UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 6:20

Rappel du premier message :


L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France en football masculin. Elle est constituée par une sélection de joueurs français dirigée sous l'égide de la Fédération française de football (FFF).

Avec comme meilleur résultat sa troisième place à l'issue de la Coupe du monde 1958, le palmarès de l'équipe de France reste vierge jusqu'aux années 1980. Victorieuse à domicile du championnat d'Europe des nations en 1984, elle remporte le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L'équipe atteint son sommet à la fin du XXe siècle. Pays hôte de la Coupe de monde 1998, la France gagne la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France. Avec une formation à l'ossature identique, elle remporte dans la foulée l'Euro 2000 grâce à sa victoire sur l'Italie en finale (2-1, but en or), le 2 juillet 2000 à Rotterdam, premier doublé Mondial-Euro réalisé dans ce sensNote 1. Les Bleus s'adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Ils occupent la 1re place du classement mondial de la FIFA de mai 2001 à juin 2002. Enfin, ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu'ils perdent aux tirs au but face à l'Italie. L'équipe de France traverse ensuite une période plus difficile : éliminations au premier tour et sans victoire à l'Euro 2008 et au Mondial 2010 avec Raymond Domenech comme sélectionneur, puis quart de finale à l'Euro 2012 sous la baguette de Laurent Blanc qui laisse sa place à Didier Deschamps après cette compétition.

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998), Jeux olympiques (1984), coupe des Confédérations (2001, 2003) et son championnat continental (1984, 2000).


Depuis 1904, l'équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu'ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, l'actuel président de l'UEFA Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinedine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps a été le capitaine des Bleus lors des victoires à la Coupe du monde 1998 et à l'Euro 2000.

Le coq gaulois est le symbole de l'équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays. Le maillot de l'équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis sa victoire en Coupe du monde 1998. Les joueurs de l'équipe de France sont appelés les Bleus parce que leur uniforme officiel est bleu.




Dernière édition par jeusetmatch le Ven 30 Sep 2016 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch



Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 11 Oct 2018 - 6:17

Ambiance de fête au Roudourou
Accueillis par La Marseillaise entonné par le public, puis des olas, les Bleus ont rejoint la pelouse du stade de Roudourou dans une chaude
mercredi 10 octobre 2018 - 23:45 - Aurélien Durand
https://www.fff.fr/diaporamas/equipes-de-france-1/details/183353-ambiance-de-fete-au-roudourou

A la veille de France-Islande, les Bleus, se sont entraînés ce mercredi en fin de journée sur la pelouse du stade de Roudourou à Guingamp. Les 16400 spectateurs présents dans les tribunes, un nouveau record d'affluence pour un entraînement de l'équipe de France, ont célébré avec chaleur leurs champions du monde.

Accueillis par La Marseillaise entonné par le public, puis des olas, les Bleus ont rejoint la pelouse du stade de Roudourou dans une chaude ambiance.


Les tribunes du Roudourou étaient combles pour ce dernier entraînement des Bleus avant d'affronter l'Islande.


ENTRAÎNEMENT
https://www.fff.fr/static/uploads/media/cms_diapo/0003/61/thumb_260420_cms_diapo_slideshow_fullsize.jpeg

Acclamés par le public guingampais, les Bleus et leur capitaine Hugo Lloris ont effectué un tour d'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 11 Oct 2018 - 6:21


Les Bleus sont en Bretagne

10/10/2018 - 15:15
Immersion au cœur du voyage de Bleus de Didier Deschamps, de Clairefontaine à Perros-Guirec (Bretagne).
Jeudi au stade du Roudourou de Guingamp, l'Équipe de France affrontera l'Islande en match de préparation (21h00 en direct sur TF1).
https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A
Ajoutée le 10 oct. 2018



Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 11 Oct 2018 - 6:25

Monde : Matchs Amicaux





France - Islande le jeudi 11 octobre à Guingamp, Equipe de France I FFF 2018

https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A


Dernière édition par jeusetmatch le Jeu 11 Oct 2018 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 11 Oct 2018 - 17:34

L'entraînement des Bleus à Guingamp, Equipe de France I FFF 2018
https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 11 Oct 2018 - 17:35

FranceIslande

Jeudi 11 octobre 2018 à 21h00 | Matchs Amicaux | Stats des équipes
http://www.matchendirect.fr/live-score/islande-france.html

21h00

LES ÉQUIPES




capture d'écran

les Islandais
capture d'écran


les français
capture d'écran
C'est parti à Guingamp pour cette rencontre amicale opposant la France à l'Islande. Le coup d'envoi est sifflé à l'instant par l'arbitre central du match, le Portugais Monsieur Lopes Martins.

Long dégagement de Runarsson, directement sur la tête de Kimpembe. Les Bleus qui repartent de l'avant de puis leur moitié de terrain.
Petite faute de Giroud avec ce bras qui envoie Bjarnason au sol. Coup franc pour les visiteurs, sur leurs trente mètres.
Varane touche pas mal de ballons dans ces premières minutes. Voici maintenant Dembélé qui donne à droite vers Thauvin. Pavard vient en soutien, mais les portes islandaises se referment.
Pogba qui réussit un petit pont involontairement, avant de donner devant pour Thauvin dont la déviation n'est pas assez appuyée pour profiter à Griezmann. La défense islande se dégage à nouveau.


arrêt de LLoris
Perte de balle de Dembélé au milieu de terrain. Sigurdsson donne tout de suite dans l'axe gauche pour Traustason qui profite des espaces laissés par Varane pour décocher un tir brossé du droit. Lloris va vite au sol et stoppe ce tir cadré
Thauvin qui prend trop de temps pour frapper. Au moment où il décide de prendre sa chance, il n'est pas bien sur ses appuis et la balle file en tribun
Le six mètres islandais avec Runarsson qui hésite à plusieurs reprises entre la relance courte ou longue. Il choisit la première option
Balle en profondeur de Gudmundsson pour Finnbogasson qui centre au sol dans la surface tricolore. Lloris tente l'arrêt au sol, mais il relâche le ballon. Heureusement pour lui, ce sont deux défenseurs français qui sont les premiers dessus.
Les dix premières minutes sont maintenant dépassées. Pour le moment, les débats sont équilibrés. Ce sont même les Islandais qui ont cadré les premiers
Touche obtenue au milieu de terrain par Traustason. Le ballon est ensuite balancé trop rapidement vers l'avant. Lloris peut relancer au pied
Plusieurs joueurs semblent se plaindre des ballons qui seraient sous-gonflés. Un nouveau sac devrait arriver rapidement. Premier corner de la rencontre obtenu par la France, et concédé par Saevarsson devant Pavard. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Pavard qui centre de la droit et de l'arrière, cherchant Giroud. Ce dernier est marqué de près par la défense centrale islandaise et ne parvient pas à récupérer l'offrande.
La possession de balle est de 81% en faveur des Bleus, contre 19% à leurs adversaires.
Pogba pour Thauvin, dans l'axe à vingt mètres. Dans l'axe, ce dernier met trop de temps à se retourner pour frapper. Il redonne à son partenaire qui frappe. C'est largement à côté.



Digne qui centre de l'arrière et de la droite pour Griezmann qui coupe la trajectoire au premier poteau. La tête est belle, mais un tout petit peu trop croisée et la balle passe à quelques centimètres à droite de

lacible. 


La petite faute de Pavard sur Traustason. Le latéral droit tricolore pousse son adversaire qui obtient un coup franc intéressant.
Sigurdsson se charge de frapper le coup franc islandais, sur la gauche de la surface adverse. C'est dégagé au premier poteau par une tête tricolore.
Le centre de Thauvin, mal ajusté et pas assez précis pour Giroud qui avait fait l'appel au second poteau.
Griezmann sur la gauche. Il donne au sol pour Pogba qui tente un petit tir soyeux du plat du pied droit. C'est tout juste trop croisé.
Touche courte d'Arnason qui trouve un partenaire. Deux centres de suite pour les Islandais, mais la défense française dégage, comme Varane qui envoie ici le ballon en touche.

Pas un seul tir cadré côté tricolore jusqu'à présent. A l'inverse, les Islandais ont bien réglé la mire avec trois frappes cadrées sur trois tentées
Arnason qui semblait avoir commis la faute sur Griezmann, au moment où Dembélé avait sollicité son partenaire en profondeur. L'arbitre est juste à côté de l'action, mais ne siffle rien.
Et encore un ballon mal dégagé par la surface française. Il arrive sur Traustason dont le plat du pied gauche, décoché de l'entrée de la surface, manque de puissance et est récupéré par Lloris.
Ça flotte de plus en plus dans cette défense tricolore. Heureusement pour les Bleus, les deux Islandais présents dans la surface se font des politesses et laissent échapper la balle.
Le débordement de Dembélé qui adresse un bijou de passe à Thauvin. Ce dernier reprend de l'intérieur du gauche, en pleine course, mais envoie la balle dans la tribune ! Quelle occasion !
BUT de Bjarnason pour l'Islande ! Finnbogasson gagne un duel face à Kimpembe, au niveau du poteau de corner droit tricolore. Pas de faute et il peut centrer au sol pour Bjarnason dont le plat du pied droit sans contrôle passe ent
On sentait la défense tricolore en difficulté sur les incursions islandaises, et la dernière a donc fait mouche. Kimpembe n'est pas exempt de tout reproche sur le coup. Aux Bleus de réagir.re Lloris et son poteau. L'Islande mène 1-0 !
Le coup franc obtenu par les Bleus, à vingt-quatre mètres dans l'axe du but de Runarsson. Griezmann tente sa chance du gauche. Le ballon ne retombe pas assez rapidement. Sortie de but.

Coup de pied de coin concédé par Pavard. Sigurdsson le frappe de la gauche pour Sigurdsson qui reprend de la tête. La défense tricolore est apathique et il faut un premier arrêt splendide de Lloris pour éviter le but. Le ballon revient sur Bjarnason qui frappe. Lloris détourne encore au sol. Et le portier tricolore arrêt un dernier tir de Finnbogasson, avant que l'arbitre ne siffle un coup franc en faveur de la France
L'attaque rapide des Bleus, mais l'arbitre-assistant siffle un hors-jeu au moment où Dembélé tente la frappe.
Longue touche d'Arnason pour Bjarnason qui vient obtenir un nouveau coup de pied de coin en faveur de l'Islande.
Le coup de pied de coin islandais ne donne rien et ce sont Pogba, puis Giroud, qui se chargent de dégager la balle hors de leur surface.
Nouveau coup franc en faveur de Griezmann. qui met la balle dans la boîte. Pas de panique dans la défense adverse et c'est un grand coup de pied de dégagement islandais qui renvoie le ballon dans la surface de Lloris.



Thauvin qui essaye de centrer, mais une fois encore, il manque de précision. Le ballon est mis beaucoup trop loin de Giroud. Le milieu marseillais a du mal en ce début de rencontre.
Le coup de canon décoché du droit et des vingt-cinq mètres par N'Zonzi. C'est cadré et il faut que Runarsson soit attentif pour boxer la balle en corner.
Pavard qui manque son centre, contré par le bon retour de Saevarsson. Quelques instants plus tard, N'Zonzi commet une petite faute et concède un coup franc. Les Islandais vont le jouer tranquillement.
Nous sommes actuellement dans la seule et unique minute de temps additionnel indiquée par l'arbitre en cette fin de première période.
C'est la mi-temps !


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 11 Oct 2018 - 22:09

2 France Islande

Jeudi 11 octobre 2018 à 21h00 | Matchs Amicaux | Stats des équipes
http://www.matchendirect.fr/live-score/islande-france.html

reprise

Côté français, Varane est resté aux vestiaires, visiblement légèrement blessé. Il est remplacé par Zouma.
Et côté islandais, deux changements à signaler à la pause.
Gudmundsson et Halldorsson remplacent respectivement Finnbogasson et Runarsson.


Sur le bord du terrain, Ndombélé, Lemar et Mbappé sont déjà partis à l'échauffement.
Rappelons que les deux entraîneurs se sont mis d'accord sur la possibilité d'effectuer six changements.
Le ballon circule bien entre les Islandais et la défense tricolore est à nouveau (et déjà) obligée de s'employer pour dégager. Digne concède ici un corner.
Dembélé qui accélère, entre sur la gauche de la surface, crochète un adversaire et frappe du gauche. C'est totalement dévissé.
Zouma qui passe la ligne médiane et combine avec N'Zonzi avant d'écarter à droite vers Thauvin qui repasse par Kimpembe. Les Bleus construisent patiemment.



La belle frappe croisée du gauche de Thauvin, depuis le coin droit de la surface adverse. Halldorsson reste planté et regarde le ballon passer quelques petits centimètres au-dessus de sa transversale !
Sigurdsson à gauche pour Traustason
qui repasse par le buteur du soir, Bjarnason. Les Islandais repassent par l'arrière. Le bloc français en profite pour remonter.

second but islandais

Pogba en cloche, loin devant pour Giroud qui n'est pas hors-jeu et qui tente un contrôle en porte-manteau dans la surface, sans y parvenir. Halldorsson peut capter la balle.
Gudmundsson servi sur la droite dans la surface. Face à Kimpembe, il trouve un petit espace et frappe du gauche. Le défenseur tricolore dévie en corner.
BUT d'Arnason pour l'Islande !
Sigthorsson prend la place de Traustason côté islandais.

Et côté tricolore, c'est Griezmann qui cède sa place à Mbappé.
Digne pour Lemar qui donne à droite vers Zouma. C'est ensuite Pogba qui transmet à Dembélé. Ce dernier rend le ballon aux adversaire
Kimpembe pour Lemar qui offre le ballon à...Sigurdsson. Le capitaine s'en va seul défier trois adversaires, avant de décocher un tir croisé du gauche que Lloris détourne au sol, au prix d'un plongeon décisif.

Pogba est remplacé par Ndombélé côté tricolore, tandis que Payet prend la place de Dembélé.
Deux corners de suite, une fois encore pour les Islandais. Et sur le second c'est encore Arnason qui prend le meilleur sur Kimpembe. Mais cette fois son coup de tête est complètement manqué.
Mauvaise passe en retrait de Digne vers Kimpembe. C'est directement en touche. Les Bleus ne sont pas dans un bon soir, c'est désormais une évidence.
Le long dégagement de Lloris, directement sur Sigurdsson. La relance islandaise ne donne rien et N'Zonzi peut relancer la machine tricolore.
Palsson entre en lieu et place de Gudmundsson dans l'entre-jeu islandais.
Le ballon qui circule bien entre les Islandais. Les Français courent après depuis quelques petites minutes.
Et après au moins un quinzaine de passes islandaises consécutives, c'est Gudmundsson qui prend sa chance des vingt-deux mètres. Un tir rasant que Lloris capte sans problème.
Paslsson qui vient au duel face à Ndombélé. Ce dernier obtient le coup franc suite à cette obstruction un peu brutale.
Centre français dégagé plein axe par Arnason, sur Lemar qui tente une demi-volée du droit dans la surface. C'est son mauvais pied et, s'il cadre, il envoie directement le ballon sur le portier adverse.
Payet à droite pour Pavard qui donne au sol pour Mbappé qui frappe rasant dans la surface. Sigurdsson tacle dans le bon tempo et stoppe ce tir.
A nouveau Payet pour Mbappé
. On enchaîne les passes pour les Bleus, mais il n'y a pas de mouvement. On assiste néanmoins de plus en plus à une attaque-défense.
Sigurdsson est remplacé par Gislason côté islandais.
Saevarsson se tient l'arrière de la cuisse et doit céder sa place à Fjoluson
Pas de but pour Mbappé, sur cette ouverture de Ndombélé. L'attaquant qui avait pourtant marqué, est signalé en position de hors-jeu. Il avait un bon pied au-delà de la limite
Pavard qui obtient le corner. Payet le frappe sortant de la droite. Ndombélé et N'Zonzi manquent la balle.
Carton jaune pour Halldorsson, visiblement coupable de quelques mots doux envers l'arbitre.
Un centre lointain, venu de l'arrière et la droite. C'est Payet qui place ce ballon dans la surface, dans le paquet, mais Halldorsson anticipe parfaitement et capte la balle au sol.
[b]BUT contre son camp de Eyjolfsson pour France !

Un coup franc bien placé pour la France, obtenu par Mbappé. Payet se place à côté du ballon et va le frapper.
Payet met donc la balle dans la boite. Halldorsson et Arnason manquent de se percuter. Ce sera finalement un corner
Carton jaune pour Eyjolfsson qui échange quelques mots doux avec Giroud.
BUT de Mbappé pour France ![/b]




Carton jaune pour Sigurdsson qui accroche volontairement Mbappé par-derrière.
Un dernier coup franc peut-être pour les visiteurs, dans le rond central. C'est balancé loin devant. Les Bleus récupèrent le ballon.

Fin du match sur ce nul arraché in extremis par les Bleus, grâce notamment à une rentrée déterminante de Mbappé, mais aussi le bel apport de Ndombélé. La France s'évite une défaite qui aurait fait tâche, avant d'affronter l'Allemagne, mardi prochain, dans le cadre de la Ligue des nations.

2 France2 Islande
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 11 Oct 2018 - 23:27

https://www.fff.fr/actualites/183372-france-islande-a-guingamp?themePath=equipes-de-france-1/


La 1re mi-temps

Les Bleus ont rejoint les vestiaires en étant menés (0-1) au tableau d'affichage, sur un but inscrit à la 30e minute par Birkir Bjarnasson. Le milieu de terrain islandais, démarqué à l'entrée de la surface dans l'axe du but français, a repris victorieusement du plat du pied droit un centre de la droite de son coéquipier Alfred Finnbogason. Hugo Lloris n'a pu qu'effleurer le ballon placé à ras de terre sur son côté gauche. Malgré quelques occasions, notamment une tête décroisée d'Antoine Griezmann (19e), un face-face perdu par Ousmane Dembélé (35e) et une frappe de Steven Nzoni détournée en corner par le gardien nordique (44e), l'Équipe de France n'est jamais réellement parvenue à emballer la rencontre et à destabiliser le bloc islandais.

Les équipes

France : Lloris (cap:) - Pavard, Varane puis Zouma (46e), Kimpembé, Digne - Pogba puis Ndombele (66e), Nzonzi - Thauvin puis Lemar (60e), Griezmann puis Mbappé (60e), Dembélé - Giroud. Entraîneur : Didier Deschamps. 

Islande : Runarsson puis Halldorsson (46e) - Eyjolfsson, Arnason, R. Sigurdsson, Saeversson - Sigurjonsson, Bjarnason, Traustason puis Thorteinsson (59e), G. Sigurdsson (cap.) - Finnbogason puis A. Gudmundsson (46e). Entraîneur : Érik Hamren.

Pour débuter cette rencontre, Didier Deschamps a choisi de titulariser Presnel Kimpembé en défense centrale, et de faire appel à Lucas Digne sur le côté gauche, qui n'avait plus connu de sélection depuis le match contre la Colombie (2-3), le 23 mars dernier. Au milieu, Steven Nzonzi a été aligné d'entrée devant la défense, alors que dans le secteur de l'animation offensive, Florian Thauvin a connu sa première titularisation chez les Bleus. La pointe de l'attaque a été confiée à Olivier Giroud.

Le match est dirigé par l'arbitre portugais, M. Tiago Bruno Lopes Martins.



L'ambiance

Après s'être entraînés mercredi après-midi devant 16 400 supporters, les Bleus sont soutenus ce soir par 19 000 spectateurs venus garnir le stade de Roudourou et fêter le retour de l'Equipe de France, neuf ans après son premier match en terre guingampaise, le 10 octobre 2009 contre les Îles Féroé (5-0). Une multitude de brapeaux bleus-blancs-rouges dans les tribunes et une bâche géante déployée sur la pelouse ont salué l'entrée des champions du monde, alors que le trophée de la Coupe du monde trônait au centre du terrain. Après l'exécution des hymnes des deux équipes par l'Orchestre d'Harmonie du Pays de Guingamp, le coup d'envoi fictif a été donné par Christophe Kerbrat, le capitaine de l'En Avant de Guingamp.

Statistiques

842e match de l’histoire de l’Équipe de France depuis 1904 (413 victoires, 176 nuls, 252 défaites, 1 487 bp, 1 180 bc).

86e match de Didier Deschamps au poste de sélectionneur (54 succès, 16 nuls, 15 défaites).

13e opposition franco-islandaise depuis la première en 1957 (9 victoires, 3 nuls, 35 buts marqués, 10 buts encaissés).

2e match au stade de Roudourou de Guingamp, après celui de 2009.

1re sélection pour Tanguy Ndombele (Ol. Lyonnais).
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2018 - 8:10

Les Bleus à l'ouvrage contre l'Islande (2-2)
https://www.fff.fr/actualites/183372-france-islande-a-guingamp?themePath=equipes-de-france-1/


jeudi 11 octobre 2018 - 23:00 - Philippe Mayen
La France et l'Islande se sont séparées sur un résultat nul (2-2) en match amical, jeudi soir au stade de Roudourou de Guingamp. Les Bleus ont égalisé en fin de partie après avoir été menés 2 à 0.

Cinq jours avant la réception de l'Allemagne, le mardi 16 octobre au Stade de France (20h45, en direct sur M6), pour la 3e journée de l'UEFA Nations League, les Bleus ont été tenus en échec (2-2) par l'Islande (36e au classement FIFA) pour leur premier match amical de la saison. Mis en difficulté par leur adversaire et menés au score (0-2), les champions du monde ont su réagir dans les dernières minutes de jeu pour arracher le match nul, sous l'impulsion de Kylian Mbappé impliqué dans les deux buts de son équipe.

LE MATCH

L'Équipe de France s'est longtemps cherchée dans cette rencontre, confrontée à une formation islandaise bien en place, solide et opportuniste. Manquant de rythme et hésitants en attaque, les Bleus ont peiné à mettre leur jeu en place et ont été surpris à deux reprises : à la 30e sur une reprise du droit de Birkir Bjarnason à l'entrée de la surface, qui a permis aux Nordiques de mener (0-1) à la pause ; puis à la 58e, sur une tête splendide de Kari Arnason, à suite d'un corner (0-2). Heureusement, l'entrée en jeu de Kylian Mbappé a sonné le réveil français. L'attaquant parisien a d'abord été à l'origine de la réduction du score tricolore, poussant Holmar Orn Eyjolfsson à marquer contre son camp (1-2, 86e), avant d'égaliser sur penalty après une faute de main islandaise dans la surface (2-2, 90e).

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2018 - 8:14

Les photos de France-Islande (2-2)

https://www.fff.fr/diaporamas/equipes-de-france-1/details/183385-les-photos-de-france-islande-2-2-1


L'entrée des deux sélections sur la pelouse du stade de Roudourou
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2018 - 8:16


Les titulaires tricolores
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2018 - 8:17


Paul Pogba
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2018 - 8:19


Benjamin Pavard
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2018 - 8:28




Raphaël Varane

Quatrième sélection en Bleu pour le Parisien Presnel Kimpembé et deuxième titularisation.

Steven Nzonzi

Florian Thauvin (6 sélections) était titulaire pour la première fois sous le maillot bleu.

Le capitaine Hugo LLoris a réalisé sept arrêts, total le plus élevé pour un gardien de l'équipe de France sur un match depuis la Coupe du Monde 2006.

La joie des Islandais après l'ouverture du score sur une reprise du droit de Birkir Bjarnason à l'entrée de la surface (30e).

Antoine Griezmann

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé bute sur Runar Alex Runarson, le gardien islandais en première période.

Kurt Zouma est entré en jeu en début de seconde période à la place de Raphaël Varane.


Nouvelle occasion française sur une tête de Griezmann, claquée par le gardien islandais (54e).

Kari Arnason fait le break pour les Islandais en marquant de la tête sur corner (58e).

Entré en jeu à l'heure de jeu, Kylian Mbappé a rapidement mis le danger dans la défense adverse.

Première sélection pour Tanguy Ndombélé.

Olivier Giroud

Dimitri Payet

Kylian Mbappé à l'origine de la réduction du score des Bleus à la suite d'un but contre son camp d'Eyjolfsson (86e).

Thomas Lemar

Kylian Mbappé égalise sur penalty (90e) après une faute de mains dans la surface islandaise.

Kylian Mbappé devient le premier joueur de l’histoire de l’équipe de France à atteindre la barre des 10 buts en Bleu avant ses 20 ans.

Les Bleus se sont fait peur mais poursuivent leur invincibilité en ajoutant un quatorzième match sans défaite.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2018 - 9:12

France vs Islande 2 - 2 Resume 11 - 10 - 2018
https://www.youtube.com/channel/UC46djHC3hJ7K3ohb8Q7NcwA
Ajoutée le 11 oct. 2018

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2018 - 9:25

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2018 - 9:43

Deschamps «Une petite chute de tension» - Foot - Bleus
https://www.youtube.com/channel/UCyIV8rkza5Uk_sJIhqilBvQ
Ajoutée le 11 oct. 2018
Didier Deschamps n'était pas satisfait de la première heure de l'équipe de France. Mais il ne voulait pas noircir le tableau non plus
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 12 Oct 2018 - 10:07

Coupe du Monde de la FIFA 2022™️
L'Islande contrarie la France (2-2)
https://fr.fifa.com/worldcup/news/l-islande-contrarie-la-france-2-2
11 oct. 2018


©️ AFP
   La France a souffert pour éviter la défaite contre l'Islande
   Kylian Mbappé a fait la différence dans les dernières minutes
   Les champions du monde 2014 affronteront ceux de 2018 ce mardi


Des champions du monde sur la vague du succès d'un côté, l'Islande qui n'a plus remporté une rencontre depuis près d'un an de l'autre : le décor du match amical de ce jeudi 11 octobre à Guingamp est planté.

Après des premiers échanges équilibrés, les Bleus mettent le pied sur le ballon sans le porter très haut pour autant. La défense visiteuse a visiblement retrouvé des fondamentaux défensifs oubliés lors de ses dernières sorties, avec le réalisme de sa ligne offensive en prime. Birkir Bjarnason met la dernière touche à la recette islandaise en se jouant d'Hugo Lloris du plat du pied à la demi-heure (30', 0-1).

Les protégés de Didier Deschamps multiplient les efforts en fin de première mi-temps avec le même résultat : la possession rarement traduite en occasions. Même scénario dans le second acte avec des Français à l'attaque et des Islandais maîtres dans l'art du contre. C'est pourtant sur corner que vient Kari Arnason fait tourner le tableau d'affichage de la tête (58', 0-2).

Le Roudourou prend un nouveau coup de froid mais voit ses champions du monde repartir au combat avec patience et application. La récompense arrive de la poitrine d'Holmar Eyjfosson à quelques minutes du terme à la mauvaise place pour dévier une frappe de Kylian Mbappé (86', 1-2). Le surdoué fait ensuite parler son mental pour convertir un penalty (90', 2-2) et donner un goût moins amer à la préparation au duel contre l'Allemagne en Ligue des Nations de ce mardi.


Entendu...

"Il n'était pas nul le match. Le résultat oui. On a eu une réaction. On était mal parti face à une équipe bien organisée, qui nous a bien contrés par moments. On n'a pas eu de réussite non plus. Mais je pense qu'on n'a pas pris le match par le bon bout, dans notre attitude" - Didier Deschamps, sélectionneur de la France (TF1)

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 15 Oct 2018 - 16:52

ligue des nations


 
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 15 Oct 2018 - 16:55

Les Bleus à Enghien-les-Bains avant France-Allemagne, Equipe de France I FFF 2018
15/10/2018 - 16:20

Immersion au coeur du voyage de l'Equipe de France entre le Centre National du Football à Clairefontaine (Yvelines) et Enghien-les-Bains (Val d'Oise) où les Bleus résident à la veille de France-Allemagne au Stade de France. Images exclusives.

https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A
Ajoutée le 15 oct. 2018


Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Lun 15 Oct 2018 - 16:58

Le début de séance des gardiens de but
https://www.fff.fr/ffftv/equipes-de-france-1/details-videos/183484-le-debut-de-seance-des-gardiens-de-but

14/10/2018 - 22:25
https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A
Ajoutée le 14 oct. 2018
Au cœur de l'échauffement des gardiens de but de l'Équipe de France dimanche sur le terrain Michel Platini à Clairefontaine, avec Hugo Lloris, Steve Mandanda, Alphonse Areola et leur entraîneur Franck Raviot.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 16 Oct 2018 - 7:26

#Fiersdetrebleus
Entraînement au Stade de France, Equipe de France I FFF 2018
la veille du match France-Allemagne, les hommes de Didier Deschamps ont effectué une séance d'entraînement sur la pelouse du Stade de France à Saint-Denis.
https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3AA
Ajoutée le 15 oct. 2018
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 17 Oct 2018 - 8:27

Une réaction de champions (2-1)
mardi 16 octobre 2018 - 22:50 - Philippe Mayen
https://www.fff.fr/actualites/183547-france-allemagne-au-stade-de-france?themePath=equipes-de-france-1/



Victorieuse de l'Allemagne mardi soir au Stade de France au terme d'un match âprement disputé, la France a effectué un pas important vers la qualification pour la phase finale.de l'UEFA Nations League.

Le match au sommet attendu entre l’Équipe de France et la Mannschaft allemande a bien eu lieu. Les deux sélections se sont livrées un duel d’une grande intensité dont les Bleus sont sortis vainqueurs non sans avoir souffert et douté, après avoir été longtemps menés au score.

Cette victoire, obtenue grâce un doublé d’Antoine Griezmann en seconde période, permet aux Tricolores de consolider leur première place en tête du groupe 1 de cette UEFA Nations League. Ils se présenteront avec leur destin en main le vendredi 16 novembre prochain contre les Pays-Bas, à Rotterdam. Un résultat nul leur suffira pour décrocher la qualification pour la phase finale, à laquelle l’Allemagne ne peut désormais plus prétendre.

LA 1re MI-TEMPS

Les Bleus ont connu une première période difficile, avec une ouverture du score rapide des Allemands sur un penalty transformé du droit par Toni Kroos, consécutif à une faute de main de Presnel Kimpembe (0-1, 14e). L’Allemagne a ensuite porté plusieurs fois le danger sur la cage tricolore sur des contres incisifs qui ont nécessité deux interventions décisives d’Hugo Lloris (19e et 24e). En réponse, l’Équipe de France s’est montrée dangereuse sur un centre d’Antoine Griezmann dont Kylian Mbappé n’a pu se saisir (40e) et sur une reprise, trop enlevée, d’Olivier Giroud (45e).



LA 2e MI-TEMPS

Les joueurs de Didier Deschamps ont retrouvé de l’allant et davantage de maîtrise au retour des vestiaires, à l’exemple d’une échappée de Kylian Mabppé endiguée in extremis par Manuel Neuer (52e). Dix minutes plus tard, Antoine Griezmann est enfin parvenu à tromper Manuel Neuer d’une superbe tête décroisée sur un centre de Lucas Hernandez (1-1, 62e). Et c’est encore « Grizi » qui, sur un penalty après une faute sur Matuidi, a offert le succès aux siens (2-2, 79e), libérant une Équipe de France qui a su réagir en championne du monde.




L’AMBIANCE

Comme pour la venue des Pays-Bas le 9 septembre dernier, le Stade de France a affiché complet pour cette affiche entre les deux derniers champions du monde, disputée par une météo quasi estivale et dans un décor désormais traditionnel pour les matches des Bleus : musique, tribunes colorées, drapeaux agités, clapping géant et chants d’encouragement à l’Équipe de France... Le public a sans cesse poussé ses Tricolores et a trouvé une juste récompense à son soutien avec le doublé victorieux d’Antoine Griezmann. Il avait bien mérité d’entonner une Marseillaise quelques instants avant le coup de sifflet final.



STATISTIQUES

843e match de l’histoire de l’Équipe de France depuis 1904 (414 victoires, 177 nuls, 252 défaites, 1 491 bp, 1 183 bc).
106e sélection pour Hugo Lloris, joueur tricolore le plus capé en activité
96e rencontre des Bleus au Stade de France (62 succès, 19 nuls, 15 défaites).
87e match de Didier Deschamps au poste de sélectionneur (55 succès, 17 nuls, 15 défaites).
31e opposition franco-allemande depuis la première en 1931 (14 victoires, 8 nuls, 9 défaites, 49 buts marqués, 44 buts encaissé).
25e et 26e buts d’Antoine Griezmann en Equipe de France en 65 sélections.
15e match d'affilée sans défaite pour les Bleus (11 victoires, 4 nuls).

LA FICHE

Le mardi 16 octobre 2018 au Stade de France (Saint-Denis)

UEFA Nations League – Ligue A – Groupe 1

FRANCE-ALLEMAGNE : 2-1 (0-1)

Arbitre : Milorad Mazic (Serbie).
Avertissement : Ginter (29e) à l’Allemagne.
Buts : Griezmann (62e, 79e s. pen.) ; Kroos (14e, s.pen.) pour l’Allemagne.

France : Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Kanté puis Nzonzi (93e), Pogba - Mbappé puis Dembélé (85e), Griezmann puis Ndombele (91e), Matuidi - Giroud. Entraîneur : Didier Deschamps.

Allemagne : Neuer (cap.) - Ginter puis Brandt (83e), Süle, Hummels, Schulz - Kehrer, Kimmich, Kroos, Sané puis Draxler (75e) - Werner, Gnabry puis Müller (88e). Entraîneur : Joachim Löw.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 17 Oct 2018 - 8:27

Programme

Ligue A - Groupe 1 - Le point

Joués :
Allemagne-France 0-0
France-Pays-Bas 2-1
Pays-Bas-Allemagne 3-0
France-Allemagne 2-1
Classement :

  1. France : 7 pts (+2)
  2. Pays-Bas : 3 pts (+2)
  3. Allemagne : 1 pt (-4)

Agenda :
16-11-2018 : Pays-Bas-France (20h45)
19-11-2018 : Allemagne-Pays-Bas (20h45)
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 17 Oct 2018 - 8:32

Griezmann et les Bleus renversent l’Allemagne !

https://www.lfp.fr/autresCompetitions/article/griezmann-et-les-bleus-renversent-l-allemagne.htm

Equipe de France
16/10/2018

Menée à la mi-temps, l’Equipe de France a finalement battu l’Allemagne (2-1) grâce à un doublé de Griezmann. Les Bleus consolident leur 1ère place dans le groupe 1 de l’UEFA Nations League.
France
-
Allemagne
: 2 - 1
En grande difficulté en première période face à une équipe d’Allemagne conquérante, l’Equipe de France a offert une réaction de champion du monde au public du Stade de France après la pause. Avec un Antoine Griezmann des grands soirs à la baguette…
La Mannschaft prend rapidement les devants dans une première période compliquée pour les Bleus. Sur un centre de Leroy Sané, de la droite de la surface, Kimpembe tacle mais détourne le ballon du bras et provoque un pénalty. Kroos s’avance et se charge de battre Lloris (0-1, 14e). Les Tricolores tentent de réagir mais ils souffrent face à la verticalité des Allemands et la vitesse de leurs attaquants. Leroy Sané est un véritable poison pour la défense française. Sur un contre supersonique emmené par le joueur de Manchester City, Lloris dévie heureusement du bout du gant son ballon en profondeur, alors que Werner arrivait lancé (19e). Cinq minutes plus tard, le gardien français s’illustre une nouvelle fois en repoussant sur sa ligne une tentative du bout du pied de Ginter, suite à un corner (24e). Tout en maîtrise, les joueurs de la Mannschaft contiennent les Tricolores, souvent obligés de rester très bas face à la possession allemande. La France se procure malgré tout une belle occasion avant la mi-temps. D’un joli ballon par-dessus la défense, Griezmann tente de trouver Mbappé devant le but. Malheureusement, l’attaquant du PSG est trop court pour dévier le ballon devant Neuer (40e).

25e et 26e buts pour Griezmann en Bleu

Les Français reviennent avec un autre état d’esprit des vestiaires. Bien plus agressifs, les champions du monde assument enfin leur rang. L’Allemagne est désormais sous pression et Neuer sollicité. Sur une passe en profondeur un peu manquée de Hernandez, la vitesse de Kylian Mbappé fait le reste. Après s’être emparé du ballon, le Parisien résiste à un défenseur mais perd son duel face au gardien (52e). L’égalisation française intervient dix minutes plus tard, sur une action 100% « Colchoneros ». Sur la gauche, Lucas Hernandez déclenche un centre tendu. Antoine Griezmann surgit et lobe Neuer d’une tête puissante (1-1, 62e). Gnabry inquiète Lloris d’une lourde frappe (68e), mais ce sont bien les Bleus qui trouvent à nouveau le chemin des filets. Bien lancé par Mbappé, Matuidi est déséquilibré dans la surface par Hummels et obtient un pénalty. Comme lors de l'UEFA Euro 2016, Griezmann transforme sans trembler devant Neuer (2-1, 80e) et signe son 26e but en 65 sélections. L’Allemagne ne se relèvera pas.
Avec 2 victoires et 1 nul, l’Equipe de France est bien installée en tête du groupe 1 (Ligue A) de l’UEFA Nations League. Lors de leur dernier match dans cette poule, le vendredi 16 novembre, les Bleus n’auront qu’un point à prendre, à Rotterdam, face aux Pays-Bas, pour s’assurer la première place du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 30 Oct 2018 - 5:24

La liste dévoilée le 8 novembre
lundi 29 octobre 2018 - 10:00 - Philippe Mayen
https://www.fff.fr/actualites/183671-liste-pour-les-pays-bas-et-l-uruguay-le-8-novembre?themePath=equipes-de-france-1/

Didier Deschamps communiquera le jeudi 8 novembre (14h00) à la FFF la liste des Bleus pour les matches Pays-Bas-France et France-Uruguay.

Le sélectionneur de l'Équipe de France communiquera la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matches des Bleus : contre les Pays-Bas, le vendredi 16 novembre (20h45, en direct sur TF1), au stade de Kuip de Rotterdam, dans le cadre de l'UEFA Nations League ; puis contre l'Uruguay, en match international amical, le mardi 20 novembre (21h00, en direct sur M6), au Stade de France, à Saint-Denis.

Les demandes d’accréditations doivent impérativement être formulées via l’extranet presse de la FFF avant le mercredi 7 novembre. Les journalistes seront invités à accéder au siège de la Fédération via la rue de Pondichéry à partir de 13h15.

Revenir en haut Aller en bas
jeusetmatch

avatar

Messages : 55103
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 30 Oct 2018 - 5:31

La France laisse le fauteuil de leader à la Belgique au classement Fifa
Publié le 25/10/18 à 12h07 — Mis à jour le 25/10/18 à 12h20
https://www.20minutes.fr/sport/football/2360575-20181025-seum-inverse-france-laisse-fauteuil-leader-belgique-classement-fifa

FOOTBALL La Belgique devance l’équipe de France d’un petit point…

Le gros choc entre Eden Hazard et Blaise Matuidi lors de la demi-finale France-Belgique, le 10 juillet 2018. — Adrian DENNIS / AFP
Ce coup-ci c’est officiel, la Belgique est bien la première nation mondiale au classement Fifa, mettant fin au partage du fauteuil de leader qu’elle occupait jusqu’ici avec  équipe de France. En effet, la fédération internationale a actualisé son classement et publié jeudi le nouvel ordre mondial du foot.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   

Revenir en haut Aller en bas
 
FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE SALON DES AUTRES SPORTS :: LE FOOTBALL-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: