UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 6:20

Rappel du premier message :


L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France en football masculin. Elle est constituée par une sélection de joueurs français dirigée sous l'égide de la Fédération française de football (FFF).

Avec comme meilleur résultat sa troisième place à l'issue de la Coupe du monde 1958, le palmarès de l'équipe de France reste vierge jusqu'aux années 1980. Victorieuse à domicile du championnat d'Europe des nations en 1984, elle remporte le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L'équipe atteint son sommet à la fin du XXe siècle. Pays hôte de la Coupe de monde 1998, la France gagne la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France. Avec une formation à l'ossature identique, elle remporte dans la foulée l'Euro 2000 grâce à sa victoire sur l'Italie en finale (2-1, but en or), le 2 juillet 2000 à Rotterdam, premier doublé Mondial-Euro réalisé dans ce sensNote 1. Les Bleus s'adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Ils occupent la 1re place du classement mondial de la FIFA de mai 2001 à juin 2002. Enfin, ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu'ils perdent aux tirs au but face à l'Italie. L'équipe de France traverse ensuite une période plus difficile : éliminations au premier tour et sans victoire à l'Euro 2008 et au Mondial 2010 avec Raymond Domenech comme sélectionneur, puis quart de finale à l'Euro 2012 sous la baguette de Laurent Blanc qui laisse sa place à Didier Deschamps après cette compétition.

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998), Jeux olympiques (1984), coupe des Confédérations (2001, 2003) et son championnat continental (1984, 2000).


Depuis 1904, l'équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu'ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, l'actuel président de l'UEFA Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinedine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps a été le capitaine des Bleus lors des victoires à la Coupe du monde 1998 et à l'Euro 2000.

Le coq gaulois est le symbole de l'équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays. Le maillot de l'équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis sa victoire en Coupe du monde 1998. Les joueurs de l'équipe de France sont appelés les Bleus parce que leur uniforme officiel est bleu.




Dernière édition par jeusetmatch le Ven 30 Sep 2016 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 2 Juin 2018 - 11:02

Les notes des Bleus face à l'Italie : Dembélé régale, Tolisso confirme, Pogba se rate
http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde/russie-2018/actualites/les-notes-des-bleus-dembele-regale-tolisso-confirme-pogba-se-rate-911570
Par  Baptiste Desprez Mis à jour le 02/06/2018 à 09h42 – Publié le 02/06/2018 à 08h06

Retrouvez les notes de nos spécialistes de l’équipe de France après le succès face à l’Italie vendredi à Nice (3-1).

Envoyé spécial à Nice
(Avec Guillaume Loisy)
Hugo Lloris (5) : Après un début de match tranquille, il repousse mal le coup-franc puissant de Balotelli précédant la réduction du score de Bonucci (36e). Il n’est pas aidé non plus par ses défenseurs, très (trop) loin du Milanais. Rassurant et décisif en seconde période à plusieurs reprises.
Benjamin Pavard (5,5) : Auteur du centre décisif sur l’ouverture du score d’Umtiti (8e), le latéral droit de Stuttgart a réalisé une prestation très aboutie des deux côtés du terrain. Solide et propre défensivement, la doublure de Sidibé a souvent apporté le surnombre et multiplié les centres. Pavard n’est clairement pas là par hasard.
Adil Rami (5) : Un peu plus rassurant que son acolyte en défense centrale, le Marseillais a répondu présent dans le défi physique, tout en n’hésitant pas à privilégier l’efficacité au beau geste dans les situations dangereuses.
Samuel Umtiti (4,5) : En difficulté face à Mario Balotelli, le Barcelonais s’est montré peu à son aise vendredi soir. Face à la roublardise du Niçois, ou encore sa présence dos au but, il n’a jamais su trouver les solutions. Pourtant, il avait montré l’exemple en ouvrant le score (9e).
Lucas Hernandez (6) : Quelle fougue et quelle générosité du défenseur de l’Atlético sur son côté gauche. Provoque le penalty transformé par Griezmann à l’issue d’un raid magnifique (29e). «Je suis un latéral plutôt défensif mais j’apprends à être plus offensif», expliquait-il à Clairefontaine. Le Madrilène assimile vite. Remplacé par Benjamin Mendy (60e), le titulaire du poste.
Corentin Tolisso (6) : A nouveau titulaire dans l’entrejeu, quatre jours après sa belle sortie contre l’Irlande, le Munichois a encore répondu présent. A son actif, une première période de haut niveau, entre facilité, confiance et apport réel dans le jeu des Bleus, avant de baisser de pied par la suite. Il est en train de gagner sa place dans le onze de départ. Remplacé par Blaise Matuidi sous les applaudissements (77e).
N’Golo Kanté (6) : De retour en sentinelle, «NG» a été fidèle à sa réputation. Colmater les brèches, harceler l’adversaire, récupérer de nombreux ballons … Une feuille de route idéale pour un homme clé du système Deschamps. Sa frappe sur le poteau (20e) aurait pu récompenser une belle prestation d’ensemble.
Paul Pogba (4) : Un match terne et sans saveur. Sans doute à court de rythme, le Mancunien s’est montré en dedans, sortant sous les sifflets en fin de rencontre pour céder sa place à Nzonzi (87e). A mettre à son crédit, un jeu long efficace. Trop peu pour un élément de sa trempe. 
Ousmane Dembélé (6,5: Un ton en dessous de ses coéquipiers en première période avec des mauvais choix et pas mal de déchet, le Barcelonais s’est rattrapé en inscrivant un but somptueux, le plus beau de la soirée, au retour des vestiaires (63e). Sa pointe de vitesse phénoménale constitue une arme redoutable en contre-attaque. A aussi touché du bois après avoir enrhumé deux Italiens (47e). L’autre showman des Bleus avec Mbappé.
Antoine Griezmann (6,5) : Plus en retrait dans le trio d’attaque, le Madrilène a su faire jouer ses partenaires qui n’attendaient que ses passes en profondeur pour briller. En a profité pour marquer son 20e but en sélection (il égale Cantona) sur penalty.
Kylian Mbappé (6) : Les matches se suivent et se ressemblent pour le Parisien. Décisif sur le but d’Umtiti, il n’a cessé de peser sur la défense transalpine. Incroyable dans sa capacité à briser les reins de son adversaire -demandez à Bonucci-, il semble en grande forme avant le Mondial. Seul petit bémol, il doit par moment gagner en fluidité et simplicité.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 2 Juin 2018 - 11:11

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 2 Juin 2018 - 11:15

Deux sur deux pour les Bleus
https://plus.google.com/share?url=https%3A%2F%2Fwww.fff.fr%2Factualites%2F181635-mi-temps-avantage-aux-francais%3FthemePath%3Dequipes-de-france-1%2F


vendredi 1 juin 2018 - 22:55 - R. R.

Après l'Irlande (2-0) lundi, les Bleus ont battu l'Italie (3-1) vendredi soir à Nice grâce à des buts de Umtiti (9e), Griezman (29e) et Dembélé (63e).

Rencontre spectaculaire à Nice. L'Équipe de France menait 2-1 à la mi-temps grâce à des buts de Samuel Umtiti (9e) et Antoine Griezmann sur penalty (29e). Les Italiens n'ont pas abdiqué pour autant : Bonucci a réduit la marque (36e). Mais Ousmane Dembélé a redonné un écart plus conséquent aux Bleus (63e). Par rapport à l'équipe qui avait battu l'Irlande lundi (2-0), Didier Deschamps a procédé à sept changements. Le sélectionneur a effectué six remplacements après le repos.

Le match

Pour son deuxième match de préparation à la Coupe du monde, l’Équipe de France affrontait l’Italie à Nice. Pendant une heure, l’affiche tient toutes ses promesses. Les Bleus ont signé une entame convaincante, matérialisée au tableau d’affichage par Samuel Umtiti (photo ci-dessous). À la suite d’un centre de Benjamin Pavard et d’une reprise au second poteau de Kylian Mbappé repoussée par Sirigu, l’ancien Lyonnais, à l’affût, a ouvert la marque de près (9e).  Si les Italiens se sont procuré deux situations chaudes par Mario Balotelli (15e et 16e), les Bleus sont vite repartis de l’avant et N’Golo Kanté a touché le poteau droit de Sirigu d’une belle frappe de à terre d’environ 25 mètres, après une passe en retrait d’Antoine Griezmann (20e).



Neuf minutes plus tard, l’attaquant de l’Atlético de Madrid (photo) allait concrétiser la domination française sur un penalty, consécutif à une faute sur Lucas Hernandez.  Largement dominés jusque-là, les Italiens vont pourtant revenir au score. À la suite d’un coup franc puissant de Balotelli repoussé par Hugo Lloris, Bonucci, esseulé aux six mètres, a relancé le suspense.



Après le repos, la fatigue a fait son oeuvre. Les attaquants ont alors bénéficié d'espaces plus grands. À la 63e minute, d'une très belle frappe enroulée du pied droit, Ousmane Dembélé (photo) a permis à l'Équipe de France de reprendre deux buts d'avance (3-1). L'attaquant du FC Barcelone avait touché la barre de Sirigu un peu plus tôt après avoir pris de vitesse l'arrière-garde italienne en contre (47e). Le rythme est retombé en fin de rencontre. Thauvin a failli marquer. Mais la reprise du Marseillais, sur un centre de Matuidi (85e), a été repoussée par Sirigu.



Les chiffres du match

20. En inscrivant le deuxième but français, Antoine Griezmann a signé son 20e but sous le maillot de l'Équipe de France.

3-1. L'Équipe de France restait sur un succès sur le même score (3-1) contre l'Italie. C'était en amical à Bari, le 1er septembre 2016. Depuis qu'il est sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a affronté l'Italie à trois reprises. Son bilan : trois victoires.

1. L’Équipe de France n’a perdu qu’un seul de ses 11 derniers matches (8 victoires, 2 nuls), contre la Colombie en amical le 23 mars 2018 (2-3).

30. L’Équipe de France a trouvé le chemin des filets lors de 12 de ses 13 derniers matches (30 buts au total soit une moyenne de 2,30 buts par match).

+2. L’Équipe de France a marqué 2 buts ou plus lors de 8 de ses 9 dernières réceptions.




La réaction

Didier Deschamps satisfait

Didier Deschamps (au micro de TF1) : "Il y a beaucoup de choses qui m’ont plu. On a concédé plus de situations en seconde période mais on a alors aussi montré notre faculté à aller vite et à se créer des occasions. Si on arrive à être plus efficace… Cette victoire clôture notre première partie de préparation. Les joueurs ont affiché l’état d’esprit que l’on attend. On ne va pas s’enflammer. Même si tout n’a pas été parfait contre l’Italie, il faut garder tout ce que dégage ce groupe en termes d’ambition, d’enthousiasme."

La fiche technique

Le 1er juin 2018, à Nice (Allianz Riviera), match amical :
France-Italie : 3-1 (2-1)
Spectateurs : 35 000 environ. Pelouse en très bon état.
Arbitre : M. Taylor (Angleterre).
Buts pour la France : Umtiti (9e), Griezmann (29e, s. p.), Dembélé (63e).
But pour l’Italie
 : Bonucci (36e).
Avertissement pour l’Italie : Pellegrini (42e).
France : Lloris (cap.) - Pavard, Rami, Umtiti, Hernandez (Mendy, 61e) - Tolisso (Matuidi, 77e), Kanté, Pogba (Nzonzi, 86e) - Mbappé (Thauvin, 82e), Griezmann (Giroud, 77e), Dembélé (Lemar, 70e). Entraîneur : Didier Deschamps.
Italie : Sirigu - De Sciglio, Caldara, Bonucci, D'Ambrosio (Florenzi, 74e) - Pellegrini (Cristante, 65e), Jorginho (Bonaventura, 78e), Mandragora - Berardi (Insigne, 74e), Balotelli (Belotti, 86e), Chiesa (Zappacosta, 86e). Entraîneur : Roberto Mancini.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 2 Juin 2018 - 11:25

France vs Italie 3-1 - Tous les Buts & Résumé complet - Amical (01/06/2018)
Ajoutée le 1 juin 2018
https://www.youtube.com/channel/UCP1cc6fUl_eVu114oZ75Qag



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 2 Juin 2018 - 11:26

2018 FIFA World Cup Russia™️ - OFFICIAL TV Opening

FIFATV
https://www.youtube.com/channel/UCpcTrCXblq78GZrTUTLWeBw
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Juin 2018 - 8:04


lundi 4 juin 2018 - 18:00

À l'occasion des 20 ans de la victoire de l'Équipe de France lors de la Coupe du monde 1998 organisée en France, retour sur le parcours des Bleus.


Premier épisode ce lundi, avec les trois rencontres du premier tour : France-Afrique du Sud (3-0), France-Arabie Saoudite (4-0) et France-Danemark (2-1).
VIDÉO
https://www.youtube.com/embed/IYFDZE-ekcg
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Juin 2018 - 8:09

À l'occasion des 20 ans de la victoire de l'Équipe de France lors de la Coupe du monde 1998 organisée en France, retour sur le parcours des Bleus.


Le best of des Bleus, semaine 2

04/06/2018 - 12:45

De la victoire face à l'Irlande (2-0) au Stade de France, en passant par la suite de la préparation à Clairefontaine, avant de conclure par un nouveau succès face à l'Italie (3-1) sur la pelouse de l'Allianz Riviera à Nice, les Bleus ont vécu une semaine dense. Bonne humeur et application ont accompagné leur quotidien. La preuve en images avec le best of de leur deuxième semaine de préparation.
VIDÉO
https://www.youtube.com/embed/yq8Qv7c0f6M"
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Juin 2018 - 8:45



Equipe de France : Reprise de l'entraînement pour les Tricolores I FFF 2018
https://www.youtube.com/watch?v=IXFamUn-BVc

VIDEO
https://www.youtube.com/embed/0YB2CLhJUF4"
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 5 Juin 2018 - 18:49

Fédération Française de Football
Ajoutée le 5 juin 2018
Les images dehttps://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A la visite d'Emmanuel Macron aux joueurs et au staff de
https://www.youtube.com/user/LesBleusTV

VIDÉO:   https://www.youtube.com/embed/i9zKL3cq4cM
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 9 Juin 2018 - 11:01

vendredi 8 juin 2018 - 20:10 - Ludovic Bruneau

A la veille de France-USA et avant de s'entraîner sur la pelouse du Groupama Stadium, Samuel Umtiti et le sélectionneur Didier Deschamps ont répondu vendredi en conférence de presse aux questions des médias.


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 9 Juin 2018 - 11:07

France-USA : Ultime escale avant la Russie pour les Bleus
http://i.f1g.fr/media/ext/1560x624_crop/sport24.lefigaro.fr/var/plain_site/storage/images/football/coupe-du-monde/russie-2018/actualites/ultime-escale-avant-la-russie-pour-les-bleus-912496/24476303-2-fre-FR/France-Etats-Unis-Ultime-escale-avant-la-Russie-pour-les-Bleus.jpg
[list]
[*]
L’équipe de France dispute, contre les États-Unis à Lyon, son dernier match de préparation au Mondial.

Envoyé spécial à Lyon,
Après trois semaines passées à suer sur les terrains de Clairefontaine, ils trépignent d’impatience et n’attendent plus qu’une seule chose : débuter enfin leur Coupe du monde, contre l’Australie samedi prochain à Kazan (midi, heure française). «On est très pressés de partir en Russie, de découvrir notre camp de base et surtout que la compétition commence. Ça va être une aven­ture exceptionnelle, on a hâte», confirmait, des étoiles plein les yeux, le Marseillais Florian Thauvin cette semaine au Centre national du football. Mais avant de rejoindre Istra (35 000 habitants, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Moscou) et de prendre leurs quartiers dans leur hôtel niché en pleine forêt, les Bleus font escale au Groupama Stadium de Lyon pour y disputer leur ultime match de préparation, ce samedi contre les États-Unis (21 heures sur TF1). Avec l’objectif d’engranger une troisième victoire, après celles des matchs contre l’Irlande à Saint-Denis (2-0) puis contre l’Italie à Nice (3-1). Et de monter dans l’avion avec le plein de confiance.

Eviter un accident

Anecdotiques quand elles se transforment en simples formalités, comme il y a quatre ans où les hommes de Deschamps avaient atomisé la Jamaïque (8-0) avant de s’envoler pour le Brésil, ces dernières répétitions peuvent aussi laisser des traces en cas d’accident. Dans les têtes et les corps. En 2002, une défaite contre la Belgique (1-2), dans un Stade de France où flottait présomptueusement un maillot bleu à deux étoiles, posa les bases du fiasco des champions du monde en Corée du Sud, qui avait commencé par la fameuse blessure à la cuisse de Zidane lors d’un ultime amical face au pays coorganisateur (3-2). En 2010, un revers (0-1) très embarrassant contre la Chine, alors 84e nation mondiale, à La Réunion, précéda le cataclysme de Knysna et la honte en mondovision. Les années où l’été s’étire joyeusement pour les Bleus, ces derniers matchs de préparation peuvent aussi charrier leur lot de malheurs, à l’image de la terrible blessure de Djibril Cissé (fracture tibia-péroné) contre la Chine – déjà - en 2006 (3-1).

Hantise

Pour les Bleus, la hantise d’une lésion, à une semaine du grand rendez-vous, pèse évidemment plus lourd qu’un éventuel faux pas ce samedi. Ils n’auront pour autant pas le droit de jouer avec le frein à main à Lyon. Notamment Paul Pogba, dans l’œil du cyclone après sa prestation un ton largement au-dessous de ses coéquipiers contre l’Italie et dont le statut de titulaire s’effrite aussi vite que grimpe la cote de son concurrent Corentin Tolisso. Au Mancunien de prouver qu’il peut devenir « le patron » des Bleus en Russie, comme il l’a récemment revendiqué dans la presse. Après avoir admiré du banc les fulgurances de Dembélé à Nice, Olivier Giroud retrouvera sa place de titulaire aux côtés de Griezmann et Mbappé face à des Américains non qualifiés pour le Mondial et choisis pour leurs similitudes avec les Australiens (défense regroupée et athlétique, jeu direct). Décrié mais très efficace, le 4e meilleur buteur de l’histoire des Bleus (31 buts, à égalité avec Zidane) a de bonnes chances de débuter contre les Socceroos samedi prochain. Comme la très grande majorité des joueurs alignés à Lyon ce soir. Le temps des essais est bien révolu.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 9 Juin 2018 - 11:23


France-USA : Les Bleus avec Giroud et Pogba pour leur dernière répétition

Par  Guillaume Loisy
 http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde/russie-2018/actualites/france-usa-les-bleus-avec-giroud-et-pogba-pour-leur-derniere-repetition-912536

L’attaquant de Chelsea et le milieu de Manchester United débuteront contre les Etats-Unis samedi à Lyon. Mais l’un joue sans doute plus gros que l’autre.

A une semaine de l’entrée en lice des Bleus dans la Coupe du monde, les contours du onze de départ aligné face aux Australiens, samedi prochain à Kazan (12h00), commencent largement à se dessiner. En 2014 et 2016, la très grande majorité des joueurs ayant débuté les dernières rencontres de préparation contre la Jamaïque (8-0) et l’Ecosse (3-1) étaient titulaires pour le premier match du Mondial et de l’Euro. Au Brésil, seuls Giroud et Sissoko n’avaient pas commencé contre le Honduras (3-0, remplacés par Griezmann et Pogba). Deux ans plus tard, Griezmann, finaliste de la Ligue des champions, avait été préservé face aux Ecossais avant de reléguer logiquement Coman sur le banc contre la Roumanie pour le match d’ouverture de l’Euro (2-1). Les dix autres joueurs étaient les mêmes d’un match à l’autre.

Selon la logique Deschamps, l’équipe qui débutera donc contre les Etats-Unis, samedi à Lyon (21h00), ressemblera très fortement à celle qui sera alignée à Kazan une semaine plus tard. Le sélectionneur ne s’en est pas caché en conférence de presse vendredi. «L’équipe (de samedi) est censée être proche en effet», de celle prévue contre l’Australie. Selon la dernière mise en place effectuée au Groupama Stadium vendredi soir, «DD» ne fera pas dans la fantaisie. Il n’y aura pas de surprise au poste de gardien (Lloris) ni en défense (Sidibé-Varane-Umtiti-Mendy). Au milieu de terrain, malgré une prestation médiocre contre l’Italie, Paul Pogba devrait débuter aux côtés de Blaise Matuidi et de Ngolo Kanté, indiscutable sentinelle. Après avoir réclamé d’être «le patron» des Bleus, le Mancunien sera scruté alors qu’il sent le souffle de Corentin Tolisso dans sa nuque. A lui de faire en sorte de ne pas être le fusible qui sautera contre l’Australie.
A LIRE AUSSI : Deschamps : «Si on peut ajouter un peu d’efficacité...»
Devant, après avoir expérimenté une attaque pétaradante Griezmann-Mbappé-Dembélé à Nice, Deschamps reviendra à du plus classique avec le retour de Giroud aux côtés de Griezmann et Mbappé. Face à un adversaire censé présenter les mêmes caractéristiques que les Australiens (bloc bas, défense athlétique et jeu long), le point de fixation que représente l’attaquant des Blues et son physique imposant seront des atouts précieux. Le schéma tactique s’annonce proche du 4-4-2 en losange aperçu contre l’Irlande, Griezmann prenant la place de Fekir derrière le duo Giroud-Mbappé.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 9 Juin 2018 - 11:32

Equipe de France : Dernière séance avant France - USA I FFF 2018



Fédération Française de Football
   
Ajoutée le 8 juin 2018

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 11 Juin 2018 - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 11 Juin 2018 - 12:21

France vs USA 1-1 Highlights 9/06/2018 HD
https://www.youtube.com/channel/UC214WBERvOvX8_sjWoEbxIA

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 11 Juin 2018 - 12:22


Le voyage des Bleus en Russie


10/06/2018 - 23:45

L'Equipe de France a quitté Lyon dimanche pour rejoindre son camp de base à Istra en Russie. En immersion avec les Bleus de Didier Deschamps durant ce déplacement.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 11 Juin 2018 - 12:24

C'est Istra


https://www.fff.fr/actualites/181735-c-est-istra?themePath=equipes-de-france-1/

lundi 11 juin 2018 - 11:46 - Raphaël Raymond

L’Équipe de France est arrivée en Russie et a pris ses quartiers dans son camp de base d’Istra.

On ne sait pas jusqu’où mènera l’aventure, cette incertitude contribue à son charme. Une certitude néanmoins : les premiers pas des Bleus en Russie sont accompagnés de sourires. Dimanche soir, au lendemain de leur match nul contre les États-Unis à Lyon (1-1) pour ce qui constituait leur troisième et dernier match de préparation, la délégation française s’est envolée à destination de Moscou. Après une petite heure de bus, les joueurs de l’Équipe de France ont pris possession de leur camp de base. De larges sourires barraient leur visage lors de la découverte des lieux. Portable en main, certains ont photographié les petites surprises réservées par les services de la Fédération. La porte de leur chambre personnalisée avec leur portrait, ou la matriochka à leur effigie. Après avoir immortalisé le petit spectacle donné depuis le hall par des danseurs et des danseuses locales.  

Depuis le tirage au sort du 1er décembre, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, et Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, ont souvent été amené à définir le cadre de vie des Bleus en Russie. Si le Hilton Garden Inn, l’établissement retenu, n’a rien de luxueux, il offre bien tout le confort nécessaire à la préparation d’une grande compétition. Nichée au cœur d’un immense espace boisé, la résidence a subi quelques aménagements pour permettre, par exemple, aux Bleus d’effectuer des exercices de musculation ou des étirements, ou favoriser l’activité du staff médical.

Une vingtaine de tonnes de matériels avaient été expédiée par camion dans les jours qui ont précédé l’arrivée des Français. Une dizaine de salariés de la FFF ont également effectué le voyage en amont, notamment Alexandre Germain, l’un des quatre kinés des Bleus, Éric Dubray, l’un des responsables informatique et vidéo, ou Xavier Rousseau, le cuisinier. Quand les Bleus sont arrivés, le dîner était prêt et les matches de l’Australie tournaient déjà en boucle sur les canaux disponibles sur le téléviseur de leur chambre d’hôtel. La Coupe du monde va bientôt commencer et plus que jamais, tous les détails comptent.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 11 Juin 2018 - 12:30

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 11 Juin 2018 - 12:38

Kurzawa encourage les Bleus avec un tweet savoureux

http://www.sports.fr/football/coupe-du-monde-2018/equipe-de-france/scans/kurzawa-encourage-les-bleus-avec-un-tweet-savoureux-2185013/


Reuters  

 
Par Damien Richy

Publié le 10 juin 2018 à 18h26
Mis à jour le 10 juin 2018 à 18h29


Pas rancunier, Layvin Kurzawa. Le latéral gauche a apporté son soutien à l'équipe de France pour la Coupe du monde en Russie. Celui qui pouvait prétendre à une place parmi les 23 mais n'a pas été retenu par Didier Deschamps s'est fendu d'un tweet rempli d'humour à destination des ses partenaires.
"On n'a pas le même vol mais on a la même passion, a écrit le Parisien ce dimanche sur les réseaux sociaux, photo de passeport à l'appui, dans un aéroport. Bonne Coupe du monde à vous les frérots. Allez les Bleus." Benjamin Mendy, Lucas Hernandez et les autres Tricolores sélectionnés se sont envolés ce dimanche vers la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 11 Juin 2018 - 12:58

Mondial 2018 : les Bleus toucheront 150.000 euros chacun en cas de demi-finale

Par  Gabriel Attal
Publié  le 08/06/2018 à 12:29
http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2018/06/08/27001-20180608ARTFIG00135-mondial-2018-les-bleus-toucheront-150000-euros-chacun-en-cas-de-demi-finale.php?utm_source=Sociallymap&utm_medium=Sociallymap&utm_campaign=Sociallymap





LE SCAN SPORT - Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a dévoilé le montant des primes des footballeurs français pour la Coupe du monde en Russie.
Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, a fait le point sur les primes que toucheront les joueurs français lors de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet). Invité sur RMC vendredi, le dirigeant a déclaré que les hommes de Didier Deschamps percevront 150.000 euros s'ils rallient les demi-finales, ce qui est l'objectif annoncé.
280.000 euros pour une finale
«La Fifa donne une somme à chaque Fédération. Les joueurs ont 30% de cette somme. C'est clair depuis la Coupe du monde au Brésil. Si on va en demi-finale, ce sera 150.000 par joueur. Et en finale 280.000 euros», a précisé Noël Le Graët, ancien président de Guingamp (1972-1991).
La négociation avec les joueurs avait pris du temps mais les deux parties sont arrivées à un accord en mars dernier. Mbappé et ses coéquipiers se partageront une partie de la somme allouée par la Fifa à la fédération et le reste servira pour l'organisation de la compétition.
Aucun frais pour le budget fédéral
Le président de la FFF a également souligné que «ces sommes ne rentrent pas dans le budget fédéral». Avant de conclure: «La première négociation pour les 30% a été longue mais elle est entrée dans les mœurs. L'Allemagne fait désormais la même chose et je crois que l'Italie l'envisageait aussi.» L'Italie n‘est cependant pas qualifiée pour ce Mondial. Les autres sources de revenus - notamment les sommes allouées par Nike et les autres sponsors - seront affectées au budget et au développement du football amateur.

La rédaction vous conseille
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 11 Juin 2018 - 16:13

Lundi 11, Équipe de France : la conférence de Didier Deschamps en direct d'Istra (14h45)
https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 11 Juin 2018 - 16:14

Lundi 11, Équipe de France : l'entraînement des Bleus en direct d'Istra (16h00)

https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 12 Juin 2018 - 7:32

Actu Foot‏ @ActuFoot_ 15 hil y a 15 heures


Deschamps : « Olivier Giroud va bien, il a six points de suture.

Il faut faire en sorte qu'il ne touche pas le ballon de la tête dans les prochaines 48h. »

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 12 Juin 2018 - 7:38

Actu Foot‏ @ActuFoot_ 10 juinDidier
Deschamps a annoncé qu'il était "fort probable" que Paul Pogba soit titulaire face à l'Australie samedi.  
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 12 Juin 2018 - 7:40


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 52478
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 12 Juin 2018 - 7:45

Actu Foot‏ @ActuFoot_  9 juin


Kylian Mbappé est impliqué dans 7 buts lors de ses 7 derniers matches en Équipe de France : 
 vs Pays de Galles
vs Allemagne
vs Colombie
vs Russie
vs Irlande  
vs Italie
vs États-Unis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-
Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: