmanuel Planque, pour collaborer avec Amélie Mauresmo. L'électrochoc ne s'est pas fait attendre. Deux mois après l'arrivée de l'ex N. 1 mondiale, Lucas Pouille atteignait la première demi-finale de Grand Chelem de sa carrière, stoppé net par Novak Djokovic.

Ce réveil pouvait légitimement être interprété comme la fin du calvaire pour le Nordiste. Mais finalement, le mal semble bien plus profond et cette demi-finale ne masque désormais plus les difficulté du Français.

L'effet Mauresmo a-t-il déjà vécu? Il est sans doute trop tôt pour répondre. Lucas Pouille a en tout cas besoin d'un nouvel électrochoc pour se relancer, d'autant que Roland-Garros arrive à grand pas, dans un mois (26 mai).

"C'est clair qu'il n'y sera pas favori, mais on aurait dit la même chose avant l'Australie", a estimé son autre entraîneur Loïc Courteau au quotidien L'Equipe.

- Besoin de victoires -

En attendant, il a décidé d'appliquer une recette bien connue pour les joueurs en crise: redescendre d'un étage pour aller chercher ces victoires et cette confiance qui lui manque tant. Il ira donc, avec Jo-Wilfried Tsonga, disputer le challenger de Bordeaux (2e division du circuit ATP) dans quelques jours.

"Il a besoin de victoires, a justifié Loïc Courteau à l'Equipe. Il en aurait eu ici (à Barcelone, ndlr), tant mieux, il va essayer d'aller en chercher là-bas (à Bordeaux)". Les billets de ce voyage en classe économique du tennis mondial avaient été pris avant Barcelone, qui n'a finalement fait que confirmer l'impasse dans laquelle se trouve Lucas Pouille.

"Le maître mot du haut niveau, c'est de gagner des matches, a rappelé Loïc Courteau au quotidien sportif. Lucas n'est pas abattu, il est énervé, il a envie de s'en sortir, mais pour le moment ça ne passe pas".

Il va pourtant falloir que ça passe à un moment...

Source: AFP
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 23:27

Il se paye une dépression, Lucas !
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 10:52

Bordeaux : «Je cherche de la constance», Lucas Pouille se relance (enfin) avant Roland avec une victoire en Challenger

TENNIS En grande difficulté depuis plusieurs semaines, le Français a remporté le tournoi de la Villa Primrose
Clément Carpentier
https://www.20minutes.fr/sport/tennis/2511199-20190505-bordeaux-cherche-constance-lucas-pouille-relance-enfin-avant-roland-victoire-challenger

LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 310x190_lucas-pouille-remporte-premier-challenger-carriere-bordeaux
Lucas Pouille remporte le premier Challenger de sa carrière à Bordeaux. — NICOLAS TUCAT / AFP

• Lucas Pouille s’est imposé au Challenger de Bordeaux ce dimanche.
  • Venu pour retrouver la victoire dans une période compliquée, il a réussi son pari.
  • Le Français va devoir maintenant confirmer à Madrid, Rome et surtout Roland Garros dans quelques semaines.

Parfois, le tennis ne tient à rien du tout. A une simple balle de match. Demandez à Lucas Pouille. En (très) grosse difficulté depuis sa demi-finale à l’Open d’Australie en début d’année (cinq défaites d’affilée au premier tour), le Français a failli passer à la trappe dès le premier tour du Challenger de la Villa Primrose mardi dernier à Bordeaux. Ça aurait vraiment fait tache. Au final et cinq victoires plus tard, il a fini par soulever le trophée dimanche face au jeune Suédois Mikeal Ymer (6-3, 6-3) : « C'est le premier titre en Challenger de sa carrière… C’est atypique mais c’est très bien », s’amuse Loïc Courteau, son entraîneur avec Amélie Mauresmo.
LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 648x0 Lucas Pouille a parfaitement maîtrisé sa finale à Bordeaux. - NICOLAS TUCAT / AFP
Pas vu dans un tournoi de deuxième division du circuit ATP depuis 2016, « le pari de redescendre d’un niveau pour simplement gagner des matchs est totalement gagnant », savourait le Nordiste. Une victoire qui lui permet surtout de sortir de sa spirale négative : « C’était vraiment le plus important. C’était l’idée en venant ici. On sait comment ça se passe dans le tennis, ce n’est pas une question de niveau de jeu, il fallait juste sortir de ce moment un peu compliqué pour moi. » « Peu importe la dimension du tournoi, il fallait gagner ! Il y a tellement peu de marge entre les joueurs que ça se joue beaucoup dans la tête », confirme son coach. Et c’est peut-être le déclic qu’il manquait à Lucas Pouille. En tout cas, son clan l’espère.

Le test Coric dès mardi à Madrid

Maintenant, l’objectif est simple : confirmer et monter encore en régime d’ici Roland Garros. Et il va être servi puisque dès mardi, il retrouvera le Croate Borna Coric (15e mondial) au premier tour du Masters 1.000 de Madrid, un joueur qu’il avait battu en Australie : « Ça va être un vrai test. Il va encore falloir se focaliser sur l’attitude, la bagarre. Aujourd’hui, je cherche de la constance mais j’ai hâte d’y être », affirme-t-il.
Loïc Courteau, lui, observe que « des choses se mettent en place petit à petit. Son jeu devient de plus en plus agressif. Il y a encore un peu de hauts et de bas mais les bas sont de moins en moins importants donc c’est très positif pour la suite. » A 25 ans, trouver de la constance reste le plus grand défi pour le 28e joueur mondial, capable du meilleur comme du pire, ce début d’année est venu le rappeler à tout le monde. Cette bonne semaine bordelaise demande donc rapidement confirmation.

Roland Garros ? « C’est loin, très loin »

Mais en revanche ne lui parlez pas de Roland Garros : « Oulaaaaa, c’est loin, très loin ! Il y a déjà deux gros tournois [les Masters 1.000 de Madrid et Rome]. Après, dans trois semaines, il sera temps d’y penser. » L’année dernière, il n’avait pas fait mieux qu’un troisième tour à la Porte d’Auteuil mais pour l’instant c’est donc loin d’être sa préoccupation. Comme le répète Loïc Courteau : « Le principal, c’est de tout donner et puis, on verra bien où ça le mènera… » Alors pourquoi pas une bonne surprise à Paris ? Avec Lucas Pouille, on ne sait jamais…
bravo bravo bravo
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 13:51

Madrid, ça va être une autre chanson ! Mais bon, il n'est pas encore au fond du classement !
Vamos, Lucas : tu ne touches pas à Djoke rire moqueur
En tout cas, il retrouve ses automatismes de champion ! Amélie récolte ses premiers fruits. Very Happy
jeusetmatch

jeusetmatch

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeLun 6 Mai 2019 - 17:06

Smile
oui elle le conseille bien
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 13:37

Smile bravo Lucas
Hopeful

Hopeful

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 23:32

C'est vrai qu'il y avait du mieux mais il reste encore beaucoup de boulot comme le prouve sa défaite d'aujourd'hui.

Je suis malgré tout optimiste pour la suite.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 9:44

Hurkazc a gagné 3 tournois en moins d'un an et a gagné plus de 100 places. C'est une victoire logique !
Very Happy
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 13:17

Oui encore un long chemin à parcourir pour retrouver son tennis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 10 Icon_minitime

LUCAS POUILLE (Français)
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant