UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 6:20

Rappel du premier message :

Équipe de France de football

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_de_France_de_football

L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France en football masculin. Elle est constituée par une sélection de joueurs français dirigée sous l'égide de la Fédération française de football (FFF).

Avec comme meilleur résultat sa troisième place à l'issue de la Coupe du monde 1958, le palmarès de l'équipe de France reste vierge jusqu'aux années 1980. Victorieuse à domicile du championnat d'Europe des nations en 1984, elle remporte le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L'équipe atteint son sommet à la fin du XXe siècle. Pays hôte de la Coupe de monde 1998, la France gagne la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France. Avec une formation à l'ossature identique, elle remporte dans la foulée l'Euro 2000 grâce à sa victoire sur l'Italie en finale (2-1, but en or), le 2 juillet 2000 à Rotterdam, premier doublé Mondial-Euro réalisé dans ce sensNote 1. Les Bleus s'adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Ils occupent la 1re place du classement mondial de la FIFA de mai 2001 à juin 2002. Enfin, ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu'ils perdent aux tirs au but face à l'Italie. L'équipe de France traverse ensuite une période plus difficile : éliminations au premier tour et sans victoire à l'Euro 2008 et au Mondial 2010 avec Raymond Domenech comme sélectionneur, puis quart de finale à l'Euro 2012 sous la baguette de Laurent Blanc qui laisse sa place à Didier Deschamps après cette compétition.

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998), Jeux olympiques (1984), coupe des Confédérations (2001, 2003) et son championnat continental (1984, 2000).

Depuis 1904, l'équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu'ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, l'actuel président de l'UEFA Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinedine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps a été le capitaine des Bleus lors des victoires à la Coupe du monde 1998 et à l'Euro 2000.

Le coq gaulois est le symbole de l'équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays. Le maillot de l'équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis sa victoire en Coupe du monde 1998. Les joueurs de l'équipe de France sont appelés les Bleus parce que leur uniforme officiel est bleu.

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 30 Sep 2016 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 7 Fév 2017 - 8:12

Les Bleus joueront l'Espagne en match amical le 28 mars à Saint-Denis

Par Eurosport
Le 01/12/2016 à 12:08
http://www.eurosport.fr/football/matches-amicaux/2017/les-bleus-joueront-l-espagne-en-match-amical-le-28-mars-a-saint-denis_sto5967414/story.shtml

L'équipe de France affrontera l'Espagne en match amical le mardi 28 mars au Stade de France, a annoncé jeudi la Fédération française. Cet amical contre la Roja aura lieu trois jours après un déplacement au Luxembourg, le 25 mars, dans le cadre des qualifications au Mondial 2018.

Amical : France-Espagne le 28 mars 2017 au Stade de France

Publié le jeudi 1er décembre 2016 à 12:04 | Mis à jour le 01/12/2016 à 12:08
https://www.msn.com/fr-be/sport/football/eliminatoires-coupe-du-monde-de-football-2018/luxembourg-v-france/centre-sportif/sp-id-80402000000828138

L'équipe de France n'a plus rencontré l'Espagne depuis un match amical au Stade de France, le 4 septembre 2014, avec une victoire à la clé (1-0), grâce à un but de Loïc Rémy. Ce sera le 35e affrontement entre les deux nations.

Equipe de France Compte certifié @equipedefrance

Gros match à venir! On affrontera l'Espagne le 28/03 au @StadeFrance
 La billetterie ouvre à 14h pour les membres du Club des Supporters

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 8 Fév 2017 - 7:58

Equipe de France : Deschamps entrouvre la porte au retour de Karim Benzema

Publié le : 04/01/2017 - 08 h 48 - Dernière modification : 04/01/2017 - 10 h 43

• Aurélien Léger-Moëc
  • http://www.footmercato.net/equipe-de-france/equipe-de-france-deschamps-entrouvre-la-porte-au-retour-de-karim-benzema_193381

Longuement interrogé par L’Équipe et désigné homme le plus influent du football français en 2016, Didier Deschamps est revenu sur la polémique liée à Karim Benzema, à son absence durant l'Euro et à son éventuel futur en Bleu.

Pendant qu’Olivier Giroud a fait parler de lui pendant le Boxing Day avec un splendide but en coup du scorpion, Karim Benzema profitait de la trêve hivernale. Elle prend fin ce soir avec le match face au FC Séville en Coupe du Roi, où l’attaquant sera titulaire. Et pourquoi pas observé par un membre du staff de l’équipe de France. En effet, privé des Bleus depuis la fameuse histoire de la sextape de Mathieu Valbuena, Benzema a longtemps espéré un signal positif en provenance de Didier Deschamps. Mais le sélectionneur national a tranché en ne le sélectionnant pas pour l’Euro 2016.
C’est l’un des moments forts de l’année 2016 du coach des Bleus, qui n’a pas hésité à se passer de son buteur numéro 1 qu’il avait longuement défendu durant sa période de disette. Aujourd’hui encore, le débat Benzema reste dans les têtes. « Je prends des décisions après avoir pesé le pour et le contre, et en me demandant uniquement si elles vont dans l’intérêt de l’équipe de France. Personne n’est au-dessus de l’équipe de France. Je ne parle pas seulement de Karim. L’équipe de France sera toujours au-dessus de tout », a expliqué Deschamps dans les colonnes de L’Équipe, qui l’a placé à la première place des 30 personnes qui font le foot français.

Deschamps laisse un espoir à Benzema

De nouveau, Deschamps a pu laisser entendre que la porte était ouverte à un retour de Benzema, auteur de belles performances avec le Real Madrid cette saison lorsqu’il est épargné par les blessures. « Je n’ai pas à avoir de position catégorique ou définitive. À chaque fois, je fais des choix par rapport à la situation, au contexte. Après, qu’ils soient populaires ou pas, je les assume », glisse Deschamps, qui se garde de donner le moindre signe sur sa future décision à ce sujet.
« Karim, ce n’est pas la même chose. D’autres joueurs ont pu tenir des propos désagréables à mon endroit et ça ne m’a pas empêché de les reprendre en équipe de France », poursuit-il. Marqué par les accusations de racisme et les tags sur sa maison en Bretagne, Didier Deschamps reste focalisé sur le sportif et laisse donc un réel espoir à Benzema, qui a un an et demi devant lui pour convaincre le sélectionneur de faire appel à lui pour la Coupe du Monde 2018.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 23 Fév 2017 - 8:07

Kylian Mbappé : encore vert pour les Bleus
Publié le jeudi 23 février 2017 à 05:00
http://www.lequipe.fr/Football/Article/Kylian-mbappe-encore-vert-pour-les-bleus/780445
https://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/encore-vert-pour-les-bleus/1500000000790263/0-1920-960-75/0c033.jpg

Suivi de près par Didier Deschamps, Kylian Mbappé n'est plus très loin de l'équipe de France. Mais la concurrence est intense dans son secteur.

Va-t-il se faire une place chez les Bleus ? La question s'impose, comme à chaque éclosion spectaculaire. La vraie interrogation pour Mbappé (18 ans et 2 mois) n'est pas de savoir si... mais plutôt quand il portera le maillot de l'équipe de France A.
Lui qui était resté un an et demi sans être appelé en sélection de jeunes, après sa première convocation (*), et qui ne compte pas encore la moindre sélection avec les Espoirs, est déjà bien plus qu'une promesse . Leader d'attaque avec le Parisien Jean-Kévin Augustin de la génération 1997, championne d'Europe des moins de 19 ans.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 11 Mar 2017 - 17:27

Équipe de France : l’intenable buteur Moussa Dembélé pose sa candidature
http://www.footmercato.net/autre-championnat/equipe-de-france-l-intenable-buteur-moussa-dembele-pose-sa-candidature_197823

Si certains doutaient de son choix, Moussa Dembélé ne doit lui pas regretter d'avoir rejoint le Celtic Glasgow à l'été. L'avant-centre français réalise une saison exceptionnelle sous la tunique du club écossais, au point de pouvoir envisager sereinement un avenir en Bleu.

Moussa Dembélé marche sur l'eau en Écosse ! par evidenceprod
-
Chaque lundi, Foot Mercato vous propose de faire le point sur les meilleurs buteurs français d’Europe. Un classement dominé par Alexandre Lacazette, le canonnier de l’Olympique Lyonnais ayant déjà fait trembler les filets adverses à 22 reprises en Ligue 1. Derrière, c’est Anthony Modeste qui tente de suivre le rythme avec 17 pions en 23 matches de Bundesliga. Enfin, pour compléter ce podium, c’est un jeune canonnier de 20 ans qui déboule, puisque Moussa Dembélé en est lui aussi à 17 réalisations mais en 25 matches de championnat écossais.
Sous les couleurs du Celtic Glasgow, l’avant-centre formé au Paris Saint-Germain puis passé par Fulham rayonne, pour sa première année sous les ordres de Brendan Rodgers. Dans tous les bons coups, le natif de Pontoise en est même à 33 réalisations toutes compétitions confondues (club et sélection Espoirs compris). Et à tous ceux qui résumeraient ses performances à la faiblesse supposée du championnat écossais, peut-être faut-il rappeler que l’ancien Cottager a également marqué face à Manchester City (doublé le 28 septembre dernier), le Borussia Mönchengladbach, et compte déjà trois triplés dans la saison.

« Les Bleus ? Je dirais que je n’en suis pas loin. »

Autant de statistiques qui impressionnent, et qui permettent au joueur sous contrat jusqu’en 2020 de se montrer ambitieux pour sa carrière. Alors que Didier Deschamps dévoilera jeudi prochain sa liste pour le prochain rassemblement de l’équipe de France et les matches face au Luxembourg (25 mars) et à l’Espagne (28 mars), l’intéressé peut légitimement espérer être du voyage, même s’il préfère faire preuve de patience : « Je dirais que je n’en suis pas loin. J’essaie simplement de continuer à travailler dur et ça viendra quand ça viendra. Je n’y pense pas vraiment. Il y a un match dimanche et la liste ne sera dévoilée que la semaine suivante. On verra bien. Les gens en France savent de quoi je suis capable, ce n’est pas la question d’un seul match, ce qui compte c’est ce que je fais tout au long de la saison », affirme-t-il à la BBC.
Restant à l’affût, le joueur que nous vous présentions en novembre 2015 sait que d’autres éléments comme Alexandre Lacazette postulent également, mais compte bien jouer sa chance à fond et pourrait profiter du Old Firm face aux Rangers dimanche pour marquer des points décisifs. Après tout, Didier Deschamps a déjà fait savoir qu’il le suivait : « Je le suis. Il est dans la génération en dessous, sélectionné avec les Espoirs. Il a un parcours un peu atypique, et beaucoup de qualités. Certains sont perdus de vue avec leur club. Mais il y a tellement de joueurs français qui partent tôt dans les championnats européens... Il y a de bons joueurs ». Moussa Dembélé sera-t-il convoqué pour la première fois avec les Bleus ? Réponse jeudi prochain.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 11 Mar 2017 - 17:30

OL : Lacazette doit-il être convoqué en équipe de France ?
https://www.google.fr/search?q=foot+equipe+de+france&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=zSPEWN-jGuHS8Ae135OoCQ

Photo Icon Sport
Publié Samedi 11 Mars 2017 à 11:00 Dans : OL, Equipe de France.
Parfois frustré de voir que Didier Deschamps ne retenait pas les joueurs en forme de son équipe, Bruno Genesio est revenu gentiment à la charge en ce qui concerne l’avenir international d’Alexandre Lacazette.
On le sait, le sélectionneur national apprécie les joueurs qui réussissent à l’étranger, et les Lyonnais l’ont souvent payé au prix fort dans les convocations. Mais cette fois-ci, très régulier en championnat et impressionnant en Coupe d’Europe, Lacazette a de quoi bomber le torse à moins d’une semaine de la prochaine liste des Bleus. Et si son entraineur à l’OL ne peut présager de rien, il estime toutefois que son buteur a fait le travail pour postuler à une place avec sa sélection.

« Je suis content pour lui parce qu'il est très régulier depuis plusieurs saisons. Il joue tous les matches, il marque plus de vingt buts par saison. Il y a eu un malentendu pendant quelques temps (avec le public, ndlr) mais tout est rentré dans l'ordre. En équipe de France jeudi prochain ? En tout cas, il a fait tout ce qu'il devait faire pour être sélectionné. Après, il y a un sélectionneur, il a une réflexion globale à avoir pas simplement sur un joueur », a précisé Bruno Genesio, qui sait qu’outre le cas Karim Benzema, il y a tout de même une place ou deux places à prendre en attaque à un peu plus d’un an de la Coupe du monde.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 11 Mar 2017 - 17:37

Équipe de France : la sélection pour les matches face au Luxembourg et l'Espagne dévoilée le 16 mars
Publié le lundi 6 mars 2017 à 13:20

Didier Deschamps dévoilera jeudi 16 mars à 14h sa sélection pour les matches de la fin mars contre le Luxembourg et l'Espagne.

Didier Deschamps annoncera sa liste le 16 mars à 14 h.

Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps annoncera jeudi 16 mars à 14h sa liste de joueurs pour les matches de la fin mars contre le Luxembourg et l'Espagne, a annoncé lundi la Fédération (FFF).

Les Bleus affronteront le Luxembourg le samedi 25 mars (20h45) à Luxembourg en qualifications pour le Mondial 2018, puis l'Espagne en match amical le mardi 28 mars (21h) au Stade de France .

La France est première du groupe A avec 10 points, devant les Pays-Bas et la Suède (7), puis la Bulgarie (6), le Belarus (2) et le Luxembourg (1).

Les derniers rendez-vous des Bleus lors de cette saison 2016/17 se tiendront à l' extérieur face à la Suède en qualifications puis au « SDF » contre l' Angleterre en amical, les 9 et 13 juin.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 16 Mar 2017 - 16:14

Equipe de France: Quatre petits nouveaux appelés en Bleu ! Revivez l'annonce de la liste de Deschamps en direct
http://www.20minutes.fr/sport/football/2031951-20170316-direct-equipe-france-alors-mbappe-mbappe-liste-deschamps-suivre-live

A.G.

• Publié le 16.03.2017 à 13:06

La liste des 24 de Deschamps:

Gardiens : LLoris, Costil, Areola

Défenseurs : Koscielny, Sagna, Umtiti, Kimpembe, Sidibé, Mendy, Kurzawa, Rami

Milieux : Pogba, Rabiot, Kanté, Matuidi, Tolisso, Lemar

Attaquants : Giroud, Griezmann, Gameiro, Thauvin, Payet, Dembélé, Mbappé

>> C'est terminé pour cette liste de DD, on retourne au boulot maintenant ! Merci à vous les amis de nous avoir suivis en direct sur 20minutes.fr ! 

14h30: Et voilà, c'était court mais bref. On retiendra donc l'arrivée de quatre petits nouveaux sous le maillot bleu: Mbappé, Mendy, Tolisso et Thauvin. On a déjà hâte de voir tout ça en action. Ca commencera par le Luxembourg, chez eux, en éliminatoires le samedi 25 avril et on terminera la tournée par une petite opposition qu'on adore: France-Espagne en amical au Stade de France le 28 avril. 

14h25: La fameuse question de la comparaison entre Titi Henry et Mbappé arrive sur le tapis. Réponse du maître: "Je n'aime pas trop comparer les joueurs de générations différentes. Ils ont des points communs, oui, mais Thierry Henry a déjà fait une énorme carrière. J'espère la même chose pour Kylian mais on n'y est pas encore." Wait and see. Didier, la force tranquiille ! 

14h25: On l'attendait la question sur Noël Le Graet, elle est (enfin) tombée ! Le sélectionneur ne botte pas en touche mais repète simplement ce qu'il avait déclaré par le passé: il soutient l'actuel président de la FFF. Pour le reste, ce sont les urnes qui parleront. 

14h23: Le sélectionneur nous explique qu'il n'a pas choisi les joueurs monégasques grâce à leurs prestations XXL d'hier soir face à City. Nous voilà rassurés ! 

14h22: Les journalistes notent que c'est une liste de très jeunes joueurs. Il en pense quoi le sélectionneur ? "Je leur donne pas le pouvoir, je les prends pour leur qualités et après on voit comment ils évoluent. On peut pas tout leur demander tout de suite. A voir ce qui va se passer sur ces deux matchs, déjà. Ce n’est pas une finalité d’être appelé pour la première fois en équipe de France. C’est un premier pas, après il faut confirmer, tout le temps." Big Up Marvin Martin ! 

14h17: Didier Deschamps est interrogé sur les futurs choix de carrière de Tolisso. La Juve, une bonne destination ? "C'est un milieu de terrain complet, il est décisif, il marque et il fait marquer. J'aurais du mal à dire que la Juventus n'est pas une bonne destination !" Tu m'étonnes, Didier ! 

14h15: Que dire à propos de la présence de Flotov ? "Thauvin ? Il est constant, régulier, de très bonnes statistiques cette saison. Il connait bien ce poste d’ailier droit, qui est très spécifique." Il n'y a plus qu'à Florian ! 

14h15: Ah la voilà la question sur Alex Lacazette, le grand absent de cette liste malgré des prestations de malade en ce moment...
"Il fait ce qu'il faut, après j'ai des choix à faire. Il fait partie de ceux qui auraient pu être appelés. Alex est perfortmant, il marque beaucoup de buts, ça fait partie des choix difficiles. Il doit être déçu, mais rien n'empêche qu'il vienne un jour avec nous." Ok...

14h12: Voilà pour vous la liste des 24 appelés par DD: 
Gardiens : LLoris, Costil, Areola
Défenseurs : Koscielny, Sagna, Umtiti, Kimpembe, Sidibé, Mendy, Kurzawa, Rami
Milieux : Pogba, Rabiot, Kanté, Matuidi, Tolisso, Lemar
Attaquants : Giroud, Griezmann, Gameiro, Thauvin, Payet, Dembélé, Mbappé

14h08: Interrogé sur les quatre nouveaux joueurs sélectionnés en Bleu: " Ce n'est pas quelque chose d'anodin. Mais bon, tout le monde y est passsé. Comme vous le savez, j'ai le choix parmi de très nombreux bons joueurs, notamment dans le secteur de jeu offensif." Un problème de riche pour le sélectionneur, c'est une vraie bonne nouvelle ! 

14h05: Deschamps s'exprime sur Mbappé: "C'était le bon moment pour qu'il vienne avec nous." On est bien d'accord Didier ! 

14h03: Et l'ami Florian Thauvin est aussi de la partie. Le Lyonnais Tolisso pointe également le bout de son nez en Bleu ! 

14h03: Et oui, on le voyait gros comme une maison, Kylian Mbappé et Benjamin Mendy sont appelés dans le groupe ! 

14h02: Première grosse surprise, c'est une liste de 24 joueurs que Deschamps va dévoiler. 

14h01: Didier est dans la place ! 

13h59: Salut les amis ! On attends Didier Deschamps qui devrait faire son apparition d'ici quelques secondes.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 20 Mar 2017 - 10:41

MATCH QUALIFICATIONS COUPE DU MONDE 2018

Luxembourg / France

samedi 25 mars 2017 à 20:45 - Luxembourg - Stade Josy-Barthel

match amical

L’Equipe de France affrontera l’Espagne en match de préparation le mardi 28 mars 2017 au Stade de France.
Les Bleus de Didier Deschamps n'ont plus rencontré la Roja depuis un match amical au Stade de France, le 4 septembre 2014, avec une victoire à la clé (1-0). Il s'agira de la 35e confrontation entre les deux nations.

À PROPOS DU MATCH DE FOOTBALL FRANCE ESPAGNE

Equipes : Match France / Espagne
Type de match : Match international

HORAIRES DE FRANCE-ESPAGNE AU STADE DE FRANCE

Jour du match : Mardi 28 mars 2017
Début de l'événement : 21h00

RÉSERVER MES BILLETS POUR FRANCE-ESPAGNE

Pour réserver vos billets pour le match France - Espagne le mardi 28 mars 2017 au Stade de France, cliquer sur le bouton « Réserver ma place » afin de sélectionner la catégorie de prix de votre choix, ajouter à votre panier une place de parking si nécessaire et procéder au paiement.

Enregistrer
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 22 Mar 2017 - 7:36

Football : L'Equipe de France sous influence monégasque
https://www.youtube.com/channel/UCRm-DLbhzojKd10edotYxMg
Ajoutée le 20 mars 2017

Les joueurs de l’Equipe de France se sont retrouvés ce lundi à Clairefontaine dans le cadre des deux matches prévus samedi face au Luxembourg puis dans huit jours face à l’Espagne. Réputé à ne pas changer son groupe, Didier Deschamps a choisi pour cette liste de faire confiance à cinq nouveau joueurs dont trois monégasques : Mbappé, Bakayoko et Mendy. Avec Lemar et Sidibé, le club de la Principauté est très bien représenté. Un reportage de Fabien Lévêque depuis Clairefontaine.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 26 Mar 2017 - 14:46

Giroud reste indispensable

http://www.sport.fr/football/l-equipe-de-france-de-football-giroud-reste-indispensable-411440.shtm

Double buteur lors de la victoire des Bleus au Luxembourg (1-3), Olivier Giroud a confirmé son profil de "résistant de l'équipe de France". A l'heure de la jeunesse qui explose dans notre pays au niveau du secteur offensif, le canonnier de 30 ans reste présent dans la liste de Didier Deschamps malgré les difficultés qu'il rencontre avec son club d'Arsenal. Son atout principal ? Lorsqu’il est sur le terrain avec la sélection, l’attaquant des Gunners est toujours décisif.

C'est un peu le taulier de l'équipe de France, seulement 7 titularisations avec Arsenal cette saison mais l'attaquant est toujours présent dans la liste de Didier Deschamps. Un acte de confiance du sélectionneur mais aussi une récompense du travail effectué par Giroud sur le terrain et dans le vestiaire des Bleus. Il ne sera certainement pas titulaire demain face au Luxembourg, Deschamps devrait aligner le duo de l'Altético Madrid qui fonctionne parfaitement en club, Griezmann - Gameiro. Comme avec les Gunners, la concurrence est forte en sélection, Olivier Giroud, est en grande difficulté depuis plusieurs mois avec Arsenal, barré par Alexis Sanchez.

Avec les Bleus, il a su s'extirper de l'ombre de Karim Benzema avec une grande réussite et les critiques sur sa personne ne sont pas toujours constructives, peut-être faudrait-il arrêter de remettre son statut en cause à chaque rassemblement de l'équipe de France ? C'est vrai, il a perdu sa place de titulaire en club, mais cela n'a pas vraiment influencé le choix du sélectionneur tricolore car avec les Bleus, l'attaquant est performant.

Où ira-t-il cet été ?

À la fin de la saison, le natif de Chambéry pourrait même quitter le club d'Arsenal et ce départ pourrait être lié à la future annonce d'Arsène Wenger sur son avenir. Depuis son arrivée à Arsenal le coach français lui fait preuve d'une énorme confiance, même dans les périodes comme cette année avec une concurrence et des blessures, Arsène Wenger ne doute jamais de son avant-centre. Quand le technicien alsacien fait appel à lui, Giroud répond présent. Il est actuellement sous contrat avec les Gunners jusqu'en juin 2019 mais pourrait être tenté lors du mercato estival de se lancer un nouveau défi pour venir relancer sa carrière. Depuis plusieurs semaines son nom est évoqué avec insistance, sur la Canebière, même le principal intéressé a confirmé l'intérêt du club Olympien : "L'OM ? Un jour, pourquoi pas, il ne faut jamais dire non".

Pour lui son avenir passe d'abord par l'Angleterre, mais le challenge de l'Olympique de Marseille pourrait lui permettre d'avoir une place importante dans l'effectif et surtout une visibilité auprès du sélectionneur de l'équipe de France. Retrouver le Sud de la France serait peut-être observé comme un échec pour les spécialistes. Reste à savoir si le Gunners choisira le domaine sportif ou financier (un transfert en Chine est évoqué). Son histoire du côté de la capitale Anglaise semble prendre fin, mais avec Olivier Giroud, il ne faut jamais affirmer qu'il ne choisira pas l'option de la résistance.

NICOLAS PELLETIER
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 26 Mar 2017 - 14:55

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 26 Mar 2017 - 14:56

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 26 Mar 2017 - 14:57

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 26 Mar 2017 - 15:34

Bleus - Corchia remplace Sidibé

L’équipe de France a battu le Luxembourg (3-1), samedi soir en qualifications pour le Mondial 2018, mais a perdu Djibril Sidibé touche au thorax. Le Lillois Sébastien Corchia a été appelé par Didier Deschamps pour palier au forfait du Monégasque avant le match amical mardi contre l'Espagne.
Bleus - Corchia remplace Sidibé
VIDÉO
http://www.matchendirect.fr/info/bleus-corchia-remplace-sidibe.html
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Dim 26 Mar 2017 - 15:44

Sidibe forfait pour l’Espagne, Corchia appelé en renfort chez les Bleus

Par  Baptiste Desprez

Mis à jour le 26/03/2017 à 11h20 – Publié le 26/03/2017 à 07h04

Touché aux côtes et visiblement en grande souffrance samedi soir, après Luxembourg-France, le latéral droit monégasque est remplacé par le Lillois Sébastien Corchia au sein du groupe tricolore en vue de l’Espagne.  

La tuile. Au moment de commenter la blessure de Djibril Sidibé, touché aux côtes après un choc avec Da Mota en seconde période samedi soir (1-3), Didier Deschamps faisait grise mine. «Il ne va pas bien, les côtes c’est toujours douloureux, a expliqué le sélectionneur. On attend des nouvelles des examens qu'il passe en ce moment (samedi).» Évacué sur civière et remplacé par Christophe Jallet à la 63e minute de jeu, le Monégasque a rapidement été pris en charge par le staff médical des Bleus, avant finalement de rejoindre l’hôpital, assisté du médecin de la sélection, le docteur Le Gall. «J’ai mal», a-t-il simplement déclaré en passant devant la presse, toujours avec son maillot du match sur les épaules. L’encadrement des Bleus, préoccupé au moment de reprendre le bus, attendait de savoir dans quel état de santé se trouvait l’ancien Lillois pour se prononcer. Son cas n’inspirait en tout cas pas l’optimisme…

Pas de fracture pour Sidibe

L’hypothèse d’un forfait en vue de la réception de l’Espagne, mardi, au Stade de France, était déjà largement évoquée samedi soir. Elle s’est confirmée ce dimanche. Mais les nouvelles sont moins mauvaises qu’on aurait pu le craindre. Le verre à moitié plein… «Touché au thorax contre le Luxembourg, Djibril Sidibé a passé dans la soirée de samedi au Grand-Duché des examens médicaux rassurants qui n'ont décelé aucune fracture. Le défenseur monégasque devrait regagner Paris dans la journée», apprend-on dans un communiqué de la Fédération Française de football (FFF) publié ce dimanche matin.  
Avant de préciser : «Prenant acte de son forfait, Didier Deschamps a convoqué le lillois Sébastien Corchia qui devrait rejoindre les Bleus à Clairefontaine en fin d'après-midi.» Lequel Sébastien Corchia, 26 ans, avait fait ses grands débuts en Bleu en novembre dernier, lors du match nul concédé face à la Côte d’Ivoire (0-0). Rappelons que Didier Deschamps avait déjà dû composer avec le forfait de Bacary Sagna (Manchester City) au poste d’arrière droit avant de se rendre au Luxembourg, sélectionnant le Lyonnais Christophe Jallet.

Un programme chargé avec Monaco

Reste à savoir combien de temps Djibril Sidibe sera écarté des terrains. Ni la FFF, ni l’AS Monaco n’a communiqué la durée prévue de son indisponibilité. Or, le club de la Principauté a un programme chargé dans les prochaines semaines, et donc bien besoin de son arrière droit international. Leader en Ligue 1, l’ASM doit également disputer la finale de la Coupe de la Ligue dès samedi prochain contre Paris, à Lyon. Avec à suivre une double confrontation face au Borussia Dortmund en quarts de finale de la Ligue des champions… Un menu qui pourrait vite devenir indigeste si les absences venaient à s’accumuler.
foot
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 27 Mar 2017 - 18:26

Deschamps voit Zidane sélectionneur des Bleus

lundi 27 mars
http://www.sofoot.com/deschamps-voit-zidane-selectionneur-des-bleus-440731.html

Deschamps voit Zidane sélectionneur des Bleus
Retour aux sources est une métaphore minérale à laquelle Guy Roux n'est pas le seul à attacher de l'importance.

Interrogé par le quotidien espagnol El Pais en marge de France-Espagne de ce mardi, Didier Deschamps a glissé un petit mot sympa à son ancien partenaire en EDF, Zinédine Zidane. Et à en croire le Bayonnais, ce n'est qu'une question de temps avant que le coach du Real ne rentre au pays pour faire des merveilles sur le banc de la sélection.

« Je suis très heureux quand je vois le succès qu'il a à Madrid. Je suis convaincu que Zidane va finir par être le sélectionneur de la France, en raison des liens avec ce pays et cette équipe. On se connaît très bien. Je ne vois pas sa présence comme une menace ou une pression pour moi. Un jour, il aura aussi à assumer cette grande responsabilité, mais pour le moment je suis ici. »
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 28 Mar 2017 - 6:45

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Le coup de gueule de Varane après sa non-sélection à l’Euro !

https://le10sport.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-le-coup-de-gueule-de-varane-apres-sa-non-selection-a-l-euro-302332
Publié le 28/03/2017 à 04:30  par T.M.

Vice-capitaine de l’équipe de France, Raphaël Varane a raté le dernier Euro à cause d’une blessure à la cuisse. Le joueur du Real Madrid est revenu sur cette absence.
Pilier de Didier Deschamps en équipe de France, Raphaël Varane n'était pas du dernier Euro avec les Bleus. En effet, à cause d’une blessure à la cuisse, le défenseur du Real Madrid n’a pu faire partie du groupe vice-champion d’Europe. Pourtant, alors que Varane aurait pu être remis pour le second match du tournoi, Deschamps n’a pas voulu prendre de risque pour au final appeler un joueur à 100% de ses capacités.

« Ça ne m’a pas fait plaisir de ne pas être retenu »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Raphaël Varane est revenu sur cette absence à l’Euro. Il avoue : « Ça ne m’a pas fait plaisir de ne pas être retenu. Didier Deschamps le sait. De mon côté, je peux comprendre sa décision. Nous avons discuté. Ça ne sert à rien de revenir sur le passé. J’ai repris la saison avec la volonté d’enclencher une nouvelle dynamique. Ça ne marché pas trop mal, je trouve : j’ai la confiance du sélectionneur, du coach du Real, j’enchaine les matchs. J’ai envie de profiter. Maintenant, oui, rater un Euro, je sais ce que ça fait ».
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 28 Mar 2017 - 6:48

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Un Français futur Ballon d’Or ? La réponse de Gameiro…
https://le10sport.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-un-francais-futur-ballon-d-or-la-reponse-de-gameiro-302336
Publié le 28/03/2017 à 06:30 par T.M.

Alors qu’Antoine Griezmann est arrivé 3ème au dernier Ballon d’Or, Kevin Gameiro s’est prononcé sur les chances des Bleus pour la plus haute distinction personnelle.
Qui succèdera à Zinedine Zidane ? Vainqueur du Ballon d’Or en 1998, l’entraineur du Real Madrid est le dernier français a avoir remporté ce trophée. Toutefois, sa succession pourrait arriver très prochainement. Si Antoine Griezmann a terminé 3ème lors de la dernière cérémonie, une génération prometteuse est en train d’émerger. Menés par Kylian Mbappé, les espoirs français peuvent donc voir grand.

« J’espère qu’un jour Griezmann l’obtiendra »

D’ailleurs, dans une interview accordée à Goal, Kevin Gameiro s’est prononcé sur les chances françaises au Ballon d’Or. Le joueur de l’Atlético Madrid explique : « Dembélé ou Mbappé futurs Ballon d’Or ? C’est encore tôt pour le dire. C’est une génération qui a beaucoup de talent, offensivement et défensivement. C’est un plus pour l’équipe de France et on verra ce que ça donne. Antoine a fait troisième l’année dernière et j’espère qu’un jour il l’obtiendra. Comme je l’ai dit, il a de très grosses qualités et je pense qu’il va encore progresser ».
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 29 Mar 2017 - 7:40

AFP
France - Espagne (0-2) : Il n’y a pas eu photo…
Vincent Bregevin
Il y a 8 heures
http://www.eurosport.fr/football/matches-amicaux/2017/l-equipe-de-france-s-incline-face-a-l-espagne-0-2_sto6110242/story.shtml

Une équipe de France quelque peu expérimentale s’est logiquement inclinée face à l’Espagne (0-2), mardi soir au Stade de France. Bien plus rodés, les Espagnols ont globalement maitrisé leur sujet et se sont imposés grâce à des buts signés Silva (68e, sp) et Deulofeu (78e). Auparavant, Griezmann avait été "privé" de l’ouverture du score par l’arbitrage vidéo. Une première dans l’histoire des Bleus.
Les Bleus sont tombés sur un os mardi soir au Stade de France. Un os espagnol. Plus cohérente et constante dans le jeu, l'Espagne a fait tomber la formation de Didier Deschamps (0-2), lui infligeant ainsi sa première défaite depuis la finale de l'Euro 2016 perdue face au Portugal le 10 juillet dernier (0-1, a.p.). David Silva et Gerard Deulofeu ont inscrit les buts de la victoire d'une Roja toujours invaincue sous l'ère Lopetegui.

• A lire aussiLe but de Griezmann refusé, celui de l'Espagne validé : L'arbitrage vidéo a fait son oeuvre

Malgré quelques fulgurances, les Tricolores ont globalement subi le jeu espagnol. Et le coaching inspiré de Julen Lopetegui a fait la différence. Une minute après son entrée en jeu, Gerard Deulofeu a profité d'une erreur de Tiémoué Bakayoko pour provoquer une faute de Laurent Koscielny et obtenir un penalty transformé par David Silva (0-1, 68e sp). L'attaquant milanais, prêté par Everton, a ensuite doublé la mise à la conclusion d'une remarquable action collective, sur un centre de Jordi Alba (0-2, 77e).

Mbappe et PiquePanoramic

La vidéo superstar

Un but refusé dans un premier temps, puis accordé dans un deuxième grâce à l'assistance vidéo, testée au cours de cette rencontre. Elle n'a pas vraiment servi les intérêts des Bleus. Antoine Griezmann avait bien cru ouvrir le score sur une remise de Layvin Kurzawa mais son but, d'abord accordé, a ensuite été justement refusé pour un hors-jeu du latéral parisien révélé par l'assistance vidéo (48e).
Les Bleus n'auraient pas craché sur une erreur d'arbitrage tant ils ont peiné à mettre en danger la formation espagnole malgré une bonne entame, sous l'impulsion de Kylian Mbappé. Pour sa première titularisation, le Monégasque a été à l'origine des deux meilleures occasions françaises, une reprise de l'extérieur du pied sortie par De Gea (5e) et un coup franc obtenu à proximité de la surface, sur lequel Gerard Piqué a suppléé son gardien pour dégager sur sa ligne un coup de tête de Laurent Koscielny (14e).

Passé ce quart d'heure, la France a souffert l'essentiel du temps dans une configuration à laquelle elle n'était pas habituée, avec Antoine Griezmann en meneur à la pointe d'un milieu en losange. L'Espagne a pu installer son jeu et maîtriser les débats au milieu et sur les ailes. Et s'il lui a manqué un petit quelque chose pour faire la différence dès le premier acte par Andres Iniesta (14e, 28e), elle a fini par trouver une récompense logique à une domination trop rarement contestée par les Bleus.
composition des equipes

Dernière édition par jeusetmatch le Mer 29 Mar 2017 - 8:18, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 29 Mar 2017 - 7:48

France-Espagne : l'arbitrage vidéo à disposition de l'arbitre pendant le match

Voir le site Téléfoot
https://www.tf1.fr/tf1/telefoot/news/france-espagne-l-arbitrage-video-a-disposition-de-l-arbitre-pendant-match-6398956.html

Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|le 28/03/2017 à 15:29, mis à jour le 28/03/2017 à 15:29
Un test sera réalisé ce mardi 28 mars au Stade de France lors de la rencontre amicale entre la France et l'Espagne. L'assistance vidéo sera à la disposition de l'arbitre dans un cadre bien délimité. Une grande première en France.
On n'arrête pas le progrès. La technique vient peu à peu en aide aux arbitres. Et si la vidéo a encore des détracteurs, elle sera bien testée ce mardi 28 mars lors du match amical France-Espagne. Felix Zwayer, l'homme en noir qui officiera au Stade de France (coup d'envoi à 21h00), pourra faire appel à l'assistance vidéo s'il le souhaite.

"Ce doit être exceptionnel", prévient la direction technique de l'arbitrage

L'information a été officialisé hier, à 24 heures du match. Didier Deschamps, la Fédération française de football et son homologue espagnole ont approuvé la proposition de la direction technique de l'arbitrage qui voulait procéder à un test ce soir. La Fifa et l'International Football Association Board ont également dit oui.
Au Stade de France, il y a aura donc un arbitre central, deux assistants le long des lignes de touches, un quatrième arbitre, mais pas d'arbitres de surface. En revanche, à l'extérieur du stade, il y aura un van suréquipé en matériel technique et électronique. M. Zwayer, l'arbitre principal, sera relié en permanence avec le van. Ils pourront communiquer et discuter des décisions à prendre. D'après L'Equipe, au cas où l'arbitre vidéo ne saurait trancher, M. Zwayer pourra interrompre la partie et décortiquer l'action sur un écran au bord du terrain. "Mais ce doit être exceptionnel. Le but n'est pas de hacher le jeu ou de l'arrêter sans arrêt", prévient au quotidien Pascal Garibian, le directeur technique de l'arbitrage en France.

Utilisé seulement dans quatre cas de figure

D'ailleurs, Felix Zwayer ne pourra pas faire appel à l'arbitrage vidéo à tout-va. Cette assistance est prévue pour quatre cas bien définis. Il pourra la solliciter après un but pour vérifier qu'aucune infraction préalable, susceptible de le pousser à invalider la réalisation, ne lui a échappé (un hors-jeu non repéré, une faute de l'attaquant ou d'un autre joueur, un ballon sorti des limites). Il pourra aussi vérifier avec la vidéo s'il y a bien penalty. Enfin, l'arbitre principal pourra s'aider de la vidéo pour déterminer si un joueur mérite bien un carton rouge direct et pour vérifier l'identité d'un joueur qui doit écoper d'un carton jaune.
Il y a un an, l'IFAB annonçait des expérimentations de la vidéo dans l'idée que de nouvelles règles soient adoptées ou pas avant la Coupe du monde 2018 en Russie. Des premiers essais avaient déjà eu lieu en septembre 2016 lors du match amical Italie-France (1-3) à Bari, ainsi que lors du Mondial des clubs en décembre 2016 de manière plus concrète. Environ six matches de Ligue 1 ont également été scrutés par l'arbitrage vidéo, sans que cette assistance ne soit réellement prise en compte. Aujourd'hui, une étape supplémentaire sera franchie lors de France-Espagne. Et cela se poursuivra dans les mois à venir.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 29 Mar 2017 - 10:45

France - Espagne : Voir le résumé en vidéo  

Découvrez le résumé vidéo du match amical ayant opposé l'Equipe de France à l'Espagne mardi soir au Stade de France.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 29 Mar 2017 - 11:09

Foot - Équipe de France

Équipe de France : Griezmann revient sur son but refusé !

Publié le 29/03/2017 à 10:20 par G.d.S.S.
https://le10sport.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-griezmann-revient-sur-son-but-refuse-302640

Alors qu’il pensait avoir ouvert le score mardi soir en faveur de l’équipe de France contre l’Espagne (défaite 2-0), Antoine Griezmann a finalement été pénalisé par l’arbitrage vidéo. L’attaquant tricolore a raconté la scène en zone mixte après le match : « J’ai eu beaucoup d’émotion au début, mais après l’arbitre a eu la vidéo ce soir donc tant mieux pour l’Espagne et tant pis pour nous, il fallait vite oublier et revenir sur ce match. C’est chiant parce qu’il faut attendre pour célébrer le but, au cas où, mais après tant que c’est pour aider l’arbitre, tant mieux pour lui. Je ne suis ni pour ni contre, s’ils ont envie de le mettre, ils le mettront, sinon on continuera à jouer au football. Dans les deux cas, il faudra jouer et essayer de gagner le match ».
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 29 Mar 2017 - 11:11

Foot - Équipe de France
Équipe de France : Mbappé salue l’accueil du public français !
Publié le 29/03/2017 à 09:47 par G.d.S.S.
https://le10sport.com/football/equipe-de-france/equipe-de-france-mbappe-salue-l-accueil-du-public-francais-302631

Alors qu’il a vécu sa première titularisation avec l’équipe de France ainsi que son premier match au Stade de France mardi soir contre l’Espagne (défaite 2-0), Kylian Mbappé (18 ans) a livré son ressenti à ce sujet dans des propos rapportés par Le Parisien : « La Marseillaise avant le match, c'était déjà fort.
Et même pendant le match, j'ai senti que le public était avec nous, qu'il nous poussait. On ne pouvait l'ignorer », a expliqué le jeune phénomène de l’AS Monaco.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 28 Avr 2017 - 8:05

Bleus : Didier Deschamps dévoilera sa liste le 18 mai
Publié le 27 avril 2017 à 18H37 Rédaction
http://www.football365.fr/bleus-didier-deschamps-devoilera-liste-18-mai-3764398.html

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, dévoilera sa liste le 18 mai prochain pour les trois matchs des Bleus en juin. Les Tricolores affronteront le Paraguay (2 juin), la Suède (9) et l’Angleterre (13).

La prochaine liste des Bleus sera dévoilée le jeudi 18 mai à 14h par Didier Deschamps au siège de la Fédération française de football (FFF) pour les trois matchs des Bleus en juin. Après la fin des championnats européens, les Bleus affronteront le Paraguay (2 juin à Rennes, 21h), l’Angleterre (13 juin au Stade de France, 21h) en amical et la Suède (9 juin à Stockholm, 20h45) pour le compte des qualifications pour le Mondial 2018 en Russie. Après cinq journées, la France est en tête du groupe A avec 13 points devant la Suède (10).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   

FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3