UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 6:20

Rappel du premier message :


L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France en football masculin. Elle est constituée par une sélection de joueurs français dirigée sous l'égide de la Fédération française de football (FFF).

Avec comme meilleur résultat sa troisième place à l'issue de la Coupe du monde 1958, le palmarès de l'équipe de France reste vierge jusqu'aux années 1980. Victorieuse à domicile du championnat d'Europe des nations en 1984, elle remporte le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L'équipe atteint son sommet à la fin du XXe siècle. Pays hôte de la Coupe de monde 1998, la France gagne la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France. Avec une formation à l'ossature identique, elle remporte dans la foulée l'Euro 2000 grâce à sa victoire sur l'Italie en finale (2-1, but en or), le 2 juillet 2000 à Rotterdam, premier doublé Mondial-Euro réalisé dans ce sensNote 1. Les Bleus s'adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Ils occupent la 1re place du classement mondial de la FIFA de mai 2001 à juin 2002. Enfin, ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu'ils perdent aux tirs au but face à l'Italie. L'équipe de France traverse ensuite une période plus difficile : éliminations au premier tour et sans victoire à l'Euro 2008 et au Mondial 2010 avec Raymond Domenech comme sélectionneur, puis quart de finale à l'Euro 2012 sous la baguette de Laurent Blanc qui laisse sa place à Didier Deschamps après cette compétition.

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998), Jeux olympiques (1984), coupe des Confédérations (2001, 2003) et son championnat continental (1984, 2000).


Depuis 1904, l'équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu'ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, l'actuel président de l'UEFA Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinedine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps a été le capitaine des Bleus lors des victoires à la Coupe du monde 1998 et à l'Euro 2000.

Le coq gaulois est le symbole de l'équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays. Le maillot de l'équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis sa victoire en Coupe du monde 1998. Les joueurs de l'équipe de France sont appelés les Bleus parce que leur uniforme officiel est bleu.




Dernière édition par jeusetmatch le Ven 30 Sep 2016 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 15 Nov 2017 - 7:20

les buts d'Allemagne-France

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 15 Nov 2017 - 7:20


les buts d'Allemagne-France

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 15 Nov 2017 - 7:21

les buts d'Allemagne-France

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 15 Nov 2017 - 7:22

les buts d'Allemagne-France

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 15 Nov 2017 - 7:46

Allemagne - France (2-2) en images
https://www.fff.fr/diaporamas/equipes-de-france-1/details/178421-allemagne-france-2-2-en-images


equipe de france
/
équipe d'allemagne
/
Didier Deschamps et Joachim Löw côte à côte.

Alexandre Lacazette

Anthony Martial élimine la défense allemande avant de décaler Alexandre Lacazette

Alexandre Lacazette, Anthony Martial et Lucas Digne célèbrent le premier but français[/

Kylian Mbappé

Samuel Umtiti et Adrien Rabiot entourent Ilkay Gündogan

Christophe Jallet


Parade de Steve Mandanda sur un coup franc de Toni Kroos

Steven Nzonzi et Antoine Griezmann autour de Mario Götze

Anthony Martial

La joie des Bleus
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 15 Nov 2017 - 7:48

Réaction d'Alexandre Lacazette après Allemagne-France (2-2)
https://www.dailymotion.com/video/x697q5v

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 15 Nov 2017 - 7:55

L'antisèche d'Allemagne - France : Le jeu de cartes de Deschamps a pris du volume

Glenn Ceillier
http://www.eurosport.fr/football/matches-amicaux/2017/l-antiseche-d-allemagne-france-le-jeu-de-cartes-de-deschamps-a-pris-du-volume_sto6410483/story.shtml

  • 10

MATCHES AMICAL – Le match nul en Allemagne (2-2) a permis à Anthony Martial et Alexandre Lacazette de marquer des points en équipe de France. Le réservoir des Bleus n’a jamais semblé aussi profond, dans le domaine offensif, mais pas uniquement. Notre antisèche.

Le jeu : Une première période très séduisante des Bleus

Un match intense et agréable. Pour les Bleus, l'histoire a cependant été différente entre la première et la seconde période. Avant la pause, les Français ont imposé un pressing constant pour contrarier les Allemands. Et si les champions du monde ont eu la possession, ce sont les Français qui ont été les plus séduisants avec notamment des mouvements intéressants devant et une défense solide. Après la mi-temps, la donne a changé. Les protégés de Didier Deschamps ont reculé et ont été plus en difficulté, notamment au milieu où Toni Kroos a pris l'ascendant.

Les joueurs : Martial et Lacazette ont marqué des points

Le trio offensif choisi par Didier Deschamps pour débuter n'a pas déçu, loin de là. Kylian Mbappé a encore montré l'étendue de son potentiel en étant très disponible, en offrant quelques jolis gestes et en délivrant un caviar sur le deuxième but. A ses côtés, Anthony Martial n'a pas été en reste. Le Mancunien a fait des différences dans son couloir et a su être décisif sur le premier but. Et bien sûr, il y a Alexandre Lacazette, qui a répondu aux critiques sur sa capacité à s'adapter au niveau international en signant les deux buts tricolores face aux champions du monde en titre.
Dans son couloir droit, Christophe Jallet a lui souffert devant des Allemands qui ont régulièrement attaqué à deux de son côté. Enfin au milieu, Adrien Rabiot a été en-dessous de ses coéquipiers. Du côté de la Mannschaft, Julian Draxler a touché beaucoup de ballons et a offert quelques éclairs, notamment à la 53e, alors que Toni Kroos a haussé le ton après la pause. Enfin, le jeune Timo Werner a encore fait parler son efficacité.



Martial et Lacazette contre l'AllemagneGetty Images

La stat : 5

Anthony Martial devait marquer des points. Le Mancunien, titulaire pour la première fois depuis septembre 2016, n'a pas manqué son coup. S'il a raté le but du 1-3 en fin de match, il a su être déterminant avec une passe décisive après un petit festival dans la surface, sa cinquième en Bleu. Et ce n'est pas anodin.

Les tweets qui nous ont fait sourire

Benjamin Mendy, actuellement blessé, n'a pas raté ce match de ses coéquipiers. Et il a savouré sur le premier but des Bleus. Comme souvent, il n'a pas manqué de le souligner sur Twitter où il excelle.

La décla : Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France

Citation :
" Ce n'était pas un examen de passage, mais je les avais tous avertis, que chacun tire profit du temps de jeu qu'il aura. J'ai utilisé beaucoup de joueurs sur ces deux matches, malheureusement il y en a qui n'ont pas eu de temps de jeu. Ils ont répondu positivement sur le terrain, tant mieux. Entre ceux qui sont venus, mes choix vont être difficiles, Joachim Löw est un peu dans la même situation. On a une marge de progression, on ne va pas se voir plus beaux qu'on est. On est sur la bonne route, c'est un très bon match de préparation pour nous en attendant le printemps"


Joachim Low Didier DeschampsGetty Images

La question : Quels enseignements tirer de ces matches de novembre ?

Les matches de novembre ne sont pas forcément révélateurs de ce qui se passera en juin prochain. Il n'empêche, les Bleus ont engrangé de la confiance avec ce beau nul qui a suivi la facile victoire contre les Gallois vendredi dernier (2-0). Le tout quelques semaines après s’être montrés très poussifs pour décrocher leur qualification pour le Mondial. Ce mardi, on a ainsi été sous le charme de cette première période, où les Français ont réussi à contrarier comme rarement l'animation allemande. Mais ce qui frappe reste ce talent offensif à la disposition de Didier Deschamps.
Si Kylian Mbappé n'en finit pas de s'imposer comme un joueur clé, Alexandre Lacazette et Anthony Martial ont notamment marqué des points précieux. Lors de ces deux matches, Corentin Tolisso a lui encore montré qu'il pouvait être plus qu'un recours au milieu. De son côté, Steven N'Zonzi a démontré ce qu'il pouvait apporter. Et quand on voit la première période sortie par les Bleus en Allemagne et qu'on regarde les joueurs qui étaient indisponibles (Lloris, Sidibé, Mendy, Kanté, Pogba, Payet, Lemar, Dembélé et Giroud), on se dit que Deschamps va pouvoir à souhait si tout le monde est en forme dans quelques mois. Bien sûr, il y a des incertitudes pour les postes de latéraux. Mais cela fait saliver. Même si les vérités de l’automne ne seront pas forcément celles de l’été.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 15 Nov 2017 - 7:56

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 29 Nov 2017 - 12:27

La France neuvième du classement FIFA
https://www.fff.fr/actualites/178485-la-france-neuvieme-du-classement-fifa?themePath=equipes-de-france-1/

jeudi 23 novembre 2017 - 10:47 - Richard Loyant


Au classement mondial publié jeudi 23 novembre par la FIFA, la France occupe la neuvième place. L'Allemagne, tenue en échec chez elle par les Bleus à leur dernier match (2-2), reste en tête.

