UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 6:20

Équipe de France de football

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_France_de_football

L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France en football masculin. Elle est constituée par une sélection de joueurs français dirigée sous l'égide de la Fédération française de football (FFF).

Avec comme meilleur résultat sa troisième place à l'issue de la Coupe du monde 1958, le palmarès de l'équipe de France reste vierge jusqu'aux années 1980. Victorieuse à domicile du championnat d'Europe des nations en 1984, elle remporte le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L'équipe atteint son sommet à la fin du XXe siècle. Pays hôte de la Coupe de monde 1998, la France gagne la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France. Avec une formation à l'ossature identique, elle remporte dans la foulée l'Euro 2000 grâce à sa victoire sur l'Italie en finale (2-1, but en or), le 2 juillet 2000 à Rotterdam, premier doublé Mondial-Euro réalisé dans ce sensNote 1. Les Bleus s'adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Ils occupent la 1re place du classement mondial de la FIFA de mai 2001 à juin 2002. Enfin, ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu'ils perdent aux tirs au but face à l'Italie. L'équipe de France traverse ensuite une période plus difficile : éliminations au premier tour et sans victoire à l'Euro 2008 et au Mondial 2010 avec Raymond Domenech comme sélectionneur, puis quart de finale à l'Euro 2012 sous la baguette de Laurent Blanc qui laisse sa place à Didier Deschamps après cette compétition.

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998), Jeux olympiques (1984), coupe des Confédérations (2001, 2003) et son championnat continental (1984, 2000).

Depuis 1904, l'équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu'ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, l'actuel président de l'UEFA Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinedine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps a été le capitaine des Bleus lors des victoires à la Coupe du monde 1998 et à l'Euro 2000.

Le coq gaulois est le symbole de l'équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays. Le maillot de l'équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis sa victoire en Coupe du monde 1998. Les joueurs de l'équipe de France sont appelés les Bleus parce que leur uniforme officiel est bleu.

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 30 Sep 2016 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 7:02

Équipe de France de football/Liste des joueurs (2016)

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 7:04

Aymeric Laporte appelé en équipe de France, Nabil Fekir et Kevin Gameiro aussi

Le 29/09/2016 à 14:05:00 | Mis à jour le 29/09/2016 à 16:25:48
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Aymeric-laporte-appele-en-equipe-de-france-nabil-fekir-et-kevin-gameiro-aussi/732186

Compte tenu des absences de Samuel Umtiti et Adil Rami, Didier Deschamps a choisi de faire appel à un petit nouveau en défense, Aymeric Laporte, pour les deux matches de qualifications au Mondial 2018, le 7 octobre contre la Bulgarie et trois jours plus tard aux Pays-Bas. Suivi depuis de nombreux mois par le staff tricolore, le joueur de l'Athletic Bilbao (22 ans), qui hésitait à choisir la sélection espagnole, a finalement bien fait d'attendre son heure.

Aymeric Laporte (Bilbao) a été appelé pour la première fois en équipe de France, ce jeudi par Didier Deschamps, pour les matches d'octobre face à la Bulgarie et aux Pays-Bas, en qualifications de la Coupe du monde 2018.

«Elle est arrivée, a indiqué le sélectionneur français, pour justifier son choix. À aucun moment, je ne choisirai un joueur pour des motifs autres que ce qui concerne l'équipe de France. Je ne prends pas Laporte aujourd'hui pour l'empêcher de jouer pour une autre équipe nationale. (...) Je n'ai jamais fonctionné comme ça.» Régulièrement retenu chez les Espoirs, l'intéressé avait récemment prévenu qu'il pourrait opter pour la Roja, grâce à sa double nationalité, si une convocation chez les A n'arrivait pas. Mais faudra-t-il encore le faire jouer. «Si j'estime qu'il doit jouer, il jouera. Et ce sera pour le bien de l'équipe, a précisé Deschamps. Je ne suis pas là pour sécuriser.»
Areola plutôt que Costil
Parmi les 23 joueurs appelés, deux autres éléments retiennent aussi l'attention : le retour du Lyonnais Nabil Fekir, qui n'avait plus intégré le groupe France depuis septembre 2015, lorsqu'il s'était blessé gravement à un genou, ainsi que la présence de Kevin Gameiro. Titulaire aux côtés de Griezmann à l'Atlético de Madrid, l'ancien Sévillan profite de son bon début de saison pour réintégrer les Bleus. Tout comme Alphonse Areola, désormais n°1 au PSG. La sélection du jeune gardien parisien se fait au détriment du Rennais Benoît Costil.

La liste complète des Bleus

GARDIENS : Areola (PSG), Lloris (Tottenham/ ANG), Mandanda (Crystal Palace/ ANG).[/color]

DÉFENSEURS : Digne (Barça/ ESP), Koscielny (Arsenal/ ANG), Kurzawa (PSG), Laporte (Athletic Bilbao/ ESP), Mathieu (Barça/ ESP), Sagna (Manchester City/ ANG), Sidibé (Monaco), Varane (Real Madrid/ ESP).[/color]

MILIEUX : Cabaye (Crystal Palace/ ANG), Kanté (Chelsea/ ANG), Matuidi (PSG), Payet (West Ham/ ANG), Pogba (Manchester United/ ANG), Sissoko (Tottenham/ ANG).

ATTAQUANTS : Coman (Bayern Munich/ ALL), Fekir (Lyon), Gameiro (Atlético de Madrid/ ESP), Gignac (Tigres de Monterrey/ MEX), Griezmann (Atlético de Madrid/ ESP), Martial (Manchester United/ ANG).

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 7:09

Les vices champions d'Europe chaussent de nouveau leurs crampons dans le cadre des Eliminatoires de la prochaine Coupe du Monde en Russie.

Pour leur premier match au Stade de France depuis la finale de l'Euro, l’Equipe de France affrontera la Bulgarie dans le cadre de leur 2ème match de qualification.

HORAIRES DE FRANCE-BULGARIE AU STADE DE FRANCE

Jour du match : Vendredi 07 Octobre 2016
Début de l'événement : 20h45
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 7:23

EdF : Deschamps commente le cas Ben Arfa

Hatem Ben Arfa (29 ans) n’est pas sélectionné pour les deux prochains rendez-vous de l’équipe de France, contre la Bulgarie et les Pays-Bas (7 et 10 octobre). Son temps de jeu au Paris SG et sa blessure récente ne lui permettaient pas de postuler au yeux du sélectionneur national Didier Deschamps, qui a malgré tout évoqué sa situation en conférence de presse ce jeudi.

« Si je dois parler du management des entraîneurs de club... Je ne vais pas commenter ce qu’ils font, car je n’aimerai pas qu’ils s’immiscent dans mes choix », a-t-il lâché, précisant qu’il n’oubliait pas pour autant l’international tricolore (15 sélections, 2 buts), réserviste avant l’Euro 2016. « Il joue peu ou pas du tout depuis le début de la saison. Ses qualités, je les connais aussi, dans un secteur de jeu où il y a beaucoup de concurrence », a-t-il expliqué. HBA part de loin...
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 7:24

Bleus
Equipe de France : Aymeric Laporte, Hatem Ben Arfa, Nabil Fékir... Ce qu'il faut retenir de la conférence de presse de Didier Deschamps

http://www.francefootball.fr/news/Equipe-de-france-aymeric-laporte-hatem-ben-arfa-nabil-fekir-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-conference-de-presse-de-didier-deschamps/732203

Pour affronter la Bulgarie et les Pays-Bas dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, le sélectionneur a effectué plusieurs choix. Voici ce qu'il faut retenir de sa conférence de presse.

Ousmane Dembélé avec les Espoirs

«Même si l’on joue deux matches cruciaux en octobre, la situation des Espoirs est aussi importante. Il y avait la possibilité de rendre certains joueurs disponibles, comme Ousmane, afin que l’équipe soit la plus compétitive possible.»

Aymeric Laporte appelé pour la première fois

«Je ne suis pas là pour sécuriser l’avenir d’un joueur (à propos de la rumeur espagnole). Si j’estime qu’il doit jouer, il jouera. Je ne pense pas à cette éventualité qu’il choisisse une autre sélection. Aujourd’hui, rien ne me permet de penser qu’Aymeric ne veut pas de l’équipe de France. Le reste c’est du blabla et je n’en tiens pas compte.»

La présence de Nabil Fekir

«Malgré sa légère rechute en début de saison, il a été performant, dans la lignée de ce que l’on attendait de lui. L’an dernier, il a été freiné en plein vol, évidemment qu’il se rapproche chaque jour de son meilleur niveau.»

L'absence d'Olivier Giroud, blessé

«Je ne suis pas inquiet pour Olivier, qui a repris plus tard. En club, son entraîneur a fait des choix. Aujourd’hui il a besoin de repos. Depuis la Biélorussie, il a eu 80 minutes de jeu et par rapport aux exigences du haut niveau, c’est peu. L’important c’est d’avoir des joueurs à 100%. Cela ne remet pas en cause ce qu’il a apporté aux Bleus.»

Le cas Ben Arfa au PSG

«Je n’aime pas commenter le management des entraîneurs en club. Je connais les qualités d’Hatem et je surveille de près son évolution mais après il faut faire des choix, dans un secteur qui reste fortement compétitif.»

Hatem Ben Arfa est écarté depuis plus de deux semaines au PSG. (A. Mounic/L'Equipe)

Alphonse Areola de nouveau troisième gardien

«Il a eu un début de saison particulier où il n’a pas joué avant d’enchaîner cinq rencontres où il a été très performant. Il affiche beaucoup de sérénité et de tranquillité. Sa présence dans la liste est logique. Il était déjà là en septembre mais devant lui, il y a deux gardiens plus expérimentés.»

Les performances de Steven N'Zonzi à Séville

«On le suit de près oui. Il a effectué une très bonne saison l’an dernier et il confirme en ce début de saison, pas seulement face à Lyon. Dans son registre, il est très intéressant. Après, il y a une forte concurrence au milieu de terrain.»

Jérémy Mathieu, 32 ans, rappelé chez les Bleus

«Quand on a plus de trente ans, cela ne signifie pas que l’on est fini. Il n’est pas périmé. Il faisait partie de la liste de l’Euro. À Barcelone, la concurrence est plus forte qu’ailleurs mais sur les matches qu’il a joués, il était au niveau. C’est important aussi d’avoir des joueurs qui ont de la bouteille.»

L'association Gameiro-Griezmann

«Ce n’est pas un élément négatif de les voir évoluer ensemble à l’Atlético, cela leur permet de peaufiner au quotidien leur relation technique. Kévin a été très performant à Séville l’an dernier. Même s’il y a plus de monde devant à l’Atlético, il se met en valeur.»

Moussa Dembélé en plein boom au Celtic

«Il a un parcours atypique mais c’est un joueur qui a beaucoup de qualités. Il évolue dans la génération d’en-dessous et c’est déjà bien. La Ligue des champions le met en pleine lumière et ce n’est pas négligeable pour un jeune joueur.»

Que reste-t-il du France-Bulgarie de 1993 ?

«Il ne reste rien, cela appartient à l’histoire. Juste le résultat et le contenu. Depuis, beaucoup de choses se sont passées et surtout des agréables.»
Adrien Mathieu
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 7:40

Fekir: "Je savoure au maximum"

http://www.football.fr/equipe-de-france/articles/fekir-je-savoure-au-maximum-828661/

Nabil Fekir, l'international français. ©Icon Sport  
Par François Kulawik

Retenu par Didier Deschamps pour disputer les deux rencontres de qualifications à la Coupe du monde 2018 face à la Bulgarie et aux Pays-Bas, Nabil Fekir est un homme heureux. Interrogé par SFR Sport au moment de l’annonce de liste du sélectionneur tricolore, l’attaquant lyonnais a confié sa fierté et son soulagement.
"C'est une grande fierté pour moi d'être dans cette liste et de pouvoir jouer avec l'équipe de France, a ainsi commenté Fekir. C'est quelque chose qui me tient à cœur. À moi de tout faire pour donner le meilleur de moi-même et rendre la confiance au sélectionneur. Il y a les meilleurs joueurs français. J'en fais partie et c'est une fierté."
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 7:52

Liste 23 - Bleus - Impatient et tiraillé, Laporte a bien fait d'attendre

http://urlz.fr/49yA

Martin Mosnier
Il y a 10 heures

QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018 – Alors que la sélection espagnole lui faisait les yeux doux, Aymeric Laporte a été convoqué avec Didier Deschamps ce jeudi. Voilà qui met fin à une année de flou autour du défenseur central qui a longtemps attendu son heure.

D'un tweet à l'autre. Onze mois et quelques polémiques. Le 9 novembre dernier, Aymeric Laporte affiche son amertume sur Twitter d'un court mais cinglant : "Enfin bref…" Le timing dit tout de sa frustration. Quelques heures plus tôt, Loïc Perrin lui a été préféré pour remplacer chez les Bleus un Mamadou Sakho blessé. Plus tard, Didier Deschamps affirmait que le défenseur central était forfait pour le rassemblement des Espoirs. Une drôle d'histoire qui a alimenté les doutes autour d'Aymeric Laporte.

[*]A lire aussiGrande première pour Laporte, retour de Fekir

Deschamps a pris son temps pour le convoquer à Clairefontaine. Voilà deux ans que son nom revient régulièrement à chaque liste. L'impétueux défenseur central a porté le maillot français plus de cinquante fois dans les catégories de jeunes, jusqu'à devenir capitaine des Espoirs. Laporte a alimenté la rubrique du mercato puisque le Barça et Manchester City se sont intéressés à lui. Mais il a prolongé en juin son contrat avec l'Athletic Bilbao jusqu'en 2020, relevant sa clause libératoire à 65 millions d'euros. De quoi, peut-être, lui avoir donné le sentiment que ses talents étaient davantage appréciés en Espagne qu'en France.

Lionel Messi face à Aymeric Laporte, le 28 août 2016.AFP

"La France a un mois pour réagir"

S'il a toujours affiché sa préférence pour les Bleus, Laporte a pris soin de se ménager une porte de sortie, au cas où. "Si on ne veut pas directement de moi, je devrai examiner d'autres options, dont l'une peut être de jouer avec l'Espagne", avait-il lancé début 2016 au micro d'une radio basque. Cet été, les médias espagnols avaient même considéré comme acquise sa volonté de jouer pour la Roja. Fin août, Marca publiait en "Une" une photo du Français, assurant que Laporte avait dit "oui" au sélectionneur espagnol Julen Lopetegui.

Le quotidien sportif madrilène l’accompagnait d'une prédiction : "La France a un mois pour réagir". Vingt-neuf jours plus tard, Didier Deschamps l'a convoqué pour la première fois. Le raccourci est facile mais DD s'en défend : "Je choisis parmi les joueurs qui sont disponibles. A aucun moment je ne choisirais un joueur pour des motifs autres que ce qui concerne l'équipe de France", a-t-il souligné. "Je ne prends pas Aymeric pour ne pas qu'il choisisse une autre équipe nationale. C'est quelqu'un qu'on suit, son heure est arrivée et il sera avec nous pour ce stage-là. (...) Je ne suis pas là pour sécuriser un joueur, je n'ai jamais fonctionné comme ça. S'il joue c'est parce que je pense que c'est bien pour l'équipe. Je n'ai jamais pensé à le bloquer, les joueurs ont la liberté qu'ils ont."

Vidéo - Bleus - Deschamps : "Je ne prends pas Laporte pour l’empêcher de choisir l'Espagne"
01:58
Si Laporte débarque chez les Bleus, c'est d'abord parce que Samuel Umtiti et Jérémy Mathieu sont forfaits. Mais il possède là une vraie opportunité de s'installer durablement en équipe de France. A 32 ans, Jérémy Mathieu n'incarne pas franchement l'avenir, Adil Rami n'est pas d'une fiabilité absolue comme l'a rappelé son Euro, Eliaquim Mangala doit retrouver ses sensations à Valence alors que Kurt Zouma n'a plus joué depuis février. Derrière Koscielny, Varane et Umtiti, il y a une place à prendre. Son heure tombe à pic.
foot
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 2 Oct 2016 - 12:00

Comment Jérémy Mathieu est passé de joueur de l'Équipe de France à retraité international dans la même journée
Anthony Berthelier [/url]  
http://www.huffingtonpost.fr/2016/10/01/comment-jeremy-mathieu-est-passe-de-joueur-de-lequipe-de-france-a-retraite-international-dans-la-meme-journee_n_12281246.html
Publication:  01/10/2016 12h39 CEST    Mis à jour:  01/10/2016 12h40 CEST  

FOOTBALL - Comment passer de défenseur central des Bleus à retraité de l'Equipe de France en moins de dix heures? Demandez à Jérémy Mathieu, le joueur du FC Barcelone qui, après avoir appris sa sélection tricolore a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale... dans la même journée.
Le défenseur Jérémy Mathieu a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, a-t-il annoncé à L'Équipe dans
"Quand j'ai vu la convocation, j'ai réfléchi un peu dans l'après-midi avant de décider de mettre un terme à ma carrière internationale", a déclaré Jérémy Mathieu au journal L'Équipe
Le défenseur du français, qui totalise cinq sélections, a été immédiatement remplacé par Eliaquim Mangala dans la liste des Bleus pour les matches de qualification pour le Mondial-2018 contre la Bulgarie le 7 octobre prochain et les Pays-Bas le 10. La Fédération avait indiqué que ce remplacement s'était effectué "au terme d'un échange" entre Mathieu et le sélectionneur Didier Deschamps, sans en préciser la raison exacte.
Citation :
"Je ne refuse pas la sélection, simplement (...) je n'ai plus la motivation pour continuer," a expliqué le joueur. "J'aurai 35 ans lors du Mondial-2018, pour moi, ça me semble compliqué."
Grièvement blessé au genou en mars 2016, Mathieu avait décidé de se faire enlever le ménisque pour hâter son retour et ne pas manquer l'Euro organisé en France. Retenu parmi les 23 dans un premier temps, il avait finalement été remplacé par Samuel Umtiti après une nouvelle blessure, au mollet cette fois, juste avant la préparation.
"Dans ma carrière, je n'ai pas eu trop de chance avec les Bleus", conclu-t-il.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 6 Oct 2016 - 7:33

Actu Foot@ActuFoot_ 7 minil y a 7 minutes
Selon @lequipe, Kevin Gameiro a de fortes chances de débuter  face à la Bulgarie, au côté d'Antoine Griezmann.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 6 Oct 2016 - 7:45

Equipe de France Compte certifié @equipedefrance
Petite opposition sur un terrain réduit, dans la bonne humeur mais toujours avec cette envie de gagner! 

#FiersdetreBleus

France-Bulgarie, vendredi au Stade de France (20h45)
Plus d'images de l'entraînement sur notre chaîne Youtube: "Fédération Française de Football"

https://twitter.com/equipedefrance/status/783607425886593024

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 6 Oct 2016 - 7:59

Vines Foot@vinesfoot 4 oct.
Les joueurs français qui possèdent les meilleures statistiques sur FIFA 17.
Marcel Desailly, robert pires, Aymeric Laporte
4⃣ et 7 autres

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 6 Oct 2016 - 8:03

jeusetmatch a écrit:
Equipe de France Compte certifié @equipedefrance
Petite opposition sur un terrain réduit, dans la bonne humeur mais toujours avec cette envie de gagner! 

#FiersdetreBleus

France-Bulgarie, vendredi au Stade de France (20h45)
Plus d'images de l'entraînement sur notre chaîne Youtube: "Fédération Française de Football"

https://twitter.com/equipedefrance/status/783607425886593024

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 6 Oct 2016 - 8:06

Equipe de France@equipedefrance 23 hil y a 23 heures
Petit tour à la salle avant de filer à l'entraînement! Dernières places pour #FRABUL vendredi au @StadeFrance(20h45)http://po.st/FRABUL 

REGARDER ICI:  https://twitter.com/equipedefrance/status/783565374323302400
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 7 Oct 2016 - 12:04

Deschamps : "Obligatoire de prendre des points"
JEUDI, 6 OCTOBRE 2016
http://fr.uefa.com/european-qualifiers/season=2018/matches/round=2000717/match=2017623/prematch/preview/index.html

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps ne veut plus laisser de points en route face à la Bulgarie dans un Stade de France qu'il retrouve, trois mois après la finale de l'UEFA EURO 2016.

Composition possible
Lloris ; Sagna, Varane, Koscielny, Kurzawa ; Kanté, Pogba ; Sissoko, Payet ; Griezmann, Gameiro. 
Didier Dechamps, sélectionneur de la France
On n'a pris un point lors de la première journée, donc il est obligatoire de prendre des points. Il ne faut pas penser aux jokers éventuels qu'on pourrait avoir en fin de parcours.
Le Stade de France est notre stade, on y a nos habitudes, nos repères. C'est toujours un plaisir d'y jouer. On y a récemment vécu de belles émotions, même si le dernier match était moins heureux. Certes, ce n'est pas une finale d'EURO, mais il n'y aura pas de souci de motivation. Il faut repartir avec de bonnes intentions.

L'UEFA
Compte certifié
@UEFAcom_fr

Novembre 1993 ? Ça a existé, il paraît. Je ne m'en rappelle pas. Le temps passe, heureusement...
Petar Hubchev, sélectionneur de la Bulgarie
Ce n'est ni le moment ni l'endroit pour faire des comparaisons avec 1993. Tout est différent. Je suis persuadé que la France ne va pas nous sous-estimer. Nous avons espoir, mais je suis aussi réaliste.
J'ai vu le feu dans les yeux de mes joueurs. Ils doivent comprendre que c'est un honneur de porter le maillot de la sélection.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 7 Oct 2016 - 12:08

France-Bulgarie, les quatre défis de Didier Deschamps

Arnaud Bevilacqua, le 07/10/2016 à 7h06
http://www.la-croix.com/Sport/France-Bulgarie-quatre-defis-Didier-Deschamps-2016-10-07-1200794480

Les Bleus de Didier Deschamps disputent, vendredi 7 octobre au Stade de France, leur deuxième match des qualifications pour le Mondial 2018 contre la Bulgarie avant de rencontrer les Pays-Bas, lundi 10 octobre.

ZOOM
Didier Deschamps pendant un séance d’entrainement à Clairefontaine, le 4 octobre 2016. / Franck Fife/AFP

Relancer la dynamique

Finaliste malheureuse de « son » Euro en juillet dernier, l’équipe de France a entamé sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2018 par un match nul décevant en Biélorussie (0-0) le 6 septembre. Cette contre-performance des coéquipiers d’Antoine Griezmann ne suscite pas encore d’inquiétude mais il a rappelé aux Bleus qu’il n’y a pas de rencontres faciles.
La France, qui se trouve dans le groupe A avec notamment les Pays-Bas et la Suède, ne peut pas se permettre de laisser échapper trop de points. En effet, seul le premier de la poule est directement qualifié pour le Mondial alors que le second – s’il fait partie des meilleurs deuxièmes – devra passer par un barrage.
> À lire : Les Bleus veulent continuer à faire rêver la France

Tester de nouvelles solutions

Didier Deschamps n’a pas bouleversé son effectif après l’Euro. Mais le sélectionneur a procédé à quelques retouches notamment sur le plan offensif. Il a notamment convoqué l’attaquant de l’Atletico Madrid Kevin Gameiro (29 ans). Auteur d’un remarquable début de saison, il pourrait être titularisé contre la Bulgarie aux côtés de son camarade de club Antoine Griezmann.
Ce duo pourrait à terme remettre en cause la hiérarchie en bleu à la pointe de l’attaque où Olivier Giroud s’était installé depuis la mise à l’écart de Karim Benzema. Didier Deschamps pourra également relancer le Lyonnais Nabil Fekir – un joueur qu’il apprécie beaucoup – de retour de blessures.

Trouver des « patrons »

« Patrice (Evra) est toujours à son niveau, mais je dois me projeter sur une Coupe du monde qui a lieu dans deux ans », avait déjà expliqué Didier Dechamps, fin août. L’arrière gauche de la Juventus de Turin (35 ans) est à nouveau le grand absent du groupe France.
Le sélectionneur veut installer des joueurs plus jeunes. Mais sans Patrice Evra, les Bleus perdent un leader naturel et respecté. Le capitaine Hugo Lloris assume dans un style plus sobre le rôle de chef de file. Mais d’autres doivent prendre davantage d’épaisseur encore comme Raphaël Varane (23 ans), Laurent Koscielny (31 ans) et surtout Paul Pogba (23 ans). Dans un entretien au journal L’Équipe Antoine Griezmann a, lui, clairement assuré qu’il ne se souhaitait pas d’autres responsabilités que celles qu’il assume sur le terrain.
> À lire : Presnel Kimpembe, le nouvel espoir venu d’Île-de-France

Intégrer les nouveaux bleus

À petites doses, et parfois contraint par les forfaits notamment en défense, Didier Deschamps intègre de nouveaux éléments dans son groupe. Ce stage en bleu lui permet de jauger ces espoirs. Parmi les gardiens de but, le Parisien Alphonse Areola (23 ans) s’impose comme le troisième portier de la sélection tricolore.
Mais c’est en défense que le renouvellement est le plus marqué avec le Monégasque Djibril Sidibé (24 ans), qui avait fêté sa première sélection contre l’Italie en septembre, Aymeric Laporte (22 ans) et Presnel Kimpembe (21 ans).
Arnaud Bevilacqua
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 7 Oct 2016 - 12:15

Au coeur des Bleus au Stade de France

07/10/2016 - 11:00

A la veille de France-Bulgarie, Hugo Lloris et ses partenaires ont effectué une dernière séance d'une heure à Saint-Denis. Nous étions en coulisses avec les Bleus, côté vestiaire pour la préparation puis côté terrain pour l'entraînement !

Au coeur des Bleus au Stade de France par ffftv

Au coeur des Bleus au Stade de France par ffftv
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 10 Oct 2016 - 9:03

Equipe de France : Didier Deschamps et les Bleus ont «besoin de points»
Le 09/10/2016 à 17:54:00 | Mis à jour le 09/10/2016 à 19:22:02 | 113 Commentaires
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Equipe-de-france-didier-deschamps-et-les-bleus-ont-besoin-de-points/735291

Didier Deschamps assure qu'il prépare son équipe uniquement dans l'optique de gagner, ce lundi, face à l'autre favori du groupe, les Pays-Bas.

«Les Pays-Bas sont une équipe en reconstruction. De quoi faut-il se méfier ?
C'est dans la tradition de cette équipe hollandaise, rajeunie, mais avec des joueurs de qualité, elle aime avoir le ballon, attaquer, et elle a les joueurs pour produire ce football -là. Leur secteur offensif peut créer du danger. Ils ont l'intention d'avoir le ballon, de faire des attaques placées. Pas une équipe qui joue bas et se contente de défendre. C'est un profil de match différent de celui face à la Bulgarie, vendredi, qui nous attend.

Le rendez-vous de demain est-il déjà un tournant ?
C'est important. Pour nous. Mais aussi pour eux. Il reste sept matches derrière. Il est important parce que sur le papier, les Pays-Bas et la France sont peut-être un peu plus les deux candidats à la qualification directe.

«Le haut niveau, c'est la continuité»

France-Bulgarie : les GG régalent

Qu'attendez-vous de votre équipe demain ?
Le résultat est la chose la plus importante. Mais au niveau du contenu, il faut être capable de répéter le même trois jours plus tard face à une équipe qui a des qualités différentes. Le haut niveau, c'est la continuité. On a besoin de points. Comme les Pays-Bas en ont besoin.

Seriez-vous satisfait d'un match nul ?
Si on fait match nul, on le prendra mais on va commencer le match avec l'intention de le gagner.

Antoine Griezmann a évolué dans une position assez haute vendredi. Cette configuration est-elle transposable pour un match à l'extérieur ?
Tout est transposable. Après, vous voulez décomposer... On a joué contre la Bulgarie avec deux attaquants axiaux. Par moments, Antoine était un peu plus derrière, à d'autres, c'était Kevin (Gameiro). Décomposez les lignes comme vous voulez mais on a joué avec deux attaquants axiaux, deux joueurs de mouvement.

«Il y aura au moins un changement puisque Bacary est blessé»

L'équipe de France est-elle plus forte que pendant l'Euro ?
Les contextes sont différents. Là, on est partis sur des matches de qualifications alors qu'en juin, on était dans le cadre d'un tournoi final. C'est difficile à dire. On aura une réponse demain. Mais je ne considère pas qu'on soit moins fort aujourd'hui que durant l'Euro en France.

Alignerez-vous le même onze de départ que face à la Bulgarie, Sagna excepté ?
Il y aura au moins un changement puisque Bacary est blessé.

Sinon, ce sera les mêmes joueurs ?
C'est une solution.

Laurent Koscielny est-il l'autre boss des Bleus ?
Vous aimez bien les étiquettes mais il y a un moment que Laurent est performant. L'Euro a confirmé son niveau de performance. Evidemment, il arrive à un âge de maturité et il est très solide à son poste.»
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 10 Oct 2016 - 9:07

Derniers réglages à Amsterdam avant Pays-Bas - France

https://www.fff.fr/ffftv/equipes-de-france-1/details-videos/173627-579744-derniers-reglages-a-amsterdam-avant-pays-bas-france

Derniers réglages à Amsterdam avant Pays-Bas... par ffftv
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 10 Oct 2016 - 9:10

Les stats avant Pays-Bas - France

https://www.fff.fr/actualites/173607-579726-les-stats-avant-pays-bas-france?themePath=equipes-de-france-1/

dimanche 9 octobre 2016 - 12:00 - Guillaume Bigot, avec l'AFP

Les statistiques à la veille du match éliminatoire du Mondial 2018 entre les Pays-Bas et la France lundi à Amsterdam (20h45, TF1).

. L'Equipe de France reste sur 2 victoires face aux Pays-Bas (2-0 le 5 mars 2014 & 3-2 le 25 mars dernier), sa meilleure série depuis 1981-1982 (2 également). Elle n’a jamais fait la passe de 3 face aux Bataves.

. L’Equipe de France n'a perdu qu'un seul de ses 5 derniers déplacements chez les Pays-Bas (3 succès, 1 nul), c'était lors de l'Euro 2000 (3-2).

. L’Equipe de France va jouer son 7e match à Amsterdam (3 victoire, 3 défaites).

. C’est la 2e fois que les Pays-Bas et la France sont dans le même groupe lors des éliminatoires pour une Coupe du Monde, après 1982. Les Bleus avaient terminé à la 2e place et obtenu leur ticket et les Oranje 4e (sur 5)
avaient été éliminés.

. 5 des 12 derniers affrontements entre les Pays-Bas et la France ont eu lieu en compétition, ce qui ne fut le cas d’aucun des 12 précédents (tous amicaux).

. C’est la 2e fois que les Pays-Bas et la France s’affrontent 2 fois dans la même année civile après 1981 (les 2 en éliminatoires de la Coupe du Monde).

. Les Pays-Bas ont été éliminés en éliminatoires de l'Euro 2016 en terminant 4e du groupe A, derrière la République tchèque, l'Islande et la Turquie.

. Les Pays-Bas n’ont plus manqué une phase finale de Coupe du Monde depuis 2002, où ils avaient échoué en terminant derrière le Portugal et la République d’Irlande dans leur groupe.. 

. Battus par les Bleus en mars dernier, les Pays-Bas n’ont plus perdu 2 fois face au même pays dans la même année depuis 1962 (contre la Belgique).

. Les Pays-Bas n’ont perdu que 8 de leurs 57 matches internationaux à l’Amsterdam Arena, mais 4 de ces défaites sont intervenues lors des 4 derniers matches.

. Les 5 derniers buts des Pays-Bas face à la France ont été inscrits en 2e période.

. L’Equipe de France est l’adversaire des Pays-Bas qui a marqué le plus de buts à l’Amsterdam Arena (5, avec la Hongrie et les Etats-Unis).

. La France n’a perdu qu’un seul de ses 14 derniers matches (11 victoires, 2 nuls), c’était contre le Portugal en finale de l’Euro au Stade de France (0-1).

. La France a concédé 3 penalties lors de ses 10 derniers matches, soit autant que lors de ses 36 précédents. D’ailleurs, les Bleus ont encaissé 3 de leurs 7 derniers buts sur penalty.

. 6 des 11 derniers buts marqués par la France ont été inscrits par des joueurs évoluant à l’Atlético Madrid (Griezmann x4 et Gameiro x2).

. Memphis Depay est passeur décisif sur les 2 derniers buts des Pays-Bas face à la France.

. Dimitri Payet est impliqué dans sept buts lors de ses neuf dernières titularisations en Equipe de France (5 buts, 2 passes décisives).

. Aucun autre joueur de l’Equipe de France n’a marqué plus de buts en 2016 qu’Antoine Griezmann (8). Il a marqué 6 buts lors de ses 7 derniers matches avec les Bleus.

. Blaise Matuidi est impliqué dans quatre des cinq derniers buts français contre les Pays-Bas (2 buts, 2 passes décisives).

. N’Golo Kanté a fêté sa première cape avec les Bleus lors du dernier match face aux Pays-Bas le 25 mars 2016.

. Le dernier match de Danny Blind avec les Pays-Bas en tant que joueur remonte au quart de finale de l’Euro 1996 face aux Bleus, où il portait le brassard de capitaine et était opposé à Didier Deschamps.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 11 Oct 2016 - 6:05

Equipe de France de football
http://www.beinsports.com/france/equipe-de-france-de-football/news/les-bleus-ne-lachent-rien/350519

Les Bleus ne lâchent rien

Emmenée par Paul Pogba, l'équipe de France s'est imposée (0-1) aux Pays-Bas lundi soir, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

[url=https://twitter.com/home?status=Les Bleus ne l%C3%A2chent rien http://www.beinsports.com/france/equipe-de-france-de-football/news/les-bleus-ne-lachent-rien/350519] [/url]
Comme on pouvait s'y attendre, ce Pays-Bas-France de l'automne 2016 n'avait rien à voir avec celui du printemps dernier, qui avait vu les Bleus s'imposer (2-3) en amical face à leurs hôtes. L'enjeu des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 a crispé les débats ce lundi soir à Amsterdam, mais les Bleus sont malgré tout parvenus à l'emporter (0-1) pour prendre un virage important dans l'optique de la qualification.
Car désormais, les finalistes du dernier Euro occupent la tête du groupe A, à égalité de points avec la Suède, qui a triomphé (3-0) de la Bulgarie dans le même temps. De leur côté, Hugo Lloris et ses partenaires ont accompli leur part du boulot. Dès les premiers instants de la rencontre, la confiance accumulée ces derniers mois avant et pendant l'Euro, puis vendredi dernier au Stade de France contre la Bulgarie (4-1), permet aux Tricolores de dominer les débats.

Merci Stekelenburg

Dans un 4-2-3-1 identique à celui livré trois jours plus tôt, les Français ne sont pas inquiétés. Les Oranje laissent passer l'orage, et alors que les débats s'équilibrent, Paul Pogba place une grosse frappe du droit (30e) sur laquelle Maarten Stekelenburg se rate (0-1). Le Mancunien, si critiqué après sa prestation contre les Bulgares comme depuis l'entame de la saison outre-Manche, prouve que le moral n'est pas atteint.
Dès lors, sur la fin du premier acte puis tout au long de la seconde période, le visage affiché par la France est bien moins conquérant. Les opportunités néerlandaises existent, exploitant quelques approximations défensives matérialisées notamment par un Layvin Kurzawa assez peu inspiré et fébrile. Offensivement, sur contre-attaques, les dernières passes sont souvent mal assurées au moment opportun pour aller chercher le but du break qui ferait tant de bien.
Finalement, c'est Hugo Lloris qui doit sortir le grand jeu en fin de match contre Memphis Depay (89e). Face à des Bataves en reconquête après avoir manqué le dernier Euro, les Bleus ont su résister malgré une prestation mitigée dans l'ensemble. Rendez-vous est désormais pris avec la Suède au Stade de France le 11 novembre prochain pour une nouvelle opposition déterminante sur la route de la Russie.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 11 Oct 2016 - 6:07

Deschamps: "On aurait pu leur faire plus mal"
10 octobre 2016 23:50
http://www.beinsports.com/france/equipe-de-france-de-football/news/deschamps-on-aurait-pu-leur-faire-plus-mal/350549

L'équipe de France a pris le meilleur (0-1) sur les Pays-Bas lundi soir, à l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, et vire en tête du groupe A avec la Suède. Mais les Bleus ont souffert, et Didier Deschamps en a parfaitement conscience.
"C’est une victoire importante pour nous. Elle est méritée, même si on aurait pu marquer un but de plus. En deuxième période on a moins eu la maîtrise, mais on aurait pu leur faire plus mal qu’en première période, a noté le sélectionneur national sur TF1 après la partie. On prend cette première place. Il faudra la garder jusqu’au bout. Ce match était un premier tournant mais il reste en reste sept autres, donc ce n’est pas décisif pour l’une ou l’autre des deux équipes. On n’a pas fait le résultat qu’il fallait lors du premier match, mais sur ces deux derniers matches, c’est une satisfaction d’avoir fait ces performances-là".
foot
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 11 Oct 2016 - 6:30

le match  France- Pays Bas
http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/coupe-du-monde/direct-foot-suivez-le-choc-pays-bas-france-match-qualificatif-pour-le-mondial-2018_1865603.html

Didier Deschamps,a aligné l'équipe annoncée dans la presse :
Lloris - Sidibé, Varane, Koscielny, Kurzawa - Pogba, Matuidi - Sissoko, Griezmann, Payet - Gameiro.

20h46 : Le coup d'envoi de cet alléchant Pays-Bas-France vient d'être donné dans une Amsterdam Arena qui n'a pas fait le plein, signe du trou d'air que traversent les Oranje, tombés à la 24e place du classement Fifa.

21h30 : A noter que Paul Pogba n'était pas spécialement en réussite sur ses frappes de loin

21h59 : Après dix minutes de rodage, les Bleus reprennent leur marche en avant. Une ouverture de Paul Pogba, Kevin Gameiro qui réceptionne le ballon dans la surface en faussant compagnie à son défenseur... mais le gardien veillait au grain. Toujours pour les Bleus, 56e.

22h06 : Les Hollandais se montrent de plus en plus dangereux. A l'instant, Memphis Depay reprend un centre en retrait juste à côté du but de Lloris., 62e, les Bleus plient mais ne rompent pas.
22h10 : Les Français n'ont plus la maîtrise du match, et peinent à organiser leurs contre-attaques. Ça manquait d'une flèche devant, Didier Deschamps l'a senti et Anthony Martial va entrer en jeu. Ce serait le moment idéal pour faire le break. , 66e.
22h17 : Les Français souffrent. Encore une fois, Karsdorp sème la pagaille dans la défense tricolore, et son centre au second poteau est dégagé en corner in extremis par Djibril Sidibé. Les 20 prochaines minutes s'annoncent très longues à ce rythme là. , 70e. Heureusement, la charnière Koscielny-Varane semble en béton armé.

22h23 : Gignac s'approche de la surface, crochet a gauche, crochet a droite, attention il arme son tir et c'est une frappe de titan qui se loge dans la lucarne et qui manque de déchirer le filet!!! 2-0 pour la France!! Enfin le but de Gignac, le malheureux de la finale de l'Euro !
22h42 : 89e minute, énorme arrêt d'Hugo Lloris qui sauve la partie sur une reprise à bout portant de Memphis Depay !

22h29 : Contre attaque royale vendangée par les Bleus, car Antoine Griezmann, dans une situation de deux contre un, n'appuie pas assez sa passe pour André-Pierre Gignac. On aura peur jusqu'au bout ! , 85e.

22h38 : C'est terminé à Amsterdam ! La France souffre, mais remporte un succès précieux face aux Pays-Bas (1-0). Les Bleus prennent la tête de leur groupe de qualification pour le Mondial 2018.

Moussa Sissoko (France)

©Getty Images

Paul Pogba (France)

©AFP/Getty Images

dans les vestiaires
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 12 Oct 2016 - 7:54

Vines Foot@vinesfoot 10 oct.
Le classement du groupe de la France pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, zone Europe.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 23 Oct 2016 - 12:36

Les interviews
http://www.canalplus.fr/c-sport/football/qualifications-coupe-du-monde-2018/pid8640-videos.html?vid=1419654

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   

FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant