UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

JO-WILFRID TSONGA (Français)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 3 Déc 2011 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 26 Jan 2013 - 18:50

mort de rire
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 12 Mar 2013 - 15:45

Jo-Wilfried Tsonga - ATP Player Profile Delivered by FedEx -
Publiée le 8 mars 2013 par ATPWorlTour

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 14 Mar 2013 - 15:26

superr1
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 23 Avr 2013 - 18:56

ATP World Tour Uncovered Jo-Wilfried Tsonga
Publiée le 23 avril 2013 par ATPWorldTour

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 24 Avr 2013 - 1:01

Insolites > Tsonga aime les sushis
Par Matias Arraez, mardi 23 avril 2013 à 15:30
http://www.welovetennis.fr/insolites/65344-tsonga-aime-les-sushis

Jo Wilfried Tsonga est un "aficionados" des sushis. Le Français poste sur Twitter une photo avec un chef japonais et en commentaire : "14 rue de la cloche percée 75004 Paris Le meilleur sushi de Paris c est le "minori du 4ème arrondissement"" Alors Jo, konichiwa ?

*Fan2RafaEtMaria*

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 24 Avr 2013 - 1:03

Moi c'est surtout sont T-shirt qui m'intéresse mort de rire
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 24 Avr 2013 - 8:52

Merci Destinée et Christophe Smile

Christophe, je ne vois pas pourquoi tu aimes son tee-shirt rire moqueur Very Happy
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 24 Avr 2013 - 13:33

mort de rire j'avais même pas remarqué le tee-shirt avant que tu en parles rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 1 Mai 2013 - 13:42

Tennis Mag Cam - Tsonga : "Si je gagne Roland je fais venir...".m4v
Publiée le 5 mai 2012 par TennisMagCam

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 1 Mai 2013 - 14:40

Tsonga et la crème solaire
Publiée le 15 avril 2013 par Eli Weinstein

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 1 Mai 2013 - 15:15

ATP > Rasheed content de Tsonga
Par Pauline Dahlem, mercredi 01 mai 2013 à 17:38
http://www.welovetennis.fr/atp/65748-rasheed-content-de-tsonga

Roger Rasheed travaille actuellement avec Jo-Wilfried Tsonga en vue de Roland Garros. Le coach australien apprécie visiblement les efforts de son élève, vu ce qu'il vient de poster sur Twitter :

"Je suis vraiment content du travail et de l'implication de Jo sur et en dehors du court. Coacher est quelque chose d'excitant quand vous sentez que la personne en face fait le maximum pour progresser chaque jour."
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 1 Mai 2013 - 15:21

Tsonga : "Battre Murray, Nadal et Djokovic"
Par Rémi FARGE
Publiée le 01/05/2013 à 15:02
http://www.servicegagnant.net/news-atp-tsonga-battre-murray-nadal-et-djokovic-19332.html

Interrogé par Philippe Vandel sur France Info, le numéro un français Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur ses déclarations polémiques de l'année dernière quant à l'impossibilité pour un Français de remporter Roland-Garros à l'heure actuelle. "Ce qui est difficile c'est que la moindre chose que l'on va dire va être interprétée d'une façon ou d'une autre, donc souvent on en vient à être super lisse et à ne pas toujours dire ce que l'on pense", regrette le Manceau.

Pourtant, chaque année, le public s'enflamme et se prend à rêver à un exploit de Tsonga. Car c'est bien d'un exploit dont aurait besoin le Français. "Il y en a quatre devant, donc quand on joue un Grand Chelem, on va les rencontrer en quart de finale. Pour gagner un tournoi du Grand Chelem il faut que je batte Andy Murray, Rafael Nadal et Djokovic à la suite. Ce qui n'est pas forcément ce qu'il y a de plus facile", analyse Tsonga avec beaucoup de lucidité.

A bientôt trois semaines des Internationaux de France, Tsonga se fait rare sur le circuit depuis Monte-Carlo. Une manière de mieux préparer ce rendez-vous forcément particulier où il espère rééditer ses bonnes prestations enregistrées sur la terre battue monégasque il y a quinze jours.
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 1 Mai 2013 - 17:34

Juste le jour où je dois me connecter d'un café Tipou sème le forum avec des vidéos partout et me laisse sur ma faim rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 1 Mai 2013 - 20:01

Laughing Laughing
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 8 Mai 2013 - 21:16

Voici une interview de Jo pour LA GAZETTE DU TENNIS Wink , la Gazette qui passe de temps en temps nous laisser des messages sur le forum alors vous pouvez laisser des commentaires sur leur site en dessous de l'article, c'est facile il ne faut même pas s'inscrire Wink , c'est un site très sympa Wink superr1 :

Tsonga : « Je suis un réel joueur de terre battue »
http://www.lagazettedutennis.net/2013/05/08/tsonga-je-suis-un-reel-joueur-de-terre-battue/#comment-4578

Entre deux voyages, Jo-Wilfried Tsonga a pris le temps de répondre aux questions de La Gazette du Tennis. Le n°1 tricolore revient notamment sur l’actualité tennistique du moment mais aussi sur son passé.

En 2008, vous atteigniez la finale de l’Open d’Australie en livrant notamment un match exceptionnel face à Rafael Nadal en demie. Considérez-vous ce match comme le plus beau de votre carrière ? Et quel image gardez-vous en tête de ce tournoi ?

C’est effectivement un des matchs importants dans ma carrière et qui a été très abouti. Lorsque l’on dit qu’un athlète est dans la zone je pense que cela s’est traduit sur le terrain ce jour là. Je ne m’imaginais pas louper une balle. J’en garde de très bons souvenirs et je l’utilise parfois pour jauger mon niveau de jeu.

Quels sont les personnes qui vous ont marqué lors de votre carrière et pourquoi ?

Mes parents pour tout ce qu’ils m’ont apporté en grandissant. Tous mes coachs qui ont chacun, à leur manière, poser les pierres de mon succès.

Après avoir passé quelques temps seul sur le circuit, vous avez repris un coach en la personne de Roger Rasheed. Quelles sont les grandes différences entre être seul ou avec un entraîneur ? Avec quel mode sentez-vous que vous progressez plus rapidement ?

J’ai apprécié le fait d’être seul. J’ai du prendre en main pas mal de choses et me concentrer sur moi-même. En quelque sorte, ce travail m’a permis de mieux comprendre le jeu. J’ai du m’organiser pour faire des choses que les coachs faisaient pour moi auparavant, comme réserver un terrain d’entrainement, trouver un partenaire, débriefer mes matchs… J’ai appris énormément en étant seul mais j’apprends tous les jours avec mes coachs également.

Qu’est ce que Roger Rasheed a t-il apporté à votre jeu ?

Une motivation décuplée et un rythme de travail soutenu. Nous avons ensemble développé un plan pour mon jeu et j’espère que cela commence à se voir.

Vous restez sur un beau tournoi à Monte-Carlo, où vous avez été battu par Rafael Nadal en demi-finale. Quels sont vos objectifs pour le reste de la saison sur terre battue ? Et à plus long terme ?

Je suis un réel joueur de terre battue. En fait je peux jouer sur toutes les surfaces. On m’a souvent catalogué comme un joueur de surfaces rapides mais on oublie que j’ai grandi et appris le tennis sur terre battue. Mes objectifs restent donc les mêmes, progresser tennistiquement, mentalement et physiquement pour poser un défi aux meilleurs à Roland Garros.

Vous pointez actuellement au 8ème rang mondial. Qu’est ce qui vous sépare encore d’un Novak Djokovic ou Roger Federer, par exemple ?

Beaucoup de choses et en même temps sans doute peu. Ce sont de très bons joueurs avec un palmarès exceptionnel. C’est paradoxal mais je peux les battre à un moment donné, le plus compliqué étant de les battre coup sur coup lors du même tournoi.

Que pensez-vous de la suggestion de Guy Forget, finalement abandonnée, qui a proposé de protéger Nadal à Roland Garros afin d’éviter un quart de finale Nadal – Djokovic ?

Je ne pense pas que ce soit une bonne suggestion et d’ailleurs elle n’a pas été suivie.

Sans trop vous attarder dessus, de quelle façon voyez-vous la polémique sur les joueurs Français qui vivent en Suisse ?

Pas de polémique, je voyage neuf à dix mois dans l’année, paye des impôts dans la majorité des pays ou je joue, et bien évidemment en France et en Suisse.

Un rendez-vous à donner ou un mot à dire à nos lecteurs ?

En fin d’année pour mon exhibition caritative « Jo et Ses Amis ». Nous allons organiser la seconde édition en Novembre ou en Décembre et aurons besoin de tous nos amis fans de tennis pour participer a cette grande fête.

Pour finir, auriez-vous une anecdote qui vous est arrivée lors de votre carrière à nous raconter ?

Je venais de gagner un tournoi Challenger en Russie et mon visa est arrivé a expiration le Lundi suivant la finale. Les douanes à Moscou ont refusé de me laisser monter dans le vol pour Paris. J’ai essayé d’expliquer en vain que je souhaitais simplement rentrer chez moi mais rien à faire. J’ai du, avec l’aide d’une personne à l’aéroport, aller au centre ville de Moscou afin de me faire délivrer un bon de sortie du territoire et j’ai pu repartir le lendemain !

La Gazette du Tennis remercie Jo-Wilfried pour sa disponibilité malgré son calendrier chargé.

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 10 Mai 2013 - 12:51

Merci Wink

belle interview et super l'anectode Very Happy
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 17 Mai 2013 - 20:49

ATP > Tsonga : "Je prend du repos"
Par Matias Arraez, vendredi 17 mai 2013 à 18:10

http://www.welovetennis.fr/atp/66484-tsonga-je-prend-du-repos

Jo Wilfried Tsonga a besoin de repos. Le Français, dans une interview relayée par son site, revient sur sa préparation pour Roland Garros :

"Je prend quatre jours de repos par ci par là et j’ai l’impression que ça ne dure que 24 heures. Je vais pouvoir poser la raquette quelques jours, me reposer chez moi et profiter de mon lit. Je serai à Paris dès mercredi pour prendre le pouls des courts. Ca va me laisser du temps pour me préparer pour Roland-Garros."

Destinée
Admin

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 17 Mai 2013 - 21:29

Kinder Bueno -- La SAGA part en LIVE ! (Parodie Officielle 2013)
Parodie Officielle Kinder Bueno sortie en 2013, avec la complicité de Jo-Wilfried TSONGA.
Publiée le 16 mai 2013 par KInderBueno

mort de rire

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 19 Mai 2013 - 11:58

laugh2 laugh2 excellent
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 16 Juin 2013 - 17:03

ATP > Rasheed: "Renforcer ses armes"
Par Alexandre Dinkespiler, dimanche 16 juin 2013 à 15:00
http://www.welovetennis.fr/atp/68860-rasheed-renforcer-ses-armes

Profitant de l'interruption pour cause de pluie hier au Queen's, Roger Rasheed, actuel entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga, est revenu en conférence de presse sur leur travail commun depuis le début de leur collaboration. Selon lui, malgré son âge (28 ans), Jo a encore beaucoup à démontrer

" Je sais qu'il a 28 ans, mais je pense que son âge n'est pas très significatif, tout simplement car il a manqué trois années de tennis, à 19, 20 et 21 ans. Il a joué cinq semaines pendant ces années là. Donc pour moi, il a 24-25 ans, dans mon esprit en tout cas. [...] Il a un jeu naturel et beaucoup de talent, il ne force pas. Il s'agit de renforcer ses armes. Je ne cherche pas à retirer la passion qu'il met dans ses frappes, mais juste à lui donner un peu plus de marge de sécurité dans certaines zones, et à lui apporter certaines clés de compréhension. "
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 29 Juin 2013 - 13:59

Décès > Tsonga rend hommage à Mimoun
Par Alexandre Dinkespiler, samedi 29 juin 2013 à 11:18
http://www.welovetennis.fr/deces/69671-tsonga-rend-hommage-a-mimoun

Cela vous a peut-être échappé, l'athlète Alain Mimoun s'est éteint hier à l'âge de 92 ans. Médaillé d'or aux Jeux Olympiques de Melbourne, cet athlète français, né en Algérie, était aussi connu pour avoir combattu durant la seconde guerre mondiale. Aujourd'hui, Jo-Wilfried Tsonga a tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux:

Message posté sur Twitter: De ma chambre à l insep, je te voyais courir autour du terrain à 7h.Tu m'as inspiré professionnalisme, passion et volonté #AlainMimoun merci 
11:04 AM - 29 Juin 2013
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 1 Juil 2013 - 21:52

ATP > Tsonga out 4 semaines
Par Pauline Dahlem, lundi 01 juillet 2013 à 21:25

http://www.welovetennis.fr/atp/69857-tsonga-out-4-semaines

L'information vient d'être révélée : Jo-Wilfried Tsonga, qui avait abandonné au deuxième tour de Wimbledon en raison d'une douleur au genou, souffre d'une fissure au tendon rotulien. Il devra rester éloigné des courts pendant 4 semaines minimum.

drunken 

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 2 Juil 2013 - 8:48

Merci Wink
Destinée
Admin

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 9 Juil 2013 - 21:07

ATP > Tsonga : "Pas de délai..."
Par Julien Wozelka, mardi 09 juillet 2013 à 12:42

http://www.welovetennis.fr/atp/70348-tsonga-toujours-blesse

Jo-Wilfried Tsonga n'est pas prêt de faire son come-back sur les courts. Après son abandon au deuxième tour de Wimbledon face au Letton Ernests Gulbis, le Français est en plein rétablissement. Invité par RTL, il rend compte de sa situation actuelle et semble plutôt optimiste pour la fin de saison. Il a aussi tenu à féliciter sa compatriote et amie, Marion Bartoli, récente vainqueur de Wimbledon.

Sa blessure
"Je ne sais pas trop en fait. J'ai fait des examens à la sortie de Wimbledon ; il s'est avéré que j'avais une petite fissure dans le tendon rotulien. C'est une blessure qui n'est pas trop grave mais qui est assez difficile à gérer, parce que je ne peux pas vraiment donner de délai pour mon retour. [...] Les médecins n'en savent pas plus que moi. Tout dépend vraiment de ma cicatrisation, de ma récupération. Dans une ou deux semaines, je vais encore faire un bilan, je serai un peu plus fixé que maintenant, mais on peut pas vraiment dire quand je serai de retour."

Son état d'esprit
"Il y a pas de de doute qui s’installe, je connais très bien cette situation. Je suis passé par-là à maintes reprises. Ça me permet aussi de souffler : à chaque fois que j'ai été blessé, je suis revenu encore plus fort. Dans mon malheur, je me dis qu'il y a aussi du positif : ça va me permettre de vraiment récupérer, de soulager un peu mon corps. Après je pourrai repartir à 100%."

Ses objectifs
"L'objectif premier pour moi c'est vraiment l'US Open. Je ne me mets pas vraiment de pression là-dessus car je sais très bien que c'est le genre de choses qu'il faut gérer avec beaucoup de prudence. On va voir ce que ça va donner. Je ne peux pas vraiment dire quelque chose de précis."

La victoire de Bartoli
"Cela montre que tout est possible avec le sport. C'est pour ça que je continue, sinon ça fait un petit bout de temps que j'aurais arrêté. On ne sait jamais quand est-ce que son heure va arriver. Il faut persister, il faut faire comme Marion a fait. Je pense qu'il n'y a pas grand monde qui aurait mis une pièce sur elle au début du tournoi. Aujourd'hui elle est championne, c'est exceptionnel. Ça démontre qu'à force de courage et de persévérance, on peut arriver à tout. Ces derniers mois, elle était dans une mauvaise passe. Malgré tout, elle gagne Wimbledon, c'est certainement le plus beau moment de sa carrière. Je pense que c'est chouette, et ça nous donne beaucoup d'espoir également."

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 11 Juil 2013 - 10:19

Merci Wink
jeusetmatch

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 22 Juil 2013 - 7:57

• Jo-Wilfried Tsonga comme vous l'avez rarement vu

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   

JO-WILFRID TSONGA (Français)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant