UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 JO-WILFRID TSONGA (Français)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

avatar

Messages : 45069
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 3 Déc 2011 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas
En ligne

AuteurMessage
Destinée
Admin


Messages : 40231
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 25 Sep 2012 - 22:11

Tennis - ATP Tour
Tsonga en quête de l'entraîneur idéal
Publié le 24/09/2012 à 15:42, mis à jour le 24/09/2012 à 22:08

http://www.eurosport.fr/tennis/atp-tour/2012/2013-tsonga-pas-seul_sto3435319/story.shtml

Jo-Wilfried Tsonga ne sera pas sans entraîneur en 2013. Le septième mondial l'a avoué à Metz, après avoir remporté son deuxième titre de la saison. Mais il faudra toutefois attendre avant de savoir qui sera le prochain élu.

Jo-Wilfried Tsonga devrait avoir un entraîneur à ses côtés prochainement. Un an et demi après avoir cessé sa relation avec Eric Winogradsky, le Français semble décidé à s'enquérir d'un nouveau coach. Pour la première fois, il l'a avoué clairement dans les colonnes de L'Equipe, après avoir soulevé son deuxième trophée de la saison à Metz. A la question : "Imaginez-vous attaquer la saison 2013 sans entraîneur?", la réponse est aussi imprécise qu'expéditive : "Non". Si les journalistes présents en conférence de presse en Lorraine n'en sauront d'ailleurs pas plus sur l'identité du prochain coach du septième joueur mondial, la nouvelle mérite d'être soulignée, tant le Manceau clamait haut et fort être suffisamment bien tout seul pour évoluer sur le circuit ATP.

En fin de saison dernière, JWT avait tracé son plan pour l'année suivante : rester dans une structure unique et fixe avec Michel Franco, son kiné, et Morgan Menahem, son agent. Puis s'appuyer sur des avis extérieurs ponctuellement dans la saison pour l'aider sur des phases de jeu très précises, telles le retour de service, sa seconde balle de service et sa volée. Fin 2011, il assurait dans le même journal sportif : "Je m'inspire de ce que font les meilleurs", en faisant référence à Novak Djokovic, aidé par Mark Woodforde, et Andy Murray alors en collaboration avec Alex Corretja avant que celui-ci ne soit coaché par Ivan Lendl avec les résultats que l'on connaît. "Je voudrais bosser sur chacun de ces problèmes avec un coach ou un ancien joueur pendant trois semaines ou un mois. A l'époque, Eric me disait 'Va parler à tel ou tel ancien joueur'. Mais, comme j'étais jeune et con
rire moqueur , je n'y allais pas." Depuis, l'idée a donc fait son chemin.


"Je pense à ça depuis la fin de la saison dernière..."

Après les trois premiers quarts de la saison passés, le Manceau est loin d'être mécontent de lui, n'hésitant pas à parler de 2012 comme de sa "meilleure saison en carrière". "J'ai gagné deux tournois (Doha et Metz, deux titres ATP 250, NDLR). J'ai failli faire une demi-finale à Roland-Garros en battant Djoko, j'ai fait une demie à Wimbledon où je ne passe pas loin d'emmener Andy Murray dans un cinquième set, j'ai gagné une médaille d'argent (aux Jeux Olympiques en double messieurs avec Michaël Llodra, NDLR)... C'est pas mal." Ses défaites en huitième de finale à l'Open d'Australie face au Japonais Kei Nishikori (6-2, 2-6, 1-6, 6-3, 3-6) et surtout au deuxième tour de l'US Open face au Slovaque Martin Klizan (4-6, 6-1, 1-6, 3-6) sont des points noirs dans sa saison déjà oubliés.

En dix-huit tournois auxquels il a participé (hors Coupe Davis), il s'est tout de même incliné huit fois face à des joueurs classés au-delà du Top 10 mondial, sa défaite la plus cinglante ayant été encaissée à Munich face à Tommy Haas, alors 134e mondial (1-6, 4-6). Des contre-performances pour un joueur de sa trempe qui montrent aussi que tout n'est pas parfait. La prochaine phase de son évolution passe donc obligatoirement par une nouvelle collaboration avec un entraîneur qui le tire encore vers le haut. "Je trouve que j'ai progressé, assume-t-il. Quelque part, je n'ai jamais été aussi fort. Mettons les choses au clair : évidemment que j'y pense. Et je ne crois pas savoir tout sur tout. Mais ce n'est pas évident de trouver un coach qui me convienne." Le problème est donc sur son point précis : Tsonga a besoin de quelqu'un qui comprenne son mode de fonctionnement pour ne pas retomber dans les travers qu'il avait connus avec Winogradsky, avec qui les relations se tendaient sur la fin.

Dans son blog, Henri Leconte donnait quelques pistes, comme Patrick Rafter, Mats Wilander ou encore Tony Roche. Le prochain entraîneur du Manceau se cacherait-il parmi ceux-là ? "Vous verrez bien, c'est la surprise!", en sourit-il. (...) "Je pense à ça depuis la fin de la saison dernière... Entre ceux qui sont déjà pris, ceux qui demandent plus que je ne peux leur offrir et ceux avec qui ça ne colle pas, la liste des possibles est très réduite. (...) Je fais mon truc. De toute façon, je ne peux rien rendre public tant que ce n'est pas signé." Lancé dans la quête minutieuse de l'entraîneur idéal, JWT ne veut pas se tromper. "J'ai envie de faire 'péter' un Grand Chelem", avoue-t-il. Pour lui qui aura 28 ans en avril prochain, le temps presse.

Eurosport - Sébastien PETIT
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 26 Sep 2012 - 20:55

En complément  Wink

Tsonga : « Le Masters en ligne de mire »
Marine Gélin 26 septembre 2012
http://www.servicegagnant.net/2012/09/26/tsonga-le-masters-en-ligne-de-mire/?

Récent vainqueur de l’Open de Moselle à Metz, Jo Wilfried Tsonga a retrouvé de la confiance pour la fin de saison avec le Masters en ligne de mire. Le numéro 1 Français nous a accordé une interview exclusive, dans laquelle il évoque sa saison, ses objectifs et les raisons qui le poussent à reprendre un entraîneur.

Après votre victoire à l’Open de Moselle, dans quel état d’esprit êtes-vous ?
Avant tout très content d’avoir défendu mon titre. J’ai le sentiment d’avoir bien joué durant toute la semaine et cette victoire me relance bien pour le sprint de fin de saison.

Comment avez-vous rebondi après votre défaite au second tour de l’US Open contre Martin Klizan ?
Je ne peux rien faire au sujet de cette défaite et la ressasser ne va pas faire avancer les choses.  J’ai conscience d’être passé un peu à côté mais je me projette vers l’avenir et j’essaye de ne pas y penser.

Quels sont vos objectifs pour cette fin de saison ?
L’objectif majeur est d’abord de bien jouer, de gagner des matchs et encore un tournoi. Maintenant le Masters est en ligne de mire et si je me qualifie cela signifie que je le mérite.

Quel bilan pouvez-vous établir de votre saison ?
Sans doute l’une des meilleurs saisons de ma carrière, en passant à un point d’une demi-finale à Roland Garros, à quelques points de pousser Murray à un 5ème set à Wimbledon…

Comment envisagez-vous la saison prochaine? Quels seront vos principaux objectifs ?
Mes objectifs sont toujours les mêmes, ceux de gagner un gros tournoi.  Je vais donc mettre tous les atouts de mon côté et continuer de travailler pour y arriver.

Vous souhaitez reprendre un entraineur. Quelles raisons ont motivé ce choix ?
J’évolue seul depuis un an et demi et ai énormément appris sur moi-même. Cela ne signifie pas que je joue moins bien depuis ou que je ne progresse pas mais il faut sans doute un apport extérieur pour modifier certaines choses dans mon jeu et mon approche. Cela ne signifie pas que je vais signer tout de suite mais je suis sans doute dorénavant plus ouvert à la discussion.

Vous êtes toujours blessé au doigt depuis le tournoi du Queen’s. Pensez-vous prendre du repos pour guérir cette blessure ?
Ma blessure au Queens’ fut brutale mais malgré cela j’ai décidé de ne pas m’arrêter car selon les médecins je ne pouvais pas me faire plus mal. Je travaille tous les jours avec mon kiné sur cette blessure et le temps va jouer son rôle.

Quel est votre meilleur souvenir sur le circuit ?
Il y en a beaucoup, mon titre junior a l’US Open ou mon match en 2008 à Melbourne contre Rafael Nadal (ndlr victoire 6-2, 6-3, 6-2 de Jo).

Votre plus mauvais souvenir ?
Je ne me remémore pas les mauvais souvenirs car il faut avancer !

Pour finir, connaissiez-vous Service Gagnant ?
Malheureusement non mais maintenant oui et je ne manquerai pas de passer de temps en temps.

Merci beaucoup à Jo-Wilfried Tsonga de nous avoir accordé de son temps.
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Jeu 27 Sep 2012 - 4:26

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40231
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 26 Oct 2012 - 14:59

Roger Rasheed, nouvel entraîneur de Tsonga
Jordan Simon-Chopard 26 octobre 2012

http://www.servicegagnant.net/2012/10/26/roger-rasheed-nouvel-entraineur-de-tsonga/



Le nouvel entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga pour la saison 2013 est désormais connu. Il s’agit de Roger Rasheed qui a déjà travaillé avec Lleyton Hewitt, Andy Murray ou encore Gaël Monfils. Le n°1 tricolore et l’Australien de 43 ans pourraient commencer leur collaboration dès le Masters en fin d’année. Une conférence de presse est prévue samedi matin pour préciser leur mode de collaboration.

Alors que les rumeurs allaient bon train sur l’identité du futur entraîneur de Jo-Wilfried Tsonga, le tricolore a pris tout le monde de court en officialisant hier sa collaboration avec Roger Rasheed. Alors que les noms d’André Agassi ou de Patrick Rafter revenaient beaucoup, c’est finalement avec l’ex-entraîneur de son ami Gaël Monfils que le n°1 tricolore s’est engagé. Roger Rasheed avait en effet travaillé pendant 3 ans avec « La Monf », de 2008 à 2011 avec le succès que l’on connait.

Jo-Wilfried Tsonga était sans entraîneur depuis avril 2011 lorsqu’il s’était séparé d’Eric Winogradsky après une collaboration de huit ans. C’est donc une nouvelle aventure qui va débuter pour « Jo » avec un nouvel entraîneur qui l’accompagnera certainement à plein temps ou sur les plus gros tournois à la manière d’un Andy Murray avec Ivan Lendl. La collaboration entre Rasheed et Tsonga devrait débuter avant la saison 2013 puisqu’il pourrait déjà travailler ensemble dès le Masters de Londres dans deux semaines.

Une chose est sûr, Roger Rasheed est un très bon entraîneur et sa réputation n’est plus à faire. C’est avec lui que Lleyton Hewitt a obtenu son meilleur classement en carrière. Ils avaient travaillé ensemble de 2003 à 2007. C’est également avec Rasheed que Gaël Monfils a atteint sa 7ème place mondial et qu’il s’était durablement installé dans le top 10. Jo-Wilfried Tsonga qui a l’objectif de gagner un jour un tournoi du Grand Chelem a décidé de quitter son mode solo pour apporter un point de vue extérieur sur son jeu. C’est peut-être ce petit plus qui le sépare des joueurs qui sont devant lui au classement mondial.

A votre avis, est-ce que cette association sera fructueuse ? Selon vous, est-ce que Roger Rasheed est le bon choix pour le n°1 tricolore ? Pensez-vous que l’apport d’un entraîneur puisse lui faire atteindre son objectif ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40231
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 26 Oct 2012 - 14:59

Visiblement il a fait du bon travail avec Gael et Hewiit, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec Jo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 26 Oct 2012 - 17:44

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 26 Oct 2012 - 17:56

Charlotte Ezdra - Publié le 26/10/2012
Tsonga : "J'étais aigri"
http://www.tennisleader.fr/atp/tsonga-jetais-aigri

Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur sa carrière. Le Français a notamment avoué qu'il a connu quelques périodes de doute quant à la suite de sa carrière. "Il y a eu un moment dans ma carrière (...) où je me suis demandé si j'allais continuer ou pas. Mon esprit était tellement fermé que je voyais du négatif partout (...) j'étais mal dans ma peau. Sur le terrain, je ne me comportais pas bien, j'avais des relations difficiles avec les gens qui m'entouraient parce que j'étais aigri"
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40231
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 26 Oct 2012 - 21:08

J'ai lu cet article aujourd'hui dans le Parisien et franchement j'aime beaucoup les propos de Jo qui n'a pas peur de dire les choses ouvertement superr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 27 Oct 2012 - 12:51

Le 27/10/2012 à 10:53:00 | Mis à jour le 27/10/2012 10:58:27
Tennis - FRA :Tsonga : «Deux ans à donf»
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Tsonga-deux-ans-a-donf/322533

Dans un entretien à L'Equipe, Jo-wilfried Tsonga explique pourquoi il a choisi Roger Rasheed comme coach. Il confie aussi être dans la dernière ligne droite de sa carrière : «je me donne deux, trois ans».

Jo-Wilfried Tsonga commence au Masters 1000 de Paris Bercy sa collaboration avec Roger Rasheed. Le Français a décidé de mettre fin à sa vie en solo sur le circuit et n'a pas hésité longtemps sur la personne à choisir pour l'accompagner, même s'il avait aussi pensé au Suédois Magnus Norman ancien coach de Robin Söderling. Mais ce dernier ne pouvait pas se libérer pour des raisons familiales.

De toute manière, Rasheed était une évidence : «J'avais un bon feeling avec lui. C'est un entraîneur qui a fait ses preuves. Je crois que ça suffit. Je voulais aussi un étranger, car je pense avoir fait le tour du tennis français, que je connais sur le bout des doigts.» Il connaît également très bien Rasheed puisqu'à l'époque où l'Australien s'occupait de Gaël Monfils il a souvent partagé leurs entraînements à Genève.

«Pour réaliser mon rêve, je me donne deux, trois ans, jusqu'à trente ans. Après, c'est sûr que j'aurai décroché»

En revanche, s'il a pris un coach, il refuse d'abandonner totalement sa liberté : «Qu'il soit présent uniquement sur le terrain de tennis. En dehors, je pense maintenant être un grand garçon. (...) Pour tout ce qui est extérieur, je vais continuer à me faire confiance. (...) Je ne veux pas rentrer dans un système affectif. (...) J'ai besoin des mots justes (...) J'ai besoin de quelqu'un qui me pousse un peu.» Pour Tsonga, l'objectif est clair et la deadline aussi : «Là, je suis dans la dernière ligne droite. (...) Pour réaliser mon rêve, je me donne deux, trois ans, jusqu'à trente ans. Après, c'est sûr que j'aurai décroché, car il n'y a pas que ça... J'ai envie de vivre, aussi. (...) Aujourd'hui, je me dis : allez, dernière ligne droite. Je me fais deux ans à ''donf'', comme en apnée, et la troisième année, si j'ai fait du bon boulot, si ça a souri, ce sera que du bonheur et puis voilà. (...) Moi, mon objectif est de gagner un Grand Chelem.»

Retrouvez l'intégralité de l'entretien avec Jo-Wilifried Tsonga dans L'Equipe de samedi : «Prêt à aller au combat»
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 27 Oct 2012 - 12:53

Brice Richiero - Publié le 27/10/2012
Forget: "Rasheed, une bonne chose"
http://www.tennisleader.fr/atp/forget-rasheed-une-bonne-chose

En marge du tournoi de Paris-Bercy dont il est le directeur, Guy Forget s'est penché sur la nouvelle association entre Jo-Wilfried Tsonga et Roger Rasheed. L'ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis voit plutôt d'un bon oeil cette collaboration. " C'est plutôt une bonne chose. Je crois qu'il arrive à un moment de sa carrière où il n'a plus de temps à perdre. Roger Rasheed a beaucoup d'expérience et va essayer de faire encore progresser le jeu de Jo-Wilfried. On pourrait voir quelques changements dès le début de saison 2013. "
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40231
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 27 Oct 2012 - 18:32

Ben dis donc Jo va décrocher plus vite que papy fed qui lui ne veut pas lâcher le morceau rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 27 Oct 2012 - 22:38

rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 27 Oct 2012 - 23:41

Jo-Wilfried Tsonga choisit Roger Rasheed
Publié le 27/10/2012

Après avoir été sans coach pendant un an et demi, Jo-Wilfried Tsonga a choisi de travailler avec l'Australien Roger Rasheed, ancien entraîneur de Lleyton Hewitt et Gaël Monfils notamment.

VIDEO :
http://www.fft.fr/actualites/tennis-media/les-videos/jo-wilfried-tsonga-choisit-roger-rasheed?page=0
Revenir en haut Aller en bas
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 28 Oct 2012 - 3:03

Destinée a écrit:
Ben dis donc Jo va décrocher plus vite que papy fed qui lui ne veut pas lâcher le morceau rire moqueur
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 28 Oct 2012 - 9:48

ATP > Le mental selon Tsonga
Par Pauline Dahlem, dimanche 28 octobre 2012 à 12:10
http://www.welovetennis.fr/atp/57704-le-mental-selon-tsonga

Dans un entretien accordé à L'Equipe hier, Jo-Wilfried Tsonga évoque les compartiments mentaux et physiques du jeu qui, selon lui, sont intimement liés. Une conception intéressante :

"Pour moi, le mental est la conséquence du travail physique et technique. Si tu sais que physiquement tu ne lâcheras pas, tu es plus serein. Tu ne t'effondres pas, ton placement est toujours parfait, tu gardes ta lucidité. Alors que quand tu es fatigué, tout s'effrite et c'est là que tu rates [...]. Donc quand on me parle de mental...pfff... Ca me fait doucement rigoler. [...] Bien sûr qu'il y a des choses que je fais moins bien que d'autres, mais je reste persuadé qu'un jour, je ferai peut-être tout bien. C'est aussi ça le mental, ne pas se morfondre, ne pas s'auto-flageller. Quand on entend : "Il n'a pas de revers". Le mental c'est dire : "O.K, j'ai un mauvais revers ? Eh bien dans quelques mois ou dans quelques années, personne ne pourra venir me chercher sur ce coup."
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40231
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 28 Oct 2012 - 11:20

Moi je pense au contraire que c'est lorsque tu es fatigué ou malmené que le mental va t'aider à te transcender pour essayer de ne rien lâcher et peut être t'aider à gagner même si tu n'es pas le meilleur ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40231
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 28 Oct 2012 - 13:51

Tennis - Masters Paris-Bercy
Forget: "Tsonga n'a plus de temps à perdre"
Publié le 26/10/2012 à 22:22, mis à jour le 27/10/2012 à 00:26

http://www.eurosport.fr/tennis/paris-bercy/2012/guy-forget-tsonga-n-a-plus-de-temps-a-perdre_sto3471393/story.shtml

Plus que le choix de Roger Rasheed, la décision de Jo-Wilfried Tsonga de s'allier à un nouvel entraîneur est saluée par Guy Forget qui attend un changement dès l'Open d'Australie.

Jo-Wilfried Tsonga a donc tenu parole. Lui qui cherchait un nouveau coach a jeté son dévolu sur Roger Rasheed, non sans en avoir parlé à Gaël Monfils qui lui aurait donné son consentement... Sans renier son expérience solitaire par laquelle il est passée, le Manceau pourra compter sur l'Australien pour progresser, mais aussi pour trouver un nouveau souffle dans sa carrière. "Dans mon évolution, j'avais besoin d'être seul, de découvrir des choses par moi-même, de prendre des décisions et de mûrir tout simplement, a réaffirmé Tsonga en marge du tirage au sort du tableau de Masters 1000 de Paris-Bercy, vendredi soir. Mais là, ça commence à être difficile au niveau motivation, surtout à l'entraînement où je commence à m'essouffler. Cette nouvelle personne à mes côtés va me donner un peu de son savoir et de sa motivation et cela va me permettre de passer encore un cap."

Après un an et demi passé sans coach attitré, le Manceau tirera un bilan mitigé. Deux demi-finales à Wimbledon, un premier quart à Roland-Garros, quatre titres ATP 250 et une médaille d'argent en double messieurs aux Jeux olympiques de Londres sont venus gonfler son palmarès. Mais à côté de cela, en 2012, le Français n'a pas toujours rejoué de finale de Grand Chelem, ne s'est pas hissé dans le dernier carré d'un Masters 1000 (avant de jouer à Bercy) et n'a pas battu de membre du Top 8 mondial, accusant même onze défaites en douze matches face aux joueurs du Top 10. Autant de signaux qui montraient qu'il était temps pour lui de "casser cette routine", comme il l'affirmait vendredi soir, lui qui aura 28 ans en avril prochain.

Forget : "Il ne faut pas penser non plus que Roger Rasheed va sortir sa baguette magique"

"Ce qui est intéressant de noter, c'est le changement d'organisation que Jo a choisi, a souligné de son côté Guy Forget. Que ce soit Rasheed ou une autre personne, je pense personnellement que sa décision de choisir quelqu'un pour l'aider sur le long terme est une bonne chose. Il est arrivé à un moment de sa carrière où il n'a plus de temps à perdre." L'ancien capitaine de Coupe Davis, aujourd'hui directeur du Masters de Paris-Bercy, était l'une des nombreuses figures du tennis français à clamer haut et fort qu'il devait se flanquer d'un entraîneur. "Il a plein de petites choses perfectibles dans son jeu. Dans les mois à venir, lors de la trève hivernale, ils vont travailler des détails techniques, des modifications qui lui seront très utiles. Et la période qui arrive est parfaite pour cela. Une fois que le Masters, où j'espère voir Jo, sera terminé, il pourra s'attaquer à ce petit chantier et je pense que l'on pourra voir ses premiers progrès dès l'Open d'Australie en janvier.""

Je ne crois pas que le discours de Rasheed sera de travailler sur le long terme, poursuit Forget. Cela sera fait de façon plus rapide avec un observateur à ses côtés qui le suit de près, quelqu'un qui va l'aider à faire le travail que lui a besoin de faire. Il ne faut pas penser non plus que Roger Rasheed va sortir sa baguette magique, qu'il va métamorphoser le jeu de Jo-Wilfried et lui faire gagner l'Open d'Australie dans quelques semaines parce qu'il a un coach qui a bossé avec Lleyton Hewitt. Non, ce sera plus complexe que ça." Si leur objectif est de se faire une place parmi le Big Four et de remporter un titre du Grand Chelem dans un futur proche, il n'y a plus de temps à perdre.

Eurosport - Sébastien PETIT

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 28 Oct 2012 - 17:17

Destinée a écrit:
Moi je pense au contraire que c'est lorsque tu es fatigué ou malmené que le mental va t'aider à te transcender pour essayer de ne rien lâcher et peut être t'aider à gagner même si tu n'es pas le meilleur ce jour là.
Je suis de ton avis, franchement il y a peu d'espoir que Jo arrive à gagner un GC avec cette mentalité...
Déjà qu'il y a peu d'espoir tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40231
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 28 Oct 2012 - 17:37

Et vlan rire moqueur mort de rire mort de rire ; laisse-le au moins y croire sinon il faut qu'il arrête le tennis rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 28 Oct 2012 - 17:54

rire moqueur
Pourtant j'aimerai y croire mais je n'y arrive pas rire moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40231
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 28 Oct 2012 - 17:56

Le mental Christophe, le mental mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 28 Oct 2012 - 17:57

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Destinée
Admin
avatar

Messages : 40231
Date d'inscription : 01/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 28 Oct 2012 - 18:14

ATP > Tsonga à Perth le 26 décembre
Par Pauline Dahlem, dimanche 28 octobre 2012 à 16:18

http://www.welovetennis.fr/atp/57713-tsonga-a-perth-le-26-decembre

Dans L'Equipe d'hier, on apprend que Jo-Wilfried Tsonga se rendra en Australie, à Perth, dès le 26 décembre prochain. Le Français et son nouvel entraîneur Roger Rasheed s'y sont d'ores et déjà donné rendez-vous pour préparer la saison 2013. L'accent devrait être mis sur le travail physique, une des priorités de Rasheed pour faire progresser son nouvel élève.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionnementtennis.com
*Fan2RafaEtMaria*



Messages : 8282
Date d'inscription : 06/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 28 Oct 2012 - 18:41

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 29 Oct 2012 - 12:26

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
tipou

avatar

Messages : 84813
Date d'inscription : 05/12/2011

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Lun 29 Oct 2012 - 12:28

Destinée a écrit:
Le mental Christophe, le mental mort de rire mort de rire

mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   

Revenir en haut Aller en bas
 
JO-WILFRID TSONGA (Français)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS :: LE CIRCUIT MASCULIN :: LES JOUEURS :: LES JOUEURS FRANCOPHONES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: