UN FORUM POUR TOUS CEUX QUI AIMENT OU QUI VEULENT DECOUVRIR LE TENNIS

Le tennis c'est la volonté, l'amour de la compétition, le dépassement de soi, du talent, beaucoup de travail mais surtout de la passion

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

JO-WILFRID TSONGA (Français)

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
jeusetmatch

MessageSujet: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 3 Déc 2011 - 6:03

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 20 Aoû 2017 - 20:20

MEDIAPART RÉVÈLE DES OPÉRATIONS IMMOBILIÈRES DE TSONGA VIA LE LUXEMBOURG   
Par La rédaction
Mis à jour le 20/08/2017 à 15h14 – Publié le 20/08/2017 à 13h57
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/atp/fil-info/mediapart-revele-des-operations-immobilieres-de-tsonga-via-le-luxembourg-872953

Le site d’investigation révèle ce dimanche les arrangements du tennisman Jo-Wilfried Tsonga pour investir dans l’immobilier en France tout en réduisant ses impôts. Selon Mediapart, le onzième joueur mondial, résident suisse depuis plusieurs années, a pris la direction du Luxembourg pour réaliser une importante opération immobilière en France. Son entourage confirme, invoquant des «raisons commerciales et juridique». Mais l’opération aurait surtout pour avantage de permettre à Tsonga de réaliser une double optimisation fiscale, par rapport à la France comme par rapport à la Confédération helvétique. Une manipulation qui, au final, lui permet de diminuer encore un peu plus le montant de ses impôts.
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 20 Aoû 2017 - 21:19

On sait pourquoi les retraites n'augmentent pas !
L'évasion fiscale est une spécialité française bénie par l'Etat.
Bon d'un autre côté, 60 % d'imposition des gros revenus, devient une 'légime défense' d'expatriation.

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 22 Sep 2017 - 22:22

Tennis - Insolite : Les drôles de confidences de Jo-Wilfried Tsonga sur sa paternité !
Publié le 22 septembre 2017 à 12h35 par J.-G.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-insolite-les-droles-de-confidences-de-jo-wilfried-tsonga-sur-sa-paternite-333895

Alors que Jo-Wilfried Tsonga connaît les joies de la paternité, le Tricolore envoie un message très précis à son jeune fils. 

Si Jo-Wilfried Tsonga sort d’un succès lors de la demi-finale de la Coupe Davis face à la Serbe, le N°1 français doit également jouer avec la naissance de son premier enfant il y a quelques mois. Le Manceau est donc un père comblé, et dans des propos relayés par Tennis Actu, en marge du Tournoi de Saint-Pétersbourg, Tsonga souhaite prouver son talent à son fils. 

« Je veux montrer à mon fils que son père est un bon joueur de tennis »

« Ce n'est jamais facile de faire son entrée en lice dans un tournoi. Surtout quand on doit changer de surface J'ai bien joué en début d'année. J'avais un bon niveau. Après ça, mon fils est né et j'ai essayé de passer plus de temps avec ma famille. Quand vous êtes un joueur de tennis professionnel et que vous ne jouez pas au tennis pendant quelque temps, votre niveau de jeu baisse. Maintenant, je suis revenu à l'entraînement, j'ai pu élever mon niveau de jeu. Désormais, je joue bien. J'espère qu'après cette période difficile, il en viendra une autre meilleure. J'espère que j'aurais une plus grande motivation pour m'améliorer. Je veux montrer à mon fils que son père est un bon joueur de tennis. Ce n'est pas facile de voyager avec un enfant, surtout dans des pays avec un grand décalage horaire. J'essaie de passer le plus de temps possible avec ma famille. Mais ça n'arrive pas souvent comme je voyage beaucoup », admet Tsonga.
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 22 Sep 2017 - 22:35

Mini Jo est encore trop petit pour intégrer les absences de son champion de papa !
D'un autre côté, ça grandit et change très très vite, un petit enfant, et il est légitime
de vouloir voir 'pousser' son petit. C'est touchant de voir les désirs de Jo, et de progresser
dans son jeu et de ne pas se priver de son fils et de sa femme ! I love you

tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 22 Sep 2017 - 22:45

Very Happy Very Happy
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 22 Sep 2017 - 22:48

Allez Jo, tu vas gagner RG 2018, rien que pour ton fils rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 22 Sep 2017 - 23:01

rire moqueur alors il attend la retraite de Rafa et il pourra enfin cette fameuse coupe des mousquetaires rire moqueur mort de rire mort de rire
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 22 Sep 2017 - 23:03

Dans 10 annnnnnnnnnnssssssssssss ! rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 22 Sep 2017 - 23:28

rire moqueur mort de rire oui voilà mais Jo risque aussi de ne plus avoir de force pour tenir ces 7 matchs, il aussi âgé que Rafa rire moqueur rire moqueur mort de rire
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 22 Sep 2017 - 23:28

Vi, mais Rafitounet n'a pas encore de bébé rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 22 Sep 2017 - 23:34

rire moqueur Non il attend la retraite pour commence à mettre le petit en route rire moqueur rire moqueur mort de rire
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 22 Sep 2017 - 23:36

Il a raison !

Yves Montand a été papa à 75 ans............... laugh2

Enfin, pour la légalité............. les autres doivent avoir 50 ans............. rire moqueur
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 22 Sep 2017 - 23:38

rire moqueur mort de rire mort de rire
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Ven 22 Sep 2017 - 23:39

Paix à sa grande âme de grand acteur Very Happy
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 23 Sep 2017 - 8:24

Very Happy oui repose en paix
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mar 31 Oct 2017 - 21:19

Tennis : Jo-Wilfried Tsonga fait un premier bilan de sa saison
Publié le 31 octobre 2017 à 16h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-jo-wilfried-tsonga-fait-un-bilan-de-sa-saison-en-dents-de-scie-340337

Alors qu’il a vécu une saison contrastée, Jo-Wilfried Tsonga a fait un premier bilan.

Jo-Wilfried Tsonga a eu des hauts et des bas. S’il n’a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière, le Français n’a pas pour autant démérité. Depuis le mois de janvier, le protégé de Yannick Noah a déjà remporté 4 titres - Rotterdam, Marseille, Lyon, Anvers - et disputé une finale (Vienne). Dans des propos rapportés par Sport 24, Jo-Wilfried Tsonga est revenu sur sa saison en dents de scie.

«On peut toujours attendre quelque chose de mieux, mais…»

« J'ai eu de très bons moments. J'ai gagné des titres (NDLR : 4) et au niveau personnel, j'ai vécu des choses exceptionnelles (NDLR : papa d’un petit garçon). J'ai aussi vécu de petites déceptions sur le terrain (NDLR : sa plus mauvaise année en Grand Chelem depuis 10 ans). Une saison de tennis quoi ! J’ai vécu ma passion à fond encore une fois et je me suis régalé. Évidemment, on peut toujours attendre quelque chose de mieux, de meilleurs résultats, mais je prends encore énormément de plaisir à bosser, à aller me confronter aux autres et à vivre ces moments sur le terrain », a-t-il confié. Finira-t-il la saison en apothéose avec le Masters de Paris-Bercy et la Coupe Davis ? La réponse à la fin du mois de novembre.
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 26 Nov 2017 - 9:03

LE TOP 5 DE LA CARRIÈRE DE TSONGA
Par Jean-Julien Ezvan
Publié le 26/11/2017 à 08h19
http://sport24.lefigaro.fr/tennis/coupe-davis/actualites/le-top-5-de-la-carriere-de-tsonga-886341

Le n°1 français va, en Coupe Davis, jouer ce dimanche le match le plus important de sa carrière contre David Goffin. Homme de défi, il a par le passé prouvé, qu’il savait se sublimer. Gros plan sur ses plus grands succès.

Envoyé spécial à Villeneuve-d'Ascq

Jo-Wilfried Tsonga n’a en Coupe Davis jamais épinglé de match marquant (21 victoires en 28 matches il n’a jamais, dans l’épreuve, battu de joueur hiérarchiquement supérieur) mais a signé de beaux coups (des débuts réussis contre la Roumanie en 2008, 3 points contre les Pays-Bas en playoffs en 2009, 2 points insuffisants contre l’Argentine à Buenos Aires, en quarts de finale en 2013). Le Français le plus régulier sur les tournois majeurs de l’ère Open (une finale, cinq demi-finales, neuf quarts de finale) s’est, en revanche, souvent illustré en Grand Chelem. Il s’inscrit comme l’un des rares joueurs à avoir battu tous les membres du Big 4 (Djokovic, Federer, Nadal et Murray) en Grand Chelem. S’il a remporté deux titres en Masters 1000, à Paris en 2008 (en dominant David Nalbandian en finale) et à Toronto en 2014 en enchaînant des succès contre Djokovic, Murray, Dimitrov et Federer en finale ; fut finaliste du Masters 2011 (après avoir battu Nadal en poules), son Top 5 recense des matches remportés en Grand Chelem. Où les rencontres comptent double. Ce dimanche, à Villeneuve d’Ascq, David Goffin (7e joueur mondial) se pose sur sa route. Un succès trouverait sûrement sa place dans ce classement.

1. Un boxeur assomme Nadal. Janvier 2008, demi-finale de l’Open d’Australie 6-2, 6-3, 6-2 contre Rafael Nadal (en 1h57). 38e à l'ATP, le Français fait de la demi-finale un récital. La balle de Nadal semble chloroformée, son jeu, sa vivacité, sa volonté anesthésiés par la force de percussion, la précision, la violence de Tsonga qui fait du rendez-vous un rêve (85% de points inscrits sur son 1er service, 18 aces, 5 balles de break converties sur 7). La France découvre un tigre au jeu spectaculaire, au sourire facétieux, lumineux. La presse internationale s'empare du personnage charismatique, le compare à Mohamed Ali, lui s'amuse. Joie de vivre et de jouer (prêt à avaler 200 places au classement ATP, de janvier 2007 à janvier 2008) communicative. Démonstration. De force, d'audace. Une tornade. Un délice. Le vainqueur inédit de la finale de l'Open d'Australie sera... Novak Djokovic.

2. L’offense faite au Roi. Juillet 2011, quarts de finale à Wimbledon, 3-6, 6-7 (3), 6-4, 6-4, 6-4 contre Roger Federer. C’est une première dans la carrière de Roger Federer. Le Suisse, véritable ordinateur, cultive avec soin les statistiques qui sculptent sa légende. Jusqu’à ce match, le Suisse n’avait jamais laissé filer le gain d’une rencontre après avoir empoché les deux premières manches. Mais Tsonga ne s’embarrasse du poids des archives et du prestige de son rival. Il stoppe net la course de la légende suisse. Dans son jardin. Une révolution.

3. Au cœur de Roland-Garros. Juin 2015, quarts de finale de Roland-Garros, 6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3 contre Kei Nishikori. Le match du grand retour. Après un 8e de finale bien maîtrisé contre Tomas Berdych (6-3, 6-2, 6-7, 6-3), ayant en termes de déplacement et de puissance rappelé des fulgurances oubliées depuis l’Open d’Australie 2008 quand il distillait ses coups avec rage et insouciance, promenait ses adversaires, les abandonnait groggy «Jo» efface avec autorité l’obstacle représenté par la tête de série n°5 pour s’inviter dans le dernier carré à Roland-Garros. Une domination en deux temps. Après l’interruption du jeu (37 minutes) suite à la chute d’une plaque de 3 m de long en alu sur une tribune du court. Au comble de l’émotion, comme Gustavo Kuerten, il écrit sur la terre «Roland, je t’aime».

4. La revanche contre Djokovic. Janvier 2010, quart de finale de l’Open d’Australie, 7-6 (8), 6-7 (5)  1-6, 6-3, 6-1 contre Novak Djokovic. La revanche (en 3h58) de la finale de l’Open d’Australie 2008 est compostée au terme d'un bras de fer intense. Tsonga claque 19 aces, convertit 35 points sur 59 montées au filet, passe 73 coups gagnants pour 55 fautes directes, rugit, donne quelques coups de griffes spectaculaires. Melbourne lui réussit. Comme Djokovic. Le Français réduit en miettes les pronostics des bookmakers australiens.

5. La naissance de la danse des pouces. Janvier 2008, premier tour de l’Open d’Australie, 7-5, 6-4, 0-6, 7-6 contre Andy Murray. Tournis. Un ultime coup droit de l'Ecossais (tête de série n°9, suivront Gasquet n°8, Youzhny n°14) s'échappe et Jo s'affale. Mesurant l'ampleur du succès, du chemin parcouru (après de multiples blessures), de ce tournoi où son tempérament s'exprime (en 2007, il avait arraché 20-18 un tie break à Roddick). La danse des pouces peut commencer. Elle le portera jusqu'en finale.
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Mer 29 Nov 2017 - 22:58

FFT Tsonga et Garcia à l'honneur
Par Thomas Suscillon, mercredi 29 novembre 2017 à 14:14 
https://www.welovetennis.fr/fft/131369-tsonga-et-garcia-l-honneur

Le Fédération Française de Tennis a tenu à rendre hommage aux deux numéros 1 français à savoir Jo-Wilfried Tsonga et Caroline Garcia. Une courte vidéo où on peut revivre les meilleurs moments de leur belle saison.

VIDEOhttps://twitter.com/FFTennis/status/935821524065554433
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 9 Déc 2017 - 9:55

Goffin en vacances avec plusieurs Bleus
Publié le vendredi 8 décembre 2017 à 13:49 | Mis à jour le 08/12/2017 à 13:52
https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Goffin-en-vacances-avec-plusieurs-bleus/857604

Sur les réseaux sociaux, David Goffin, Lucas Pouille, Pierre-Hugues Herbert et Jo-Wilfried Tsonga ont posté des photos de leurs vacances communes.

Pas rancunier David Goffin. Battu par les Bleus en finale de la Coupe Davis (même si, à titre individuel, il a remporté ses deux matches en simple), le Belge est parti en vacances avec trois d'entre eux : Lucas Pouille, Pierre-Hugues Herbet et Jo-Wilfried Tsonga. Il a même fêté son anniversaire avec eux (il est né le 7 décembre). 

Smile
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 9 Déc 2017 - 10:08

Waouh Laughing
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 9 Déc 2017 - 20:20

ATP Tsonga, vacances bien méritées
Par Maxime Perriot, samedi 09 décembre 2017 à 15:44 
https://www.welovetennis.fr/atp/131580-tsonga-vacances-bien-mrites

Après une saison riche en émotion, autant sur le plan personnel que professionnel, Jo-Wilfried Tsonga peut souffler. Avant de se remettre au travail pour 2018...

Smile
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 23 Déc 2017 - 21:23

Tennis - Coupe Davis : David Goffin se livre sur sa relation avec Pouille, Herbert et Tsonga
Publié le 23 décembre 2017 à 19h35 par A.D.
https://le10sport.com/tennis/tennis-coupe-davis-david-goffin-se-livre-sur-sa-relation-avec-pouille-herbert-et-tsonga-349394

Alors que les Français se sont imposés en finale de Coupe Davis face aux Belges, David Goffin a lâché ses vérités sur sa relation avec les hommes de Yannick Noah.

David Goffin et les joueurs français ont une affection particulière. Pourtant, lors de la finale de la Coupe Davis, Tricolores et Belges ne se sont fait aucun cadeau. Les hommes de Yannick Noah ont soulevé leur dixième saladier au bout du suspens, le 26 novembre dernier (3-2). Lors d’un entretien accordé à Sud Express, David Goffin s’est confié sur sa proximité avec trois Bleus en particulier : Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga et Pierre-Hugues Herbert. 

«Je ne vois pas Pouille, Herbert et Tsonga comme des rivaux»

« Mes vacances avec Lucas Pouille, Jo-Wilfried Tsonga et Pierre-Hugues Herbert après la finale de Coupe Davis ? On s’est peut-être un peu charrié entre amis, au début, mais ça s’est passé tout simplement, on n’a eu aucun souci ! On n’a pratiquement pas parlé de ça, en fait. (…) Parfois, on a parlé tennis, mais jamais trop. Lucas, Pierre-Hugues ou Jo-Wilfried, je ne les vois pas comme des rivaux, mais comme des amis, même si je sais que c’est plutôt rare à ce niveau. Ce furent de vraies vacances entre potes, en fait. C’aurait été pareil s’ils ne jouaient pas au tennis. Sans oublier que nos petites amies respectives s’entendent très bien à la base et c’est ce qui un peu soudé le groupe au départ », a révélé David Goffin.
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Sam 23 Déc 2017 - 21:31

France Quand Tsonga a défendu Hamou
Par Loïc Revol, samedi 23 décembre 2017 à 16:17
https://www.welovetennis.fr/france/131883-quand-tsonga-a-defendu-hamou

Lors de son passage dans l'émission Le Vestiaire sur SFR Sport, Maxime Hamou est également revenu sur un épisode qui remonte à Roland Garros où il avait eu une altercation avec Jerzy Janowicz sur le terrain puis dans le vestiaire. Le Tricolore explique que Jo-Wilfried Tsonga l'avait défendu.

VIDEOhttps://twitter.com/SFR_Sport/status/944338589403484160
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 31 Déc 2017 - 19:49

ATP Tsonga dit au revoir à 2017
Par Thomas Suscillon, dimanche 31 décembre 2017 à 17:27 
https://www.welovetennis.fr/atp/132055-tsonga-dit-au-revoir-2017

Jo-Wilfried Tsonga peut être satisfait de cette année 2017 riche en titres. La preuve en image.

Smile
Nolette

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 31 Déc 2017 - 20:03

Peut mieux faire, l'ami Wilfrid rire moqueur

Au moins 8 titres pour 2018, JO happy1
tipou

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   Dim 31 Déc 2017 - 20:05

rire moqueur happy1 oui aller Jo pour Shugar
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JO-WILFRID TSONGA (Français)   

JO-WILFRID TSONGA (Français)
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant