UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

LUCAS POUILLE (Français)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
jeusetmatch

jeusetmatch

LUCAS POUILLE (Français) - Page 12 Empty
MessageSujet: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 5:55

Rappel du premier message :

Lucas Pouille

source : wikipédia
Lucas Pouille, son entraîneur Emmanuel Planque en arrière plan
LUCAS POUILLE (Français) - Page 12 79591

Carrière professionnelle
2013
Nationalité : France
Naissance 23 février 1994 (22 ans)
Grande-Synthe, Nord
Taille / poids 1,85 m (6′ 1″) / 81 kg (178 lb)
Prise de raquette Droitier
Entraîneur Emmanuel Planque
Gains en tournois 2 283 872 $

Palmarès

En simple
Titres 1
Finales perdues 1
Meilleur classement 16e (26/09/2016)
En double
Titres 0
Finales perdues 0
Meilleur classement 79e (11/04/2016)
Meilleurs résultats en Grand Chelem
Aust. R-G. Wim. US.
Simple 1/64 1/32 1/4 1/4
Double 1/2 1/32 1/32 1/16

Lucas Pouille, né le 23 février 1994 à Grande-Synthe dans le Nord, en France, est un joueur de tennis français, professionnel depuis 2013.

Il remporte son premier titre en simple sur le circuit ATP au tournoi de Moselle 2016.

Dernière édition par jeusetmatch le Lun 31 Oct 2016 - 6:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 22:08

tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 23:00

Tennis : Lucas Pouille annonce la couleur pour la prochaine saison
Publié le 6 novembre 2019 à 22h35 par La rédaction
https://le10sport.com/tennis/tennis-pouille-annonce-la-couleur-pour-la-prochaine-saison-479995

Forcé de mettre prématurément un terme à sa saison à cause d’une blessure au coude, Lucas Pouille est revenu sur son année et a réaffirmé son souhait d’inscrire un titre du Grand Chelem à son palmarès.

Son début d’année était rempli de promesses et laissé augurer une belle saison à Lucas Pouille. Le Français avait atteint la demi-finale de l’Open d’Australie en janvier s’inclinant seulement face à Novak Djokovic. Avec Amélie Mauresmo dans son clan, tous les feux étaient au vert pour que Pouille réalise une grande saison jusqu'à qu’une grippe vienne couper son élan. La suite a été plus compliquée pour le Français de 25 ans, ne remportant aucun titre cette année. Lucas Pouille a même été forcé de déclarer forfait pour le Rolex Paris Masters et de mettre un terme à sa saison afin de soigner une blessure au coude droit.

« Gagner un Grand Chelem, c’est mon objectif de carrière »

Invité du Podcast d’Antoine Benneteau, frère de Julien, Lucas Pouille a évoqué sa saison, mais aussi ses objectifs pour la suite de sa carrière. « Je ne vais pas dire que c’est une bonne ou très bonne saison, il y a eu beaucoup de moments où je n’ai pas réussi à être performant. Au-delà du niveau de jeu, cela a été compliqué sur l’aspect mental. Elle avait très bien commencé avec une demie à l’Open d’Australie, mon meilleur résultat en Grand Chelem, et puis elle a été coupée par une énorme grippe où j’ai perdu 5/6 kilos (…) Je ne me satisfais pas de ce que j’ai et de ce que je suis devenu. Gagner un Grand Chelem, c’est mon objectif de carrière », a déclaré l’actuel 22 ème mondial dans des propos rapportés par WeLoveTennis.
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 23:28

La France gagne un grand chlem 1 fois par siècle !

Amélie, t'as du boulot rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 13:01

rire moqueur rire moqueur l'espoir fait vivre Laughing
Nolette

Nolette

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 13:12

En tout cas, Poupouille : interdiction pour Roland, Wimbly, et une finale pour le reste rire moqueur
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 13:29

rire moqueur Laughing Laughing ou après le départ de nos chéris tout est permis Laughing
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 12 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 13:48

Tennis : Lucas Pouille se livre sur sa descente aux enfers...
Publié le 7 novembre 2019 à 11h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-lucas-pouille-se-livre-sur-sa-descente-aux-enfers-480034

Touché au coude, Lucas Pouille a dû mettre un terme à sa saison prématurément. Le Français est revenu sur cet immense coup dur.

Lucas Pouille aurait souhaité finir la saison au Masters de Paris. Handicapé par son coude droit, le Français a dû mettre un terme à sa saison 2019 au mois de septembre. Une blessure qui l’a privé du Masters 1000 de Bercy et qui l’empêchera de disputer la phase finale de la Coupe Davis en novembre. Lors d’un entretien accordé Echange, podcast d’Adrien Benneteau, Lucas Pouille s'est prononcé sur sa fin de saison précoce.

«Il a fallu un peu de temps pour digérer tout ça»

« C’était difficile d’arrêter avant, il a fallu un peu de temps pour digérer tout ça. J’avais à cœur de bien terminer cette année, car c’est toujours un moment spécial de finir à Paris. Cela fait partie de la vie d’un sportif, mais je me prépare déjà pour l’année prochaine. J’ai un problème osseux, il faut soigner et solidifier l’os et le cartilage pour que je ne sois plus embêté dans le futur », a confié le frère de Julien Benneteau.
tipou

tipou

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 22:40

Blessé au coude, Lucas Pouille va mieux
S.D.
04 décembre 2019 à 18h33
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Blesse-au-coude-lucas-pouille-va-mieux/1086699

La reprise se rapproche pour Lucas Pouille, touché au coude en octobre. Le Nordiste va mieux et poursuit sa préparation.

Après cinq heures d'entraînement (physique, tennis, physique) de 8 heures à 13 heures, Lucas Pouille s'est accordé mercredi une petite pause dans la boutique où sa femme expose sa collection de vêtements « Blond Som Üs » à Paris. Comment va son coude ? « Ça va mieux. On a pris le temps qu'il fallait pour se soigner, on a fait tous les protocoles pour que ça aille vite. On a réussi à reprendre un peu plus tôt que prévu car la douleur a diminué, explique le Nordiste. C'était positif. »

Il a juste pris beaucoup de précautions sur le service et vient de recommencer à effectuer ce coup à l'entraînement. Vendredi et samedi, il se rend à Bordeaux pour le « Mica Challenge » puis il part en Arabie Saoudite pour une exhibition du 12 au 14 décembre où il pourra faire quelques matches. Il finira sa préparation à Dubaï avant de se rendre en Australie pour disputer l'ATP Cup puis le tournoi d'Adélaïde avant l'Open d'Australie.

Durant sa phase de convalescence et de préparation, a-t-il regardé la nouvelle formule de la Coupe Davis et qu'en a-t-il pensé ? « J'ai eu un petit pincement au coeur quand je les ai vus ensemble la semaine précédente. J'ai regardé un peu. Ça a été une Coupe Davis pour l'Espagne. À chaque fois que l'Espagne a joué, c'était extraordinaire. On retrouvait la ferveur Coupe Davis pour les deux équipes.

« Les courts étaient beaux mais le public n'était pas là et c'est le coeur de la Coupe Davis » Lucas Pouille 

En fait, il faut jouer l'Espagne car ce sera tout le temps en Espagne. Il n'y a qu'à Madrid où il y a un stade avec des courts couverts à cette période-là, sinon il faut retourner aux États-Unis ou en Amérique du Sud et c'est impossible après le Masters. De ce que j'ai entendu, c'était bien organisé. Les courts étaient beaux mais le public n'était pas là et c'est le coeur de la Coupe Davis. Chanter la Marseillaise ou l'hymne de son pays devant cent personnes dont vingt qui sont des élus de la Fédération, c'est compliqué. Après, c'était une première fois. »

publié le 4 décembre 2019 à 18h33
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LUCAS POUILLE (Français)   LUCAS POUILLE (Français) - Page 12 Icon_minitime

LUCAS POUILLE (Français)
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12