Nantie de 1 199 points, la France recule de deux places pour occuper le neuvième rang de la hiérarchie mondiale établie mensuellement par la Fédération internationale. Cette position ne l’empêche pourtant pas de rester tête de série lors du tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA Russie 2018, programmé le vendredi 1er décembre au Palais des congrès du Kremlin à Moscou (16h00).

Le prochain classement FIFA sera publié jeudi 21 décembre.

Les vingt premiers du classement FIFA et leur évolution (au jeudi 23 novembre 2017) :

1- Allemagne : 1 602 points (0)
2- Brésil : 1 483 points (0)
3- Portugal : 1 358 points (0)
4- Argentine : 1 348 points (0)
5- Belgique : 1 325 points (0)
6- Espagne : 1 231 points (+ 2)
7- Pologne : 1 209 points (- 1)
8- Suisse : 1 190 points (+ 3)
9- France : 1 183 points (- 2)
10- Chili : 1 162 points (- 1)
11- Pérou : 1 128 points (- 1)
12- Danemark : 1 099 points (+ 7)
13- Colombie : 1 078 points (0)
14- Italie : 1 052 points (+ 1)
15- Angleterre: 1 047 points (- 3)
16. Mexique : 1 032 points (0)
17- Croatie : 1 018 points (+ 1)
18- Suède : 998 points (+ 7)
19- Pays de Galles : 985 points (- 5)
20- Pays-Bas : 952 points (0)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 29 Nov 2017 - 12:30

La délégation française pour le tirage
https://www.fff.fr/actualites/178604-la-delegation-francaise-pour-le-tirage-au-sort?themePath=equipes-de-france-1/

lundi 27 novembre 2017 - 12:15 - Guillaume Bigot


Vendredi à partir de 16h00 (18h00 locales) se déroulera au Kremlin, à Moscou, le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018 (14 juin au 15 juillet).

Noël Le Graët (président de la FFF), Florence Hardouin (directrice générale de la FFF), Didier Deschamps (sélectionneur national), Guy Stéphan (adjoint) et Franck Raviot (entraîneur des gardiens de but) représenteront la France à l'occasion de cette cérémonie présidée par Gianni Infantino, le président de la FIFA (à suivre en direct sur TMC).

Laurent Blanc, Gordon Banks, Cafu, Fabio Cannavaro, Diego Forlan, Diego Maradona, Carles Puyol et Nikita Simonyan effectueront le tirage au sort sous l'œil de Gary Lineker. L'ancien buteur de l'Angleterre (80 sélections, 48 buts) sera secondé par la journaliste russe Maria Komandnaya. De son côté, Miroslav Klose amènera sur scène le trophée.

La France fait partie des huit têtes de série avec la Russie (pays organisateur), l'Allemagne, le Brésil, l'Argentine, le Portugal, la Belgique et la Pologne.

Les chapeaux

- Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France.
- Chapeau 2 : Espagne, Pérou, Suisse, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Croatie.
- Chapeau 3 : Danemark, Islande, Costa Rica, Suède, Tunisie, Egypte, Sénégal, Iran.
- Chapeau 4 : Serbie, Nigeria, Australie, Japon, Maroc, Panama, République de Corée, Arabie Saoudite.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 1 Déc 2017 - 17:45

TIRAGE AU SORT DU VENDREDI 1ER DÉCEMBRE 2017
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 1 Déc 2017 - 17:47

EdF : La chance de Deschamps fait marrer Pierre Ménès
https://www.foot01.com/equipe-de-france/edf-la-chance-de-deschamps-fait-marrer-pierre-menes,268157
Publié Vendredi 01 Décembre 2017 à 17:17



Dans : Equipe de France, Mondial 2018.
A l’occasion du tirage au sort qui s’est déroulé ce vendredi, l’équipe de France a hérité d’un groupe favorable pour le Mondial 2018. Les Bleus ont évité les meilleures nations du deuxième chapeau à l’image de l’Espagne, de la Croatie et de l’Uruguay. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann affronteront le Pérou, le Danemark et l’Australie, trois adversaires largement à leur portée.

A croire que le sélectionneur Didier Deschamps est toujours aussi chanceux lors des tirages, ce qui amuse Pierre Ménès. « Australie, Pérou, Danemark, c’est confirmé Deschamps est né dans un bénitier », a réagi le consultant sur Twitter. mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 1 Déc 2017 - 17:49

EdF : Deschamps le reconnaît, « ça aurait pu être pire »
https://www.foot01.com/equipe-de-france/edf-deschamps-le-reconnait-ca-aurait-pu-etre-pire,268161

L’équipe de France affrontera le Pérou, le Danemark et l’Australie en phase de groupes du Mondial 2018.
Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, après le tirage au sort (sur beIN SPORTS) : « La chance ? Ça fait partie du jeu, tout le monde espère en avoir. Ça aurait pu être pire bien évidemment. Maintenant on connaît nos trois adversaires, l’ordre des matchs, les stades, les horaires… On a beaucoup de réponses. On va passer pas mal de temps pour planifier notre préparation. On va prendre le temps d’étudier nos adversaires. (…) Le point commun entre ces trois équipes, c’est qu’elles sont passées par les barrages. Ce n’est pas pour dire qu’ils sont moins bons ou plus faibles, le tirage est ce qu’il est sur le papier. On y mettra tout le sérieux que l’on a mis à chaque fois pour avoir le maximum de renseignements sur eux. »
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: https://pbs.twimg.com/media/DP-MJqsW4AAB30W.jpg   Ven 1 Déc 2017 - 18:11


Dates, horaires, lieux : tout savoir sur le calendrier des Bleus

http://www.eurosport.fr/guillaume-maillard-pacini_aut2095/auteur.shtml]Guillaume Maillard-Pacini[/url]
COUPE DU MONDE 2018 - Le suspense est terminé, le groupe de l'équipe de France est désormais connu. Lors du prochain Mondial en Russie, les Bleus affronteront donc l'Australie, le Pérou et le Danemark. Pour vous préparer au mieux, voici les dates, horaires et les différents lieux des matches des Bleus. Sortez vos stylos et cochez votre calendrier !


  Samedi 16 juin, 12h : France - Australie à la Kazan Arena (Kazan)


- La France reste sur un succès 6-0 en amical face à l’Australie octobre 2013, sa 2e plus large victoire dans les années 2010 après le 8-0 face à la Jamaïque en juin 2014.



 !

Jeudi 21 juin, 14h : France - Pérou à la Ekaterinbourg Arena (Ekaterinbourg)



100% - Le Pérou a rencontré le futur vainqueur lors de chacune de ses 4 participations à la Coupe du Monde
(Uruguay en 1930, Brésil en 1970, Argentine en 1978, Italie en 1982). Didier ?




Mardi 26 juin, 16h : Danemark - France au Stade Loujniki (Moscou)

6 - La France a remporté 6 de ses 7 derniers matches face au Danemark (1 défaite),
après n’avoir gagné que 2 des 8 premiers (1 nul, 5 défaites). Vikings


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 1 Déc 2017 - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 2 Déc 2017 - 15:40

Istra, le camp de base des Bleus
https://www.fff.fr/articles/equipes-de-france-1/details-articles/178705-istra-le-camp-de-base-des-bleus

Le camp de base des Bleus pour la Coupe du Monde 2018 a été confirmé par Noël Le Graët, le président de la FFF: ce sera Istra, à 60 km de Moscou.



samedi 2 décembre 2017 - 12:30



http://dai.ly/x6axw6v
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 3 Déc 2017 - 11:19

Deux mois d'absence pour Samuel Umtiti (Barcelone)
Publié le samedi 2 décembre 2017 à 17:05 | Mis à jour le 02/12/2017 à 17:31
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fc-barcelone-samuel-umtiti-sort-blesse/855850

Touché à la cuisse droite contre le Celta Vigo samedi, Samuel Umtiti manquera environ deux mois de compétition.



Umtiti passera des examens dimanche. (Reuters)
 
La blessure de Samuel Umtiti a coûté un but au Barça, samedi contre le Celta Vigo au Camp Nou.

Le défenseur français s'est arrêté en pleine action, alors qu'il allait au contact de Iago Aspas qui débordait sur le côté droit de l'attaque du Celta. Le joueur français a été obligé de le laisser filer et, au bout de l'action, sur un centre en retrait, Maxi Gomez a égalisé (2-2, 70e). Umtiti est sorti en se touchant l'arrière de la cuisse droite.

Pas de Clasico

Après la rencontre, l'entraîneur du Barça, Ernesto Valverde, «craignait une probable déchirure musculaire». Les examens ont confirmé son diagnostic : Umtiti sera éloigné des terrains «environ huit semaines» selon un communiqué publié par le Barça dans l'après-midi.
L'international français ne participera donc pas au Clasico contre le Real Madrid le 23 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 3 Déc 2017 - 11:38

Foot Coupe du Monde 2018

France - Pérou change d'heure

Publié le vendredi 1er décembre 2017 à 23:31 | Mis à jour le 01/12/2017 à 23:35

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/France-perou-change-d-heure/855749




D'abord prévu à 14h00 le 21 juin, France - Pérou se disputera finalement à 17h00.



Les Bleus affronteront le Pérou le 21 juin à 17h00. (P.Lahalle/L'Equipe)


C'est une bonne nouvelle pour les supporters de l'équipe de France et pour le diffuseur officiel : le deuxième match des Bleus lors de la prochaine Coupe du monde a été reprogrammé et décalé de trois heures. Au lieu de 14h00 (heure française), il débutera à 17h00 (heure française), ce qui permettra à un plus grand nombre de télespectateurs de regarder la rencontre.

En conséquence, c'est l'autre rencontre du groupe C, Danemark – Australie, qui a été décalée de 17h00 à 14h00.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 3 Déc 2017 - 16:50

Equipe de France, Didier Deschamps au camp de base des Bleus à Istra, reportage I FFF 2017



Fédération Française de
Ajoutée le 2 déc. 2017

L'Equipe de France établira son camp de base à Istra, à 50 kilomètres au nord ouest de Moscou, durant la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018. Didier Deschamps nous détaille ce choix. Tous les buts, les résumés, les inside, de toutes les sélections, la Coupe de France, le foot féminin, le futsal, le beach soccer, le foot amateur, la formation, les championnats de National, D1 Féminine, D1 Futsal... ne ratez rien et abonnez-vous à notre chaine FFF: https://goo.gl/1Pc8Mw





https://youtu.be/T_cfF7qM63Q
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 3 Déc 2017 - 17:09

Equipe de France : Giroud menacé selon le staff, vraiment ?
http://www.maxifoot.fr/football/article-34401.htm
Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/12/2017 à 13h23



En manque de temps de jeu à Arsenal, Olivier Giroud inquiète le staff de l'équipe de France. Selon l'adjoint Guy Stéphan, la place de l'attaquant tricolore pourrait être en danger à l'approche du Mondial 2018.



Olivier Giroud doit « trouver une solution » pour rester en sélection.
Le scénario se répète pour Olivier Giroud (31 ans). Jamais titularisé en championnat cette saison, l'attaquant français profite de la Ligue Europa pour débuter des matchs avec Arsenal. L'ancien Montpelliérain est encore barré par la concurrence et se dit frustré par sa situation. Mais cette fois, cela pourrait lui coûter très cher si l'on en croit Guy Stéphan.
A quelques mois de la Coupe du monde 2018, la concurrence est énorme dans le secteur offensif de l'équipe de France. Et selon ses propres mots, le sélectionneur Didier Deschamps ne peut pas, en théorie, se permettre de convoquer des joueurs en manque de temps de jeu. Invité de Téléfoot, son adjoint a confirmé et en a profité pour avertir Giroud.
L'avertissement de Stéphan
«C'est clair qu'au niveau du temps de jeu, c'est insuffisant, a lâché le technicien. Didier a déjà eu l'occasion d'en parler. Il faut qu'il arrive à trouver une solution dans les semaines qui viennent. Un départ ? C'est à lui de voir. Il a été très performant avec nous ces derniers mois. Il a un rendement nombre de matchs joués-buts très important. Maintenant, il faut qu'il joue davantage.»



L'homme aux 29 buts en 69 sélections serait donc menacé. Mais on a quand du mal à imaginer Deschamps se priver du Gunner en Russie. Peu importe son temps de jeu en club, Giroud fait partie de l'équipe type des Bleus depuis des années. L'avant-centre gaucher appartient aussi au noyau que le sélectionneur conservera sûrement, quitte à laisser des individualités de côté.


Deschamps tient trop à son noyau
«J'ai des infos internes que tout le monde n'a pas et qui m'amènent à prendre ces décisions, a expliqué DD au journal L'Equipe. Ma liste, ce n'est pas x, y, z, 23 lettres de l'alphabet, c'est une vision globale et collective de la situation, pas forcément les 23 meilleurs.
Il s'agit de construire un groupe capable, sur le plan sportif et humain, de vivre ensemble pendant de longues semaines et d'être performant.» A priori, Giroud n'a pas grand-chose à craindre…


foot
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 3 Déc 2017 - 17:13

EdF : Deschamps dévoile le secret de sa future liste des 23 !
https://www.foot01.com/equipe-de-france/edf-deschamps-donne-le-secret-de-sa-future-liste-des-23,268347


Photo Icon Sport
Publié Dimanche 03 Décembre 2017 à 11:30 Dans : Equipe de France, Mondial 2018.

Maintenant que la France connaît ses adversaires du premier tour de la Coupe du Monde, c'est la fameuse liste des 23 joueurs convoqués pour le Mondial qui va susciter le plus d'attente.
A cinq mois de cette annonce, prévue le 17 mai, Didier Deschamps a pour l'instant l'embarras du choix, les candidats à une place au sein des Bleus étant nombreux.
Se confiant ce dimanche dans L'Equipe, le sélectionneur national évoque la manière dont il va composer cette liste de 23 joueurs, histoire de fixer dès maintenant les règles du jeu.
Car Didier Deschamps a des exigences, et elles ne sont pas uniquement sportives.
« C’est une richesse, je ne vais pas me plaindre si j’ai l’embarras du choix avec des joueurs de qualité à tous les postes. Je sais très bien que des joueurs qui mériteraient d’être retenus ne le seront pas. Beaucoup ont le niveau international. Mais la liste finale, c’est 23, ce n’est pas extensible. Il faudra trancher sur différents critères. Les performances sportives au cours de la saison et le niveau affiché avec l’équipe de France sont prépondérants. Mais l’objectif, c’est toujours de parvenir à être le plus efficace collectivement. La liste, c’est le fruit d’une longue, longue réflexion (...)

Chacun s’amusera à faire sa liste.

J’ai des infos internes que tout le monde n’a pas et qui m’amènent à prendre ces décisions. Ma liste, ce n’est pas x, y, z, 23 lettres de l’alphabet, c’est une vision globale et collective de la situation, pas forcément les 23 meilleurs.

Il s’agit de construire un groupe capable, sur le plan sportif et humain, de vivre ensemble pendant de longues semaines et d’être performant », a prévenu, dans le quotidien sportif, Didier Deschamps, qui a déjà vécu un Mondial et un Euro à la tête de l'équipe de France et sait donc ce qu'il fait et surtout ce qu'il veut.

foot
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Déc 2017 - 7:40


Equipe de France: Olivier Giroud, à la recherche du temps perdu

http://www.rfi.fr/sports/20171204-equipe-france-olivier-giroud-recherche-temps-perdu
Par   Ndiasse Sambe    
Publié le 04-12-2017   Modifié le 04-12-2017 à 17:18  


Olivier Giroud poussé à avoir plus de temps de jeu en club pour espérer faire partie de la sélection de Didier Deschamps pour le Mondial 2018.
REUTERS/Charles Platiau


Attaquant numéro un des Bleus depuis la mise à l’écart de Karim Benzema, Olivier Giroud n’est pourtant pas assuré d’être à la Coupe du Monde en Russie. La faute à un temps de jeu limité dans son club Arsenal avec aucune titularisation depuis le début de la saison. Sa présence au Mondial passera certainement par un départ du club londonien cet hiver.
Jusqu’à présent, il semblait s’en accommoder. Remplaçant à Arsenal, titulaire avec l’équipe de France, Olivier Giroud jonglait avec bonheur avec ses deux statuts, fort de son profil particulier qui le rend quasi incontournable chez les Bleus. Mais depuis dimanche dernier, son assurance de disputer la prochaine Coupe du monde avec l’équipe de France tout en étant intermittent avec son club n’est plus aussi certaine qu’il y a quelques semaines.
La cause ? Les mots lâchés dimanche matin sur le plateau de l'émission Telefoot (TF1) par Guy Stéphan, adjoint du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps. « C’est clair qu’au niveau du temps de jeu, c’est insuffisant, a affirmé Stephan interrogé sur le fait que Giroud ne soit pas titulaire à Arsenal. Il faut qu’il arrive à trouver une solution dans les semaines qui viennent. Il est très performant avec les Bleus, maintenant, il faut qu’il joue davantage ». L’attaquant de 31 ans n’a disputé en effet que 12 matches en championnat d'Angleterre, tous comme remplaçant, avec un temps de jeu cumulé à 236 minutes.

Deschamps n’en pense pas moins
Il n’y a aucun doute que ces paroles de Guy Stéphan reflètent la pensée du sélectionneur Didier Deschamps. Le message est clair : quel que soit son statut en équipe de France, malgré ses statistiques très honorables (29 buts en 69 sélections), Olivier Giroud doit avoir plus de temps de jeu pour espérer faire partie des 23 joueurs de la Coupe du Monde. Cela passe par un départ d’Arsenal ? « A lui de voir… », a répondu Stéphan.
La pression est donc sur l’ancien attaquant de Montpellier qui n’a d’autre solution que de quitter les Gunners pendant le mercato d’hiver puisque son statut a très peu de chances d’évoluer avec son entraîneur Arsène Wenger qui lui préfère Alexis Sanchez ou Alexandre Lacazette, son remplaçant en…équipe de France.
Partir, pas si simple…
A priori, trouver un club, qui pourrait lui assurer un bon temps de jeu, ne devrait pas être trop compliqué pour Olivier Giroud. Mais, même s’il a été fortement courtisé pendant le mercato d’été, il risque de voir peu de prétendants se manifester cet hiver.
En juillet, trois clubs étaient très intéressés par les services du champion de France 2012. Everton en tête. L’autre club de Liverpool a fait le forcing, par le biais de son coach Ronald Koeman, pour enrôler l’attaquant français. Sans succès. Koeman, désormais limogé, en veut même à Giroud. « Il (Giroud) était dans nos locaux. Il se serait parfaitement intégré à notre équipe, mais au dernier moment, il a décidé de rester à Londres et à Arsenal. Cela a vraiment été dur à avaler », a confié Koeman à un journal néerlandais. Aujourd’hui, il n’est pas dit qu’Everton et son nouveau coach Sam Allardyce fassent de Giroud leur priorité. Tout comme l’Olympique Lyonnais en France qui avait pensé à lui pendant l’été. On voit mal également Lyon se positionner sur l’attaquant français alors que son buteur Dominicain Mariano Diaz donne pleinement satisfaction (13 buts en 20 matches).
Reste l’Olympique de Marseille qui a fait une cour assidue à Giroud pendant le mercato et qui n’est pas satisfait du rendement de ses attaquants (Mitroglou, Germain, Njie). Suffisant pour relancer la piste de l’international français ?
Une certitude : Olivier Giroud sera moins regardant dans ses choix en janvier qu’il ne l’a été en juillet. C’est à ce prix qu’il pourra rallier la Russie en juin avec les Bleus.
foot
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Déc 2017 - 8:00

A Ekaterinbourg (Russie), deux tribunes sont à l'extérieur du stade
Publié le lundi 4 décembre 2017 à 13:56 | Mis à jour le 04/12/2017 à 14:24
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/A-ekaterinbourg-russie-deux-tribunes-sont-a-l-exterieur-du-stade/856427

Le stade d'Iekaterinbourg en Russie, qui accueillera le match de l'équipe de France contre le Pérou lors de la Coupe du monde 2018, possède deux tribunes un peu particulières.


L'Ekaterinburg Arena à Iekaterinbourg. (Reuters)

Certains spectateurs du prochain match entre la France et le Pérou, le 21 juin à Iekaterinbourg lors de la Coupe du monde, vivront à coup sûr une expérience un peu spéciale. Ils seront peut-être assis dans une tribune placée à l'extérieur du stade du fameux stade de l'Ekaterinbourg Arena.

Les deux tribunes (6 000 places chacune) derrière les buts ont en effet cette configuration temporaire. Afin d'accueillir un maximum de public, elles ont été agrandies en hauteur, ce qui a comme conséquence qu'elles sont à l'extérieur de l'enceinte.

Ces deux tribunes, qui tiennent grâce à des échafaudages, ne sont pas couvertes. Ce qui veut dire qu'en cas de pluie, les spectateurs devront penser à prendre un parapluie. A noter enfin qu'elle seront démontées après le Mondial.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Déc 2017 - 9:02


Équipe de France de Football
11 min ·
22 ans aujourd'hui pour Anthony Martial !???? Joyeux anniversaire???? #FiersdetreBleus
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Déc 2017 - 9:33

Mondial 2018 : La France dans le groupe de la mort ?

Francetvsport
vendredi ·
3-dots-h
☠️⚽️ Si on se fie au classement FIFA, la France a hérité du groupe de la mort...
vidéo
https://www.facebook.com/FrancetvSport/videos/1663404210347072/

https://www.facebook.com/FrancetvSport/videos/1663404210347072/
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 7 Déc 2017 - 11:52

Équipe de France: la Colombie plutôt que l'Argentine en amical à Lyon ? 
www.ledauphine.com/images/B264A512-24AA-49BF-AC17-1BAB98319EB2/LDL_V0_12/la-colombie-de-james-rodriguez-(n-10)-et-radamel-falcao-(absent-sur-la-photo)-fait-partie-des-outsiders-lors-de-la-prochaine-coupe-du-monde-photo-afp-1512585446.jpg" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">  https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bleus-karim-benzema-sera-difficilement-selectionne-selon-noel-le-graet/857060

En quête d'une confrontation avec une équipe sud-américaine pour se préparer au match contre le Pérou lors du Mondial 2018, la France pourrait affronter la Colombie le 23 mars.


Qui sera le deuxième adversaire des Bleus au mois de mars ?

Si la France se déplacera en Russie le 27 mars, on ne sait toujours pas qui les hommes de Didier Deschamps affronteront quelques jours plus tôt. Seule certitude, la rencontre se disputera au Groupama Stadium, à Lyon.
Un temps pressentie, l'Argentine ne défiera pas l'équipe de France. Interrogé ce mercredi sur RMC, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football (FFF) a répondu "non", quand on lui a soumis les noms de l'Argentine, du Brésil, de l'Uruguay et du Chili.

La France comme substitut de la Pologne pour les Colombiens

En revanche, il a répondu laconiquement "joker" à l'énoncé de la Colombie.
Pour rappel, l’équipe de France a été versée dans le groupe C de la Coupe du monde avec le Pérou, le Danemark et l’Australie. La Colombie de Radamel Falcao et James Rodriguez évoluera dans la poule H avec la Pologne, le Sénégal et le Japon.
Il avait déjà annoncé vendredi dernier, à l’issue du tirage au sort des groupes du Mondial-2018, que les Bleus devaient affronter un adversaire sud-américain, le 23 mars au Stade de France, avant d’aller jouer contre la Russie le 27 mars.

L'Argentine et le Brésil demandaient trop d'argent

«L’Argentine et le Brésil, financièrement, ont multiplié les agents, il y a une faune d’agents. L’Argentine à un moment demandait 1,30 million d’euros pour venir jouer à Paris!», a aussi expliqué M. Le Graët. Vendredi, il avait précisé être «dans l’attente» de la réponse de l’Argentine avec laquelle des contacts avaient été noués.
«L’ensemble des matches (amicaux) vont être communiqués en fin de semaine ou en début de semaine prochaine. On est à la signature sur un certain nombre de rencontres», a affirmé le dirigeant.

Un deuxième match à Lyon avant le Mondial

Par ailleurs, s'il a confirmé la tenue du match contre l'Italie le 1er juin à Nice, il a également assuré que le dernier match de préparation avant le départ pour Moscou aura lieu à Lyon.
Mais il a gardé secret le nom de l'ultime adversaire des Bleus avant le début de la Coupe du Monde en Russie (14 juin - 15 juillet). "Je ne vais pas dire l’adversaire ce soir parce que le contrat n’est pas signé, mais c’est prêt», a avancé le président de la FFF.
Par AFP | Publié le 06/12/2017 à 19:39 | Vu 2479 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: