UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 6:20

Rappel du premier message :


L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France en football masculin. Elle est constituée par une sélection de joueurs français dirigée sous l'égide de la Fédération française de football (FFF).

Avec comme meilleur résultat sa troisième place à l'issue de la Coupe du monde 1958, le palmarès de l'équipe de France reste vierge jusqu'aux années 1980. Victorieuse à domicile du championnat d'Europe des nations en 1984, elle remporte le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L'équipe atteint son sommet à la fin du XXe siècle. Pays hôte de la Coupe de monde 1998, la France gagne la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France. Avec une formation à l'ossature identique, elle remporte dans la foulée l'Euro 2000 grâce à sa victoire sur l'Italie en finale (2-1, but en or), le 2 juillet 2000 à Rotterdam, premier doublé Mondial-Euro réalisé dans ce sensNote 1. Les Bleus s'adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Ils occupent la 1re place du classement mondial de la FIFA de mai 2001 à juin 2002. Enfin, ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu'ils perdent aux tirs au but face à l'Italie. L'équipe de France traverse ensuite une période plus difficile : éliminations au premier tour et sans victoire à l'Euro 2008 et au Mondial 2010 avec Raymond Domenech comme sélectionneur, puis quart de finale à l'Euro 2012 sous la baguette de Laurent Blanc qui laisse sa place à Didier Deschamps après cette compétition.

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998), Jeux olympiques (1984), coupe des Confédérations (2001, 2003) et son championnat continental (1984, 2000).


Depuis 1904, l'équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu'ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, l'actuel président de l'UEFA Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinedine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps a été le capitaine des Bleus lors des victoires à la Coupe du monde 1998 et à l'Euro 2000.

Le coq gaulois est le symbole de l'équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays. Le maillot de l'équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis sa victoire en Coupe du monde 1998. Les joueurs de l'équipe de France sont appelés les Bleus parce que leur uniforme officiel est bleu.




Dernière édition par jeusetmatch le Ven 30 Sep 2016 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Sep 2017 - 8:26

Qualifications Mondial 2018 - France-Luxembourg : les stats de la honte

http://www.europe1.fr/sport/france-luxembourg-les-statistiques-de-la-honte-3426326#xtor=CS1-25
09h00, le 04 septembre 2017, modifié à 09h12, le 04 septembre 2017


Antoine Griezmann, dépité lors du match contre le Luxembourg. @ FRANCK FIFE / AFP

Les Bleus ont tout tenté mais ont concédé un embarrassant match nul (0-0), dimanche soir en qualifications pour le Mondial 2018. 

STATS EXPRESS
La phrase fait foi pour de nombreux observateurs : impossible de résumer un match de football aux seules statistiques. Le nul concédé par l’équipe de France face au "petit" Luxembourg (0-0), dimanche soir en qualifications pour le Mondial 2018, échappe pourtant à cette règle. Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Bleus n’auraient jamais dû laisser échapper une victoire qui leur tendait les bras et qui complique singulièrement leur tâche à deux journées de la fin. La preuve en chiffres.
34 tirs. Les Bleus ont tiré 34 fois au but, pour 8 tirs cadrés. Cela faisait dix ans que l’équipe de France n’avait pas autant frappé sans marquer.  
74%. Les Français ont, comme attendu, monopolisé la balle avec 74% de possession, contre 26% pour les Luxembourgeois. Mais dominer n’est pas gagner.
136. Pour le Luxembourg, 136ème nation au classement Fifa (sur 206 pays), ce match nul contre l’équipe de France, 10ème nation mondiale, restera l’une des plus grandes performances de son histoire.
7. Chiffre tout aussi spectaculaire : les Luxembourgeois comptaient sept joueurs amateurs dans leurs rangs. De quoi expliquer leur immense joie au coup de sifflet final.
1914. Cela faisait en effet 103 ans que le Luxembourg n’avait pas concédé autre chose qu’une défaite face aux Bleus. Leur dernier résultat positif remontait à 1914, avec une victoire 5-4…
1ère. Autre statistique embarrassante: c’est la première fois que l’équipe de France ne marque pas face au Luxembourg, en 18 confrontations.
0. Si Kylian Mbappé et Djibril Sibidé ont été plutôt convaincants sur leur côté droit, on ne peut pas en dire autant de leurs homologues côté gauche. Layvin Kurzawa n’a ainsi pas réussi le moindre centre, sur 17 tentatives, ce qui en fait le premier joueur à en rater autant dans le jeu sur les dix dernières années. Thomas Lemar, placé juste devant lui au milieu, a fait à peine mieux : 1 centre réussi sur 17…
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Sep 2017 - 8:28

Le best-of de l’After foot du lundi 4 septembre


AFTER FOOT
Ajoutée le 4 sept. 2017
La nouvelle génération de l’équipe de France, le manque de consignes de Didier Deschamps notamment envers Mbappé ou encore la remise en cause de Gareth Southgate à la tête de la sélection anglaise… Retrouvez les meilleurs moments de l’émission du lundi 4 septembre avec Florent Gautreau, Daniel Riolo, Pierre Ducrocq, Fred Hermel et Philippe Auclair.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 20 Sep 2017 - 7:31


PSG : Layvin Kurzawa, filmé en train de critiquer Didier Deschamps, victime d’un chantage à la vidéo

http://www.lci.fr/faits-divers/psg-layvin-kurzawa-filme-en-train-de-critiquer-didier-deschamps-victime-d-un-chantage-a-la-video-2064738.html
FAIT DIVERS – Le latéral gauche du PSG et de l’équipe de France, Layvin Kurzawa, s’est fait filmer à son insu en train de s'en prendre à Didier Deschamps et a été victime d’un chantage à la vidéo, puis d’une tentative d’agression.
18 sept 10:08Hamza Hizzir
Didier Deschamps pensait sans doute en avoir fini avec les affaires de vidéo compromettante. Dimanche, sur le plateau de Téléfoot, le sélectionneur de l’équipe de France continuait ainsi de noyer le poisson concernant un éventuel retour de Karim Benzema chez les Bleus puis, à la question de savoir s’il regarde les matchs de Mathieu Valbuena dans sa nouvelle équipe turque de Fenerbahçe, le coach a franchement répondu "non"... Il n’imaginait alors pas qu’un de ses joueurs actuels a, à son tour, été victime d’un chantage similaire. Mais pas pour une vidéo d’ébats intimes, non. Pour une vidéo dans laquelle le joueur en question… s’en prend à lui. C’est Europe 1 qui, ce lundi matin, révèle ce qu’il convient déjà d’appeler "l’affaire Kurzawa".

Un faux rendez-vous, des écoutes téléphoniques et 4 suspects arrêtés

Layvin Kurzawa, l’arrière gauche du PSG, a été filmé avec un smartphone à son insu tandis qu’il conversait avec des amis dans un bar à chicha parisien. Se pensant dans un cercle intime, comme son ami Serge Aurier sur Periscope en son temps, le défenseur tricolore critique très durement Didier Deschamps, la radio évoquant même "des propos et des gestes déplacés à l’égard  du sélectionneur"… Selon nos informations, c'est une connaissance du joueur qui a pris les images et les a données ensuite à certains de ses amis. Quelques jours plus tard, des malfaiteurs l’appellent pour lui apprendre qu’ils détiennent l’enregistrement en question, et qu’ils ne le lui remettront qu’en échange de la somme de 200.000 euros en cash. Ni une, ni deux, le latéral appelle la police et dépose une plainte.

Lire aussi

Chantage à la sextape de Mathieu Valbuena : Toujours mis en examen, Djibril Cissé "confiant à un million de pourcent" Chantage à la sextape de Valbuena : le dossier va-t-il s’effondrer ?
Exactement comme dans l’affaire de la sex-tape de Mathieu Valbuena, un enquêteur se fait ensuite passer pour un intermédiaire et arrange un rendez-vous. Mais, très vite, l’Office central de lutte contre le crime organisé (OCLCO) découvre, au moyen d’écoutes téléphoniques, qu’il n’y aura pas de rendez-vous, et que les maîtres-chanteurs comptent en fait agresser le joueur à la sortie de son domicile pour lui subtiliser les billets. C’est au moment où ils s’apprêtent à commettre leur forfait que trois suspects sont arrêtés en flagrant-délit, avant que deux complices présumés ne soient aussi interpellés. Quatre d'entre eux seront poursuivis, dont trois placés en détention provisoire. De son côté, Layvin Kurzawa accuse le coup : auteur d’une nouvelle prestation médiocre dimanche soir contre l’OL, le défenseur a été remplacé dès la 73e minute… sous les sifflets nourris du Parc des Princes.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 20 Sep 2017 - 7:32

Chantage à la vidéo : comment Didier Deschamps a-t-il réagi à "l’affaire Kurzawa" ?

http://www.lci.fr/football/chantage-a-la-video-comment-didier-deschamps-a-t-il-reagi-a-l-affaire-kurzawa-2064861.html

FOOTBALL – Layvin Kurzawa, filmé à son insu en train d’insulter Didier Deschamps, a ensuite été victime d’une tentative de chantage. Le défenseur avait prévenu le sélectionneur dès le mois d’août...
19 sept 12:56Hamza Hizzir


Après l’affaire qui avait impliqué son grand copain Serge Aurier (qui avait traité son entraîneur de "fiotte" sur le réseau social Periscope) puis celle de la sex-tape de Mathieu Valbuena, Layvin Kurzawa a voulu anticiper les problèmes. Selon des sources concordantes, l’arrière gauche du PSG et des Bleus a pris son téléphone pour prévenir Didier Deschamps dans le courant du mois d’août. Le sélectionneur n’a donc pas été surpris quand, lundi, a été révélée l’affaire de chantage à la vidéo dont a, à son tour, été victime le défenseur. Laquelle affaire, rappelons-le, a abouti, à la mise en examen de cinq individus, âgés de 18 à 29 ans, dont trois ont, en outre, tenté d’agresser le footballeur. Demeure, à présent, la question de la réaction du coach des Bleus.
Un doigt d'honneur et des insultes
http://www.lci.fr/faits-divers/psg-layvin-kurzawa-filme-en-train-de-critiquer-didier-deschamps-victime-d-un-chantage-a-la-video-2064738.html
Eh bien, selon les indiscrétions recueillies par RMC, le technicien a demandé à Layvin Kurzawa de se concentrer sur les derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l’a mis en garde contre l’usage qui pourrait être fait de la vidéo, en le rassurant quant au fait qu’il comptait sur lui, mais l’a prévenu qu’il mettrait les choses au point avec lui quand on en saura plus sur la qualification, ou non, de l’équipe de France. De son côté, L’Équipe indique que le latéral gauche a dit à Didier Deschamps que la vidéo filmait une sorte de jeu, dans lequel il avait été invité à dire des idioties sur lui.
Lire aussi
PSG : Layvin Kurzawa, filmé en train de critiquer Didier Deschamps, victime d’un chantage à la vidéo

On ne connaît pas, en revanche, l’état d’esprit du sélectionneur maintenant que l’affaire est devenue publique. D'autant que les "idioties" en question ont de quoi poser problème. En effet, dans le jeu en question, l’ami de Kurzawa, se prenant pour un journaliste,  lance "dites-nous un peu ce que vous pensez de Didier Deschamps ?" et le joueur, se sachant filmé, réplique par de copieuses insultes et un doigt d’honneur face caméra, révèle aussi L’Équipe ce mardi. Des éléments dont Didier Deschamps vient peut-être tout juste de prendre connaissance…
Kurzawa (lui aussi) sanctionné pour l'exemple ?

Il faudra donc scruter les 23 noms que donnera le coach le 28 septembre, date de l’annonce de la liste des joueurs appelés à jouer les deux dernières rencontres éliminatoires, en Bulgarie le 7 octobre et face à la Biélorussie trois jours plus tard. Car Benjamin Mendy, que Didier Deschamps avait installé comme titulaire sur le côté gauche de sa défense en fin de saison dernière (ce qui a pu provoquer les insultes de Kurzawa), sera revenu de blessure. Surtout, le sélectionneur a déjà montré, en choisissant de se passer de son meilleur joueur, Karim Benzema, qui l’avait attaqué dans la presse, qu’il n’avait pas peur de trancher dans le vif. Y compris quand cela touche à son orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 20 Sep 2017 - 7:34

La liste des Bleus face à la Bulgarie et la Biélorussie sera dévoilée le 28 septembre
http://sport24.lefigaro.fr/football/equipe-de-france/fil-info/la-liste-des-bleus-face-a-la-bulgarie-et-la-bielorussie-sera-devoilee-le-28-septembre-877005
Par  La rédaction
Publié le 18/09/2017 à 16h11

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps annoncera le 28 septembre la liste des joueurs convoqués pour les deux derniers matches de qualifications au Mondial-2018 contre la Bulgarie et la Biélorussie, a annoncé lundi la Fédération (FFF) dans un communiqué.
Les Bleus affronteront les Bulgares le samedi 7 octobre à Sofia, puis accueilleront les Bélarusses le mardi 10 octobre au Stade de France, matches tous deux programmés à 20h45 françaises.Avant ses deux rencontres capitales, la France est première de son groupe, avec un point d'avance sur la Suède, quatre sur les Pays-Bas et cinq sur la Bulgarie.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 28 Sep 2017 - 14:15

Equipe de France - Retours de Varane, Payet, Sissoko pour la Bulgarie et la Biélorussie

Par Thierry Tazé-Bernard
Publié le 28/09/2017 | 14:06
 

Pour affronter les deux derniers matches de qualification au Mondial-2018 (en Bulgarie le 7 octobre et face à la Biélorussie au Stade de France le 10 octobre), Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, a dévoilé la composition de son groupe, ce jeudi. Privés de Paul Pogba et Ousmane Dembélé, blessés,

les Bleus voient revenir Raphaël Varane, Dimitri Payet, Moussa Sissoko. Par ailleurs, Coman et Tolisso, les joueurs du Bayern, sont également présents, comme le Barcelonais Umtiti.


Le groupe

foot foot foot
Gardiens de but: Areola, Lloris, Mandanda
Défenseurs: Digne, Jallet, Kimpembe, Koscielny, Kurzawa, Sidibé, Umtiti, Varane.
Millieux de terrain: Kanté, Matuidi, Rabiot, Sissoko, Tolisso
Attraquants: Coman, Giroud, Griezmann, Lacazette, Lemar, Mbappé, Payet, Thauvin.

foot foot foot
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 28 Sep 2017 - 14:20

Jeudi 28, Equipe de France : liste et conférence de Didier Deschamps en live (14h)

https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A




https://youtu.be/Gan7wHtr5CI
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 28 Sep 2017 - 15:22

Jeudi 28, Equipe de France : liste et conférence de Didier Deschamps en live (14h)

https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A

14:03 - Le rappel de la précédente liste

Au mois d'août, Dider Deschamps avait retenu les jours suivants les matchs France - Pays-Bas et France - Luxembourg : Gardiens : Aréola, Lloris, Mandanda. Défenseurs : Digne, Jallet, Kimpembe, Koscielny, Kurzawa, Sidibé, Umtiti, Varane. Milieux de terrain : Kanté, Lemar, Matuidi, Pogba, Rabiot, Tolisso. Attaquants : Coman, Fékir, Giroud, Griezmann, Mbappé, Lacazette, Thauvin. Raphaël Varane, finalement forfait, avait été suppléé dans la liste par Kurt Zouma.

14:06 - Fekir absent, Payet de retour

Didier Deschamps vient de livrer sa liste sans énorme surprise, si ce n'est l'absence de Nabil Fékir, qui fait les frais du retour de Dimitri Payet. Lemar, Coman et Thauvin sont bien là.

14:08 - "Ce que fait Mbappé est exceptionnel"

Didier Deschamps au sujet de Kylian Mbappé : "Tout ce qu'il fait est rapide,je ne veux pas lui jeter de fleurs mais ce qu'il fait actuellement à son âge, c'est exceptionnel. Il a des qualités au-dessus de a moyenne qui lui permettent d'être efficace. Il est capable de faire des choses qui sortent de l'ordinaire".

14:10 - Deschamps s'explique sur l'absence de Bakayoko

Des champs au sujet de Tiémoué Bakayoko (Chelsea) : "Il a des qualités puisque je l'ai déjà pris, il fait partie du groupe France, il a digéré son début de saison avec une préparation retardée, mais ses concurrents à son poste ont également été performants".

14:12 - Deschamps satisfait du niveau d'Aréola

Le sélectionneur des Bleus juge "très bon" le début de saison d'Alphonse Aréola, le gardien de but du PSG. "Il a de la sérénité, il fait de nombreux arrêts, au-delà de ce qu'il a pu faire ier face au Bayern".

14:14 - Le retour de Payet est "logique"

Didier Deschamps au sujet de Dimitri Payet : "Il a un vécu, il était blessé lors de la dernière sélection, il est revenu, il est plutôt performant. je n'oublie pas ce qu'il a fait avec nous. A partir du moment où il retrouve son niveau, ça me semble logique qu'il revienne".

14:16 - Kurzawa, une affaire privée

Deschamps ne s'est pas épanché sur le cas Kurzawa : "L'affaire Kurzawa est une affaire privée et je prends des décisions sur un plan sportif".

14:18 - Fekir victime de la concurrence

"Nabil mériterait d'y être mais il y a de la concurrence, j'ai des choix à faire en prenant en compte tous les profils", explique Deschamps. Le Lyonnais ne s'était pas montré très performant lors de son entrée face au Luxembourg début septembre.

14:20 - "La Bulgarie a deux visages"

Didier Deschamps, interrogé sur la Bulgarie, le prochain adversaire des Bleus : "Ils ont deux visages. Ils ont des difficultés à l'extérieur mais à domicile ils mettent de l'intensité, de l'agressivité. Ils ont de bons joueurs aussi, je vais pas les réduire à un football de combat. Mais ils sont hyper réalistes lors de leurs matchs à domicile jusqu'à maintenant".

14:27 - Deschamps suit Ben Yedder

Deschamps interrogé au sujet des chances de Wissam Ben Yedder de sélectionner sous le maillot de l'équipe de France (il a également la possibilité de jouer pour la Tunisie) : "On le suit, il est sélectionnable et présélectionné. Il fera son choix".

14:33 - "Il ne faut pas oublier que Lemar est un jeune joueur"

Deschamps au sujet de Thomas Lemar : "Il a fait un excellent match contre les Pays-Bas puis a été moins performant face face au Luxembourg, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeune joueur. Là, il a été blessé, il a fait un match de reprise en Ligue des champions. Il est moins en forme qu'il y a un mois mais on ne joue que vendredi prochain et les qualités il les a, je sais ce qu'il est capable de faire".

14:37 - Lacazette " a le potentiel"

Deschamps s''exprime au sujet de Lacazette : "Alex est performant avec Arsenal, avec nous il a des périodes où il est venu, d'autres non, j'ai eu des longues discussions avec lui au sujet de ce que je voulais qu'il modifie. Le potentiel il l'a, à lui de se mettre dans les conditions pour être le plus performant possible. Peu importe le temps de jeu qu'il a, à lui d'être performant. C'est un rôle difficile mais on aura besoin de ça aussi".
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 29 Sep 2017 - 10:24

Pour pallier les absences de Pogba et Dembélé, Didier Deschamps a rappelé Sissoko et Payet. Kurzawa est là aussi, au contraire de Fekir, Martial ou Ben Yedder.
http://www.europe1.fr/sport/equipe-de-france-payet-et-sissoko-de-retour-kurzawa-appele-3449075

Didier Deschamps a rappelé deux des principaux artisans du beau parcours des Bleus lors de l'Euro 2016, Dimitri Payet et Moussa Sissoko, pour affronter la Bulgarie et la Biélorussie, les 7 et 10 octobre prochains, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les deux joueurs profitent notamment des absences d'Ousmane Dembélé et de Paul Pogba, blessés.

À nouveau disponible, le défenseur du Real Madrid Raphaël Varane fait logiquement son retour dans le groupe. Enfin, Layvin Kurzawa, victime d'un chantage à la vidéo après avoir visiblement proféré des insultes contre le sélectionneur, conserve la confiance de "DD". Le défenseur latéral parisien fait partie du groupe et pourrait même débuter en Bulgarie, du fait de l'absence du titulaire habituel au poste, Benjamin Mendy (Manchester City), touché à un genou.

Sissoko, le retour d'un "cadre".
Didier Deschamps a justifié le retour en Bleu de Moussa Sissoko. "Il revient parce qu'entre la dernière sélection il y a un mois et maintenant, ce n'est pas la même chose", a insisté le sélectionneur des Bleus. "Il enchaîne les matches, il est beaucoup plus utilisé, à différents postes." Désormais titulaire à Tottenham, l'ancien Toulousain a même délivré une passe décisive à Harry Kane, lors de la victoire des Spurs sur la pelouse de l'Apoel Nicosie, mardi soir, en Ligue des champions (3-0).

"C'est un joueur qui est un cadre. Je ne l'avais pas pris lors de la dernière sélection car il n'avait qu'un petit match de Premier League dans les jambes." Concernant Payet, blessé lors du dernier rassemblement et en progrès dimanche dernier face à Toulouse (2-0), "DD" a justifié sa sélection par "ses performances actuelles et son expérience avec les Bleus". "À partir du moment où il aligne des performances de qualité, ça me semble logique qu'il revienne avec vous", a conclu le sélectionneur.

Kurzawa, une "affaire privée". Interrogé, pour ne pas dire "cuisiné", sur le maintien dans le groupe de Layvin Kurzawa, qui l'aurait "a priori" insulté dans une vidéo, Didier Deschamps a considéré que cette affaire relevait d'un cadre privé. "A priori insulté ? Moi, je ne vis pas sur des a priori. Je considère que cette affaire relève du domaine privé, et à ce titre-là, j'ai pris la décision de le sélectionner." Un peu plus tard, "DD" a de nouveau balayé le débat d'un revers de la main : "Je ne vais pas me poser des questions outre-mesure. A partir du moment où cela relève d'un cadre privé, je prends des décisions sur des critères sportifs."
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 6 Oct 2017 - 8:56


Coupe du monde 2018 : Gare aux Bulgares !

http://urlz.fr/5UYX


[/list]

Même si elle ne dispose plus d'une génération de joueurs exceptionnels, la Bulgarie possède assez d'arguments pour transformer le déplacement crucial des Bleus à Sofia en match piège. Mathématiquement toujours en course pour une qualification pour le prochain Mondial, les Bulgares joueront le tout pour le tout face à l'équipe de France.



Évidemment, le match de 1993 sera dans toutes les mémoires. Même dans celles de ceux qui n'ont pas assisté à cette dramaturgie. Les Bulgares ont déjà privé les Bleus d'une Coupe du monde, ils ne vont pas se faire prier pour retenter le coup. Sauf que cette fois le contexte est légèrement différent.
Quatrième du groupe A avec douze points, soit cinq de moins que la France, leader, et quatre de retard sur la Suède, deuxième et potentiellement barragiste, la Bulgarie peut encore espérer être présente en Russie, l'an prochain, pour le Mondial. Mais il leur faudra un enchaînement de circonstances particulièrement favorables. Ivelin Popov, l'attaquant de la Bulgarie qui sera suspendu samedi y croit pourtant dur comme fer. "Il reste des matches à jouer dans ce groupe et un revirement est encore possible. On va essayer de prendre le maximum de points lors de ses deux matches. Alors ils ne devraient vraiment pas nous considérer comme éliminés. Nous sommes très forts à domicile".

Sofia l'imprenable

Le fait est qu'à Sofia, la Bulgarie est impériale puisqu'elle y a remporté tous ses matchs, notamment contre les Néerlandais (2-0) et les Suédois (3-2). "À domicile, ils gagnent beaucoup de duels, ils sont hyper réalistes et efficaces", a déclaré Didier Deschamps. Le sélectionneur français qui était du sinistre match de 1993 ne veut pourtant pas entendre parler des fantômes du passé. Et il a raison. Autant la génération des coéquipiers de Stoichkov était incroyable (Kostadinov, Lechkov, Penev...), autant les adversaires des Français samedi ne représentent pas le même danger individuellement. 
La plupart des joueurs bulgares évoluent au pays et aucun n'est véritablement reconnu en dehors des frontières. Et même si Deschamps n'aura pas manqué de noter le présence dans l'équipe bulgare d'un certain Kostadinov (Georgi), il préférera sans doute s'attarder sur le match aller au Stade de France où ses joueurs s'étaient nettement imposés (4-1). Les hommes du sélectionneur Petar Houbtchev n'auront donc rien à perdre. En pleine phase de reconstruction après des années de vaches maigres (la dernière participation à une compétition internationale remonte à l’Euro 2004),  la Bulgarie a tout de l'empêcheur de tourner, et de se qualifier, en rond.


Julien Lamotte

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 6 Oct 2017 - 8:58

Equipe de France : qui de Blaise Matuidi ou d'Adrien Rabiot épaulera N'Golo Kanté face à la Bulgarie ?

https://www.francefootball.fr/news/Equipe-de-france-qui-de-blaise-matuidi-ou-d-adrien-rabiot-epaulera-n-golo-kante-face-a-la-bulgarie/840023

N'Golo Kanté devenu indéboulonnable, et en l'absence de Paul Pogba, Didier Deschamps a deux solutions pour compléter son milieu de terrain. Qui de Blaise Matuidi ou d'Adrien Rabiot doit débuter avec Kanté face à la Bulgarie ? FF pèse le pour et le contre de ces deux solutions.

Blaise Matuidi : le choix de l'expérience

Transféré à la Juventus Turin cet été pour 20 millions d'euros (+10,5 millions de bonus), Blaise Matuidi n'a pas mis longtemps à séduire son monde de l'autre côté des Alpes. L'ancien Stéphanois s'est fondu dans le collectif bianconero en un éclair, et ses performances n'ont pas échappé aux journalistes italiens : «L'insatiable Matuidi s'est déjà emparé du milieu de terrain», «Pratiquement toujours au bon endroit au bon moment», un «maître tacticien qui semble évoluer à la Juventus depuis des années», pouvait-on lire dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, après ses matches XXL contre la Fiorentina (1-0) et le Torino (4-0) en septembre.


À 30 ans, et du haut de ses 58 matches avec les Bleus, Blaise Matuidi a pour lui l'expérience et la maturité, que l'urgence de victoire requiert parfois. Contre une formation bulgare rugueuse à domicile (11 cartons jaunes en quatre matches), Didier Deschamps dispose avec Matuidi de la clé pour répondre au défi imposé par la Bulgarie. Son volume de jeu et son impact physique peuvent s'avérer précieux. La seule ombre qui plane sur son association avec Kanté reste leur complémentarité. Les deux joueurs ont la même vocation première à défendre. Et dans les faits, Matuidi n'a accompagné le métronome de Chelsea qu'une seule fois durant ces qualifications : c'était en mars 2017 au Luxembourg (3-1).

Adrien Rabiot : le choix de la jeunesse

Lui non plus n'a pas vraiment travaillé sa relation sur le terrain avec Kanté. Mais c'est l'autre option qui s'offre à Didier Deschamps. La carte «jeune». Une bonne idée, à l'heure de jouer un match crucial face à la Bulgarie ? Chez Adrien Rabiot, jeunesse ne rime pas vraiment avec inexpérience. Certes, le milieu de terrain de 22 ans ne compte que trois sélections avec l'équipe de France, mais ses trois dernières saisons à Paris (72 matches de Ligue 1, 16 de Ligue des Champions) attestent de sa valeur.

Le Parisien a pour lui une qualité de relance, et un talent certain quand il est question de se projeter vers l'avant balle au pied. Il pourrait se plaire avec les Bleus comme à Paris, dans un registre de numéro 8, aux côtés de N'Golo Kanté qui excelle pour sa part dans le travail de sape défensif. À l'instar de son ancien coéquipier parti à Turin, Adrien Rabiot jouit d'une excellente forme. Il n'a pas participé au match contre le Luxembourg en septembre (0-0) mais a été étincelant, en club, neuf jours plus tard au Celtic en Ligue des champions (5-0) et enchaîne depuis les belles performances.

Didier Deschamps a déjà fait confiance à la «classe biberon», en titularisant Thomas Lemar ou Kylian Mbappé. En août dernier, le sélectionneur ne tarissait d'ailleurs pas d'éloges à propos du jeune milieu de terrain : «C'est un jeune joueur qui a déjà emmagasiné beaucoup de temps de jeu. Il a une bonne marge de progression, et il est vraiment performant. Il s'impose, ce qui n'est pas évident, car il y a beaucoup de concurrence.» Pour Adrien Rabiot, la dimension qu'il a prise depuis plusieurs mois au PSG devrait faire de lui le futur de l'équipe de France. Et pourquoi pas le présent, déjà.
Verdict : Blaise Matuidi
Décrié pour sa technique, Blaise Matuidi peut faire valoir des références qu'Adrien Rabiot n'a pas. Didier Deschamps est forcé au bricolage par les nombreuses blessures qui émaillent son groupe. Mais avec son pouvoir de feu en attaque, la France peut se concentrer à assurer son équilibre et son assise défensive. À Didier Deschamps, seul décisionnaire, de trouver le bon alliage entre jeunesse et expérience.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 6 Oct 2017 - 9:25

EdF : Mbappé ou Sissoko, Deschamps revient à la raison
https://www.foot01.com/equipe-de-france/edf-mbappe-ou-sissoko-deschamps-revient-a-la-raison,262193


Photo Icon Sport

Publié Jeudi 05 Octobre 2017 à 17:00 Dans : Equipe de France.
Pour le match crucial face à la Bulgarie ce samedi, l’équipe de France ne sera pas forcément dans sa meilleure configuration. Au moins quatre titulaires ne sont pas en état, puisque ni Benjamin Mendy, ni son remplaçant Layvin Kurzawa, ni Laurent Koscielny, ni Paul Pogba et ni Ousmane Dembélé ne pourront aider les Bleus à aller chercher leur billet pour la Coupe du monde 2018. Un rendez-vous pourtant crucial car la Bulgarie est invaincue à domicile dans ces éliminatoires, et tout autre résultat qu’une victoire exposerait sérieusement les Bleus à une place de barragiste très risquée.
Pour le match à Sofia, l’équipe type se dessine, mais Didier Deschamps avait encore une hésitation majeure sur le joueur qui occuperait le couloir droit, pas toujours à tendance si offensive que cela. Le musculeux Moussa Sissoko, qui a toujours répondu présent en Bleu et bloque parfaitement le côté, ou le jeune et talentueux Kylian Mbappé, beaucoup plus offensif, ce qui n’est pas toujours la tasse de thé du sélectionneur. Selon Le Parisien, le choix a toutefois été fait en faveur du joueur du PSG, qui a débuté à chaque fois les matchs d’entrainement dans l’équipe des titulaires. De l’autre côté, c’est Dimitri Payet qui s’occupera de l’animation à gauche, avec Griezmann et Giroud devant pour la reconduction d’un 4-2-3-1 de plus en plus en souvent utilisé.
 
La compo probable des Bleus en Bulgarie : Lloris – Sidibé, Varane, Umtiti, Digne – Kanté, Matuidi – Payet, Griezmann, Mbappé - Giroud
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 7 Oct 2017 - 10:51

Équipe de France - Didier Deschamps : "Les débats ne vont pas changer ma façon d'être"

https://fr.sports.yahoo.com/news/%C3%A9quipe-france-didier-deschamps-d%C3%A9bats-155517326.html
•[/i]6 oct. 2017 à 17:55

Avant le dernier entraînement de son équipe sur la pelouse du Stade national Vassil-Levski (19h00 heure locale, 20h heure française), Didier Deschamps a répété une dernière fois tout l'enjeu de la confrontation face à la Bulgarie (samedi, 20h45). Le sélectionneur a affiché une certaine sérénité en dépit de la pression qui entoure les Bleus. 

Quelque chose vous a-t-il fait sentir que c'était un match particulier cette semaine à Clairefontaine ? 

Didier Deschamps : Non rien de particulier parce que je le savais avant d'aller à Clairefontaine. C'est un match très important, il n'y a rien de plus ni de moins qui a modifié le cours de la semaine. 

Mbappé a dit qu'il aimait la pression, comment expliquer que ce gamin prenne tout avec autant de facilité ?

Je pense qu'il n'a pas un environnement négatif autour de lui, même avec tout ce qu'il s'est passé cet été. Il est compétitteur comme les autres, on se nourrit de ça et ce n'est pas parce qu'il est jeune qu'il doit ressentir les choses différemment des autres, bien au contraire.

Est-il trop tôt pour articuler l'équipe autour de lui ?

Qu'est-ce que cela veut dire, articuler ? Il fait partie d'une équipe, il se fond dans un collectif avec des qualités qui lui sont propres. Et il en a beaucoup, il n'y a aucun doute là-dessus.

Vous avez eu un peu plus de temps que la dernière fois pour travailler cette semaine, dans quel système vos joueurs sont-ils le plus à l'aise ?

C'est vrai que j'ai eu un peu plus de temps. On a bien récupéré et on a eu de bonnes séances. Sincèrement, il n'y a pas qu'un système. Je fais en sorte avec toutes les données que j'avais avant, celles que j'ai eu cette semaine, de faire des choix pour être le plus performant. Je ne dis pas ça par rapport à l'adversaire, plus par rapport à nous. Peu importe le système, je peux en avoir plusieurs et changer en cours de route. 

Ressentez-vous une pression à titre personnel ?

Sincèrement, non. Je ne m'occupe jamais de moi et je ne pense pas à moi. Je me concentre sur les joueurs, mon cas personnel ne m'a jamais préoccupé. Je fais tout avec mon staff pour mettre les joueurs dans les meilleurs conditions pour atteindre notre objectif.

Vous sentez-vous un peu plus mis en cause ces derniers temps et prendriez-vous une non qualification éventuelle comme un échec personnel ?

À chaque match il y a des choix, une composition. je suis dans ma bulle, j'y suis très bien et je ne vais pas changer. Penser à ce qui se passerait au cas où, ça n'occupe pas mon esprit. Mon énergie est focalisée uniquement sur l'objectif. Après, qu'il y ait des débats, ça a toujours fait partie de l'environnement mais ça ne va pas changer ma façon d'être ou me rendre plus tendu. Je fais en sorte de rassurer tout le monde et que tout le monde ait bien conscience de l'importance du match de demain.

Si on vous dit Mbappé ou Giroud, lequel mettez-vous en premier sur la feuille de match ?

Je ne sais pas quoi répondre (rires). Je peux mettre les deux, aucun souci !

Que faudra-t-il mieux faire que face au Luxembourg dans un match qui devrait lui ressembler ? 

Ils ne se ressembleront peut-être pas forcément. Il faudra qu'on soit meilleur dans la finition. Demain, meilleure sera notre efficacité et mieux ce sera.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 9 Oct 2017 - 11:25

Foot  Bleus
Didier Deschamps veut du sang neuf pour le match décisif contre la Biélorussie

Publié le lundi 9 octobre 2017 à 00:05 | Mis à jour le 09/10/2017 à 00:16
Raphaël Raymond et Damien Degorre
https://www.lequipe.fr/Football/Article/Didier-deschamps-veut-du-sang-neuf-pour-le-match-decisif-contre-la-bielorussie/840811

Des changements sont attendus demain contre la Biélorussie. En priorité ]dans le secteur offensif.



La qualification pour la Coupe du monde n'a jamais été si proche et promet une chaude soirée, demain, au Stade de France. Pour faire sauter le verrou biélorusse et ne pas dépendre du résultat de Pays-Bas - Suède, qui aura lieu au même moment à Amsterdam, Didier Deschamps estime que son équipe a d'abord besoin de fraîcheur. C'est la raison pour laquelle il avait décidé de passer la nuit de samedi à dimanche à Sofia, plutôt que d'opter pour un retour immédiat en France après le match contre la Bulgarie (1-0), pas forcément très adapté au sommeil.
Les Bleus dominent la Bulgarie et font un pas vers la qualification pour le Mondial 2018
Dans le vestiaire du stade...
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 9 Oct 2017 - 14:03

Equipe de France : n'enterrez surtout pas Giroud !
par Eric Bethsy -
Equipe De France, Mise en ligne: le 09/10/2017 à 13h44
http://www.maxifoot.fr/football/article-33837.htm

Remplaçant en Bulgarie (1-0) samedi, l'attaquant de l'équipe de France Olivier Giroud n'a pas dit son dernier mot. Alors que ses concurrents n'ont pas brillé à Sofia, le joueur d'Arsenal pourrait en profiter pour mettre tout le monde d'accord.

Equipe de France : n'enterrez surtout pas Giroud ! Olivier Giroud a l'habitude de répondre sur le terrain. Et si le grand gagnant en Bulgarie s'appelait Olivier Giroud ? Relégué sur le banc des remplaçants, l'attaquant de l'équipe de France, auteur d'une entrée peu convaincante, n'a pas vraiment contribué au succès des Bleus (1-0) dans ce match des éliminatoires du Mondial 2018.

Mais jusqu'à la 85e minute, l'avant-centre d'Arsenal a assisté à une prestation décevante de ses concurrents. Prometteur sur le papier, le trio composé de Kylian Mbappé, Alexandre Lacazette et d'Antoine Griezmann a manqué d'automatisme.

Giroud, un profil indispensable ?

Même s'ils ne comptent qu'un seul match ensemble, les trois titulaires ont montré que leurs profils respectifs n'étaient peut-être pas complémentaires. C'est effectivement l'avis de Bixente Lizarazu qui réclame le retour de Giroud. «Il demeure chez les Bleus un pion très utile compte tenu de son profil unique, a analysé le consultant dans L'Equipe. Aucun des trois attaquants titularisés par Deschamps samedi n'est capable d'effectuer son travail de sape sur la défense adverse, ni d'offrir une présence imposante dans la surface de réparation.»

«Au-delà de son efficacité avérée, malgré ses quatre matchs de suite sans but en bleu, son profil atypique favorise l'expression de ceux qui l'entourent et une meilleure répartition des rôles et des espaces, a ajouté l'ancien international tricolore. Elle met aussi en valeur l'activité offensive des latéraux. Samedi, il y a eu quelques bons centres mais jamais personne à la réception. Malgré l'émergence de nouveaux talents devant, Giroud ne doit pas être écarté de la course.»

R. Pirès - «Giroud devant Lacazette»


Même discours chez Robert Pirès, qui croit savoir que l'expérience de l'ex-Montpelliérain (31 ans, 67 sélections et 27 buts) fera la différence dans les mois à venir. «Pour la Coupe du monde, Deschamps ne va pas changer grand-chose et respectera la hiérarchie avec Giroud devant Lacazette, a-t-il annoncé au quotidien Le Parisien. Avec Olivier, il peut compter sur un grand pro qui ne posera jamais de problème et avec lequel il a des certitudes.» Sur le point d'effectuer quelques rotations face à la Biélorussie mardi (20h45), le sélectionneur tricolore pourrait être tenté de titulariser Giroud. Peut-être l'occasion pour lui de rappeler qui est le meilleur buteur de l'équipe de France… superr1 - Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-33837.htm#footref
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 9 Oct 2017 - 14:10

Captures d'écran

GIROUD
SAMEDI 7 OCTOBRE 2017 LORS DE FRANCE - BULGARIE



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 9 Oct 2017 - 15:03

Mondial 2018 : les Bleus devront-ils jouer ou patienter mardi contre la Biélorussie ?
Publié le dimanche 8 octobre 2017 à 15:40 | Mis à jour le 08/10/2017 à 18:43
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Mondial-2018-les-bleus-devront-ils-jouer-ou-patienter-mardi-contre-la-bielorussie/840726

L'équipe de France sait ce qu'elle doit faire, mardi (20h45) contre la Biélorussie, pour se qualifier directement pour la Coupe du monde 2018. Mais quelle option va-t-elle choisir ?



Au match aller à Minsk, les Bleus avaient été tenus en échec par la Biélorussie. (F. Faugere/L'Equipe)

Le calcul est simple. Avec un point d'avance sur la Suède avant son dernier match, contre la Biélorussie, l'équipe de France validera directement sa participation à la Coupe du monde 2018 si elle obtient le même résultat que sa rivale, mardi pour la conclusion des qualifications. Actuels leaders du groupe A, les Bleus n'ont pas pour obligation de gagner. Même une défaite ne les enverrait pas nécessairement en barrages. Dans ces conditions, les joueurs de Didier Deschamps pourraient être tentés de gérer leur avantage à distance. Mais serait-ce vraiment la meilleure solution ? Deux stratégies s'opposent : prendre des risques ou se montrer prudent. De ce choix dépend leur avenir.

Jouer pour se rendre la tâche facile

À les écouter, après leur succès laborieux en Bulgarie (1-0), samedi, Kylian Mbappé et ses partenaires semblaient déjà avoir une petite idée sur la question. «À nous de faire ce qu'il faut et de jouer d'entrée face à la Biélorussie pour valider ce ticket pour la Russie», expliquait l'attaquant parisien, plutôt adepte de prendre son destin en main. «On ne peut pas rentrer sur un terrain et se dire qu'on a le temps. (...) Dès le coup d'envoi, il faudra montrer nos intentions et gagner», avait annoncé Hugo Lloris, dès vendredi à Sofia, pour motiver ses troupes. Difficile d'imaginer que le capitaine tricolore ait changé de vision pour l'ultime rendez-vous. D'autant que son sélectionneur s'est montré assez clair, après la rencontre : «Faisons en sorte qu'il ne reste pas deux étapes de plus.» Deschamps ne veut pas repasser par les barrages, comme en 2009 et 2013. Le patron des Bleus devrait donc donner pour consignes à ses joueurs de jouer, pour ne dépendre que d'eux-mêmes.
«Marquer le plus vite possible sera le meilleur moyen de ne pas se faire peur.» (Frédéric Piquionne)
«La meilleure option, c'est d'attaquer, pense aussi Frédéric Piquionne. Attaquer tout de suite. L'équipe de France sera à domicile, il ne faut pas être frileux et se prendre la tête. Il faut aller de l'avant, se montrer conquérant et exploiter toutes ses qualités, comme face aux Pays-Bas (4-0). Bien sûr, il faudra garder l'équilibre et respecter l'adversaire, qui est éliminé. Mais marquer le plus vite possible sera le meilleur moyen de ne pas se faire peur», estime l'ancien attaquant international (1 sélection), convaincu que Deschamps «a déjà presque son équipe en tête».

Attendre pour gérer les évènements

L'autre possibilité, c'est de se tenir informé de l'évolution du score à Amsterdam, entre les Pays-Bas et la Suède. Pour mieux réagir en cas de scénario défavorable aux Bleus. À Sofia par exemple, ils ont été avertis à la mi-temps de la victoire suédoise face au Luxembourg (8-0), qui les plaçait en deuxième position du groupe A au coup d'envoi. Quelle sera cette fois la politique adoptée par Deschamps et ses adjoints vis-à-vis des joueurs ? «Ils seront au courant, de toute façon», prévient Piquionne, en référence au staff tricolore. Mais selon lui, les informations ne devraient pas parvenir jusque sur la pelouse, pour troubler les débats : «Il ne faudrait pas que les joueurs le soient, pour rester concentrés sur ce qu'ils ont à faire.»

Car le danger, si les Français patientent sagement, est bien réel. En 1993, par exemple, l'équipe dirigée par Gérard Houllier avait payé son attentisme et son trop grand optimisme, d'abord face à Israël (2-3) puis contre la Bulgarie (1-2). À l'inverse, en 2013, Deschamps et ses hommes avaient pris l'initiative en barrage retour face à l'Ukraine et avaient été récompensés (3-0). «C'est vrai qu'il existe une possibilité de se qualifier même en perdant, mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer aux Pays-Bas, prévient Piquionne. Il ne faut pas calculer, insiste le consultant pour France Info, Canal+ et actuel entraîneur de la réserve du Paris FC, qui a choisi le camp de l'offensive. «Ne pas réitérer les mêmes erreurs que face au Luxembourg (0-0) en se montrant réaliste» sera l'une des clés du match, dit-il, dont l'issue fera forcément un déçu.
H.S.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 9 Oct 2017 - 15:41

Deschamps bat le record du nombre de victoires à la tête des Bleus
Par LEXPRESS.fr , publié le  08/10/2017 à 17:35  , mis à jour à  17:38  
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/deschamps-bat-le-record-du-nombre-de-victoires-a-la-tete-des-bleus_1950501.html


Didier Deschamps, ici face à la Bulgarie le 7 octobre 2017, a effacé un nouveau record.
REUTERS/Stoyan Nenov
 
FOOTBALL. Nommé en 2012, Deschamps compte 42 succès avec l'équipe de France en 68 matchs. Aucun de ses prédécesseurs n'avait autant gagné.

Il peut être critiqué pour ses choix tactiques, mais pas pour ses résultats. Avec la victoire des Bleus samedi soir en Bulgarie (1-0), Didier Deschamps est devenu le sélectionneur qui compte le plus succès à la tête de l'équipe de France. Nommé en juillet 2012 en remplacement de Laurent Blanc, l'ancien coach de Monaco et de l'OM en comptabilise 42 en 68 matchs passés sur le banc tricolore. 
LIRE AUSSI >> Équipe de France: Blaise Matuidi, toujours critiqué mais encore essentiel 
Il devance désormais Michel Hidalgo et Raymond Domenech, qui avaient décroché chacun 41 succès en 75 et 79 matchs de l'équipe de France dirigés. "Je n'ai jamais couru après les records. Si avec cette victoire, ça me permet d'être devant Michel Hidalgo et Raymond Domenech, par les temps qui courent, je prends", a-t-il réagi dimanche au micro de Téléfoot

Une prolongation en discussion

Reconnu pour son pragmatisme et son autorité, le champion du monde 1998 n'est pas pour autant le sélectionneur tricolore qui possède le meilleur ratio de victoires. Celui-ci est toujours détenu par Jacques Santini qui avait signé entre 2002 et 2004 pas moins de 22 succès en 28 matchs, soit un pourcentage de victoires de 78,57%. Un chiffre nettement supérieur à celui de Deschamps - 61,76% - qui fait toutefois mieux que Domenech et ses 51,9%. 

Didier Deschamps, ici en discussion avec Layvin Kurzawa, devrait se voir proposer une prolongation.
afp.com/FRANCK FIFE

Actuellement sous contrat jusqu'en 2018, l'ancien capitaine des Bleus devrait se voir proposer une prolongation en cas de qualification pour le Mondial en Russie. "Mon souhait est qu'il reste", avait rappelé début juin le président de la FFF, Noël Le Graët, dans un entretien accordé à RMC. Deschamps, lui, n'a jamais souhaité s'attarder sur ce sujet. 
"Ce n'est pas à l'ordre du jour. Mon objectif est de qualifier la France pour le Mondial. On verra ce qui se passe ensuite, mais de toute façon, c'est le président qui décidera", avait-il confié en mars à l'AFP. En tête de leur groupe avec un point d'avance sur la Suède, les Bleus n'ont plus qu'à finir le travail mardi contre la Biélorussie. Pour rejoindre la Russie et offrir à leur sélectionneur l'occasion de sabrer le champagne.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 9 Oct 2017 - 16:19

MATCH FRANCE - BULGARIE : IMAGES CAPTURES


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 9 Oct 2017 - 16:24

SUITE



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 9 Oct 2017 - 16:34



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 9 Oct 2017 - 16:36


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 9 Oct 2017 - 19:25

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 10 Oct 2017 - 7:29

La France qualifiée pour le Mondial 2018 si...
Publié le mardi 10 octobre 2017 à 06:37
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-france-qualifiee-pour-le-mondial-2018-si/841134

Les Bleus pourront se qualifier pour le Mondial 2018 en Russie de plusieurs façons.


Antoine Griezmann et Dimitri Payet lors de la victoire contre la Bulgarie. (Reuters)

La France qualifiée si :

- elle gagne contre la Biélorussie ;
- elle fait match nul contre la Biélorussie et la Suède ne gagne pas aux Pays-Bas ;
- la Suède perd aux Pays-Bas.

La France barragiste si :

- elle fait match nul contre la Biélorussie et la Suède gagne aux Pays-Bas ;
- elle perd contre la Biélorussie et la Suède gagne ou fait match nul aux Pays-Bas.

foot foot foot foot
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 11 Oct 2017 - 10:33

Qualification pour la Coupe du monde 2018
https://www.fff.fr/articles/equipes-de-france-1/details-articles/177868-qualification-pour-la-coupe-du-monde-de-la-fifa-2018


mardi 10 octobre 2017 - 23:19
En battant la Biélorussie (2-1) mardi au Stade de France, les Bleus terminent leur campagne de qualification en tête de leur groupe. Rendez-vous en Russie en 2018.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45048
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 11 Oct 2017 - 10:34

Equipe de France: qualification pour la Coupe du monde de la FIFA Russie 2018! I FFF 2017
https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A




https://youtu.be/1-7vun9Aq8I
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: