UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Ven 30 Sep 2016 - 6:20

Rappel du premier message :

L'équipe de France de football, créée en 1904, est l'équipe nationale qui représente la France en football masculin. Elle est constituée par une sélection de joueurs français dirigée sous l'égide de la Fédération française de football (FFF).

Avec comme meilleur résultat sa troisième place à l'issue de la Coupe du monde 1958, le palmarès de l'équipe de France reste vierge jusqu'aux années 1980. Victorieuse à domicile du championnat d'Europe des nations en 1984, elle remporte le titre olympique à Los Angeles la même année et la Coupe intercontinentale des nations en 1985. L'équipe atteint son sommet à la fin du XXe siècle. Pays hôte de la Coupe de monde 1998, la France gagne la compétition en battant le Brésil en finale (3-0) le 12 juillet 1998 au Stade de France. Avec une formation à l'ossature identique, elle remporte dans la foulée l'Euro 2000 grâce à sa victoire sur l'Italie en finale (2-1, but en or), le 2 juillet 2000 à Rotterdam, premier doublé Mondial-Euro réalisé dans ce sensNote 1. Les Bleus s'adjugent encore deux coupes des Confédérations en 2001 et 2003. Ils occupent la 1re place du classement mondial de la FIFA de mai 2001 à juin 2002. Enfin, ils atteignent la finale de la Coupe du monde 2006 en Allemagne, qu'ils perdent aux tirs au but face à l'Italie. L'équipe de France traverse ensuite une période plus difficile : éliminations au premier tour et sans victoire à l'Euro 2008 et au Mondial 2010 avec Raymond Domenech comme sélectionneur, puis quart de finale à l'Euro 2012 sous la baguette de Laurent Blanc qui laisse sa place à Didier Deschamps après cette compétition.

La France est la première sélection à avoir remporté toutes les compétitions internationales : Coupe du monde (1998), Jeux olympiques (1984), coupe des Confédérations (2001, 2003) et son championnat continental (1984, 2000).

Depuis 1904, l'équipe de France a été marquée par plusieurs générations de footballeurs talentueux. Celles-ci ont obtenu leurs meilleurs résultats emmenées par les joueurs emblématiques qu'ont été Raymond Kopa de 1952 à 1962, l'actuel président de l'UEFA Michel Platini de 1976 à 1987 et Zinedine Zidane entre 1994 et 2006. Par ailleurs, Didier Deschamps a été le capitaine des Bleus lors des victoires à la Coupe du monde 1998 et à l'Euro 2000.

Le coq gaulois est le symbole de l'équipe et les couleurs bleu, blanc et rouge sont celles du pays. Le maillot de l'équipe de France arbore une étoile au-dessus du coq depuis sa victoire en Coupe du monde 1998. Les joueurs de l'équipe de France sont appelés les Bleus parce que leur uniforme officiel est bleu.

Dernière édition par jeusetmatch le Ven 30 Sep 2016 - 6:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 30 Oct 2018 - 5:31

La France laisse le fauteuil de leader à la Belgique au classement Fifa
Publié le 25/10/18 à 12h07 — Mis à jour le 25/10/18 à 12h20
https://www.20minutes.fr/sport/football/2360575-20181025-seum-inverse-france-laisse-fauteuil-leader-belgique-classement-fifa

FOOTBALL La Belgique devance l’équipe de France d’un petit point…

Le gros choc entre Eden Hazard et Blaise Matuidi lors de la demi-finale France-Belgique, le 10 juillet 2018. — Adrian DENNIS / AFP
Ce coup-ci c’est officiel, la Belgique est bien la première nation mondiale au classement Fifa, mettant fin au partage du fauteuil de leader qu’elle occupait jusqu’ici avec  équipe de France. En effet, la fédération internationale a actualisé son classement et publié jeudi le nouvel ordre mondial du foot.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 3 Nov 2018 - 12:31

https://t.co/WPHQnEvYPg

Deschamps : "Un bon pas vers notre objectif"

Le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps n'a pas caché sa joie après le succès de la France face à l'Allemagne (2-1) mardi soir au Stade de France. Les réactions.
fr.uefa.com
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 8 Nov 2018 - 7:16

jeusetmatch a écrit:
La liste dévoilée le 8 novembre
lundi 29 octobre 2018 - 10:00 - Philippe Mayen
https://www.fff.fr/actualites/183671-liste-pour-les-pays-bas-et-l-uruguay-le-8-novembre?themePath=equipes-de-france-1/

Didier Deschamps communiquera le jeudi 8 novembre (14h00) à la FFF la liste des Bleus pour les matches Pays-Bas-France et France-Uruguay.

Le sélectionneur de l'Équipe de France communiquera la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matches des Bleus : contre les Pays-Bas, le vendredi 16 novembre (20h45, en direct sur TF1), au stade de Kuip de Rotterdam, dans le cadre de l'UEFA Nations League ; puis contre l'Uruguay, en match international amical, le mardi 20 novembre (21h00, en direct sur M6), au Stade de France, à Saint-Denis.

Les demandes d’accréditations doivent impérativement être formulées via l’extranet presse de la FFF avant le mercredi 7 novembre. Les journalistes seront invités à accéder au siège de la Fédération via la rue de Pondichéry à partir de 13h15.

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 8 Nov 2018 - 15:42

08/11/2018 - 14:05

Didier Deschamps a dévoilé jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour Pays-Bas - France (UEFA Nations League) et France-Uruguay (amical). Ces deux rencontres sont programmées le vendredi 16 novembre au Feyenoord Stadium à Rotterdam (20h45) puis le mardi suivant au Stade de France à Saint-Denis (21h).

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 8 Nov 2018 - 15:44

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 8 Nov 2018 - 16:14

Les 23 Bleus retenus pour les Pays-Bas et l'Uruguay
http://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-des-nations/actualites/equipe-de-france-la-liste-de-didier-deschamps-en-direct-932461

Gardiens : Lloris (Tottenham), Mandanda (Marseille), Areola (PSG)

Défenseurs : Digne (Everton), Kimpembe (PSG), Pavard (Stuttgart), Rami (Maseille), Sakho (Crystal Palace), Sidibé (Monaco), Varane (Real Madrid), Mendy (Man. City)

Milieux : Kanté (Chelsea), Matuidi (Juventus), Ndombele (Lyon), Nzonzi (AS Rome), Pogba (Man. United)

Attaquants : Dembélé (Barcelone), Giroud (Chelsea), Griezmann (Atlético Madrid), Mbappé (PSG), Fekir (Lyon), Martial (Man. United), Thauvin (Marseille)

Les mots de Deschamps
Le retour de Martial
«Anthony a eu des bonnes périodes en bleu, d'autres plus difficiles, comme en club. Ce qu'il réalise avec Manchester est proche de ce qu'il est capable en termes d'investissement et d'efficacité. C'est un jeune joueur en train d'acquérir, je l'espère, une certaine maturité. Il a un potentiel incroyable. Il ne le fait pas toujours voir avec régularité. Il a des sautes de concentration qui peuvent laisser penser que c'est de l'implication par moments. Il est encore jeune, il a beaucoup fait. Cela ne dépend que de lui. Il peut aller chercher beaucoup plus. Il le fait depuis plusieurs semaines avec Manchester. A certains moments, ce n'est pas suffisant. Il faut qu'il lutte contre ça, c'est dans sa nature. Il doit passer le cap pour avoir de la régularité sur toute une saison voire plusieurs saisons.»
Sidibé et Pavard en difficulté en club mais toujours là
«C'est une question de confiance. Benjamin Pavard n'était pas le meilleur arrière droit de la Coupe du monde et aujourd'hui ce n'est pas le plus mauvais. Je ne vais pas changer l'opinion que j'ai de ces joueurs. Si ça perdure (ces difficultés), à moi de juger du niveau de ces joueurs et de les jauger par rapport à la concurrence qui n'est pas la même à tous les postes.»
Mendy et les exigences du haut niveau
«Benjamin a repris la compétition dans une équipe très performante (Manchester City). Il enchaîne les matches. Il est revenu à un bon niveau. Il est mieux qu'il n'était à la Coupe du monde où il sortait d'une grave blessure. C'est une force de la nature mais il doit prendre conscience des exigences du haut niveau, sur et en dehors des terrains. Il sera plus fort.»
Les débuts convaincants de Ndombélé contre l'Islande et l'Allemagne
«Il n'y a pas eu d'appréhension ou de crainte de sa part. il a été tout de suite libéré, à l'aise. Il a beaucoup de puissance, d'agressivité aussi. Il est capable par la passe d'éliminer des lignes. J'ai eu la confirmation de ce que j'avais pu voir ou penser de lui. C'est logique qu'il revienne.»
Finir 2018 sur une bonne note
«Avec ce titre de champion du monde, 2018 a été fabuleuse. Il ne faut pas minimiser ce qu'on a fait à la reprise non plus en Ligue des Nations. Le groupe a envie d'aller chercher d'autres choses. On a d'autres objectifs. Pour bien clôturer 2018, ça passe par les deux prochains matches. Puis on basculera sur le tirage au sort de l'Euro et la période de qualification qui commencera en mars.»
Son avis sur la Ligue des Nations
«C'est bien. Psychologiquement pour les joueurs, c'est une bonne chose (de jouer une compétition). L'objectif est clair, finir premier pour se qualifier pour le Final Four. Il ne faut pas banaliser les matches amicaux mais on ne peut pas récréer le contexte d'un match de compétition. Dans la préparation et la progression, c'est mieux.»
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 15 Nov 2018 - 5:50

Olivier Giroud  au Figaro: « Je suis le plus heureux des hommes »
http://sport24.lefigaro.fr/football/equipe-de-france/actualites/olivier-giroud-au-figaro-je-suis-le-plus-heureux-des-hommes-933314

Par  Baptiste Desprez

Mis à jour le 14/11/2018 à 18h44 – Publié le 14/11/2018 à 17h07

Avant d’affronter les Pays-Bas, l’attaquant des Bleus se confie sur son métier, le titre mondial et des sujets de société.

À 32 ans, Olivier Giroud ne boude pas son plaisir quand il retrouve les travées de Clairefontaine avec l’équipe de France. Il faut dire que depuis ses débuts en sélection en novembre 2011, le quatrième meilleur buteur de l’histoire des Bleus a vécu son lot de joie, de peine, de critiques ou encore de remise en question avec en point d’orgue le sacre planétaire de cet été. Avant d’affronter les Pays-Bas en Ligue des nations vendredi à Rotterdam, l’attaquant de Chelsea s’est confié au Figaro et a joué le jeu de notre entretien « Le jour où… », sans éluder aucun sujet. Pas le genre de la maison.
« Le jour dont je me souviendrais toute ma vie »
Il y en a plusieurs. La naissance de mes trois enfants (une fille de 5 ans et deux garçons de 2 ans et 1 an), c’est au-dessus de tout. Et, bien évidemment, je n’oublierai jamais ce 15 juillet 2018 et notre victoire à Moscou. Sur mon lit de mort, ce sont les moments qui reviendront hanter mon esprit.
Citation :
«Maintenant c’est fini, on n’en parle plus mais j’ai envie de dire : enfin !»
Giroud et les comparaisons avec Benzema
« Le jour où j’ai accédé à un autre niveau social »
Quand j’ai décidé d’arrêter mes études à la fac de sport et que j’ai signé mon premier contrat professionnel avec Grenoble en 2005, mon premier salaire était de 2 500 euros. C’est surtout quand j’ai signé à Istres en 2007 que j’ai fait un bond en avant avec une rémunération de 7 000/8 000 euros par mois. Au-delà du changement social, cela a été une évolution pour moi car je suis parti seul, j’ai quitté ma famille, je me faisais à manger, mes lessives, mes courses. C’était mon envol. Quand je commençais à gagner des sous, j’ai passé mon permis et je me suis fait un immense plaisir en rachetant la Polo de la cousine de ma mère. C’était ma première voiture, synonyme de liberté, c’était énorme.
» LIRE AUSSI -Pavard, Dembélé, Rami … Ces champions du monde qui sont (vraiment) dans le dur
« Le jour où j’ai compris que Didier Deschamps me ferait confiance »
Quand il me titularise en 8e de finale de la Coupe du monde 2014 face au Nigeria (victoire 2-0 des Bleus). C’était un signe fort, j’étais reconnaissant et content car il me faisait confiance. Avec Didier, c’est donnant-donnant. Il faut rendre sur le terrain la confiance qu’il te témoigne et maintenant on se connaît bien depuis 2012. Je sais ce qu’il attend de moi et il sait ce que je peux apporter à l’équipe. Avec les années, on se dit les choses, que ce soit dans le positif ou le négatif. Il le fait, ne vous inquiétez pas. Quand ça ne lui plaît pas, je suis au courant (sourire). Le coach ne va pas t’enterrer ou te mettre plus bas que terre quand ce n’est pas bien, mais il n’ira pas dans l’excès inverse quand tu peux t’enflammer. C’est l’un, voire celui, des coachs qui m’a le plus apporté pendant ma carrière.
«Le jour où je me suis mis des coups de pied au cul»
Au-delà du doute, c'est plus au niveau de la remise en question. Ne jamais s'endormir sur ses lauriers, sortir de sa zone de confort et se faire violence car forcément après un titre comme celui-ci, tu as tendance à relâcher un peu, ce sont mes maitre-mots. Mais le foot est un éternel recommencement où il faut se fixer d'autres objectifs sinon tu es mort. J'ai été dans cette zone de confort, surtout plus jeune car tu n'as pas conscience de l'importance de te faire mal et travailler encore plus, mais tout au long de ma carrière, je me suis mis des coups de pied au cul.

« Le jour où j’ai ressenti un vrai ras-le-bol »
Je n’ai jamais pensé tout plaquer car je ne suis pas du genre à baisser les bras. C’était plus un ras-le-bol avant l’Euro 2016 quand je me suis fait siffler à Nantes contre le Cameroun alors que je marque. Cela m’avait très agacé. L’Équipe avait titré « Le mal-aimé » le lendemain et je m’étais fait chambrer par les partenaires qui me chantaient la chanson de Claude François. Je rigolais jaune. Toute l’attention se portait vers moi, on sait pourquoi (une partie du public et des observateurs faisaient le lien entre sa présence et l’absence de Karim Benzema dans le groupe France), mais je faisais le boulot en marquant sur le terrain. Je l’ai vécu comme une injustice.
« Le jour où les comparaisons avec Benzema m’ont vraiment agacé »
C’était ce jour-là (30 mai 2016, victoire 3-2 contre le Cameroun). Maintenant c’est fini, on n’en parle plus mais j’ai envie de dire : enfin ! Il en a fallu du temps pour qu’on arrête de me bassiner avec ça. Je ne pensais pas que ce serait aussi long.
Citation :
«Il est impossible d’afficher son homosexualité dans le football»
« Le jour où je me suis dit que je faisais le plus beau métier du monde »
La descente des Champs-Élysées ! On était des rock stars, les héros français, mais quel bonheur cela nous a procuré… J’ai la chance d’avoir pris la vidéo quand la Patrouille de France passe au-dessus de nos têtes, je vais la garder toute ma vie. Elle est magnifique. On s’imaginait tellement ce moment, mais quand tu y es, c’est un truc de malade, ça dépasse tout entendement.
« Le jour où j’ai côtoyé le meilleur joueur du monde »
Quand je découvre Eden Hazard à l’entraînement, la première fois à Chelsea, je me dis : « Putain, qu’est-ce que c’est dur de lui prendre le ballon. » Parfois, il a deux ou trois joueurs autour de lui et il s’en sort quand même dans les petits espaces. C’est un magicien, il est impressionnant. Maintenant je commence à le connaître et je ne me retrouve pas dans sa zone de jeu (sourire), c’est mieux pour lui et pour moi.
Citation :
«J’ai beaucoup prié à l’été 2017 pour mon choix de carrière»
« Le jour où ... je n'ai pas rêvé d'être acteur»
(Il éclate de rire) Vous me chambrez aussi car j'ai ma voix dans un dessin animé (Il interprète le rôle du Bouffon vert dans le nouveau Spiderman, sortie le 12 décembre), vous n'êtes pas le premier. Je fais la doublure en français, mais le problème c'est que la voix est très trafiquée comme c'est un monstre et j'aurais voulu que mes enfants la reconnaissent, ça risque d'être compliqué. Ça reste une expérience hors du commun, j'ai eu la chance de rencontrer Jean-Philippe Puymartin qui fait la voix française de Tom Hanks et Tom Cruise. A l'écouter, j'avais l'impression de parler avec eux. Ce ne sont que quinze répliques, c'est déjà un boulot phénoménal alors faire l'acteur dans un film ... C'est un vrai métier et on ne s'improvise pas acteur. Je ne pense pas tenter le coup après ma carrière.
« Le jour où j’ai découvert que l’homosexualité était taboue dans le football »
Quand j’ai vu l’Allemand Thomas Hitzl­sperger faire son coming out en 2014, c’était fort en émotion. C’est là où je me suis dit qu’il était impossible d’afficher son homosexualité dans le

football. Dans un vestiaire, il y a beaucoup de testostérone, de chambrage, les douches collectives… C’est délicat mais c’est comme ça. Je comprends la douleur et la difficulté des gars à faire leur coming out, c’est une vraie épreuve après un travail sur soi pendant des années. Je suis ultra-tolérant là-dessus, quand j’étais à Montpellier je m’étais engagé dans ce combat en faisant notamment la une de Têtu, à Arsenal quand ils m’ont demandé de porter les « Rainbow Laces » en soutien à la communauté gay, je l’ai fait. Il y a encore beaucoup de travail dans le monde du foot sur ce sujet, c’est le moins qu’on puisse dire.
« Le jour où la religion m’a guidée dans un choix fort »
J’ai beaucoup prié à l’été 2017 pour mon choix de carrière (quand il décide de rester à Arsenal avant finalement de quitter les Gunners six mois plus tard pour rejoindre Chelsea). Plus généralement, je prie régulièrement et quand j’ai un choix compliqué, je le place dans les mains du Christ… En fait, j’ai une bonne étoile au-dessus de ma tête. Tout ce qui m’arrive est du bonus. J’ai réalisé mon rêve de gosse, je suis le plus heureux des hommes…
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 17 Nov 2018 - 8:03

Les Bleus s'inclinent aux Pays-Bas (2-0)
https://www.fff.fr/actualites/184065-pays-bas-france-a-rotterdam-20h45?themePath=equipes-de-france-1/
fiche

vendredi 16 novembre 2018 - 22:40 - Philippe Mayen

L'Équipe de France a concédé une défaite (2-0) face aux Pays-Bas vendredi soir à Rotterdam pour son dernier match éliminatoire de l'UEFA Nations League 2018-2019.

Les Bleus étaient dans un jour "sans" vendredi soir au Feyenoord Stadium de Rotterdam. Dominés par une remarquable sélection néerlandaise, ils ont subi leur première défaite en UEFA Nations League mais aussi depuis leur victoire en Coupe du monde l'été dernier.

L'avenir de l'Équipe de France dans cette Nations League se jouera désormais lundi soir à Gelsenkirchen où l'Allemagne recevra les Pays-Bas (20h45). Il faudra une victoire des joueurs de Joachim Löw pour offrir aux Bleus, toujours leaders du groupe 1, la qualification. Les Tricolores ne sont plus maîtres de leur destin...

LE MATCH

Les Pays-Bas ont mis d'entrée leur emprise sur cette rencontre et ne l'ont jamais relâchée (60 % de possession de balle, 12 tirs cadrés), face à une Équipe de France en difficulté dans le jeu (2 tirs cadrés). Ils ont logiquement atteint la pause avec un avantage d'un but, inscrit par Georginio Wijnaldum à la 44e (1-0) d'une reprise face à la cage après une première frappe de près de Ryan Babel repoussée par Hugo Lloris. Le capitaine tricolore aurait pu être le héros du match. Il a en effet multiplié les parades pour endiguer les essais de Bergwijn (2e), de Dumfries à deux reprises (62e), de Depay, intenable (73e, 74e, 75e) ou encore de De Jong (90e + 3). Mais le gardien français n'a rien pu faire sur le penalty de Menphis Depay (2-0, 90e + 5), qui a scellé la victoire des Pays-Bas. Les Bleus n'ont jamais été réellement en mesure de réagir, seules une tête d'Antoine Griezmann (10e) et une frappe de Benjamin Pavard (28e) ont inquiété la défense néerlandaise.

L’AMBIANCE

Le Feyenoord Stadium de Rotterdam a fait le plein pour cette confrontation entre les « Oranje » et les Bleus, avec 48 000 spectateurs présents. Et « De Kuip » (la cuve ou la bassine en français) s’est rapidement enflammé avec les premières offensives néerlandaises dès l’entame de la partie. Mais les 2 484 supporters tricolores qui ont effectué officiellement le déplacement (un record pour un match amical des Bleus à l’extérieur) ont aussi souvent fait entendre leur voix dans cette enceinte qui a vu la France remporter le championnat d’Europe le 2 juillet 2000 (victoire 2-1 contre l’Italie en finale). Cela n’a pas suffi…

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 17 Nov 2018 - 8:16

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 17 Nov 2018 - 8:19

Equipe de France ⭐️⭐️‏Compte certifié @equipedefrance
34' Belle combinaison entre @KMbappe et @LucasDigne qui centre mais ça sort en corner 0-0 #PBSFRA #FiersdetreBleus

12:20 - 16 nov. 2018
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 17 Nov 2018 - 8:20

Equipe de France ⭐️⭐️‏Compte certifié @equipedefrance 11 hil y a 11 heures
28' Houuuuuu la fraaaaappe de @BenPavard28 qui nous rappelle un peu celle contre l'Argentine...  0-0 #PBSFRA #FiersdetreBleus
https://pbs.twimg.com/media/DsJm_XhXcAEjFHF.jpg
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 17 Nov 2018 - 8:23

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 17 Nov 2018 - 8:27

Equipe de France ⭐️⭐️‏Compte certifié @equipedefrance 10 hil y a 10 heures
C'est terminé ! Victoire des Pays-Bas (2-0) #PBSFRA
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 17 Nov 2018 - 8:33

photos de Pays-Bas-France

https://www.fff.fr/diaporamas/equipes-de-france-1/details/184066-les-photos-de-pays-bas-france

Duel aérien pour Benjamin Pavard

Ngolo Kanté

Steven Nzonzi

Olivier Giroud

Raphaël Varane

Lucas Digne

Moussa Sissoko, entré en jeu à la place de Blaise Matuidi (65e)

Ousmane Dembélé a pris la place d'Olivier Giroud (65e)

Articulée autour du robuste Virgil Van Dijk, la défense batave a réussi à déjouer les offensives de Kylian Mbappé et ses partenaires.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 17 Nov 2018 - 9:21

Foot Plus-Pays-Bas vs France
https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A
Fédération Française de Football
Ajoutée le 18 nov. 2018

Dernière édition par jeusetmatch le Dim 18 Nov 2018 - 18:00, édité 1 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Sam 17 Nov 2018 - 15:22

Ligue des nations : ce qui attend les Bleus en cas d'élimination
https://sports.orange.fr/football/article/ligue-des-nations-ce-qui-attend-les-bleus-en-cas-d-elimination-magic-CNT00000194McZ.html

Après sa défaite aux Pays-Bas vendredi soir en Ligue des nations, la France n'a plus son destin entre ses mains. Si les joueurs hollandais ne perdent pas contre l'Allemagne lundi, les Bleus ne seront pas qualifiés pour la phase finale de cette compétition.
Un scénario qui pourrait avoir des conséquences pour les joueurs de Didier Deschamps, comme le résume RMC Sport.

Seule bonne nouvelle pour l'instant pour l'équipe de France, elle sera tête de série lors des qualifications pour le prochain championnat d'Europe.
Un statut acquis grâce aux 7 points inscrits par les Bleus lors de ses quatre matchs de poules de Ligue des nations.

Seulement, si elle finit deuxième de son groupe derrière les Pays-Bas, elle n'aura pas de place de barragiste pour ce même championnat européen. Elle ne pourra la récupérer que si la Hollande accède directement à la phase finale de la compétition. Le statut de barragiste concernera les équipes qui ne finiront pas dans les deux premières places de leurs poules lors des qualifications à venir.

Quoi qu'il en soit, toutes ces hypothèses ne seront peut-être que du passé d'ici quelques jours.
Pour cela, il faut que la France soit première de son groupe de Ligue des nations. Et donc que l'Allemagne batte les Pays-Bas lundi.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 20 Nov 2018 - 8:15

AFP Sports‏Compte certifié @AFPSport
Fausse note pour les Bleus de Deschamps, éliminés en #LigueDesNations https://bit.ly/2FwbCJc  #AFP

Ligue des nations : les Bleus éliminés après le nul entre l'Allemagne et les Pays-Bas

https://www.lepoint.fr/sport/football/ligue-des-nations-les-bleus-elimines-apres-le-nul-entre-l-allemagne-et-les-pays-bas-19-11-2018-2272720_1858.php

Les Pays-Bas se sont qualifiés lundi pour les demi-finales du Final Four de la Ligue des nations au détriment de la France en arrachant un nul à l'Allemagne.

Modifié le 20/11/2018 à 06:29 - Publié le 19/11/2018 à 23:27 | Le Point.fr

Le scénario est cruel pour les champions du monde et peinera sûrement Didier Deschamps, qui a su transmettre à ses joueurs le dégoût de la défaite.

Didier Deschamps a perdu sa bonne étoile. L'équipe de France a vu la phase finale de la Ligue des nations lui échapper, lundi 19 novembre, dans les dernières secondes du décisif Allemagne-Pays-Bas (2-2) au profit des Néerlandais. Les champions du monde en titre n'avaient plus leur destin en main après la sortie de route à Rotterdam (défaite 2-0) vendredi 16 novembre face à des Néerlandais supérieurs dans le jeu et l'engagement. Seule une victoire de l'Allemagne, lundi soir à Gelsenkirchen, leur ouvrait la voie vers le tournoi de clôture final disputé du 5 au 9 juin à Porto et Guimaraes, et pour lequel se sont également qualifiés la Suisse, l'Angleterre et le Portugal.

La « Mannschaft » a longtemps cru l'emporter – et la France se qualifier – puisque Timo Werner (9e) et Leroy Sané (20e) ont permis aux locaux de prendre le large en début de partie. Mais les Néerlandais ont égalisé dans les derniers instants par l'attaquant Quincy Promes (85) et le capitaine Virgil van Dijk (90e+1). Le scénario est cruel pour les champions du monde et peinera sûrement Didier Deschamps, qui a su transmettre à ses joueurs le dégoût de la défaite. « On a envie de gagner, de tout rafler sur notre passage », disait par exemple le taulier Blaise Matuidi avant le déplacement manqué aux Pays-Bas.
Lire aussi Football : les Bleus s'arrêtent à l'Oranje

« On s'était mis comme objectif de finir premier »

La Ligue des nations est, certes, un nouveau tournoi de l'UEFA à l'importance relative, mais les Bleus en avaient néanmoins clairement fait une priorité de l'après-Mondial. Le capitaine Hugo Lloris l'a encore rappelé lundi après-midi, alors que la qualification semblait compromise. « Même si c'est pas une Coupe du monde, un Euro ou une phase qualificative, ça reste une compétition et on s'était mis comme objectif de finir premier », a avoué le gardien de Tottenham.
La sélection tricolore va désormais se tourner vers les qualifications pour l'Euro 2020 qui débuteront au mois de mars, et dont le tirage au sort des groupes est prévu le 2 décembre à Dublin. Mais avant cela, il y aura un dernier match, amical, à disputer mardi (21 heures) au Stade de France contre l'Uruguay de Luis Suarez et Edinson Cavani. « C'est notre dernière sortie en 2018 et on ne peut pas se permettre de boucler une si belle année avec un résultat négatif », a souligné Kylian Mbappé dimanche 18 novembre.

France-Uruguay, un « remake » du quart de finale de Coupe du monde

France-Uruguay constitue un « remake » du quart de finale remporté par les Bleus cet été au Mondial (2-0). Mais Suarez, l'attaquant du FC Barcelone, n'y voit pas matière à revanche pour la Céleste. « Ce sont deux matches complètement différents », mardi c'est un amical où « il faut juste profiter » et essayer d'offrir « un bon spectacle », a déclaré l'ancien buteur de Liverpool. Une victoire au Stade de France est dans les cordes de l'Uruguay, selon lui : « On peut battre la France comme on peut battre n'importe quel rival de l'élite : en respectant la qualité de l'adversaire, et en sachant que nous aussi nous avons des points forts. »

Parmi ces points forts figure Edinson Cavani. L'attaquant du Paris SG, forfait sur blessure lors du choc en Coupe du monde, est attendu mardi sur la pelouse de Saint-Denis. Le sélectionneur uruguayen Oscar Tabarez devra en revanche composer, en défense, sans son gardien Fernando Muslera et sa charnière centrale Diego Godin et José Maria Giménez. Du côté des Bleus, Deschamps pourrait profiter de cette rencontre sans enjeu, où six changements sont permis en cours de match, pour offrir une première sélection au latéral gauche lyonnais Ferland Mendy et à l'attaquant de Mönchengladbach Alassane Pléa. Et donner un peu plus de temps de jeu au prometteur milieu de l'OL Tanguy Ndombélé. Ce serait une façon pour le sélectionneur, déjà, de préparer l'avenir.
foot
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 20 Nov 2018 - 8:37

COMPOSITION PROBABLE POUR FRANCE - URUGUAY

https://www.fff.fr/diaporamas/equipes-de-france-1/details/184110-les-photos-de-la-seance-dominicale

Adil Rami et ses partenaires rejoignent le terrain Michel Platini.

Alphonse Areola - Nabil Fekir - N'Golo Kanté

Le groupe réuni sur la pelouse du stade Michel Platini.

Blaise Matuidi - Raphaël Varane à l'échauffement

Adil Rami - Olivier Giroud

Raphaël Varane

Steven Nzonzi

Djibril Sidibé - Nabil Fekir - Ferland Mendy

Blaise Matuidi - N'Golo Kanté

Alassane Pléa - Mamadou Sakho

Lucas Digne - Adil Rami - Benjamin Pavard

Moussa Sissoko - N'Golo Kanté - Blaise Matuidi

Florian Thauvin

Les trois gardiens tricolores : Areola-Mandanda-Lloris

N'Golo Kanté

Dernière édition par jeusetmatch le Mar 20 Nov 2018 - 10:19, édité 2 fois
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 20 Nov 2018 - 8:47

France -1-0-Uruguay
Mardi 20 novembre 2018 à 21h00 | Matchs Amicaux | Stats des équipes
http://www.matchendirect.fr/live-score/uruguay-france.html
Fédération Française de Football
https://www.youtube.com/channel/UCeJlXGyEl7kBgQJKADAHM3A
A la veille de France-Uruguay, l'Equipe de France s'est entraînée sur la pelouse du Stade de France. Gros plans sur les exercices de vivacité dirigés par Grégory Dupont, le préparateur physique.

C'est parti dans cette rencontre ! La France vient d'engager !
Sur son contrôle orienté, Giroud est crocheté par Torreira. L'arbitre rappelle à l'ordre le fautif. Coup franc à suivre pour les Bleus.
Giroud à côté ! De la droite, Mbappé alerte Matuidi, sur le coin gauche de la surface.
Le milieu de la Juventus transmet sans contrôle à Giroud qui enchaîne mais ne parvient pas à cadrer !
L'entame de rencontre est en faveur de l'équipe de France ! Les Bleus monopolisent le ballon pour le moment.
Plutôt à l'aise depuis le début de la rencontre, Mendy renverse pour Pavard qui se glisse dans l'espace. Mbappé est ensuite alerté.
Premier temps de possession pour l'Uruguay. Le ballon circule dans la ligne défensive puis Cavani est servi. Sans succès.
Laxalt rentabilise bien sa montée dans le couloir gauche. En bout de course, son centre est contré en corner par Rami.
Lloris sollicité pour la première fois. Il est vigilant sur cette tête de Vecino, à la suite d'un centre venu de la droite.
Cavani est cherché en profondeur. Mendez l'alerte dans le couloir droit. L'attaquant du PSG est signalé en position de hors-jeu.
Mbappé ne cadre pas ! Giroud remporte son duel aérien à hauteur du milieu du terrain.
Griezmann récupère le ballon et lance Mbappé en profondeur sur la droite.
L'attaquant du PSG prend la défense de vitesse et se présente face à Campana. [Il pique son ballon mais ne cadre pas !
De la droite, Mbappé talonne le ballon pour lui-même derrière sa jambe d'appui. Valverde le balaye. Coup franc à suivre pour les Bleus !
La pression s'accentue face au but de l'Uruguay ! Sur le coup franc, Matuidi est trouvé dans la surface mais sa frappe est contrée. Le corner des Bleus ne donne rien.
A gauche, Laxalt centre de loin. Son offrande est déviée par le dos de Pavard. Rami dégage le danger.

Plus de 20 minutes de jeu dans cette rencontre. Le match tend à s'équilibrer après une entame en faveur de l'équipe de France. Les Bleus ont obtenu les meilleures occasions.
Bonne prise de balle de Lloris ! Le tir de l'extérieur du pied en première intention de Vecino ne le perturbe pas.

Mbappé perd le ballon à 20 mètres de son but !
Suarez est servi sur la gauche et repique dans l'axe. Le Parisien effectue un bon retour pour réparer son erreur. Le cuir est récupéré !
Encore un échec pour Mbappé ! Ndombele adresse une superbe passe en profondeur dans la course du Parisien.
Il vient s'empaler sur Campana ! Derrière lui, Pavard ne cadre pas !
Mbappé est mal retombé sur son épaule. Le staff médical intervient pour lui prodiguer des soins alors que Thauvin part s'échauffer.
Gros coup dur pour Mbappé qui rejoint directement les vestiaires. Deschamps lui glisse quelques mots au passage.
Le changement intervient. Thauvin entre sur la pelouse. Les Bleus se retrouvent à 11 après la sortie sur blessure de Mbappé.
A noter que Deschamps avait envoyé Thauvin et Dembélé s'échauffer. Il a choisi le Marseillais pour suppléer Mbappé, blessé.
Sakho retombe mal sur ce duel aérien avec Bentancur. L'ancien joueur du PSG a chuté sur le dos. Il parvient à se relever.
Longue ouverture de Rami pour Giroud sur la droite. Le Français joue en retrait pour Pavard vers Thauvin. Le Marseillais obtient un corner dans la surface
Suarez mène le contre en faveur de l'Uruguay. Cavani temporise pour obtenir le soutien de ses coéquipiers.
une minute de temps additionnel.
la pause alors que la Marseillaise résonne dans les travées du Stade de France. La France et l'Uruguay n'ont pas trouvé la faille (0-0). Les Bleus ont effectué une première période correcte avec plusieurs occasions à la clé. Seul point noir: la sortie sur blessure de Mbappé !

Arrow
La seconde période vient de débuter ! L'Uruguay lance les débats.
A noter un changement dans les rangs de l'équipe de France à la pause. Sakho, touché au dos, cède sa place à Kimpembe.
Matuidi s'arrache pour tacler le ballon sur la gauche. Son centre est repris de la tête par Giroud. Sa tête n'est pas cadrée.
Sur le bord de la pelouse, plusieurs Français s'échauffent. C'est le cas de Plea, qui pourrait connaître ses premières minutes sous le maillot tricolore.
Penalty pour la France ! A la suite d'un bon mouvement entre Griezmann, Thauvin et Giroud, celui-ci renverse pour Mendy sur la gauche de la surface. Griezmann s'y reprend à deux fois. Sur la deuxième, Caceres repousse de la main !
BUT de Giroud pour France ! L'attaquant de Chelsea s'élance et tire son penalty sur la gauche. Campana est parti du bon côté mais il est trop juste.
Olivier Giroud vient d'inscrire son 33e but sous le maillot de l'équipe de France. Il revient à une longueur de David Trezeguet, troisième meilleur buteur de l'histoire de la sélection.
Touché au doigt, Matuidi a profité de la célébration de Giroud pour recevoir quelques soins sur le bord de la pelouse.

Nouvelle accélération de l'équipe de France avec Giezmann à la baguette. A la conclusion, un centre est offert dans la course de Giroud qui reprend à côté.
Premier changement de la rencontre pour l'Uruguay. Valverde est remplacé par De Arrascaeta.
A noter le retour de Mbappé, touché au bras, sur le banc de touche. Pendant ce temps, Matuidi cède sa place à N'Zonzi.
L'Uruguay a pris le contrôle de la rencontre depuis quelques minutes. Pour le moment, les partenaires d'Edinson Cavani ne se montrent pas dangereux.
Griezmann a le champ libre et peut progresser dans l'axe. Il écarte à droite vers Giroud dont le centre ne donne rien.
Marquage serré de Kimpembe sur Suarez. Le défenseur du PSG commet une faute. Coup franc intéressant pour l'Uruguay.
Une-deux sublime entre Ndombele et Griezmann. L'attaquant de l'Atlético adresse une louche un peu trop longue à son compatriote. Campana se saisit du ballon
Nouveau changement pour l'équipe de France. Le Lyonnais Fekir remplace son partenaire Ndombele.
Thauvin tente de déborder Laxalt sur la droite. Le Marseillais passe, est accroché par le maillot et s'écroule. L'arbitre n'indique pas de faute
Changement pour l'Uruguay. Jonathan Rodriguez succède à Lucas Torreira.
Thauvin est généreux sur ce retour défensif. Il ne lâche pas Rodriguez, repousse son centre et obtient même une sortie de but !
Hors-jeu sifflé à l'encontre de l'Uruguay. Rami, moins sollicité qu'en première période, transmet le ballon à Lloris.
Jaune pour Bentancur ! Le milieu de l'Uruguay envoie Fekir au sol. Il dégage le ballon de rage. L'arbitre l'avertit.
Grand moment pour Plea ! L'attaquant français effectue ses premiers pas avec le maillot tricolore. Il remplace Giroud.

Nouvel avertissement contre l'Uruguay. Mendez stoppe illégalement le contre de Fekir. Il écope d'un carton jaune.

Rami s'oublie au marquage ! Seul dans les lignes arrières, Rodriguez est servi. Sa reprise de volée est loupée.
Plus de peur que de mal pour les Bleus !
Kimpembe fait faute sur Suarez avec ce pied haut. Coup franc pour l'Uruguay à 30 mètres sur la droite.
A gauche, Laxalt se place sur son pied droit. Son centre n'est pas bien ajusté. N'Zonzi le dégage de la tête à l'entrée de la surface.
trois minutes de temps additionnel.
La fin de la rencontre approchant, les espaces se libèrent ! Griezmann file seul vers le but sur ce contre. Bentancur surgit dans ses pieds pour le tacler !
Jaune pour Griezmann ! Le Français est averti pour contestation. Il n'a pas apprécié le tacle de Bentancur sur l'action précédente.
Sortie de Griezmann sous les applaudissements. Sissoko le remplace.

Terminé au Stade de France ! Les Bleus s'imposent face à l'Uruguay grâce à Olivier Giroud (1-0).
Une victoire méritée des joueurs de Didier Deschamps face à des adversaires peu convaincants.
Les Tricolores terminent l'année sur une bonne note !

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 21 Nov 2018 - 10:49

Match amical
Les Bleus terminent sur une bonne note (1-0)

(FIFA.com) 20 nov. 2018
https://fr.fifa.com/news/y=2018/m=11/news=les-bleus-terminent-sur-une-bonne-note-1-0.html

©️ Getty Images

La France bat l'Uruguay en amical (1-0)
But de Giroud, blessure de Mbappé
Les Bleus terminent bien l'année
Terminer l'année sur une bonne note après le couac contre les Pays-Bas (2-0) : l'objectif a été rempli pour les Bleus avec une victoire pleine d'envie en amical face à l'Uruguay (1-0), ce mardi au Stade de France.

Si Didier Deschamps avait largement remanié sa défense - avec notamment le retour de la charnière Adil Rami-Mamadou Sakho qui n'avait plus été alignée depuis 2013-, le sélectionneur reconduisait son attaque championne du monde.

Celle-ci aurait mérité d'ouvrir le score en première période avec moins de maladresse et de malchance, à l'image de Kylian Mbappé qui se procurait deux belles échappées, la première conclue par un piqué raté (15'), la seconde par une mauvaise réception après un vol plané (30').

Touché à l'épaule, le joueur du Paris Saint-Germain quittait la pelouse en grimaçant dans la foulée.
Pas de quoi faire sortir de leur match les Tricolores qui obtenaient un penalty après la pause après une belle séquence collective. Olivier Griroud s'élançait pour inscrire son 33ème but en Bleu (52').

Deschamps profitait ensuite de cet avantage et de la domination de ses troupes face à des Uruguayens un ton en dessous pour faire tourner son effectif
sans que la domination française ne faiblisse, avec un état d'esprit irréprochable jusqu'au bout.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 21 Nov 2018 - 11:08

Rami «On voulait conclure sur une bonne note» - Foot - Amical - Bleus
https://www.youtube.com/channel/UCyIV8rkza5Uk_sJIhqilBvQ
Ajoutée le 20 nov. 2018
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 21 Nov 2018 - 11:09

Lloris «Le sérieux et l'application» - Foot - Amical - Bleus

Ajoutée le 20 nov. 2018

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mer 21 Nov 2018 - 11:12

France vs Uruguay 1-0 Highlights & Goals 2018
https://www.youtube.com/channel/UCry3aTPQNgguHDpS_0MSlIQ
Ajoutée le 20 nov. 2018

jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Jeu 22 Nov 2018 - 8:47

Le but de GIROUD
https://www.rtl.fr/sport/football/video-france-uruguay-le-but-de-giroud-7795648282

En 87 capes, Giroud a désormais marqué à 33 reprises. Il n'est plus qu'à une longueur de David Trezeguet. Michel Platini s'est arrêté à 41 réalisations, Thierry Henry à 51.
jeusetmatch

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   Mar 4 Déc 2018 - 9:46

Les champions du monde célébré - Foot - Ballon d'Or
L'ÉQUIPE

VIDEO FOOT - Un hommage spécial a été rendu à l'équipe de France championne du monde au Grand Palais durant la cérémonie du Ballon d'Or.
Découvrez les images.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-   

FOOT- L'EQUIPE DE FRANCE -LES BLEUS-
Page 24 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24